Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23721  23722  23723  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372387
ratibus
Posté le 25-12-2020 à 20:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du goudron et des plumes

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 20:20:13  profilanswer

n°2372390
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-12-2020 à 20:24:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://github.com/xapi-project/xen [...] di.ml#L102

[:pingouino] sure, retourne une 404 en HTTP 1.0 sans message quand tu supportes pas un format côté serveur, pas de pb [:pingouino]

Putain  [:tceupa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2372392
Dion
Acceuil
Posté le 25-12-2020 à 23:27:18  profilanswer

Jubi j’ai enfin trouvé ton cadeau de noël  

€ 13,20  50% Off | Hot Sale  
https://a.aliexpress.com/_BOL27e

---------------
It is not called show art
n°2372393
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-12-2020 à 00:01:03  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi j’ai enfin trouvé ton cadeau de noël

€ 13,20 50% Off | Hot Sale
https://a.aliexpress.com/_BOL27e

Arrête, j'ai passé l'après-midi à me battre avec mon aquaero qui n'est plus reconnu, je pense que mon hub USB interne est dead. Évidemment aquacomputer a plus rien en stock, et vu que je me mange 30 balles de frais de douane par commande, on va attendre pour grouper.

Mais je vois ta proposition, et je te relance : https://youtu.be/X1u-9YqrIJc

Sinon 5950X installé, vieille loop enlevée du boîtier, plus qu'à avoir une 3080 en stock pour savoir quel waterblock commander.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2372395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 10:23:39  profilanswer

Morceaux choisis: https://www.francesoir.fr/opinions- [...] -dailleurs

[:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-12-2020 à 10:24:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2372396
beel1
Posté le 26-12-2020 à 10:30:38  profilanswer

"francesoir opinions tribunes" c'est un pléonasme
je ne cliquerai pas sur ce lien, pas la peine qu'il se gargarise avec le nombre de vues :o

edit : pas eu la peine de cliquer, c'est dans ma TL -> https://twitter.com/FZores/status/1342766964360540160

Message édité par beel1 le 26-12-2020 à 11:12:45
n°2372397
masklinn
Posté le 26-12-2020 à 10:51:13  profilanswer

TIL: dans Postgres, bit(1) prend 9 octets [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-12-2020 à 11:53:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2372398
ratibus
Posté le 26-12-2020 à 11:03:10  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL: Dan’s Postgres, bit(1) prend 9 octets [:pingouino]

WTF :o

Citation :

A bit string value requires 1 byte for each group of 8 bits, plus 5 or 8 bytes overhead depending on the length of the string

C'est plutôt 6 octets :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 26-12-2020 à 11:06:27
n°2372399
ratibus
Posté le 26-12-2020 à 11:58:06  profilanswer

Mon Advent of Code 2020 (j'ai pas mesuré le temps les 3 premiers jours) :
https://i.imgur.com/Hfsd5Bt.png

Merci Flaie pour la motivation, je me suis éclaté  :love:  
En PHP parce que pas le temps d'apprendre le Python :o (et parce que ça marche  :whistle:)
Du coup je vais tranquillement faire les années précédentes en 2021, pour compléter le tableau  :bounce:

n°2372400
masklinn
Posté le 26-12-2020 à 11:58:59  profilanswer

ratibus a écrit :

WTF :o

Citation :

A bit string value requires 1 byte for each group of 8 bits, plus 5 or 8 bytes overhead depending on the length of the string

C'est plutôt 6 octets :D

6 en 32b et 9 en 64 je pense, sur ma machine c’est 9 quand je pose la question à Postgres :o sauf si pg_column_size est pessimiste, notes, mais il a pas l’air: le résultat est logique quand je lui donne un varchar (1+len(str)) et un bit (8 + len(bit)//8)

Ce qui m’interpelle c’est que ça a pas l’air d’utiliser le varlena normal: un varchar de moins de 126 octets ça a 1 octet d’overhead.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 11:58:59  profilanswer

n°2372401
Flaie
Posté le 26-12-2020 à 12:11:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Mon Advent of Code 2020 (j'ai pas mesuré le temps les 3 premiers jours) :
https://i.imgur.com/Hfsd5Bt.png

Merci Flaie pour la motivation, je me suis éclaté  :love:  
En PHP parce que pas le temps d'apprendre le Python :o (et parce que ça marche  :whistle:)
Du coup je vais tranquillement faire les années précédentes en 2021, pour compléter le tableau  :bounce:

Félicitations  [:the_warrior]  

Content qu'il y ai eu des participants ici, j'ai trouvé ça chouette.

