Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23780  23781  23782  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2375072
skeye
Posté le 03-02-2021 à 15:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

c'est ce qu'on utilise ici. Je ne suis pas pro PHP , mais ça déboite ( et ça fait le endpoint graphql quasi grauitement)

vous utilisez la 2.6 / PHP 8 ou vous êtes sur une version précédente?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 15:41:07  profilanswer

n°2375073
Kenshineuh
Posté le 03-02-2021 à 15:41:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Va falloir que je m'y mette également, surtout depuis que j'ai la fibre.
Ça m'embête un peu de devoir y passer en étant abonné à 3 services de VOD différents cela-dit :/

Bah rien ne t’obliges. :D

Comme dit avant, perso je le fais juste pour quelques films en 4K donc un simple DL sur le NAS fait le taff.

n°2375074
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-02-2021 à 15:44:14  profilanswer

koskoz a écrit :

21€ les trois bières, c'est vraiment devenu un truc de hipster [:le kneu]

https://img.super-h.fr/images/4b24c [...] 17b.md.jpg

En même temps t’as vu ce que tu prends? De la bière de hipster avec un branding de hipster. Les westmalle ou kwak c’est 8€/6, les orval c’est 12.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-02-2021 à 15:48:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375075
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-02-2021 à 15:54:32  profilanswer

Je suis en train de l'augmenter avec un disque de 12to et j'en mettrais un autre juste après

n°2375076
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-02-2021 à 15:56:28  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps t’as vu ce que tu prends? De la bière de hipster avec un branding de hipster. Les westmalle ou kwak c’est 8€/6, les orval c’est 12.

et c'est meilleur \o/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375077
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-02-2021 à 16:07:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que ces bières n'ont rien à voir [:spamafote]

J'ai bu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de bières belges ces dernières années, il n'y en a plus beaucoup qui me font envies.

On a de la chance sur Lille et dans la région d'avoir de très bonnes brasseries / micro-brasseries ce qui permet de ne pas se lasser. En connue il y a la brasserie Cambier, Au Baron, Célestin, Brique House, etc.

J'aime bien les NEIPA et les IPA, ça change. Pour les IPA les belges en font pas mal. Concernant les NEIPA et les doubles ou triples IPA c'est déjà beaucoup plus rare.

Je n'ai jamais testé de triple IPA pour le moment, ce sera l'occasion. En double la Jack Hammer de chez Brewdog est une de mes préférée.

Les NEIPA sont très fruitées et gardent une légère amertume.

Xavier_OM a écrit :

et c'est meilleur \o/

J'aime pas la kwak.
Une Westmalle de temps en temps, je trouve ça très bon.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 03-02-2021 à 16:08:21

---------------
Twitter
n°2375078
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 16:11:34  profilanswer

koskoz a écrit :

. <- the point  

You -> x

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375079
koskoz
Posté le 03-02-2021 à 16:12:26  profilanswer

masklinn a écrit :

. <- the point  

You -> x

Tu compares ce qui n'est pas comparable [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2375080
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2021 à 16:19:39  profilanswer

une bière ≠ une bière

tu m'étonnes que tu bois des trucs à 21€

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375081
koskoz
Posté le 03-02-2021 à 16:22:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

une bière ≠ une bière

tu m'étonnes que tu bois des trucs à 21€

Ça vaut pour tous les alcools en fait.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 16:22:05  profilanswer

n°2375082
DDT
Few understand
Posté le 03-02-2021 à 16:23:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu compares ce qui n'est pas comparable [:spamafote]

Ses exemples sont pas très pertinents mais il a pas tort sur le fond.
Les brasseries de hipster et/ou petites sont forcément assez chères.

Brewdog a une gamme très variée à des prix raisonnables. Si tu veux une NEIPA, la Hazy Jane se trouve dans la grande distribution, du moins ici.

---------------
click clack clunka thunk
n°2375083
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2021 à 16:25:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Fondamentalement le management y croit toujours pas.  

La formule d’Amazon c’est de créer des services internes qui peuvent être vendus aux externes.  

La formule Google c’est de créer des services internes qui sont invendables (parce que mariés a plein d’autres services internes qui sont pas vendus), de refaire des pseudo-versions finies à la pisse et de vendre ça.

