Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23855  23856  23857  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378294
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2021 à 15:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Je dis pas qu'il n'y a pas d'usages pertinents mais ils sont très rares vs l'ensemble des projets IT d'entreprise (j'ai beaucoup d'anciens collègues chez Bedrock, anciennement M6 web, où c'est pertinent par exemple).
Dans ma boîte on a réinternalisé la gestion de l'infra dans l'équipe de dev.  
Ça tourne, c'est du LAMP tellement classique que c'en est presque ennuyant. Ça tourne sur 5 dedibox (en comptant la prod et le staging) et c'est largement surdimensionné :d
Et ça fait suffisamment de millions d'euros annuels pour faire tourner notre boîte de 40 personnes :d
Et on a même fait un système de queue maison car avoir un rabbitmq dans l'infra n'avait aucun sens pour notre volume donc je l'ai dégagé quand je suis arrivé :o

C'est comme tout en IT, il faut choisir le bon outil. Kubernetes c'est de l'orchestration, ça veut pas dire que toute la chaine de dev doit en dépendre, tu peux très bien avoir un bête docker-compose pour le dev et l'intégration fournir la conf à l'infra et charge à eux d'industrialiser pour la pré-prod et la prod, j'ai même envie de dire que c'est censé fonctionner comme ça.

Tout dépend également de l'audience, de l'importance d'avoir de la résilience inter-region, etc... T'as aussi un cas où tu as plein de services différents qui doivent parler entre eux, c'est pas forcément évident d'avoir une vision d'ensemble, Kube marchera bien pour cet usage.

masklinn a écrit :

Citation :

We have a major incident on SBG2. The fire declared in the building. Firefighters were immediately on the scene but could not control the fire in SBG2. The whole site has been isolated which impacts all services in SGB1-4. We recommend to activate your Disaster Recovery Plan.

J’en connais qui vont passer une fameuse journée.

Hermes le Messager a écrit :

Ben ce sera quelque part bien fait pour ceux qui veulent économiser et ne pas avoir leur infra en high availability. Je ne connais pas bien OVH, mais chez nous ici sur AWS, on a nos instances vitales et DB qui sont en high availability dans differentes zones géographique.
Sans dec, si une boite a des services vitaux qui ne fonctionnent plus parce que le data center a pris feu, faut virer le CTO ou en tous cas la ou les personnes responsables.

Related: J'ai reçu un mail comme quoi certaines machines étaient HS, je regarde le dashboard: tout est vert, les workloads ont été migrés sur les nodes actifs, zéro downtime :D

gfive a écrit :

Donc, j'ai accès aux logs, bien sûr :o  

Et le problème : j'ai une appli spring-boot avec le starter Spring Cloud, qui permet normalement d'utiliser des ConfigMaps comme PropertySource (sans les monter dans le pod)

[...]

En local, quand je démarre avec le contenu de ma configMap sous forme de fichier, ça marche nickel, j'ai bien l'injection de la valeur.

La doc là dessus est pas hyper détaillée : https://cloud.spring.io/spring-clou [...] ource.html

Et je sais pas trop comment me sortir de ce truc :o Ca va finir par un montage des configmaps dans des fichiers, je pense.

Ah bah voilà, je savais bien qu'il y avait une couche par dessus [:ddr555]
ConfigMap dans Ansible, je peux t'aider org.spring.cloud.whyarewedoingthis.configurator.manager.configMap c'est pas mon truc :o

Si ça fonctionne avec des configmap montées en tant que fichiers, pourquoi se faire chier?

skeye a écrit :

Je suis le seul à trouver ce type de trucs totalement useless? :o

Non, et chui noir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 10-03-2021 à 15:52:01

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 15:51:03  profilanswer

n°2378295
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-03-2021 à 15:54:21  profilanswer

Flaie a écrit :

pareil, et j'ai pu avoir ma dose de crack :o

oui, mais la vaccination est ouverte qu'aux plus de 50 avec comorbidité et l'IMC je crois ne fais meme pas partie de la liste.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378296
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2021 à 15:54:30  profilanswer

Apparemment c’est juste les infos d’instances, qui sont de toute manière reset régulièrement.  

skeye a écrit :

Ce qui est cool c’est que ça t’impacte pas :o

Shinuza a écrit :

