Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23765  23766  23767  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2374397
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-01-2021 à 13:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Tu as quoi comme CNC nraynaud ? :o

Wuildekud 2000

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 13:39:19  profilanswer

n°2374398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 13:44:00  profilanswer

b_b_rodriguez a écrit :

Des conoisseurs en Mysql dans les parages ?  :D  
Petit truc étrange, mon compte mysql root est accessible en tapant n'importe quoi comme mot de passe  [:anefay:1]  

Je suis passer de Ubuntu 18 à 20.04 donc réinstall de tout mon bazar...
- Update puis Sudo apt install mysql-server

Ensuite j'ai lancer la sécurisation du bazar, comme conseillé dans la doc avec :
- sudo mysql_secure_installation

Ce qui m'a permis de choisir un pass pour mon root. Une fois terminé tout semble aller bien, j'ai pu créer un user depuis le root.

Sauf qu'à un moment je me suis tromper et j'ai taper le mot de passe ubuntu au lieu du mot de passe mysql et cela a marcher quand même... (j'étais déjà identifié comme sudo grâce à une autre commande avant).
En fait cela marche en tapant n'importe quoi [:greenleaf]  

Pour l'utilisateur que j'ai créé aucun souçis par contre...

C'est tout à fait normal

Quand tu es en sudo, tu es déjà root et tu es déjà authentifié.  

Ainsi:

Code :
  1. sudo su
  2. mysql

Va te logger dans mysql en tant que root

Code :
  1. sudo su
  2. mysql -u root -pblablacequetuveux

user = root, le password ne va pas être pris en compte car tu es déjà loggé

après tu tentes:

Code :
  1. sudo su
  2. mysql -u hermes -pcquoictemerdesarace

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'hermes'@'localhost' (using password: YES)

---------------
Expert en expertises
n°2374401
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-01-2021 à 13:53:22  profilanswer

Sinon, tu peux aussi te créer un utilisateur "ku" et tester avec :o

Citation :

sudo ku

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2374402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 13:55:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon, tu peux aussi te créer un utilisateur "ku" et tester avec :o

Citation :

sudo ku

ça serait trop bon que ça marche et que ça te foute un sudoku à faire.  [:rofl]  

Faudrait le suggérer ça.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2374403
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-01-2021 à 13:57:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça serait trop bon que ça marche et que ça te foute un sudoku à faire.  [:rofl]

Faudrait le suggérer ça.  [:bool_de_gom]

Et le mec qui a vraiment le user peut plus utiliser sudo [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-01-2021 à 13:57:48

---------------
n°2374404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2021 à 14:04:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et le mec qui a vraiment le user peut plus utiliser sudo [:ddr555]

Si mais faut qu’il sudo mysql_real_escape_ku.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374405
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2021 à 15:03:02  profilanswer

sligor a écrit :

Tu as quoi comme CNC nraynaud ? :o

une Brother HL-L2350DW  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374406
sligor
Posté le 25-01-2021 à 15:06:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

une Brother HL-L2350DW  [:manzana verde]

j'ai la même  :ouch:  
je ne savais pas que ça pouvait imprimer de l'aluminium usiné  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-01-2021 à 15:06:21
n°2374407
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2021 à 15:18:24  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai la même  :ouch:  
je ne savais pas que ça pouvait imprimer de l'aluminium usiné  :o

plus sérieusement, j'imprime le template, je le colle sur l'alu, puis c'est un grand moment école maternelle où j'essaye de pas trop mordre sur la ligne avec des ciseaux. j'utilise d'autre instruments de torture pour aller grignoter les coins, en ensuite c'est à la scie et à la lime pour finir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2021 à 15:34:57  profilanswer

Dites les gens, en Scrum, pour l'évaluation des tâches, il y a 2 possibilités, l'effort théorique, et le nombre de jours que la tâche va prendre.
Autant le nombre de jours est quelque chose de concret et se base sur l'expérience de l'effort de la tâche et de la durée de toutes les sous-tâches nécessaires pour la réaliser, autant l'effort théorique ne tient pas compte de tous les problèmes techniques que l'on rencontre en pratique, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il ne peut donner lieu à un planning précis, il ne sert qu'à évaluer la complexité de la tâche elle-même. Sinon comment fait-on ?

