Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23610  23611  23612  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2367534
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-11-2020 à 16:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Feitan21 a écrit :

Fais une feinte, déménage, la fibre arrive et tu reprends l'appart' :o

Je pourrais, mais ca m'obligerait à congédier des locataires et revenir vivre à Paris...

No-way ! :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:12:43  profilanswer

n°2367535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2020 à 16:13:04  profilanswer

lorill a écrit :

Je sais que ca a l'air con surtout avec la période d'essai, mais je trouvais rien d'autre que ce genre d'infos partout: "A l'inverse, le salarié qui renonce à une promesse d'embauche qu'il a pourtant acceptée peut potentiellement se voir réclamer des dommages et intérêts dès lors que l'entreprise a subi un préjudice du fait de cette renonciation."

Ouai enfin bon, j’imagine que c’est vraiment dans des cas très rares et/ou extrêmes. En plus, on peut toujours te réclamer des dommages et intérêts... mais ensuite, si tu refuses, va falloir quand même que ça aille devant un juge j’imagine... ça doit pas arriver tous les jours.

---------------
Expert en expertises
n°2367536
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-11-2020 à 16:15:21  profilanswer

https://twitter.com/TheDailyShow/st [...] 1667699712  XD

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2020 à 16:25:57  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, les tutos tkinter que ma fille suit, c’est ça :

https://www.youtube.com/playlist?li [...] 5rLwQrLGnV

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2020 à 16:26:16

---------------
Expert en expertises
n°2367538
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2020 à 16:49:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'ai que le premier, et पल्लवी शारदा ; personne m'invite jamais à dîner :(

c'est parce que ton CV fait vachement compétent : grosses étude, SWE, etc... on se doute que tu vas savoir de quoi tu parles, c'est intimidant.
Alors que si t'invites des managers, aucun risque : ça devient un concour de bullshit (j'ai participé à ce genre de soirée, c'est un concours permanent de celui qui sera le plus assertif)

Harkonnen a écrit :

La classe maison est une classe qui implémente List<>,  donc qui implémente également Iterable<>
Pour ce qui est du next(), j'ai pas accès au source de la classe, mais vu le nombre de projets qui l'utilisent, j'ose espérer qu'il fonctionne bien :o
Si c'est pas le cas, je ferais un ultime cadeau à ce client en subclassant cette classe maison pour faire un next() correct :D

ah bah voilà quand on saura tout :o
mais du coup t'as un truc à tester :)

DDT a écrit :

Avec des compétences un peu techniques (désolé Jubi :D) t'as aussi droit à:

Je suis recruteuse pour un cabinet de placement londonien, vu que je te contacte directement on peux te reverser l'équivalent de la prime de cooptation. Photo de profil genre [:vali103:1]

Je te contacte car on a du mal à recruter pour un job surpayé dans un paradis fiscal
- dans une startup blockchain alimentée à fond perdus par big finance.
- à Dubai.
- à Gibraltar ou à Malte pour des jeux d'argent et paris en ligne.

y'a pas de mal :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367539
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 17:14:08  profilanswer

lorill a écrit :

Bon, suite de mes aventures, j'ai finalement choisi de retourner dans mon ancienne boite et j'ai informé l'autre que je voudrais rompre la lettre d'engagement. Depuis, silence radio, plus de réponses au mails, et quand je joins le secrétariat ils ne me rappellent pas.  

Je commence un peu a m’inquiéter... Probable qu'ils cherchent à m'attaquer en justice a votre avis, ou je me fais des films ?

1/Tu ne risques rien de méchant
2/Ne jamais faire d'écrit sans échange à l'oral préalable

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2367540
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-11-2020 à 17:15:09  profilanswer

Contrairement à Jean Claude Dus, elle a pas attendu 10 mn pour être définitivement perdue [:prozac]

https://twitter.com/VictorLefranc/s [...] 38976?s=20

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 10-11-2020 à 17:15:30

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2367541
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-11-2020 à 17:17:47  profilanswer

Dion a écrit :

2/Ne jamais faire d'écrit sans échange à l'oral préalable

+1000, mais c'est pour ça que je commence si tard chez skeyecorp... Par courtoisie j'ai attendu le retour de congés de ma commerciale pour lui annoncer mon départ, si elle avait reçu ma lettre à son retour ça l'aurait pas fait du tout [:sadnoir]

---------------
n°2367542
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-11-2020 à 17:20:49  profilanswer

flo850 a écrit :

putain le naufrage intellectuel :/
(le post du shinuza)

C'est incroyable, je suis choqué par le fait qu'il l'air éduqué, mais je le serais encore plus quand il va affirmer que la terre est plate.

flo850 a écrit :

[:rofl]

c'était ton anniv ?  
joyeux anniversaire  
ça te fais quel age ?

