Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23778  23779  23780  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2374987
sligor
Posté le 02-02-2021 à 18:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

'tain l'eau de cuisson des aubergines est vert émeraude. Elles sont radioactives ou quoi ? [:pingouino]

mais pourquoi tu les fais cuire dans l'eau ? c'est dégueu

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 18:46:37  profilanswer

n°2374988
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2021 à 18:47:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu veux faire quoi de l'info si par ex là où tu veux acheter a un risque d'innondation disons centennale ?

je sais pas justement.

à quel degré du commences à mettre les prises en hauteur ou construire sur pilotis ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374989
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-02-2021 à 18:52:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand tu achètes un bien immobilier, tu reçois du vendeur un dossier obligatoire qui te renseigne sur les risques de type amiante, termites, risques sismiques, glissements de terrain et inondations, ainsi que le niveau de conformité à certaines normes, dossier qui est visé par le notaire. Les zones inondables sont normalement interdites de construction, mais certaines zones ont été déclarées inondables après certaines constructions anciennes. Dans ce cas, ça doit figurer dans le dossier. Si tu ne fais pas confiance au vendeur, tu peux toujours te renseigner auprès de la mairie de la commune sur les zones inondables. Dans ma commune, par exemple, au niveau de la Marne, les caves et garages sont forcément inondables.

+1 pour aller regarder les différentes cartes à la mairie (PLU et PPR notamment) et ce site : https://www.georisques.gouv.fr/cartes-interactives#/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374990
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-02-2021 à 18:53:38  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais en fait vous êtes tous sur Mac ici ? A par je sais plus qui qui a compilé son Arch Linux (Jubi ?)  y a plus personne qui bosse sur le pingouin ou windows ?

J'ai un NVME windows et l'autre Linux (Manjaro). J'ai eu que des soucis avec WSL (1 et 2), le switch entre les deux prends une 20 aine de secondes sachant que quand je bosse sous linux ça prend toute la journée ça pose même pas de soucis.

Je fais beaucoup de docker en ce moment, donc Windows et OSX c'est pas idéal.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2374991
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2021 à 18:53:56  profilanswer

je voudrais pas juste parler de Grenoble, je suis juste un peu curieux de ce qu'un adulte fait d'une information comme ça. Relativement importante, mais heu pas trop actionnable ?

Parce que quand la crue survient et que tu vas pleurer à la télé que tu as tout perdu tu as été prévenu à l'avance (sauf aux Sables d'Olonne).

Bon, là je suis prévenu à l'avance, mais je sais pas quoi foutre de l'info, choisir quel degré de risque je veux prendre, comment convenir d'un curseur de risque avec ma femme, etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374992
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-02-2021 à 18:55:04  profilanswer

sligor a écrit :

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2374993
SekYo
Posté le 02-02-2021 à 19:04:31  profilanswer

Merci pour les réponses, je croyais que 99% du topic était sous Mac :o

Mais du coup, le fait qu'ils en parlent autant, est ce que c'est pas un symptôme que c'est pas si bien en fait ? J'ai l'impression que les linuxiens/windowiens se posent beaucoup moins de questions existentielles :D

( je sais, on est pas vendredi, mais je m'ennuie au taf :o )

n°2374994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2021 à 19:11:16  profilanswer

sligor a écrit :

+10

---------------
Expert en expertises
n°2374995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2021 à 19:13:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Merci pour les réponses, je croyais que 99% du topic était sous Mac :o

Mais du coup, le fait qu'ils en parlent autant, est ce que c'est pas un symptôme que c'est pas si bien en fait ? J'ai l'impression que les linuxiens/windowiens se posent beaucoup moins de questions existentielles :D

( je sais, on est pas vendredi, mais je m'ennuie au taf :o )

En tous cas, moi je lorgne sur les macs et mon retour sur OSX est probablement programmé pour quand les 16 pouces seront en M2/M1(X/S/whatever) et que la RAM >= 16GB. Un laptop qui ne chauffe pas, ne fait pas de bruit et a plus d’une journée d’autonomie tout en conservant des perfs... Heu... Je vois pas comment je pourrais prendre autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-02-2021 à 19:14:26

---------------
Expert en expertises
n°2374996
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2021 à 19:19:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

je voudrais pas juste parler de Grenoble, je suis juste un peu curieux de ce qu'un adulte fait d'une information comme ça. Relativement importante, mais heu pas trop actionnable ?

Perso je suis vachement adulte, et j'en fais rien.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 19:19:12  profilanswer

n°2374997
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2021 à 19:37:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En tous cas, moi je lorgne sur les macs et mon retour sur OSX est probablement programmé pour quand les 16 pouces seront en M2/M1(X/S/whatever) et que la RAM >= 16GB. Un laptop qui ne chauffe pas, ne fait pas de bruit et a plus d’une journée d’autonomie tout en conservant des perfs... Heu... Je vois pas comment je pourrais prendre autre chose.