Tu as passé quasi 21h dessus comme quoi c'est bien prenant.

J'ai du passer plus que ça même si j'avais des solutions fonctionnelles plus rapidement j'aime bien refactorer par après pour avoir un code bien clean, habitude de certaines années précédentes ou y'a un fil rouge, cette année il n'y en avait pas.

PHP bon langage tout de même, je suis tout rouillé dessus, mais clairement à mon avis le top 100 du leaderboard c'est à 90% Python/Ruby/Perl.

Si tu veux scorer faut un langage avec moins à taper et si possible dynamique. Python et Ruby sont très bon pour ça.

J'ai perdu plein de temps en Kotlin a devoir taper des types faire la diff Int/Long, structure mutable/pas mutable etc, mais parfois c'est pratique tout de même :o

n°2372402
ratibus
Posté le 26-12-2020 à 12:24:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Félicitations  [:the_warrior]  

Content qu'il y ai eu des participants ici, j'ai trouvé ça chouette.

Tu as passé quasi 21h dessus comme quoi c'est bien prenant.

J'ai du passer plus que ça même si j'avais des solutions fonctionnelles plus rapidement j'aime bien refactorer par après pour avoir un code bien clean, habitude de certaines années précédentes ou y'a un fil rouge, cette année il n'y en avait pas.

PHP bon langage tout de même, je suis tout rouillé dessus, mais clairement à mon avis le top 100 du leaderboard c'est à 90% Python/Ruby/Perl.

Si tu veux scorer faut un langage avec moins à taper et si possible dynamique. Python et Ruby sont très bon pour ça.

J'ai perdu plein de temps en Kotlin a devoir taper des types faire la diff Int/Long, structure mutable/pas mutable etc, mais parfois c'est pratique tout de même :o

Le code dans mon dépôt c'est le code fonctionnel qui me donne la solution, j'ai uniquement virer les lignes de log. Le code n'est pas retouché #noFilter :D

Je ne code plus dans mon quotidien depuis des années, donc clairement ma vitesse est optimisable. Je code dans PHPStorm mais vu que je ne l'ai pas configuré, il fait des trucs en automatique auxquels je ne suis pas habitué, ce qui me fait perdre du temps :D (et d'autres automatismes m'en font gagner).

Python ça a l'air bien cool (j'ai regardé quasiment toutes les videos de Jonathan Paulson sur Youtube).

Donc je dois plutôt être à 40h passées (parce que les "fail", c'est bcp de temps passé en reflexion/recherche :D)

n°2372403
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 12:39:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Pareil je pense, je vais en faire quelques-uns.  
De mon coté, il me manque le 15, 19, 20 et tous les suivants.  

---------------
n°2372404
nraynaud
lol
Posté le 26-12-2020 à 12:42:30  profilanswer

Moi mon adprès of code ça va être de calculer la taille d’un fichier tar qui n’est pas encore créé :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372405
masklinn
Posté le 26-12-2020 à 12:53:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Moi mon adprès of code ça va être de calculer la taille d’un fichier tar qui n’est pas encore créé :o

Bah ça va... tant que t'as accès aux données que tu veux tarer, et que tu comptes pas compresser ton bordel :o

---------------
n°2372406
masklinn
Posté le 26-12-2020 à 12:57:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Alternative: tu dis que ton tar fait une taille ridicule que tu sais que tu vas être en dessous, puis tu utilises -b(locksize) pour générer un tar qui fait toujours cette taille là après padding :D

