Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23891  23892  23893  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379855
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2021 à 14:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 14:27:22  profilanswer

n°2379856
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2021 à 14:27:43  profilanswer

justement : laisse les dans leur coin, donne aucune visibilité à ces trucs !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2021 à 14:28:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, vous avez une idée d'un document genre google sheets partagé, mais dans lequel on ait confiance pendant les 10 prochaines années ?

à ce stade je vois assez mal Google arreter Google Sheets, Workspace c'est un des produits phare de Cloud, c'est profitable tel quel...

---------------
n°2379858
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2021 à 14:31:00  profilanswer

merci pour ton opinion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379859
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2021 à 14:31:56  profilanswer

m'enfin l'un comme  l'autre peut aussi se faire bloquer en dehors de son compte une nuit sans jamais pouvoir y retourner.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379860
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-03-2021 à 14:49:27  profilanswer

A partir du moment où tu délègues la gestion d'une donnée à un tiers, tu deviens dépendant de lui (CGV, faillite, rachat/reprise...). Donc, t'as aucune garantie.

Perso, ma boîte m'a proposé de dématérialiser mes fiches de paie dans un coffre fort numérique de je sais plus quelle boîte. J'ai refusé car il faut conserver les fiches de paie toute sa vie et j'ai aucune garantie que cette boîte existe encore dans 40 ans et ai pris toutes les dispositions pour m'assurer cette conservation (cf OVH :/). Je préfère donc recevoir mes fiches de paie par courrier et je les numérise puis stockage sur mon NAS avec backup régulier sur un HDD externe (+ conservation de la version papier au cas où).
Si y'a le feu chez moi (et que j'y suis), je me barre avec ma femme et les enfants + le NAS (suffit juste d'enlever le câble RJ45, l'alim et le câble USB du HDD externe, le tout est facilement accessible, ça me paraît jouable).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379861
Kenshineuh
Posté le 23-03-2021 à 14:59:06  profilanswer

Oui enfin rien ne t’empêche de DL ce coffre et le save ailleurs.

Perso on a tout dans un outils, je dl sur mon drive chaque mois et je save ce drive ailleurs sur un DD. J’y ai accès partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-03-2021 à 14:59:53
n°2379862
Flaie
Posté le 23-03-2021 à 15:13:31  profilanswer

rufo a écrit :

A partir du moment où tu délègues la gestion d'une donnée à un tiers, tu deviens dépendant de lui (CGV, faillite, rachat/reprise...). Donc, t'as aucune garantie.

Perso, ma boîte m'a proposé de dématérialiser mes fiches de paie dans un coffre fort numérique de je sais plus quelle boîte. J'ai refusé car il faut conserver les fiches de paie toute sa vie et j'ai aucune garantie que cette boîte existe encore dans 40 ans et ai pris toutes les dispositions pour m'assurer cette conservation (cf OVH :/). Je préfère donc recevoir mes fiches de paie par courrier et je les numérise puis stockage sur mon NAS avec backup régulier sur un HDD externe (+ conservation de la version papier au cas où).
Si y'a le feu chez moi (et que j'y suis), je me barre avec ma femme et les enfants + le NAS (suffit juste d'enlever le câble RJ45, l'alim et le câble USB du HDD externe, le tout est facilement accessible, ça me paraît jouable).

C'est véridique ça ?
A Luxembourg j'ai gardé aucun bulletin de salaire de toute ma carrière, chaque année je reçois un récapitulatif avec combien d'heures j'ai travaillé et combien j'ai cotisé, ça suffit pour calculer la retraite  :bounce:

n°2379863
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-03-2021 à 15:15:21  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est véridique ça ?
A Luxembourg j'ai gardé aucun bulletin de salaire de toute ma carrière, chaque année je reçois un récapitulatif avec combien d'heures j'ai travaillé et combien j'ai cotisé, ça suffit pour calculer la retraite  :bounce:

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19134

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2379864
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-03-2021 à 15:16:05  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est véridique ça ?

Oui.

