Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23852  23853  23854  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378162
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2021 à 06:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

J'aime la vie :) #insomnie

[:dovakor_:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 06:22:26  profilanswer

n°2378163
gfive
Posté le 10-03-2021 à 06:35:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah faut décrire un peu plus ton problème. C'est quoi qui te pose soucis exactement, un message d'erreur, un truc attendu vs un truc constaté? Parce qu'une configmap ça peut-être tout et rien, il faut voir comment elle est utilisées pas les applications derrière.
Edit: T'as accès aux logs des pods?

Je décrirais le truc plus en détails tt a l'heure avec un vrai clavier.

ratibus a écrit :

L'infra c'était mieux avant quand même [:avant]
Ce niveau de complexité introduit c'est quand même nimp :d

Mouais... On a 6 types de pods dans notre système, pour le coup c'est beaucoup plus simple avec ansible / kube qu'avec ansible / des vms, et avec des VMs, c'était beaucoup plus simple avec ansible que sans. :o

Message édité par gfive le 10-03-2021 à 09:03:16

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2378164
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 07:05:39  profilanswer

Citation :

We have a major incident on SBG2. The fire declared in the building. Firefighters were immediately on the scene but could not control the fire in SBG2. The whole site has been isolated which impacts all services in SGB1-4. We recommend to activate your Disaster Recovery Plan.

J’en connais qui vont passer une fameuse journée.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378165
beel1
Posté le 10-03-2021 à 07:06:22  profilanswer

Donc la généraliste de ma mère (+ de 70, 3 cancers) refuse de faire une pres pour le vaccin au motif que "si vous l'attrapez on vous soignera" [:xx_xx]

Je crois que je vais retourner mon terrain voir si y'a pas un Panzerschreck en état de marche [:xx_xx]

n°2378166
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 07:18:43  profilanswer

beel1 a écrit :

Donc la généraliste de ma mère (+ de 70, 3 cancers) refuse de faire une pres pour le vaccin au motif que "si vous l'attrapez on vous soignera" [:xx_xx]

[:pingouino]  

Il y a des justifications via les recos du gouvernement ou de l’ordre? Ça vaut pas une plainte au conseil de l’ordre?  [:quardelitre]

---------------
n°2378167
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 07:36:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

We have a major incident on SBG2. The fire declared in the building. Firefighters were immediately on the scene but could not control the fire in SBG2. The whole site has been isolated which impacts all services in SGB1-4. We recommend to activate your Disaster Recovery Plan.

Citation :

Update 5:20pm. Everybody is safe.  
Fire destroyed SBG2. A part of SBG1 is destroyed. Firefighters are protecting SBG3. no impact SBG4.

Update 7:20am
Fire is over. Firefighters continue to cool the buildings with the water.  
We don’t have the access to the site. That is why SBG1, SBG3, SBG4 won’t be restarted today.

Source : https://mobile.twitter.com/olesovhc [...] 2247932929

On va voir les gens qui avaient des vrais backups (offsite) des autres.

---------------
Mon blog
n°2378168
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2021 à 07:41:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Update 5:20pm. Everybody is safe.  
Fire destroyed SBG2. A part of SBG1 is destroyed. Firefighters are protecting SBG3. no impact SBG4.

Update 7:20am
Fire is over. Firefighters continue to cool the buildings with the water.  
We don’t have the access to the site. That is why SBG1, SBG3, SBG4 won’t be restarted today.

Source : https://mobile.twitter.com/olesovhc [...] 2247932929

On va voir les gens qui avaient des vrais backups (offsite) des autres.

