Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23893  23894  23895  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379937
Flaie
Posté le 24-03-2021 à 09:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Attends, t'es déjà au bural ?

En presentiel mes horaires c'est 7h-15h30/16h :o

je veux une vie après le travail :D
Accessoirement ça roule mieux y'a pas de bouchon et y'a personne qui crie dans l'open space j'allume pas les lumières et je suis peinard avec mon clavier rétro éclairé  tel un admin rézo

Message édité par Flaie le 24-03-2021 à 09:20:14
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 09:19:16  profilanswer

n°2379938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2021 à 09:22:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le self-hosting :love:  

Parfois j'ai tellement envie de m'y mettre :D

Moi aussi. :D

Sauf que dans mon Trello, quand je vois la liste de ce que j’ai à faire et que j’arrive pas à faire, je me dis que c’est pas du tout réaliste. :D

---------------
Expert en expertises
n°2379939
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2021 à 09:27:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour moi c’est nickel, rien ne manque même pas les jobs étudiants ou l’intérim.

LOL, moi aussi j' ai mes feuilles de paye Manpower format A3 cartonnées :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379940
ratibus
Posté le 24-03-2021 à 09:35:28  profilanswer

el_barbone a écrit :

sinon, mme et moi on a éjecté le virus [:volta]

:bounce:  

Nos 4 tests PCR de hier sont négatifs  :sol:  
Back to school demain pour les enfants normalement (le soulagement, c'était l'enfer de les avoir à la maison en journée pendant qu'on bossait, comme pendant le premier confinement).

---------------
Mon blog
n°2379941
flo850
moi je
Posté le 24-03-2021 à 09:42:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis en train de me selfhosté pas mal de services, tout en restant prudent.
Ma solution actuelle : un nom de domaine en .ov h+ un nuc avec docker + un reverse proxy + des containers dockers

Actuellement :
- Film/Series via jellyfin
- Comics/BD/mangas via Komga
- Passwords via Bitwarden
- flux rss via FreshRSS
- Parcours des fichiers du NAS via un fileserver simple et rapide, ça me permet de partager des fichiers rapidement. Les urls de partage de synology sont bloqués à mon taf :(
- SSH sur mes serveurs locaux via Guacamole

Next step :
- Ebooks via ubooquity
- Gestion de la maison via HomeAssistant (mais là c'est bien plus tard car il y a du boulot)
- File sharing simple  (à la wetransfert) via (je ne sais pas encore)

en gros je selfhoste un service à chaque fois qu'un service gratuit que j'utilise commence à faire de la merde, exemple en date, pour les passwords, et là c'est feedly qui est bien en soit mais ne marche pas avec mon lecteurs RSS sur mon mac. Du coup, je suis parti sur une solution hébergée.

Actuellement le reverse proxy est fait via le Synology, c'est moche et dégueulasse, mais j'ai pas le temps en ce moment, je monte juste un service à l'arrache quand j'ai besoin d'un service.

A terme :
- Reverse proxy via Traefik sur le nuc
- Tout sur le NUC
- Gestion des backups car actuellement aucun backup géré
- Puis migration d'autres services pas trop vitaux

Mes limitations :
- Je n'ai rien trouvé d'équivalent et d'aussi bien fait que Trello en open source. J'en ai testés et tous sont merdiques, sauf si j'en ai loupés
- Les mails, pour le moment c'est chaud de selfhoster ses mails sans avoir une bonne grosse paire de couille et le serveur qu'il faut
- Mes sites web. J'en ai pas, donc pas de soucis :D
- La gestion avec docker n'est pas parfaite, les folders dockers que j'utilise pour le mappage, sont sur /docker et je dois utiliser sudo pour les créer. C'est moche comme un muchacho.
-

J'ai justement un lenovo m93P qui est arrivé pour ça
et je vais garder mes 2To pour du backup des données pertinentes (genre pas le smanga ni les films :o )

nextcoud est vraiment cool pour du partage de fichiers

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-03-2021 à 10:49:44

---------------

n°2379942
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2021 à 09:42:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi aussi. :D

Sauf que dans mon Trello, quand je vois la liste de ce que j’ai à faire et que j’arrive pas à faire, je me dis que c’est pas du tout réaliste. :D

Idem j'ai une megaliste de trucs à faire, du coup je fais ça le soir devant la TV avec ma femme ou quand j'ai un peu de temps de dispo.