---------------
n°2372407
nraynaud
lol
Posté le 26-12-2020 à 13:28:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ça va... tant que t'as accès aux données que tu veux tarer, et que tu comptes pas compresser ton bordel :o

ça veut dire que je dois faire un seek dans le fichier et un peu plus de parsing, ça augmente les risques de bugs et

masklinn a écrit :

Alternative: tu dis que ton tar fait une taille ridicule que tu sais que tu vas être en dessous, puis tu utilises -b(locksize) pour générer un tar qui fait toujours cette taille là après padding :D

ridicule ça veut dire 100To ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372408
masklinn
Posté le 26-12-2020 à 13:35:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça veut dire que je dois faire un seek dans le fichier et un peu plus de parsing, ça augmente les risques de bugs et

Pourquoi? Un tar sans compression c'est le header tar + la taille des fichiers non?

nraynaud a écrit :

ridicule ça veut dire 100To ?

J'aurais tendance à dire que tu arrondis à l'ordre de grandeur au dessus du genre de tailles possibles, donc si le contenu de ton tar peut atteindre 90To oui :o

---------------
n°2372409
nraynaud
lol
Posté le 26-12-2020 à 13:48:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi? Un tar sans compression c'est le header tar + la taille des fichiers non?

masklinn a écrit :

J'aurais tendance à dire que tu arrondis à l'ordre de grandeur au dessus du genre de tailles possibles, donc si le contenu de ton tar peut atteindre 90To oui :o

predicted size 132333056
tar file size 132341760 diff 8704

la démonstration a été rapide, je me suis déjà planté de 8ko

edit: https://github.com/python/cpython/b [...] e.py#L1776 yeah, de toutes façons ma vie n'est qu'un mauvais trip sous acide, donc pourquoi pas ça non plus ?

Message édité par nraynaud le 26-12-2020 à 14:10:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372410
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 17:43:40  profilanswer

Je suis enfin décidé à m'équiper en poêle. Les recommandations du topic c'était quoi concernant l'inox ? Cristel ?
Je suis prêt à mettre le prix si c'est vraiment de la bonne came. Cristel me semble pas mal et garanti à vie.

En plus PlamCorps nous fournit des chèques cadeaux.  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-12-2020 à 17:44:21
n°2372411
nraynaud
lol
Posté le 26-12-2020 à 18:08:59  profilanswer

Tefal ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372412
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 18:11:18  profilanswer

Ils ont pas grand chose en inox. :/

n°2372413
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 18:37:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je suis enfin décidé à m'équiper en poêle. Les recommandations du topic c'était quoi concernant l'inox ? Cristel ?
Je suis prêt à mettre le prix si c'est vraiment de la bonne came. Cristel me semble pas mal et garanti à vie.

En plus PlamCorps nous fournit des chèques cadeaux.  [:canaille]

Ne prends pas de poêle en inox, tu ne pourras pas faire cuire d'oeufs, de poisson, et plein d'autre trucs parce que ça accroche à mort. L'inox est ce qui accroche le plus (et ce qu'il y a de plus cher avec les marques que tu cites, perso je ne prendrais jamais du Cristel, aucun intérêt). Une sauteuse et une poêle n'ont pas le même usage, et si tu peux avoir un usage pour une sauteuse en inox (faire une paella, faire sauter des légumes), une poêle en inox sert essentiellement à rien. Le plus polyvalent est la fonte, qui peut faire tout ce que fait l'inox, mais n'accroche pas quand elle est bien préparée, ensuite l'acier carbone. Rajoute un couvercle en acier du bon diamètre, et tu peux tout faire avec. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas les laver en machine, et on ne doit pas les laisser tremper sous peine de rouiller (après c'est pas grave, ça se rattrape sans problème).
Il y a d'excellentes poêles noname en fonte sur Amazon (et pas chères, j'ai déjà donné des liens), et pour l'acier carbone, c'est De Buyer, la marque phare.
Perso j'ai les trois, et celle qui ressort le plus, c'est la fonte.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-12-2020 à 18:58:35

