Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23768  23769  23770  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2374535
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-01-2021 à 17:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sachant qu'à priori si c'est du patch la liste partielle de sous-resources serait forcément pour de l'ajout [:petrus dei]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 17:33:26  profilanswer

n°2374536
gfive
Posté le 26-01-2021 à 17:39:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Attends, tu veux faire un seul patch, sur ta ressource principale, en envoyant une liste partielle de sous-ressources et à partir de là savoir lesquelles ont été supprimé [:pingouino dei]

Je vois pas comment c'est faisable [:petrus75]

C'est justement ça mon problème :p

Si le payload du patch contient des sous-resources, on fait des ajouts ou des modif selon que l'ID est renseigné (et correspond à qqchose).

Donc on peut pas faire de delete via le patch.

Je cherche un moyen d'ajouter cette info dans mon patch, mais en fait ça n'existe pas :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2374537
depart
Posté le 26-01-2021 à 17:39:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

une seule version avec un in-app purchase ?

Faut que je regarde comment faire ça, à priori j'ai trouvé un plugin cordova, à tester...
https://github.com/j3k0/cordova-plugin-purchase

masklinn a écrit :

Pareil, mais faut que Cordova gère.

Après tu peux publier deux application séparées en les générant de la même base de code, c'est potentiellement bricolage parce-que les outils de build vont pas nécessairement être super content, mais il y a pas de raison que ça soit pas possible, pire des cas tu fais deux applis "séparées" et des symlinks pour partager, ou bien deux applis séparées avec le coeur qui est dans un sous-module ou une lib dont les deux dépendent, etc...

En fait je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je renomme le nom de l'appli com.blablabla.MonAppFree vers Pro au final ça ne veut plus jamais compiler, je me prend des erreurs, on m'a conseillé de virer/remettre la plateforme android (cordova platform remove...) et ensuite c'est la misère, je ne capte pas trop pourquoi mais ça ne recompile plus jamais :( j'ai 50 onglets ouverts dans mon Firefox pour trouver des soluces, ça déconne toujours).

Du coup l'inApp purchase c'est pas mal :)
je vais creuser ...

Message édité par depart le 26-01-2021 à 20:28:08
n°2374538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2021 à 17:57:16  profilanswer

gfive a écrit :

Je cherche un moyen d'ajouter cette info dans mon patch, mais en fait ça n'existe pas :o

Bah si, tu transformes les valeurs directes en une liste de commandes (ou bien tu permets de passer soit une valeur soit une liste des commandes). Chaque commande te dit s'il faut ajouter ou supprimer la sous-resource :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374539
koskoz
Posté le 26-01-2021 à 18:04:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah si, tu transformes les valeurs directes en une liste de commandes (ou bien tu permets de passer soit une valeur soit une liste des commandes). Chaque commande te dit s'il faut ajouter ou supprimer la sous-resource :o

[:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2374543
masklinn
Posté le 26-01-2021 à 19:26:16  profilanswer

[:nooby_noob:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374544
DDT
Few understand
Posté le 26-01-2021 à 19:31:48  profilanswer

Mon père qui laisse sa veste dans sa Toyota Corolla avec la clé dans une poche... et la voiture qui se verrouille toute seule. [:chrisbk]

---------------
click clack clunka thunk
n°2374545
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-01-2021 à 20:35:59  profilanswer

rufo a écrit :

Lê de la chaîne youtube Science4all vient de publier une excellente vidéo sur l'explication vraiment technique du fonctionnement du vaccin à ARNm : https://www.youtube.com/watch?v=LITxersG52U

En fait, ça marche comme un patch d'un binaire  :whistle:  
Son code source mais environ 1 Ko si on code les lettres A, C, G, U en binaire. Et la covid, son code source, c'est environ 29 Ko.  :ouch:

L’expression « ça marche comme le patch d’un binaire » me fait me demander si tu n’as pas compris de travers.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2374546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2021 à 20:55:57  profilanswer

c'est plutôt l'ajout d'une signature à la base de données d'un antivirus, je dirais.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374547
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-01-2021 à 21:06:31  profilanswer

DDT a écrit :

Mon père qui laisse sa veste dans sa Toyota Corolla avec la clé dans une poche... et la voiture qui se verrouille toute seule. [:chrisbk]

Ça me fait toujours peur ces trucs là. J'ai eu une Megane en location, elle se ferme automatiquement, mais lorsque la clef est à une certaine distance et que toutes les portes sont fermées.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 21:06:31  profilanswer

n°2374548
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-01-2021 à 21:10:51  profilanswer

R3g a écrit :

L’expression « ça marche comme le patch d’un binaire » me fait me demander si tu n’as pas compris de travers.

