Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23944  23945  23946  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2382177
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2021 à 14:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui montre bien qu'HFR n'est pas dans les clous

Citation :

Il y a aussi le pb des quotes et des signatures. Je sais pas si les signatures sont intégrées aux messages où si elles sont liées au compte et s'ajoute automatiquement à la fin de chaque message.

Les signatures ne sont pas intégrées aux messages. Les enlever les enlève partout du forum

Citation :

Du coup, comment pouvoir appliquer la RGPD ? Jusqu'où on doit aller pour être dans les clous légalement ? Mon intuition me dit qu'à partir du moment où tu anonymises les infos du compte et que tu retires l'ID de l'auteur des messages, c'est bon. On peut mettre un ID d'un compte bidon "Profil supprimé" ou alors prévoir qu'il n'y ait pas d'ID d'auteur et faire un LEFT JOIN entre la table des auteurs et des messages.
Supprimer les messages ne me paraît pas pertinent, d'une part, à cause des quotes et signatures, d'autre aprt, parce que si l'auteur a créé des topics, ça vaudrait supprimer des topics et donc supprimer les messages d'utilisateurs qui sont encore en activité, ce qui ne me paraît pas adapté :/

Tu n'y es pas du tout. Tu n'as pas le droit de laisser du text écrit par leurs auteurs si les dits auteurs décident de les retirer. Si un membre du forum réclame que tous ses messages soient retirés, c'est une OBLIGATION légale du forum de le faire.

Attention, je parlais pas de la suppression des messages à la demande de l'utilisateur mais ce que la RGPD demande quand un utilisateur part et que tu dois conserver ses données x temps après son départ.
Pour pas avoir les effets de bord de la suppression de topics entiers (et donc de la suppression de messages d'autres utilisateurs qui n'ont rien demandé), je serais plutôt pour vider les messages de leur contenu de l'utilisateur qui en fait la demande ou qui part.
Par contre, pour le cas de la demande explicite d'un utilisateur pour supprimer ses messages, tu gères comment les quotes ? Légalement, peut-on considérer que le quote appartient à l'utilisateur qui quote ou à l'auteur du message quoté ? Perso, je dirais que le proprio du message est celui qui a fait le quote.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 14:37:01  profilanswer

n°2382178
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-04-2021 à 14:42:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Bordel, j'ai du faire passer un entretien la.  

- 20min pour activer son micro, après 1 an en visioconf c'est chaud  [:moonbloood:2]  
- 15min pour importer un POM dans IntelliJ  [:la chancla:1]  
- code en fucking times new roman  [:zyzz:4]  
- plugin vim d'installé mais sait pas éditer du code avec  [:ane-trav:4]  
- lance visual studio et essaye de modifier les settings alors qu'il bosse dans intellij  [:4lkaline:8]  
- "Dans Spring moi je suis un puriste j'utilise @Path et pas @RequestMapping.", "@Path c'est JAX-RS en fait", "ah, oui je suis aussi assez puriste avec JAX-RS"  [:moonbloood:1]  

quelle belle après midi  [:duck69]

Bah c'est ce qu'on appelle le programmateur moyen. C'est plus ce genre là que je trouve en entretien plutot que le expert@HFR qui code  d'une main en redessinant sa propre maison sous photoshop pour remplir une déclaration préalable de travaux

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2382179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2021 à 14:47:20  profilanswer

rufo a écrit :

Savoir se rendre dans un lieu quand t'as RDV, faire du repérage avec les outils actuels, c'est quand même pas si compliqué :??: Surtout que trouver les locaux de ma boîte, c'est pas compliqué... SI elle se paume déjà comme ça, elle risque de pas s'y retrouver dans le code de l'appli que je lui demande de modifier un peu  :ange:

Si t’as pas de sens de l’orientation et que t’es stress par l’entretien c’est assez facile de rater des trucs censés être obvious, puis de boucler sur le stress.  

Se retrouver dans une base de code ça a aucun rapport avec le sens de l’orientation, sinon je serais jamais venu dans le dev.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382180
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2021 à 14:51:03  profilanswer

perso je pose toujours une tonne de questions super basiques en début de projet, je retiens rien d'une décennie sur l'autre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382181
sligor
Posté le 20-04-2021 à 14:55:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso je pose toujours une tonne de questions super basiques en début de projet, je retiens rien d'une décennie sur l'autre.

