| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 16:42:50 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected |
Je t'envoi un devis alors. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
Y'a de la bière?
En même temps, 4 mois à fond sur une "techno" t'as à peu près tout vu. Et la différence entre 1 an et 2 ans je doute qu'elle soit quantifiable.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
theShockWave I work at a firm named Koslow | A vous lire, je me sens vraiment vernis. Je reçois au minimum une poignée d'offres par mois
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 18:31:14 ![]() ![]() |
ratibus |
--------------- Mon blog |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
flo850 moi je |
Le.unrelated me fait aussi bien chier , mais je sais que c'est un mal nécessaire pour ne pas avoir de changement qui se glissent au milieu de pr innocentes. --------------- |
nraynaud lol |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
ratibus |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
flo850 moi je |
Édit : grillé Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 09-03-2021 à 19:01:51 --------------- |
gfive | Je vais devenir fou... Il y a qqun avec une expérience Spring boot cloud/kubernetes? Avec le application.yml dans une configmap? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
beel1 |
Message édité par beel1 le 09-03-2021 à 19:51:51 |
DDT Few understand |
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 09-03-2021 à 19:27:47 --------------- click clack clunka thunk |
beel1 |
|
|
beel1 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Y'a un module dans ansible-galaxy: community.kubernetes.k8s. Je m'en sers pour installer certaines applications. Mais là, ça sent le plugin maven, le xml et autres horreurs qui vont bien.
En freelance? Y'a de l'UI à faire? Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 09-03-2021 à 21:51:48 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
gfive |
On pousse les images docker et des artefacts avec un datamodel et nos playbooks dans des repos. Et en gros pour déployer ils ont un Jenkins avec un job a qui ils filent le tag a déployer et l'environnement cible. Le machin récupère les artefacts et exécute les playbooks. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Heho (Les playbooks sont pas les mêmes pour toutes les applis : on a 6 déploiements dans notre appli , la où la plupart n'en ont qu'un.) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Bah faut décrire un peu plus ton problème. C'est quoi qui te pose soucis exactement, un message d'erreur, un truc attendu vs un truc constaté? Parce qu'une configmap ça peut-être tout et rien, il faut voir comment elle est utilisées pas les applications derrière. Message cité 2 fois Message édité par Shinuza le 09-03-2021 à 22:13:44 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
ratibus |
La complexité elle est plus ou moins proportionnelle aux features dans le cas de Kubernetes, la complexité en périphérie elle est censée être contenue par l'ops pour mettre à disposition une plateforme facile à utiliser et fiable pour les utilisateurs et pour les devs. Le gros défaut c'est qu'il faut investir pas mal d'heures avant d'avoir des bénéfices, en ce c'est l'exact inverse d'une application monolithique déployée sur un serveur L'intégration avec les devs c'est pas censé être beaucoup plus compliqué que ce qu'on faisait avant: Tu commites avec la bonne config, tu tag une ref, tu pousses et ça marche J'ai eu l'occasion de mettre en place du kubernetes pour des applis qui avaient de gros burst de traffic de manière assez aléatoire en plus de pics prévisibles. Avec un auto-scaling bien configuré, on avait la capacité de rester debout tout le temps sans lever le petit doigt, on a estimé à environ 200 000 euros sur 2 ans l'économie vs avoir de gros serveurs qui auraient été inutiles la plupart du temps. En plus on avait des trucs comme le blue-green, une bonne isolation, un ipam gratos, un app/api gateway facile à configurer, etc... Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 09-03-2021 à 22:40:44 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
ratibus |
Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 10-03-2021 à 00:28:19 --------------- Mon blog |
beel1 |
|
beel1 |
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |