Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23929  23930  23931  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2381513
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2021 à 10:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Ça fait quand même un moment que c’est d’une utilité plus que discutable, tu peux plus que jamais avoir la musique qui t’intéresse partout avec toi, et les discussions / sujets via podcasts et audiobooks.

Eg c’est sans même parler du WFH qui a rendu tout l’intérêt delà mobilité assez limité.

Les meilleurs podcast sont souvent sur France Culture :D Et puis c'est cool la radio pour sortir de ta bulle, ça te fait écouter des sujets que tu n'aurais pas forcément choisi.

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 12-04-2021 à 10:31:57

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 10:30:01  profilanswer

n°2381514
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-04-2021 à 10:36:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les meilleurs podcast sont souvent sur France Culture :D

Je suis un fan d'Affaires Sensibles sur France Inter perso :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381515
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2021 à 10:40:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait quand même un moment que c’est d’une utilité plus que discutable, tu peux plus que jamais avoir la musique qui t’intéresse partout avec toi, et les discussions / sujets via podcasts et audiobooks.

Eg c’est sans même parler du WFH qui a rendu tout l’intérêt delà mobilité assez limité.

Tu peux avoir les émissions en podcast, mais elles sont quand même enregistrées en direct. Et ça reste de la qualité (je parle de la radio publique), et plus neutre et intelligent que ce qu'on voit à la télé. Non, moi je ne vois pas ce médium comme obsolète.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-04-2021 à 10:41:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2381516
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-04-2021 à 10:52:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

7 morts aujourd'hui in the UK pour le COVID. A ce rythme, je vais hésiter à me faire vacciner. :o

Balance bénéfices risques ? 7 morts réellement dûs au vaccin ?  
Et 7 morts pour ? 10 millions de vaccinés avec ce même vaccin.
Combien de morts du covid pour 10 d'habitants ? Envion 15000...
Donc tes 7 morts ils te disent gentiment : VA TE FAIRE ......... Vacciner :)

n°2381517
flo850
moi je
Posté le 12-04-2021 à 10:57:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les meilleurs podcast sont souvent sur France Culture :D Et puis c'est cool la radio pour sortir de ta bulle, ça te fait écouter des sujets que tu n'aurais pas forcément choisi.

et écouter des pubs

---------------

n°2381518
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-04-2021 à 10:59:43  profilanswer

flo850 a écrit :

et écouter des pubs

si tu écoutes en podcast, y'a pas de pub

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2381519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2021 à 11:01:10  profilanswer

flo850 a écrit :

et écouter des pubs

Pas sur France Cul :o

---------------
n°2381520
Kenshineuh
Posté le 12-04-2021 à 11:02:51  profilanswer

Pareil j'ai du mal à voir l'intérêt de la radio aujourd'hui si tu as Spotify par exemple. :o

On peut écouter ce qu'on veut, et même ce qu'on ne veut pas. Tu switch si t'aimes pas la musique. Avec une radio classique t'es quand même bien limité, en plus d'avoir une qualité pourri en voiture.
Et point de vue découverte (qui est pour moi l'intérêt de la radio), Spotify est bien plus puissant.

Pour les podcast, j'écoute tout via Spotify aussi.

Message édité par Kenshineuh le 12-04-2021 à 11:03:29
n°2381521
ratibus
Posté le 12-04-2021 à 11:17:52  profilanswer

Bon anniv Jubi  :bounce:  

Bientôt 40 ? :o

---------------
Mon blog
n°2381522
Xavier_OM
Posté le 12-04-2021 à 11:18:03  profilanswer

flo850 a écrit :

et écouter des pubs

Il n'y a pas de pub sur France Culture, et sur France Inter (et ptet tout radio france, à vérifier) la pub ne peut pas excéder 30 min par jour.

Pour spotify je connais peu, j'ai essayé une fois ou deux, les suggestions automatiques ne valaient rien (il me reproposait soit des trucs déjà dans ma playlist, soit des trucs 'similaires' mais moins bien selon mes goûts, niveau sortie des sentiers battus nul quoi). Perso je n'écoute pas du tout la radio pour la musique, uniquement pour les émissions.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 12-04-2021 à 11:23:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 11:18:03  profilanswer

n°2381523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2021 à 11:29:45  profilanswer

https://i.imgur.com/ptpZWSD.jpg

tablette pour treadmill faite à l'arrache hier.  [:yann39]  

J'ai essayé de trouver des trucs tout faits, pas trouvé qui s'adaptent.

