Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23788  23789  23790  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2375422
beel1
Posté le 07-02-2021 à 22:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Oui en l’occurrence c’était avec une crêpière de bonne taille. Ca se peut que l’élément extérieur seul soit HS ?

Des fois on peut être surpris par le diamètre réel du fond :D
Le petit foyer de 16cm n'est pas en panne ?
Après c'est pas complètement impossible que la couronne soit HS silencieusement puisque justement c'est conçu pour l'ignorer si on ne détecte pas d'ustensile [:urd]
Tu peux essayer de faire bouillir de l'eau sur la crêpière pour voir où se forment les bulles éventuellement [:urd]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 22:33:12  profilanswer

n°2375423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2021 à 06:04:50  profilanswer

DDT a écrit :

Marrant c'est à 10 minutes d'où je bossais/habitais.
Pas donné en revanche.

Citation :

1인당 142,000KRW

Il y a quand même un homard entier, des abalones et des coquilles st-jacques.

T'as vécu en Corée ? Combien de temps ? Pour y faire quoi ?

Shinuza a écrit :

Ça ne me choque pas, j'en ai fait un à Paris, c'était 70 euros par personne, et on était 4 ou 6 par table.

A ce prix-là, il y a le jonglage aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2021 à 06:06:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2375424
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2021 à 06:06:44  profilanswer

beel1 a écrit :

Après c'est pas complètement impossible que la couronne soit HS silencieusement puisque justement c'est conçu pour l'ignorer si on ne détecte pas d'ustensile [:urd]
Tu peux essayer de faire bouillir de l'eau sur la crêpière pour voir où se forment les bulles éventuellement [:urd]

J'ai jamais compris l'intérêt de telles puissances pour l'induction. J'ai un seul foyer à induction de 2000W, et c'est très largement suffisant, je trouve. En fait, le 2000W, je ne l'utilise que pour faire bouillir de l'eau, sinon c'est bien souvent trop puissant en utilisation réelle. Alors 4000W, j'imagine même pas ce que ça doit donner. Déjà, pour les éléments en fonte, il y a des chances qu'ils se cassent en deux simplement par choc thermique.

---------------
n°2375425
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-02-2021 à 08:30:36  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai fait le test de la crêpière, l'eau bout au centre. Même si je décale la crépière un peu sur le côté pour être sûr de bien couvrir la zone externe au-delà de son bord.

J'ai tenté un truc : en disposant des ustensiles sur la couronne externe du foyer, mais en laissant le centre vide, l'indicateur reste au clignotant comme quand aucun. ustensile n'est détecté. Ca peut être un signe de quelque chose ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2375426
DDT
Few understand
Posté le 08-02-2021 à 10:21:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a quand même un homard entier, des abalones et des coquilles st-jacques.

T'as vécu en Corée ? Combien de temps ? Pour y faire quoi ?

[:chacal31]  

https://img.super-h.fr/images/77de4bd45a7feb1bf8427f8d3182b743.png

J'y ai bossé quasiment 5 ans.

---------------
click clack clunka thunk
n°2375427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2021 à 11:03:03  profilanswer

n°2375428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2021 à 11:06:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

5 ans ! Quand même, faut être motivé. [:wam]

Pourquoi ?  :??:  ça doit être passionnant de bosser en CdS, apprendre la langue etc...

---------------
Expert en expertises
n°2375429
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-02-2021 à 11:09:35  profilanswer

T'as bossé au restau ou chez Sam*ung ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2375431
DDT
Few understand
Posté le 08-02-2021 à 11:12:38  profilanswer

Au restau je pense pas qu'ils auraient voulu de moi.
Samsung paie un peu mieux aussi. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2375432
sligor
Posté le 08-02-2021 à 11:16:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

:heink: tu as fais quoi toi comme supers boulots pendant ce temps ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 08-02-2021 à 11:17:02
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 11:16:42  profilanswer

n°2375433
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-02-2021 à 11:19:29  profilanswer

sligor a écrit :

Je pense que Muchacho a cru qu'il avait bossé au restau, c'est pour ça que j'ai posé la question :D

Message édité par Harkonnen le 08-02-2021 à 11:19:43

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2375434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2021 à 11:22:01  profilanswer

sligor a écrit :

Non mais la CdS, c'est pas un pays où j'irais bosser, comme le Japon. Je me fais p-ê des idées mais le peu que j'en ai vu pour le boulot ne m'a pas trop inspiré.
Après DDT est bien sûr bien mieux placé pour donner un avis pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2021 à 11:31:56

---------------
n°2375435
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-02-2021 à 11:34:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais la CdS, c'est pas un pays où j'irais bosser, comme le Japon. Je me fais p-ê des idées mais le peu que j'en ai vu pour le boulot ne m'a pas trop inspiré.
Après DDT est bien sûr bien mieux placé pour donner un avis pertinent.

