Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23851  23852  23853  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378119
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2021 à 16:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Avec mon TJM tu devrais te payer/ou te construire un robot aspi digne de ce nom [:ddr555]

le TJM des gens qui n'ont pas de boulot depuis 3 mois me fait pas trop peur :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 16:42:50  profilanswer

n°2378120
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2021 à 16:51:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est la misère à ce point ?

Je capte pas, je veux bien que le marché soit en jachère, mais là c'est très étrange. [:spamafote]

nraynaud a écrit :

Je t'envoi un devis alors.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2378121
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2021 à 17:07:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je t'envoi un devis alors.

On va faire un entretien technique sur site d’abord  
[:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378122
flo850
moi je
Posté le 09-03-2021 à 17:15:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:manneke2]

---------------

n°2378123
skeye
Posté le 09-03-2021 à 17:36:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

BON SINON SI VOUS AVEZ DU TAF JE SUIS PRENEUR HEIN 3 MOIS QUE JE CHERCHE ET J'AI PAS PASSÉ UN ENTRETIEN CHEZ UN CLIENT [:shinuza] [:shinuza][:shinuza][:shinuza][:shinuza][:shinuza]

je crois que ça recrute encore chez nous pour bosser avec harko stuveux [:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378124
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2021 à 17:58:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais vous approuvez beaucoup de trucs dans une PR ?

nan, parce que chez Plam jamais de la vie *aucune* PR ne passe sans modification, des fois je me demande pourquoi je me fais chier.

... Et après je me rappelle que c'est pour l'argent.

C'est beaucoup une question de culture d'équipe. Avec le temps, on apprend à connaître les habitudes des proprios, et les PRs ont moins de commentaires. Après j'ai certains relecteurs qui sont sans pitié, qui auront aucun scrupule à me faire tout réécrire pour améliorer le truc. Pour ma part c'est ceux que je préfère, mais je ne me tourne pas toujours vers eux parce que ce sont aussi ceux qui y passent le plus de temps.

n°2378125
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2021 à 18:00:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je capte pas, je veux bien que le marché soit en jachère, mais là c'est très étrange. [:spamafote]

Je galère autant.  
Aujourd'hui, y'a un mec qui m'a appelé pour une mission qui collait à mes compétences, située pas trop loin de chez moi (c'est rarissime d'avoir des missions à l'est de Paris), qui demande une compétence Apache Camunda. Ca court pas les rues et ça tombe bien j'en fais en ce moment. Mais les gars ils veulent soi disant un expert qui a 2 ans d'XP dessus, j'ai que 4 mois, alors "ça va pas aller parce qu'ils ont déjà dégagé un gars, kthxbye". Je me dis des fois que je devrais comme eux et exagérer mes compétences.
Bref, c'est la période qui pue.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2378126
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2021 à 18:11:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est beaucoup une question de culture d'équipe. Avec le temps, on apprend à connaître les habitudes des proprios, et les PRs ont moins de commentaires. Après j'ai certains relecteurs qui sont sans pitié, qui auront aucun scrupule à me faire tout réécrire pour améliorer le truc. Pour ma part c'est ceux que je préfère, mais je ne me tourne pas toujours vers eux parce que ce sont aussi ceux qui y passent le plus de temps.

moi il c'est plutôt pour des considérations dont j'ai rien à foutre que ça passe pas. Jamais pour l'algo ou l'architecture.

soit du code style, soit des conneries genre "unrelated change" (à un mois par PR, tu m'étonnes que j'essaye de farcir le sandwich), des usages d'API internes qui n'ont aucune valeur de culture générale informatique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378127
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2021 à 18:30:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

On va faire un entretien technique sur site d’abord  

Y'a de la bière? [:filter]

skeye a écrit :

je crois que ça recrute encore chez nous pour bosser avec harko stuveux [:doc petrus]

el muchacho a écrit :

Je galère autant.  
Aujourd'hui, y'a un mec qui m'a appelé pour une mission qui collait à mes compétences, située pas trop loin de chez moi (c'est rarissime d'avoir des missions à l'est de Paris), qui demande une compétence Apache Camunda. Ca court pas les rues et ça tombe bien j'en fais en ce moment. Mais les gars ils veulent soi disant un expert qui a 2 ans d'XP dessus, j'ai que 4 mois, alors "ça va pas aller parce qu'ils ont déjà dégagé un gars, kthxbye". Je me dis des fois que je devrais comme eux et exagérer mes compétences.
Bref, c'est la période qui pue.