Non, et chui noir :o

Mais t’es pas af-am donc culturellement t’es pas touché. C’est un peu comme un belge qui dit “jeu de mains jeu de vilains”, ça résonne probablement différemment pour les congolais & pour les autres, noirs ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2021 à 15:57:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378297
skeye
Posté le 10-03-2021 à 15:55:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce qui est cool c’est que ça t’impacte pas :o

Non, django je m'en fiche pas mal. :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378298
Kenshineuh
Posté le 10-03-2021 à 15:55:52  profilanswer

skeye a écrit :

Non. Mais si ça "aide" des gens, j'men balance que ça s'appelle main ou master donc...  [:cerveau spamafote]

n°2378299
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2021 à 15:56:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu leur dit que le DC est vert: http://travaux.ovh.net/vms/index_sbg2.html

Le daemon de monitoring devait etre hébergé par sbg2 lui aussi
(han putain j'imagine la gueule du post mortem quand ils vont réaliser tout ce qui a pas marché :D)

Anonymouse a écrit :

1) Lire ce fil : https://lafibre.info/ovh-datacenter [...] -incendie/
 [:pascom:9]  
2)  [:prozac]  

TLDR; Planchers en bois, pas de mesures de sécurité

anéfé, c'est pas trop la vision que j'avais d'un DC (Volvo et Nestlé avaient leurs propres DC, j'ai meme bossé dans un DC (ils avaient enlevé les serveurs (et l'argon) et transformé ça en espace de bureau), ni ceux de Google (pas visité encore, j'aimerais bien)

Dion a écrit :

Si, cela veut probalement dire que si la page de status ne reçoit pas un évènement comme quoi c'est down cela affiche du vert (plutôt que down or unknown)

Ca montre aussi la confiance que tu peux accorder au monitoring et aux niveaux de services chez OVH :D

oui enfin ça a toujours été le cas hein

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2378300
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-03-2021 à 15:56:55  profilanswer

R3g a écrit :

Il m'a fallu creuser assez loin dans les réponses pour comprendre les motivations de la chose

Putain la taille de la discussion [:prozac]

Certains doivent vraiment se faire chier le soir.

---------------
Twitter
n°2378301
skeye
Posté le 10-03-2021 à 15:58:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non. Mais si ça "aide" des gens, j'men balance que ça s'appelle main ou master donc...  [:cerveau spamafote]

oui, si ça leur fait plaisir...mais si techniquement ça pète des trucs/refile du taf à d'autres qui avaient rien demandé ça me parait totalement débile...:o

---------------
n°2378302
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 15:58:30  profilanswer

skeye a écrit :

Django ou pas, c’est pas le seul projet qui a fait ça.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378303
skeye
Posté le 10-03-2021 à 16:00:15  profilanswer

masklinn a écrit :

cf réponse juste au-dessus. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 16:00:15  profilanswer

n°2378304
skeye
Posté le 10-03-2021 à 16:02:47  profilanswer

Vu d'ici, autant ne plus utiliser ces termes "potentiellement offensants" sur de nouveaux projets très bien, autant aller s'emmerder à modifier de vieux trucs qui risquent de péter les couilles de plein de monde pour faire plaisir aux 3 mecs dans un coin qui à la fois utilisent le projet et pourraient se sentir vaguement offensés...[:kiki]

---------------
n°2378305
gfive
Posté le 10-03-2021 à 16:03:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ah bah voilà, je savais bien qu'il y avait une couche par dessus [:ddr555]
ConfigMap dans Ansible, je peux t'aider org.spring.cloud.whyarewedoingthis.configurator.manager.configMap c'est pas mon truc :o

Si ça fonctionne avec des configmap montées en tant que fichiers, pourquoi se faire chier?Non, et chui noir :o

J'ai demandé s'il y avait du monde avec des compétences Spring Cloud + kube :o

Et pourquoi se faire chier? Parce que l'équipe "CentreTechnique-Microapp" a décidé qu'il  fallait faire ça.

C'est teeeeeellement plus simple que des fichiers, avec lequels le déploiement sur les postes de dev à partir de l'IDE ressemblerait trop à la prod :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2378306
skeye
Posté le 10-03-2021 à 16:04:45  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai demandé s'il y avait du monde avec des compétences Spring Cloud + kube :o

Et pourquoi se faire chier? Parce que l'équipe "CentreTechnique-Microapp" a décidé qu'il  fallait faire ça.