Après l'idée c'est pas de tout faire en un jour. Et le mieux c'est d'y coller une machine dédiée qui ne prends pas de place et connectée en NFS à un NAS et yolo

n°2379943
___alt
Posté le 24-03-2021 à 09:43:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

sinon, mme et moi on a éjecté le virus [:volta]

Bonne nouvelle ! [:trompette5]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2379944
sligor
Posté le 24-03-2021 à 10:23:43  profilanswer

el_barbone a écrit :

en parlant d'OVH, je vous présente ce nouveau smiley  [:jerrycrazy:2]

ça manque de cernes  :o

n°2379945
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2021 à 10:37:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

en parlant d'OVH, je vous présente ce nouveau smiley  [:jerrycrazy:2]

Heu il parlait de DHH

n°2379946
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-03-2021 à 10:38:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heu il parlait de DHH

oui, et alors, tu dis jamais de la merde  :kaola:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 10:38:47  profilanswer

n°2379947
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2021 à 11:07:20  profilanswer

je google pas mal de trucs liés à la construction/rénovation, et ils me font un peu marrer les marketteux du bâtiments : il faut nettoyer ta terrasse 2 fois par an, démousser ton toit tous les ans, ramoner ta cheminée 2 fois par an.

Ils ont pas un week-end de libre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2021 à 11:23:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

je google pas mal de trucs liés à la construction/rénovation, et ils me font un peu marrer les marketteux du bâtiments : il faut nettoyer ta terrasse 2 fois par an, démousser ton toit tous les ans, ramoner ta cheminée 2 fois par an.

Concernant le ramonage de la cheminée, c'est légalement obligatoire une fois par an. Pour les mousses sur le toit, ça va dépendre de pas mal de choses à commencer par la nature du toit, mais 1 fois par an, c'est bcp. Pour la terrasse, ça dépend aussi bien évidemment de sa nature, mais 2 fois par an, ça me semble énorme.

---------------
Expert en expertises
n°2379949
sligor
Posté le 24-03-2021 à 11:32:33  profilanswer

Putai#$& ceux qui se plaignent de la CLI de git n'ont jamais essayé celle de Perforce [:natas]

n°2379950
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-03-2021 à 11:34:21  profilanswer

Concernant le ramonage de la cheminée, c'est légalement obligatoire une fois par an. Pour les mousses sur le toit, ça va dépendre de pas mal de choses à commencer par la nature du toit, mais 1 fois par an, c'est bcp. Pour la terrasse, ça dépend aussi bien évidemment de sa nature, mais 2 fois par an, ça me semble énorme.

"légalement", ou c'est une exigence des assurances ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2379951
sligor
Posté le 24-03-2021 à 11:35:06  profilanswer

On parle de bois ? de gaz ? de fioul ?

n°2379952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2021 à 11:41:11  profilanswer

R3g a écrit :

"légalement", ou c'est une exigence des assurances ?

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'au niveau des assurances, dans certains immeubles, ça peut même monter à deux fois par an. Donc je pense que le "une fois par an", c'est "légalement" indépendamment des assurances.  

Je trouve ça :  

Citation :

Le ramonage est-il obligatoire ?
Oui, le ramonage est obligatoire. Le défaut de ramonage constitue une contravention sanctionnée par une amende de troisième classe pouvant aller jusqu’à 450 euros.

Par ailleurs, si vous ne respectez pas cette obligation, l’indemnité d’assurance peut être réduite en cas de sinistre.

A partir du moment où il y a une amende... je pense que c'est clair.

par contre, j'imagine que cela ne concerne que les cheminées utilisées... Et je me demande quels sont les moyens de contrôle. :/

---------------
Expert en expertises
n°2379953
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-03-2021 à 11:48:52  profilanswer

sligor a écrit :

Putai#$& ceux qui se plaignent de la CLI de git n'ont jamais essayé celle de Perforce [:natas]

Mouaif, venant d'un gars qui utilise git depuis 15 ans et qui a dû utilisé perforce pour la première fois il y a 15 jours je suppose ? Pour avoir appris les deux plus ou moins en même temps, je ne suis pas d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 24-03-2021 à 11:49:13
n°2379954
gfive
Posté le 24-03-2021 à 11:51:14  profilanswer

sligor a écrit :

On parle de bois ? de gaz ? de fioul ?

gaz de ville, il me semble que la souscription à un contrat d'entretien est demandé par le fournisseur.

Et ça douille (de mémoire ~180 balles pour une chaudière gaz à condensation)

Pour le reste tu fais probablement comme tu veux, mais pour les assurances c'est probablement nécessaire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2379955
sligor
Posté le 24-03-2021 à 11:56:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouaif, venant d'un gars qui utilise git depuis 15 ans et qui a dû utilisé perforce pour la première fois il y a 15 jours je suppose ? Pour avoir appris les deux plus ou moins en même temps, je ne suis pas d'accord.

ca fait 2 ans que j'utilise perforce :o, mais j'utilise principalement la gui car la CLI est pourrie

https://stackoverflow.com/questions [...] e/38969939

how-to-create-a-perforce-empty-changelist-from-command-line:

Citation :

p4 --field "Description=My pending change" --field "Files=" change -o | p4 change -i

c'est vrai que c'est simple  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 24-03-2021 à 11:57:52
n°2379956
flo850
moi je
Posté le 24-03-2021 à 11:58:52  profilanswer

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'au niveau des assurances, dans certains immeubles, ça peut même monter à deux fois par an. Donc je pense que le "une fois par an", c'est "légalement" indépendamment des assurances.

