Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23611  23612  23613  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2367584
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 21:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Ouais après comme d'hab avec Apple, on verra les chiffres en réel. :o

Mais si un 16" sort et qu'il ventile pas quand tu branches deux écrans, ca m'intéresse. :o

Je n’ai pas en mémoire les benchs sur lesquels Apple a menti, tu peux me rafraîchir stp ?

Et deux écrans tu peux faire une croix dessus  :o

Masklinn personne a demandé à voir ta gueule, elles te disent ça sur OF mais c’est pour que tu upped de gold a platinum  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 10-11-2020 à 21:34:18

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 21:32:39  profilanswer

n°2367585
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-11-2020 à 21:33:34  profilanswer

Dion a écrit :

En même temps il est vrai qu'il va pas ventiler plus quand tu branches 2 écrans dessus :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367586
Kenshineuh
Posté le 10-11-2020 à 21:35:39  profilanswer

Dion a écrit :

Je n’ai pas en mémoire les benchs sur lesquels Apple a menti, tu peux me rafraîchir stp ?

Masklinn personne a demandé à voir ta gueule, elles te disent ça sur OF mais c’est pour que tu upped de gold a platinum  :sarcastic:

J'dis pas qu'ils mentent, je dis juste qu'on sait pas vraiment sur quoi ils se basent. Comme le 20h d'autonomie. Avec l'écran à 10% de luminosité, 0 programme lancé, ouais ptete. :o

masklinn a écrit :

En même temps il est vrai qu'il va pas ventiler plus quand tu branches 2 écrans dessus :D

Comment ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-11-2020 à 21:35:52
n°2367587
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 21:37:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'dis pas qu'ils mentent, je dis juste qu'on sait pas vraiment sur quoi ils se basent. Comme le 20h d'autonomie. Avec l'écran à 10% de luminosité, 0 programme lancé, ouais ptete. :o

Oui enfin regarde l’augmentation alors, c’est genre +50% par rapport au modèle précédent

Et c’est un mb air, pas un pod Hadoop

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2367588
Kenshineuh
Posté le 10-11-2020 à 21:38:55  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin regarde l’augmentation alors, c’est genre +50% par rapport au modèle précédent

Et c’est un mb air, pas un pod Hadoop

Je parle du Pro, osef du air. C'est que 18h en plus. :o

n°2367589
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-11-2020 à 21:53:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je parle du Pro, osef du air. C'est que 18h en plus. :o

nope on osef pas du air ....LE DERESPECTE PAS /FOU/

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367590
flo850
moi je
Posté le 10-11-2020 à 22:16:35  profilanswer

Quel gamme de prix ? Compatible avec les app ios ?

---------------

n°2367591
flo850
moi je
Posté le 10-11-2020 à 22:21:31  profilanswer

Et sinon: devinez ou tombe  http://Loser.com

---------------

n°2367592
DDT
Few understand
Posté le 10-11-2020 à 22:25:11  profilanswer

Le bus mémoire unifié avec de la LPDDR rapide (à la hauteur du prix j'espère [:tinostar]) c'est intéressant en tout cas.

Un truc comme le Mini m'irait bien si l'enveloppe thermique et le refroidissement sont enfin maîtrisés en quittant Intel.
Peut-être dans une ou deux générations si une option 32Go de RAM arrive.
Le gros point noir pour moi c'est macOS en revanche, je sais pas si je sauterai le pas quand je remplacerai mon desktop.

Message édité par DDT le 10-11-2020 à 22:27:35

---------------
click clack clunka thunk
n°2367593
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 22:28:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Apple.com pour que tu puisses regarder par config mais mon cher qu’en Intel  

Abusif dès que tu augmentes la taille du ssd, as usual pour apple  

Et oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 22:28:19  profilanswer

n°2367594
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-11-2020 à 22:30:25  profilanswer

flo850 a écrit :

pour le air, à priori idem actuel et oui

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367595
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-11-2020 à 22:31:46  profilanswer

Dion a écrit :

C’est pas spécialement pour moi, plus une note en passant, les webcams brûlent quand je rentre dans ke champ.  

Kenshineuh a écrit :

Comment ça ?

Supporte qu’un seul écran externe.  

flo850 a écrit :

Pas changé, 1000 pour le sur et genre 1300-1400 pour le 13.  

Pour la question 2: https://developer.apple.com/documen [...] s_on_macos

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367596
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 22:34:34  profilanswer

Le ticket d’entrée du mini est 100 balles de moins je crois, donc ça a changé  :gratgrat:

---------------
n°2367597
Kenshineuh
Posté le 10-11-2020 à 22:46:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Supporte qu’un seul écran externe.  

Bah c'est pour ça que je parle du 16" en fait.

n°2367598
mechkurt
Posté le 10-11-2020 à 23:19:18  profilanswer

Dites, et pour changer de sujet, Noël approche et pour changer des Barbies (et payer ma retraite), je souhaiterais orienter ma fille de 7 ans sur un jouet un peu plus ludo educatif.

J’hésite entre :
 - https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] acer-42095 du lego technique avec un télécommande et 2 moteurs ça ne peut que fonctionner (mais je sens bien au fond de moi que je risques de plus y jouer qu'elle)
 - Un kit de montage d'ordinateur (kano, piper ou un autre truc plus récent et/ou mieux gaulé) pour se rendre compte qu'un ordi c'est jamais que des fils et des bidules (ça me désespère un peu les jeunes "qui n'y comprennent rien" autour de moi comme si un ordinateur c'était magique), en plus ça lui fera du temps d'écran en moins sur la TV et un peu plus de "numérique" (elle n'a quasiment jamais touché à une tablette jusqu’à présent)...
 - Un drône / voiture télécommandé (idéalement à construire, j'ai vu un kit "modulable" mais qui avait l'air bas de gamme genre construire drone /voiture avec promesse d'IA, ça faisait rêver sauf qu'au prix ou il était, y'avait forcement un loup)

En vrai les 3 me plaisent bien et feront surement de super cadeau mais aucun des 3 ne ma convaincus par son rapport qualité prix donc j'en appelles à l'expertise @HFR pour un retour d'expérience afin de trouver le cadeau idéal...

Citation :

J'ai zéro budget mais je comptes bien sur les grands parents pour leur générosité ! :o

---------------
D3
n°2367599
ratibus
Posté le 10-11-2020 à 23:46:38  profilanswer

Le bench du A14 vs Intel ou AMD ça promet de belles choses pour le M1 : https://www.anandtech.com/show/1622 [...] eep-dive/4

Et quand tu vois le bench du A14 sur le Speedometer ça calme aussi : https://twitter.com/dhh/status/1318644849437003780
Mon Dell XPS 13" fait 78 sur le Speedometer (i7-10510U) quand mon iphone 11 fait 168 [:the geddons]

Message édité par ratibus le 11-11-2020 à 00:00:28
n°2367600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 05:23:48  profilanswer

Dion a écrit :

Je sais que tu en veux à Much parce que tu refuses son constat évident mais on a dit pas la vie pro et pas les personnes âgées :/

Tss, tss, mon ancien client m'a rappelé, cette fois-ci avec un mac ( :o )
Et je ne sollicite jamais sur LinkedIn. :o

Message édité par el muchacho le 11-11-2020 à 06:51:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2367601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 05:56:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La classe maison est une classe qui implémente List<>,  donc qui implémente également Iterable<>
Pour ce qui est du next(), j'ai pas accès au source de la classe, mais vu le nombre de projets qui l'utilisent, j'ose espérer qu'il fonctionne bien :o
Si c'est pas le cas, je ferais un ultime cadeau à ce client en subclassant cette classe maison pour faire un next() correct :D

Je suis curieux de savoir pourquoi il y a une implémentation custom de List<>, quelle en est l'utilisation. Mais si tu n'as pas le source, j'imagine que c'est un truc externe que vous utilisez.

D'autre part, le fait que Idea soit capable d'afficher les éléments me fait penser que c'est une des implem standard qui a été sous-classée (probablement ArrayList ou Vector). Parce que si Idea utilisait le code de ton itérateur pour afficher les valeurs, il afficherait null aussi.
Sinon pour le code de l'itérateur, tu peux toujours décompiler.

