Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23935  23936  23937  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2381777
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2021 à 15:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Retrouvé la ref’, Coway 1512H, MSRP $200 mais souvent pas dispo ou a des prix ridicules.  

masklinn a écrit :

[:elessar53]  

Tu peux même mettre des portes vitrées pour la luminosité.  

Genre design industriel pour faire super classe, le problème, c'est qu'il faut ensuite nettoyer les vitres tout le temps, sinon ça fait dégueulasse, avec le gras et la vapeur. Et puis ça doit pas être donné parce que 9 chances sur 10 pour que ça soit du sur-mesure.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:43:28  profilanswer

n°2381778
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 15:44:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Retrouvé la ref’, Coway 1512H, MSRP $200 mais souvent pas dispo ou a des prix ridicules.  

Je crois que la demande était pour les pièces de vie, pas pour la chambre  [:aloy]

masklinn a écrit :

[:elessar53]  

Tu peux même mettre des portes vitrées pour la luminosité.  

Ca va faire un peu aquarium. Mais c'est surtout l'idée de faire ses choix de construction sur la base de la probabilité que la chaudière tombe en rade qui m'impressionne  [:implosion du tibia]

---------------
It is not called show art
n°2381779
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-04-2021 à 15:44:32  profilanswer

Dion a écrit :

On n'a toujours pas le fichier fusion ? Ca procrastine sec [:mlc]

Une maquette aussi, ça fait un peu tourner l’imprimante 3D.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2381780
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 15:46:32  profilanswer

on part de ça:
https://i.imgur.com/88wxNAp.png

je songe à faire ça:
https://i.imgur.com/X9EKThm.png

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 15-04-2021 à 15:46:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381781
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 15:48:42  profilanswer

J'avais pas suivi que vous aviez déjà besoin de trois chambres

---------------
n°2381782
masklinn
Posté le 15-04-2021 à 15:49:41  profilanswer

Dion a écrit :

Ca va faire un peu aquarium. Mais c'est surtout l'idée de faire ses choix de construction sur la base de la probabilité que la chaudière tombe en rade qui m'impressionne  [:implosion du tibia]

J’ai eu plusieurs fois, c’est un souvenir qui reste, c’est vraiment chiant quand le lieu de vie est pas adapté (genre que des grands espaces pas fermables) et que tu te gèles les couilles avec ton pauvre radiateur d’appoint que tu dois l’enjamber pour sentir la chaleur (et te dégeler les couilles).

Donc maintenant j’essaie de visualiser un peu cette situ.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2381784
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 15:54:30  profilanswer

Dion a écrit :

J'avais pas suivi que vous aviez déjà besoin de trois chambres

Je suis pas sur que répondre à Dion soit intelligent, mais bon.

Y'a plusieurs idées  
1) pas faire cette chambre directement, et garder un salon assez grand pendant longtemps, mais c'est structurant un pour un certain nombre d'autres choses de prévoir le coup et ne mettre la cloison et la porte au dernier moment.
2) je soupçonne qu'on a acheté une poil cher et qu'il va falloir suer du cul un poil pour rattraper la valeur à la revente
3) faire un certain nombre d'opérations qui rattrapent au moins les frais de notaires tout de suite, parce qu'on risque de devoir tout plaquer et se barrer aux US avec peut de préavis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381785
masklinn
Posté le 15-04-2021 à 15:59:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

3) faire un certain nombre d'opérations qui rattrapent au moins les frais de notaires tout de suite, parce qu'on risque de devoir tout plaquer et se barrer aux US avec peut de préavis.

O_o

---------------
n°2381786
Flaie
Posté le 15-04-2021 à 16:01:00  profilanswer

Du coup c'était quoi l'intérêt d'acheter si tu es en situation de partir à n'importe quel moment aux USA

n°2381787
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 16:01:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a plusieurs idées  
1) pas faire cette chambre directement, et garder un salon assez grand pendant longtemps, mais c'est structurant un pour un certain nombre d'autres choses de prévoir le coup et ne mettre la cloison et la porte au dernier moment.
2) je soupçonne qu'on a acheté une poil cher et qu'il va falloir suer du cul un poil pour rattraper la valeur à la revente

Sans les surfaces c'est plus dur (pour moi) de se faire une idée mais faire cuisine/séjour dans "la pièce sans lit" ça semble quand même petit, si vous ne créez pas la troisième chambre j'ai l'impression que de faire une combinaison séjour/cuisine peut rendre bien plus sympa que de murer quelque chose (mais je suis autant architecte d'intérieur que n'importe qui sur ce topic)