---------------
n°2372415
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 18:56:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ne prends pas de poêle en inox, tu ne pourras pas faire cuire d'oeufs, de poisson, et plein d'autre trucs parce que ça accroche à mort. L'inox est ce qui accroche le plus (et ce qu'il y a de plus cher avec les marques que tu cites, perso je ne prendrais jamais du Cristel, aucun intérêt). Une sauteuse et une poêle n'ont pas le même usage, et si tu peux avoir un usage pour une sauteuse en inox (faire une paella, faire sauter des légumes), une poêle en inox sert essentiellement à rien. Le plus polyvalent est la fonte, qui peut faire tout ce que fait l'inox, mais n'accroche pas quand elle est bien préparée, ensuite l'acier carbone. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas les laver en machine, et on ne doit pas les laisser tremper sous peine de rouiller (après c'est pas grave, ça se rattrape sans problème).
Il y a d'excellentes poêles noname en fonte sur Amazon (et pas chères, j'ai déjà donné des liens), et pour l'acier carbone, c'est De Buyer, la marque phare.

Je compte pas tout remplacer. En plus on peut cuire des œufs avec de l'inox, y'a des tutos sur le net. :o

J'ai déjà une poêle en acier carbone De Buyer. Mais je trouve ça vraiment contraignant. Ca colle à mort, même avec la blinde de matière grasse (ok elle est neuve, mais c'est quand même relou). Et le pire c'est pour le nettoyage. On verra dans quelques mois, mais le fait que ça aille pas au lave vaisselle, que ca soit super lourd à manipuler et qu'en plus faut éviter les détergeant, je trouve pas ça facile au quotidien. J'ai toujours l'impression qu'elle est dégueulasse. J'ai essayé les technique de nettoyer avec du gros sel, de la nettoyer quand elle est encore hyper chaude. Mais à part te bruler, ça nettoie rien.

L'inox me semble quand même beaucoup plus simple à utiliser/nettoyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-12-2020 à 18:57:20
n°2372416
Anonymouse
Posté le 26-12-2020 à 18:59:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je compte pas tout remplacer. En plus on peut cuire des œufs avec de l'inox, y'a des tutos sur le net. :o

J'ai déjà une poêle en acier carbone De Buyer. Mais je trouve ça vraiment contraignant. Ca colle à mort, même avec la blinde de matière grasse (ok elle est neuve, mais c'est quand même relou). Et le pire c'est pour le nettoyage. On verra dans quelques mois, mais le fait que ça aille pas au lave vaisselle, que ca soit super lourd à manipuler et qu'en plus faut éviter les détergeant, je trouve pas ça facile au quotidien. J'ai toujours l'impression qu'elle est dégueulasse. J'ai essayé les technique de nettoyer avec du gros sel, de la nettoyer quand elle est encore hyper chaude. Mais à part te bruler, ça nettoie rien.

L'inox colle super fort. J'ai acheté une bonne vielle tefal des familles :)

n°2372417
gfive
Posté le 26-12-2020 à 18:59:59  profilanswer

J'ai du Crystel depuis 15 ans, je fais  cuire plein de trucs ( dont des oeufs, a la graisse de canard) dedans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2372418
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 19:00:26  profilanswer

Ouais mais tu peux facilement savoir si ta poele est à bonne température par rapport à l'acier et surtout, ça se lave facilement donc pas grave si ça colle.

Et Tefal ok, mais je ne veux plus de téflon. Sauf pour les oeufs à la rigueur (ce qui est rare). Je veux une cuisine plus saine. :o

gfive a écrit :

J'ai du Crystel depuis 15 ans, je fais  cuire plein de trucs ( dont des oeufs, a la graisse de canard) dedans.

:jap:
Rien de négatif donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-12-2020 à 19:01:31
n°2372419
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 19:51:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est faisable, mais nettement moins évident. Après, tu demandes des conseils: ça fait au moins 12 ans que j'ai de l'inox, 8 de l'acier carbone et 3 de la fonte,  j'ai un certain retour sur expérience la-dessus.