En même temps, 4 mois à fond sur une "techno" t'as à peu près tout vu. Et la différence entre 1 an et 2 ans je doute qu'elle soit quantifiable.

---------------
n°2378128
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-03-2021 à 18:31:14  profilanswer

A vous lire, je me sens vraiment vernis. Je reçois au minimum une poignée d'offres par mois  [:pingouino]  

Spoiler :

Et je commence sur une série d'entretiens pour un poste jubijubesque :sol:

Spoiler :

Que je vais sans doute vautrer [:petrus75]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 18:31:14  profilanswer

n°2378129
ratibus
Posté le 09-03-2021 à 18:32:11  profilanswer

Plam a écrit :

Tin c'est marrant : depuis ma prise téléphonique actuelle, partait un cable RJ11 pour aller à l'étage du dessous (une autre prise tel). J'ai enlevé la prise du bas (aucun changement à noter) et quand plusieurs mois après j'ai coupé le câble entre les deux (donc enlevé 10 mètre en gros), j'ai gagné 6Meg en synchro sur ma ligne.

Un pote qui bossait en tant que technicien Free m'avait conseillé de toujours débrancher les câbles inutiles sur l'arrivée :D

DDT a écrit :

Et malgré ça tu préfères faire un xor de hachage plutôt qu'une implémentation triviale? :heink:  

Jamais j'approuve un truc comme ça dans une PR. :D

Jamais non plus chez moi. Le temps que tu perds sur des conneries comme ça :o

nraynaud a écrit :

'tain je viens de recevoir le rapport d'inspection d'un bien immobilier, le merdier fait 193 pages [:pingouino]

Spoiler :

y'a de l'amiante, des peintures au plomb et des pb électriques \o/

[:neernitt]  

nraynaud a écrit :

[:blessure]  

---------------
Mon blog
n°2378130
hephaestos
Posté le 09-03-2021 à 18:34:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi il c'est plutôt pour des considérations dont j'ai rien à foutre que ça passe pas. Jamais pour l'algo ou l'architecture.

soit du code style, soit des conneries genre "unrelated change" (à un mois par PR, tu m'étonnes que j'essaye de farcir le sandwich), des usages d'API internes qui n'ont aucune valeur de culture générale informatique.

Les unrelated change c'est pas une connerie : tu te simplifies la vie pour compliquer celle des autres. Ça se fait mais faut être un peu diplomate, quoi, ça se négocie.
Le reste, si c'est des détails tu t'en fiches, non ? Ça montre que l'autre personne a lu ton code, c'est du bonding.

n°2378132
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2021 à 18:46:34  profilanswer

theShockWave a écrit :

A vous lire, je me sens vraiment vernis. Je reçois au minimum une poignée d'offres par mois  [:pingouino]  

Spoiler :

Et je commence sur une série d'entretiens pour un poste jubijubesque :sol:

Spoiler :

Que je vais sans doute vautrer [:petrus75]

Enfin bon, je suis en poste donc pour l'instant ça va, mais la mission est censée s'arrêter à la fin du mois... ou renouvelée pour maximum 3 mois.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2378133
flo850
moi je
Posté le 09-03-2021 à 18:52:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça veut dire que tu pousses du bon code, vu que les changements ne sont pas fondamentaux .

Le.unrelated me fait aussi bien chier , mais je sais que c'est un mal nécessaire pour ne pas avoir de changement qui se glissent au milieu de pr innocentes.

