Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23927  23928  23929  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2381429
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2021 à 13:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Ce qui maintient de l'illusion (et la confusion, notamment vis à vis de la radio) c'est qu'on n'est toujours censé la payer que si on a un poste de télévision.

Effectivement. Le plus drôle, c'est que moi, j'ai pas de TV mais un moniteur de 40" branché sur un PC équipé d'un tuner TNT : je n'ai pas à payer la redevance. C'est marqué explicitement dans la FAQ du site des impôts. Chaque année, je vérifie. Par contre si t'as un écran muni d'un tuner (a priori une TV donc) ou un magnétoscope (ça existe encore  :whistle: ), ben là, tu payes, que tu regardes la TV ou pas.
Un ami avait un écran plasma équipé d'un tuner dont il se servait pour du home cinéma. Pour plus payer la redevance, il a fait démonter le tuner et fait constater par un huissier.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 13:47:18  profilanswer

n°2381430
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2021 à 13:50:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Relis mon message.

Tu parles que d'Arte, or France TV a de bons programmes aussi. Et depuis plusieurs années, y'a plus de pubs entre 21h et 06h00 sur France TV. Donc, y'a au final moins de pubs sur le service publique qu les chaînes privées. Genre 6Ter qui te coupe en plein milieu d'une phrase un épisode de série ou film pour mettre la pub parce que c'est synchronisé sur la pub de W9. Et là sur ce genre de chaîne, t'en bouffe de la pub :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381431
gfive
Posté le 11-04-2021 à 14:03:37  profilanswer

Le grand veut faire le SNU (les 2 premières phases : 15 jours puis 84 heures de travaux d'intérêt général dans l'année)

Qqun a des retours là dessus? Des enfants ou des connaissances qui l'ont fait?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2381432
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-04-2021 à 14:07:15  profilanswer

rufo a écrit :

Effectivement. Le plus drôle, c'est que moi, j'ai pas de TV mais un moniteur de 40" branché sur un PC équipé d'un tuner TNT : je n'ai pas à payer la redevance. C'est marqué explicitement dans la FAQ du site des impôts. Chaque année, je vérifie. Par contre si t'as un écran muni d'un tuner (a priori une TV donc) ou un magnétoscope (ça existe encore :whistle: ), ben là, tu payes, que tu regardes la TV ou pas.
Un ami avait un écran plasma équipé d'un tuner dont il se servait pour du home cinéma. Pour plus payer la redevance, il a fait démonter le tuner et fait constater par un huissier.

Après tu as des gens qui n'ont pas de télé c'est mais qui payent la redevance, parce qu'ils considèrent que c'est correct, et que la règle du tuner est anachronique. J'ai jamais eu de contrôleur qui soit venu vérifier que j'avais bien une télévision chez moi, je serre les fesses :D

n°2381433
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 14:11:26  profilanswer

gfive a écrit :

Le grand veut faire le SNU (les 2 premières phases : 15 jours puis 84 heures de travaux d'intérêt général dans l'année)

Qqun a des retours là dessus? Des enfants ou des connaissances qui l'ont fait?

Lol en gros il est prêt à traverser l'océan, ou à s'engager à l'armée pour plus voir vos tronches :D

En vrai je connais personne qui a fait ça, je pense que ça peut être très bénéfique (comme le voyage), mais je veillerais à lui garder une porte de sortie au cas où ça se passe mal.

n°2381434
___alt
Posté le 11-04-2021 à 14:45:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Relis mon message.

On a beau le relire, c'est toujours aussi tarte.
Et snob.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 11-04-2021 à 14:45:33

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381435
___alt
Posté le 11-04-2021 à 14:54:10  profilanswer

Que la taxe/redevance/whatever soit criticable dans ses modalités, oui clairement. Mais les arguments "télé publique = caca" de quelqu'un qui ne l'a probablement pas regardée depuis 10 ans, je me marre :D

---------------
n°2381436
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2021 à 15:03:46  profilanswer

___alt a écrit :

Que la taxe/redevance/whatever soit criticable dans ses modalités, oui clairement. Mais les arguments "télé publique = caca" de quelqu'un qui ne l'a probablement pas regardée depuis 10 ans, je me marre :D

Arte et France Culture exclusivement on te dit.
Moi je ne suis pas d’accord avec la manière d’enseigner l’histoire géo en classe de quatrième, si je pouvais le rediriger vers les cours de latin de 3ème svp  :jap:

---------------
It is not called show art
n°2381437
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 15:16:18  profilanswer

___alt a écrit :

On a beau le relire, c'est toujours aussi tarte.
Et snob.

