Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23926  23927  23928  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2381380
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2021 à 19:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Merci, et d’un point de vue technique c’est souvent des grandes diagonales avec de faibles résolutions, non?
(Grosse taille physique de pixels)

Je pense que ça a pas trop d’influence, une 8K de 55" va être de l’ordre de 160 dpi, et des écrans d’ordi dans des tailles pareilles ça se trouve, le odyssey G9 fait 49", et dell a des moniteurs de 55" et plus pour salles de conf.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 19:52:09  profilanswer

n°2381382
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-04-2021 à 20:18:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, y’a des mots clefs particuliers pour trouver un écran assez grand pour être une TV, mais qui fait pas payer la taxe sur l’audiovisuel public?

Aucune idée, mais t'es pas de gauche toi à la base  [:anne-sophie]

n°2381384
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2021 à 20:22:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Arrête de mettre ton opinion politique dans chaque post, l’optimisation fiscale est l’affaire de tous  :o

---------------
It is not called show art
n°2381385
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-04-2021 à 20:43:40  profilanswer

Qu'est ce que j'en ai marre de lire cette connerie qui consiste à dire que pour qu'un téléphone portable tombé dans l'eau sèche rapidement, il faut le tremper dans du riz pendant 24 ou 48 heures !

Le seul truc à faire, c'est de démonter le téléphone et de nettoyer sa carte mère à l'alcool isopropylique. C'est pas le riz qui va mettre fin au processus de corrosion comme par magie (sans parler de l'absurdité de penser que du riz va absorber l'eau de composants enfermés hermétiquement dans un boîtier)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381386
Flaie
Posté le 10-04-2021 à 20:49:01  profilanswer

Prends toi un iPhone récent et rellaaaxxx :o

n°2381387
Mackila
Posté le 10-04-2021 à 20:53:35  profilanswer

T'as des boulets clients qui ont mis leur téléphone mouillé dans du riz ?

n°2381388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2021 à 20:53:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après, quand tu es de gauche, t’as peut-être pas envie d’enrichir Drucker. :o  

Il faudrait pouvoir payer uniquement pour les chaînes que tu regardes, genre juste ARTE et France 5. :o Et pas pour un bouquet où l’essentiel de l’argent va la plus mauvaise chaîne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-04-2021 à 20:54:06

---------------
Expert en expertises
n°2381389
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-04-2021 à 20:54:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Qu'est ce que j'en ai marre de lire cette connerie qui consiste à dire que pour qu'un téléphone portable tombé dans l'eau sèche rapidement, il faut le tremper dans du riz pendant 24 ou 48 heures !

Le seul truc à faire, c'est de démonter le téléphone et de nettoyer sa carte mère à l'alcool isopropylique. C'est pas le riz qui va mettre fin au processus de corrosion comme par magie (sans parler de l'absurdité de penser que du riz va absorber l'eau de composants enfermés hermétiquement dans un boîtier)

Faut le laisser la nuit. Le riz va attirer des chinois qui viendront réparer le téléphone.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2021 à 20:57:38  profilanswer

R3g a écrit :

Faut le laisser la nuit. Le riz va attirer des chinois qui viendront réparer le téléphone.

Voilà.   [:cosmoschtroumpf]  

:lol:  

Le truc marrant maintenant, tu fais la même blague pourrie sur twitter et tu te prends un shitstorm “oh là là le raciste”.   [:xp1700]  

[:jean-michel platini:1]

---------------
Expert en expertises
n°2381392
Harkonnen
Posté le 10-04-2021 à 20:57:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Prends toi un iPhone récent et rellaaaxxx :o

Même pas en rêve :o

Mackila a écrit :

T'as des boulets clients qui ont mis leur téléphone mouillé dans du riz ?

Un copain cet aprèm, qui m'appelle pour me demander ce qu'il faut faire car il a fait tomber son téléphone dans l'eau et il ne marche plus. Je lui dit de ne surtout plus l'allumer et de me l'amener pour que je le démonte et le nettoie à l'alcool iso. Réponse du gars : "ah mais je pensais pas que tu allais le démonter, du coup je vais le tremper dans du riz jusqu'à lundi et il ressortira tout sec !"

J'ai eu beau lui dire que le riz ne va pas permettre à l'eau de traverser magiquement le boitier, et que s'il ne le nettoyait pas, la corrosion allait finir par le tuer, mais rien à faire : il l'a lu sur Internet, donc c'est vrai, et peu importe si j'ai "sauvé" plein de téléphones avec ma méthode, il n'a rien voulu savoir. [:prozac]

Qu'il se démerde avec son riz. Il viendra pas chialer quand son téléphone sera vraiment mort (ce qui risque d'arriver plus vite que prévu vu qu'il l'a allumé alors qu'il était trempé !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 20:57:39  profilanswer

n°2381393
Flaie
Posté le 10-04-2021 à 21:00:05  profilanswer

Bon ben du coup en attendant la corrosion il lira sur le net que les iPhone récent c'est OK et problem solved il en prendra un et tu seras peinard.

