Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23866  23867  23868  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378792
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2021 à 15:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

ça vient d'où?[:pingouino dei]

Réponse à un RFP pour un grand compte. Et c'est bien en 2021.
Dans la même réponse ça explique que le Scrum Master c'est important donc on vous en met 1 à temps plein pour votre équipe de 3 personnes  (et ils clarifient bien que c'est 1 parmi les 3, même pas 3+1SM)

Merde j'ai quoté trop vite, dans la section suivante la garantie n'est plus que de 4 Go de RAM pour les PC :/
Je pense que ça va être chaud pour la stack weblo/OracleDB mais on a la foi [:icon14]

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 14-03-2021 à 15:31:27

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:29:34  profilanswer

n°2378793
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2021 à 15:30:56  profilanswer

je sais plus qui m'avait recommandé code.org pour apprendre à coder aux enfants, mais 1000 merci, c'est absolument genial.

On fait des exos en scratch, c'est hyper cool (sujet du moment : les repetitions, avec BB-8 et Rey :o ). En gros y'a une grille et faut déplacer le perso avec des block move{north, east, south, west}, et des blocks repeat dont on peut régler le nombre de répétition.
Mon fils a sorti un programme en 18 block qui fait plusieurs chemin en S avec juste un bug, qu'il a corrigé tout de suite. Après il a fait kapoué :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2378794
skeye
Posté le 14-03-2021 à 15:32:49  profilanswer

Dion a écrit :

Dans la même réponse ça explique que le Scrum Master c'est important donc on vous en met 1 à temps plein pour votre équipe de 3 personnes  (et ils clarifient bien que c'est 1 parmi les 3, même pas 3+1SM)

Merde j'ai quoté trop vite, dans la section suivante la garantie n'est plus que de 4 Go de RAM pour les PC :/
Je pense que ça va être chaud pour la stack weblo/OracleDB mais on a la foi [:icon14]

[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378795
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2021 à 15:34:43  profilanswer

skeye a écrit :

De deux choses l'une, soit tu as les compétences techniques pour prendre un hébergement sec et le gérer correctement, soit tu l'as pas et tu fais appel à un prestataire qui saura faire les choses correctement.
parallèle à la con : tu loues une bagnole à l'avance pour un trip business, quand t'arrives chez le loueur ses bagnoles ont cramé dans la nuit et il peut rien de fournir. Bah il va pas te rembourser ta loc, mais ce que t'as perdu de business c'est pour ta pomme hein, il a pas à conserver un stock de bagnoles équivalent ailleurs pour pouvoir t'en fournir une en cas de catastrophe.:o

Je ne suis pas d'accord avec ton parallèle. Pour la voiture, un parallèle que je verrai bien, c'est tu loues une voiture, pas chère mais vu que t'es en France, tu t'attends à ce qu'elle respecte un minimum certaines normes de sécurité. Du genre, les matériaux employés ont été traités avec des retardateurs de feu et tu t'attends donc pas à ce qu'en faisant tombé ta cigarette sur le siège, celui-ci prenne feu immédiatement ne te laissant pas d'autre choix que d'abandonner la voiture. Si ça arrivait et que le loueur te disait : ah ben fallait prendre l'option "voiture qui prend pas feu pour un rien", tu lui balancerais à la tronche les normes en vigueur en France/Europe relatives aux voitures et que donc, tu ne voyais pas la pertinence de prendre une telle option car pour toi, c'était si on avait volontairement mis le feu à la voiture (donc en démarrant le feu avec de l'essence ou autre produit).

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 14-03-2021 à 15:48:59

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378796
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2021 à 15:36:28  profilanswer

Dans le cas d'OVH, 95% des clients impactés n'achetaient pas une voiture mais un chassis [:spamafote]

---------------
n°2378797
rufo
Posté le 14-03-2021 à 15:45:22  profilanswer

sligor a écrit :

je le répète mais les clients d'OVH PME/TPI n'ont surement pas le temps ni les moyens de lire les petites lignes. Les petites lignes c'est pour l'aspect légal et éviter les procès. Mais en dehors de ça les clients vont juste considérer que OVH c'est de la merde et vont aller voir ailleurs.