Message édité par el muchacho le 11-11-2020 à 06:53:34

---------------
n°2367602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 06:08:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Des potes commencent à rentrer dans la parano collective comme quoi l'état nous ment, qu'ils annoncent plus de mort que la réalité, qu'ils vont nous forcer à prendre le vaccin sans qu'on connaisse les effets toussa...  [:cerveau manust]

Avec ce genre de video : https://www.instagram.com/p/CG97EIbCMdd/
https://www.instagram.com/p/CHQlTALBXmi/

Ah tiens, j'ai un pote qui m'a fait exactement le même discours au téléphone hier:
- l'état nous ment                                            ✅
- ils annoncent plus de mort que la réalité          ✅
- l'infirmier réa marseillais                                ✅
- ils vont nous forcer à prendre le vaccin (Jadot) ✅

Les fake news, ça a l'air de bien marcher on dirait. Facebook, Instagram, Youtube, toujours les mêmes qui suivent le principe que plus quelque chose est répété plus c'est vrai. :/

PS:pourquoi le bouton est bloqué sur mute, sur tes vidéos ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-11-2020 à 07:05:24

---------------
n°2367603
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2020 à 06:31:01  profilanswer

Sur le vaccin j'espère qu'il a pas totalement tort parce que bon, le jour où on en a un il faudrait voir à essayer de l'utiliser pour se débarrasser de cette cochonnerie pour de bon...

n°2367604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 07:01:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sur le vaccin j'espère qu'il a pas totalement tort parce que bon, le jour où on en a un il faudrait voir à essayer de l'utiliser pour se débarrasser de cette cochonnerie pour de bon...

J'espère que non. Non pas que je suis antivax, mais je compte sur le fait que la majorité de la population va naturellement vouloir se protéger. En principe, même un vaccin efficace à 51% pourrait faire disparaître l'épidémie. Si on en croit Pfizer, leur vaccin est très efficace, bien plus qu'un vaccin contre la grippe, par exemple. Après, ils n'avaient que 94 patients mais j'imagine qu'ils ont dû suivre un protocole sérieux, pas raoultien. Donc je ne suis pas inquiet sur le fait que le vaccin aura du succès, sauf évidemment en cas d'effets secondaires graves qui n'auraient pas été détectés durant les essais...

Ce qui m'inquiète plus par contre, c'est la propagation des fake news sur les RS et la facilité qu'on les gens à se faire manipuler. A mon sens, il y a une attaque de désinformation utilisant le l'épidémie de covid contre l'Europe, après les Etats-Unis, - parce qu'il ne faut pas croire que c'est uniquement en France -, et je ne sais pas si l'origine est interne ou externe.

---------------
n°2367605
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-11-2020 à 07:51:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'espère que non. Non pas que je suis antivax, mais je compte sur le fait que la majorité de la population va naturellement vouloir se protéger. En principe, même un vaccin efficace à 51% pourrait faire disparaître l'épidémie. Si on en croit Pfizer, leur vaccin est très efficace, bien plus qu'un vaccin contre la grippe, par exemple. Après, ils n'avaient que 94 patients mais j'imagine qu'ils ont dû suivre un protocole sérieux, pas raoultien. Donc je ne suis pas inquiet sur le fait que le vaccin aura du succès, sauf évidemment en cas d'effets secondaires graves qui n'auraient pas été détectés durant les essais...

Ce qui m'inquiète plus par contre, c'est la propagation des fake news sur les RS et la facilité qu'on les gens à se faire manipuler. A mon sens, il y a une attaque de désinformation utilisant le l'épidémie de covid contre l'Europe, après les Etats-Unis, - parce qu'il ne faut pas croire que c'est uniquement en France -, et je ne sais pas si l'origine est interne ou externe.

L’efficacité du vaccin Pfizer a été mesurée 2 jours après l’injection. Il faudra voir combien de temps ça protège.  

Petit détail aussi : le vaccin doit se conserver à -80°C. On a pas fini de parler des couacs logistiques lors de la distribution.  

Enfi je suis pas antivax non plus, mais j’aimerais bien qu’on ait un peu de recul sur les éventuels effets secondaires, surtout que c’est une techno innovante.  