Message édité par el_barbone le 23-03-2021 à 15:16:38

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 15:16:05  profilanswer

n°2379865
Flaie
Posté le 23-03-2021 à 15:18:53  profilanswer

Bordel cette préhistoire :o

n°2379866
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2021 à 15:22:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais enfin dans les faits, les services de retraite conservent tout bien mieux que le péquin lambda (que moi, en tout cas). C'est juste une question de responsabilité.

n°2379867
Flaie
Posté le 23-03-2021 à 15:24:39  profilanswer

Mais du coup ça sert juste si t'es pas d'accord avec eux alors.

n°2379868
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-03-2021 à 15:25:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin rien ne t’empêche de DL ce coffre et le save ailleurs.

Perso on a tout dans un outils, je dl sur mon drive chaque mois et je save ce drive ailleurs sur un DD. J’y ai accès partout.

This :O

C’est complètement con de demander une version papier si c’est pour la numériser, tant que la version demat’ est accessible et que t’es prévenu il est trivial d’aller la récupérer.

rufo a écrit :

S’il y a le feu chez toi c’est pas à ton nas que tu vas penser, sauf si tu te fais régulièrement un exercise d’évacuation pendant lequel tu vas récupérer le dit nas.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-03-2021 à 15:27:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379869
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-03-2021 à 15:28:45  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est véridique ça ?

Ça suffit tant qu'il n'y a pas d'erreur dans le décompte. Si tu te pointes avec ça et que la caisse de retraite te réponds "ah mais non monsieur, d'après nos fichiers il vous manque 1 an de cotisation), tu es bien content de pouvoir reconstituer l'historique.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2379870
rufo
Posté le 23-03-2021 à 15:57:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui. Sauf que pour savoir si t'es d'accord avec leur calcul, faut que tu puisses vérifier, notamment, s'ils ont bien tout pris en compte. Sans tes fiches de paie, ça va être compliqué et, du coup, faudra leur faire confiance. Si t'as cotisé dans plusieurs caisses et plusieurs pays, ça peut vite devenir le bazar et là, t'as intérêt à vraiment contrôlé pour savoir ce qu'ils ont pris en compte car tout ne compte pas (expé de ma belle-mère qui a cotisé une partie en Pologne).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379871
rufo
Posté le 23-03-2021 à 16:02:33  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est complètement con de demander une version papier si c’est pour la numériser, tant que la version demat’ est accessible et que t’es prévenu il est trivial d’aller la récupérer.

masklinn a écrit :

S’il y a le feu chez toi c’est pas à ton nas que tu vas penser, sauf si tu te fais régulièrement un exercise d’évacuation pendant lequel tu vas récupérer le dit nas.

Non, parce que je garde la version papier en ultime backup. Si je prends le service de démat, je devrai faire l'impression moi-même. Y'a un risque que j'oublie de le faire.

Pour le feu, dans une maison moderne française, quand y'a un départ de feu, t'as quand même du temps pour sortir (environ 10 min, après, bien entendu, ça dépend de ce qui a pris feu et comment). C'est pas comme aux USA où dès que le feu commence, faut te barrer de suite. J'ai des détecteurs de fumée, la maison n'est pas vieille, entretenue et je suis en tout électrique (pas de gaz, cheminée...). Les risques de feu sont donc limités. J'estime donc que la proba d'avoir le temps de partir avec la famille et le NAS est élevée.

---------------
n°2379872
LeRiton
Posté le 23-03-2021 à 16:04:24  profilanswer

Puisque ça parle de COGIP sur les dernières pages :o

Le développement sur ChromeBook, c'est jouable ?
Data Science et Data Engineering, Python (Scikit/Pandas/TensorFlow), Scala (Spark principalement).

Le contexte est un peu chiant à expliquer, disons que je cherche un nogo rapide s'il y a lieu.

Merci [:romf]

n°2379873
gfive
Posté le 23-03-2021 à 16:26:00  profilanswer

rufo a écrit :

Ma boite nous a pris le coffre fort numérique de la poste. Niveau pérennité ça me semble pas trop mal.

Flaie a écrit :

C'est véridique ça ?

Flaie a écrit :

Flaie a écrit :

A mon premier relevé carrière (à 35 piges), il me manquait 18 mois de cotisations. Il n'y a pas eu besoin de mes fiches de paie papier parce que c'était récent, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2379874
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2021 à 16:27:24  profilanswer

LeRiton a écrit :

Data Science et Data Engineering, Python (Scikit/Pandas/TensorFlow), Scala (Spark principalement).

