Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23723  23724  23725  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372477
gfive
Posté le 28-12-2020 à 10:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

L'espace personnel du site de la caisse des retraites des indépendants en rade depuis UNE SEMAINE. Pas foutus de remettre leur site d'équerre en une semaine, ces bras cassés.

Ils attendent de voir combien de préretraites vont mourir de pas se faire vacciner avant d'investir, je trouve ça raisonnable.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 10:38:50  profilanswer

n°2372479
Flaie
Posté le 28-12-2020 à 10:45:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon cette histoire d'Avent du Code m'a remonté, je suis chaud pour me relancer dans la compétition ! Je vais commencer par le dernier codeforce de l'année, mercredi à 15h, il y en a ici qui veulent se joindre à moi ?

Ce 31/12 ça va être chaud ma femme en a eu ras le bol de l'AOC cette année  :lol:  
je vais voir, c'est a quelle heure ?

n°2372481
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-12-2020 à 11:15:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce 31/12 ça va être chaud ma femme en a eu ras le bol de l'AOC cette année :lol:
je vais voir, c'est a quelle heure ?

C'est le 30, à 15h35. Ça dure 3h.

https://codeforces.com/contests

Faut faire gaffe avec Codeforces, il faut d'abord s'enregistrer au concours (deadline quelques heures avant le début de la compétition) et ensuite il faut "check-in" un peu avant que ça commence si je me souviens bien.

n°2372482
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-12-2020 à 11:19:45  profilanswer

Un expert en électroménager dans la salle (beel1 ?) ?

Mon seche linge ne s’allume plus (du tout). J’ai démonté la partie commande, je mesure 0,23v aux bornes du connecteur de la carte électronique. Ça semble correct, ou j’ai un problème d’alim ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2372484
nraynaud
lol
Posté le 28-12-2020 à 11:54:01  profilanswer

R3g a écrit :

Mon seche linge ne s’allume plus (du tout). J’ai démonté la partie commande, je mesure 0,23v aux bornes du connecteur de la carte électronique. Ça semble correct, ou j’ai un problème d’alim ?

Tu as définitivement un pb avant ce que tu mesures, et c’est pas un fusible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372485
beel1
Posté le 28-12-2020 à 12:07:41  profilanswer

R3g a écrit :

Une maladie sur les électrolux c'est la puce du circuit d'alim qui pète et embarque la résistance qui le protège, c'est quel marque/modèle ?
Par contre 0.23V (DC ?) c'est pas correct (d'ailleurs tu mesures avec quoi et comment ?)

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 28-12-2020 à 12:09:17
n°2372486
R3g
Posté le 28-12-2020 à 12:26:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Une maladie sur les électrolux c'est la puce du circuit d'alim qui pète et embarque la résistance qui le protège, c'est quel marque/modèle ?
Par contre 0.23V (DC ?) c'est pas correct (d'ailleurs tu mesures avec quoi et comment ?)

Indesit ISL79CEX. Je mesure sur les bornes du connecteur qui se branche sur la carte électronique (un peu au pif car il y a 5 bornes, mais il n’y en a que 2 qui donnent un courant). Je m’attendais à trouver 5 volts, d’où ma question.

---------------
n°2372487
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-12-2020 à 13:03:53  profilanswer

rufo a écrit :

Ca me déprime de plus en plus de voir des tarés pareil. Merci les réseaux sociaux :/
Avant, ces petits groupes de débiles restaient dans leur coin maintenant, ils arrivent à communiquer avec tous les groupes du monde entier pour se conforter dans leur connerie. Le plus gros souci est que même en les mettant devant des preuves flagrantes de leur erreurs, ça va en fait les renforcer dans leur croyance. Y'a aussi tous ceux qui posent leur question mais n'ont rien à foutre de la réponse et du débat contradictoire. C'est triste :(

Hier, je regardais justement une vidéo de Defakator sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=qW1R0XpW7Kg
Il en a fait une aussi très bien sur le debunkage de "on n'est pas allé sur la lune" :https://www.youtube.com/watch?v=s81me-hJhUA