Ce que font les gens maintenant, c'est qu'ils achètent un bural spécial (et souvent très cher) pour la position debout et qu'ils mettent un treadmill adapté dessous. :o Le prix total est assez élevé (mais HFR compliant of course)

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-04-2021 à 11:30:02

---------------
Expert en expertises
n°2381524
Xavier_OM
Posté le 12-04-2021 à 11:32:18  profilanswer

Ce que font les gens maintenant, c'est qu'ils achètent un bural spécial (et souvent très cher) pour la position debout et qu'ils mettent un treadmill adapté dessous. :o Le prix total est assez élevé (mais HFR compliant of course)

Ça se passe bien la saisie clavier/souris tout en marchant  :??:

---------------
n°2381525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2021 à 11:35:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça se passe bien la saisie clavier/souris tout en marchant  :??:

ça se passe parfaitement ce qui est très surprenant en fait, parce qu'à la base je pensais que non. Il faut par contre avoir la tablette réglée à la bonne hauteur (pour ça le DIY est impeccable).
Bien évidemment, si tu cours, les choses se gâtent ;)
Mais pour de la marche c'est nickel.

---------------
Expert en expertises
n°2381526
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-04-2021 à 11:44:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Balance bénéfices risques ? 7 morts réellement dûs au vaccin ?
Et 7 morts pour ? 10 millions de vaccinés avec ce même vaccin.
Combien de morts du covid pour 10 d'habitants ? Envion 15000...
Donc tes 7 morts ils te disent gentiment : VA TE FAIRE ......... Vacciner :)

https://www.google.com/search?q=cor [...] e&ie=UTF-8

n°2381527
Kenshineuh
Posté le 12-04-2021 à 11:45:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il n'y a pas de pub sur France Culture, et sur France Inter (et ptet tout radio france, à vérifier) la pub ne peut pas excéder 30 min par jour.

Pour spotify je connais peu, j'ai essayé une fois ou deux, les suggestions automatiques ne valaient rien (il me reproposait soit des trucs déjà dans ma playlist, soit des trucs 'similaires' mais moins bien selon mes goûts, niveau sortie des sentiers battus nul quoi). Perso je n'écoute pas du tout la radio pour la musique, uniquement pour les émissions.

Il prend un peu de temps pour te connaitre en effet. Mais ensuite c'est top.

Tu as les playlist "Daily mix" qui sont créé en fonction de ce que tu écoutes et en fonctions des styles de musiques. Ensuite tu as les découvertes de la semaine, ou bien les sorties (en fonction des artistes que tu suis/écoutes).  
Ou sinon, tu peux cliquer sur n'importe quel artiste/musique et créer une "radio" à partir du morceaux.

Mais comme pour tout, faut trainer un peu dessus, like, dislike des morceaux pour qu'il soit de plus en plus précis. :jap:

n°2381528
Kenshineuh
Posté le 12-04-2021 à 11:48:43  profilanswer

ça se passe parfaitement ce qui est très surprenant en fait, parce qu'à la base je pensais que non. Il faut par contre avoir la tablette réglée à la bonne hauteur (pour ça le DIY est impeccable).
Bien évidemment, si tu cours, les choses se gâtent ;)

JqEzdf vosisd pA2 le PrbLME !!!!::;  

n°2381529
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2021 à 11:48:46  profilanswer

T'es dans ta cabane, là ?

---------------
n°2381530
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2021 à 11:52:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es dans ta cabane, là ?

Oui. :)

---------------
Expert en expertises
n°2381531
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2021 à 11:53:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les meilleurs podcast sont souvent sur France Culture :D

Sauf tous ceux qui n’y sont pas.  

Xavier_OM a écrit :

Et puis c'est cool la radio pour sortir de ta bulle, ça te fait écouter des sujets que tu n'aurais pas forcément choisi.

La radio que tu choisis reste « ta bulle », ni mieux ni pire que les autres en dehors de ton pignolage.  

el muchacho a écrit :

Et ça reste de la qualité (je parle de la radio publique), et plus neutre et intelligent que ce qu'on voit à la télé.

Le défonçage de portes ouvertes c’est notre passion [:petrus75]

L’avantage du bureau étant que tu peux l’utiliser comme bureau. Et ça marche mieux si t’as genre un écran ou 3, ou un PC fixe.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 12-04-2021 à 11:54:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2381532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2021 à 11:57:27  profilanswer

masklinn a écrit :

L’avantage du bureau étant que tu peux l’utiliser comme bureau. Et ça marche mieux si t’as genre un écran ou 3, ou un PC fixe.