Perso c'est dune semaine à l'autre  [:the geddons]

n°2382182
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2021 à 14:55:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ou Yvele/Tabouret en bois :o

la vache ces noms du passé...
à ce stade ça fait très Tonton flingueur :

- et il s'est fait déssouder par qui Yvele s'il vous plait
- oh ben v'là qu'j'ai plus ma tête
- par l'Kadreg de Vélizy, un fondu qui travaillait qu'avec des bots.
[:la chouquetterie:7]

R3g a écrit :

Et ça existe un forum "moderne" ?

https://www.discourse.org/

Flaie a écrit :

- 20min pour activer son micro, après 1 an en visioconf c'est chaud  [:moonbloood:2]
- lance visual studio et essaye de modifier les settings alors qu'il bosse dans intellij  [:4lkaline:8]
- "Dans Spring moi je suis un puriste j'utilise @Path et pas @RequestMapping.", "@Path c'est JAX-RS en fait", "ah, oui je suis aussi assez puriste avec JAX-RS"  [:moonbloood:1]

c'est horrible ça, quand je donne des interviews, et que je vois dès la question 1 que le candidat va pas le faire, et que tu sais qu'il reste 45min à tenir. C'autant peu excusable que pour le coup ma boite a un corpus publique de documentation sur comment passer les interviews, donc si t'arrives et que t'as pas compris que tu dois structurer un peu ton propos (trucs genre STAR, ça va pas chercher hyper loin en plus), pas bullshiter, et t'etre renseigné un poil sur les produits de la boite, c'est que t'as rien foutu niveau préparation.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 20-04-2021 à 17:35:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382183
Kenshineuh
Posté le 20-04-2021 à 14:57:53  profilanswer

Pareil. D’ailleurs c’est con, mais le fait que nraynaud soit venu me parler un peu après mon arrivé chez Plamcorp en me disant « tqt je pigeais pas tout non plus » ça m’avait grave rassuré. :D

n°2382184
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2021 à 15:00:55  profilanswer

sligor a écrit :

nan, mais j'ai des clients sur le forum, j'essaye de polir mon image  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382185
mechkurt
Posté le 20-04-2021 à 15:02:18  profilanswer

rufo a écrit :

Attention, je parlais pas de la suppression des messages à la demande de l'utilisateur mais ce que la RGPD demande quand un utilisateur part et que tu dois conserver ses données x temps après son départ.
Pour pas avoir les effets de bord de la suppression de topics entiers (et donc de la suppression de messages d'autres utilisateurs qui n'ont rien demandé), je serais plutôt pour vider les messages de leur contenu de l'utilisateur qui en fait la demande ou qui part.
Par contre, pour le cas de la demande explicite d'un utilisateur pour supprimer ses messages, tu gères comment les quotes ? Légalement, peut-on considérer que le quote appartient à l'utilisateur qui quote ou à l'auteur du message quoté ? Perso, je dirais que le proprio du message est celui qui a fait le quote.

Nan mais la RGPD c'est une loi à la con faite par des gens qui n'y connaissent pas grand chose pour faire chier les GAFA, les effets de bord (comme pour n'importe quel loi) sont complétement disproportionné, aucun forum ne peut être 100% RGPD compliant et gratuit (à moins d’avoir une armée de modérateur compétent, motivé et bénévole) et la plupart des site mini site vitrine / blog ne seront pas bon non plus (et le gars qui trouves que son hébergement annuel à 50€ est déjà cher vas pas payer une boite pour une mise en conformité).
A partir de là, j’imagine que comme toutes les lois y'a une certaine tolérance et que le procureur ne sera pas franchement intéressé à aller attaquer madame Michu qui à mis un google tag et une video youtube sur son blog de macramé (ni même forum.hardware.fr pacque 4% de pas grand chose ca fait encore moins).

masklinn a écrit :

Si t’as pas de sens de l’orientation et que t’es stress par l’entretien c’est assez facile de rater des trucs censés être obvious, puis de boucler sur le stress.  