Le problème c'est que les médias n'ont pas d'incitation à la vérité ou pas, ils sont incités à créer de l'engagement. Ce genre de contenu drive des clicks, donc ils y vont.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2372488
beel1
Posté le 28-12-2020 à 13:09:21  profilanswer

R3g a écrit :

Indesit ISL79CEX. Je mesure sur les bornes du connecteur qui se branche sur la carte électronique (un peu au pif car il y a 5 bornes, mais il n’y en a que 2 qui donnent un courant). Je m’attendais à trouver 5 volts, d’où ma question.

Ca peut être le même genre de panne que j'ai décrit, y'a bien une carte de puissance dédiée et y'a pas l'air d'avoir de marche/arrêt de puissance (donc la carte reste alimentée en permanence et peut péter en veille)

Par contre je trouve pas de kit de réparation pour ce modèle (un kit de ce genre : https://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparat [...] 4069607314 mais la carte a l'air différente de la tiennee)
Donc ça veut dire sortir la carte puissance (550 sur la vue éclatée ici : https://elektrotanya.com/indesit_is [...] ad.html#dl ) et rechercher les composants à changer
Tu peux aussi identifier les bornes d'alim sur le connecteur en te basant sur la carte commande que tu as sortie (la largeur de piste est une première indication)

n°2372489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2020 à 13:14:14  profilanswer

Mais je vais le tuer ce gamin, putain. :fou:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 13:14:14  profilanswer

n°2372490
R3g
Posté le 28-12-2020 à 13:18:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca peut être le même genre de panne que j'ai décrit, y'a bien une carte de puissance dédiée et y'a pas l'air d'avoir de marche/arrêt de puissance (donc la carte reste alimentée en permanence et peut péter en veille)

Par contre je trouve pas de kit de réparation pour ce modèle (un kit de ce genre : https://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparat [...] 4069607314 mais la carte a l'air différente de la tiennee)
Donc ça veut dire sortir la carte puissance (550 sur la vue éclatée ici : https://elektrotanya.com/indesit_is [...] ad.html#dl ) et rechercher les composants à changer
Tu peux aussi identifier les bornes d'alim sur le connecteur en te basant sur la carte commande que tu as sortie (la largeur de piste est une première indication)

OK, j'arrivais à la même conclusion. J'ai trouvé https://www.spareka.fr/electromenag [...] 90415.html (repère 551 sur la vue éclatée ici : https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_006444.pdf)

---------------
n°2372491
beel1
Posté le 28-12-2020 à 13:27:45  profilanswer

R3g a écrit :

OK, j'arrivais à la même conclusion. J'ai trouvé https://www.spareka.fr/electromenag [...] 90415.html (repère 551 sur la vue éclatée ici : https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_006444.pdf)

Nope 551 c'est juste l'eeprom qui contient un bout du soft (d'où le prix riquiqui), c'est plus clair sur mon schéma
550 c'est l'ensemble carte + boîtier

n°2372492
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-12-2020 à 13:55:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le problème c'est que les médias n'ont pas d'incitation à la vérité ou pas, ils sont incités à créer de l'engagement. Ce genre de contenu drive des clicks, donc ils y vont.

Oui, la chaîne Fouloscopie avait d'ailleurs rapporter des travaux sur la façon dont une info se propage : une fake news avait 1000 fois plus de chance de se propager qu'une info vraie  :cry:  
https://www.youtube.com/watch?v=JORhEzwTY18

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2372493
R3g
Posté le 28-12-2020 à 13:56:17  profilanswer

beel1 a écrit :

Nope 551 c'est juste l'eeprom qui contient un bout du soft (d'où le prix riquiqui), c'est plus clair sur mon schéma
550 c'est l'ensemble carte + boîtier

Oui, vu (mais ton schéma se charge pas). C'est plutôt ça qu'il faut : https://www.sos-accessoire.com/modu [...] 57462.html

Question subsidiaire : si j'arrive à démonter l'actuel, comment je peux vérifier simplement que c'est ça qui a cramé avant de commander ?

edit : et du coup si j'achètes ça, est-ce que ça arrive prêt à l'emploi ou je vais devoir le programmer (parce que si je dois acheter en plus la smartcard + le lecteur, ça devient moins rentable...)

edit 2 : ah ben c'est marqué, ils le programment avant expédition.