Oui dans mon cas, c'est juste pour utiliser l'iPad, donc, meetings, emails, vidéos etc... ;)

---------------
Expert en expertises
n°2381534
Dion
Acceuil
Posté le 12-04-2021 à 12:00:35  profilanswer

Ah putain les connards qui font leurs vidéoconf/audioconf en train de courir/essouflés  [:vendredi13]

---------------
It is not called show art
n°2381535
masklinn
Posté le 12-04-2021 à 12:01:50  profilanswer

Oui dans mon cas, c'est juste pour utiliser l'iPad, donc, meetings, emails, vidéos etc... ;)

Ouais la effectivement un bureau est overkill :D

J’ai une espèce de tablette à roulette (une sorte de pupitre mais dont la partie pupitre peut le mettre horizontale et tient bien, précédemment j’avais test le pupitre musique mais il était pas adapté à autre chose que balancer le portable par terre) pour pouvoir regarder des pres / series au vélo d’appartement, mais c’est pas adapté pour pouvoir interagir.

Message édité par masklinn le 12-04-2021 à 12:03:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2381536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2021 à 12:02:52  profilanswer

Dion a écrit :

Ah putain les connards qui font leurs vidéoconf/audioconf en train de courir/essouflés  [:vendredi13]

:lol:  

---------------
Expert en expertises
n°2381537
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2021 à 12:03:17  profilanswer

n°2381538
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2021 à 12:04:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Le défonçage de portes ouvertes c’est notre passion [:petrus75]

Oui mais c'est mieux en le disant [:petrus75]

---------------
n°2381539
Dion
Acceuil
Posté le 12-04-2021 à 12:07:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais c'est mieux en le disant [:petrus75]

Surtout qu'à part Inter la radio publique c'est un repère de gauchistes digne de Libération  [:rofl]

---------------
n°2381540
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2021 à 12:10:34  profilanswer

Bah j'écoute surtout Inter, Musiques et un peu Culture (mais pas assez). Inter ils sont aussi centre gauche, Musique apolitiques, et Culture c'est variable.
Musiques a une qualité sonore au top. (j'écoute à partir des sites web des radios, j'ai plus de tuner)

Message édité par el muchacho le 12-04-2021 à 12:35:46

---------------
n°2381541
___alt
Posté le 12-04-2021 à 12:17:44  profilanswer

Dion a écrit :

Surtout qu'à part Inter la radio publique c'est un repère de gauchistes digne de Libération  [:rofl]

Des gauchistes, à Libération ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381542
Dion
Acceuil
Posté le 12-04-2021 à 12:20:26  profilanswer

C'est sans malice [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dion le 12-04-2021 à 12:20:33

---------------
n°2381543
Xavier_OM
Posté le 12-04-2021 à 12:23:25  profilanswer

masklinn a écrit :

La radio que tu choisis reste « ta bulle », ni mieux ni pire que les autres en dehors de ton pignolage.

Pas d'accord, une radio généraliste couvre bien plus de sujets variés que ceux vers lesquels je pourrais aller par mon propre intérêt, ça tient un rôle prescripteur très bénéfique.

Je peux allumer la radio et tomber sur une émission sur Youri Gagarine, ou sur la musique à la mode au Ghana en ce moment, ou sur un docu sur Fukushima 10 ans après, ou sur une conférence sur l'art paléolithique, ou sur le rôle de l'IA dans les algos de traduction, ou sur ...  

Que des sujets qui a priori ne m'intéressent pas forcément mais dont certains vont retenir mon attention et que j'écouterai ou pas selon si ça m'accroche.

Ce n'est pas que la radio d'ailleurs, les journaux c'est pareil, lire plusieurs journaux généralistes genre le monde ou courrier international c'est tomber sur un peu tous les sujets, y compris ceux qui ne m'intéressent pas a priori et parfois à tort  [:spamafote]

Message édité par Xavier_OM le 12-04-2021 à 12:24:23

---------------
n°2381544
Xavier_OM
Posté le 12-04-2021 à 12:30:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il prend un peu de temps pour te connaitre en effet. Mais ensuite c'est top.

Tu as les playlist "Daily mix" qui sont créé en fonction de ce que tu écoutes et en fonctions des styles de musiques. Ensuite tu as les découvertes de la semaine, ou bien les sorties (en fonction des artistes que tu suis/écoutes).  
Ou sinon, tu peux cliquer sur n'importe quel artiste/musique et créer une "radio" à partir du morceaux.

