Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23858  23859  23860  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2021 à 08:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Je m'y suis remis y'a peu après avoir regardé quelques vidéos de la chaîne Echecs - Blitzstream ( https://www.youtube.com/channel/UCc [...] Ex2lFxp5fg ). Quand il fait des blitz contre des mecs classés [900-1500] ELO, ça m'amuse régulièrement ses commentaires  :D

ouai je connais Blitzstream.
D'autres chaînes bien sympa aussi sont celles de GothamChess (le mec est bien marrant :D) et celle d'AkaNemsko, par exemple. Il y en a plein d'autres, comme GMHess, GMNaroditsky (on est déjà à un niveau plus élevé), chess.com, ou pour les grosses grosses pointures Hikaru bien sûr et alirezafirouzjia, - probablement les deux plus forts sur Twitch -.

Mais en vrai ça fait très longtemps que je joue plus, donc je suis une brêle. Je crois que le meilleur que j'ai jamais été, c'était quand je jouais de temps en temps avec le champion de La Réunion quand on était ensemble en DEA à la fac. Il me battait environ 3 fois sur 4. :D

Message édité par el muchacho le 11-03-2021 à 08:35:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 08:23:07  profilanswer

n°2378431
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-03-2021 à 08:52:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les apparts c’est cool quand tu es jeune, célibataire, que tu veux faire la fête en ville, vivre avec les amis etc... Si tu as des projets de Nraynaud junior avec Madame, je trouve qu’acheter un appart ne présente vraiment pas bcp d’avantages (a part celui de pouvoir aller au boulot à pied ou en vélo... mais est-ce que cela restera un avantage dans ce que l’on appelle "le monde d’après" ). Alors bien sûr, 250K à Grenoble + région, ça va être juste, mais en cherchant bien et en négociant bien, une maison avec des trucs à refaire, ça doit pouvoir se trouver et tu pourras aussi bricoler à loisir sans faire chier les voisins. Tu pourras aussi éviter les problèmes de copropriété à la con qui peuvent dans certains cas être de vrais problèmes pénibles et parfois même couteux !

Habiter en ville c'est bien aussi pour les mômes. En particulier une ville comme Grenoble, petite et bien aménagée. Je suis un peu biaisé mais je n'ai jamais envié mes copains qui descendaient en bus de la montagne et se cognaient 45 minutes de car pour aller au lycée. Et pourtant je vivais dans une banlieue grises, comme disait l'autre, mais c'est jamais qu'à 15 minutes de vélo de ce qu'on veut dans le coin.

(Après je conseille pas le collège, mais ça m'étonnerait que Nico ait comme projet d'aller par là-bas.)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 11-03-2021 à 09:02:47
n°2378432
hephaestos
Posté le 11-03-2021 à 08:54:08  profilanswer

masklinn a écrit :

En étant pessimiste on peut penser que google est suffisamment confiant dans sa position hégémonique pour arrêter de tester leurs trucs dans autre chose que chrome :o

Spoiler :

ça marche pas non plus dans safari, mais c'est une vieille version

C'est surtout qu'avec Google Clips, le nouveau service de vidéo en ligne qui va bientôt remplacer YouTube, on n'a pas trop de ressources à mettre dans la maintenance de vieux produits désuets...

n°2378433
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-03-2021 à 09:20:43  profilanswer

test négatif.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2021 à 09:32:01  profilanswer

Commentaire intéressant: JDBC et libpq, c'est tout pourri, ça permet pas de faire des requêtes asynchrones et du processing par batches (je ne vois pas bien ce que ce dernier recouvre), et donc pas terrible pour quand le serveur ouaibe est fortement sollicité. Or Postgres supporte ça.

https://news.ycombinator.com/item?id=24315285

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 11-03-2021 à 09:35:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2378437
rokhlan
Posté le 11-03-2021 à 09:42:27  profilanswer

n°2378438
el_barbone
Posté le 11-03-2021 à 09:48:01  profilanswer

on va attendre que ma femme soit négative aussi (elle se fait tester aujourd'hui) ... et c'est les tests qu'on fera mardi qui finiront de lever définitivement tous les doutes.
en attendant on a pour le moment aucun symptômes tous les 2.  

