Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23769  23770  23771  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2374581
Flaie
Posté le 27-01-2021 à 15:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Un recruteur de TimescaleDB qui me contacte pour du full remote. [:wam]

Mec je suis pas capable d'écrire une bonne requête SQL sans demander à nos data scientists juniors, alors faire du C/C++ sur les entrailles d'une BDD. [:moonbloood:2]

Ca doit être intéressant.
Moi une boite basé à SF qui a un poste de remote backend engineer pour l'Europe, je sais pas quoi répondre :o

Faut faire attention à quoi sur des propales de package quand c'est une boite US et que t'habites en FR, genre couverture, retraite, salaire etc? :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:21:49  profilanswer

n°2374582
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2021 à 15:25:16  profilanswer

perso, ma règle c'était pas de capital dans une boite étrangère, parce que comment tu va signer une vente si tu habites à 10000km ?

Message édité par nraynaud le 27-01-2021 à 15:25:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374583
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-01-2021 à 15:25:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi une boite basé à SF qui a un poste de remote backend engineer pour l'Europe, je sais pas quoi répondre :o

Faut faire attention à quoi sur des propales de package quand c'est une boite US et que t'habites en FR, genre couverture, retraite, salaire etc? :o

Légalement il n'y a pas vraiment moyen de se faire enfumer, les seules possibilités c'est de vendre une prestation en auto-entrepreneur (ou en portage chez quelqu'un d'autre), ou que la boite ait une filiale en France et t'y embauche. Dans les deux cas, tu es un travailleur français, sécu et retraite ici.

n°2374584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2021 à 15:29:39  profilanswer

Dion a écrit :

L'action Gamestop a 250$ 15 minutes avant l'ouverture alors qu'elle a terminée hier à 150$  [:rofl]

(j'y connais rien en bourse, je dis ça avant que DDT me tombe dessus :o )

j'ai été jetter un coup d'oeil sur la home de Reddit du channel en question : y'a plein de gens qui sont potentiellement millionnaires, par contre qui va leur acheter les actions à ce prix ? tout le monde va vouloir sortir et récupérer ses billes, et ça va ramener l'action à son cours d'avant, ou je rate un truc ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2374585
flo850
moi je
Posté le 27-01-2021 à 15:36:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai été jetter un coup d'oeil sur la home de Reddit du channel en question : y'a plein de gens qui sont potentiellement millionnaires, par contre qui va leur acheter les actions à ce prix ? tout le monde va vouloir sortir et récupérer ses billes, et ça va ramener l'action à son cours d'avant, ou je rate un truc ?

c'est de la bourse habituelle : quelques uns qui vont se faire des couilles en platine, et les autres qui vont perdre des thunes

Ce qui est rigolo est que d'habitude ce sont les hedges fund qui jouent a la prophétie auto réalisatrice ( Je parie sur la baisse de xx, donc les copains suivent le pari, donc ça baisse, donc les copains et moi gagnons des thunes) et que là c'est le croisement entre 4chan et reddit qui à fait la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-01-2021 à 15:37:00

---------------

n°2374586
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 15:41:53  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est de la bourse habituelle : quelques uns qui vont se faire des couilles en platine, et les autres qui vont perdre des thunes

Ce qui est rigolo est que d'habitude ce sont les hedges fund qui jouent a la prophétie auto réalisatrice ( Je parie sur la baisse de xx, donc les copains suivent le pari, donc ça baisse, donc les copains et moi gagnons des thunes) et que là c'est le croisement entre 4chan et reddit qui à fait la même chose

Sauf que là ils ne sont pas tout seul : les fonds qui avaient shorté les actions se sont aussi précipité dessus dès que les cours ont commencé à monter, ce qui a évidemment accentué la hausse. C'est toute la beauté de l'opération, qui expose le paradoxe du concept de "short", et qui fait la nique à des gens qui habituellement gagnent de l'argent sur les mauvaises fortunes des autres.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 27-01-2021 à 15:42:02
n°2374587
boblenain2​00
Posté le 27-01-2021 à 15:42:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Va voir sur le topic Bourse, ya des HFRiens qui achetent GME à 250$ , en pensant que le short short va continuer

n°2374588
___alt
Posté le 27-01-2021 à 15:56:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sauf que là ils ne sont pas tout seul : les fonds qui avaient shorté les actions se sont aussi précipité dessus dès que les cours ont commencé à monter, ce qui a évidemment accentué la hausse. C'est toute la beauté de l'opération, qui expose le paradoxe du concept de "short", et qui fait la nique à des gens qui habituellement gagnent de l'argent sur les mauvaises fortunes des autres.