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 28-12-2020 à 14:00:36

---------------
n°2372494
beel1
Posté le 28-12-2020 à 14:02:16  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, vu (mais ton schéma se charge pas). C'est plutôt ça qu'il faut : https://www.sos-accessoire.com/modu [...] 57462.html

Question subsidiaire : si j'arrive à démonter l'actuel, comment je peux vérifier simplement que c'est ça qui a cramé avant de commander ?

Commander la carte ou les composants à remplacer (diode, résistance, circuit de découpage) ?

n°2372495
beel1
Posté le 28-12-2020 à 14:03:35  profilanswer

R3g a écrit :

edit : et du coup si j'achètes ça, est-ce que ça arrive prêt à l'emploi ou je vais devoir le programmer (parce que si je dois acheter en plus la smartcard + le lecteur, ça devient moins rentable...)

edit 2 : ah ben c'est marqué, ils le programment avant expédition.

Ouaip sinon ptêt que transplanter l'eeprom de ton module vers le nouveau devrait le faire, mais y'a ptêt un autre firmware qquepart ailleurs

n°2372496
R3g
Posté le 28-12-2020 à 14:06:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Commander la carte ou les composants à remplacer (diode, résistance, circuit de découpage) ?

La carte je pense, sauf s'il y a un truc évident genre un condensateur éclaté, je me vois pas me lancer dans la soudure

---------------
n°2372497
beel1
Posté le 28-12-2020 à 14:25:33  profilanswer

R3g a écrit :

La carte je pense, sauf s'il y a un truc évident genre un condensateur éclaté, je me vois pas me lancer dans la soudure

Y'a ptêt une boutique/asso près de chez toi qui pourrait faire le contrôle/la réparation de la carte ou un HFRien, tu peux faire un tour dans la cat électronique

n°2372499
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-12-2020 à 14:32:51  profilanswer

:bounce: Nouvelle voiture : Mercedes GLA AMG 35 (je suis pas parti sur une électrique parce que les trajets que je vais faire seront long, avec pas de possibilité de recharge sur place, ni sur une PIHV parce que l'autonomie est pourrave, et donc la plupart du temps ça utilise un petit moteur thermique pas folichon, sans compter les risques liés à avoir un double système de propulsion)

c'est un peu starwars ce truc, ils ont fait des progrès de malade niveau features embarquées.

---------------
n°2372500
Flaie
Posté le 28-12-2020 à 14:48:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

:bounce: Nouvelle voiture : Mercedes GLA AMG 35 (je suis pas parti sur une électrique parce que les trajets que je vais faire seront long, avec pas de possibilité de recharge sur place, ni sur une PIHV parce que l'autonomie est pourrave, et donc la plupart du temps ça utilise un petit moteur thermique pas folichon, sans compter les risques liés à avoir un double système de propulsion)

c'est un peu starwars ce truc, ils ont fait des progrès de malade niveau features embarquées.

Pas mal !
j'ai une 330e que je recharge chez moi avec 40km d'autonomie en électrique.
J'avais testé la classe C et E de mercedes mais pas convaincu y'a 1 ans (informatique de bord, des que tu repasses 50kmh ça passe sur le thermique)
J'ai fait 13k km et seulement 5 pleins pour l'instant, quasi tous mes trajets sont en électrique même si le mode sport et les quasi 300cv est rigolo, mais réservoir petit donc en essence tu vas pas très loin, alors tu fais bien de prendre un thermique si gros trajets (ou une Tesla) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 28-12-2020 à 15:15:58
n°2372501
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-12-2020 à 15:44:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas mal !
j'ai une 330e que je recharge chez moi avec 40km d'autonomie en électrique.
J'avais testé la classe C et E de mercedes mais pas convaincu y'a 1 ans (informatique de bord, des que tu repasses 50kmh ça passe sur le thermique)
J'ai fait 13k km et seulement 5 pleins pour l'instant, quasi tous mes trajets sont en électrique même si le mode sport et les quasi 300cv est rigolo, mais réservoir petit donc en essence tu vas pas très loin, alors tu fais bien de prendre un thermique si gros trajets (ou une Tesla) :D