---------------
n°2378439
flo850
moi je
Posté le 11-03-2021 à 09:49:19  profilanswer

el_barbone a écrit :

test négatif.

yeah

el muchacho a écrit :

Commentaire intéressant: JDBC et libpq, c'est tout pourri, ça permet pas de faire des requêtes asynchrones et du processing par batches (je ne vois pas bien ce que ce dernier recouvre), et donc pas terrible pour quand le serveur ouaibe est fortement sollicité. Or Postgres supporte ça.

pour avoir fait du node ( asynchrone) et du php en mode synchrone : la différence est largement moins grande dans el monde réel : tu auras un peu plus de worker qui vont avoir des connections ouvertes à la base de données, mais à moins de pouvoir continuer l'exécution de ton code sans avoir besoin du résultat de la requête ( ce qui est une situation rare) , ça ne change que les résultats de benchs.
Et si tu attends les résultats de plusieurs requêtes, pourquoi ne pas faire une seule requête ?

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2021 à 09:51:13

---------------

n°2378440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2021 à 09:54:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Habiter en ville c'est bien aussi pour les mômes. En particulier une ville comme Grenoble, petite et bien aménagée. Je suis un peu biaisé mais je n'ai jamais envié mes copains qui descendaient en bus de la montagne et se cognaient 45 minutes de car pour aller au lycée. Et pourtant je vivais dans une banlieue grises, comme disait l'autre, mais c'est jamais qu'à 15 minutes de vélo de ce qu'on veut dans le coin.

(Après je conseille pas le collège, mais ça m'étonnerait que Nico ait comme projet d'aller par là-bas.)

Après moi je parlais des enfants qui vont à l'école du village, pas des lycéens qui effectivement dans bien des cas doivent prendre un TEC qui la petite ville à côté n'a pas de lycée.
Et durant toute la période 0 à 11 ans, avoir un jardin c'est bien mieux que pouvoir aller au parc. Surtout qu'on est bien d'accord que de nos jours, tu ne laisses pas tes enfants ni même tes pré-ado aller au parc tout seuls.
Après, pour le collège / lycée, oui, ça se discute effectivement.  

---------------
Expert en expertises
n°2378441
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2021 à 10:24:40  profilanswer

flo850 a écrit :

pour avoir fait du node ( asynchrone) et du php en mode synchrone : la différence est largement moins grande dans el monde réel : tu auras un peu plus de worker qui vont avoir des connections ouvertes à la base de données, mais à moins de pouvoir continuer l'exécution de ton code sans avoir besoin du résultat de la requête ( ce qui est une situation rare) , ça ne change que les résultats de benchs.  

Sous pg tu vas aussi avoir le problème qu’une connexion = un worker process, et tu peux naturellement pas multiplexer parce que les connexions sont pleines d’état.

Message édité par masklinn le 11-03-2021 à 10:26:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 10:24:40  profilanswer

n°2378442
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2021 à 10:39:02  profilanswer

el_barbone a écrit :

test négatif.

Nous on est cas contact, on a passé un weekend avec quelqu'un testé positif mardi, donc je dois attendre quelques jours pour me faire tester

n°2378443
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2021 à 10:43:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://github.com/tpolecat/skunk :o  

Surtout qu'on est bien d'accord que de nos jours, tu ne laisses pas tes enfants ni même tes pré-ado aller au parc tout seuls.

Tu peux choisir de vivre dans un pays civilisé et de ne pas avoir une attitude de flippé avec tes gamins.

De nos jours ça veut dire quoi? Qu'est-ce qu'il arrive aux gamins qui vont jouer dehors en 2021 qu'il n'arrivait pas quand j'avais 10 ans?

---------------
click clack clunka thunk
n°2378445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2021 à 10:50:32  profilanswer

DDT a écrit :

Tu peux choisir de vivre dans un pays civilisé et de ne pas avoir une attitude de flippé avec tes gamins.

De nos jours ça veut dire quoi? Qu'est-ce qu'il arrive aux gamins qui vont jouer dehors en 2021 qu'il n'arrivait pas quand j'avais 10 ans?

Dans une grande ville, je laisserais pas mes enfants de 6 à 10 ans aller au parc tout seuls, traverser des rues etc... (le danger c'est pas forcément les gens qui trainent dans le parc (bien que si, aussi), je pense que rien que la circulation est nettement plus dangereuse) alors que dans mon jardin oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-03-2021 à 10:51:23

---------------
Expert en expertises
n°2378446
el_barbone
Posté le 11-03-2021 à 10:57:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nous on est cas contact, on a passé un weekend avec quelqu'un testé positif mardi, donc je dois attendre quelques jours pour me faire tester

c'est exactement la meme chose ici, on etait chez des amis samedi AM (RAS pour eux a ce moment là, symptomes lundi, testé positifs mardi).
on se confine strictement depuis mardi midi.