Se retrouver dans une base de code ça a aucun rapport avec le sens de l’orientation, sinon je serais jamais venu dans le dev.

D'accord sur le fond sauf qu'a titre personnel, je suis probablement meilleur avec une carte qu'avec du code... ^^

nraynaud a écrit :

Ouais...

...sauf que toi il ne te faut que 5 minutes pour trouver les infos et être de nouveau opérationnel ! :sarcastic:

EDIT: Et maintenant je suis propriétaire des contenus sus-cité ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 20-04-2021 à 15:09:28

---------------
D3
n°2382186
Devil'sTig​er
Posté le 20-04-2021 à 15:25:01  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est la ou tu vois la supériorité de phython/node :o

1) Lance vscode
2) npm i express / pip install flask
3) début du code. Pas de config, pas d'annotation douteuse :o

Au final tu lui a fait rater l'entretien car il ne sait pas choisir lequel dans la suite office il a besoin, Excel? Powerpoint? Les options sont nombreuses pour tapper du code, mais surtout pas Word, c'est un puriste [:nomads gland:6]

La voila la stricte vérité, t'a juste pas su le manager vers la gloire [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 15:25:01  profilanswer

n°2382187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2021 à 15:28:59  profilanswer

rufo a écrit :

Tu es sûr au sujet du "tu dois"? C'est plutôt tu "peux" et la durée doit être raisonnable, justifiée et définie.

Citation :

Tu ne peux pas gérer les quotes correctement sur un forum comme celui d'HFR. Il faudrait changer la manière de quoter les messages lorsque tu cliques sur le bouton "quote" de manière que le quote ne puisse par exemple pas être modifié manuellement et soit conservé à part et non dans le corps du message.
Cela n'empêchera pas les gens de faire des quotes "manuels" à base de copier/coller, à moins bien sûr d'interdire cette pratique et de ne tolérer que les quotes concernant des textes externes au forum quand ceux-ci sont mis dans le body des messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-04-2021 à 15:30:11

---------------
Expert en expertises
n°2382188
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-04-2021 à 15:42:08  profilanswer

rufo a écrit :

Je fais dans le social. C'est pas facile de trouver un stage en période de covid pour les jeunes alors c'est ma façon d'aider. Elle connaît pas le PHP ni Javascript et est en train de l'apprendre cette année (BTS info).

Je suis d'accord pour les étudiants la période reste très compliquée.
Mais tu te pointes pas à la vas y comme je te pousse ... Et l'excuse de 'mon téléphone a plus de batterie ... Je vais rentrer chez moi, j'arrive pas à trouver les locaux' pour moi c'est no way ... Tu la joue comme ça, tu dégages et tu vas trouver un stage ailleurs.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2382189
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2021 à 15:44:04  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

1) Lance vscode

Au final tu lui a fait rater l'entretien car il ne sait pas choisir lequel dans la suite office il a besoin, Excel? Powerpoint? Les options sont nombreuses pour tapper du code, mais surtout pas Word, c'est un puriste [:nomads gland:6]

La voila la stricte vérité, t'a juste pas su le manager vers la gloire [:mistersid3]

perso quand je fais du python c'est du 2 coincé dans une VM qui a très peu de libs et pas de système pour en ajouter trop

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382190
rufo
Posté le 20-04-2021 à 15:46:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu es sûr au sujet du "tu dois"? C'est plutôt tu "peux" et la durée doit être raisonnable, justifiée et définie.

Oui, c'est plutôt "peux" effectivement. La durée doit être pas trop longue (on est sur du quelques mois à 2-3 ans). Dans mon cas, j'ai quand même 2 difficultés à gérer vu que c'est pour une école associative :
1) il arrive parfois qu'une famille quitte l'école parce que le grand passe en 6ème et que le petit frère/petite soeur a beaucoup d'écart. Or, la famille aime bien retrouver son compte/fiche famille. Si j'ai tout supprimé en bout de 2-3 ans, je l'ai dans l'os :/