C'est teeeeeellement plus simple que des fichiers, avec lequels le déploiement sur les postes de dev à partir de l'IDE ressemblerait trop à la prod :o

quoi, t'as pas  un kube sur ton poste pour déployer comme en prod? :o

---------------
n°2378307
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2021 à 16:05:33  profilanswer

un indice chez toi : boite américaine, de la sillicon valley...d'après toi ?
Donc oui on fait ça (en l'occurence on a pas vraiment de branche master), mais on a tout un tas de mots qui sont bannis du code source, pour plein de raisons (whitelist, master/slave, mais aussi post mortem).

skeye a écrit :

Moi j'ai rien contre, si ça fait que les gens concernés se sentent mieux tant mieux. De ce que j'ai vu, ça prend souvent plus de temps de gueuler contre que de faire un commit avec le search & Replace, donc bon.

après cancel culture ouh lalala on peut plus rien dire, je suis plus mesuré : j'irais pas défendre dans une discussion le droit d'utiliser master/slave parce que la connotation est quand meme pas fantastique, et finalement primary/replica ou leader/follower est plus explicite . Post mortem par ex j'ai trouvé ça beaucoup plus tiré par les cheveux (les vétérans auraient demandé ça).

Au final on a un doc avec la liste des termes à éviter et les termes plus explicites par lesquels remplacer, c'est pas compliqué, boom.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2378308
Flaie
Posté le 10-03-2021 à 16:09:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Donc oui on fait ça (en l'occurence on a pas vraiment de branche master), mais on a tout un tas de mots qui sont bannis du code source, pour plein de raisons (whitelist, master/slave, mais aussi post mortem).

Faudrait pas choquer Patrick Swayze :o

n°2378309
el_barbone
Posté le 10-03-2021 à 16:16:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

1) Lire ce fil : https://lafibre.info/ovh-datacenter [...] -incendie/
 [:pascom:9]  
2)  [:prozac]  

TLDR; Planchers en bois, pas de mesures de sécurité

ah ouais, quand même [:prozac]

---------------
n°2378310
el_barbone
Posté le 10-03-2021 à 16:18:55  profilanswer

belle photo :o SFW

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EwGyxvUXYAEem2D?format=jpg&name=large

---------------
n°2378311
Devil'sTig​er
Posté le 10-03-2021 à 16:21:31  profilanswer

skeye a écrit :

Non, mais bon au final c'est assez transparent, ca te fait chier les 3/4 premieres fois et puis osef.

Je trouve juste que master/slave avait une certaine définition cohérente avec ce que ca fou, et donc je trouve le terme bien choisi (le master commande, le slave suit => logique).

Et je trouve pas mal hypocrite que d'un coup, on passe de 20 ans que ce terme est la, a "OULALA C TROP RACISSSS", bon. Bref. Hypocrite, ridicule, pick one.

Mais en fait je m'en fou car ca a juste jamais eu cette connotation a mes yeux. Les mots peuvent avoir des sens différents suivant le contexte mais visiblement meme ca ca n'est plus admissible aujourd'hui :D

skeye a écrit :

Voila, tout ce que j'ai mis, ou ca :D

masklinn a écrit :

Tout projet créé avec github, si tu suis le tuto, va finir en main depuis déja plusieurs mois:

Code :
  1. echo "# tsss" >> README.md
  2. git init
  3. git add README.md
  4. git commit -m "first commit"
  5. git branch -M main
  6. git remote add origin https://github.com/<>/tsss.git
  7. git push -u origin main

La 5 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 10-03-2021 à 16:36:19
n°2378312
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2021 à 16:27:06  profilanswer

Perso avant la controverse je pensais à tort que ça venait de master record, la hiérarchie master/slave me semble pas du tout évidente quand on parle de DVCS. [:gratgrat]

---------------
click clack clunka thunk
n°2378313
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2021 à 16:30:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

Moi j'ai rien contre, si ça fait que les gens concernés se sentent mieux tant mieux. De ce que j'ai vu, ça prend souvent plus de temps de gueuler contre que de faire un commit avec le search & Replace, donc bon.

après cancel culture ouh lalala on peut plus rien dire, je suis plus mesuré : j'irais pas défendre dans une discussion le droit d'utiliser master/slave parce que la connotation est quand meme pas fantastique, et finalement primary/replica ou leader/follower est plus explicite . Post mortem par ex j'ai trouvé ça beaucoup plus tiré par les cheveux (les vétérans auraient demandé ça).