Je trouve ça :

Citation :

Oui, le ramonage est obligatoire. Le défaut de ramonage constitue une contravention sanctionnée par une amende de troisième classe pouvant aller jusqu’à 450 euros.

Par ailleurs, si vous ne respectez pas cette obligation, l’indemnité d’assurance peut être réduite en cas de sinistre.

par contre, j'imagine que cela ne concerne que les cheminées utilisées... Et je me demande quels sont les moyens de contrôle. :/

si feu de cheminée et pas de certif de ramonage / contrôle de moins d'un an, alors pleure

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-03-2021 à 11:59:02

---------------

n°2379957
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2021 à 12:00:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

je trouve la CLI de hg super bien :o (jamais utilisé Perforce)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379958
flo850
moi je
Posté le 24-03-2021 à 12:04:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

la terasse/le toit, tu peux t'en foutre un peu ce n'est qu'esthetique
la cheminée : faut le faire faire pour avoir le certificat qui va bien, uniquement si tu te sers de la cheminée

les entretiens qui bouffent vraiment du temps : espace verts ( tonte, taille de haie), en plus il faut saouvent evacuer les dechets verts à la dechet, il te faudra une grosse remorque sur ton vélo. Ou tu tonds avec une tondeuse qui fait mulching ET tu sous traite la taille a une boite
plus espacé mais chronophage : peinture volet/sous pente de toit a refaire tous les 10 ans

en intérieur : pas grand chose de plus qu'en loc, sauf problème  (chauffe eau / chauffage qui pète par exemple)

Message édité par flo850 le 24-03-2021 à 12:05:35

---------------

n°2379959
sligor
Posté le 24-03-2021 à 12:14:14  profilanswer

flo850 a écrit :

si feu de cheminée et pas de certif de ramonage / contrôle de moins d'un an, alors pleure

tu dis que le certif a brulé dans l'incendie  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-03-2021 à 12:14:22
n°2379960
sligor
Posté le 24-03-2021 à 12:19:18  profilanswer

sligor a écrit :

ca fait 2 ans que j'utilise perforce :o, mais j'utilise principalement la gui car la CLI est pourrie

https://stackoverflow.com/questions [...] e/38969939

how-to-create-a-perforce-empty-changelist-from-command-line:

Citation :

p4 --field "Description=My pending change" --field "Files=" change -o | p4 change -i

c'est vrai que c'est simple  :o

Et c'est pas perforce que je critique, ça marche plutôt bien (sauf les outils pour visualiser l'historique des changements qui sont vraiment pourris: trop de clicks pour accéder aux diffs)
Mais la CLI elle est vraiment trop vite limité, alors qu'en gui ça se fait en deux clicks

n°2379961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2021 à 12:28:40  profilanswer

Le ramonage n'est obligatoire que si tu utilises la cheminée. C'est aussi une question d'assurance. Perso, vu que je fais une dizaine de feux/an, je ne ramonne que tous les 3 ans. Le ramonage 2 x/an, c'était utile en 1900, quand c'était le chauffage principal du foyer.

n°2379962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2021 à 12:32:23  profilanswer

sligor a écrit :

tu dis que le certif a brulé dans l'incendie  [:michel_cymerde:7]

Sauf si tu as ton NAS prêt avec la photo du certificat bien sûr :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379963
sligor
Posté le 24-03-2021 à 12:55:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf si tu as ton NAS prêt avec la photo du certificat bien sûr :o

c'était sur le cloud, hébergé chez OVH  [:jerrycrazy:2]

n°2379964
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-03-2021 à 12:56:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

je trouve la CLI de hg super bien :o (jamais utilisé Perforce)

[:ibagni_fr] mais ce qui me manque le plus de hg ce sont les revsets, gitrevisions(7) c’est de la grosse merde, et “git diff” qui utilise un truc qui ressemble mais diffère encore plus.  

La CLI de darcs était cool aussi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379965
masklinn
Posté le 24-03-2021 à 12:59:58  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249cd3f96b6a8bf1f4b.jpg
Chef ça frotte.  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2021 à 13:01:21  profilanswer

Oui j'ai aussi de bons souvenirs de hg.