Genre lui : https://twitter.com/theobruyere98/s [...] 48613?s=20

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2378169
beel1
Posté le 10-03-2021 à 07:46:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a des justifications via les recos du gouvernement ou de l’ordre? Ça vaut pas une plainte au conseil de l’ordre? [:quardelitre]

La reco c'est 50 à 74 ans avec comorbidité sur pres
Le CODM si elle avait prescrit une suite de chiffres pour protéger du covid ça aurait pu marcher mais sans pres c'est inattaquable

Édit : https://twitter.com/BFMTV/status/13 [...] 42821?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 10-03-2021 à 07:58:34
n°2378171
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2021 à 08:13:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Je crois que je vais retourner mon terrain voir si y'a pas un Panzerschreck en état de marche [:xx_xx]

Tu pourrais faire remarquer à ce médecin qu'il y en a qui n'en reviennent pas du petit séjour à l'hôpital après avoir choppé le covid :/ Tous n'ont malheureusement pas pu être soignés. Elle joue pas un peu avec le feu le médecin, là :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2021 à 08:16:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Les médecins libéraux qui ont retardé la vaccination en pharmacie pendant des mois parce qu'ils perdent leurs consultations à 20€. Donc ils comptaient sur la pandémie pour se faire du pognon.

Ca prend 4x plus de temps pour se faire vacciner chez le généraliste qu'en pharmacie, où c'est aussi 3x moins cher.

https://www.20minutes.fr/sante/2993 [...] s-patients

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 08:16:57  profilanswer

n°2378173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2021 à 08:18:50  profilanswer

beel1 a écrit :

La reco c'est 50 à 74 ans avec comorbidité sur pres
Le CODM si elle avait prescrit une suite de chiffres pour protéger du covid ça aurait pu marcher mais sans pres c'est inattaquable

Édit : https://twitter.com/BFMTV/status/13 [...] 42821?s=20

Il faut la dénoncer quand même.  Si les plaintes se multiplient, ils ne pourront pas ignorer.

---------------
n°2378174
rufo
Posté le 10-03-2021 à 08:22:12  profilanswer

Purée, la Poste, c'est vraiment des gros nuls  :kaola:  
J'ai déposé une lettre avec suivi le 03/03 dans le bureau de poste de ma ville. Je vérifie ce matin si c'est arrivé (sachant que la lettre doit être livrée à moins de 30 km de là); Je rentre mon n° de suivi sur le site de la Poste et j'obtiens quoi comme réponse ? "Votre suivi n'est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement."  :pt1cable:  
Non mais sérieux, il leur faut combien de temps pour allez livrer ma lettre à 2 pas de leur bureau de poste ??? Et après, ils s'étonnent que les gens passent moins par eux. Ils arrêtent pas de se diversifié, mes les gars, avant de vous lancer dans autre chose, commencez par faire correctement votre taf de base :sarcastic:

Edit : beel1, si tu trouves un peu de rabs de munitions dans ton jardin, je suis preneur pour les emmener faire un petit tour à la poste :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 10-03-2021 à 08:35:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378175
skeye
Posté le 10-03-2021 à 08:22:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Ouch, ça va piquer chez ceux qui étaient pas prêts...[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378176
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-03-2021 à 08:31:38  profilanswer

bon, confiné pour 7 jours, test PCR en fin de matinée, je continue a TT.
ma femme qui peut pas TT en arrêt, PCR demain pour elle.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2378177
rufo
Posté le 10-03-2021 à 08:36:08  profilanswer

C'est pas le variant du coup si c'est confinement de 7j ?

---------------
n°2378178
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 08:39:00  profilanswer

rufo a écrit :

Ici c’est 7j avec PCR en début et fin, ou bien 14 sans PCR, truc du style.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2021 à 08:39:17

---------------
n°2378179
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 08:41:43  profilanswer

skeye a écrit :

Ouch, ça va piquer chez ceux qui étaient pas prêts...[:roane]

Ils sont dans les réponses twitter et ils ont déjà bien mal au cul.  

En plus avec les pénuries d’IC ça va être fun, remplacer 40000 serveurs détruits.

---------------
n°2378180
el_barbone
Posté le 10-03-2021 à 08:44:09  profilanswer

rufo a écrit :

variant ou classique c'est confinement 7j

masklinn a écrit :

Ici c’est 7j avec PCR en début et fin, ou bien 14 sans PCR, truc du style.

ici aussi 7 jours avec PCR debut et fin, quand tu es cas contact.