Sinon c’est quoi le coup de l’infirmer marseillais ? Je le connais pas celui-là.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2367606
Dion
Acceuil
Posté le 11-11-2020 à 08:12:15  profilanswer

Attention much c’est férié aujourd’hui  
J’espère que tu n’es pas dans le rer

---------------
n°2367607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2020 à 08:34:17  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dites, et pour changer de sujet, Noël approche et pour changer des Barbies (et payer ma retraite), je souhaiterais orienter ma fille de 7 ans sur un jouet un peu plus ludo educatif.

J’hésite entre :
 - https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] acer-42095 du lego technique avec un télécommande et 2 moteurs ça ne peut que fonctionner (mais je sens bien au fond de moi que je risques de plus y jouer qu'elle)
 - Un kit de montage d'ordinateur (kano, piper ou un autre truc plus récent et/ou mieux gaulé) pour se rendre compte qu'un ordi c'est jamais que des fils et des bidules (ça me désespère un peu les jeunes "qui n'y comprennent rien" autour de moi comme si un ordinateur c'était magique), en plus ça lui fera du temps d'écran en moins sur la TV et un peu plus de "numérique" (elle n'a quasiment jamais touché à une tablette jusqu’à présent)...
 - Un drône / voiture télécommandé (idéalement à construire, j'ai vu un kit "modulable" mais qui avait l'air bas de gamme genre construire drone /voiture avec promesse d'IA, ça faisait rêver sauf qu'au prix ou il était, y'avait forcement un loup)

En vrai les 3 me plaisent bien et feront surement de super cadeau mais aucun des 3 ne ma convaincus par son rapport qualité prix donc j'en appelles à l'expertise @HFR pour un retour d'expérience afin de trouver le cadeau idéal...

Citation :

J'ai zéro budget mais je comptes bien sur les grands parents pour leur générosité ! :o

https://www.lego.com/en-gb/product/ [...] lbox-17101

C’est ce que j’ai acheté à ma fille il y a deux ans.  

---------------
Expert en expertises
n°2367608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 08:47:47  profilanswer

R3g a écrit :

Sinon c’est quoi le coup de l’infirmer marseillais ? Je le connais pas celui-là.

Un gars nommé Faucher ou Foucher, pas suivi. Un pote à Raoult, j'imagine.

Dion a écrit :

Attention much c’est férié aujourd’hui  
J’espère que tu n’es pas dans le rer

https://i.imgur.com/f2IzOVd.jpg

---------------
n°2367609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2020 à 08:53:10  profilanswer

R3g a écrit :

L’efficacité du vaccin Pfizer a été mesurée 2 jours après l’injection. Il faudra voir combien de temps ça protège.  

Petit détail aussi : le vaccin doit se conserver à -80°C. On a pas fini de parler des couacs logistiques lors de la distribution.  

Enfi je suis pas antivax non plus, mais j’aimerais bien qu’on ait un peu de recul sur les éventuels effets secondaires, surtout que c’est une techno innovante.  

Le NYT a un tracker de tous les vaccins, bien foutu : https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html

Qqn a une bonne doc sur ce que c'est que mRNA ? J'ai compris que ça touche pas à l'ADN mais uniquement à la copie qui en est faite par la cellule, mais je suis intéressé si vous avez plus d'info (en particulier si il y a des dangers spécifiques avec ce type d'approche)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367610
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2020 à 09:20:21  profilanswer

R3g a écrit :

C'est à dire, tu penses vraiment que les fabricants et les donneurs d'ordres n'ont pas ces considérations à l'esprit ?

n°2367611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2020 à 09:23:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Au moins, les personnes fragiles qui refuseront de se faire vacciner seront directement responsables de leur sort... Contrairement à maintenant où elles sont parfois victimes du comportement d'autres personnes autour d'elles.