2) la gestion du contact avec les anciennes familles pour les inviter à certains événements. Actuellement, une famille qui quitte l'école voit son compte transformé en compte "ancienne famille" (droits d'accès très réduits dans l'outil). Pour recevoir les communications, chaque parent doit avoir coché en face de son adresse mail l'autorisation de rester en contact. Mais quid des messages postés sur le forum. Une nouvelle case à cocher ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2382191
masklinn
Posté le 20-04-2021 à 16:54:55  profilanswer

sligor a écrit :

Mais tellement [:pingouino]

Heureusement que je sais généralement retrouver les infos [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382192
Flaie
Posté le 20-04-2021 à 16:58:23  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

1) Lance vscode

C'est un soit disant dev senior java qui fait soit disant de l'opensource java github et compagnie sur son temps libre, donc quand sa machine est pristine et qu'il sait pas importer un projet maven ou gradle, ça commence mal, il a tout le tooling déjà de prêt.
C'était juste du PIPEAU :o

n°2382193
Kenshineuh
Posté le 20-04-2021 à 17:00:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais tellement [:pingouino]

Heureusement que je sais généralement retrouver les infos [:pingouino]

J'ai un nombre de tabs dans sublime text assez important (oui je m'en sers comme bloc note :o). Toutes les ptites notes ou "script" à suivre pour un tas de choses diverses. :D

n°2382195
___alt
Posté le 20-04-2021 à 17:27:30  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un soit disant dev senior java qui fait soit disant de l'opensource java github et compagnie sur son temps libre, donc quand sa machine est pristine et qu'il sait pas importer un projet maven ou gradle, ça commence mal, il a tout le tooling déjà de prêt.

Il a pas fourni son github ? Parce que bon, c'est vite vu ce genre d'affaires :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2382196
Flaie
Posté le 20-04-2021 à 17:52:53  profilanswer

___alt a écrit :

Il a pas fourni son github ? Parce que bon, c'est vite vu ce genre d'affaires :D

Open source mais d'abord des projets privés entre amis tu vois le genre :o

n°2382198
lorill
Posté le 20-04-2021 à 18:37:07  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah c'est ce qu'on appelle le programmateur moyen. C'est plus ce genre là que je trouve en entretien

Moi aussi (en moins exagéré quand même) et ça me saoule. J'en veux pas, ça me fera perdre trop de temps à corriger ses problèmes. Hélas...

n°2382199
Devil'sTig​er
Posté le 20-04-2021 à 18:38:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui mais c'est peut etre du groovy et du scala ce qu'il fait [:tibo2002]

Flaie a écrit :

Open source mais d'abord des projets privés entre amis tu vois le genre :o

Faudrait pas que le prochain FB s'ébruite [:julm3]

n°2382200
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-04-2021 à 18:38:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai un nombre de tabs dans sublime text assez important (oui je m'en sers comme bloc note :o). Toutes les ptites notes ou "script" à suivre pour un tas de choses diverses. :D

Moi j'auto-héberge un doku-wiki pour ce genre de truc, ça fait bien le job

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 20-04-2021 à 18:39:22

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382201
lorill
Posté le 20-04-2021 à 18:41:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Notable :o

n°2382202
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2021 à 18:42:19  profilanswer

moi au bout d'un moment j'oublie de prendre des notes, quand j'en ai besoin je sais pas où elles sont, et y'a jamais ce que je cherche dedans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382203
Kenshineuh
Posté le 20-04-2021 à 18:43:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai notions aussi pour ce genre de truc. Mais tout est tjs lent à lancer. J'ai un ipad tjs à porté mais finalement je prends pas de note avec.
Sublime il est accessible direct, il s'ouvre instant et pas besoin de save les fichiers. Je le détourne de ton utilisation de base mais j'arrive pas à me faire à d'autres truc de prise de note.