Y'a toujours une solution :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 10-04-2021 à 21:00:25
n°2381394
DDT
Few understand
Posté le 10-04-2021 à 21:02:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

iMessage is a basic human right.

[:roxelay]

L'emprise d'Apple sur les ados américains grâce à iMessage est réelle, et c'est une population qui rapporte pas mal de thunes, donc outre les considérations farfelues à propos de la non ouverture d'un protocole propriétaire, on risque de voir les choses évoluer.

Google est en train de faire des choses marrantes dans son rapport avec les opérateurs et le RCS. Et Facebook sera bientôt de la partie (bizarrement avec FB messenger, pas Whatsapp pour l'instant).
Vous l'aurez lu ici. :o

Et à moins d'y être obligée, je vois pas trop Apple intégrer le RCS, donc ça promet des batailles juridiques un jour ou l'autre. [:huit]

---------------
click clack clunka thunk
n°2381395
hephaestos
Posté le 10-04-2021 à 21:04:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Après, quand tu es de gauche, t’as peut-être pas envie d’enrichir Drucker. :o

Il faudrait pouvoir payer uniquement pour les chaînes que tu regardes, genre juste ARTE et France 5. :o Et pas pour un bouquet où l’essentiel de l’argent va la plus mauvaise chaîne. :o

C'est le contraire du service public audiovisuel ce que tu décris. Ça s'appelle canal+, c'est très bien, mais c'est différent.

n°2381396
sligor
Posté le 10-04-2021 à 21:04:29  profilanswer

RCS ? une évolution du SMS/MMS ?

n°2381397
masklinn
Posté le 10-04-2021 à 21:20:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu veux juste pas que les gens connaissent les bonnes méthodes parce-que ça t’arrange de faire payer les gens pour « fixer » leurs téléphones :fou: t’es comme big pharma :fou:

Flaie a écrit :

Bon ben du coup en attendant la corrosion il lira sur le net que les iPhone récent c'est OK et problem solved il en prendra un et tu seras peinard.

Y'a toujours une solution :D

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2381398
masklinn
Posté le 10-04-2021 à 21:23:07  profilanswer

sligor a écrit :

RCS ? une évolution du SMS/MMS ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Rich_ [...] n_Services

---------------
n°2381399
ratibus
Posté le 10-04-2021 à 23:01:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, y’a des mots clefs particuliers pour trouver un écran assez grand pour être une TV, mais qui fait pas payer la taxe sur l’audiovisuel public?

Yep, c'est cette catégorie : https://www.ldlc.com/image-son/affi [...] que/c5152/
Y a des gens du topic homecinema qui ont acheté des NEC en promo et qui se passent de la redevance.

nraynaud a écrit :

Merci, et d’un point de vue technique c’est souvent des grandes diagonales avec de faibles résolutions, non?
(Grosse taille physique de pixels)

Tu verras y a du 4k à prix raisonnable (assez comparable à des télé).

Pourquoi moi  :??:

---------------
Mon blog
n°2381401
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2021 à 23:45:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que ça a pas trop d’influence, une 8K de 55" va être de l’ordre de 160 dpi, et des écrans d’ordi dans des tailles pareilles ça se trouve, le odyssey G9 fait 49", et dell a des moniteurs de 55" et plus pour salles de conf.

Une opinion sur ça? Ça a l’air vachement grand et avec pas trop de pixels.

Hannspree Hanns.G HL 407 UPB 39.5" Full HD TFT Noir écran Plat de PC - Écrans Plats de PC (100,3 cm (39.5" ), 1920 x 1080 Pixels, LED, 8,5 ms, 260 CD/m², Noir) https://www.amazon.fr/dp/B078YYGQCH

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381402
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2021 à 23:46:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

J’ai le cœur à gauche, alors pour pas trop l’oppresser je mets mon portefeuille à droite.

(2 points obscurité et vieux con si vous trouvez la référence)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381403
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2021 à 23:48:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Yep, c'est cette catégorie : https://www.ldlc.com/image-son/affi [...] que/c5152/
Y a des gens du topic homecinema qui ont acheté des NEC en promo et qui se passent de la redevance.

ratibus a écrit :

Tu verras y a du 4k à prix raisonnable (assez comparable à des télé).

Merci, je regarde ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381406
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2021 à 04:28:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Airline software super-bug: Flight loads miscalculated because women using 'Miss' were treated as children

[:rofl]

Citation :

It was programmed in an unnamed foreign country where the title "Miss" is used for a child and "Ms" for an adult female.

t'as un peu occulté le pb entier

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381407
SekYo
Posté le 11-04-2021 à 09:32:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est le contraire du service public audiovisuel ce que tu décris. Ça s'appelle canal+, c'est très bien, mais c'est différent.