Merci

Kenshineuh a écrit :

Bah bon anniversaire à vous deux. :o

Merci

Kenshineuh a écrit :

36 vu son profil. :o

:jap:  

Bon anniversaire Shinuza

https://media.giphy.com/media/YwUs1ugzxf8M8/giphy.gif[/quotemsg] :love:  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2367543
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 17:27:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1000, mais c'est pour ça que je commence si tard chez skeyecorp... Par courtoisie j'ai attendu le retour de congés de ma commerciale pour lui annoncer mon départ, si elle avait reçu ma lettre à son retour ça l'aurait pas fait du tout [:sadnoir]

Au delà de la plus élémentaire correction c'était aussi pour réduire tout risque juridique éventuel. Si le call se passe très mal tu dis que tu viens la première heure et rompt la période d'essai.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 17:27:50  profilanswer

n°2367544
nraynaud
lol
Posté le 10-11-2020 à 17:35:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Contrairement à Jean Claude Dus, elle a pas attendu 10 mn pour être définitivement perdue [:prozac]

elle est beaucoup plus fonctionnelle que moi dans sa confinacuite [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367545
Feitan21
Posté le 10-11-2020 à 17:58:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, les tutos tkinter que ma fille suit, c’est ça :

https://www.youtube.com/playlist?li [...] 5rLwQrLGnV

:jap:  C'est exactement ce genre de trucs que je cherchais pour passer le cap du GUI en Python. J'ai un projet perso depuis un moment que j'ai juste envie de rendre plus simple à utiliser mais je bloque à chaque fois qu'il faut faire des interfaces.
Bon j'aurais le niveau de ta famille mais au moins je finirais probablement mon projet :o

n°2367546
Harkonnen
Modérateur
Posté le 10-11-2020 à 18:00:06  profilanswer

Feitan21 a écrit :

:jap: C'est exactement ce genre de trucs que je cherchais pour passer le cap du GUI en Python. J'ai un projet perso depuis un moment que j'ai juste envie de rendre plus simple à utiliser mais je bloque à chaque fois qu'il faut faire des interfaces.
Bon j'aurais le niveau de ta famille mais au moins je finirais probablement mon projet :o

J'envisage de faire une série de tutos sur Youtube à ce sujet, si jamais ça t'intéresse

---------------
n°2367547
Anonymouse
Posté le 10-11-2020 à 18:01:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je vote pour elle  [:vapeur_cochonne]

n°2367548
Feitan21
Posté le 10-11-2020 à 18:05:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'envisage de faire une série de tutos sur Youtube à ce sujet, si jamais ça t'intéresse

Oui tiens moi au courant ça m'intéresse  :)

n°2367549
Anonymouse
Posté le 10-11-2020 à 18:16:32  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Oui tiens moi au courant ça m'intéresse  :)

C'est une private joke. Tout le monde vanne Harko sur ses design d'IHM qui sont à l’ergonomie ce que Trump est à la gestion du Covid.

n°2367551
Feitan21
Posté le 10-11-2020 à 18:21:46  profilanswer

n°2367553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2020 à 18:22:51  profilanswer

oui, c'est également la tete que font les utilisateurs de ses designs :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2020 à 18:25:43  profilanswer

Feitan21 a écrit :

:jap:  C'est exactement ce genre de trucs que je cherchais pour passer le cap du GUI en Python. J'ai un projet perso depuis un moment que j'ai juste envie de rendre plus simple à utiliser mais je bloque à chaque fois qu'il faut faire des interfaces.

Je viens de compléter ce post sur le forum à l'instant :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2367550

qui résume un peu ce qu'on a fait avec ma fille.