Ils ont enfin mis un vrai clavier ou pas :o ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2374998
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2021 à 19:57:19  profilanswer

Dites les gens histoire de poser des vraies questions sur vos systèmes un process peut allouer combien de vmem?

Genre

Code :
  1. char* anon = mmap(0, len, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_ANON|MAP_SHARED, -1, 0);

vous pouvez monter "len" à combien avant que ça renvoie MAP_FAILED? (vous pouvez faire ça en puissance de deux pas besoin d'une précision à l'octet prêt).

nraynaud a écrit :

Bon, là je suis prévenu à l'avance, mais je sais pas quoi foutre de l'info, choisir quel degré de risque je veux prendre, comment convenir d'un curseur de risque avec ma femme, etc.

Assurances tout ça? Genre flo sur sa colline il y a pas vraiment de coût assurance inondation à prévoir, le seul risque d'inondation c'est la chaudière qui pête.

SekYo a écrit :

Les windowsiens c'est le syndrome de stockholm, et les linuxiens c'est le syndrome d'infériorité (leur système est open-source, ils pourraient tout fixer s'ils en avaient le courage et les capacités, donc tout problème est naturellement de leur faute).

Xavier_OM a écrit :

Ils ont enfin mis un vrai clavier ou pas :o ?

Dépend de ce que t'appelles un vrai clavier. Ils ont dégagé le butterfly en 2019, j'ai pas entendu de mal depuis, mais ça reste du chicklet comme ça a plus ou moins toujours été donc si tu veux un clavier mécanique avec plein de voyage...

Message édité par masklinn le 02-02-2021 à 19:58:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374999
flo850
moi je
Posté le 02-02-2021 à 20:02:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, quand vous achetez un bien immobilier, vous faites quoi du risque d'inondations ?

genre y'a des cartes et des simus, mais tu peux pas passer ta vie à attendre qu'un truc extrêmement improbable survienne.

On avait trace un trait : ne devait pas être inondable en crue décennale. Aub mini en centannale et il devait y avoir un étage

Au final on est hors de toute zone inondable , donc pas eu besoin d'arbitrer

---------------

n°2375002
ratibus
Posté le 02-02-2021 à 21:05:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Parce que quand la crue survient et que tu vas pleurer à la télé que tu as tout perdu tu as été prévenu à l'avance (sauf aux Sables d'Olonne).

Maison ou appart ?

n°2375003
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2021 à 21:13:00  profilanswer

les 2 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375004
rufo
Posté le 02-02-2021 à 21:14:48  profilanswer

Y'a Heureka qui vient de sortir son analyse sur l'affaire GameStop : https://www.youtube.com/watch?v=EGs5kYYw6d8
Très intéressant surtout vers la fin, la relation entre Reddit, le brocker RobinHood, Citadel qui a dû renflouer 2.75 milliards de $ Melvin...
Et j'adore quand il parle des algos "Simplet" qui se font avoir par les algos THF  :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375005
ratibus
Posté le 02-02-2021 à 21:30:59  profilanswer

Disons que appart tu peux très vite régler la problématique via le choix de l'étage :)

n°2375006
rufo
Posté le 02-02-2021 à 21:33:37  profilanswer

La SN9 de SpaceX, c'est pas encore au point. Ils viennent de faire un test et elle s'est plantée :/
Live : https://www.youtube.com/watch?v=fb8hB9OIwLY

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 02-02-2021 à 21:33:59

---------------
n°2375007
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2021 à 21:47:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas justement.

à quel degré du commences à mettre les prises en hauteur ou construire sur pilotis ?

nraynaud a écrit :

J'ai jamais eu à me poser la question, mais si je devais :
- fréquence attendue des crues : sous centennale je joue plus je pense (surtout avec le réchauffement climatique, la probabilité d'avoir des enchaînements genre période aride suivie de pluies torrentielles devient plus forte)
- quelle tête ont les crues : montée régulière de l'eau sur plusieurs heures, ou crue soudaine façon torrent de boue qui te laisse 2min pour pas mourir enseveli
- est-ce que c'est un risque assurable (réparation du bâti + meubles, électroménager, etc...)
- si ça arrive, est-ce que j'ai un plan de repli (étages, etc...)

Si une quelconque réponse négative dans le lot je pense que ce serait non.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375008
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2021 à 21:58:28  profilanswer

Oui enfin pour toi les vrais arbitrages c’est plutôt « est ce que tu es prêt à prendre une dépendance à deux niveaux pour les domestiques si c’est en zone inondable », « quel système de filtrage prendre pour la piscine » et « est il possible de surélever le garage ou faut il racheter un suv »...