---------------
Expert en expertises
n°2367612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 09:29:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le NYT a un tracker de tous les vaccins, bien foutu : https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html

Qqn a une bonne doc sur ce que c'est que mRNA ? J'ai compris que ça touche pas à l'ADN mais uniquement à la copie qui en est faite par la cellule, mais je suis intéressé si vous avez plus d'info (en particulier si il y a des dangers spécifiques avec ce type d'approche)

ARN messager

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ch-4004691

Pour les dangers éventuels, on ne les connait pas sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-11-2020 à 09:34:41

---------------
n°2367613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2020 à 09:42:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

ARN messager

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ch-4004691

Pour les dangers éventuels, on ne les connait pas sur le long terme.

c'était ma question :jap: si j'ai bien compris ce type de vaccin est activement recherché depuis des années, mais aucun vaccin n'a été produit à grande échelle selon ce principe ?

---------------
n°2367614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2020 à 09:50:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'était ma question :jap: si j'ai bien compris ce type de vaccin est activement recherché depuis des années, mais aucun vaccin n'a été produit à grande échelle selon ce principe ?

Ouai.. :/ Pas rassurant tout cela...  

M'enfin j'imagine qu'on pourra au moins vacciner tous les 70+ parce que les effets à "long terme" sont plus facilement "acceptables", vu que pour une bonne part d'entre eux, il n'y a pas de toutes manières de "long terme". Par contre, vacciner des enfants pour protéger le reste de la population... Hummm

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-11-2020 à 09:51:19

---------------
Expert en expertises
n°2367615
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-11-2020 à 09:56:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, j'ai un pote qui m'a fait exactement le même discours au téléphone hier:
- l'état nous ment                                            ✅
- ils annoncent plus de mort que la réalité         ✅
- l'infirmier réa marseillais                                ✅
- ils vont nous forcer à prendre le vaccin (Jadot) ✅

Les fake news, ça a l'air de bien marcher on dirait. Facebook, Instagram, Youtube, toujours les mêmes qui suivent le principe que plus quelque chose est répété plus c'est vrai. :/

PS:pourquoi le bouton est bloqué sur mute, sur tes vidéos ?

Il y a un article sympa dans lemonde sur comment on compte les morts : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Au cas où l'article ne soit pas accessible je mets la conclusion (peu surprenante) ici :  

Citation :

Ainsi, 124 100 décès ont été recensés en France toutes causes confondues du 10 mars au 8 mai 2020, contre 96 800 en moyenne entre 2016 et 2019. Cela représente donc un excédent de 27 300 morts. Cet indicateur a lui aussi ses limites, puisqu’il ne permet pas d’isoler le Covid-19 des autres causes de morts. Mais il est tout à fait cohérent avec le bilan humain de la première vague de l’épidémie, qui était estimé à 30 000 décès en France au printemps.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367616
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2020 à 09:59:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai.. :/ Pas rassurant tout cela...  

M'enfin j'imagine qu'on pourra au moins vacciner tous les 70+ parce que les effets à "long terme" sont plus facilement "acceptables", vu que pour une bonne part d'entre eux, il n'y a pas de toutes manières de "long terme". Par contre, vacciner des enfants pour protéger le reste de la population... Hummm

J'ai 2 réactions face à ça :  
- je présume que quand Pasteur a expliqué aux gens qu'il allait mettre des bouts de virus à l'intérieur d'eux pour les protéger, il a du passer pour un con. C'est pas parce que c'est nouveau que c'est maaaaal, mais ça peut etre dangereux aussi ( c'est là que les deadlines compressées vont jouer en défaveur des nouveaux vaccins)
- il y a d'autres vaccins en phase 3, utilisant des techniques plus classiques de production de vaccin, qui vont aboutir "tout soudain", donc on aura pas forcément besoin de se précipiter sur celui là en particulier.

---------------
n°2367617
R3g
Posté le 11-11-2020 à 10:03:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'approche en elle-même est simple : dans la cellule, l'ADN est décrypté dans le noyaux et traduit en ARNm (ARN messager). Des enzymes produisent des brins d'ARNm qui sont "l'image" des gènes codés par l'ADN (keyword google : transcription ADN). Ces brins d'ARNm migrent ensuite hors du noyaux et sont utilisés par les ribosomes comme "plan" pour produire des protéines (key word : traduction ADN)

La technique ici est d'insérer dans les cellules des ARNm codant pour les antigènes du virus, ce qui fait que les cellules cible produisent ces antigènes et activent le système immunitaire.