---------------
n°2379967
rokhlan
Posté le 24-03-2021 à 13:07:50  profilanswer

ProtonVPN claims Apple is blocking app updates and hindering ‘progress on human rights’

Citation :

Apple’s actions are also hypocritical. Apple has no problem challenging governments when it is in its own financial self-interest (e.g., avoiding EU taxes or evading antitrust charges). However, when Proton does it for human rights reasons, it’s suddenly against Apple’s policies.

1 000 fois d'accord avec Andy yen.

D'ailleurs, c'est principalement ce qui m'agace le plus avec Apple.
Que l'entreprise collabore avec les pires régimes, ok c'est "normal" parce que c'est une entreprise privée qui court après les bénéfices. Mais par contre, c'est insupportable de les voir débiter les grands discours sur les droits de l'Homme, la liberté, etc. alors que ce sont de gros hypocrites.

Enfin bon, tout ça on le savait déjà :o

n°2379968
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2021 à 13:18:38  profilanswer

Je trouve ça :  

Citation :

Les avis concordeent :  

Citation :

Naturellement, il n’est pas obligatoire de ramoner une cheminée condamnée. Si la cheminée ne peut pas être utilisée, elle ne peut pas être mise en cause lors d’un incendie.

n°2379969
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2021 à 13:20:59  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai justement un lenovo m93P qui est arrivé pour ça  
et je vais garder mes 2To pour du backup des données pertinentes (genre pas le smanga ni les films :o )

nextcoud est vraiment cool pour du partage de fichiers

J'ai déjà un synology, donc pour le partage de fichiers c'est efficace.
l'idée c'est de proposer un service de partage pour la famille, enfin je verrais bien :o

n°2379970
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2021 à 13:26:49  profilanswer

ça me fait penser que dans le truc que j'achète y'a 3 pompes à chaleur air/autre dehors (probablement sous le niveau de l'eau [:kikiv]) et 2 cheminées sur le toît.

pour 2 logements.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379971
flo850
moi je
Posté le 24-03-2021 à 13:42:47  profilanswer

3 pompes a chaleur ?

---------------

n°2379972
masklinn
Posté le 24-03-2021 à 13:44:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça me fait penser que dans le truc que j'achète y'a 3 pompes à chaleur air/autre dehors (probablement sous le niveau de l'eau [:kikiv]) et 2 cheminées sur le toît.

pour 2 logements.

Nice

Les PAC sont uniquement chauffage ou bien elles font chauffe eau? Les cheminées ont des inserts ou c’est juste des restes de chaudières gaz/fioul?

---------------
n°2379973
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2021 à 13:46:25  profilanswer

Entendu sur France Inter, de la part d'un épidémiologiste, ancien directeur général de la Santé: "à 600 nouveaux cas/100 000 habitants dans la capitale, si l'objectif est de freiner l'épidémie, il faudrait un confinement strict de 2 mois", et "depuis quelques mois, le politique s'est désolidarisé des scientifiques".
600/100 000 habitants, ça fait quand même 4,2% de nouveaux cas/semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-03-2021 à 14:17:48

---------------
n°2379974
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2021 à 13:48:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Nice

Les PAC sont uniquement chauffage ou bien elles font chauffe eau? Les cheminées ont des inserts ou c’est juste des restes de chaudières gaz/fioul?

je sais pas, c'est pour ça que je suis resté vague.
la notre c'est air/eau normalement, le voisin en a 2, on peut supposer un air/air de clim split normale, et ?? (je suis un peu à la rue, parce que normalement il faut un chauffage de secours quand on chauffe par un échangeurair/autre, donc il aurait une clim, un air/eau et une chaudière ???)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379975
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2021 à 13:49:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Nice

je sais pas, j'y retourne ce soir avec ces questions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379976
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2021 à 14:04:13  profilanswer

AstraZeneca affirmait être à cours de vaccins. Ils en ont 29 millions dans une cache en Italie, en attente d'être envoyés en Grande-Bretagne. Quelle bande d'enculés. Sérieux, le patron d'AZ en Italie doit être arrêté et inculpé.

https://www.nytimes.com/2021/03/24/ [...] italy.html

Message édité par el muchacho le 24-03-2021 à 14:07:06

---------------
n°2379977
sligor
Posté le 24-03-2021 à 14:04:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Entendu sur France Inter, de la part d'un épidémiologiste, ancien directeur général de la Santé: "à 600 nouveaux cas/100 000 habitants dans la capitale, si l'objectif est de freiner l'épidémie, il faudrait un confinement strict de 2 mois", et "depuis quelques mois, le politique s'est désolidarisé des scientifiques".

600/100 000 habitants, ça fait quand même 4,2% de nouveaux cas/semaine.

600/100.000 c'est pas déjà une incidence sur 7 jours ? pourquoi tu multiplie par 7 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23893  23894  23895  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)