___alt a écrit :

Bah ton argument est aussi valable dans mon sens. Ca reste les goûts et les couleurs, on est pas tous obligé d'apprécier les programmes que tu apprécies.  [:tartalap]
Donc m'obliger à payer un truc que je ne regarde pas. Que je ne peux même pas regarder surtout. Tout ça car j'ai une TV, oui je trouve que c'est pourri.  [:spamafote]

Dans ce cas on impose une taxe pour aider tous les youtuber à créer du contenu aussi. Après tout on a internet et c'est de la culture.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-04-2021 à 15:19:35
n°2381438
___alt
Posté le 11-04-2021 à 15:31:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah ton argument est aussi valable dans mon sens. Ca reste les goûts et les couleurs, on est pas tous obligé d'apprécier les programmes que tu apprécies.  [:tartalap]
Donc m'obliger à payer un truc que je ne regarde pas. Que je ne peux même pas regarder surtout. Tout ça car j'ai une TV, oui je trouve que c'est pourri.  [:spamafote]

Dans ce cas on impose une taxe pour aider tous les youtuber à créer du contenu aussi. Après tout on a internet et c'est de la culture.

J'ai pas d'enfant, je veux pas payer pour l'école, ni pour les crèches municipales svp.
Oh wait, c'est pas comme ça que ça se passe quand on vit en société.

Le fait que ça soit à mon goût ou pas (ou au tien) n'a jamais été un argument valable dans cette discussion, mais ça montrait juste ton snobisme quoi.
Après c'est pas grave hein, y'en a bien qui sont snob avec leurs robinets de salle de bain.

Message édité par ___alt le 11-04-2021 à 15:32:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 15:31:22  profilanswer

n°2381439
ratibus
Posté le 11-04-2021 à 15:33:19  profilanswer

Non mais tu critiques l'intérêt de l'impôt en fait.  
Ca va finir en : "je suis jeune et en bonne santé, c'est possible de virer de mes impôts sur le revenu la part qui va à la santé" ? :o

---------------
Mon blog
n°2381440
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 15:34:40  profilanswer

Enfin les gars arrêtez de comparer des trucs complétement pété ensemble.
Vous comparez l'école et la sécu à la TV. Faut redescendre sur terre deux minutes aussi.

C'est pour vous rassurer dans le fait que vous jetez pas votre argent dans du vide ?   [:cerveau mlc]

Je suis prêt à payer pour des services. Pour moi la TV c'est du divertissement, même les documentaires ou ce que tu veux.
Si demain on passe la redevance en facultatif, plus personne ici ne la paye. Je crois absolument pas l'inverse une seconde.

Message édité par Kenshineuh le 11-04-2021 à 15:37:25
n°2381442
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 15:42:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Enfin les gars arrêtez de comparer des trucs complétement pété ensemble.
Vous comparez l'école et la sécu à la TV. Faut redescendre sur terre deux minutes aussi.

C'est pour vous rassurer dans le fait que vous jetez pas votre argent dans du vide ? [:cerveau mlc]

Je suis prêt à payer pour des services. Pour moi la TV c'est du divertissement, même les documentaires ou ce que tu veux.
Si demain on passe la redevance en facultatif, plus personne ici ne la paye. Je crois absolument pas l'inverse une seconde.

Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que tu ne peux pas décider de la légitimité des lois. Enfin, si ; mais pas comme ça. Pas tout seul.

Accessoirement, note que si demain on décide que l'impôt sur le revenu est facultatif, plus grand monde ici ne le paiera. C'est un argument de merde, ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas que c'est un impôt légitime. C'est même le contraire : c'est parce qu'on est conscient qu'individuellement on ne peut pas financer les services publics ; mais que par ailleurs on pense qu'ils sont utiles à la société ; qu'on décide de le financer par une contribution collective et obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-04-2021 à 15:46:39
n°2381443
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 15:46:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Accessoirement, note que si demain on décide que l'impôt sur la fortune est facultatif, plus grand monde ici ne le paiera. C'est un argument de merde, ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas que c'est un impôt légitime.

Pas faux. Mais pas vraiment comparable car là vous m'expliquez tous que vous êtes content de payer la redevance et même fier. Chose que je ne crois absolument pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-04-2021 à 15:46:56
n°2381444
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2021 à 15:52:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pas faux. Mais pas vraiment comparable car là vous m'expliquez tous que vous êtes content de payer la redevance et même fier. Chose que je ne crois absolument pas.