Citation :

Tu ne l'utilises pas correctement.
Tiens, je viens de te faire une petite vidéo d'oeufs au plat dans une petite poêle en fonte pour te montrer que ça n'accroche pas plus qu'avec du Téflon (c'est pas du Kubrick, hein, je filmais avec une main :o).

Citation :

Pas vraiment, ça accrochera infiniment plus que l'acier carbone, crois-moi.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-12-2020 à 19:57:35

---------------
n°2372420
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 20:12:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est faisable, mais nettement moins évident. Après, tu demandes des conseils: ça fait au moins 12 ans que j'ai de l'inox, 8 de l'acier carbone et 3 de la fonte,  j'ai un certain retour sur expérience la-dessus.
Tu ne l'utilises pas correctement.
Tiens, je viens de te faire une petite vidéo d'oeufs au plat dans une petite poêle en fonte pour te montrer que ça n'accroche pas plus qu'avec du Téflon (c'est pas du Kubrick, hein, je filmais avec une main :o).

J'ai vu une tonne de video pour l'acier carbone, mais à part la nettoyer quand elle est chaude y'a rien à faire. Et perso, j'ai beau faire ça, y'a rien qui se décroche. Pourtant je fais un déglaçage direct. Mon éponge crame et fume même quand je la passe dessus. :o
Merci pour la video mais on a pas la même poele. :D Et en dehors de foutre de l'huile + nettoyer quand elle est chaude, y'a rien à faire. :D

Citation :

Bah oui, mais c'est aussi plus facile à nettoyer. C'est surtout ça mon problème avec l'acier carbone, le fond fait dégueulasse et c'est difficile de la rendre "propre".

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807466188c910c1f1ce.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-12-2020 à 20:14:37
n°2372421
___alt
Posté le 26-12-2020 à 20:20:03  profilanswer

Aujourd'hui y'a des Tefal avec des revêtements qui tiennent le 200°C et qui vont au four. Je m'emmerde même plus.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2372422
masklinn
Posté le 26-12-2020 à 20:25:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

La voix on dirait gatsu en moins excité  [:nul], les œufs cassés d’une main  [:bien] mais pas sur une surface plate  [:nul] et la moitié de la poêle est jamais dans le champ  [:nul]

5/7 parfait, ça aurait été 8/7 avec du riz.  

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-12-2020 à 20:26:23

---------------
n°2372423
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 20:28:01  profilanswer

___alt a écrit :

Aujourd'hui y'a des Tefal avec des revêtements qui tiennent le 200°C et qui vont au four. Je m'emmerde même plus.

J’ai dis que je voulais pas de cancer.  [:fight]

n°2372424
beel1
Posté le 26-12-2020 à 20:31:05  profilanswer

Tiens d'ailleurs hier j'ai voulu poster ma 1ère vidéo sur youtube (en mode non répertoriée)

Spoiler alert: ça s'est terminé sur amazon photos, expérience à chier [:cosmoschtroumpf]

n°2372425
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-12-2020 à 20:34:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais mais tu peux facilement savoir si ta poele est à bonne température par rapport à l'acier et surtout, ça se lave facilement donc pas grave si ça colle.  

Pourquoi ?

Le fond ça va, c'est le bord à droite qui est crade là. Moi là-dessus j'y vais avec un grattoir en paille de fer.

Au point où tu en est tu peux aussi la passer au lave-vaisselle et refaire le culottage proprement, elle attachera moins

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2372426
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 20:36:20  profilanswer

R3g a écrit :

Pourquoi ?

Bah la technique de la goute d'eau.

R3g a écrit :

Le fond ça va, c'est le bord à droite qui est crade là. Moi là-dessus j'y vais avec un grattoir en paille de fer.