Est ce qu'on pourrait pas avoir une solution intermédiaire, ou la contribution reste obligatoire, mais par contre tu peux choisir l'affectation de celle-ci dans les grandes lignes: genre je préfère que ça aille sur Radio France et Arte que France 2 ?

n°2381408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2021 à 10:14:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans les faits, le “service” public à la base, il est pas là pour enrichir à millions des stars comme Drucker, ni que celui-ci passe son temps à inviter des seniors sub-claquants comme lui ou leurs enfants.  
Je trouve que c’est même gonflé de parler de service public parfois.

---------------
Expert en expertises
n°2381409
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 10:14:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Est ce qu'on pourrait pas avoir une solution intermédiaire, ou la contribution reste obligatoire, mais par contre tu peux choisir l'affectation de celle-ci dans les grandes lignes: genre je préfère que ça aille sur Radio France et Arte que France 2 ?

Franchement, c'est chaud. Par principe, le service public audiovisuel ne cherche pas à maximiser son audience. Il essaye de combler les manques, tout en restant populaire. C'est un exercice compliqué, j'ai du mal à imaginer qu'un pilotage participatif soit la meilleure solution pour faire mieux que ce qui se fait aujourd'hui : on risquerait d'encore plus favoriser les programmes à gros succès, et ce n'est pas le but.

Après, les différentes chaînes de télévision et de radio ont des objectifs d'audience, et indirectement on choisit partiellement où va l'argent en regardant certains programmes plutôt que d'autre. Mais bon voilà, Drucker fait plus d'audience qu'arte.

Message édité par hephaestos le 11-04-2021 à 10:16:45
n°2381411
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 10:24:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans les faits, le “service” public à la base, il est pas là pour enrichir à millions des stars comme Drucker, ni que celui-ci passe son temps à inviter des seniors sub-claquants comme lui ou leurs enfants.
Je trouve que c’est même gonflé de parler de service public parfois.

Ta position est paradoxale (pour ne pas dire contradictoire) : deux messages plus haut, tu dis que tu ne voudrais payer que pour les programmes que tu regardes ; et là tu dis que c'est nul que Drucker gagné plein d'argent, alors même que c'est précisément parce qu'il fait beaucoup d'audience.

Perso je suis plutôt dans la team arte, et c'est justement en ayant une redevance inconditionnelle et une un service public autonome qu'on peut y arriver. Sur le papier, notre système hybride est assez équilibré. Mais comme tout système hybride c'est facile de le faire glisser en douceur d'un côté (télévision d'État) ou de l'autre (TF2/France+).

n°2381412
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 10:25:53  profilanswer

Perso je refuse de payer cette connerie de redevance pour une TV que je regarde même pas. :o

n°2381413
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 10:26:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso je refuse de payer cette connerie de redevance pour une TV que je regarde même pas. :o

Ok Roger [:teepodavignon:1]

n°2381414
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 10:29:00  profilanswer

T’es deg parce que t’aimes regarder Arte avec ta tisane ?  

Désolé mais ça fait 15 ans que je ne regarde plus la TV. Payer 100 balles par an tout ca car je possède une TV chez moi c’est complètement con.  
J’ai même pas de câble TV qui arrive chez moi, et j’ai pas de décodeur TV.  [:cerveau spamafote]

Il serait temps de mettre à jour cette merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-04-2021 à 10:29:38
n°2381415
Harkonnen
Posté le 11-04-2021 à 10:29:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

La redevance finance aussi Radio France, qui n'a rien à voir avec France[2-4] en terme de qualité. Rien que Fip suffit à justifier la redevance.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 11-04-2021 à 10:30:48

---------------
n°2381416
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 10:35:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T’es deg parce que t’aimes regarder Arte avec ta tisane ?

Désolé mais ça fait 15 ans que je ne regarde plus la TV. Payer 100 balles par an tout ca car je possède une TV chez moi c’est complètement con.
J’ai même pas de câble TV qui arrive chez moi, et j’ai pas de décodeur TV. [:cerveau spamafote]

Il serait temps de mettre à jour cette merde.

Je suis pas deg, c'est juste hors sujet comme remarque. C'est un service public, on le paye parce qu'on a collectivement décidé qu'il est utile à la société, indépendamment de l'intérêt individuel qu'on porte à l'un ou l'autre (ou l'ensemble) de ses programmes. Tu peux légitimement voter pour un parti qui souhaite l'abolir (le RN est sans doute le mieux placé pour ça), mais "refuser de la payer" pour les raisons que tu exposes, c'est comme refuser de payer l'école parce que tu n'as pas d'enfants.