---------------
n°2378181
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 08:45:05  profilanswer

Y a clairement des entreprises (mal gérées au niveau IT, mais c'est malheureusement le cas de beaucoup, notamment TPE/PME) qui vont fermer suite à cet incident chez OVH.

---------------
Mon blog
n°2378182
beel1
Posté le 10-03-2021 à 08:45:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il faut la dénoncer quand même.  Si les plaintes se multiplient, ils ne pourront pas ignorer.

Autre angle possible : elle n'est probablement pas vaccinée et voit des patients à longueur de journée [:marc]

n°2378183
el_barbone
Posté le 10-03-2021 à 08:45:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils sont dans les réponses twitter et ils ont déjà bien mal au cul.

ouais ... [:hahaguy]

Spoiler :

faut etre grave pour pas avoir de backups sur des infra de prod [:pingouino]

masklinn a écrit :

En plus avec les pénuries d’IC ça va être fun, remplacer 40000 serveurs détruits.

ah ouais, ça va piquer

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 10-03-2021 à 08:46:23

---------------
n°2378184
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 08:48:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais ... [:hahaguy]  

Spoiler :

faut etre grave pour pas avoir de backups sur des infra de prod [:pingouino]

De backups offsite surtout.

---------------
Mon blog
n°2378185
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 08:52:29  profilanswer

De mémoire c'est l'incident le + grave en DC que j'ai vu depuis que je taffe.

---------------
Mon blog
n°2378186
ratibus
Posté le 10-03-2021 à 08:53:35  profilanswer

Depuis le temps que je dis qu'il faut pas mettre de containers en prod :o

---------------
Mon blog
n°2378187
el_barbone
Posté le 10-03-2021 à 08:54:21  profilanswer

ratibus a écrit :

idem :o

Spoiler :

pourtant, j'en fréquente un paquet des DC et j'en ai vu des incidents :sweat:

---------------
n°2378188
el_barbone
Posté le 10-03-2021 à 08:56:17  profilanswer

ratibus a écrit :

je pense qu'une fois que la situation sera fixée, l'enquete pour savoir pourquoi les systemes anti-incendie n'ont pas joué leur role et pourquoi ça a pris cette ampleur s'annonce pas piquée des hannetons

---------------
n°2378190
skeye
Posté le 10-03-2021 à 08:59:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Depuis le temps que je dis qu'il faut pas mettre de containers en prod :o

[:chrisbk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2021 à 09:00:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a des justifications via les recos du gouvernement ou de l’ordre? Ça vaut pas une plainte au conseil de l’ordre?  [:quardelitre]

Clairement, sur un cas aussi extrême, si, ça mérite largement un signalement.  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°2378192
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-03-2021 à 09:00:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a clairement des entreprises (mal gérées au niveau IT, mais c'est malheureusement le cas de beaucoup, notamment TPE/PME) qui vont fermer suite à cet incident chez OVH.

j'vais pas fermer, mais ça fait chier :o
Même en perso, je vais avoir pas mal de trucs à remonter :'(

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2378193
gfive
Posté le 10-03-2021 à 09:02:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah faut décrire un peu plus ton problème. C'est quoi qui te pose soucis exactement, un message d'erreur, un truc attendu vs un truc constaté? Parce qu'une configmap ça peut-être tout et rien, il faut voir comment elle est utilisées pas les applications derrière.
Edit: T'as accès aux logs des pods?

Donc, j'ai accès aux logs, bien sûr :o

Et le problème : j'ai une appli spring-boot avec le starter Spring Cloud, qui permet normalement d'utiliser des ConfigMaps comme PropertySource (sans les monter dans le pod)

J'ai une configMap de bootstrap, qui elle ets montée dans mon pod, et qui référence les configMaps utilisables par l'appli.