J'ai étudié la génétique en terminale Bac S, option SVT, donc l'ARN messager, l'ADN et les ribosomes, je connais un peu, j'ai quelques bases (sans mauvais jeu de mots :D).
Ce que je voulais dire avec mon analogie, c'est que ce vaccin va permettre de "patcher" une faille dans notre défense immunitaire. ;)
Après, c'est clair que les vaccins, c'est plus comme les antivirus informatiques, avec une base de signatures et des heuristiques quand y'a pas de signature dans la BD.

Et si on va plus loin par rapport aux applications des traitements à base d'ARNm (donc, on sort du cas du vaccin), y'a certaines thérapies géniques où la, avec Crispr cas9 et ses petits ciseaux, on  découpe les parties de protéines qui ne vont pas et on les remplace par d'autres séquences.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374549
ratibus
Posté le 26-01-2021 à 21:11:02  profilanswer

Ca m'est arrivé une seule fois de laisser les clés à l'intérieur et que je ferme manuellement la porte, on a réussi à l'ouvrir avec un cintre :D

---------------
Mon blog
n°2374550
flo850
moi je
Posté le 27-01-2021 à 07:24:40  profilanswer

R3g a écrit :

On patché le binaire (le système immunitaire)!sans toucher au code source (l'ADN)

---------------

n°2374551
R3g
Posté le 27-01-2021 à 07:30:06  profilanswer

flo850 a écrit :

On patché le binaire (le système immunitaire)!sans toucher au code source (l'ADN)

Mouais. Là on est plus proche de bidouiller la mémoire du compilateur pendant qu'il bosse.

---------------
n°2374552
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-01-2021 à 07:43:54  profilanswer

La comparaison est également foireuse parce que l'ARNm ne touche pas du tout au système immunitaire. C'est un moyen de faire produire à l'organisme ce qui est historiquement injecté.

C'est juste que c'est galère de produire des protéines, et ça tombe bien on a une usine à protéine à disposition, alors on va pas se faire chier... Ça me fait plus penser à l'atelier de Nicolas à 3h du matin qu'à un patch informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 27-01-2021 à 07:44:17
n°2374553
masklinn
Posté le 27-01-2021 à 07:59:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me fait plus penser à l'atelier de Nicolas à 3h du matin qu'à un patch informatique.

L’édition d’ARNm c’est très “fichier de patch de distribution”, ça permet de modifier l’upstream sans le modifier, ce qui est super pratique mais super fragile (si l’upstream bouge ton patch marche plus), donc si c’est trop utilisé tu sais plus mettre à jour l’upstream (genre les pieuvres).

---------------
n°2374555
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 08:08:47  profilanswer

masklinn a écrit :

L’édition d’ARNm c’est très “fichier de patch de distribution”, ça permet de modifier l’upstream sans le modifier, ce qui est super pratique mais super fragile (si l’upstream bouge ton patch marche plus), donc si c’est trop utilisé tu sais plus mettre à jour l’upstream (genre les pieuvres).

Je comprends pas, c'est quoi l'upstream dans la métaphore ? Pourquoi on depend de lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 27-01-2021 à 08:08:57
n°2374557
ratibus
Posté le 27-01-2021 à 08:39:25  profilanswer

Il est où le dépôt Git ? :o

---------------
Mon blog
n°2374558
masklinn
Posté le 27-01-2021 à 08:51:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprends pas, c'est quoi l'upstream dans la métaphore ? Pourquoi on depend de lui ?

L’ADN (transcrit) dont tu dépend nécessairement.  