Et je n'ai pas d'opinions sur la durée des ROI des travaux suite aux acquisitions en province  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 16:01:36  profilanswer

n°2381788
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 16:02:42  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai eu plusieurs fois, c’est un souvenir qui reste, c’est vraiment chiant quand le lieu de vie est pas adapté (genre que des grands espaces pas fermables) et que tu te gèles les couilles avec ton pauvre radiateur d’appoint que tu dois l’enjamber pour sentir la chaleur (et te dégeler les couilles).

Donc maintenant j’essaie de visualiser un peu cette situ.

J'ai plus l'habitude de l'ossature lourde ou de la génétique mais je dois avouer que cette excuse là est vraiment pas mal  [:implosion du tibia]
(inb4 jubi qui explique qu'il a grandi dans un carton à val thorens)

Message édité par Dion le 15-04-2021 à 16:03:35

---------------
n°2381789
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-04-2021 à 16:05:02  profilanswer

Niveau plomberie c'est du lourd

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381790
R3g
Posté le 15-04-2021 à 16:11:44  profilanswer

Et sinon vous avez tous un purificateur d'air ici ? Il y a 15 minutes je savais même pas que ça existait

---------------
n°2381791
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2021 à 16:12:48  profilanswer

Mais sinon, moi j'ai fait un peu de design industriel comme ça, avec du matos de chez Leroy Merlin, qui est le seul qui n'est pas hors de prix. Mais honnêtement, la perspective de devoir nettoyer les vitres tout le temps, c'est pas super attractif, sauf si madame est une fée du logis (càd adore le ménage).

edit: bon, au vu de la suite, ce message n'a plus vraiment d'intérêt :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-04-2021 à 16:19:03

---------------
n°2381792
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 16:14:06  profilanswer

C'est le topic des robinets à 3 ratibus, on n'est même plus dans le 1st world problem

---------------
n°2381793
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 16:14:50  profilanswer

R3g a écrit :

Niveau plomberie c'est du lourd

je suis plus emmerdé par le papier peint que la plomberie, perso [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381794
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 16:14:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais sinon, moi j'ai fait un peu de design industriel comme ça, avec du matos de chez Leroy Merlin, qui est le seul qui n'est pas hors de prix. Mais honnêtement, la perspective de devoir nettoyer les vitres tout le temps, c'est pas super attractif, sauf si madame est une fée du logis (càd adore le ménage).

En même temps vu le prix que Machine a du lâcher en Moldavie pour acquérir sa femme, elle a intérêt à faire le ménage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2381795
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 16:19:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Du coup c'était quoi l'intérêt d'acheter si tu es en situation de partir à n'importe quel moment aux USA

C'est un sentiment un peu compliqué : j'ai le préjugé que je risque de partir avec peut de préavis, mais j'en suis pas sur, donc j'essaye d'agir un peu comme si c'était pas le cas.

J'essaye d'agir comme si j'étais pas instable et parano, malgré ce qu'il se passe dans ma tête.

L'intérêt d'acheter c'est de me forcer à économiser un peu, et de pouvoir prendre possession de ma vie : une porte qui grince, un interrupteur mal placé, je peux y faire quelque chose, pas comme en location ou t'es qu'un connard de travailleur qui donne de l'argent aux rentiers qui n'en ont rien à foutre des moisissures dans la douche ou le fait qu'aucune porte ne ferme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2021 à 16:27:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a plusieurs idées  

Non mais pour moi, les points 2 et 3 sont assez incompatibles. Si tu revends rapidement, tu t'assois sur les frais de notaire et même probablement sur le coût de travaux supplémentaires. Surtout si t'as besoin d'argent "tout de suite", tu seras obligé de vendre à perte, donc dans ce cas, ne te lance même pas dans des travaux, quoi, ça sera perdu. Enfin ça permettra peut-être d'attirer un peu plus le chaland et revendre plus rapidement, mais je doute que tu puisses en plus de ça les inclure dans le prix de vente.
Il faut être réaliste, faire des travaux, c'est pour vivre dans un espace qu'on a envie d'habiter, pas pour espérer revendre plus cher.