Le contexte est un peu chiant à expliquer, disons que je cherche un nogo rapide s'il y a lieu.

Sur le papier ça change rien parce que tu passes ta vie dans les notebook jupyter ou à faire tourner des pipeline sur des TPU hébergés à l'autre bout de la Terre. Dans la pratique, c'est chiant.

Chez nous on a des dev qui ont un chromebook (des managers aussi), mais on a une infra virtuelle assez au point, et c'est quand même moins bien.

n°2379875
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-03-2021 à 16:33:54  profilanswer

et du coup je découvre qu'en 2033 faudra changer de permis de conduire  https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31133   :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2379876
Devil'sTig​er
Posté le 23-03-2021 à 16:38:28  profilanswer

rufo a écrit :

Oui mais tout étant chez toi visiblement, en cas d'incendie tu prends un enorme risque, en cas d'inondation aussi, et ainsi de suite.

La base, c'est la distance. Un serveur a la con (chez OVH :o -lol- ), fera l'affaire, mais l'important c'est qu'il ait de la distance physique entre chaque, si possible: pas le meme lieux, pas la meme alimentation electrique, et si tu es parano tu peux meme monter a "pas les memes lois"

n°2379877
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2021 à 16:41:03  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est véridique ça ?

ben c'est un moyen de contester si les infos sont pas bonnes.

masklinn a écrit :

+1, ça doit faire 10 ans que j'ai plus reçu une feuille de paye papier. Je les télécharge régulièrement, et voilà.
+1000 pour le NAS : si ça crame chez toi, je mets un billet que tu penseras pas au NAS. Pour rappel selon ce qui crame la fumée est toxique, donc tu peux sauver ton NAS, et ne pas te sauver toi :o (oui je regarde This is us :o )

LeRiton a écrit :

non, enfin ça dépend de l'infra que tu as derrière.
En tant que tel t'as juste Crostini pour faire tourner des trucs en local, et c'est vraiment à chier. Tu peux installer des trucs via la ligne de commande et te retrouver avec un VS code, mais tu vas avoir plein de limitations, c'est comme si tu avais un VScode dans une virtualbox sur ton PC
Ici on a des workstations physiques (ou virtuelles) sur lesquelles tu peux prendre la main via Chrome Remote Desktop, ou simplement en faisant du tunnelling SSH.

• tunelling SSH : ça marche bien pour Colab, je déconseillerais fortement pour tout autre cas de figure
  • CRD : ça fonctionne très bien, avec plusieurs considérations :  

- un peu de latence à la frappe, CRD aime pas trop le wifi pour ça, et si t'as un internet de merde c'est assez pénible
- rien en local, tout est remote, donc pas de connection = pas de travail ==> pas de travail en avion, en train en paysanie, etc...
- tu dois gérer la workstation virtuelle

tl;dr : au prochain changement de laptop, je prends un mac, ou meme un laptop sous linux, mais pas un Chromebook.
Note 2 : ils m'ont filé une chromebox pour le work from home, et c'est super, ça je veux la garder.

hephaestos a écrit :

Sur le papier ça change rien parce que tu passes ta vie dans les notebook jupyter ou à faire tourner des pipeline sur des TPU hébergés à l'autre bout de la Terre. Dans la pratique, c'est chiant.

Chez nous on a des dev qui ont un chromebook (des managers aussi), mais on a une infra virtuelle assez au point, et c'est quand même moins bien.

je connais même un type il a fait un 20% SWE avec un Chromebook :o

---------------
n°2379878
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2021 à 16:41:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs si quelqu'un peut résumer comment sont calculés les points de cotisation et à combien ça correspond, n'hésitez pas. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379879
rufo
Posté le 23-03-2021 à 16:55:51  profilanswer

gfive a écrit :

Ma boite nous a pris le coffre fort numérique de la poste. Niveau pérennité ça me semble pas trop mal.