Au final on a un doc avec la liste des termes à éviter et les termes plus explicites par lesquels remplacer, c'est pas compliqué, boom.

Le problème avec ces trucs-là c'est que ça va toujours trop loin : autant master/slave je peux comprendre, même peu de vrais esclaves sont directement concernés ça fait référence à un concept pas très cool, autant noir/blanc c'est des couleurs avant d'être des couleurs de peau, je vois pas pourquoi une personne devrait se sentir concernée par blacklist ou whitelist (et post-mortem j'en parle même pas j'arrive même pas à imaginer le raisonnement derrière)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2378314
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 16:40:16  profilanswer

skeye a écrit :

Normal t'es un homme blanc cis :o
Donc les soucis que ça pose tu ne les as jamais vécu (et ne les vivra jamais).
Tu n'es pas le bénéficiaire de ces changements.

---------------
Mon blog
n°2378315
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 16:40:44  profilanswer

skeye a écrit :

oui, si ça leur fait plaisir...mais si techniquement ça pète des trucs/refile du taf à d'autres qui avaient rien demandé ça me parait totalement débile...:o

Même avec vachement d'imagination, je vois pas masse de scénario où des tiers seraient impactés de manière significative par un renommage de la branche de dev d'un projet.

skeye a écrit :

Vu d'ici, autant ne plus utiliser ces termes "potentiellement offensants" sur de nouveaux projets très bien, autant aller s'emmerder à modifier de vieux trucs qui risquent de péter les couilles de plein de monde pour faire plaisir aux 3 mecs dans un coin qui à la fois utilisent le projet et pourraient se sentir vaguement offensés...[:kiki]

Cf réponse d'au dessus.

Devil'sTiger a écrit :

Et je trouve pas mal hypocrite que d'un coup, on passe de 20 ans que ce terme est la, a "OULALA C TROP RACISSSS", bon. Bref. Hypocrite, ridicule, pick one.

Oui et on passe de 80 ans où les noirs ont leurs fontaines à "OULALA C TROP RACISS", bon, bref. Hypocrite, ridicule, pick one.

Et on passe de 50 ans où un mari doit ouvrir un compte pour sa femme à "OULALA C TROP SEXISSS", bon. Bref. Hypocrite, ridicule, pick one.

Devil'sTiger a écrit :

Mais en fait je m'en fou car ca a juste jamais eu cette connotation a mes yeux.

Mais tu ressens quand même le besoin d'exprimer à ceux pour qui ça l'a (correctement) qu'ils ont tort et que s'ils pouvaient fermer leur gueule comme en 43 ce serait bien?

Devil'sTiger a écrit :

Les mots peuvent avoir des sens différents suivant le contexte mais visiblement meme ca ca n'est plus admissible aujourd'hui :D

C'est pas le cas ici [:spamafote]

Devil'sTiger a écrit :

Non, tout projet créé avec github, si tu suis le tuto, va finir en main depuis déja plusieurs mois:

Pour le coup je suis d'accord avec skeye qu'il y a une grosse différence entre un nouveau projet dont le nom de la branche par défaut est complètement arbitraire, et un projet existant pour lequel c'est pas le cas.

R3g a écrit :

Le problème avec ces trucs-là c'est que ça va toujours trop loin

Contrairement à tabasser les gauchiss bien pensants :o

R3g a écrit :

autant noir/blanc c'est des couleurs avant d'être des couleurs de peau

Je sais pas si t'es au courant mais les associations culturelles ça existe, et c'est pas nécessairement innocent.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2021 à 16:46:24

---------------
n°2378318
koskoz
Posté le 10-03-2021 à 16:57:50  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
Twitter
n°2378319
koskoz
Posté le 10-03-2021 à 16:57:50  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
Twitter
n°2378320
skeye
Posté le 10-03-2021 à 16:57:59  profilanswer

ratibus a écrit :

ça doit être ça, je peux pas comprendre le changement radical que va provoquer le changement du nom d'une branche de projet github dans la vie des innombrables femmes black transgenres qui bossent sur django. :D

masklinn a écrit :

Même avec vachement d'imagination, je vois pas masse de scénario où des tiers seraient impactés de manière significative par un renommage de la branche de dev d'un projet.