Tesla j'ai longuement regardé (Model 3 en particulier) :  
- oui y'a les super chargers, mais même sur un super charger ça prend 1h de recharger la bagnole complètement. Sur un trajet aller-retour de 900km, je suis bon pour perdre 1h à chaque fois
- de ce que j'ai pu lire, les super chargers en ville sont parfois plein, donc faut rajouter le temps d'attente

---------------
n°2372502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2020 à 15:47:48  profilanswer

Ici, c'est décidé. On se débarrasse de l'une de nos deux voitures (une Mégane de 2008  [:bool_de_gom] ) et on garde que le Nissan NV200 que l'on va garder sans doute TRES longtemps. On fait quasi tout en vélo ici, les courses, on se fait livrer, donc la voiture, c'est genre de temps en temps pour découvrir des coins le weekend et exceptionnellement genre 1 fois par an pour aller sur le continent (quand ça redeviendra possible). Donc en fait, on pourrait en réalité se passer de voiture et louer uniquement pour ce genre de trajet.  
A notre niveau, la voiture individuelle, c'est devenu uniquement pour dépanner.

Message édité par Hermes le Messager le 28-12-2020 à 15:48:40

---------------
Expert en expertises
n°2372504
R3g
Posté le 28-12-2020 à 16:31:14  profilanswer

Bon j’y connais pas grand chose en électronique. Les composants qu’on voit là, ils ont une sale gueule ou ça va ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807934ca4b499c8d87c.jpg

---------------
n°2372506
Devil'sTig​er
Posté le 28-12-2020 à 16:58:24  profilanswer

Les condos gonflés sur la droite c'est mauvais signe non?

n°2372508
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-12-2020 à 17:55:08  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ouais j’y connais plus nasse mais ça fait la gueule.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2372509
Kenshineuh
Posté le 28-12-2020 à 18:09:22  profilanswer

Après le voleur sur LBC, aujourd'hui, les blédars. Ils semblent tout à fait ok pour le vente, mais une fois en face, ça négocie comme des enculés. [:mlc]

Ils m'ont fait déplacer pour rien ces fdps. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-12-2020 à 18:09:39
n°2372510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2020 à 18:13:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après le voleur sur LBC, aujourd'hui, les blédars. Ils semblent tout à fait ok pour le vente, mais une fois en face, ça négocie comme des enculés. [:mlc]

Ben ils comptent dessus. Que tu te déplaces et que donc tu cèdes pour ne pas t'être déplacé pour rien. :o

---------------
Expert en expertises
n°2372511
Anonymouse
Posté le 28-12-2020 à 18:18:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'avais un pote comme ça. Il adorait aller dans les brocantes pour négocier avec les mecs. T'aurais du prendre la technique d'un vendeur qui c'est mis à augmenter le prix au fur et à mesure que celui ci négociait :lol:

n°2372512
Kenshineuh
Posté le 28-12-2020 à 18:33:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'avais un pote comme ça. Il adorait aller dans les brocantes pour négocier avec les mecs. T'aurais du prendre la technique d'un vendeur qui c'est mis à augmenter le prix au fur et à mesure que celui ci négociait :lol:

C'est ce que j'ai fait. Quand il a descendu le prix j'ai augmenté le mien en disant que c'était pour couvrir mes frais de déplacements. :o

n°2372513
beel1
Posté le 28-12-2020 à 18:56:26  profilanswer

R3g a écrit :