Bon après les GUI en tkinter... ça reste un peu "amateur". D'après mes recherches sur le sujet, le moins pourri, ça reste pyQT [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2020 à 18:30:23

---------------
Expert en expertises
n°2367556
Kenshineuh
Posté le 10-11-2020 à 18:27:45  profilanswer

Il est fier le Hermes. :o

n°2367557
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-11-2020 à 18:28:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est une private joke. Tout le monde vanne Harko sur ses design d'IHM qui sont à l’ergonomie ce que Trump est à la gestion du Covid.

C’est un peu excessif, trump rentre pas chez les gens pour leur injecter le covid :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2020 à 18:31:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il est fier le Hermes. :o

Bof je m'emballerai vraiment dans 1 an ou 2. les enfants sont des zappeurs professionnels. :o Je m'attends à ce qu'elle me dise que ça lui plait plus, que c'est trop dur, qu'elle veut faire un jeu vidéo maintenant et pas dans quelques années etc...  :D

---------------
Expert en expertises
n°2367559
___alt
Posté le 10-11-2020 à 18:33:27  profilanswer

"Papa tu m'aides à utiliser Unity ?" [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2367561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2020 à 18:43:31  profilanswer

___alt a écrit :

"Papa tu m'aides à utiliser Unity ?" [:ddr555]

Ben c'est exactement ce qu'elle m'a demandé hein. Du coup, on a établi une roadmap ensemble.  :D  

dans l'ordre:

python
tkinter
pygame

Et pendant ce temps : on fait un peu de gimp, avec gestion des calques et animations basiques à partir de plusieurs calques (extrêmement facile avec gimp, ça, elle y arrive déjà). Elle peut aussi faire une recherche sur google image, récupérer l'image, l'ouvrir dans gimp, la redimensionner, la détourer et jouer avec les calques.
Le but c'est qu'elle soit capable de faire des sprite maps pour pygame et plus tard pour unity.

Pour qu'elle puisse s'amuser un peu, Roblox Studio qui est un genre de Unity, mais en bcp bcp plus simple

Une fois qu'elle aura un niveau suffisant, elle pourra faire des petits tutos sur unity pour des jeux en 2D et je prévois de lui faire faire du C#

Mais à mon avis, ce sera dans quelques années si elle s'accroche.

---------------
Expert en expertises
n°2367562
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2020 à 18:43:36  profilanswer

Bof je m'emballerai vraiment dans 1 an ou 2. les enfants sont des zappeurs professionnels. :o Je m'attends à ce qu'elle me dise que ça lui plait plus, que c'est trop dur, qu'elle veut faire un jeu vidéo maintenant et pas dans quelques années etc... :D

Franchement je pense que ta fille est déjà au niveau de plus de la moitié des candidats auxquels je fais passer un entretien... Si elle a besoin d'un sponsor pour rentrer à Google fais moi signe :D

n°2367565
nraynaud
lol
Posté le 10-11-2020 à 18:48:32  profilanswer

Citation :

The Buffer object's memory is interpreted as an array of distinct elements, and not as a byte array of the target type. That is, new Uint32Array(Buffer.from([1, 2, 3, 4])) creates a 4-element Uint32Array with elements [1, 2, 3, 4], not a Uint32Array with a single element [0x1020304] or [0x4030201].

[:novaklerageux:1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367566
Feitan21
Posté le 10-11-2020 à 18:49:46  profilanswer

Je viens de compléter ce post sur le forum à l'instant :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2367550

qui résume un peu ce qu'on a fait avec ma fille.

Bon après les GUI en tkinter... ça reste un peu "amateur". D'après mes recherches sur le sujet, le moins pourri, ça reste pyQT [:petrus75]

J'ai pas envie de passer trop de temps, et vu que c'est pour du perso, un rendu amateur c'est correct. C'est juste que quand faut se lancer dans les tutos de GUI ça me gonfle, c'est ce qui m'attire le moins

n°2367569
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-11-2020 à 18:55:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bordel. J'ai quelqu'un à lui présenter  :whistle:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2367570
lorill
Posté le 10-11-2020 à 19:01:39  profilanswer

Roblox studio c'est chouette. Le problème c'est que ça bascule vite sur Roblox tout court, et ensuite ça évolue vers les comptes premium et les achats in game.

n°2367571
ratibus
Posté le 10-11-2020 à 19:05:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon anniversaire. :jap:

el_barbone a écrit :

normalement c'est indolore :o

On verra :o

Shinuza a écrit :

Merci mais t'as un jour de retard  :o  

Y'a quoi d'autre à faire avec ces gens là sérieux  :D  

Bon anniv :)

Bon anniversaire :)

Bon Harko, j'ai reçu ça d'une de mes banques aujourd'hui :  

Citation :

Et vous, comment préparez-vous votre retraite ?