---------------
It is not called show art
n°2375009
Kenshineuh
Posté le 02-02-2021 à 21:59:53  profilanswer

Kilécon. :D

n°2375010
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-02-2021 à 22:07:19  profilanswer

rufo a écrit :

La SN9 de SpaceX, c'est pas encore au point. Ils viennent de faire un test et elle s'est plantée :/
Live : https://www.youtube.com/watch?v=fb8hB9OIwLY

Le 8 aussi s'était planté après la rotation. Il faut relativiser, le SN6 a réussi un hop de 150m sans rotation en septembre dernier.

---------------
n°2375011
rufo
Posté le 02-02-2021 à 22:13:42  profilanswer

Je dis pas que ce qu'ils font n'est pas bien, loin de là. Ils ont réussi à faire un truc en 10 ans que la NASA n'a jamais réussi à faire en 50 ans : poser un lanceur à la verticale et pouvoir le réutiliser. C'est fort... mais y'a encore quelques petits bugs :whistle:

---------------
n°2375012
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-02-2021 à 22:20:45  profilanswer

rufo a écrit :

Je dis pas que ce qu'ils font n'est pas bien, loin de là. Ils ont réussi à faire un truc en 10 ans que la NASA n'a jamais réussi à faire en 50 ans : poser un lanceur à la verticale et pouvoir le réutiliser. C'est fort... mais y'a encore quelques petits bugs :whistle:

T'as jamais dû voir ça alors:

https://www.youtube.com/watch?v=bvim4rsNHkQ

---------------
n°2375013
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2021 à 22:22:54  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin pour toi les vrais arbitrages c’est plutôt « est ce que tu es prêt à prendre une dépendance à deux niveaux pour les domestiques si c’est en zone inondable », « quel système de filtrage prendre pour la piscine » et « est il possible de surélever le garage ou faut il racheter un suv »...

On verra à quoi ressemble le futur du travail. Au pire j'irai acheter à Zug :o

---------------
n°2375014
SekYo
Posté le 02-02-2021 à 22:26:51  profilanswer

rufo a écrit :

On a un peu tendance à l'oublier aujourd'hui parce que c'est devenu la routine, mais les retours de la Falcon 9 ça n'a pas été simple au début non plus et y a eu une palanquée d'échecs au début aussi.

n°2375015
ratibus
Posté le 02-02-2021 à 22:29:11  profilanswer

Dion a écrit :

Qui sont les bonnes questions :o

---------------
Mon blog
n°2375016
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2021 à 22:37:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

On verra à quoi ressemble le futur du travail. Au pire j'irai acheter à Zug :o

Ton budget ça sera le montant de l’amende pour racisme et misogynie du groupe ? (Soit 4h de pertes de gcp, 5,6 milliards en un an quand même :d)

---------------
n°2375017
rufo
Posté le 02-02-2021 à 22:49:23  profilanswer

J'avais déjà vu plusieurs de ces fails et quelques réussites mais je les connaissais pas tous. Je m'intéresse de loin à SpaceX. La musique qui accompagne la vidéo donne un côté marrant :lol:

---------------
n°2375018
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2021 à 22:50:26  profilanswer

Dion a écrit :

Ton budget ça sera le montant de l’amende pour racisme et misogynie du groupe ? (Soit 4h de pertes de gcp, 5,6 milliards en un an quand même :d)

Oui t'as vu hein ? Ils embauchent comme des bourriques, les effectifs cloud ont grandi exponentiellement (je crois que pas loin de 50% des employés sont plus récents que moi, faudrait que je regarde demain). Je me demande aussi quels tarifs on donne pour chopper des PDM
Ça croit pas mal pour le coup 13mds, +4 en un an

Bref, l'action monte, ça me va bien :)

---------------
n°2375019
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2021 à 07:02:07  profilanswer

Bah j’ai aussi vu que Alibaba Cloud était neutre en terme d’ebitda pour le même taux de croissance, alors ça fait quand même un gros écart  :'(

---------------
n°2375020
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2021 à 09:49:28  profilanswer

Dion a écrit :

Bah j’ai aussi vu que Alibaba Cloud était neutre en terme d’ebitda pour le même taux de croissance, alors ça fait quand même un gros écart  :'(

ils ont vraiment recruté beaucoup, je pense qu'il y a une vraie mise sur le long terme. Comprendre : je connais plein de commerciaux de grands comptes qui n'ont pas vendu assez pour payer leur propre salaire pendant des années. Mais tout d'un coup ils prennent un contrat à 50M, et la donne change.  
Je pense pas non plus que Google Cloud et Alibaba aient exactement la même structure de concurrence, Alibaba a un gros pré carré en Asie

Bref, je trouve les résultats plutot encourageants, considérant que plus ta base installée est large, plus ta croissance va etre élevée, parce qu'en plus des nouveaux recrutements tu as tes clients existants qui consomment plus. Du coup GCP embauche à tour de bras pour essayer de contrer cet effet.