Parce que là ça me saoûle que mes tâches soient systématiquement sous-évaluées. Je vais me barrer de cette mission parce que 10h/jour en permanence, ça commence à me casser les burnes.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 25-01-2021 à 15:36:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 15:34:57  profilanswer

n°2374409
Harkonnen
Posté le 25-01-2021 à 15:38:34  profilanswer

Perso, dans tous les plannings poker que j'ai pu faire, à chaque fois on rajoutait 2 points d'effort supplémentaires pour chaque carte choisie

---------------
n°2374410
Harkonnen
Posté le 25-01-2021 à 15:40:00  profilanswer

Y'a que chez moi que la CSS d'Amazon est pétée ?

edit: ok ça ne pète que sur Firefox visiblement

edit2: ça remarche après disable/enable de uBlock

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 25-01-2021 à 15:46:01

---------------
n°2374411
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 15:48:55  profilanswer

Pour moi le planning poker ça sert surtout à voir s'il y a pas de disparité dans la compréhension des tâches au sein de l'équipe.
Les calculs de vélocité/capacité c'est autant du bullshit que l'estimation de la durée.

Enfin much ton problème a l'air plus profond que la méthodologie.
Tu vas leur dire qu'ils ont rien compris à scrum (comme à peu près tout le monde), ils vont te dire qu'ils s'en tapent de ton avis et qu'ils font comme ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°2374412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2021 à 15:56:36  profilanswer

Oui enfin ce qui me casse les burnes, c'est "on a évalué à tant, ça doit être fait pour lundi", alors que je donne des évaluations réalistes et qu'elles sont systématiquement ignorées. Parce qu'ils évaluent l'effort personnel, mais pas l'effort réel qui tient compte de toutes les merdes où l'on se bat avec l'environnement moisi et qui fait que le travail effectif prend 2x plus de temps que la tâche elle-même. Dans ce cas qu'ils fassent la tâche eux-mêmes, mais si c'est comme ça, moi aussi je vais leur dire "rien à foutre qu'on dépasse les délais, je vous ai dit tant, c'est que ça prend tant et pas ce que vous imaginez dans le monde des bisounours".
Ca me frappe que quand je faisais le boulot de manager d'équipe, on était presque toujours dans les délais, et qu'ici, on est tout le temps en retard, parce qu'à l'époque, l'évaluation était sérieuse. Alors qu'ici, je leur dis qu'il faut découper en sous-tâches pour avoir quelque chose d'à peu près crédible et on me répond "c'est pas comme ça que Scrum fonctionne".
Ben allez vous faire foutre avec votre méthode de merde qui ne fonctionne pas et qui fait que vous vous plantez systématiquement.

Message édité par el muchacho le 25-01-2021 à 15:58:03

---------------
n°2374413
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2021 à 15:57:57  profilanswer

Je hais MongoDB (d'ailleurs on le vire de notre appli cette année, on est en train de translater les requêtes mongo en requêtes xquery ces mois-ci...).
On avait une requête qui prenait 15mn en dev, en preprod, elle était pas finie au bout de 3j...
On a pas mal cherché, au final, on est revenu aux performances de la bécane de dev.
La cause du pb :

Citation :

une des differences qu'il y a entre dev et la preprod c'est le nombre de routeur je me suis dit peut-etre qu'il n'aime pas et s'y perd dans la gestion des connexions entre les routeurs mongos.
j'ai donc arrete un routeur  
et zou

[:aless]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-01-2021 à 15:58:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2374414
sligor
Posté le 25-01-2021 à 15:58:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

plus sérieusement, j'imprime le template, je le colle sur l'alu, puis c'est un grand moment école maternelle où j'essaye de pas trop mordre sur la ligne avec des ciseaux. j'utilise d'autre instruments de torture pour aller grignoter les coins, en ensuite c'est à la scie et à la lime pour finir.