Toujours plus impactant que de rien toucher. :D

---------------
n°2378321
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 17:06:58  profilanswer

skeye a écrit :

Pour le projet, mais ça t'as dit que tu t'en foutais, c'est un projet de volontaires, ils mettent leurs efforts où ils veulent [:spamafote]

C'est comme quand tu décides d'aller t'acheter une chemise à paillettes, je ferais pas, j'ai aucune association positive avec ça, si j'avais un avis dessus je considérerais ça comme une perte sèche, mais en fait ça m'impacte pas donc j'en ai rien à foutre.

Et en réalité quand tu vas t'acheter une chemise à paillette ça m'impacte beaucoup plus que quand django va renommer leur master en main, parce-que les gaz à effets de serre & autre pollution que tu génères je me les tape aussi.

---------------
n°2378322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2021 à 17:08:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui, mais à ce propos, c’est qui les bénéficiaires du coup ? Est-ce que c’est les esclaves en 2021 comme les Philippines qui s'en prennent plein le cul par leurs employeurs au proche ou au moyen orient ou dans leurs ambassades ?  
J’ai pas l’impression qu’on entende bcp parler des vrais esclaves de nos jours.
M’enfin bon, dénoncer l'esclavage (en l’occurrence, je pense que c’est ultra orienté vers la société américaine), le racisme ou autre jusque dans des termes techniques, après tout, pourquoi pas, ça change au final pas grand chose. Ça mange pas de pain comme on dit.

---------------
Expert en expertises
n°2378323
koskoz
Posté le 10-03-2021 à 17:12:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour le projet, mais ça t'as dit que tu t'en foutais, c'est un projet de volontaires, ils mettent leurs efforts où ils veulent [:spamafote]

C'est comme quand tu décides d'aller t'acheter une chemise à paillettes, je ferais pas, j'ai aucune association positive avec ça, si j'avais un avis dessus je considérerais ça comme une perte sèche, mais en fait ça m'impacte pas donc j'en ai rien à foutre.

Et en réalité quand tu vas t'acheter une chemise à paillette ça m'impacte beaucoup plus que quand django va renommer leur master en main, parce-que les gaz à effets de serre & autre pollution que tu génères je me les tape aussi.

Tu vas troop loin machine ! [:moonblood3:6]

---------------
Twitter
n°2378324
skeye
Posté le 10-03-2021 à 17:12:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ça je m'en fous aussi, hein, pour rappel :

skeye a écrit :

Tout ce que je disais c'est que le seul impact que je vois est la possibilité de faire chier quelqu'un qui utiliserait le nom de la branche quelque part (pour une raison obscure, certes). :o
Pour les gens effectivement "concernés" par le terme en question, ça me parait un "effort" purement cosmétique donc totalement futile, ne serait-ce que parce-qu'il faudrait être particulièrement gratiné pour voir une once de lien avec l'esclavage dans le nom "master" d'une branche de projet de ce style. :o

---------------
n°2378326
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2021 à 17:23:23  profilanswer

après avoir lu un règlement de co-propriété, je sais pas si j'ai envie de claquer 250k€ pour vivre avec des gens obsédés parce ce qu'il se passe dans les parties privées [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378327
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2021 à 17:37:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

après avoir lu un règlement de co-propriété, je sais pas si j'ai envie de claquer 250k€ pour vivre avec des gens obsédés parce ce qu'il se passe dans les parties privées [:pingouino]

Les règlements de copro, les assemblées avec élection du président et tout, la France de la paperasse à son maximum :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2378329
Flaie
Posté le 10-03-2021 à 17:48:51  profilanswer

Mazette, je ne pensais pas lancer un tel débat :o, j'étais dans la voiture, je rentre et je vois ce tel déferlement :o

Par contre je veux bien une explication pour post mortem, car les autres je vois où peut être le problème :D

Message édité par Flaie le 10-03-2021 à 17:49:11
n°2378330
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2021 à 17:49:58  profilanswer

ratibus a écrit :

De mémoire c'est l'incident le + grave en DC que j'ai vu depuis que je taffe.