Mais comme pour tout, faut trainer un peu dessus, like, dislike des morceaux pour qu'il soit de plus en plus précis. :jap:

Mais par ex vu que j'écoute énormément de metal (black & death), est-ce qu'il va quand-même tenter de me faire découvrir du rap  :??:  (ou du jazz, ou Ballaké Sissoko, ou n'importe quel gus dont j'ignore tout) ? Parce que bon les sorties de mes groupes préférés ou les groupes dans le même genre c'est pas dur à découvrir, ya toujours des potes pour te recommander leurs trouvailles personnelles :D

---------------
n°2381545
Kenshineuh
Posté le 12-04-2021 à 12:34:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais par ex vu que j'écoute énormément de metal (black & death), est-ce qu'il va quand-même tenter de me faire découvrir du rap  :??:  (ou du jazz, ou Ballaké Sissoko, ou n'importe quel gus dont j'ignore tout) ? Parce que bon les sorties de mes groupes préférés ou les groupes dans le même genre c'est pas dur à découvrir, ya toujours des potes pour te recommander leurs trouvailles personnelles :D

Je ne pense pas. J'ai des reco que sur les styles que j'écoute. Mais j'écoute un peu de tout. :o

Par contre quand je veux un style ou que j'aime un artiste précis dans un style que j'écoute pas forcément, je me fais une radio lié à cet artiste et ca me génère d'autres trucs dont j'ai pas l'habitude d'écouter (mais lié à l'artiste ou à la musique) donc ça change pas brutalement de style d'un coup au milieu de la playlist. :D

n°2381546
Xavier_OM
Posté le 12-04-2021 à 12:36:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Par contre quand je veux un style ou que j'aime un artiste précis dans un style que j'écoute pas forcément, je me fais une radio lié à cet artiste et ca me génère d'autres trucs dont j'ai pas l'habitude d'écouter (mais lié à l'artiste ou à la musique) donc ça change pas brutalement de style d'un coup au milieu de la playlist. :D

C'est déjà pas mal ça  :jap:  

---------------
n°2381547
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-04-2021 à 12:47:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

2 heures d'entretien de mon imprimante 3D (retension des courroies, graissage de la tige filetée, démontage, nettoyage, resserrage et calibrage de l'extruder, calibrage du bed), et voilà le travail ! Même quand elle était neuve, j'ai jamais réussi à produire un Benchy aussi nickel :o

https://i.imgur.com/CCWe1YB.jpg

Si t'arrives pas à l'imprimer en moins de 7 minutes ça vaut rien  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2381548
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-04-2021 à 13:14:39  profilanswer

skeye a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F88

Citation :

Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que votre logement au 1er janvier de l'année d'imposition dispose d'un téléviseur ou un dispositif assimilé.

Citation :

Dispositif assimilé à un téléviseur
Définition mise à jour le 04 janvier 2021

Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

Vu d'ici avec un PC capable de recevoir la TV tu dois payer, aujourd'hui...

Lors de la déclaration de revenu, je regarderai sur la FAQ du site des impôts s'ils ont fait une MAJ. Merci pour l'info en tout cas :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381549
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-04-2021 à 13:16:30  profilanswer

Attention la dernière MAJ de cette FAQ date du 14/03/2019. Ils sont peut-être pas à jour si la nouvelle disposition date du 04/01/2021. :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381550
masklinn
Posté le 12-04-2021 à 13:26:40  profilanswer

rufo a écrit :

Attention la dernière MAJ de cette FAQ date du 14/03/2019. Ils sont peut-être pas à jour si la nouvelle disposition date du 04/01/2021. :/

La loi référencée date de 2012 et a été publiée en 2014 :)

Et si tu mets la page dans wayback machine il n’y a aucune différence entre la maj de 2021 et celle de 2019.

La maj de 2019 a été critique par contre: elle a enlevé « magnétoscopes » des exemples.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 12-04-2021 à 13:28:22

---------------
n°2381551
Dion
Acceuil
Posté le 12-04-2021 à 13:29:49  profilanswer

masklinn a écrit :

La loue référencée date de 2012 et a été publiée en 2014 :)

Et si tu mets la page dans wayback machine il n’y a aucune différence entre la maj de 2021 et celle de 2019.

La maj de 2019 a été critiqué par contre: elle a enlevé « magnétoscope » des exemples.

Pas foutu de s'aligner sur le wording en 9 ans sur un sujet politiquement explosif comme la redevance  :D

---------------
n°2381552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2021 à 13:39:44  profilanswer

masklinn a écrit :

La maj de 2019 a été critique par contre: elle a enlevé « magnétoscopes » des exemples.

faut dire que... humm ya encore des gens susceptibles de regarder la TV avec un tuner TV du magnétoscope ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-04-2021 à 13:40:10

---------------
Expert en expertises
n°2381553
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2021 à 13:41:00  profilanswer

masklinn a écrit :

méfie-toi, c'est adossé à une loi de finance qui change tous les ans, c'est assez délicat de s'appuyer sur des acquis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381554
Xavier_OM
Posté le 12-04-2021 à 14:01:35  profilanswer

faut dire que... humm ya encore des gens susceptibles de regarder la TV avec un tuner TV du magnétoscope ?  :??:

Pour éviter la redevance justement :D ? Mais bon y a-t-il eu des magnétoscopes compatible tnt   :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23929  23930  23931  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)