Au point où tu en est tu peux aussi la passer au lave-vaisselle et refaire le culottage proprement, elle attachera moins

Ils disent de surtout pas la passer au lave vaisselle, risque de rouille et tout. :o

n°2372427
___alt
Posté le 26-12-2020 à 20:38:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai dis que je voulais pas de cancer.  [:fight]

Tire toi une balle tout de suite, ça reste le seul moyen sûr de pas mourir d'un cancer.
Blague à part le problème c'est 1) les poêles anti-adhésives de merde et 2) surchauffer le revêtement.
Si t'as une surface de poêle qui dépasse les 200°C, à moins que ton but ça soit faire du charbon, tu t'y prends mal.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 26-12-2020 à 20:39:01

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2372428
R3g
Posté le 26-12-2020 à 20:39:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah la technique de la goute d'eau.

Mais quelle différence entre l'acier et l'inox ?

Kenshineuh a écrit :

Ils disent de surtout pas la passer au lave vaisselle, risque de rouille et tout. :o

C'est pour bien dissoudre la graisse. Ensuite il faut agir vite, bien la frotter, y aller au papier de verre s'il faut. Bref tu la remets à neuf et tu recommences à zéro avec un nouveau culottage.

---------------
n°2372429
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 20:41:20  profilanswer

___alt a écrit :

Tire toi une balle tout de suite, ça reste le seul moyen sûr de pas mourir d'un cancer.
Blague à part le problème c'est 1) les poêles anti-adhésives de merde et 2) surchauffer le revêtement.
Si t'as une surface de poêle qui dépasse les 200°C, à moins que ton but ça soit faire du charbon, tu t'y prends mal.

Peut-être, mais autant éviter d'avoir un revêtement de merde. Et puis les poêles Tefal qui durent 2/3 ans, merci aussi hein.

J'ai pas parlé de mal m'y prendre ou autre.

1 - je veux pas de revêtement de merde.
2 - je veux un truc facile à nettoyer.

C'est mon cahier des charges hein. Donc l'inox me semble tout à fait adapté et je demandais de bonne marque d'inox. J'ai rien demandé d'autres, c'est vous qui partez dans tous les sens. :o

R3g a écrit :

Mais quelle différence entre l'acier et l'inox ?

J'en sais rien, j'ai pas vu de video expliquant de faire cette technique avec l'acier cabonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-12-2020 à 20:42:36
n°2372430
R3g
Posté le 26-12-2020 à 20:46:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'en sais rien, j'ai pas vu de video expliquant de faire cette technique avec l'acier cabonne.

Bah tu peux la faire avec n’importe quelle matière je pense

---------------
n°2372431
Kenshineuh
Posté le 26-12-2020 à 20:51:44  profilanswer

R3g a écrit :

Bah tu peux la faire avec n’importe quelle matière je pense

En effet, je viens de le faire. :o

n°2372432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 21:33:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai vu une tonne de video pour l'acier carbone, mais à part la nettoyer quand elle est chaude y'a rien à faire. Et perso, j'ai beau faire ça, y'a rien qui se décroche. Pourtant je fais un déglaçage direct. Mon éponge crame et fume même quand je la passe dessus. :o
Merci pour la video mais on a pas la même poele. :D Et en dehors de foutre de l'huile + nettoyer quand elle est chaude, y'a rien à faire. :D

Citation :

Bah oui, mais c'est aussi plus facile à nettoyer. C'est surtout ça mon problème avec l'acier carbone, le fond fait dégueulasse et c'est difficile de la rendre "propre".

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c1f1ce.jpg

Justement, parce qu'il ne faut PAS la rendre "propre". Si tu regardes ma vidéo à la seconde 11, tu vois que j'ai sorti la De Buyer... et elle est presque noire.  C'est comme ça qu'elle doit être, c'est la polymérisation du carbone qui la rend noire qui fait qu'elle devient glissante. Si tu t'escrimes à la gratter pour enlever le culottage, c'est normal que ça accroche. :D
Ta poêle n'a aucun soucis au vu de la photo, il faut juste que tu arrêtes de la récurer comme un fou. C'est pas fait pour être joli, c'est fait pour faire de la cuisine.

Maintenant si tu veux une sauteuse en inox, IKEA en fait de parfaitement valables.

Message édité par el muchacho le 26-12-2020 à 21:41:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23721  23722  23723  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)