---------------

n°2378134
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2021 à 18:53:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les unrelated change c'est pas une connerie : tu te simplifies la vie pour compliquer celle des autres. Ça se fait mais faut être un peu diplomate, quoi, ça se négocie.  
Le reste, si c'est des détails tu t'en fiches, non ? Ça montre que l'autre personne a lu ton code, c'est du bonding.

je complique rien du tout

par contre tout changement de code lié à la syntaxe peut m'obliger à remonter toutes une infra de test et passer entre 2 et 10h à tout revalider, des semaines après que je sois passé à autre chose.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378135
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2021 à 18:54:54  profilanswer

Citation :

Aléa - Retrait gonflement des argiles
Aux termes des informations mises à disposition par la Préfecture du département, l’IMMEUBLE est concerné par la cartographie de l'aléa retrait gonflement des argiles établie par le Ministère de l'écologie, de l'énergie et du développement durable et de la mer ainsi que par la direction départementale de l'équipement.
Une copie de la cartographie d'aléa retrait gonflement des argiles est annexée aux présentes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378136
skeye
Posté le 09-03-2021 à 18:59:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Aux termes des informations mises à disposition par la Préfecture du département, l’IMMEUBLE est concerné par la cartographie de l'aléa retrait gonflement des argiles établie par le Ministère de l'écologie, de l'énergie et du développement durable et de la mer ainsi que par la direction départementale de l'équipement.
Une copie de la cartographie d'aléa retrait gonflement des argiles est annexée aux présentes.

par ici c'est normal :o
https://infoterre.brgm.fr/sites/default/files/styles/agrandissement/public/upload/images/exposition_retrait-gonflement_sols_argileux.jpg?itok=VAv9HPqX

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378137
ratibus
Posté le 09-03-2021 à 19:00:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

T'as des munitions dans le sol aussi ?

---------------
Mon blog
n°2378138
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-03-2021 à 19:01:20  profilanswer

ratibus a écrit :

[:blessure]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378139
flo850
moi je
Posté le 09-03-2021 à 19:01:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Tu as quel niveau en déminage ?

Édit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-03-2021 à 19:01:51

---------------

n°2378141
gfive
Posté le 09-03-2021 à 19:24:27  profilanswer

Je vais devenir fou... Il y a qqun avec une expérience Spring boot cloud/kubernetes? Avec le application.yml dans une configmap?  :fou:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2378142
beel1
Posté le 09-03-2021 à 19:26:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain je viens de recevoir le rapport d'inspection d'un bien immobilier, le merdier fait 193 pages [:pingouino]

Spoiler :

y'a de l'amiante, des peintures au plomb et des pb électriques \o/

Jusque là y'a pas de mérule ni de termites [:cosmoschtroumpf]

nraynaud a écrit :

Citation :

Pas de SEVESO, risque sismique ni inondation [:cosmoschtroumpf]

Message édité par beel1 le 09-03-2021 à 19:51:51
n°2378143
DDT
Few understand
Posté le 09-03-2021 à 19:27:23  profilanswer

gfive a écrit :

Je vais devenir fou... Il y a qqun avec une expérience Spring boot cloud/kubernetes? Avec le application.yml dans une configmap? :fou:

Du YAML dans du YAML? [:alex-38]

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 09-03-2021 à 19:27:47

---------------
click clack clunka thunk
n°2378144
beel1
Posté le 09-03-2021 à 19:31:17  profilanswer

Plam a écrit :

Tin c'est marrant : depuis ma prise téléphonique actuelle, partait un cable RJ11 pour aller à l'étage du dessous (une autre prise tel). J'ai enlevé la prise du bas (aucun changement à noter) et quand plusieurs mois après j'ai coupé le câble entre les deux (donc enlevé 10 mètre en gros), j'ai gagné 6Meg en synchro sur ma ligne.

C'est normal, la dérivation c'est une antenne qui peut ne t'apporter que du bruit sur ta ligne, et ton débit c'est la quantité de données qu'on peut discriminer du bruit

n°2378145
hephaestos
Posté le 09-03-2021 à 19:55:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

je complique rien du tout

par contre tout changement de code lié à la syntaxe peut m'obliger à remonter toutes une infra de test et passer entre 2 et 10h à tout revalider, des semaines après que je sois passé à autre chose.