Sauf qu'il y a paquet de gens qui se sont fait de la thune sur les petites manips de WSB, ne serait-ce que Robinhood et les gens derrière.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2374589
ratibus
Posté le 27-01-2021 à 15:59:22  profilanswer

Dion a écrit :

L'action Gamestop a 250$ 15 minutes avant l'ouverture alors qu'elle a terminée hier à 150$  [:rofl]

boblenain200 a écrit :

Va voir sur le topic Bourse, ya des HFRiens qui achetent GME à 250$ , en pensant que le short short va continuer

En même temps elle est à 315$ :D

n°2374590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2021 à 16:24:16  profilanswer

boblenain200 a écrit :

j'ai en effet toujours pensé qu'un short pouvait pas trainer en longueur :o

pour continuer #esprit_harko :  
La maitresse de mon fils est partie en congé mat', et son nom de famille c'est Mélade (phonétiquement)

Moi : je pense qu'elle reviendra pas...
Ma femme :  :??:  
Moi : oui elle est à bout
Ma femme :  :??:  :??:  
Moi : ben oui, elle en a marre, Mélade
Ma femme :  [:toad666]  [:moonzoid]  [:krokodeilos:4]  
Moi :  [:villes gerdez:5]  

Dédicace à Harko

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 16:24:16  profilanswer

n°2374591
DDT
Few understand
Posté le 27-01-2021 à 16:35:47  profilanswer

Flaie a écrit :

GitLab est assez transparent avec la manière dont ils gèrent ça: https://about.gitlab.com/handbook/p [...] expansion/

Après c'est pas forcément un bon exemple vu qu'ils ajustent les salaires selon le lieu de résidence.

Je pense que nray a raison sur les parts/options illiquides. Après si la rémunération en cash est suffisante, à la rigueur tu considères ça comme un potentiel bonus un jour peut-être, pourquoi pas. (Tant que t'es pas emmerdé par les impôts, ça dépend des pays).

Perso je bosserais pas full remote pour une boîte qui vient de faire sa première levée de fonds.
Si t'es à la 5/6e les choses sont différentes.

---------------
click clack clunka thunk
n°2374592
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-01-2021 à 16:36:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

La maitresse de mon fils est partie en congé mat', et son nom de famille c'est Mélade (phonétiquement)

Dédicace à Harko

:D

Par contre je m'attendais à une chute sur un jeu de mot du genre "Elle eeeest Méééélaaaadeuhhh, complètement Mélaaaadeuhhhh""

n°2374593
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-01-2021 à 16:36:36  profilanswer

ratibus a écrit :

En même temps elle est à 315$ :D

Après sauf si tu t’en tapes parce que c’est de l’argent qui partirait dans la coke (ou bien t’as acheté quand c’était tout en bas) faut pas rater le moment de vente, parce que si ça descend ça déboulonne.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374594
masklinn
Posté le 27-01-2021 à 16:39:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

qui expose le paradoxe du concept de "short", et qui fait la nique à des gens qui habituellement gagnent de l'argent sur les mauvaises fortunes des autres.

Y’a pas vraiment de paradoxe dans un short, tu paries juste à la baisse. Des fois tu gagnes, des fois tu perds.  

Jubijub a écrit :

Dédicace à Harko

[:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374596
SekYo
Posté le 27-01-2021 à 17:07:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a pas vraiment de paradoxe dans un short, tu paries juste à la baisse. Des fois tu gagnes, des fois tu perds.  

Si on peut comprendre comment fonctionne un short, on peut quand même se poser la question de savoir si c'est très moral de faire des thunes en pariant sur la chute d'une boite. Les traders vont me dire qu'ils fournissent un service qui permet à une autre partie de se couvrir, mais pas sur qu'au global le service rendu soit supérieur aux dérives que ça entraîne.

n°2374597
ratibus
Posté le 27-01-2021 à 17:19:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Après sauf si tu t’en tapes parce que c’est de l’argent qui partirait dans la coke (ou bien t’as acheté quand c’était tout en bas) faut pas rater le moment de vente, parce que si ça descend ça déboulonne.