---------------
n°2378447
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2021 à 10:58:21  profilanswer

Dans une grande ville, je laisserais pas mes enfants de 6 à 10 ans aller au parc tout seuls, traverser des rues etc... (le danger c'est pas forcément les gens qui trainent dans le parc (bien que si, aussi), je pense que rien que la circulation est nettement plus dangereuse) alors que dans mon jardin oui.

Tu ne réponds pas à sa question.

---------------
It is not called show art
n°2378448
Devil'sTig​er
Posté le 11-03-2021 à 11:10:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca recouvre que sous certaines conditions le driver peux recevoir X query dans un certain laps de temps et batcher l'ensemble d'un coup pour réduire le cout réseau pour X requetes.

En gros au lieu de faire:
  - req => reseau => pg => response
  - tu as: req + req + req => reseau => pg => response + split

Ca ne peux etre avantageux que si tu es en async justement. En sync ca ne fera rien a part ralentir tout. Je suppose que c'est pour ca que libpq n'a pas cette fonctionnalité.
Ca aide un peu postgres et un peu ton serveur qui tous les deux font moins d'efforts pour le meme résultat. Ca casse de beaucoup la latence aussi car tu évites tout un tas de merde entre le req et réseau pour le driver (coté client donc), mais en contre partie ca veut dire que ton PG en face a intéret a etre solide.
Dans les faits c'est assez intéressant, surtout si tu montes en charge, a faible volume c'est transparent dans l'ensemble, donc si tu peux te le permettre fonce :jap:

flo850 a écrit :

Et si tu attends les résultats de plusieurs requêtes, pourquoi ne pas faire une seule requête ?

C'est variable je pense, chez nous c'est un net gain, Ruby vs Node: 10x moins de serveurs. Car pendant que la réponse arrive ton node continue sa route, et rien que ca...

Enfin c'est assez étonnant ce que tu marques, normalement Node ecrase assez facilement PHP la plupart du temps, justement parce que async couplé au multi-thread (si tu fais bien les choses) va rapidement prendre beaucoup plus la charge que du multi-thread bloquant (logique)...
Cela dit ca fait pas mal de temps que j'ai pas regardé PHP je me suis arreté a la 7 je crois :jap:

n°2378449
flo850
moi je
Posté le 11-03-2021 à 11:23:56  profilanswer

Enfin Ruby Vs node, je ne suis pas sûr que ce soit le côté asynchrone qui fasse la différence, mais plutôt la quantité de gras  et de magie sur l'ORM Ruby :o

PHP n'est pas si bloquant que ça parcequ'il est multi processus, là ou node est , par défaut mono. Ainsi si un thread est bloqué, les autres travaillent : la gestion des attente est donc fait au niveau de l'OS plutôt qu'au niveau du langage et du code .

---------------

n°2378450
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2021 à 11:33:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Grenoble, en été, c'est une vraie fournaise car c'est dans une cuvette quand même. Mais la ville est bien. Avec le réchauffement climatique, ça va pas s'arranger :/ Ca va être un facteur à prendre en compte de plus en plus dans son choix de ville de résidence.

Le bon plan, c'est une ville ni trop petite ni trop grande (genre 15 à 20000 habitants), pas trop loin d'une grande ville (20-30 km) avec des transports en commun pour y aller (train, bus) et qui, vue sa taille, a donc un ou plusieurs collèges et un ou plusieurs lycées. C'est le cas de ma ville : on a 4 collèges (dont 1 privé) + 1 qui va se construire et 2 lycées (dont 1 pro). Du coup, y'aura que pour le post-bac que mes enfants devront aller à Toulouse ou ailleurs.
On a pas mal de parc, la Garonne pas très loin et derrière chez moi, ce sont les champs (même si ça commence à se construire aussi par là :/).
Les impôts locaux, ça va. Notre ville fait partie des bons élèves. Il y a quelques années, la dette par habitant était l'une des plus faible (70€ de mémoire). Là, ça a dû un peu augmenter car il y a eu plusieurs investissements mais tout à fait utiles. Et l'eau, c'est la ville qui gère. Ils ont viré Véolia il y a quelques années. Résultat, on paye le m3 environ 2 fois moins cher pour une qualité d'eau identique voire mieux. Donc très content de notre choix de résidence :)
En plus, j'ai un intermarché juste en face de chez moi.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378451
hephaestos
Posté le 11-03-2021 à 11:34:44  profilanswer