ça fait un peu plus de 2ans qu'une de mes cousines y vit, elle s'y plait bien.
elle est ingenieur structure dans le genie civil.

Message édité par el_barbone le 08-02-2021 à 11:35:19

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2375436
Devil'sTig​er
Posté le 08-02-2021 à 11:38:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi ?  :??:  ça doit être passionnant de bosser en CdS, apprendre la langue etc...

Il est connu que la CdS ca envoi du lourd niveau nb d'heures/semaine ;) Idem pour le Japon.

Après tu peux toujours avoir de la chance et tomber au bon endroit...

n°2375437
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2021 à 11:45:13  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il est connu que la CdS ca envoi du lourd niveau nb d'heures/semaine ;) Idem pour le Japon.

Ca et le coté hyper hiérarchisé, que j'ai vu chez le client.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2021 à 11:46:07

---------------
n°2375438
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2021 à 11:51:01  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

el muchacho a écrit :

C’est probablement un peu différent pour les immigrés européens (ou les gens détachés). Ma sœur est au Japon depuis des années et elle s’y plaît énormément. Même si elle planifie d’en sortir si elle a des gamins, le système éducatif jap’ c’est pas son kif par contre :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375439
masklinn
Posté le 08-02-2021 à 11:56:52  profilanswer

https://twitter.com/Demilogic/statu [...] 0402845696 yikes

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-02-2021 à 11:57:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2021 à 12:21:06  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui je sais... Mais bon ici au UK pour pouvoir évoluer dans mon job précédent, j'ai fait genre du 12 heures par jour. C'est pire en CdS? Et depuis que je suis CTO je ne compte pas mes heures non plus. Bien sûr, à mon âge maintenant et ayant des enfants, j'irais pas en CdS, essentiellement parce que je ne suis pas sûr de réussir à apprendre le coréen, et aussi pour les enfants, mais si j'avais 30 ans, pas d'enfant et une opportunité pour bosser là bas 5 ans, je dis oui sans aucune hésitation. Je trouve passionnant de pouvoir vivre dans un autre monde. (Bon j'adore vivre dans d'autres pays de toutes manières)

---------------
Expert en expertises
n°2375442
masklinn
Posté le 08-02-2021 à 12:40:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui je sais... Mais bon ici au UK pour pouvoir évoluer dans mon job précédent, j'ai fait genre du 12 heures par jour. C'est pire en CdS?

En 2018 ils on passé une loi limitant la semaine à 52h (de 68), avec les boites de moins de 300 exemptes jusqu’à 2022. 60% des boîtes déclarent que c’est difficile de s’adapter.

Et c’est pas aidé par la culture confucéenne qui fait que genre si ton patron décide d’aller au restau après le boulot il est extrêmement mal vu de pas suivre. Il est également mal vu d’arriver après ou partir avant ton boss. Donc il y a une énorme tendance au présentéisme.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 08-02-2021 à 12:45:43

---------------
n°2375443
beel1
Posté le 08-02-2021 à 12:57:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt de telles puissances pour l'induction. J'ai un seul foyer à induction de 2000W, et c'est très largement suffisant, je trouve. En fait, le 2000W, je ne l'utilise que pour faire bouillir de l'eau, sinon c'est bien souvent trop puissant en utilisation réelle. Alors 4000W, j'imagine même pas ce que ça doit donner. Déjà, pour les éléments en fonte, il y a des chances qu'ils se cassent en deux simplement par choc thermique.

La Légende raconte que le vendeur de Darty va te dire que plus le booster est puissant, plus la montée en ébullition est rapide. Et que qui peut le plus peut le moins :o

R3g a écrit :

J'ai fait le test de la crêpière, l'eau bout au centre. Même si je décale la crépière un peu sur le côté pour être sûr de bien couvrir la zone externe au-delà de son bord.

J'ai tenté un truc : en disposant des ustensiles sur la couronne externe du foyer, mais en laissant le centre vide, l'indicateur reste au clignotant comme quand aucun. ustensile n'est détecté. Ca peut être un signe de quelque chose ?

Non, c'est codé comme ça
Par contre tu m'as pas dit : les foyers côté gauche sont OK ?

n°2375444
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-02-2021 à 13:47:51  profilanswer

masklinn a écrit :

En 2018 ils on passé une loi limitant la semaine à 52h (de 68), avec les boites de moins de 300 exemptes jusqu’à 2022. 60% des boîtes déclarent que c’est difficile de s’adapter.