Elle est à 350$. Y a des fonds qui vont couler :d

SekYo a écrit :

Si on peut comprendre comment fonctionne un short, on peut quand même se poser la question de savoir si c'est très moral de faire des thunes en pariant sur la chute d'une boite. Les traders vont me dire qu'ils fournissent un service qui permet à une autre partie de se couvrir, mais pas sur qu'au global le service rendu soit supérieur aux dérives que ça entraîne.

Ajoute à ça des effets de levier à une époque sur le SRD, adrénaline garantie :d

---------------
Mon blog
n°2374598
masklinn
Posté le 27-01-2021 à 17:37:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Elle est à 350$. Y a des fonds qui vont couler :d

Et ça risque de pas tarder, Melvin et Citron ont jeté l'éponge, comme le but de l'opération étaient principalement de leur foutre au cul, on va voir si tout le monde va se barrer… ou si gamespot est le prochain bitcoin.

edit: apparemment WSB a décidé que c'était du fake news [:8086rulez]

Message édité par masklinn le 27-01-2021 à 17:39:57

---------------
n°2374599
flo850
moi je
Posté le 27-01-2021 à 17:37:10  profilanswer

SekYo a écrit :

imagine la même chose sur des matières premières et en vente à découvert (je parie de l'argent que je n'ai pas sur le fait que des paysans vont perdre des thunes :love: )

---------------

n°2374600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2021 à 17:53:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Légalement il n'y a pas vraiment moyen de se faire enfumer, les seules possibilités c'est de vendre une prestation en auto-entrepreneur (ou en portage chez quelqu'un d'autre), ou que la boite ait une filiale en France et t'y embauche. Dans les deux cas, tu es un travailleur français, sécu et retraite ici.

Si la boîte n'a pas de filiale en France, elle t'enfume en ne te payant tout simplement pas. Sachant qu'aux Etats-Unis, ils ont le droit d'attendre 90j avant de devoir te payer, tu ne pourras pas te réveiller avant s'ils arguent que c'est normal. Et si effectivement ils ne te payent pas tu as travaillé pendant 3 mois gratuitement. Le mieux dans ce cas est de dire spécifiquement que tu exiges d'être payé à la fin du mois, auquel cas tu limites les dégâts.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374601
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2021 à 17:57:04  profilanswer

les transactions internationales, c'est en général 50% à la commande

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374602
Dion
Acceuil
Posté le 27-01-2021 à 18:03:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le problème c'est que l'analyse des marchés financiers par ceux qui te changent la manière dont fonctionne les vaccins COVID pour que ça marche dans leur analogie avec GIT  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2374603
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2021 à 18:03:52  profilanswer

nraynaud> Tiens intéressant, je ne savais pas.

Message édité par el muchacho le 27-01-2021 à 18:04:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374604
Dion
Acceuil
Posté le 27-01-2021 à 18:04:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Donc on gueule que les patrons du CAC40 gagnent trop de thunes, que les marchés flambent alors que les salaires n'augmentent pas mais on ne peut prendre position sur les actions qu'à la hausse ?  [:sushi]

---------------
It is not called show art
n°2374605
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-01-2021 à 18:09:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

On appelle cela des actifs volatiles. Pour convertir tes actions en argent sur ton compte en banque, en général tu comptes sur le versement de dividendes plutôt que sur la revente de l'action, parce que justement si y'a vente massive des actions le cours s'écroule. Le deuxième effet kisscool c'est que les investiseurs n'ont plus confiance donc les chances pour le resultat de l'entreprise lui permette de voter le versement de dividendes diminue d'avantage.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2374606
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-01-2021 à 18:18:27  profilanswer

Quelqu'un peut m'ELI3 cette histoire d'actions gamestop ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2374607
___alt
Posté le 27-01-2021 à 18:20:28  profilanswer

Ah l'obsession de mon beau-père pour la thune dans le procès de la mort par accident de voiture de mon beau-frère (encastré dans un poids-lourd en travers de la chaussée suite à un chargement perdu), c'est quelque chose de formidable. Entre ses questions répétées sur l'argent qu'il pourrait pu toucher, sur la thune que lui a coûté l'avocat, c'est toujours d'une délicatesse rare, je me demande comment ma femme supporte ça.