[:alertebricolage]

n°2374415
masklinn
Posté le 25-01-2021 à 16:00:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites les gens, en Scrum, pour l'évaluation des tâches, il y a 2 possibilités, l'effort théorique, et le nombre de jours que la tâche va prendre.
Autant le nombre de jours est quelque chose de concret et se base sur l'expérience de l'effort de la tâche et de la durée de toutes les sous-tâches nécessaires pour la réaliser, autant l'effort théorique ne tient pas compte de tous les problèmes techniques que l'on rencontre en pratique, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il ne peut donner lieu à un planning précis, il ne sert qu'à évaluer la complexité de la tâche elle-même. Sinon comment fait-on ?

Ca a aucun sens, l’évaluation du coût de la tache c’est une question de réalisation, tu peux pas dire que les prerequis comptent pas et diminuer le truc de moitié.  

DDT a écrit :

Pour moi le planning poker ça sert surtout à voir s'il y a pas de disparité dans la compréhension des tâches au sein de l'équipe.
Les calculs de vélocité/capacité c'est autant du bullshit que l'estimation de la durée.

En théorie (je dis bien en théorie) les estimations passé sont censées devenir une expérience qui permet de s’affiner, et donc de pouvoir mieux estimer (et voir venir) sans le futur.  

Après le seul projet que j’ai fait qui prétendait scrum le client était une boîte de consultance, ils sont arrivés avec leur spec imperative (donc couverture fonctionnelle fixe), les délais étaient fixés aussi, et quand on disait qu’une tâche était sous évaluée en planning poker la réponse était “de toute manière faut que ça rentre” parce que tous les sprints sur 6 mois étaient planifiés (je te raconte pas le niveau d’agilité).  

Donc ça a fini 100% rache comme prévu :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374416
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2021 à 16:02:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca a aucun sens, l’évaluation du coût de la tache c’est une question de réalisation, tu peux pas dire que les prerequis comptent pas et diminuer le truc de moitié.  

Exactement, c'est exactement ce que je dis.

masklinn a écrit :

En théorie (je dis bien en théorie) les estimations passé sont censées devenir une expérience qui permet de s’affiner, et donc de pouvoir mieux estimer (et voir venir) sans le futur.  

Après le seul projet que j’ai fait qui prétendait scrum le client était une boîte de consultance, ils sont arrivés avec leur spec imperative (donc couverture fonctionnelle fixe), les délais étaient fixés aussi, et quand on disait qu’une tâche était sous évaluée en planning poker la réponse était “de toute manière faut que ça rentre” parce que tous les sprints sur 6 mois étaient planifiés (je te raconte pas le niveau d’agilité).  

Donc ça a fini 100% rache comme prévu :D

Voila. Sauf que là, ça va se finir pour eux avec moi qui me barre.

---------------
n°2374417
masklinn
Posté le 25-01-2021 à 16:18:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila. Sauf que là, ça va se finir pour eux avec moi qui me barre.

Franchement t'aurais déjà jamais du faire des journées de 10h, surtout pour rattraper des estimations foireuses que tu considères et a clairement déclaré irréaliste. Sauf si t'es lead sur le projet et que tes couilles sont sur la table ou que t'as un sérieux bonus lié à tenir des délais irréalistes (/ que la mission est sur-payée en connaissance de cause), IMO c'est pas ton problème.

Message édité par masklinn le 25-01-2021 à 16:18:43

---------------
n°2374418
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2021 à 17:20:18  profilanswer

https://www.tiktok.com/@natidreddd  :love:

la voix de cette fille, et son accent  [:vapeur_cochonne]  [:love_yvele]
(J'avais une collègue écossaise qui avait un accent très similaire, elle pouvait parler de n'importe quoi je pouvais l'écouter des heures)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-01-2021 à 17:21:18

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2374419
masklinn
Posté le 25-01-2021 à 17:27:43  profilanswer

Spécial Jubi: James Hoffman commence sa semaine de moulins à café électriques haut de gamme. Le premier modèle de la semaine est à $1585… et le moins cher de la série [:ddr555]