Tu compliques forcément (à moins que je rate quelque chose) en demandant au relecteur de comprendre deux jeux de changements qui pourraient être scindés en deux PR distinctes.
Après oui c'est plus de boulot pour toi, en particulier si l'infrastructure ne suit pas ; c'est pour ça que ça se négocie comme une faveur, puisque tu n'as rien à apporter à celui  d'en face.

n°2378146
beel1
Posté le 09-03-2021 à 20:07:10  profilanswer

ratibus a écrit :

flo850 a écrit :

Tu as quel niveau en déminage ?

Édit : grillé

[:masklinn]

D'ailleurs les flics sont repassés ce matin pour récupérer le 2ème kilo. Ils sont venus à 4 dont le doyen :o
Alors effectivement à l'origine c'était un verger, mais d'après lui avant les habitations c'était un ferrailleur qui faisait dans le matériel militaire, ce qui tombait bien pasque le coin était très bien doté :o
Ce qui du coup expliquerait pas mal de trucs : j'ai longtemps soupçonné qu'un coin de mon terrain avait été pollué par déversement d'huile ou de gasoil ou autre pasque j'ai rien pu y faire pousser pendant 10 ans et qu'en creusant pour planter j'avais trouvé une plaque signalétique de moteur thermique... [:fing fang fung]

Du coup j'ai fouiné dans les photos d'archives sur le net, j'ai pas trouvé mon terrain par contre maintenant je comprends mieux pourquoi un quartier pas loin me faisait penser à Wisteria Lane : c'était un lotissement d'habitations pour officiers américains pendant la guerre froide [:prozac]
Dans mon PLU le détail des exceptions pour cette zone est plus gros que tout le reste du PLU [:prozac]

n°2378147
gfive
Posté le 09-03-2021 à 20:09:41  profilanswer

DDT a écrit :

Du YAML dans du YAML? [:alex-38]

Ouais enfin c'est ansible qui fait ça....
Avec un playbook en yaml...

---------------
n°2378148
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-03-2021 à 21:16:09  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais j'allais le dire, on cherche quelqu'un  :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2378149
DDT
Few understand
Posté le 09-03-2021 à 21:26:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais enfin c'est ansible qui fait ça....
Avec un playbook en yaml...

Je comprends pas comment ansible est impliqué dans ton truc si tu déploies dans kubernetes.  [:gratgrat]

---------------
click clack clunka thunk
n°2378151
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2021 à 21:51:10  profilanswer

DDT a écrit :

Je comprends pas comment ansible est impliqué dans ton truc si tu déploies dans kubernetes.  [:gratgrat]

Y'a un module dans ansible-galaxy: community.kubernetes.k8s. Je m'en sers pour installer certaines applications. Mais là, ça sent le plugin maven, le xml et autres horreurs qui vont bien.

Harkonnen a écrit :

Ouais j'allais le dire, on cherche quelqu'un  :D

En freelance? Y'a de l'UI à faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 09-03-2021 à 21:51:48

---------------
n°2378152
gfive
Posté le 09-03-2021 à 21:52:43  profilanswer

DDT a écrit :

Je comprends pas comment ansible est impliqué dans ton truc si tu déploies dans kubernetes. [:gratgrat]

Il est utilisé pour valoriser le contenu des configmaps et pour déployer depuis l'outillage des équipes ops.

On pousse les images docker et des artefacts avec un datamodel et nos playbooks dans des repos.
Les inventaires sont dans un gitlab,

Et en gros pour déployer ils ont un Jenkins avec un job a qui ils filent le tag a déployer et l'environnement cible. Le machin récupère les artefacts et exécute les playbooks.

---------------
n°2378153
gfive
Posté le 09-03-2021 à 21:55:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a un module dans ansible-galaxy: community.kubernetes.k8s. Je m'en sers pour installer certaines applications. Mais là, ça sent le plugin maven, le xml et autres horreurs qui vont bien.

Heho :o
On se sert de ce module, oui.
Maven n'est impliqué dans le déploiement que pour permettre la récupération de l'artefact qui contient les playbooks et le dictionnaire.

(Les playbooks sont pas les mêmes pour toutes les applis : on a 6 déploiements dans notre appli , la où la plupart n'en ont qu'un.)