+1 Je doute justement que les clients cible d'OVH soient ceux ayant les compétences pour comprendre les subtilités exposées par Plam :/

Moi-même, j'étais dans l'erreur en pensant qu'OVH faisait de la redondance et du backup proprement. Ils font bien de la redondance sur 3 serveurs mais cette redondance est complètement conne si les 3 serveurs sont dans le même datacenter  :sarcastic:  

Et je doute que dans la com commercial OVH, sur les petits prix, ils insistent beaucoup sur le fait que y'a pas de backup et que leurs bâtiments prennent feu facilement. Ils mettent plutôt en avant qu'ils sont des pro de l'hébergement et qu'ils font pleins de trucs pour sécuriser nos données.

Petit extrait de l'offre Pro d'OVH : https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] nt-pro.xml
Dans la partie "sécurité", sauvegarde/restauration, on a : -1 / J-2 / J-3 / J-7 / J-14
Dans "DNS Anycast", on a : Votre site toujours joignable et accessible en un temps record dans le monde entier avec la mise en cache de votre fichier de zone.
Dans la partie "Sauvegarde et restauration", il est mis : "Vous avez modifié vos scripts et votre site ne fonctionne plus correctement ? Chaque hébergement contient une option de sauvegarde."
Et quand je vais dans "en savoir plus" de cette  sauvegarde/resto, on a le discours :  
OVH vous offre, depuis votre espace client, la possibilité de restaurer le contenu de votre FTP d'un simple clic. Sélectionnez le snapshot que vous souhaitez restaurer à :

J-1 (hier), J-2, J-3
    S-1 (semaine dernière), S-2 (non garanti), S-3 (non garanti)

Donc, chaque client devrait pouvoir restaurer les données de la semaine avant l'incendie, ce qui n'est pas le cas. Si ce n'est pas de la publicité mensongère... :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378798
rufo
Posté le 14-03-2021 à 15:48:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais plus qui m'avait recommandé code.org pour apprendre à coder aux enfants, mais 1000 merci, c'est absolument genial.

On fait des exos en scratch, c'est hyper cool (sujet du moment : les repetitions, avec BB-8 et Rey :o ). En gros y'a une grille et faut déplacer le perso avec des block move{north, east, south, west}, et des blocks repeat dont on peut régler le nombre de répétition.
Mon fils a sorti un programme en 18 block qui fait plusieurs chemin en S avec juste un bug, qu'il a corrigé tout de suite. Après il a fait kapoué :o

Peut-être moi ou Hermes. C'est comme ça que j'ai initié mon fils à la programmation. Après, je lui ai fait essayer Leekwars. Mais au final, la prog, il a pas accroché.
J'avais même proposé à sa maîtresse des CM1/CM2 une initiation prog avec Code.org, et Algoid (sorte de docteur logo sur tablette androïd). Mais elle se le sentait pas. Finalement, 2-3 ans après, elle a fait une initiation scratch. :) Mon fils a eu cette initiation au collège.

---------------
n°2378799
skeye
Posté le 14-03-2021 à 15:49:24  profilanswer

rufo a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton parallèle. Pour la voiture, un parallèle que je verrai bien, c'est tu loues une voiture, pas chère mais vu que t'es en France, tu t'attends à ce qu'elle respecte un minimum certaines normes de sécurité. Du genre, les matériaux employés ont été traités avec des retardateurs de feu et tu t'attends donc pas à ce qu'en faisant tombé ta cigarette sur le siège, celui-ci prenne feu immédiatement ne te laissant pas d'autre choix que d'abandonner la voiture. Si ça arrivait et que le loueur te disait : ah ben fallait prendre l'option "voiture qui prend pas feu pour un rien", tu lui balancerais à la tronche les normes en vigueur en France/Europe relatives aux voitures et que donc, tu ne voyais pas la pertinence de prendre une telle option car pour toi, c'était si on avait volontairement mis le feu à la voiture (donc en démarrant le feu avec de l'essence ou autre produit).