Google c'est une boite d'ingénieurs. Des fois les ingénieurs ont une super idée, et ça devient un cool produit (Search, Youtube, Photos). Des fois pas. Par design organisationnel c'est une entreprise avec peu de considération client. Ça empeche pas d'avoir des super produits (Photos je trouve est particulièrement excellent et bien foutu), parce qu'il y a des équipes qui font l'effort. Mais par défaut c'est pas fait.
On a aussi énormément de mal à faire de l'intégration cross-produit, là c'est plus un truc culturel

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375084
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 16:26:33  profilanswer

DDT a écrit :

Ses exemples sont pas très pertinents

Ce sont des exemples de bières de pas hipster à des prix de bières de pas hipster, vu qu'il se plaint que ses bières de hipsters ont des prix de bières de hipsters [:spamafote]

---------------
n°2375085
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2021 à 16:29:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Google c'est une boite d'ingénieurs. Des fois les ingénieurs ont une super idée, et ça devient un cool produit (Search, Youtube, Photos). Des fois pas. Par design organisationnel c'est une entreprise avec peu de considération client. Ça empeche pas d'avoir des super produits (Photos je trouve est particulièrement excellent et bien foutu), parce qu'il y a des équipes qui font l'effort. Mais par défaut c'est pas fait.
On a aussi énormément de mal à faire de l'intégration cross-produit, là c'est plus un truc culturel

Youtube a été racheté :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2375086
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2021 à 16:30:09  profilanswer

moi j'ai monté en gamme, maintenant je bois de la heineken.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375087
koskoz
Posté le 03-02-2021 à 16:31:25  profilanswer

DDT a écrit :

Brewdog a une gamme très variée à des prix raisonnables. Si tu veux une NEIPA, la Hazy Jane se trouve dans la grande distribution, du moins ici.

Merci pour l'info, jamais vu passer il me semble.

---------------
Twitter
n°2375088
skeye
Posté le 03-02-2021 à 16:35:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai bu une kro hier soir, ça faisait des années.[:pingouino]
Offerte par le resto viet.
Ca me manquait pas vraiment, en fait, comme type de bière.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2375089
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 16:36:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais pas et c'est très chiant.

Bah va falloir aller me fixer ça fissa :fou:

• les formules devraient être capables de sortir du texte riche
  • hyperlink() devrait être concaténable avec du texte
  • les liens dans les cellules devraient être réifiés dans la formule
  • l'éditeur de cellule devrait avoir un mode multiligne propre
Jubijub a écrit :

Google c'est une boite d'ingénieurs.

Amazon aussi.

Jubijub a écrit :

Des fois les ingénieurs ont une super idée, et ça devient un cool produit (Search, Youtube, Photos). Des fois pas. Par design organisationnel c'est une entreprise avec peu de considération client. Ça empeche pas d'avoir des super produits (Photos je trouve est particulièrement excellent et bien foutu), parce qu'il y a des équipes qui font l'effort. Mais par défaut c'est pas fait.

Ça c'est un problème différent, on parle d'APIs / cloud / plateformes là, c'est un problème de culture de boite mais de culture technique: la culture technique de google c'est de monter des trucs qui fonctionnent dans le silo google.

On voit cette mention à chaque fois qu'il y a des discussions techniques des plateformes google d'ailleurs: t'as des googlers (ou ex) qui expliquent que le produit interne qui correspond est super bien et n'a pas les limitations ou emmerdes du truc externes. Mais les deux n'ont aucun rapport, ne sont probablement pas développés par les mêmes personnes, une utilisation externe du produit interne n'a a aucun moment été considérée (raison pour laquelle un autre truc a été redéveloppé pour les externes) et aucun des canaux internes "normaux" n'est accessible de dehors.

---------------
n°2375090
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 16:39:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pression alors :o

skeye a écrit :

j'ai bu une kro hier soir, ça faisait des années.[:pingouino]
Offerte par le resto viet.
Ca me manquait pas vraiment, en fait, comme type de bière.[:dawak]

C'est jamais de la grande bière mais il y a des pils buvables, la kro c'est particulièrement infect quand même.

---------------
n°2375091
Kenshineuh
Posté le 03-02-2021 à 16:43:27  profilanswer

masklinn a écrit :

la kro bière c'est particulièrement infect quand même.

:o

n°2375092
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-02-2021 à 16:50:02  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai bu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de bières belges ces dernières années, il n'y en a plus beaucoup qui me font envies.

On a de la chance sur Lille et dans la région d'avoir de très bonnes brasseries / micro-brasseries ce qui permet de ne pas se lasser. En connue il y a la brasserie Cambier, Au Baron, Célestin, Brique House, etc.

J'aime bien les NEIPA et les IPA, ça change. Pour les IPA les belges en font pas mal. Concernant les NEIPA et les doubles ou triples IPA c'est déjà beaucoup plus rare.

Je n'ai jamais testé de triple IPA pour le moment, ce sera l'occasion. En double la Jack Hammer de chez Brewdog est une de mes préférée.

Les NEIPA sont très fruitées et gardent une légère amertume.