Hermes le Messager a écrit :

Ben ce sera quelque part bien fait pour ceux qui veulent économiser et ne pas avoir leur infra en high availability. Je ne connais pas bien OVH, mais chez nous ici sur AWS, on a nos instances vitales et DB qui sont en high availability dans differentes zones géographique.
Sans dec, si une boite a des services vitaux qui ne fonctionnent plus parce que le data center a pris feu, faut virer le CTO ou en tous cas la ou les personnes responsables.

flo850 a écrit :

mon ancienne boite est en panique (ben oui, parceque l'infra coutait toujours trop cher impossible d'avoir des replicats)

Le dernier data qui a entièrement cramé dans le monde occidental c'est en 2008 je crois (The Planet)

Le soucis c'est qu'ici on avait à faire à un DC cheap et des offres de serveurs dédiés pas cher (le pire combo entre un type de public et un type de DC). Donc bah même si tu fais des backup sur un dédié cheap, tu vas pas penser à les faire hors-site [:spamafote]

C'est très rare, et je suis pas étonné que ça en envoie certains dans la merde directement. Franchement courage à eux.

Message édité par Plam le 10-03-2021 à 17:53:10

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2378331
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2021 à 17:55:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les règlements de copro, les assemblées avec élection du président et tout, la France de la paperasse à son maximum :D

Pour 2 CO-Propriétaires, mais je serai en minorité si j’achète

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378332
pataluc
Posté le 10-03-2021 à 17:56:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

whitelist/blacklist, la référence est clairement offensante et véhicule un cliché raciste... mais master/slave, le nom veut bien dire ce que c'est, et ça ne me semble pas non plus faire l'apologie de l'esclavage...
maintenant je bénéficie du privilège blanc, donc si certains se sentent choqués, et comme dit plein de fois, ça coûte pas cher donc si ca détend tout le monde, pq pas.

n°2378334
Kenshineuh
Posté le 10-03-2021 à 18:02:56  profilanswer

Le modo c'est Harko les gars.  [:cerveau mlc]

n°2378335
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 18:03:25  profilanswer

skeye a écrit :

ça doit être ça, je peux pas comprendre le changement radical que va provoquer le changement du nom d'une branche de projet github dans la vie des innombrables femmes black transgenres qui bossent sur django. :D

Le gars qui a mené le même renommage sur Ruby On Rails ça avait l'air très important pour lui (cf un tweet de DHH il y a quelques semaines).
Le tweet du main dev de RoR : https://mobile.twitter.com/rafaelfr [...] 9060483074

---------------
Mon blog
n°2378336
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 18:04:03  profilanswer

pataluc a écrit :

mais master/slave, le nom veut bien dire ce que c'est, et ça ne me semble pas non plus faire l'apologie de l'esclavage...

Ça le traite comme quelque chose de neutre voir positif, en associant l'institution à quelque chose d'utile voir nécessaire. Et que ça trivialise le vécu des victime.

C'est un peu comme si en réseau on avait pas des DMZ mais des ghettos.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2021 à 18:05:40

---------------
n°2378337
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 18:04:55  profilanswer

pataluc a écrit :

whitelist/blacklist, la référence est clairement offensante et véhicule un cliché raciste... mais master/slave, le nom veut bien dire ce que c'est, et ça ne me semble pas non plus faire l'apologie de l'esclavage...
maintenant je bénéficie du privilège blanc, donc si certains se sentent choqués, et comme dit plein de fois, ça coûte pas cher donc si ca détend tout le monde, pq pas.

C'est quand même le terme le plus explicite de la liste :o

---------------
Mon blog
n°2378339
Flaie
Posté le 10-03-2021 à 18:06:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça le traite comme quelque chose de neutre voir positif, en associant l'institution à quelque chose d'utile voir nécessaire. Et que ça trivialise le vécu des victime.

C'est un peu comme si en réseau on avait pas des DMZ mais des ghettos.

:D

n°2378340
Devil'sTig​er
Posté le 10-03-2021 à 18:07:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le modo c'est Harko les gars.  [:cerveau mlc]

Je connais pas Harko personnellement, je crois n'avoir jamais été ban de nulle part, j'ai meme souvent été modo en fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23855  23856  23857  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)