Ton parallèle est foireux. On s'en branle que la gestion des incendies soit mal branlée coté OVH, c'est pas le sujet. Certes les dégats sont plus larges qu'ils auraient dû (probablement), mais ça change rien au problème, si 2 serveurs sont impactés ou 500 au final c'est la même chose : si t'as pas géré tes sauvegardes c'est pas leur problème ils sont pas là pour le faire à ta place. Sauf si tu payes le service "faites le à ma place".

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 14-03-2021 à 15:50:24

---------------
n°2378800
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2021 à 15:49:31  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Les postes de développement dont sont dotés [...] :
Configuration [...] RAM 8Go ; Disque dur 7200tr/mn  

Continuez de gagner des points les mecs  [:tuffgong]

Dion a écrit :

Rhooo cette mauvaise foi :o

Tu sais parfaitement que les postes de dev sont juste des thin clients avec ton bloc-note, tout le développement est fait sur un serveur puissant sur lequel tu te connectes via citrix [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378801
rufo
Posté le 14-03-2021 à 15:50:26  profilanswer

Dion a écrit :

Dans le cas d'OVH, 95% des clients impactés n'achetaient pas une voiture mais un chassis [:spamafote]

Je pense que tu as raison. Le problème, c'est qu'ils n'en ont pas conscience car le discours commercial d'OVH les induit en erreur en leur faisant croire qu'il achète une voiture, certes pas chère, mais qui a toutes les sécurité de base, donc ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Et ça, ça devrait être sanctionné.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:50:26  profilanswer

n°2378802
skeye
Posté le 14-03-2021 à 15:51:22  profilanswer

rufo a écrit :

Je pense que tu as raison. Le problème, c'est qu'ils n'en ont pas conscience car le discours commercial d'OVH les induit en erreur en leur faisant croire qu'il achète une voiture, certes pas chère, mais qui a toutes les sécurité de base, donc ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Et ça, ça devrait être sanctionné.

Bah vas-y, prouve qu'ils ont un discours commercial trompeur. Bonne chance. [:skeye]

---------------
n°2378803
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2021 à 15:52:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Rhooo cette mauvaise foi :o

Tu sais parfaitement que les postes de dev sont juste des thin clients avec ton bloc-note, tout le développement est fait sur un serveur puissant sur lequel tu te connectes via citrix [:dawa]

Ce n'est pas décrit comme ça mais tu as sans doute raison :jap:
En plus tout est versionné dans CVS alors il n'y aura pas de problème [:icon14]
(tout ça pour de nouvelles applis, on ne parle pas de reprendre du legacy code d'harko)

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 14-03-2021 à 15:53:53

---------------
n°2378804
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2021 à 15:54:11  profilanswer

Dion a écrit :

En plus tout est versionné dans CVS alors il n'y aura pas de problème [:icon14]

[:stefaninho:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378805
rufo
Posté le 14-03-2021 à 15:55:36  profilanswer

skeye a écrit :

Ton parallèle est foireux. On s'en branle que la gestion des incendies soit mal branlée coté OVH, c'est pas le sujet. Certes les dégats sont plus larges qu'ils auraient dû (probablement), mais ça change rien au problème, si 2 serveurs sont impactés ou 500 au final c'est la même chose : si t'as pas géré tes sauvegardes c'est pas leur problème ils sont pas là pour le faire à ta place. Sauf si tu payes le service "faites le à ma place".