Et c’est pas aidé par la culture confucéenne qui fait que genre si ton patron décide d’aller au restau après le boulot il est extrêmement mal vu de pas suivre. Il est également mal vu d’arriver après ou partir avant ton boss. Donc il y a une énorme tendance au présentéisme.

Ce qui fait baisser leur ratio productivité au final (ratio valeur produite/heure travaillée) alors que le Français a finalement une meilleure productivité car le nb d'heures travaillées est plus faible.
Je trouve ça complètement con le présentéisme. DU reste, je le dis à mes collaborateurs : si t'as fini ton bouleau plus tôt que l'heure acceptable de départ, ben tu peux y aller. Tu vas pas rester à te tourner les pouces... A contrario, s'il faut une fois de temps en temps rester plus longtemps, ben faut le faire aussi (mais pas rester plus d'1h de plus, faut pas déconner non plus !).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375445
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-02-2021 à 13:50:42  profilanswer

beel1 a écrit :

La Légende raconte que le vendeur de Darty va te dire que plus le booster est puissant, plus la montée en ébullition est rapide. Et que qui peut le plus peut le moins :o

beel1 a écrit :

Non, c'est codé comme ça
Par contre tu m'as pas dit : les foyers côté gauche sont OK ?

Oui les deux à gauche fonctionnent normalement (du coup j'ai fini les crêpes sur le 210mm qui chauffait plus que le 280).

D'ailleurs j'ai remarqué un autre truc : mettons que je mets une grosse gamelle à chauffer à feu doux à droite sur le grand foyer. Je mets une autre gamelle assez grosse sur le foyer moyen à gauche, elle aussi à feu doux. Et bien assez souvent la gamelle de gauche ne chauffe pas, et celle de droite chauffe à mort, comme si j'avais mis la puissance au max. Mais ça j'ai l'impression que ça l'a toujours fait, je mets donc plutôt ça sur un défaut de conception.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2375446
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2021 à 13:56:09  profilanswer

Ça doit faire énormément chier quand ça arrive.

connaissant un peu les pratiques maisons en terme de policy enforcement, je dirais que son compte a été directement associé à un cluster frappé par une "eggregious violation", et la règle c'est de pas donner la raison pour des raisons légales.
Note : il peut n'avoir rien fait du tout, et simplement avoir été associé avec un mauvais cluster

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375447
sligor
Posté le 08-02-2021 à 14:01:19  profilanswer

todo: trouver des moyens de backup efficaces de mes comptes google ( mails, bookmarks et password chrome, liste des abos youtube, etc. )

n°2375448
ratibus
Posté le 08-02-2021 à 14:01:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Faudrait pas que j'y aille (j'ai un contrat 28h actuellement) :D

n°2375449
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-02-2021 à 14:01:49  profilanswer

C'est pas un peu arbitraire comme façon de faire, ça :??: Avoir droit de vie ou de mort de toute une partie de la vie numérique d'une personne sans lui fournir en plus de raison de sa "mort", c'est abusé :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375450
ratibus
Posté le 08-02-2021 à 14:02:04  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'avais pas lancé un Google Takeout, merci du rappel :o

n°2375451
sligor
Posté le 08-02-2021 à 14:04:36  profilanswer

sligor a écrit :

todo: trouver des moyens de backup efficaces de mes comptes google ( mails, bookmarks et password chrome, liste des abos youtube, etc. )

ratibus a écrit :

Ca faisait longtemps que j'avais pas lancé un Google Takeout, merci du rappel :o

ah merci pour l'outils, je débarque  :o

n°2375452
pataluc
Posté le 08-02-2021 à 14:05:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça doit faire énormément chier quand ça arrive.

connaissant un peu les pratiques maisons en terme de policy enforcement, je dirais que son compte a été directement associé à un cluster frappé par une "eggregious violation", et la règle c'est de pas donner la raison pour des raisons légales.
Note : il peut n'avoir rien fait du tout, et simplement avoir été associé avec un mauvais cluster

autant pour les services gratuit, je peux comprendre même si ca doit faire mal (#siCGratuitCToiLeProduit, toussa), autant rien que pour les achats d'app ou de media c'est pas mal raide (même si au final c'est pas forcément ce qui gêne le plus l'utilisateur)

n°2375453
Kenshineuh
Posté le 08-02-2021 à 14:19:42  profilanswer

Perso c'est surtout perdre mon compte Drive qui me ferait chier. Mais j'ai un script qui tourne sur mon PC qui me le backup de temps en temps donc ça va. :o

n°2375454
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-02-2021 à 14:29:50  profilanswer

Dans git rebase interactive, on peut faire un squash puis un edit du résultat en une fois ? Je fais deux passes pour ça à chaque fois.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375455
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2021 à 14:32:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso c'est surtout perdre mon compte Drive qui me ferait chier. Mais j'ai un script qui tourne sur mon PC qui me le backup de temps en temps donc ça va. :o

nous on risque rien, on connait 2 employés du Borg.