---------------
n°2378154
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2021 à 22:12:38  profilanswer

gfive a écrit :

Heho :o
On se sert de ce module, oui.
Maven n'est impliqué dans le déploiement que pour permettre la récupération de l'artefact qui contient les playbooks et le dictionnaire.

(Les playbooks sont pas les mêmes pour toutes les applis : on a 6 déploiements dans notre appli , la où la plupart n'en ont qu'un.)

Bah faut décrire un peu plus ton problème. C'est quoi qui te pose soucis exactement, un message d'erreur, un truc attendu vs un truc constaté? Parce qu'une configmap ça peut-être tout et rien, il faut voir comment elle est utilisées pas les applications derrière.
Edit: T'as accès aux logs des pods?

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 09-03-2021 à 22:13:44

---------------
n°2378155
ratibus
Posté le 09-03-2021 à 22:18:56  profilanswer

beel1 a écrit :

[:masklinn]

D'ailleurs les flics sont repassés ce matin pour récupérer le 2ème kilo. Ils sont venus à 4 dont le doyen :o
Alors effectivement à l'origine c'était un verger, mais d'après lui avant les habitations c'était un ferrailleur qui faisait dans le matériel militaire, ce qui tombait bien pasque le coin était très bien doté :o
Ce qui du coup expliquerait pas mal de trucs : j'ai longtemps soupçonné qu'un coin de mon terrain avait été pollué par déversement d'huile ou de gasoil ou autre pasque j'ai rien pu y faire pousser pendant 10 ans et qu'en creusant pour planter j'avais trouvé une plaque signalétique de moteur thermique... [:fing fang fung]

Du coup j'ai fouiné dans les photos d'archives sur le net, j'ai pas trouvé mon terrain par contre maintenant je comprends mieux pourquoi un quartier pas loin me faisait penser à Wisteria Lane : c'était un lotissement d'habitations pour officiers américains pendant la guerre froide [:prozac]
Dans mon PLU le détail des exceptions pour cette zone est plus gros que tout le reste du PLU [:prozac]

Qu'as-tu acheté ?  [:max evans]  

gfive a écrit :

Il est utilisé pour valoriser le contenu des configmaps et pour déployer depuis l'outillage des équipes ops.

On pousse les images docker et des artefacts avec un datamodel et nos playbooks dans des repos.
Les inventaires sont dans un gitlab,

Et en gros pour déployer ils ont un Jenkins avec un job a qui ils filent le tag a déployer et l'environnement cible. Le machin récupère les artefacts et exécute les playbooks.

L'infra c'était mieux avant quand même  [:avant]  
Ce niveau de complexité introduit c'est quand même nimp :d

---------------
Mon blog
n°2378156
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2021 à 22:37:54  profilanswer

ratibus a écrit :

L'infra c'était mieux avant quand même  [:avant]

La complexité elle est plus ou moins proportionnelle aux features dans le cas de Kubernetes, la complexité en périphérie elle est censée être contenue par l'ops pour mettre à disposition une plateforme facile à utiliser et fiable pour les utilisateurs et pour les devs. Le gros défaut c'est qu'il faut investir pas mal d'heures avant d'avoir des bénéfices, en ce c'est l'exact inverse d'une application monolithique déployée sur un serveur

L'intégration avec les devs c'est pas censé être beaucoup plus compliqué que ce qu'on faisait avant: Tu commites avec la bonne config, tu tag une ref, tu pousses et ça marche [:spamafote]
Mais ça demande à ce que l'infra face le travail pour donner les outils aux devs pour leur boulot, par exemple créer des services accounts pour que les devs puissent accéder à certaines ressources en lecture seule, histoire que le cluster ne soit pas une grosse boite noire.