Regarde mon post un peu plus haut où je reporte les conditions de leur offre pro la moins chère et dis-moi à quel endroit ils te disent qu'il faut que tu fasses tes propres sauvegardes parce que eux le font pas ? :o
Moi, quand je vois ce qu'ils mettent, je me dis : bon, ok, si j'ai supprimé un fichier qui date de moins d'une semaine, je peux faire une resto tranquille. Si j'estime que j'aurais pas besoin de remonter à plus d'une semaine pour une resto, le service de sauvegarde/resto d'OVH dans l'offre pro suffit et j'ai donc pas besoin de faire un backup. Sauf que dans les faits, ce n'est pas vrai, OVH n'est pas capable de te redescendre une sauvegarde datant de moins d'1 semaine. Il ne respecte donc pas les termes du contrat et ça, devant un tribunal, ça peut leur coûter très cher.

---------------
n°2378806
rufo
Posté le 14-03-2021 à 15:56:28  profilanswer

skeye a écrit :

Bah vas-y, prouve qu'ils ont un discours commercial trompeur. Bonne chance. [:skeye]

Je te le reposte :
Petit extrait de l'offre Pro d'OVH : https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] nt-pro.xml
Dans la partie "sécurité", sauvegarde/restauration, on a : -1 / J-2 / J-3 / J-7 / J-14
Dans "DNS Anycast", on a : Votre site toujours joignable et accessible en un temps record dans le monde entier avec la mise en cache de votre fichier de zone.
Dans la partie "Sauvegarde et restauration", il est mis : "Vous avez modifié vos scripts et votre site ne fonctionne plus correctement ? Chaque hébergement contient une option de sauvegarde."
Et quand je vais dans "en savoir plus" de cette  sauvegarde/resto, on a le discours :  
OVH vous offre, depuis votre espace client, la possibilité de restaurer le contenu de votre FTP d'un simple clic. Sélectionnez le snapshot que vous souhaitez restaurer à :

J-1 (hier), J-2, J-3
    S-1 (semaine dernière), S-2 (non garanti), S-3 (non garanti)

Message édité par rufo le 14-03-2021 à 15:57:01

---------------
n°2378807
flo850
moi je
Posté le 14-03-2021 à 15:58:07  profilanswer

skeye a écrit :

quand tu prends du cloud en mode object storage/ base managé et qu'ils te vendent du clé en main, tu ne t'attends pas a ce que ce soit de la réplication d'une partition à l'autre d'un NAS synologie mis sur une multiprise de la salle détente

Message édité par flo850 le 14-03-2021 à 16:03:37

---------------

n°2378808
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2021 à 16:01:38  profilanswer

Yop,

Je cherche un outil de gestion de projet soft couplé à un outil de doc/base de connaissance.
J'ai eu l'habitude de travailler avec Jira/Confluence, mais c'est pour une TPE et petite équipe de dev, donc si on peut éviter l'usine à gaz et éviter les coûts trop importants c'est mieux :D

J'ai regardé du côté de Tuleap, mais c'est pas donné, et à minima j'aimerai bien tester des workflows avant.
Après si c'est en SaaS c'est pas trop un souci mais faut pas que ça soit trop obscur :D

Vous utilisez quoi chez vous ? On parle de même pas 10 personnes à l'utiliser en tout (dev/pm/support)

n°2378809
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2021 à 16:04:51  profilanswer

Plam va te dire GitLab.

---------------
click clack clunka thunk
n°2378810
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2021 à 16:12:59  profilanswer

Mais lol, tu prépares ton certificat de citoyenneté grenobloise :D

n°2378811
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2021 à 16:13:06  profilanswer

DDT a écrit :

Plam va te dire GitLab.

Yep, mais j'ai pas GitLab, le code source est sur Google Cloud, j'ai pas prévu de migrer les repos de là bas pour l'instant.

n°2378812
ratibus
Posté le 14-03-2021 à 16:23:20  profilanswer

skeye a écrit :

Oui ok, mais là tu as un mec vers qui te retourner en cas de pb...et c'est pas l'hébergeur. :o

Mec dont tu n'as pas lu les petites lignes dans le contrat non plus :D

Dion a écrit :

Citation :

Les postes de développement dont sont dotés [...] :
Configuration [...] RAM 8Go ; Disque dur 7200tr/mn  

Continuez de gagner des points les mecs  [:tuffgong]

Dire que je mettais des SSD sur tous les postes de travail y a au moins 10 ans :o

Dion a écrit :

Ca existe encore ?