Bon j’y connais pas grand chose en électronique. Les composants qu’on voit là, ils ont une sale gueule ou ça va ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c8d87c.jpg

Avec ton multimètre tu peux tester la résistance de L1 ? Elle est ptêt ouverte
Et tant qu'à y être teste les diodes

Devil'sTiger a écrit :

cRapXon :/ [:sadnoir]
À changer c'est sûr, mais c'est pas obligatoirement la cause

n°2372515
R3g
Posté le 28-12-2020 à 19:35:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Avec ton multimètre tu peux tester la résistance de L1 ? Elle est ptêt ouverte
Et tant qu'à y être teste les diodes

Les diodes ça a l’air d’aller mais L1 doit pas être en forme, sa résistance est presque nulle

De toute façon j’ai commandé la carte, au pire les retours sont gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 28-12-2020 à 19:38:11

---------------
n°2372516
beel1
Posté le 28-12-2020 à 19:43:30  profilanswer

R3g a écrit :

Les diodes ça a l’air d’aller mais L1 doit pas être en forme, sa résistance est presque nulle

Ah ça c'est bon signe au contraire :D
Peut-être juste un problème de capa alors

n°2372517
R3g
Posté le 28-12-2020 à 20:21:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah ça c'est bon signe au contraire :D
Peut-être juste un problème de capa alors

Ah ? Mais elle est pas censée faire 400 ohms (ou c’est 40 ?) ? J’en mesure a peine 2

---------------
n°2372520
beel1
Posté le 28-12-2020 à 21:12:09  profilanswer

R3g a écrit :

Ah ? Mais elle est pas censée faire 400 ohms (ou c’est 40 ?) ? J’en mesure a peine 2

C'est une inductance, donc 400µHenrys, tu ne mesures que la résistance du fil de la bobine :jap:
Du coup t'as sorti la carte ? C'est possible d'avoir une vue d'ensemble ? J'ai rien trouvé de terrible dans google

n°2372523
R3g
Posté le 28-12-2020 à 21:45:05  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est une inductance, donc 400µHenrys, tu ne mesures que la résistance du fil de la bobine :jap:
Du coup t'as sorti la carte ? C'est possible d'avoir une vue d'ensemble ? J'ai rien trouvé de terrible dans google

Ça donne ça :
https://i.imgur.com/320ZOxY.jpg

---------------
n°2372524
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-12-2020 à 21:48:31  profilanswer

R3g a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c8d87c.jpg

T'as des capas gonflés, c'est pas bon

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2372525
beel1
Posté le 28-12-2020 à 21:57:49  profilanswer

La valeur de R21 est bonne ? C'est quoi le truc planqué pas loin de J10 : ???18 ?

n°2372528
nraynaud
lol
Posté le 28-12-2020 à 22:36:44  profilanswer

une diode pour le relais ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372529
beel1
Posté le 28-12-2020 à 22:49:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

une diode pour le relais ?

C'est probablement une diode oui, mais avec l'ULN y'en a besoin que d'une et pas si grosse, et y'a pas de raison de la placer là
tiens d'ailleurs y'en a quand même 1 par relais (D21 à D26)

Message édité par beel1 le 28-12-2020 à 22:49:28
n°2372530
R3g
Posté le 28-12-2020 à 23:08:33  profilanswer

beel1 a écrit :

La valeur de R21 est bonne ? C'est quoi le truc planqué pas loin de J10 : ???18 ?

R21 a l’air ouverte, je mesure rien. Le truc plaqué c’est une diode (D18)

---------------
n°2372531
beel1
Posté le 28-12-2020 à 23:35:16  profilanswer

R3g a écrit :

R21 a l’air ouverte, je mesure rien. Le truc plaqué c’est une diode (D18)

Bon bah trouvé le fusible, reste à savoir si c'est le TiNY qui est en CC...
D18 est bonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 28-12-2020 à 23:35:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23723  23724  23725  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)