Je copie des gros morceaux de code aussi dedans quand j'ai besoin, et du coup j'ai une belle coloration. :o

Message édité par Kenshineuh le 20-04-2021 à 18:45:27
n°2382204
DDT
Few understand
Posté le 20-04-2021 à 18:49:46  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui mais c'est peut etre du groovy et du scala ce qu'il fait [:tibo2002]

Si tu fais du Scala tu sais utiliser sbt et assez probablement IntelliJ, donc importer un projet Maven ou Gradle ça devrait aller.
Et tu postules pas pour faire du Spring normalement. :D

Message édité par DDT le 20-04-2021 à 18:50:02

---------------
click clack clunka thunk
n°2382205
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-04-2021 à 18:53:55  profilanswer

https://github.com/notable/notable

Je connaissais pas, ça a l'air sympa aussi :jap:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382206
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2021 à 19:00:13  profilanswer

Y'a mon agence de location qui me prend la tête car je mets un peu plus de loyer chaque mois: l'idée étant d'avoir au moins un loyer d'avance à terme. Je faisais ça avec mon ancien appart sans problème, là elles me saoulent parce que "la compta blablabla".

Je les ignore?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2382207
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2021 à 19:03:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a mon agence de location qui me prend la tête car je mets un peu plus de loyer chaque mois: l'idée étant d'avoir au moins un loyer d'avance à terme. Je faisais ça avec mon ancien appart sans problème, là elles me saoulent parce que "la compta blablabla".

Je les ignore?

non, tu mets Dion en copie, laisse pas se perdre une opportunité comme ça !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382208
rufo
Posté le 20-04-2021 à 19:08:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'utilise dokuwiki pour gérer les infos sur l'histoire de ma famille (un article par personne) mais je le trouve assez lent. Le bon côté c'est que tout est stocké dans des fichiers txt, du coup, pour la pérennité, pas de souci :)

---------------
n°2382209
Kenshineuh
Posté le 20-04-2021 à 19:09:51  profilanswer

Dites, j'ai un client qui voudrait une espèce de feature "reminder" sur son CRM écrit en JS (node/react).

L'idée est de pouvoir customiser des dates et surement des fréquences de rappels avec envoie de mails.

J'ai du mal à voir comment faire ça propre avec nodejs. Il faudrait que je puisse ajouter des cron dynamiquement.
Sinon j'ai la méthode du shlag : Une table rappel avec une date et un cron qui tourne tous les jours, regarde dans la table rappel si y'en a qui ont la date du jour et envoie de mail dans la foulée. :o Mais on oublie le côté "heure" du coup.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-04-2021 à 19:11:02
n°2382210
rufo
Posté le 20-04-2021 à 19:10:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je les ignore?

Je peux comprendre que ça puisse leur poser des pbs de compta parce qu'ils vont se retrouver avec un solde positif. On a ça aussi avec certaines familles qui payent pas le montant de leur facture mensuelle (en plus ou en moins). C'est vrai que c'est relou :/

---------------
n°2382212
___alt
Posté le 20-04-2021 à 19:13:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je les ignore?

Mais pourquoi tu fais ça ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2382213
masklinn
Posté le 20-04-2021 à 19:15:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je les ignore?

J'ai du mal à comprendre le concept, tu fais régulièrement des prêts à 0% à des gens qui te le demandent pas?

Si tu veux te faire un truc de micro-épargne tu ouvres un compte à intérêts (même minimes) et tu mets un virement dessus.

rufo a écrit :

Je peux comprendre que ça puisse leur poser des pbs de compta parce qu'ils vont se retrouver avec un solde positif.

Aussi, et c'est chiant à expliquer si t'as un audit.

---------------
n°2382214
rufo
Posté le 20-04-2021 à 19:19:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dites, j'ai un client qui voudrait une espèce de feature "reminder" sur son CRM écrit en JS (node/react).

L'idée est de pouvoir customiser des dates et surement des fréquences de rappels avec envoie de mails.

J'ai du mal à voir comment faire ça propre avec nodejs. Il faudrait que je puisse ajouter des cron dynamiquement.
Sinon j'ai la méthode du shlag : Une table rappel avec une date et un cron qui tourne tous les jours, regarde dans la table rappel si y'en a qui ont la date du jour et envoie de mail dans la foulée. :o Mais on oublie le côté "heure" du coup.

J'ai implémenté ça dans mon appli Astres (cf ma signature) mais c'est en PHP, JS et BD MySql :
Des rappels périodiques ou pas (quotidien, hebdo, mensuel, annuel).
Un date de référence qui permet de calculer la date de prochaine notif par rapport à un moment de déclenchement : x jours, semaines, mois avant ou après cette date.