---------------
n°2381797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2021 à 16:29:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est un sentiment un peu compliqué : j'ai le préjugé que je risque de partir avec peut de préavis, mais j'en suis pas sur, donc j'essaye d'agir un peu comme si c'était pas le cas.

J'essaye d'agir comme si j'étais pas instable et parano, malgré ce qu'il se passe dans ma tête.

L'intérêt d'acheter c'est de me forcer à économiser un peu, et de pouvoir prendre possession de ma vie : une porte qui grince, un interrupteur mal placé, je peux y faire quelque chose, pas comme en location ou t'es qu'un connard de travailleur qui donne de l'argent aux rentiers qui n'en ont rien à foutre des moisissures dans la douche ou le fait qu'aucune porte ne ferme.

OK, la question est maintenant plutôt: est-ce que ce sentiment vient de ta femme, ou c'est uniquement toi ?

---------------
n°2381798
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 16:30:40  profilanswer

https://i.imgur.com/jOzPMzz.png
la nouvelle pièce ferait 26m^2

et les 2 piaules ~11m^2 chacune

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 15-04-2021 à 16:32:38

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2021 à 17:00:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

à propos, vous pensez quoi des cuisines ouvertes ? il parait qu'on peut compenser les pbs de poissons en ayant une bonne hotte, c'est crédible ?

ça dépend comment elle est agencée.

Il faut une VRAIE hotte aspirante professionnelle si tu cuisines bcp car effectivement, sinon, tu auras non seulement des odeurs mais surtout des dépôts de graisse dans ton salon, ce qui tu en conviendras n'est pas top. D'un autre côté, une cuisine c'est souvent bruyant aussi. ça dépend bcp de comment tu vois le "salon" et la place que tu accordes au fait de cuisiner, à la convivialité etc...

A la base, moi j'aime bcp le concept quand c'est bien fait.

---------------
Expert en expertises
n°2381801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2021 à 17:02:12  profilanswer

R3g a écrit :

Et sinon vous avez tous un purificateur d'air ici ? Il y a 15 minutes je savais même pas que ça existait

non

---------------
Expert en expertises
n°2381802
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-04-2021 à 17:02:48  profilanswer

Sur ton plan d'origine (avant modif) tu peux pas caser la chambre de gauche au dessus de celle de droite et libérer toute la moitié gauche de l'appart pour le salon/cuisine/autre  :??: Ça pourrait faire un grand espace à vivre du coup.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2381803
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 17:08:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sur ton plan d'origine (avant modif) tu peux pas caser la chambre de gauche au dessus de celle de droite et libérer toute la moitié gauche de l'appart pour le salon/cuisine/autre  :??: Ça pourrait faire un grand espace à vivre du coup.

toutes les baies vitrées, l'ouest, la vue sur le jardin et la montagne et le jardin d'hiver sont là-bas, ça pousse un peu à les désigner comme pièces de rassemblement ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381804
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2021 à 17:13:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu perds le balcon c'est dommage :/

---------------
n°2381805
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-04-2021 à 17:15:51  profilanswer

Ha oui ok je vois :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2381806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2021 à 17:24:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

toutes les baies vitrées, l'ouest, la vue sur le jardin et la montagne et le jardin d'hiver sont là-bas, ça pousse un peu à les désigner comme pièces de rassemblement ?

Est-ce que 1) = 2) :

https://i.imgur.com/3TLLwKi.png

Si oui, pourquoi ne pas faire :

https://i.imgur.com/4WXufUy.png

Edit: oublie le fait que j'ai rayé le pilier porteur bien sûr

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-04-2021 à 17:25:42

---------------
Expert en expertises
n°2381807
ratibus
Posté le 15-04-2021 à 17:24:43  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

Filtre à charbon TYPE60
Grâce à nos filtres à charbon, votre cuisine gardera une odeur fraîche.
Remplacez votre filtre à charbon chaque 3 à 4 mois.

Disponible
CHF 45.90

Y a vraiment des gens qui mettent 150 balles par an dans des filtres à charbon pour leur hotte? [:wam]

On n'utilise jamais notre hotte (qui n'est de toute façon pas connectée à une évacuation dédiée, donc qui recrache, après passage dans les filtres, au-dessus des meubles haut de cuisine...).
De toute façon les magrets de canard, on les fait au Weber dans le jardin :o

gfive a écrit :

Ahhh, ça y est, je vais avoir l'ADSL à 12Mbps en plus du câble à 200Mbps

Ok, Harko.