Y'a bière belge et bière belge : https://www.saveur-biere.com/fr/bou [...] stout.html

Et sinon je plussoie fortement la Jack Hammer

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2375093
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 17:16:46  profilanswer

Ça c'est une réaction typique d'avoir été abreuvé à la kro étant petit :(

---------------
n°2375094
Kenshineuh
Posté le 03-02-2021 à 17:32:48  profilanswer

La bière ça reste un truc de clodo. Même si tu mets cher dedans pour faire le bobo.  [:cerveau spamafote]

C'est dommage, ça parlait Rhum y'a quelque temps. Tout fou l'camps sur ce topic. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-02-2021 à 17:33:31
n°2375095
ratibus
Posté le 03-02-2021 à 17:44:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

La bière ça reste un truc de clodo. Même si tu mets cher dedans pour faire le bobo.  [:cerveau spamafote]  

C'est dommage, ça parlait Rhum y'a quelque temps. Tout fou l'camps sur ce topic. :/

Imagine qu'à une époque on parlait même robinetterie :o

---------------
Mon blog
n°2375096
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-02-2021 à 17:44:42  profilanswer

Ah oui je veux bien parler rhum moi, j'ai retrouvé une bouteille de Profil 107 [:dawa]

Mais faut reconnaitre que dans le domaine, le marketing c'est puissance 10 par rapport à la bière

Message édité par R3g le 03-02-2021 à 17:45:25

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2375097
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2021 à 17:48:39  profilanswer

pareil, j'aime bien mettre un coup de Negrita dans un chocolat chaud avec de la cannelle [:dawak]

Spoiler :

le truc c'est qu'avec le covid ils peuvent pas vraiment une intervention pour mon alcoolisme [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375098
Kenshineuh
Posté le 03-02-2021 à 17:51:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

pareil, j'aime bien mettre un coup de Negrita dans un chocolat chaud avec de la cannelle [:dawak]

Spoiler :

le truc c'est qu'avec le covid ils peuvent pas vraiment une intervention pour mon alcoolisme [:filter]

Il faut espérer choper le covid pour faire des grog tous les jours pendant des semaines.

n°2375099
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2021 à 17:55:13  profilanswer

nan, j'ai dit à ma femme que le chevelu de Marseilles conseille le grog en prophylaxie contre le covid.

le temps qu'elle démêle le merdier avec son accent, je suis peinard.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375100
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2021 à 18:23:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Youtube a été racheté :o

vrai, en 2006. Je pense qu'on peut s'accorder à dire que c'est plus le même produit depuis. Susan a fait un job monstrueux à la tete de Youtube.

masklinn a écrit :

Bah va falloir aller me fixer ça fissa :fou:

• les formules devraient être capables de sortir du texte riche
  • hyperlink() devrait être concaténable avec du texte
  • les liens dans les cellules devraient être réifiés dans la formule
  • l'éditeur de cellule devrait avoir un mode multiligne propre

Amazon aussi.

Ça c'est un problème différent, on parle d'APIs / cloud / plateformes là, c'est un problème de culture de boite mais de culture technique: la culture technique de google c'est de monter des trucs qui fonctionnent dans le silo google.

On voit cette mention à chaque fois qu'il y a des discussions techniques des plateformes google d'ailleurs: t'as des googlers (ou ex) qui expliquent que le produit interne qui correspond est super bien et n'a pas les limitations ou emmerdes du truc externes. Mais les deux n'ont aucun rapport, ne sont probablement pas développés par les mêmes personnes, une utilisation externe du produit interne n'a a aucun moment été considérée (raison pour laquelle un autre truc a été redéveloppé pour les externes) et aucun des canaux internes "normaux" n'est accessible de dehors.

1/ écoute j'ai Thomas en speed dial, je vais lui dire ça de ce pas :o
2/ non : Amazon est une boite avec des ingénieurs (excellents, je challenge pas), mais c'est pas eux qui ont le pouvoir dans la boite. Chez Google la boite entière est un oignon, dont les SWE sont le centre. La boite est intégralement conçue dans le but de les laisser libre de créer leur trucs. J'ai vu des escalades de l'espace venant de Sales appuyée par le CBO a propos d'un produit, et l'équipe Eng répondre : ouais mais on s'en fout, c'est pas notre priorité, et voir le CBO devoir expliquer qu'il a pas eu ce qu'il voulait. (CBO = Chief Business Officer, c'est à lui que rapporte Sales)
3/ pour avoir vu comment ça tourne, le mono repo monolithique rend TRES difficile le fait d'outsourcer un truc, parce que quand tu tires tous les fils viennent avec. Donc oui, ça peut obliger à significativement redévelopper un truc.