C'est très pratique ;)

---------------
n°2382215
rufo
Posté le 20-04-2021 à 19:20:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Aussi, et c'est chiant à expliquer si t'as un audit.

Lors de l'audit : "on a un client complètement con qui nous fait du prêt à 0% sans qu'on lui ait rien demandé :o"

---------------
n°2382217
Kenshineuh
Posté le 20-04-2021 à 19:24:05  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai implémenté ça dans mon appli Astres (cf ma signature) mais c'est en PHP, JS et BD MySql :
Des rappels périodiques ou pas (quotidien, hebdo, mensuel, annuel).
Un date de référence qui permet de calculer la date de prochaine notif par rapport à un moment de déclenchement : x jours, semaines, mois avant ou après cette date.

C'est très pratique ;)

Hum, oui mais ca m'explique pas techniquement comment tu as géré ça. :D

Tu fais des cron système de manière dynamique ? Ou alors tu as un cron qui tourne toutes les heures qui check dans une table comme je disais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-04-2021 à 19:24:59
n°2382218
masklinn
Posté le 20-04-2021 à 19:27:24  profilanswer

rufo a écrit :

Lors de l'audit : "on a un client complètement con qui nous fait du prêt à 0% sans qu'on lui ait rien demandé :o"

Et là t'as l'auditeur qui se retourne et qui te dit

pardon?
       \
 [:masklinn:3]

Message édité par masklinn le 20-04-2021 à 19:27:31

---------------
n°2382219
Flaie
Posté le 20-04-2021 à 19:31:00  profilanswer

Si t'as redis dans ta stack, clés qui expirent + pubsub, t'envoie un mail, c'est terminé :o

n°2382220
Devil'sTig​er
Posté le 20-04-2021 à 19:31:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu prends soit un webcron (dans ce cas tu as acces a une API qui te permet d'enregistrer tes crons, et tes crons sont trigger via HTTP), c'est le plus simple.

Sinon tu runs toutes les minutes un cron et tu sélectionnes ce que tu dois déclencher, et la partie "ce que tu dois déclencher" consiste a savoir si le précédent ping to as quelque chose dans une table archive ou non ;) C'est beaucoup plus long mais ca marche tout aussi ;) La j'ai un cron qui tourne a la minute (je peux avoir un schedule toutes les minutes si ca me chante) avec ca donc tu peux largement descendre sous la barre de l'heure.

n°2382221
ratibus
Posté le 20-04-2021 à 19:32:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il te répondra dans 3 à 6 mois je pense, s'il te répond. Essaye SlyAngel ou joce peut-être ?
Et non le code n'est pas open source.

Ceci étant, pour être RGPD compliant, tu dois effectivement supprimer les données privées des utilisateurs de ta base à leur demande, donc faire un delete dans la table des utilisateurs, . Ce n'est pas suffisant d'indiquer l'utilisateur comme profil supprimé.
Si tu faisais ça, le département marketing pourrait vouloir utiliser tes données dans une campagne publicitaire ciblée même si tu as demandé la suppression de ton profil, et elle n'en a pas le droit.
(il y a une exception si ces données sont nécessaires pour des obligations légales comme la conservation de factures)
Tu dois aussi pouvoir livrer l'ensemble des données personnelles que tu as sur un utilisateur à sa demande.

Source ?

Flaie a écrit :

Fallait arrêter + tôt :)

Jubijub a écrit :

c'est horrible ça, quand je donne des interviews, et que je vois dès la question 1 que le candidat va pas le faire, et que tu sais qu'il reste 45min à tenir. C'autant peu excusable que pour le coup ma boite a un corpus publique de documentation sur comment passer les interviews, donc si t'arrives et que t'as pas compris que tu dois structurer un peu ton propos (trucs genre STAR, ça va pas chercher hyper loin en plus), pas bullshiter, et t'etre renseigné un poil sur les produits de la boite, c'est que t'as rien foutu niveau préparation.

Perso, j'hésite pas à abréger. C'est intéressant pour personne et la personne en face comprend tout à fait.

Shinuza a écrit :

Je les ignore?

Pourquoi tu fais ça ? :D

___alt a écrit :

Mais pourquoi tu fais ça ?

+1

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23944  23945  23946  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)