---------------
n°2374420
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2021 à 17:31:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Spécial Jubi: James Hoffman commence sa semaine de moulins à café électriques haut de gamme. Le premier modèle de la semaine est à $1585… et le moins cher de la série [:ddr555]

tu vas être déception, mais le Nespresso ça me va bien : ma femme aime les lungos, j'ai les courts un peu plus fort, y'en a pour tout le monde.

j'ai jamais vraiment investigué plus qu'en surface, mais j'ai toujours vu les machines avec moulin intégré, ou meme un bon vieux perco, comme étant un truc plutot mono-café, à moins d'avoir x moulins (autant que de variété de café).
Je franchirais peut etre le pas, l'été dernier au boulot j'ai remarqué que j'aimais bien être number 1 faire du café au perco, c'est assez ludique (oui dans les micro kitchens Google on a des percolateurs professionels, parce que ben voilà quoi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 25-01-2021 à 17:33:44

---------------
n°2374421
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 17:37:59  profilanswer

Le jour où tu vas réaliser que la finesse est réglable. [:apges:5]

---------------
click clack clunka thunk
n°2374422
masklinn
Posté le 25-01-2021 à 17:54:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

l'été dernier au boulot j'ai remarqué que j'aimais bien être number 1 faire du café au perco, c'est assez ludique (oui dans les micro kitchens Google on a des percolateurs professionels, parce que ben voilà quoi :o )

Tu veux dire quoi par perco? Parce-que c’est juste l’alternative de l’infusion donc une quelconque cafetière filtre c’est du perco, globalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-01-2021 à 17:59:32

---------------
n°2374423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2021 à 18:04:03  profilanswer

Citation :

The CIO Desktop Engineering team will begin removing McAfee and SNOW software from all managed Mac devices.  This is the result of a performance impact review of the software packages and how they interact with our user base.  

This is a revision to the previous plan shared January 19.  Action now will McAfee entirely, whereas previous action only removed Threat Protection portion first, followed by Data Loss Prevention later.  Result is less impact on users

[:shimay:1]

Le Mac rame comme pas possible avec ces merdes.

---------------
n°2374424
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-01-2021 à 18:12:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Y'a que chez moi que la CSS d'Amazon est pétée ?

edit: ok ça ne pète que sur Firefox visiblement

edit2: ça remarche après disable/enable de uBlock

Pas de pb chez moi avec Firefox (84) et uBlock. Mais je viens de regarder seulement maintenant.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374425
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-01-2021 à 18:46:00  profilanswer

Personne n'a joué avec le client-go de kubernetes ici?

---------------
n°2374426
rufo
Posté le 25-01-2021 à 18:56:24  profilanswer

Lê de la chaîne youtube Science4all vient de publier une excellente vidéo sur l'explication vraiment technique du fonctionnement du vaccin à ARNm : https://www.youtube.com/watch?v=LITxersG52U

En fait, ça marche comme un patch d'un binaire  :whistle:  
Son code source mais environ 1 Ko si on code les lettres A, C, G, U en binaire. Et la covid, son code source, c'est environ 29 Ko.  :ouch:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374427
gfive
Posté le 25-01-2021 à 19:14:01  profilanswer

han, mon pote de promo qui sort d'une période à la con avec un truc qui a ressemblé à un burnout, 2 ans (ou plus, je sais pas exactement) de chômage, après 20 ans passés en région parisienne où il a semblé se plaire de moins en moins au fil du temps a été recruté par GfiveCorp sur Bordeaux.

Ca fait plaisir (et pas que pour la prime de cooptation :o )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2374428
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2021 à 19:36:44  profilanswer

DDT a écrit :

Le jour où tu vas réaliser que la finesse est réglable. [:apges:5]

j'imagine, mais j'imagine aussi pour avoir suivi des formations sur les paramètres qui font le gout d'un café qu'à origine égale, variété égale, torrefaction égale, si ton seul paramère c'est la finesse de la mouture tu vas pouvoir gérer en partie l'intensité de ton café, mais pas changer radicalement son gout ? Ni le passer en décaf puisque la décafféination se fait par rinçage à l'eau des grains avant la torréfaction ?
donc je vois pas en quoi ça addresse spécifiquement ce dont je parlais, mais je peux rater un truc :)

masklinn a écrit :