AMHA il n'y a pas de risque inhérent à la technique de l'ARNm. Par contre je ne sais pas trop comment on s'y prend pour amener les brin d'ARN jusque dans les cellule, à mon avis c'est là qu'il y a un potentiel d'effet secondaire. Plus la possibilité d'une sur-réaction du système immunitaire, mais comme avec tous les vaccins.

hephaestos a écrit :

C'est à dire, tu penses vraiment que les fabricants et les donneurs d'ordres n'ont pas ces considérations à l'esprit ?

Disons que dans le contexte actuel j'ai un peu peur que les décisions ne soient pas prises de façon totalement rationnelle. Et quand je vois les pays qui pré-commandent des millions de doses suite à l'annonce d'avant-hier, ça me fait un peu peur

Message édité par R3g le 11-11-2020 à 10:07:24

---------------
n°2367618
R3g
Posté le 11-11-2020 à 10:04:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si j'ai bien compris si aucun vaccin produit selon ce principe n'a été mis sur le marché, c'est parce que jusqu'à maintenant aucun n'a été efficace

---------------
n°2367619
flo850
moi je
Posté le 11-11-2020 à 10:14:38  profilanswer

Oui j'avais vu qu'avec une simple case a cocher les apps étaient compatibles MacBook

A voir les perfs, et la'mise en forme, même si ça ne devrait pas poser de problème pour les apps qui étaient compatibles iPad en paysage
Par contre les dev vont devoir anticiper encore plus de résolution et de méthode d'entrée, certains mouvement sont plus précis a la souris, mais d'autres sont un peu plus pénible notamment le multi touche

Je comprends aussi mieux pourquoi Apple était pénible a tester les apps sur des matos sans gps ou gyroscope

---------------

n°2367620
flo850
moi je
Posté le 11-11-2020 à 10:16:36  profilanswer

Et pour ce qui est des vaccins, j'ai toujours pas réussi à franchir le pas et a mettre à jour les miens

J'avais pas mal avancé en février, mais beaucoup de choses ont bouge depuis

Concrètement , il faut le sédater lourdement pour que ça passe sans violence. Chuis pas prêt d'être deconfiné

---------------

n°2367621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2020 à 10:20:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'article dit que Moderna en a déjà produit plein pour d'autres maladies, mais jamais cela n'a été produit à l'échelle de milliards de doses, ou même de dizaines de millions de doses.

---------------
n°2367622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2020 à 10:26:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Et pour ce qui est des vaccins, j'ai toujours pas réussi à franchir le pas et a mettre à jour les miens

J'avais pas mal avancé en février, mais beaucoup de choses ont bouge depuis

Concrètement , il faut le sédater lourdement pour que ça passe sans violence. Chuis pas prêt d'être deconfiné

qui est "le" ?

cette année j'ai pas fait la grippe (j'ai voulu, y'avait plus de doses, pis j'ai pas refait après depuis le covid), sinon ma femme et moi sommes à jour de tout (plein ont été refaits quand mon fils est né)
mon fils est à jour (toujours amusant vu la pression antivax de malade que ma femme reçoit de sa famille), y'en a un qui arrive cette année je crois (3eme dose de je-sais-plus-lequel)

---------------
n°2367623
flo850
moi je
Posté le 11-11-2020 à 10:30:37  profilanswer

Moi, j'ai une relation compliquée avec les piqûres en général (et ce n'est pas une question de douleur et du tu sens rien, t'inquiète)

Mon dernier vaccin était il y a 4 ans coqueluche et grippe pour protéger Erwan
Patch anesthésiant, hypnose, meopa, médecin en qui j'avais toute confiance

Et malgré ça a la seconde piqûre je me cramponnais au lit.

On avait fait un essai sans tout ça et je me suis barré de la pièce, je me voyais éclater la donc contre un mur pour me "défendre".

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-11-2020 à 10:31:27

---------------

n°2367624
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-11-2020 à 10:38:59  profilanswer

C'est pas banal  [:cerveau heink] c'est une phobie du coup ? Tu as une idée d'où ça vient :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23611  23612  23613  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)