La métaphore se merde un peu parce qu’en fait l’ARNm c’est plus l’IL ou la codegen de ton compilo (les protéines sont le code objet), donc en fait quand t’édites l’ARNm tu développes ton soft en modifiant le compilo (ce qui est pas bien maintenable mais conceptuellement c’est ce dont parle “reflexions on trusting trust”)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-01-2021 à 08:54:51

---------------
n°2374559
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 08:53:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Euh... tu peux développer ?

n°2374560
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2021 à 09:01:41  profilanswer

vous êtes fort quand même : ça parle biologie, et ça finit en discussion sur les dépendances, dans 5min on va avoir Harko qui va suggérer de mettre Maven dans les cellules :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-01-2021 à 09:01:51

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2374561
Mackila
Posté le 27-01-2021 à 09:18:54  profilanswer

Yop les gentils, comme je trouve rien ailleurs je pose la question ici : gmail commence à m'agacer légèrement  ( :o  :fou:  :o  ) à me mettre quasi toute ma correspondance en spam. Comment je fais pour lui dire de se calmer un peu ?

n°2374562
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-01-2021 à 09:19:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

vous êtes fort quand même : ça parle biologie, et ça finit en discussion sur les dépendances, dans 5min on va avoir Harko qui va suggérer de mettre Maven dans les cellules :o

Déjà que quand tu vois la gueule de chacun, tu te dis que tout le monde n'a pas eu droit à la même UI :o

n°2374563
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 09:22:47  profilanswer

Mackila a écrit :

Yop les gentils, comme je trouve rien ailleurs je pose la question ici : gmail commence à m'agacer légèrement  ( :o  :fou:  :o  ) à me mettre quasi toute ma correspondance en spam. Comment je fais pour lui dire de se calmer un peu ?

Envoie un ticket de support [:vince_astuce]  

Tu le payes combien ton service, déjà ? [:frag_facile]  

Sinon, demande à Dion [:dks:1]

/edit, j'oubliais : Je comprends pas, chez moi ça marche [:americanpinkiepie:1]

Message édité par hephaestos le 27-01-2021 à 09:26:02
n°2374564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2021 à 09:34:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Sauf que les chiffrages business n'ont pas le même niveau de granularité que les chiffrages "tech".
Quand le boss vient me demander une estimation sur une feature alors je donne une plage de chiffrage à la louche (avec mon expérience) et dans 99% des cas ça suffit.
Alors qu'en réunion de planification, on chiffre en heures chez nous :D

En heures ? Vous disséquez toutes les tâches au scalpel ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374565
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-01-2021 à 09:37:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ptet qu'il gruge et que c'est en heures... avec un pas minimum de 8h :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2374566
Flaie
Posté le 27-01-2021 à 09:41:45  profilanswer

Les tranches de 8h entamées sont dues :D

n°2374567
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2021 à 09:48:12  profilanswer

Mackila a écrit :

PEBCAK : au lieu de se désinscrire proprement, les gens marquent les mails qu'ils veulent plus en spam, donc ça pourri un peu le jeu de données
c'est quel genre de mail qui part en spam ?

t'as plusieurs options :  
- tu peux aller chercher les spams ,et les flagger en "not spam"
- si c'est des expéditeurs précis, tu peux créer un filtre : dans les options, y'a une box "Never send it to Spam"

Blackyell a écrit :

Déjà que quand tu vois la gueule de chacun, tu te dis que tout le monde n'a pas eu droit à la même UI :o

si on peut vraiment patcher l'ADN pour l'apparence, je pense qu'il vaudrait mieux pas laisser à Harko le droit de commit :o

Xavier_OM a écrit :

Ptet qu'il gruge et que c'est en heures... avec un pas minimum de 8h :D

et qué s'appellorio "jours-hommes" :o

---------------
n°2374568
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-01-2021 à 09:56:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

PEBCAK : au lieu de se désinscrire proprement, les gens marquent les mails qu'ils veulent plus en spam, donc ça pourri un peu le jeu de données
c'est quel genre de mail qui part en spam ?

t'as plusieurs options :
- tu peux aller chercher les spams ,et les flagger en "not spam"
- si c'est des expéditeurs précis, tu peux créer un filtre : dans les options, y'a une box "Never send it to Spam"

Quand j'utilisais gmail les trucs indues qui finissaient en spam c'était souvent les mailiing list techniques (openstreetmap, debian, linux kernel, fdn, ...), je me suis même parfois demandé s'il avait un biais envers la technique :D
edit: c'était beaucoup les 'digest' d'ailleurs, genre "A summary of what you missed recently" & cie

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-01-2021 à 10:11:11

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2374569
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2021 à 10:08:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand j'utilisais gmail les trucs indues qui finissaient en spam c'était souvent les mailiing list techniques (openstreetmap, debian, linux kernel, fdn, ...), je me suis même parfois demandé s'il avait un biais envers la technique :D

du coup ça c'est whitelistable facilement avec des filtres (je le fais de toute façon comme ça je tag mes mailings lists : si j'ai le temps je lis, si j'ai pas le temps je zappe direct)