Tu veux dire quoi par perco? Parce-que c’est juste l’alternative de l’infusion donc une quelconque cafetière filtre c’est du perco, globalement :D

j'entends une machine de café, un truc qui fait de la vapeur sous pression, avec 3 tetes distinctes pour faire 3 cafés en même temps + buse vapeur pour le lait + eau chaude pour thé
Un truc comme ça : https://www.ggmgastro.com/ch/espres [...] zgQAvD_BwE

---------------
n°2374429
Kenshineuh
Posté le 25-01-2021 à 19:43:06  profilanswer

Je sais plus qui cherchait du python pour son gosse (g5 ?) mais : https://korben.info/twilioquest.html

Vous pouvez cliquer sur ce site de boomer, c'est safe. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-01-2021 à 19:43:16
n°2374430
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-01-2021 à 19:44:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'entends une machine de café, un truc qui fait de la vapeur sous pression, avec 3 tetes distinctes pour faire 3 cafés en même temps + buse vapeur pour le lait + eau chaude pour thé

Wait, pour chez toi? T'ouvres un bar?

---------------
n°2374431
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 19:51:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'imagine, mais j'imagine aussi pour avoir suivi des formations sur les paramètres qui font le gout d'un café qu'à origine égale, variété égale, torrefaction égale, si ton seul paramère c'est la finesse de la mouture tu vas pouvoir gérer en partie l'intensité de ton café, mais pas changer radicalement son gout ? Ni le passer en décaf puisque la décafféination se fait par rinçage à l'eau des grains avant la torréfaction ?
donc je vois pas en quoi ça addresse spécifiquement ce dont je parlais, mais je peux rater un truc :)

Bah ton post n'a aucun sens:

Jubijub a écrit :

j'ai jamais vraiment investigué plus qu'en surface, mais j'ai toujours vu les machines avec moulin intégré, ou meme un bon vieux perco, comme étant un truc plutot mono-café, à moins d'avoir x moulins (autant que de variété de café).

Une machine à espresso et un moulin adéquat pourront te sortir un ristretto, un espresso ou un lungo (même si c'est un truc d'hérétique).
Le goût va pas mal varier car ce sont des extractions différentes.
Si tu bois souvent du décaf, ça te fait deux boîtes au frigo au lieu d'une, c'est gérable.

---------------
click clack clunka thunk
n°2374432
Flaie
Posté le 25-01-2021 à 19:54:00  profilanswer

Moi j'aime pas le café  [:calimefrog] :D

n°2374433
masklinn
Posté le 25-01-2021 à 19:54:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non au bureau.

Jubijub a écrit :

même si c'est aussi de la percolation, généralement on parle de machine à espresso pour les machines à espresso :o

Et tu peux faire 6 cafés si t'as 3 têtes :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-01-2021 à 19:58:21

---------------
n°2374434
Kenshineuh
Posté le 25-01-2021 à 20:01:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi j'aime pas le café  [:calimefrog] :D

Team thé ou café au lait. :o

Ricoré à la rigueur. :o

n°2374436
Flaie
Posté le 25-01-2021 à 20:02:24  profilanswer

La seule et unique boisson chaude que je prends c'est un chocolat chaud  [:schimble]

n°2374437
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2021 à 20:06:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

non c'était au bureau :o

DDT a écrit :

Bah ton post n'a aucun sens:

Une machine à espresso et un moulin adéquat pourront te sortir un ristretto, un espresso ou un lungo (même si c'est un truc d'hérétique).
Le goût va pas mal varier car ce sont des extractions différentes.
Si tu bois souvent du décaf, ça te fait deux boîtes au frigo au lieu d'une, c'est gérable.