Ça a commencé par « qu’est ce que je peux acheter pour éviter la taxe gauchiasse »  :o

---------------
It is not called show art
n°2381445
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2021 à 16:33:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ecoute FIP on te dit, ça te rendra fier de payer la redevance :o

Même Jack Dorsey est fan

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 11-04-2021 à 16:34:28

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381446
___alt
Posté le 11-04-2021 à 16:44:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais pas vraiment comparable car là vous m'expliquez tous que vous êtes content de payer la redevance et même fier. Chose que je ne crois absolument pas.

Fiers ? Non, pas particulièrement.
Est-ce qu'on pense que c'est quelque chose de normal, même quand on n'en bénéficie pas directement, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 11-04-2021 à 16:45:48

---------------
n°2381448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 18:24:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ben tu payes en regardant des pubs.  [:bool_de_gom]  

Ceci dit, c’est clair que certains channels youtube sont mille fois meilleurs que bien des choses qui passent à la TV.

---------------
Expert en expertises
n°2381449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 18:27:40  profilanswer

___alt a écrit :

Fiers ? Non, pas particulièrement.
Est-ce qu'on pense que c'est quelque chose de normal, même quand on n'en bénéficie pas directement, oui.

Le problème (au moins en ce qui me concerne), c’est que c’est de l’argent essentiellement détourné par une petite mafia. Si l’argent de la redevance allait essentiellement au savoir, aux émissions intéressantes ou même en parlant de spectacle aux artistes actuels pas “fils de”, je trouverais cet impôt tout à fait normal.
Mais voilà, cet impôt n’alimente pas un service “public” mais des intérêts tout ce qu’il y a de plus privé.

---------------
Expert en expertises
n°2381450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 18:28:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ecoute FIP on te dit, ça te rendra fier de payer la redevance :o

Même Jack Dorsey est fan

Ben oui, justement FIP c’est super mais ça doit pas représenter grand chose en % de la redevance.

---------------
Expert en expertises
n°2381451
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 18:30:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème (au moins en ce qui me concerne), c’est que c’est de l’argent essentiellement détourné par une petite mafia. Si l’argent de la redevance allait essentiellement au savoir, aux émissions intéressantes ou même en parlant de spectacle aux artistes actuels pas “fils de”, je trouverais cet impôt tout à fait normal.
Mais voilà, cet impôt n’alimente pas un service “public” mais des intérêts tout ce qu’il y a de plus privé.

Du coup, tu penses que laisser le marché entièrement réguler les médias serait le meilleur moyen de lutter contre cette corruption ?

n°2381452
Flaie
Posté le 11-04-2021 à 18:36:08  profilanswer

j'avais jamais entendu parler de FIP avant la page précédente personnellement :D

n°2381453
___alt
Posté le 11-04-2021 à 18:45:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah. Mais quelle est donc cette mafia au juste ?

---------------
n°2381455
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2021 à 18:52:54  profilanswer

Flaie a écrit :

j'avais jamais entendu parler de FIP avant la page précédente personnellement :D

c'est pas très grave, y'a une procédure pour ça, à la prochaine récré on va former un cercle autour de toi et te donner des coup de pieds. [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381456
Flaie
Posté le 11-04-2021 à 19:01:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas très grave, y'a une procédure pour ça, à la prochaine récré on va former un cercle autour de toi et te donner des coup de pieds. [:manzana verde]

En fait j'ai pas besoin qu'on choisisse la musique pour moi généralement je sais ce que j'ai envie d'écouter ou le type qui me fait envie sur le moment :o

n°2381457
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2021 à 19:01:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu mérites le supplice de la roue pour ça ! Y'a rien à jeter dans sa programmation, certainement une des meilleures radios françaises, si ce n'est la meilleure. Mais effectivement trop méconnue, et c'est bien dommage

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381458
___alt
Posté le 11-04-2021 à 19:09:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais alors t'es sympa mais on est en France, donc tu commenceras par nous faire le Cerfa 19681*03 en deux exemplaires histoire de convoquer correctement les candidats au tabassage.