Dion a écrit :

Je crois que la demande était pour les pièces de vie, pas pour la chambre  [:aloy]

Je voulais la faire :(

R3g a écrit :

J'en ai un dans le garage (fabriqué moi-même) pour quand je fais de la menuiserie en espace plutôt clos :D
Photos de la construction : https://photos.app.goo.gl/KCGvbFwoYrg6xdcV8
Débit : 1000m³/h :D

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/jOzPMzz.png
la nouvelle pièce ferait 26m^2

et les 2 piaules ~11m^2 chacune

Il fait quelle surface en tout l'appart ? Car 26m² ça me paraît faible pour un salon d'un appart comme ça.

---------------
Mon blog
n°2381808
ratibus
Posté le 15-04-2021 à 17:26:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que 1) = 2) :

Si je me souviens bien de la video, tu viens de mettre un lit devant la porte d'entrée :D
Et le pilier central à mon avis c'est un mur porteur donc pas touche.

---------------
Mon blog
n°2381809
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 17:29:50  profilanswer

y'a aussi des murs que je peux pas bouger parce qu'ils tiennent la toiture.

https://recordit.co/YmTnJNjGmc

par contre je m'aperçois que y'en a un qui est sous le chien assis, ça veut dire qu'il porte rien, il faut que je relance mes potes architectes sur le sujet, mais je soupçonne qu'en fait le truc est posé sur une poutre avec une colonne, pas sur un mur porteur, les années 60 vont peut-être avoir un avantage.

Message édité par nraynaud le 15-04-2021 à 17:33:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381810
R3g
Posté le 15-04-2021 à 17:29:53  profilanswer

ratibus a écrit :

J'en ai un dans le garage (fabriqué moi-même) pour quand je fais de la menuiserie en espace plutôt clos :D
Photos de la construction : https://photos.app.goo.gl/KCGvbFwoYrg6xdcV8
Débit : 1000m³/h :D

C'est nécessaire que le caisson soit aussi gros ?

---------------
n°2381811
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 17:31:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que 1) = 2) :

Edit: oublie le fait que j'ai rayé le pilier porteur bien sûr

nan, désolé, j'ai pas donné toutes les pièces du puzzle, tu as mis le lit dans la cage d'escalier et fait tomber la toiture dans le salon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381812
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 17:33:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Il fait quelle surface en tout l'appart ? Car 26m² ça me paraît faible pour un salon d'un appart comme ça.

cet étage ( [:ciler] ) fait 77m^2

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2021 à 17:36:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, désolé, j'ai pas donné toutes les pièces du puzzle, tu as mis le lit dans la cage d'escalier et fait tomber la toiture dans le salon.

:lol:  ok

---------------
Expert en expertises
n°2381814
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-04-2021 à 17:38:30  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Parce que t'es probablement le seul mec au monde a jouer a l'admin sys depuis un htpc  :lol:  

Leur job, c'est de pouvoir utiliser la barre de recherche netflix et le torrent qui va bien  :o

J'en fait pas tous les jours mais je me vois pas utiliser un autre PC ou devoir connecter un clavier filaire sur le PC du salon à chaque fois que je dois modifier un paramètre dans un fichier de conf ou quand je tape des messages avec pas mal des nombres.
Pareil quand je dois faire du Excel (genre mes comptes).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2021 à 17:44:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Donc tu as bien 2 étages ? Du coup il n'y a aucun intérêt à faire une chambre supplémentaire à cet étage-ci.

---------------
n°2381816
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 17:45:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc tu as bien 2 étages ? Du coup il n'y a aucun intérêt à faire une chambre supplémentaire à cet étage-ci.

MON ÉTAGE N'EST PAS DISPONIBLE :FOU:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381817
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2021 à 17:47:11  profilanswer

Quoi ? J'ai rien compris.  

Quelqu'un pour me traduire ?

---------------
n°2381818
R3g
Posté le 15-04-2021 à 17:48:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quoi ? J'ai rien compris.  

Quelqu'un pour me traduire ?

La chambre c'est pour l'amant de sa femme, il s'est déjà aménagé une garçonnière/fablab au-dessus.

---------------
n°2381819
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2021 à 17:53:30  profilanswer

le dernier étage est mon boudoir, l'immeuble est d'habitation bourgeoise stricte :o

et puis le toit ça permet de facilement mettre une aération pour une machine de découpage laser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23935  23936  23937  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)