Ca marche, ça : les configMaps sont accessibles, et avec le bon niveau de log, je vois que Spring les a bien lues :

Code :
  1. o.s.c.k.c.ConfigMapPropertySource - The single property with name: [application-actuator.yml] will be treated as a yaml file
  2. o.s.b.f.c.YamlPropertiesFactoryBean - Loading from YAML: Byte array resource [resource loaded from byte array]
  3. o.s.b.f.c.YamlPropertiesFactoryBean - Matched document with default matcher: {spring={security={user={name=${ACTUATOR_USER:actuator}, password=${ACTUATOR_PASSWORD:actuator}}}}, management={endpoints={web={exposure.include=*}}, endpoint={refresh={enabled=true}, restart={enabled=true}, shutdown={enabled=true}, health={group={readiness={include=*}, liveness={include=*}}, diskspace={threshold=104857600}, sensitive=false}}}}

(on passera sur le principe completement con qui consiste à mettre sous cette forme une conf dont tous les éléments variabilisables sont externalisés dans des variables d'environnement, ce choix là n'est pas le mien :p)

J'ai ça pour les 3 configMaps concernées

Pas la suite, j'ai des traces de récupération de valeurs dans lesdites configMaps :

Code :
  1. PropertySourcesPropertyResolver - Found key 'frontend.enabled' in PropertySource 'bootstrapProperties-configmap.rfc-pdev3-microapp-configuration-application-m257fb5tb6.boa-rfc-pcy-dev-01' with value of type String

Mais au final, ça plante parce que certaines valeurs ne sont pas lues :

Code :
  1. The bean 'EntityNamesSupplier', defined in class path resource [fr/enedis/grcd/rfc/rfcmicroapp/configuration/MicroappConfiguration.class], could not be registered. A bean with that name has already been defined in class path resource [..../InfraConfiguration.class] and overriding is disabled.
  2. Action:
  3. Consider renaming one of the beans or enabling overriding by setting spring.main.allow-bean-definition-overriding=true

(avant que tu demandes : OUI la propriété est bien présente et vaut "true" )

Si je met un fichier "application.yml" dans mon classpath avec juste cette propriété, ça démarre, MAIS toutes les propriétés de la configMap ne sont pas utilisées

Par exemple, dans mon fichier logback, j'ai :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <configuration debug="true">
  3.     <include resource="org/springframework/boot/logging/logback/defaults.xml"/>
  4.     <springProperty scope="context" name="springAppName" source="spring.application.name" />
  5.     <springProperty scope="context" name="log.level" source="log.level"/>
  6.     <springProperty scope="context" name="log.root-level" source="log.root-level"/>

Or, dans les logs, la propriété "springAppName" n'est jamais substituée.

En local, quand je démarre avec le contenu de ma configMap sous forme de fichier, ça marche nickel, j'ai bien l'injection de la valeur.

La doc là dessus est pas hyper détaillée : https://cloud.spring.io/spring-clou [...] ource.html

Et je sais pas trop comment me sortir de ce truc :o Ca va finir par un montage des configmaps dans des fichiers, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 10-03-2021 à 09:05:05

---------------
n°2378195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2021 à 09:15:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Ben ce sera quelque part bien fait pour ceux qui veulent économiser et ne pas avoir leur infra en high availability. Je ne connais pas bien OVH, mais chez nous ici sur AWS, on a nos instances vitales et DB qui sont en high availability dans differentes zones géographique.
Sans dec, si une boite a des services vitaux qui ne fonctionnent plus parce que le data center a pris feu, faut virer le CTO ou en tous cas la ou les personnes responsables.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2021 à 09:32:52

---------------
Expert en expertises
n°2378197
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2021 à 09:32:23  profilanswer

rufo a écrit :