---------------
n°2374570
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2021 à 10:10:28  profilanswer

quelqu'un connait un soft pour imprimer des DXF sous mac ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374572
koskoz
Posté le 27-01-2021 à 10:29:07  profilanswer

@gfive : pour ta question sur la MAJ du patch en une seule requête, tu pourrais modifier les sous-ressources pour marquer le delete genre :

Code :
  1. {
  2.     "foo": "bar",
  3.     "sub_resource": {
  4.         "delete": [
  5.             "/api/sub_resource/1",
  6.             "/api/sub_resource/11",
  7.         ],
  8.         "upsert": [
  9.             "/api/sub_resource/2"
  10.         ]
  11.     }
  12. }

ou

Code :
  1. {
  2.     "foo": "bar",
  3.     "sub_resource_delete": [
  4.         "/api/sub_resource/1",
  5.         "/api/sub_resource/11",
  6.     ],
  7.     "sub_resource_upsert": [
  8.         "/api/sub_resource/2"
  9.     ]
  10. }

[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 27-01-2021 à 10:47:07

---------------
Twitter
n°2374573
skeye
Posté le 27-01-2021 à 10:35:17  profilanswer

koskoz a écrit :

@skeye : pour ta question sur la MAJ du patch en une seule requêt

hein? [:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2374574
R3g
Posté le 27-01-2021 à 10:35:26  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurrence le vaccin ne dépend pas du tout de l'ADN des cellules, il utilise uniquement leurs ribosomes, et le virus, lui, n'a pas d'ADN.

---------------
n°2374575
koskoz
Posté le 27-01-2021 à 10:46:59  profilanswer

C'était g5, désolé [:dawa]

---------------
Twitter
n°2374576
ratibus
Posté le 27-01-2021 à 10:56:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sur des petits sujets apparents on vérifie qu'on a bien toutes les infos.  
Sur les "gros" sujets qu'on sait pas chiffrer précisément alors on s'embête pas et on met une provision en jour-homme.

---------------
Mon blog
n°2374577
DDT
Few understand
Posté le 27-01-2021 à 11:40:50  profilanswer

Un recruteur de TimescaleDB qui me contacte pour du full remote. [:wam]

Mec je suis pas capable d'écrire une bonne requête SQL sans demander à nos data scientists juniors, alors faire du C/C++ sur les entrailles d'une BDD. [:moonbloood:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2374578
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-01-2021 à 13:34:43  profilanswer

Mackila a écrit :

Par hasard, ça serait pas des mails qui viennent des FAI français (sfr, orange, aliceadsl...) ?
Dans l'école associative de ma fille, on a de gros problèmes pour faire parvenir les mails aux parents qui sont chez gmail. La raison principale : les FAI français ne mettent pas de SPF et de DKIM sur leurs serveurs  :kaola:  
Free s'est enfin décidé à le faire tout récemment mais que sur free.fr et pas sur aliaceadsl, libertysurf...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374579
sligor
Posté le 27-01-2021 à 13:54:17  profilanswer

rufo a écrit :

les FAI français ne mettent pas de SPF et de DKIM sur leurs serveurs  :kaola:  

pourquoi ?

n°2374580
Dion
Acceuil
Posté le 27-01-2021 à 15:14:30  profilanswer

L'action Gamestop a 250$ 15 minutes avant l'ouverture alors qu'elle a terminée hier à 150$  [:rofl]

---------------
It is not called show art
n°2374581
Flaie
Posté le 27-01-2021 à 15:21:49  profilanswer

DDT a écrit :

Un recruteur de TimescaleDB qui me contacte pour du full remote. [:wam]

Mec je suis pas capable d'écrire une bonne requête SQL sans demander à nos data scientists juniors, alors faire du C/C++ sur les entrailles d'une BDD. [:moonbloood:2]

Ca doit être intéressant.
Moi une boite basé à SF qui a un poste de remote backend engineer pour l'Europe, je sais pas quoi répondre :o

Faut faire attention à quoi sur des propales de package quand c'est une boite US et que t'habites en FR, genre couverture, retraite, salaire etc? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23768  23769  23770  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)