Je suis un peu dubitatif quand je vois qu'ils ne sont pas capable de faire un simple suivi de lettre. Ca fait 15j que j'ai envoyé mon courrier et je sais toujours pas s'il est arrivé car quand je mets le n° de suivi, le site me dit que les infos n'ont pas encore été renseignées.  :sarcastic:  
Et s'ils assurent leur service de coffre-fort numérique aussi bien qu'ils distribuent les Chronopost, j'ai pas la grosse confiance. Ca doit bien faire 2 ans qu'à chaque fois, la personne laisse juste l'avis de passage sans nous sonner et filer le colis. Obliger d'aller à la Poste le récupérer alors qu'on est chez nous  :fou: Du coup, quand je peux, j'évite Chronopost. Les autres livreurs, bizarrement, ils prennent le temps de téléphoner chez nous avant pour savoir si on est là et nous remettent le colis en main propre.

---------------
n°2379880
el_barbone
Posté le 23-03-2021 à 17:12:01  profilanswer

gfive a écrit :

A mon premier relevé carrière (à 35 piges), il me manquait 18 mois de cotisations. Il n'y a pas eu besoin de mes fiches de paie papier parce que c'était récent, mais bon.

Pour moi c’est nickel, rien ne manque même pas les jobs étudiants ou l’intérim.

---------------
n°2379881
el_barbone
Posté le 23-03-2021 à 17:16:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens d'ailleurs si quelqu'un peut résumer comment sont calculés les points de cotisation et à combien ça correspond, n'hésitez pas. :o

Tu te connectes sur ton compte www.lassuranceretraite.fr c’est expliqué.
De rien.

---------------
n°2379882
LeRiton
Posté le 23-03-2021 à 17:18:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

On bosse beaucoup en local, j'ai des devs qui installent la terre entière sur leur machine.

Jubijub a écrit :

non, enfin ça dépend de l'infra que tu as derrière.
En tant que tel t'as juste Crostini pour faire tourner des trucs en local, et c'est vraiment à chier. Tu peux installer des trucs via la ligne de commande et te retrouver avec un VS code, mais tu vas avoir plein de limitations, c'est comme si tu avais un VScode dans une virtualbox sur ton PC
Ici on a des workstations physiques (ou virtuelles) sur lesquelles tu peux prendre la main via Chrome Remote Desktop, ou simplement en faisant du tunnelling SSH.

• tunelling SSH : ça marche bien pour Colab, je déconseillerais fortement pour tout autre cas de figure
  • CRD : ça fonctionne très bien, avec plusieurs considérations :  

- un peu de latence à la frappe, CRD aime pas trop le wifi pour ça, et si t'as un internet de merde c'est assez pénible
- rien en local, tout est remote, donc pas de connection = pas de travail ==> pas de travail en avion, en train en paysanie, etc...
- tu dois gérer la workstation virtuelle

tl;dr : au prochain changement de laptop, je prends un mac, ou meme un laptop sous linux, mais pas un Chromebook.
Note 2 : ils m'ont filé une chromebox pour le work from home, et c'est super, ça je veux la garder.

OK, voir ma réponse plus haut. En local c'est pas jouable :/
Merci pour vos retours rapides

n°2379883
rokhlan
Posté le 23-03-2021 à 17:54:04  profilanswer

Il me faut un nouvel ordi portable.

J'me tâte à prendre un Mac avec la puce M1 [:transparency]  

Le rapport q/p du Air semble imbattable.

n°2379884
masklinn
Posté le 23-03-2021 à 17:55:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Me fait bien envie aussi perso, mais j'attend de voir ce qu'ils vont sortir pour la "vraie" gamme pro (le second 13" et le 16" ).

Après ça dépend aussi de ce que tu cherches dans ton nouvel ordi portable :D

Message édité par masklinn le 23-03-2021 à 17:55:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379885
ratibus
Posté le 23-03-2021 à 17:56:39  profilanswer

Ma femme est toujours ravie de son MBA M1 :) (utilisation très light)

---------------
Mon blog
n°2379886
rokhlan
Posté le 23-03-2021 à 18:01:33  profilanswer

Ouais mais second semestre 2021, c'est trop long :cry:  

C'est pour remplacer celui qui vient de me lâcher afin de terminer l'école d'ingé. Donc pour cette année dev C/C++, Unity 3D, Android Studio, Python (lib de ML/DL), etc.