J'ai jamais traversé de rue pour aller au parc. Selon où tu habites, c'est franchement pas un problème (encore une fois, nettement moins que dans la campagne). J'avais un jardin, mais je préférais aller au parc.

n°2378452
Devil'sTig​er
Posté le 11-03-2021 à 11:39:25  profilanswer

flo850 a écrit :

Enfin Ruby Vs node, je ne suis pas sûr que ce soit le côté asynchrone qui fasse la différence, mais plutôt la quantité de gras  et de magie sur l'ORM Ruby :o

On est d'accord :jap:

flo850 a écrit :

PHP n'est pas si bloquant que ça parcequ'il est multi processus, là ou node est , par défaut mono. Ainsi si un thread est bloqué, les autres travaillent : la gestion des attente est donc fait au niveau de l'OS plutôt qu'au niveau du langage et du code .

Tu tournes jamais node en mono thread hein, tu le balances dans PM2 (au minimum) et ca spawn a fond la caisse comme PHP. En gros t'a du non-bloquant en multi-thread.

Maintenant, si tu connais ta techno, et que tu maitrises, bloquer un process node faut y aller quand meme... Je vois un cas, qui est le coup ou Node s'écrase tout le temps, a savoir le calcul. Sinon pour un serveur "de base", a savoir, requete => BDD => réponse, la philo de Node est bien plus adapté. Car dans cette boucle, la majorité consiste a attendre ;)

En mono thread, sur des codes live, et des machines AWS "standard", genre c5.large, on peut monter assez rapidement entre 1 et 3k requetes/sec par thread (suivant ce que l'on fait ofc). Justement parce que dans les Xms a attendre PG, le code part ailleurs tout simplement, et comme dit, on tourne jamais ca en mono thread en prod (mais on test toujours surtout le mono thread justement pour détecter si certaines parties sont bloquantes/charge trop le thread sans redonner la main).

n°2378453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2021 à 11:40:53  profilanswer

n°2378454
flo850
moi je
Posté le 11-03-2021 à 11:53:01  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

On est d'accord :jap:

Tu tournes jamais node en mono thread hein, tu le balances dans PM2 (au minimum) et ca spawn a fond la caisse comme PHP. En gros t'a du non-bloquant en multi-thread.

Maintenant, si tu connais ta techno, et que tu maitrises, bloquer un process node faut y aller quand meme... Je vois un cas, qui est le coup ou Node s'écrase tout le temps, a savoir le calcul. Sinon pour un serveur "de base", a savoir, requete => BDD => réponse, la philo de Node est bien plus adapté. Car dans cette boucle, la majorité consiste a attendre ;)

En mono thread, sur des codes live, et des machines AWS "standard", genre c5.large, on peut monter assez rapidement entre 1 et 3k requetes/sec par thread (suivant ce que l'on fait ofc). Justement parce que dans les Xms a attendre PG, le code part ailleurs tout simplement, et comme dit, on tourne jamais ca en mono thread en prod (mais on test toujours surtout le mono thread justement pour détecter si certaines parties sont bloquantes/charge trop le thread sans redonner la main).

avec PM2 tu lances par exemple 16 process. Si tu as 16 requetes bloquantes en // , tu es mort

avec PHP tu vas aller jusqu'a ta limite du nombre de worker (1024 par defaut sur nginx de mémoire), qui sont beaucoup plus léger que de dupliquer tout ton process avec son état

donc pour moi l'async est nécessaire sur node avec l'architecture de processus au long court, alors qu'elle est moins nécessaire en PHP. J'invoque ratibus

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2021 à 11:53:39

---------------

n°2378455
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2021 à 11:57:19  profilanswer

flo850 a écrit :

avec PM2 tu lances par exemple 16 process. Si tu as 16 requetes bloquantes en // , tu es mort

Yea requêtes blocantes j’ai tendance à présumer que tu t’en rends compte et tu as des utilitaires genre block_on qui te permettent de les bouger sur une threadpool dédiée?