Du coup ça va être ça ma vie désormais ? :o

n°2367574
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 19:26:56  profilanswer

je ne pense pas qu'harko soit HNWI

---------------
n°2367575
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-11-2020 à 19:29:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'avais un soucis avec Firefox pendant un moment, j'avais un débit de merde.

Shinuza a écrit :

En même temps mon plan de déménager à l'écart de toute population va se retourner contre moi niveau débit  :whistle:  

Tu vas avoir mal quand tu vas faire machine arrière en terme de débit
je me suis habitué à 28 mbits, surtout en stockant à mort séries et films sur le NAS pour éviter d'avoir des gens qui DL à côté

n°2367576
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2020 à 19:51:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

howto basic se répend

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2367577
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 20:51:24  profilanswer

Ils se sont bien fait plaisir Apple sur les nouveaux Mac, CPU 3,5x plus rapide, GPU 5x plus rapide, MBAir en fanless avec 18H d'autonomie....  [:boy a:3]  

Par contre un peu tristoune qu'ils n'aient pas lancé de 16" et surtout la limite à 16GB de RAM  :pfff:  

C'est "marrant" de voir qu'Intel se prend dans la gueule en un mois tous leurs errements des dernières années

---------------
n°2367578
Anonymouse
Posté le 10-11-2020 à 20:53:34  profilanswer

Dion a écrit :

Ils se sont bien fait plaisir Apple sur les nouveaux Mac, CPU 3,5x plus rapide, GPU 5x plus rapide, MBAir en fanless avec 18H d'autonomie....  [:boy a:3]  

Par contre un peu tristoune qu'ils n'aient pas lancé de 16" et surtout la limite à 16GB de RAM  :pfff:  

C'est "marrant" de voir qu'Intel se prend dans la gueule en un mois tous leurs errements des dernières années

ARM?

n°2367579
sligor
Posté le 10-11-2020 à 21:01:00  profilanswer

Jeu d'instruction ARM
Développement en interne

n°2367580
beel1
Posté le 10-11-2020 à 21:05:20  profilanswer

Encore un câble pété à Arecibo :|

n°2367581
Kenshineuh
Posté le 10-11-2020 à 21:10:14  profilanswer

Dion a écrit :

Ouais après comme d'hab avec Apple, on verra les chiffres en réel. :o

Mais si un 16" sort et qu'il ventile pas quand tu branches deux écrans, ca m'intéresse. :o

n°2367582
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-11-2020 à 21:10:55  profilanswer

le air me fait de l'oeil [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367583
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-11-2020 à 21:15:09  profilanswer

Dion a écrit :

Ouais ça on demande quand même à voir :o

Et 16GB RAM et 2 ports TB sur le même côté capable de driver un pauvre écran externe, ça limite vachement.

Et la caméra reste du 720p tout moche, en ces temps de zoomers c'est un poil limite.

Kenshineuh a écrit :

Mais si un 16" sort et qu'il ventile pas quand tu branches deux écrans, ca m'intéresse. :o

Pour le moment t'as pas l'air de pouvoir brancher deux écrans :D

Citation :

One external display with up to 6K resolution at 60Hz Thunderbolt 3 digital video output

Message édité par masklinn le 10-11-2020 à 21:18:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367584
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2020 à 21:32:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais après comme d'hab avec Apple, on verra les chiffres en réel. :o

Je n’ai pas en mémoire les benchs sur lesquels Apple a menti, tu peux me rafraîchir stp ?

Et deux écrans tu peux faire une croix dessus  :o

Masklinn personne a demandé à voir ta gueule, elles te disent ça sur OF mais c’est pour que tu upped de gold a platinum  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 10-11-2020 à 21:34:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23610  23611  23612  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)