Les prévenus (chauffeur du poids-lourd et son patron) ont été condamnés au pénal, mais visiblement tout ce qui lui importe c'est le procès au civil. Procès au civil qui va être loin d'être agréable, puisque mon beau-frère était alcoolisé au moment de l'accident, au-dessus de la limite légale.

Alors peut-être que tout le monde vit son deuil différemment, mais chez les pingres c'est quelque chose.

(Notre avocate est obligée de renoncer à son activité d'avocate à cause du Covid - plus assez de boulot - mon beau-père comprend "elle nous laisse tomber", putain mais allô - évidemment elle a transféré le dossier à un confrère qui suit le dossier depuis le début)

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 27-01-2021 à 18:41:56

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2374608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2021 à 18:32:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

On appelle cela des actifs volatiles. Pour convertir tes actions en argent sur ton compte en banque, en général tu comptes sur le versement de dividendes plutôt que sur la revente de l'action, parce que justement si y'a vente massive des actions le cours s'écroule. Le deuxième effet kisscool c'est que les investiseurs n'ont plus confiance donc les chances pour le resultat de l'entreprise lui permette de voter le versement de dividendes diminue d'avantage.

oui donc j'avais bien compris. Les mecs qui se paluchent à coup de screenshots de la valeur de leur portfolio vont avoir un réveil potentiellement douloureux

R3g a écrit :

https://twitter.com/toxic/status/1353890766800621569 (un thread intéressant)

Message édité par Jubijub le 27-01-2021 à 18:36:46

---------------
n°2374609
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-01-2021 à 19:19:10  profilanswer

Ah ben si je le savais :/

Un article intéressant sur le sujet : https://www.nextinpact.com/article/ [...] -francaise

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 20:29:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben il y a deux grands "case scenario". Soit la boite américaine a une antenne en France, auquel cas, c'est comme si tu bosses pour une boite française, soit elle te demande de travailler en indep et de payer toi-même tout ce que tu dois payer. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°2374611
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 20:29:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Paradoxe c'est pas le bon mot. Disons que c'est une anomalie (sans doute pas la seule, je ne suis pas un expert des produits boursiers) dans la mesure où il permet au mieux un gain de 100% et au pire, une perte illimitée.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 28-01-2021 à 06:56:51
n°2374612
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 20:30:49  profilanswer

SekYo a écrit :

pas sur qu'au global le service rendu soit supérieur aux dérives que ça entraîne.

[:poogz:5]

Message édité par hephaestos le 27-01-2021 à 20:36:54
n°2374613
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 20:34:56  profilanswer

Dion a écrit :

Donc on gueule que les patrons du CAC40 gagnent trop de thunes, que les marchés flambent alors que les salaires n'augmentent pas mais on ne peut prendre position sur les actions qu'à la hausse ? [:sushi]

Je sais que c'est de l'humour mais quand même je rappelle qu'il y a déjà un mécanisme pour parier sur la baisse d'une action : on la vend.

Ce qui est malsain dans le concept de short tel qu'il est pratiqué, comme pour les produits à effet de levier (je n'ai pas suivi mais il me semble qu'ils ont été régulé depuis 2008?) c'est de faire le pari avec les actions des autres.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 27-01-2021 à 20:39:12
n°2374614
flo850
moi je
Posté le 27-01-2021 à 20:45:52  profilanswer

levier : il y a un coeffecient multiplicateur . A x10 si ça prend 10% tu as doublé ta mise. Si ça perd 10% tout est perdu  

ce dont tu parles , c'est la vente a découvert, je promets de vendre des actions que je n'ai pas , avec des thunes que je n'ai pas forcement non plus. C'est un peu plus régulé depuis 2012, mais c'est encore très joueur

il y a aussi les spread : tu paries sur la différence entre deux cours, qui peuvent n'avoir aucun rapport ( cours du pétrole et celui du coton, ou du yen , ....) , ici aussi avec des possibilité de levier. A noter que els prêt toxique d'il y a quelques années étaient en général indexé sur des spread  qui ne bougent jamais ( en fait si :o)

---------------

n°2374615
masklinn
Posté le 27-01-2021 à 20:51:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Paradoxe c'est pas le bon mot. Disons que c'est une anomalie (sans doute pas la seule, je ne suis pas un expert des produits boursiers) dans la mesure où il permet au mieux un gain de 100% et au pire, une petite illimitée.