---------------
n°2381459
Flaie
Posté le 11-04-2021 à 19:17:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu mérites le supplice de la roue pour ça ! Y'a rien à jeter dans sa programmation, certainement une des meilleures radios françaises, si ce n'est la meilleure. Mais effectivement trop totalement méconnue, et c'est bien dommage

Fixed Iour Post

n°2381460
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2021 à 19:17:22  profilanswer

Harko, prescripteur de goûts en matière musicale, pour les gens qui son bath !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381461
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 19:20:55  profilanswer

Ouais moi aussi j'adore fip eheh, c'est la meilleure musique, avec euh des vrais musiciens, pas comme cette soupe qu'on entend sur les radios commerciales lol [:clooney11]

n°2381462
___alt
Posté le 11-04-2021 à 19:25:16  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2381463
rokhlan
Posté le 11-04-2021 à 19:28:44  profilanswer

rufo a écrit :

Effectivement. Le plus drôle, c'est que moi, j'ai pas de TV mais un moniteur de 40" branché sur un PC équipé d'un tuner TNT : je n'ai pas à payer la redevance. C'est marqué explicitement dans la FAQ du site des impôts. Chaque année, je vérifie. Par contre si t'as un écran muni d'un tuner (a priori une TV donc) ou un magnétoscope (ça existe encore  :whistle: ), ben là, tu payes, que tu regardes la TV ou pas.

Tiens, je ne savais pas. Je pourrais donc ne pas la payer :o  

Mais en vrai, ça ne me dérange pas. Comme les impôts quoi :o

Ce qui me casse les bonbons, c'est le gaspillage de l'argent public, mais c'est un autre débat :o

n°2381464
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-04-2021 à 19:28:53  profilanswer

Flaie a écrit :

T’es sérieux [:pingouino]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2381465
Flaie
Posté le 11-04-2021 à 19:34:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:frogapetitveloo]

n°2381467
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-04-2021 à 20:18:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

Faut dire qu’en dehors des 5 plus grosses villes de France, elle est pas diffusée.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 20:25:00  profilanswer

___alt a écrit :

Ah. Mais quelle est donc cette mafia au juste ?

Au hasard, première émission qui me vient à l’esprit.

Top générique ! #Taratata ce soir avec :  
Julien Clerc: 73 ans
Jane Birkin: 74 ans
Jean-Louis Aubert: 65 ans  
Gaëtan Roussel: -> lui, ça va.
Zucchero Fornaciari: 65 ans
Clara Luciani: -> ca va aussi
Sandrine Kiberlain: pas fille de, mais bon, pour de qui est de la chanson ... :/
Charlotte Cardin -> ok
Édouard Baer -> issu du sérail
Claudio Capéo -> a réussi seul grace à the voice. -> ok

Donc une moitié de vieux croûtons, une pincée d’acteur qui vient chanter et le reste ok.

Et Taratata, ça fait partie des bonnes émissions de divertissement AMA. Sur la TV française, tu as une pelotée de vieillards indéboulonnables et de fils et de filles de, c’est juste indécent. (Et encore, c’est la face visible de l’iceberg, quand tu commences à t’intéresser à la production...)

Alors qu’il a aurait des trucs supers à faire.

Pour prendre l’exemple de la musique, ils pourraient faire venir des talents repérés sur YouTube ou dans les régions et dans différente styles, faire le point sur Les musiques actuelles, différents styles de musique aussi. etc...  
Il y a une très grande richesse artistique en France. On devrait accompagner tout cela au lieu de rester bloqué avec toujours les mêmes et un renouvellement quasi inexistant ou extrêmement lent.

C’est terriblement paradoxal, parce que les émissions supra commerciales type "the voice" permettent plus de renouvellement que la TV publique et cela, c’est tout simplement scandaleux.

Message édité par Hermes le Messager le 11-04-2021 à 20:26:53

---------------
Expert en expertises
n°2381469
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2021 à 20:28:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

J’en avais jamais entendu parler non plus.

Le seul coin ou j’aurais eu l’occasion de l’entendre c’est sur Lyon, et apparemment c’était pas bien populaire dans la mesure où ça a fermé en 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-04-2021 à 20:30:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2381470
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-04-2021 à 20:40:11  profilanswer

R3g a écrit :

Faut dire qu’en dehors des 5 plus grosses villes de France, elle est pas diffusée.

Ah je ne savais même pas ... mais a part en voiture,  j’ecoute exclusivement la  radio via internet.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2381471
Flaie
Posté le 11-04-2021 à 20:43:08  profilanswer

J'écoute la radio qu'en voiture pour le coup.

n°2381472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 20:43:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ah je ne savais même pas ... mais a part en voiture,  j’ecoute exclusivement la  radio via internet.

Moi, même en voiture, j’écoute la radio par internet.   :D

---------------
Expert en expertises
n°2381473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 20:43:56  profilanswer

Flaie a écrit :

J'écoute la radio qu'en voiture pour le coup.

Moi, voiture + quand je bosse dans le jardin ou que je fais du bricolage.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23927  23928  23929  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)