Message édité par hephaestos le 11-04-2021 à 10:38:25
n°2381417
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 10:39:52  profilanswer

Je trouve vos arguments éclatés tout autant que les miens dans ce cas.  
Désolé mais pour moi ça n’apporte strictement rien.  

Tu compares la sécurité sociale à des programmes TV de merde. Elle est pas mal celle là. La TV c’est le néant total. On peut clairement pas appeler ça de la culture. Et je te fais une fleur, je prends les 5% de programmes qui sont correct. Si Arte survit qu’avec ça, et bien c’est dommage mais faut réfléchir à une autre source de revenu.  

Je serais ravi de payer que pour Arte sur le net, via une chaîne privé ou ce qu’ils veulent. Mais sûrement pas via une redevance pour financer 95% de débilité. :jap:

Et vu la quantité de pub sur le service publique, je ne crois pas une seule secondes que ça meurt si on enlève la redevance.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-04-2021 à 10:41:16
n°2381418
ratibus
Posté le 11-04-2021 à 10:43:27  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas le fonctionnement des impôts.  
Avec tes impôts sur le revenu tu choisis pas entre le financement des différents domaines à financer.

---------------
Mon blog
n°2381419
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-04-2021 à 11:12:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La redevance finance aussi Radio France, qui n'a rien à voir avec France[2-4] en terme de qualité. Rien que Fip suffit à justifier la redevance.

+1000 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2381420
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 11:13:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu compares la sécurité sociale à des programmes TV de merde. Elle est pas mal celle là. La TV c’est le néant total. On peut clairement pas appeler ça de la culture. Et je te fais une fleur, je prends les 5% de programmes qui sont correct. Si Arte survit qu’avec ça, et bien c’est dommage mais faut réfléchir à une autre source de revenu.

Je serais ravi de payer que pour Arte sur le net, via une chaîne privé ou ce qu’ils veulent. Mais sûrement pas via une redevance pour financer 95% de débilité. :jap:

Et vu la quantité de pub sur le service publique, je ne crois pas une seule secondes que ça meurt si on enlève la redevance.

Non mais ok mais alors tu votes. Tu ne peux pas "refuser de payer" parce que tu n'aimes pas ce qui est fait de cet argent.

n°2381422
R3g
Posté le 11-04-2021 à 11:44:26  profilanswer

Soit dit en passant ça fait quelques années que ça ne s’appelle plus redevance mais contribution à l’audiovisuel public. Il n’y a plus l’illusion de payer pour un service.

---------------
n°2381423
___alt
Posté le 11-04-2021 à 11:49:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

La TV c’est le néant total. On peut clairement pas appeler ça de la culture.

ENTRE ICI, JEAN MELON, AVEC TA TERRIBLE CULTURE

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381424
hephaestos
Posté le 11-04-2021 à 12:21:04  profilanswer

R3g a écrit :

Soit dit en passant ça fait quelques années que ça ne s’appelle plus redevance mais contribution à l’audiovisuel public. Il n’y a plus l’illusion de payer pour un service.

Ce qui maintient de l'illusion (et la confusion, notamment vis à vis de la radio) c'est qu'on n'est toujours censé la payer que si on a un poste de télévision.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 11-04-2021 à 12:21:30
n°2381425
R3g
Posté le 11-04-2021 à 13:19:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce qui maintient de l'illusion (et la confusion, notamment vis à vis de la radio) c'est qu'on n'est toujours censé la payer que si on a un poste de télévision.

C’est effectivement une aberration

---------------
n°2381427
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2021 à 13:42:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu peux quand même pas mettre sur le même pied les programmes d'Arte et France TV avec ceux de C8, NRJ12, BFMTV, TMC, Cherie 25... et autre sous-chaîne où tu n'y trouves que des programmes pas cher et bas de gamme ou vu 50 fois sur les chaînes principales :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381428
Kenshineuh
Posté le 11-04-2021 à 13:45:25  profilanswer

Relis mon message.

n°2381429
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2021 à 13:47:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Effectivement. Le plus drôle, c'est que moi, j'ai pas de TV mais un moniteur de 40" branché sur un PC équipé d'un tuner TNT : je n'ai pas à payer la redevance. C'est marqué explicitement dans la FAQ du site des impôts. Chaque année, je vérifie. Par contre si t'as un écran muni d'un tuner (a priori une TV donc) ou un magnétoscope (ça existe encore  :whistle: ), ben là, tu payes, que tu regardes la TV ou pas.
Un ami avait un écran plasma équipé d'un tuner dont il se servait pour du home cinéma. Pour plus payer la redevance, il a fait démonter le tuner et fait constater par un huissier.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23926  23927  23928  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)