Dion a écrit :

Ce n'est pas décrit comme ça mais tu as sans doute raison :jap:
En plus tout est versionné dans CVSPVCS alors il n'y aura pas de problème [:icon14]
(tout ça pour de nouvelles applis, on ne parle pas de reprendre du legacy code d'harko)

fixed

Message édité par ratibus le 14-03-2021 à 16:23:32

---------------
Mon blog
n°2378814
sligor
Posté le 14-03-2021 à 16:26:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yep, mais j'ai pas GitLab, le code source est sur Google Cloud, j'ai pas prévu de migrer les repos de là bas pour l'instant.

Après c'est très facile de migrer des repos git :D

Sinon  en "un outil de gestion de projet soft couplé à un outil de doc/base de connaissance" tu peux essayer Notion.so

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 14-03-2021 à 16:27:30
n°2378815
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2021 à 16:34:08  profilanswer

sligor a écrit :

le plan de gestion du changement va être fnu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378816
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2021 à 16:41:10  profilanswer

sligor a écrit :

Sinon  en "un outil de gestion de projet soft couplé à un outil de doc/base de connaissance" tu peux essayer Notion.so

Je l'avais vu celui là, et était dans ma top list.

Je suis preneur de rex si y en a qui l'utilisent.

n°2378817
ratibus
Posté le 14-03-2021 à 16:42:52  profilanswer

Test positif pour ma fille.

---------------
Mon blog
n°2378818
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2021 à 16:45:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Au moins c'est pas un test de grossesse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2378819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2021 à 16:49:31  profilanswer

ratibus a écrit :

:/ Elle a des symptômes ?

---------------
Expert en expertises
n°2378820
rufo
Posté le 14-03-2021 à 16:55:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop,

Je cherche un outil de gestion de projet soft couplé à un outil de doc/base de connaissance.
J'ai eu l'habitude de travailler avec Jira/Confluence, mais c'est pour une TPE et petite équipe de dev, donc si on peut éviter l'usine à gaz et éviter les coûts trop importants c'est mieux :D

J'ai regardé du côté de Tuleap, mais c'est pas donné, et à minima j'aimerai bien tester des workflows avant.
Après si c'est en SaaS c'est pas trop un souci mais faut pas que ça soit trop obscur :D

Vous utilisez quoi chez vous ? On parle de même pas 10 personnes à l'utiliser en tout (dev/pm/support)

Je te propose mon soft Astres (cf ma signature) sous licence GPL couplé à Mediawiki :) Je m'en sers pour piloter ma prestation (imputations, coûts/UO, actions, risques, vérification croisée que les docs à produire par UO ont bien été livrés...), mon équipe (charges et planning des absences) et gérer les connaissances depuis 2010.

---------------
n°2378821
beel1
Posté le 14-03-2021 à 16:58:06  profilanswer

ratibus a écrit :

:/

n°2378822
Plam
Bear Metal
Posté le 14-03-2021 à 17:03:05  profilanswer

C'est pas gratos Tuleap :??: (sauf si tu veux du support)

nucl3arfl0 a écrit :

Comment ça sur Google Cloud ? C'est pas sous Git :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2378823
ratibus
Posté le 14-03-2021 à 17:05:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:/ Elle a des symptômes ?

Aucun.
Tests en cours pour nous.

Message édité par ratibus le 14-03-2021 à 17:05:24

---------------
Mon blog
n°2378824
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2021 à 17:06:59  profilanswer

Plam a écrit :

C'est pas gratos Tuleap :??: (sauf si tu veux du support)

T'as une image docker pour tester, mais c'est tout. A moins que c'est de ça dont tu parles.