Et l'année prochaine je serai normalement à l'étranger pour faire de la recherche sur un sujet d'IA.

n°2379887
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2021 à 18:02:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Ma femme est toujours ravie de son MBA M1 :) (utilisation très light)

Ca a vraiment les perfs qui déchirent des premiers tests ?

---------------
n°2379888
ratibus
Posté le 23-03-2021 à 18:05:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben si tu fais un Speedometer 2.0, ça décoiffe :D

---------------
Mon blog
n°2379889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 18:06:43  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est pour remplacer celui qui vient de me lâcher afin de terminer l'école d'ingé. Donc pour cette année dev C/C++, Unity 3D, Android Studio, Python (lib de ML/DL), etc.

Et l'année prochaine je serai normalement à l'étranger pour faire de la recherche sur un sujet d'IA.

Si tu peux absolument pas attendre (probablement dommage de ne pas pouvoir le faire), prend au moins L’option 16GB.

---------------
Expert en expertises
n°2379890
Kenshineuh
Posté le 23-03-2021 à 18:08:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

Juste parce que monsieur a une touche qui ne fonctionne plus.  [:haha]

Sinon j'ai 3/4 potes qui l'ont mnt, 13" pro. Ils en sont ravis. Dont deux qui avaient un 16". Ils ont gagné en puissance, autonomie (x2) et surtout en silence.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-03-2021 à 18:09:11
n°2379891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 18:08:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour du unity 3D, c’est dommage de ne pas pouvoir attendre parce que je soupçonne que les puces après la M1 vont déchirer et ils vont sûrement gonfler la partie GPU aussi.

---------------
Expert en expertises
n°2379892
masklinn
Posté le 23-03-2021 à 18:11:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

AFAIK il y a pas eu d’invalidation des résultats initiaux, donc globalement ça tient face à des CPU (et TDP) de workstation voire bureau, alors que ça chauffe pas et que ça fait aucun bruit (le sur throttle un peu au bout de quelques minutes à 100%). Le gros point noir c’est le support d’un seul écran externe,  avec en un peu moins majeur la limite de 16G RAM (soudé donc aucune chance d’ugrader).

Message édité par masklinn le 23-03-2021 à 18:12:10

---------------
n°2379893
masklinn
Posté le 23-03-2021 à 18:16:12  profilanswer

rokhlan a écrit :

Dans ce cas je fus comme hermès: clairement 16G, et pas trop radiner sur le SSD: tout est soudé, et ça aidera probablement à la revente (il semble pas y avoir de problèmes majeurs et c’est une réussite niveau performance donc ça va probablement très bien garder en valeur, sauf s’ils sortent un M2 qui explose complètement le M1 l’an prochain mais ça semble quand même peu probable).

---------------
n°2379894
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2021 à 18:21:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah ben si tu fais un Speedometer 2.0, ça décoiffe :D

Genre il obtient quoi comme score ?

---------------
n°2379895
rokhlan
Posté le 23-03-2021 à 18:36:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tu peux absolument pas attendre (probablement dommage de ne pas pouvoir le faire), prend au moins L’option 16GB.

Hermes le Messager a écrit :

Pour du unity 3D, c’est dommage de ne pas pouvoir attendre parce que je soupçonne que les puces après la M1 vont déchirer et ils vont sûrement gonfler la partie GPU aussi.

Ah bah c'est sûr que j'aurais clairement aimé attendre.

Mais je n'ai plus qu'un PC fixe, et je ne peux pas le trimballer en cours :o

Kenshineuh a écrit :

Juste parce que monsieur a une touche qui ne fonctionne plus.  [:haha]

Au début c'était une touche, oui. Après ça s'est empiré, il n'était plus utilisable (parti à la déchèterie) :/

masklinn a écrit :

Dans ce cas je fus comme hermès: clairement 16G, et pas trop radiner sur le SSD: tout est soudé, et ça aidera probablement à la revente (il semble pas y avoir de problèmes majeurs et c’est une réussite niveau performance donc ça va probablement très bien garder en valeur, sauf s’ils sortent un M2 qui explose complètement le M1 l’an prochain mais ça semble quand même peu probable).

:jap:  

Ça pue quand même le M2 méga perf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23891  23892  23893  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)