Je présume que tu veux dire "perte". Normalement tu mets des limites à ton short (comme au reste) pour limiter.

hephaestos a écrit :

Ce qui est malsain dans le concept de short tel qu'il est pratiqué, comme pour les produits à effet de levier (je n'ai pas suivi mais il me semble qu'ils ont été régulé depuis 2008?) c'est de faire le pari avec les actions des autres.

Les régulations sont sur les "naked shorts". Un short normal, tu empruntes le titre, tu le vends, puis tu le rachètes et tu le rends. Un naked short, tu vends un titre auquel tu n'as même pas accès. La SEC a mis quelques régulations dessus mais il n'est pas clair qu'ils les fassent même respecter.

Message édité par masklinn le 27-01-2021 à 20:51:40

---------------
n°2374616
hephaestos
Posté le 27-01-2021 à 20:52:11  profilanswer

Mais les leviers ça a pas été plus ou moins interdit ?

n°2374617
Flaie
Posté le 27-01-2021 à 20:52:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben il y a deux grands "case scenario". Soit la boite américaine a une antenne en France, auquel cas, c'est comme si tu bosses pour une boite française, soit elle te demande de travailler en indep et de payer toi-même tout ce que tu dois payer. [:spamafote]

merci à tous pour les détails :)

on verra déjà si le job est intéressant :o

n°2374618
masklinn
Posté le 27-01-2021 à 21:01:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Que nenni.  

En 2010 l'allemagne a banni les naked shorts, et d'autres pays d'europe y avaient temporairement mis halte.

---------------
n°2374619
flo850
moi je
Posté le 27-01-2021 à 21:13:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

non, sur les plateforme grand publics, tu peux trouver du 5-30 facilement
les pro peuvent aller jusqu'à 1000 ( à ce niveau autant jouer au loto)

la vente a découverte est un poil plus contrôlé ( genre il faut vraiment propomettre que tu vas livrer les titres même si tu perds de l'argent et dire que tu peux payer )

---------------

n°2374622
gfive
Posté le 27-01-2021 à 22:00:58  profilanswer

Putain...
https://angell.bike/fr-fr/p/gourde_connectee

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2374623
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-01-2021 à 22:31:26  profilanswer

R3g a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 59841.html

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2374624
ratibus
Posté le 27-01-2021 à 22:53:41  profilanswer

___alt a écrit :

Ah l'obsession de mon ...

Bon courage.  

hephaestos a écrit :

Paradoxe c'est pas le bon mot. Disons que c'est une anomalie (sans doute pas la seule, je ne suis pas un expert des produits boursiers) dans la mesure où il permet au mieux un gain de 100% et au pire, une petite illimitée.

flo850 a écrit :

levier : il y a un coeffecient multiplicateur . A x10 si ça prend 10% tu as doublé ta mise. Si ça perd 10% tout est perdu  

ce dont tu parles , c'est la vente a découvert, je promets de vendre des actions que je n'ai pas , avec des thunes que je n'ai pas forcement non plus. C'est un peu plus régulé depuis 2012, mais c'est encore très joueur

il y a aussi les spread : tu paries sur la différence entre deux cours, qui peuvent n'avoir aucun rapport ( cours du pétrole et celui du coton, ou du yen , ....) , ici aussi avec des possibilité de levier. A noter que els prêt toxique d'il y a quelques années étaient en général indexé sur des spread  qui ne bougent jamais ( en fait si :o)

Je viens de me rappeler que j'ai joué avec de l'effet de levier et du SRD quand j'étais au lycée et en début de prepa :o
Depuis je me suis juré de plus le faire :d

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 27-01-2021 à 22:54:58

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23769  23770  23771  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)