je suis d'accord avec ça, ma question c'est si c'est 7h du matin, et que tu veux faire rapidement 2 cafés, un lungo un peu rond, et un ristretto un peu plus corsé, tu fais comment si t'as qu'un moulin, sans passer du temps à le nettoyer et à le sécher ? Le café étant une poudre, il doit en rester pas mal dans le moulin quand t'as fini de moudre, sans parler du fait que tu dois aussi sortir les grains non utilisés (ou garder de la mouture non utilisée, ce qui est chaud si tu veux pas qu'elle s'oxide)
Ma question porte précisément sur ce changemetn rapide de café, je me doute bien qu'avec bon moulin tu peux moudre n'importe quel café

masklinn a écrit :

Non au bureau.

même si c'est aussi de la percolation, généralement on parle de machine à espresso pour les machines à espresso :o

Et tu peux faire 6 cafés si t'as 3 têtes :D

vrai, mais j'étais dans un batiment commercial, ce sont les ingés qui ont 3 doubles tete, nous on en avait qu'une, sans parler des buveurs de thé :o</first world problem>

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 25-01-2021 à 20:12:32

---------------
n°2374438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 20:14:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je sais plus qui cherchait du python pour son gosse (g5 ?) mais : https://korben.info/twilioquest.html

Moi je suis un vieux con. Je déteste la "gamification". La prog c'est super fun, mais c'est après avoir bossé. On ne peut pas y échapper. C'est comme la musique, c'est fun, mais tu ne joueras jamais correctement d'un instrument en t'amusant. C'est un mensonge. Le pire, c'est que la "gamification", c'est en gros ce qu'on m'a seriné à tous les étages quand j'ai passé mon DE pour être prof de musique (en conservatoire).  
Si un ado veut faire de la prog, on peut l'aider, mais ça doit avant tout l'intéresser à fond. Il doit être passionné par ça.

Ma fille, la musique, j'ai tenté de lui apprendre le piano, et j'ai vite vu que cela la faisait chier XXL. Là, elle fait de la prog, mais ça vient d'elle à 100% et c'est elle qui me fait chier tous les jours pour en faire. Quand tu as un enfant ou un ado qui est décidé à faire quelque chose, tout ce que tu as à faire c'est de l'accompagner, tu as pas besoin d'un jeu à la con pour l'intéresser.

---------------
Expert en expertises
n°2374439
Kenshineuh
Posté le 25-01-2021 à 20:18:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je suis un vieux con. Je déteste la "gamification". La prog c'est super fun, mais c'est après avoir bossé. On ne peut pas y échapper. C'est comme la musique, c'est fun, mais tu ne joueras jamais correctement d'un instrument en t'amusant. C'est un mensonge. Le pire, c'est que la "gamification", c'est en gros ce qu'on m'a seriné à tous les étages quand j'ai passé mon DE pour être prof de musique (en conservatoire).
Si un ado veut faire de la prog, on peut l'aider, mais ça doit avant tout l'intéresser à fond. Il doit être passionné par ça.

Ma fille, la musique, j'ai tenté de lui apprendre le piano, et j'ai vite vu que cela la faisait chier XXL. Là, elle fait de la prog, mais ça vient d'elle à 100% et c'est elle qui me fait chier tous les jours pour en faire. Quand tu as un enfant ou un ado qui est décidé à faire quelque chose, tout ce que tu as à faire c'est de l'accompagner, tu as pas besoin d'un jeu à la con pour l'intéresser.

Et bien je suis pas d'accord. Moi j'aime la gamification et je trouve que l'un n'empêche pas l'autre. Si tu aimes pas un truc, c'est pas avec la gamification que tu vas l'aimer et inversement.
Perso j'apprends le Piano avec Flowkey et même si c'est pas de la gamification, ça me conviens bien comme système et c'est pas une méthode d'apprentissage standard. Mon but n'est pas de devenir Mozart, juste de jouer les morceaux que j'aime, même si c'est du par coeur.

Ca peut être la même chose avec le dev. A moins d'en faire ton métier, c'est pas avec de la gamification sur UN truc que tu finis dev.
Je préfère apprendre un langage avec un rendu type jeu comme codingame qu'en lisant un pavé dans un livre. La finalité est souvent la même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-01-2021 à 20:20:40
n°2374440
rufo
Posté le 25-01-2021 à 20:19:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est quand même très connu Korben dans le monde de l'informatique  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23765  23766  23767  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)