Purée, la Poste, c'est vraiment des gros nuls  :kaola:  
J'ai déposé une lettre avec suivi le 03/03 dans le bureau de poste de ma ville. Je vérifie ce matin si c'est arrivé (sachant que la lettre doit être livrée à moins de 30 km de là); Je rentre mon n° de suivi sur le site de la Poste et j'obtiens quoi comme réponse ? "Votre suivi n'est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement."  :pt1cable:  
Non mais sérieux, il leur faut combien de temps pour allez livrer ma lettre à 2 pas de leur bureau de poste ??? Et après, ils s'étonnent que les gens passent moins par eux. Ils arrêtent pas de se diversifié, mes les gars, avant de vous lancer dans autre chose, commencez par faire correctement votre taf de base :sarcastic:

Edit : beel1, si tu trouves un peu de rabs de munitions dans ton jardin, je suis preneur pour les emmener faire un petit tour à la poste :fou:

Pas que ce délai soit acceptable, mais la distance entre le bureau de départ et la destination n'a rien à voir dans l'histoire : il ne vont pas s'amuser à trier les courrier au point de départ pour voir s'il y en a qui restent dans le coin

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2378198
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2021 à 09:34:28  profilanswer

Mais quel tas de bouse, Oracle. Pourquoi est-ce que les gens s'obstinent à utiliser ce truc ? [:easyupper]

---------------
n°2378199
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-03-2021 à 09:41:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben ce sera quelque part bien fait pour ceux qui veulent économiser et ne pas avoir leur infra en high availability. Je ne connais pas bien OVH, mais chez nous ici sur AWS, on a nos instances vitales et DB qui sont en high availability dans differentes zones géographique.
Sans dec, si une boite a des services vitaux qui ne fonctionnent plus parce que le data center a pris feu, faut virer le CTO ou en tous cas la ou les personnes responsables.

toutes les boites n'ont pas un CTO  :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2378201
sligor
Posté le 10-03-2021 à 09:56:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Quelle honte perso je l'aurais dénoncer direct, aucun remmort face à ceux aui creusent la tombe de notre système de santé publique

n°2378202
masklinn
Posté le 10-03-2021 à 09:57:19  profilanswer

sligor a écrit :

Quelle honte perso je l'aurais dénoncer direct, aucun remmort face à ceux aui creusent la tombe de notre système de santé publique

[:haha petain]

---------------
n°2378203
sligor
Posté le 10-03-2021 à 10:02:58  profilanswer

On vous soignera ? alors qu'une hospitalisation coûtes des centaines d'euros par jour et même des milliers en réa, que les soignants sont à bout, qu'il y a toujours des risques de saturation...  
Dire ça il y a clairement une volonté de nuire au système.  

J'ai même beaucoup plus de compassion pour ceux qui pensent (croient) que les vaccins ne marchent pas ou que c'est un complot de big pharma

n°2378204
gfive
Posté le 10-03-2021 à 10:25:14  profilanswer

La fierté quand le petit (en sixième) nous confirme qu'il fait partie des 3 mecs de sa classe (sur 20) à ne pas avoir été convoqué pour des remontrances suite à un jeu débile de cour de récré basé sur un truc dans Naruto ("les 1000 ans de souffrance" )

---------------
n°2378206
sligor
Posté le 10-03-2021 à 10:31:02  profilanswer

Citation :

L'utilisateur serre fermement ses mains et tend son majeur et son index, ressemblant au mudrâ du Tigre.[2] En utilisant tout le poids de son corps, l'utilisateur pousse ces quatre doigts entre les fesses de la cible.

n°2378208
flo850
moi je
Posté le 10-03-2021 à 10:34:36  profilanswer

mon ancienne boite est en panique (ben oui, parceque l'infra coutait toujours trop cher impossible d'avoir des replicats)

---------------

n°2378210
sligor
Posté le 10-03-2021 à 10:41:06  profilanswer

flo850 a écrit :

mon ancienne boite est en panique (ben oui, parceque l'infra coutait toujours trop cher impossible d'avoir des replicats)

si les replicats coutaient trop cher c'est que l'infra n'était pas si vitale que ça.  :o  
Du coup je ne comprends pas la panique  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23852  23853  23854  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)