Plam a écrit :

Comment ça sur Google Cloud ? C'est pas sous Git :??:

Ils utilisent Cloud Source, mais c'est archi méga limité contrairement à gitlab qui propose pas mal de chose autour.

n°2378825
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-03-2021 à 17:09:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vois pas comment on peut laisser passer ça en design d'architecture d'infra...

Mais grave.
Pour mes clients quand j’implémente ce genre de truc les backups sont oui, sur le site de prod, mais a minima également sur un autre emplacement  géographique  (et je dis à minima pour les radins, car généralement le défaut  c’est 2 emplacements géographiques distincts du site de prod).
Et dans tous les cas et plus que jamais par les temps qui courent en backup on respecte le 3-2-1

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-03-2021 à 17:15:49

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378826
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-03-2021 à 17:15:08  profilanswer

ratibus a écrit :

[:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378828
ratibus
Posté le 14-03-2021 à 17:25:04  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mais grave.
Pour mes clients quand j’implémente ce genre de truc les backups sont oui, sur le site de prod, mais a minima également sur un autre emplacement  géographique  (et je dis à minima pour les radins, car généralement le défaut  c’est 2 emplacements géographiques distincts du site de prod).
Et dans tous les cas et plus que jamais par les temps qui courent en bacup on respecte le 3-2-1

Idem ici.  
Backup locaux sur les serveurs (historisés), dont la restauration SQL est vérifiée en automatique via un autre serveur puis envoi vers 2 prestas et zones géographiques différentes.

---------------
Mon blog
n°2378829
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2021 à 17:34:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Idem ici.  
Backup locaux sur les serveurs (historisés), dont la restauration SQL est vérifiée en automatique via un autre serveur puis envoi vers 2 prestas et zones géographiques différentes.

[:implosion du tibia]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2378830
sligor
Posté le 14-03-2021 à 17:34:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Idem ici.  

Les backups sont'ils WORM ( write once read multiple). Cest à dire est ce qu'une intrusion de hackers peut surprimer les backups ou pas ?
Il y a eu plusieurs histoires d'attaques avec chiffrement des données où les hackers avaient aussi effacé les backups pour pouvoir demander une rançon conséquente.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 14-03-2021 à 17:41:28

---------------
qwerty-fr
n°2378831
ratibus
Posté le 14-03-2021 à 17:36:30  profilanswer

sligor a écrit :

Les backups sont'ils WORM ( write once read multiple). Cest à dire est ce qu'une intrusion de hackers peut surprimer les backups ou pas ?
Il y a eu plusieurs histoires d'attaques avec chiffrement des données ou les hackers avaient aussi effacé les backups pour pouvoir demander une rançon conséquente.

Les comptes utilisés sur les services distants sont en append only.
Il faudrait un bon niveau d'intrusion pour tout perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 14-03-2021 à 17:37:16

---------------
Mon blog
n°2378832
Plam
Bear Metal
Posté le 14-03-2021 à 17:42:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as une image docker pour tester, mais c'est tout. A moins que c'est de ça dont tu parles.

Ils utilisent Cloud Source, mais c'est archi méga limité contrairement à gitlab qui propose pas mal de chose autour.

Je croyais que c'était entièrement Open Source  [:tristou:4] Donc en théorie tu peux l'installer toi-même.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2378833
sligor
Posté le 14-03-2021 à 17:47:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Les comptes utilisés sur les services distants sont en append only.
Il faudrait un bon niveau d'intrusion pour tout perdre.

[:implosion du tibia]

n°2378834
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2021 à 17:48:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais lol, tu prépares ton certificat de citoyenneté grenobloise :D

oui, moi j'ai aussi proposé à ma femme d'aller vivre en Allemagne ou aux Pays Bas, et spécifiquement pour pas avoir une vie qui tourne autour de la bagnole.

hier ils avaient un video chat de famille du côté de ma femme, ils hallucinaient complètement quand je leur ai dit que je voulais transporter des courses ou un éventuel môme sur une remorque de vélo.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23866  23867  23868  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)