Je m’attendrais aussi à ce que le système puisse tracer les requêtes qui bloquent (des requêtes longues mais qui ne yield pas).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-03-2021 à 11:59:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378456
Devil'sTig​er
Posté le 11-03-2021 à 12:28:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui, enfin, je crois que des requetes bloquantes, qui font que tu es effectivement mort, franchement c'est pas tous les jours hein. Vu la charge qu'on prend ici je peux te garantir que c'est un probleme qui depasse largement la TPE/PME...
En 5 ans dans cette boite je crois que on a un endpoint connu pour etre vraiment bloquant (des GOs en ram, des manip d'array d'array d'array, et un PDF en sortie), et ce endpoint met a peu pres 30sec a sortir. Donc au pire du pire on peut tomber sur une situation ou un client est bloqué pendant max 30 secondes...

Mais, dans les faits, il se trouve que process.nextTick fait que ca passe dans le flux sans poser probleme, car au milieu du calcul lourd suffit de release l'event loop pour laisser node tranquile et batcher ce qui est en attente avant de reprendre. Aucun blocage effective sous la seconde avec ca, et le loop "long" met 31 sec au lieu de 30 a cause de ce trick :jap:

Ca place node dans une situation délicate par contre si 16 personnes sortent ce PDF en meme temps, et encore, ca va monter a une minute ou plus, pas si genant que ca dans les faits (enfin si c'est un burst isolé bien sur).

Je pense que, de toute facon, PHP ou Node (ou Ruby ou autre), ca tiens surtout de la connaissance de "comment ce que tu as choisis se comporte", et de ce dont tu as besoin (et ce dont l'équipe maitrise). Pour notre use case, on attends, on attends beaucoup, des webservices, des BDD, des... Donc node est tout indiqué.
Si on était dans du calcul scientifique, ou en tout cas si on avait pas mal d'endpoint "lourd", node serait a fuir, sans aucun doute, pour go, c, rust...

masklinn a écrit :

Yea requêtes blocantes j’ai tendance à présumer que tu t’en rends compte et tu as des utilitaires genre block_on qui te permettent de les bouger sur une threadpool dédiée?

Je m’attendrais aussi à ce que le système puisse tracer les requêtes qui bloquent (des requêtes longues mais qui ne yield pas).

Sur des outils comme ab ca se détecte car au lieu d'avoir un temps de réponse stable tu te met a avoir un nuage de temps de réponse (car certaines sont bloqués en attendant, d'autre passe en premier & co), c'est assez caractéristique.

Donc tu vas avoir une courbe de monté en charge linéaire et a un moment tu vas commencer a voir la courbe ne plus etre sur le meme axe et devenir un nuage de points qui s'étale de plus en plus a mesure que la charge monte. C'est en tout cas comme ca que l'on mesure notre capacité a monter en charge ici, et ca semble cohérent avec les faits.

Apres comme dit a 1k requetes/sec/thread, dans les faits on est dans une situation comme ca quand la BDD déconne par exemple, dans un jour normal on est loin de cette limite.

n°2378457
ratibus
Posté le 11-03-2021 à 12:30:00  profilanswer

flo850 a écrit :

avec PHP tu vas aller jusqu'a ta limite du nombre de worker (1024 par defaut sur nginx de mémoire), qui sont beaucoup plus léger que de dupliquer tout ton process avec son état  

donc pour moi l'async est nécessaire sur node avec l'architecture de processus au long court, alors qu'elle est moins nécessaire en PHP. J'invoque ratibus

Sur PHP t'es en monothread mais multiprocess, si je me goure pas. J'ai jamais vu d'appels asynchrone à des bases de données (je vois pas trop l'intérêt en PHP vu que 1 requête HTTP => 1 process).

---------------
Mon blog
n°2378458
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2021 à 13:03:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a du être fixé dans l'intervalle: https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] ch_at_the/

Ou alors on s'est tapé un AB-test de "quel niveau de bruit ça fait quand on pête les navigateurs pas basés chrome?"

edit: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1697551

Citation :

The noticable difference here is that when typing into the search bar in Firefox, this.ignoreKeyEvent_(a) returns false, while in Chrome, this is true. Looking into this function is a bit tricky, as it's hard to read without having the sources, but a.path jumped out. a is the KeyboardEvent, and path is an attribute that should not be there. It looks like Chrome is supplying ... soemthing here (looks like the event's bubbling path maybe?), but this attribute is non-standard and I don't even really know what it does. It's undefined in Firefox and Safari.