J'ai eu l'occasion de mettre en place du kubernetes pour des applis qui avaient de gros burst de traffic de manière assez aléatoire en plus de pics prévisibles. Avec un auto-scaling bien configuré, on avait la capacité de rester debout tout le temps sans lever le petit doigt, on a estimé à environ 200 000 euros sur 2 ans l'économie vs avoir de gros serveurs qui auraient été inutiles la plupart du temps. En plus on avait des trucs comme le blue-green, une bonne isolation, un ipam gratos, un app/api gateway facile à configurer, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 09-03-2021 à 22:40:44

---------------
n°2378157
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-03-2021 à 22:42:23  profilanswer

ratibus a écrit :

L'infra c'était mieux avant quand même [:avant]

Grave, on se touche sur k8s, mais ça introduit une complexité de fou :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378158
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 00:26:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

La complexité elle est plus ou moins proportionnelle aux features dans le cas de Kubernetes, la complexité en périphérie elle est censée être contenue par l'ops pour mettre à disposition une plateforme facile à utiliser et fiable pour les utilisateurs et pour les devs. Le gros défaut c'est qu'il faut investir pas mal d'heures avant d'avoir des bénéfices, en ce c'est l'exact inverse d'une application monolithique déployée sur un serveur  

L'intégration avec les devs c'est pas censé être beaucoup plus compliqué que ce qu'on faisait avant: Tu commites avec la bonne config, tu tag une ref, tu pousses et ça marche [:spamafote]
Mais ça demande à ce que l'infra face le travail pour donner les outils aux devs pour leur boulot, par exemple créer des services accounts pour que les devs puissent accéder à certaines ressources en lecture seule, histoire que le cluster ne soit pas une grosse boite noire.

J'ai eu l'occasion de mettre en place du kubernetes pour des applis qui avaient de gros burst de traffic de manière assez aléatoire en plus de pics prévisibles. Avec un auto-scaling bien configuré, on avait la capacité de rester debout tout le temps sans lever le petit doigt, on a estimé à environ 200 000 euros sur 2 ans l'économie vs avoir de gros serveurs qui auraient été inutiles la plupart du temps. En plus on avait des trucs comme le blue-green, une bonne isolation, un ipam gratos, un app/api gateway facile à configurer, etc...

Je dis pas qu'il n'y a pas d'usages pertinents mais ils sont très rares vs l'ensemble des projets IT d'entreprise (j'ai beaucoup d'anciens collègues chez Bedrock, anciennement M6 web, où c'est pertinent par exemple).
Dans ma boîte on a réinternalisé la gestion de l'infra dans l'équipe de dev.  
Ça tourne, c'est du LAMP tellement classique que c'en est presque ennuyant. Ça tourne sur 5 dedibox (en comptant la prod et le staging) et c'est largement surdimensionné :d
Et ça fait suffisamment de millions d'euros annuels pour faire tourner notre boîte de 40 personnes :d
Et on a même fait un système de queue maison car avoir un rabbitmq dans l'infra n'avait aucun sens pour notre volume donc je l'ai dégagé quand je suis arrivé :o

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 10-03-2021 à 00:28:19

---------------
Mon blog
n°2378159
beel1
Posté le 10-03-2021 à 00:49:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

BON SINON SI VOUS AVEZ DU TAF JE SUIS PRENEUR HEIN 3 MOIS QUE JE CHERCHE ET J'AI PAS PASSÉ UN ENTRETIEN CHEZ UN CLIENT [:shinuza] [:shinuza][:shinuza][:shinuza][:shinuza][:shinuza]

Alors j'ai vu passer une offre... https://beta.sam.gov/opp/a5e5cd8f8c [...] c3088/view [:fing fang fung] [:cosmoschtroumpf]

n°2378160
beel1
Posté le 10-03-2021 à 01:14:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Qu'as-tu acheté ?  [:max evans]  

Une bicoque construite entre 1998 et 1999 sur le terrain à l'arrière d'une boulangerie qui jouxtait un ferrailleur pendant un siècle :o

Si vous pensez avoir passé plus de temps que de raison sur Google Earth, ne cliquez pas sur ce lien [:ciler]

Les photos confirment que le ferrailleur est la source de la pollution de l'angle du terrain [:prozac]
Par contre pour les munitions y'a débat :o

n°2378161
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-03-2021 à 02:34:26  profilanswer

J'aime la vie :) #insomnie

n°2378162
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2021 à 06:22:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'aime la vie :) #insomnie

[:dovakor_:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23851  23852  23853  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)