Le problème c'est ce qu'ils vont nous faire faire comme gage si on a besoin de récupérer notre compte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375456
DDT
Few understand
Posté le 08-02-2021 à 14:32:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y a 2-3 trucs motivants. :o
Souvent c'est pas bosser chez Samsung, mais la vie y est sympa si tu trouves un job dans une boîte étrangère.

el muchacho a écrit :

Faut comprendre le fonctionnement des grands groupes:
- Tu recrutes des juniors par camions selon des quotas par école et leur résultat à un concours d'entrée. Peu importe si leur formation correspond pas à la tâche, ils passeront les 4 premières années à apprendre le job.
- Il y a souvent entre 2 et 4 équipes en compétition pour chaque produit. Tu peux être l'employé le plus malin de ta division niveau technique, tes résultats dépendront uniquement du poids de ton directeur/VP et des connexions de ton middle management.
- Middle management qui n'est constitué que d'ingénieurs qui sont y arrivés par défaut avec leurs années de boîte, généralement sans aucune compétence ou volonté de faire du management.
- Tous les hommes ont fait 2-3 ans d'armée et appliquent les méthodes de management qu'ils connaissent.

masklinn a écrit :

En pratique ça dépend beaucoup des équipes. Les grands groupes ont quand même une certaine volonté de changement et vu que le management est très top-down ça peut aller vite. Les PMEs et sous-traitants n'ont pas ce luxe en revanche.

Par contre quand j'y étais, ils ont obligé les cours extra-scolaires de terminer à 22:00, ça c'est déjà un poil plus violent niveau conséquences sociétales. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2375457
flo850
moi je
Posté le 08-02-2021 à 14:33:06  profilanswer

#malocrane

ça passe pas, c'est chiant :/

---------------

n°2375458
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2021 à 15:16:58  profilanswer

pataluc a écrit :

autant pour les services gratuit, je peux comprendre même si ca doit faire mal (#siCGratuitCToiLeProduit, toussa), autant rien que pour les achats d'app ou de media c'est pas mal raide (même si au final c'est pas forcément ce qui gêne le plus l'utilisateur)

tous les services google dépendent de ton compte Google. Si ton compte tombe, tous les services tombent.
Le problème c'est plus qu'on ne communique délibérément pas la raison si il peut y avoir des conséquences légales, et c'est ça qui est relou : personne va t'expliquer ce qui se passe.
J'ai ouvert un thread sur le sujet, on verra si j'ai des réponses pour aider ce monsieur.

nraynaud a écrit :

Le problème c'est ce qu'ils vont nous faire faire comme gage si on a besoin de récupérer notre compte.

[:greg2]  

---------------
n°2375459
Kenshineuh
Posté le 08-02-2021 à 15:19:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:adrien monk]

n°2375460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2021 à 15:24:39  profilanswer

t'es hyper salaud on avait dit qu'on parlerait pas de la dernière soirée "account debugging" avec Hephaestos :o

---------------
n°2375461
Anonymouse
Posté le 08-02-2021 à 15:28:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es hyper salaud on avait dit qu'on parlerait pas de la dernière soirée "account debugging" avec Hephaestos :o

[:g4gprom1se]

n°2375462
flo850
moi je
Posté le 08-02-2021 à 15:36:09  profilanswer

je ne comprends pas un truc avec l'oculus quest 2 : il faut un PC ou pas ?  

---------------

n°2375463
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-02-2021 à 15:37:54  profilanswer

flo850 a écrit :

je ne comprends pas un truc avec l'oculus quest 2 : il faut un PC ou pas ?  

Il faut un compte facebook, mais sinon, c'est standalone.
Par contre, tu as aussi un câble pour jouer à des jeux VR qui tournent sur le PC, mais c'est optionnel.

---------------
last.fm
n°2375464
flo850
moi je
Posté le 08-02-2021 à 15:50:05  profilanswer

donc je peux aller faire du beat saber au salon ou sur la terasse, et aller m'assoir à mon PC, brancher le tout et faire de la simulation auto

ça me tente bien bien  

Il y a des alternatives plus intéressantes que le quest ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23788  23789  23790  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)