[:did_you_f---_my_wife:1]

Youtube et Search sont des machines à imprimer du fric. Même 5min d'outage sur 40% du traffic pique très très fort.
Donc clairement, c'est pas intentionnel. On a absolument AUCUN intéret à péter l'un des 2 trucs qui ramènent du pognon dans la boite, faut etre logique.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2378459
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2021 à 13:21:28  profilanswer

bon, on vient de faire offre [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378460
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2021 à 13:22:31  profilanswer

En cash  [:john keats]

---------------
It is not called show art
n°2378461
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2021 à 13:24:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

1) Lire ce fil : https://lafibre.info/ovh-datacenter [...] -incendie/
 [:pascom:9]  
2)  [:prozac]  

TLDR; Planchers en bois, pas de mesures de sécurité

https://www.bois.com/construction-r [...] 20portance

n°2378463
Flaie
Posté le 11-03-2021 à 13:35:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Feloches !

n°2378464
el_barbone
Posté le 11-03-2021 à 13:45:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

GG

---------------
n°2378465
el_barbone
Posté le 11-03-2021 à 13:46:49  profilanswer

Les achats immo c'est les meilleurs investissements qu'on ait jamais fait.
1er appart acheté en 2002 revendu en 2015
a permit de financer le second acheté en 2016 qui sera fini de payer dans moins de 3ans.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 11-03-2021 à 13:47:05

---------------
n°2378466
skeye
Posté le 11-03-2021 à 13:47:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

a permit de financer le second acheté en 2016 qui sera fini de payer dans moins de 3ans.

c'est un super investissement si t'achètes au moment où les prix sont bas pour revendre au plus haut, oui. Etonnant, non?[:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-03-2021 à 13:48:08

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378467
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-03-2021 à 13:50:26  profilanswer

Je pense que je remplirai les critères me permettant d'acheter dans 20 ans [:dawa] Sauf que je serai trop vieux pour qu'on m'accorde un crédit [:dawa]

n°2378468
flo850
moi je
Posté le 11-03-2021 à 13:51:09  profilanswer

A oui, clairement node c'est du bonheur sur les traitement longs, ou pour streamer des résultats ( même si c'ets maintenant possible en PHP)

Je te rejoins sur le fait qu'il faut surtout connaitre sa plateforme et en exploiter les possibilités

---------------

n°2378469
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-03-2021 à 13:53:14  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si on était dans du calcul scientifique, ou en tout cas si on avait pas mal d'endpoint "lourd", node serait a fuir, sans aucun doute, pour go, c, rust...

Non, dans ce cas tu délégues la tâche à un truc spécialisé

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2378470
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2021 à 13:56:02  profilanswer

el_barbone a écrit :

on sait jamais, les accidents immo ça n'arrive pas qu'aux autres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378471
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2021 à 13:56:52  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 61369.html
Elle est pas mal celle là. :/ Y'en a qui vont prendre cher...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378472
flo850
moi je
Posté le 11-03-2021 à 13:58:47  profilanswer

j'avoue qu'ici on delegue a un rabbitmq chargé de controler /distribuer les jobs, et franchement il me fait un peu chier (notamment pour tests)

Je deviens un nazi des tests :sweat: , moi qui ait du en ecrire moins de 100 avant au total.

---------------

n°2378473
el_barbone
Posté le 11-03-2021 à 14:01:50  profilanswer

skeye a écrit :

c'est un super investissement si t'achètes au moment où les prix sont bas pour revendre au plus haut, oui. Etonnant, non?[:petrus dei]

le plus haut c'etait 2008/2010, j'aurais revendu 20K de plus qu'en 2015, mais oui les prix avaient bien monté.
Les rois du petrole niveau immo c'est ceux qui sont assez vieux pour avoir pu acheter entre 1994 et 1999, les prix etaient au plus bas sur les 40 dernieres années (periode 1980/2020).
Et encore a la base en 2002, je voulais pas acheter, c'est ma femme qui m'a un peu forcer la main (elle a eu grave raison), moi je disais que ça pouvait attendre et qu'on avait le temps.

Message édité par el_barbone le 11-03-2021 à 14:03:24

---------------
n°2378474
Flaie
Posté le 11-03-2021 à 14:08:13  profilanswer

Pour la prochaine fois qu'on vous demande d'implémenter FizzBuzz en entretien: https://www.morling.dev/blog/fizzbuzz-simd-style/ mais qu'il faut que ça pulse un minimum.
.

Message édité par Flaie le 11-03-2021 à 14:08:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23858  23859  23860  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)