---------------
n°2375021
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2021 à 09:59:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

ils ont vraiment recruté beaucoup, je pense qu'il y a une vraie mise sur le long terme. Comprendre : je connais plein de commerciaux de grands comptes qui n'ont pas vendu assez pour payer leur propre salaire pendant des années. Mais tout d'un coup ils prennent un contrat à 50M, et la donne change.
Je pense pas non plus que Google Cloud et Alibaba aient exactement la même structure de concurrence, Alibaba a un gros pré carré en Asie

Bref, je trouve les résultats plutot encourageants, considérant que plus ta base installée est large, plus ta croissance va etre élevée, parce qu'en plus des nouveaux recrutements tu as tes clients existants qui consomment plus. Du coup GCP embauche à tour de bras pour essayer de contrer cet effet.

Tu es en train de dire que cette année on va écraser la concurrence, c'est ça ? [:gordon shumway]

n°2375022
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-02-2021 à 10:09:52  profilanswer

https://www.axios.com/off-the-rails [...] 94e39.html

J’avais pas vu passer cette série, ça va faire de la lecture.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375023
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2021 à 10:41:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu es en train de dire que cette année on va écraser la concurrence, c'est ça ? [:gordon shumway]

:D

Oh non, je ne dirais jamais une chose pareille alors :o

---------------
n°2375024
ratibus
Posté le 03-02-2021 à 10:48:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si vous changez de taff pour aller chez Amazon, ouais :o

n°2375025
flo850
moi je
Posté le 03-02-2021 à 10:56:59  profilanswer

ceci dit y a le poste de jeff qui se libère :o

---------------

n°2375026
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2021 à 11:27:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Si vous changez de taff pour aller chez Amazon, ouais :o

c'est une blague "interne" (on doit chaque année faire des trainings, et l'un d'entre eux recommende de pas écrire ce genre de phrase parce que c'est pas top si ça pop dans un email partagé avec le Congrès par ex :o )

ce truc est intéressant, Kurian bosse avec un flingue sur la tempte : il a plus ou moins 1-2 ans pour amener le truc à une taille qui tient le coup. Si il échoue ça va etre une grosse boucherie, parce qu'il a embauché du monde le bougre. Si il réussit par contre ça sera un truc énorme. Un peu remercier Jeff qui a fait partie des gens qui n'avait pas compris le cloud a l'époque : Google avait tout pour etre hyper fort (on avait déjà l'infra et le know how avant que AWS soit meme un projet), mais on a bien vendangé l'opportunité :D

flo850 a écrit :

ceci dit y a le poste de jeff qui se libère :o

j'en doute :)

mais je vois que Dr Gebru a été active sur Twitter. Encore une fois, y'a que sa version des faits (même si je suis d'accord avec sa remarque sur les PoC)

---------------
n°2375027
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2021 à 11:41:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce truc est intéressant, Kurian bosse avec un flingue sur la tempte : il a plus ou moins 1-2 ans pour amener le truc à une taille qui tient le coup. Si il échoue ça va etre une grosse boucherie, parce qu'il a embauché du monde le bougre. Si il réussit par contre ça sera un truc énorme. Un peu remercier Jeff qui a fait partie des gens qui n'avait pas compris le cloud a l'époque : Google avait tout pour etre hyper fort (on avait déjà l'infra et le know how avant que AWS soit meme un projet), mais on a bien vendangé l'opportunité :D

Puis désimbriquer tous les contrats avec de la pub dedans ça sera marrant  :D  

Jubijub a écrit :

mais je vois que Dr Gebru a été active sur Twitter. Encore une fois, y'a que sa version des faits (même si je suis d'accord avec sa remarque sur les PoC)

Tu es en train de dire que Jade Raymond, Gebru et Mitchell seraient encore chez google si elles avaient une paire de couilles indiennes ?  [:sushi]  

---------------
n°2375028
ratibus
Posté le 03-02-2021 à 11:49:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est une blague "interne" (on doit chaque année faire des trainings, et l'un d'entre eux recommende de pas écrire ce genre de phrase parce que c'est pas top si ça pop dans un email partagé avec le Congrès par ex :o )

Si au contraire, il a compris le truc avant tout le monde :d

Jubijub a écrit :

j'en doute :)

Tu doutes de quoi ?
C'est le boss de AWS qui devient le nouveau DG d'Amazon.

---------------
Mon blog
n°2375029
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-02-2021 à 11:50:25  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pour info, tu peux aussi taper directement "/"

En fait c'est nul votre truc, le copier-coller ne marche pas dedans. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23778  23779  23780  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)