La culture ouvre aussi vachement la porte à du dev "fondamental" type R&D : tu peux facilement bosser sur un truc non monétiser, dont l'utilité est pas immédiatement évidente, et on te laisse tranquile parce que peut etre dans 10 ans ce sera énorme d'avoir ce truc. Du coup t'as pas mal de gens chez Eng qui ont meme jamais bossé sur des trucs qui touchent directement un client final

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375101
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-02-2021 à 18:26:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Code :
  1. @return array|bool|float|int|string|null

MERCI CA MAIDE BEAUCOUP

Grâce au C++ moderne, on peut nous aussi retourner des tuples et des auto et avoir la même crasse [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2375102
sligor
Posté le 03-02-2021 à 18:51:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Spoiler :

Kenshineuh a écrit :

Il faut espérer choper le covid pour faire des grog tous les jours pendant des semaines.

Vous faites chier j'ai envie d'un grog mais j'ai plus de rhum :(

Spoiler :

j'ai tout bu :/

n°2375103
beel1
Posté le 03-02-2021 à 18:54:11  profilanswer

n°2375104
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 18:57:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

La bière ça reste un truc de clodo. […] Rhum

[:showbu]  

Jubijub a écrit :

3/ pour avoir vu comment ça tourne, le mono repo monolithique rend TRES difficile le fait d'outsourcer un truc, parce que quand tu tires tous les fils viennent avec. Donc oui, ça peut obliger à significativement redévelopper un truc.

Là encore c'est de la culture technique [:spamafote]

theShockWave a écrit :

Grâce au C++ moderne, on peut nous aussi retourner des tuples et des auto et avoir la même crasse [:petrus75]

C'est pas un tuple, c'est un std::variant [:devoircivique:4]

---------------
n°2375105
beel1
Posté le 03-02-2021 à 19:03:36  profilanswer

rufo a écrit :

Je dis pas que ce qu'ils font n'est pas bien, loin de là. Ils ont réussi à faire un truc en 10 ans que la NASA n'a jamais réussi à faire en 50 ans : poser un lanceur à la verticale et pouvoir le réutiliser. C'est fort... mais y'a encore quelques petits bugs :whistle:

C'est oublier un peu vite le programme Delta Clipper que la NASA a lâché pour faire autre chose, ça n'a jamais été leur objectif [:spamafote]
Et y'a un peu plus de 50 ans, ils ont posé des humains sans parachute, et c'était... sur la lune :o
De son côté SpaceX a laissé tombé l'atterrissage propulsé pour Crew Dragon (et Red Dragon a priori) [:cosmoschtroumpf]

n°2375106
masklinn
Posté le 03-02-2021 à 19:22:41  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est oublier un peu vite le programme Delta Clipper que la NASA a lâché pour faire autre chose, ça n'a jamais été leur objectif [:spamafote]

D'autant plus que c'était même pas un projet NASA à la base, c'était DOD et SDIO (vendu comme un meilleur moyen que la navette de faire de la maintenance sur des satellites d'attaque), la NASA en voulait pas spécialement (bon ils préféraient X-33 / VentureStar qui a échoué misérablement).

---------------
n°2375107
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2021 à 19:24:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Comme ça ils font leur choc anaphylactique au volant ? [:xx_xx]

si tu veux faire du chiffre, il faut prendre des risques.

et on veut faire du chiffre on est là pour des ratios de population.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375108
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2021 à 19:25:53  profilanswer

sinon je viens de voir une Renault 5 dans un clip de Bonnie Tyler, mais ça va être assez long à expliquer [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375109
Kenshineuh
Posté le 03-02-2021 à 19:43:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon je viens de voir une Renault 5 dans un clip de Bonnie Tyler, mais ça va être assez long à expliquer [:pingouino]

She's gonna cause a sensation now and just between you and meeeee  [:filter]

n°2375110
beel1
Posté le 03-02-2021 à 19:57:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

si tu veux faire du chiffre, il faut prendre des risques.

et on veut faire du chiffre on est là pour des ratios de population.

Avec 768 doses en stock en Vendée, on en a fait, du chiffre [:cosmoschtroumpf]
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] 682fbddf97

n°2375111
Anonymouse
Posté le 03-02-2021 à 20:01:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

vrai, en 2006. Je pense qu'on peut s'accorder à dire que c'est plus le même produit depuis. Susan a fait un job monstrueux à la tete de Youtube.

De mémoire le concurrent de youtube made in google a fail non ?

n°2375112
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-02-2021 à 20:06:02  profilanswer

Knol, le wikipedia à la Google aussi a fait un gros fail :D

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 03-02-2021 à 20:17:02

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23780  23781  23782  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)