Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23531  23532  23533  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2364169
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-10-2020 à 22:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Non, tu sembles ignorer le sens des mots : le rôle d'une équipe support c'est de résoudre les problèmes des utilisateurs, comment ils le font c'est de la toutouille interne. Google pourrait choisir de le traiter par de la formation, du staffing, de la priorisation de roadmap (et je pense dans ce cas de la qualité de code et des tests :D) mais avec seulement 45G$ d'EBITDA on sait que c'est compliqué à supporter [:zoubi] Amazon y arrive mais c'est avec les marges exceptionnelles que l'on connaît au retail, pas comparable avec un secteur hyper concurrentiel comme la pub en ligne :D
Et si tu baisses un peu ton niveau de mauvaise foi tu peux juste reconnaître que le support n'est pas et n'a jamais été une priorité, que c'est même un marqueur culturel à ce stade et rire, comme moi, de la réponse du gugusse totalement largué qui à 0 outil de plus que moi et probablement encore moins de connaissances sur le fonctionnement d'un ordinateur ou sur le service en question :D

L'adresse mail de Sundar n'a pas leak comme celle de Jeff ? :o Si elle a leak, faut essayer de lui envoyer un email plutôt que de contacter le support :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 22:18:20  profilanswer

n°2364170
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2020 à 10:00:04  profilanswer

Questions à ceux qui font du Rust, quelqu'un peut me dire pourquoi ce code me

Code :
  1. use Vec;
  2. struct SMatrix {
  3.     elem: Vec<i32>,
  4.     rows: usize,
  5.     cols: usize
  6. }
  7. impl SMatrix {
  8.     fn add() -> Result<SMatrix, String> {
  9.         let u = SMatrix{elem: vec![1,-2,2,-1], rows: 2, cols: 2};
  10.         let v = SMatrix{elem: vec![3,4,-1,2], rows: 2, cols: 2};
  11.        
  12.         if u.rows != v.rows { return Err(String::from("row sizes differ !" )) }
  13.         if u.cols != v.cols { return Err(String::from("col sizes differ !" )) }
  14.        
  15.         let mut w: SMatrix = SMatrix{
  16.             elem: Vec::<i32>::with_capacity(u.rows * u.cols), rows: u.rows, cols: u.cols};
  17.         for i in 0..u.rows {
  18.             for j in 0..u.cols {
  19.                 let index = i * u.cols + j;
  20.                 w.elem[index] = u.elem[index] + v.elem[index];   <---- erreur ici
  21.             }
  22.         }
  23.         return Ok(w);
  24.     }
  25. }
  26. fn main() {
  27.     let s3 = SMatrix::add();
  28.     match s3{
  29.         Ok(val) => val.print(),
  30.         Err(e) => panic!(e)
  31.     }
  32. }

me donne cette erreur à l'exécution ?

Citation :

thread 'main' panicked at 'index out of bounds: the len is 0 but the index is 0', src\main.rs:35:23

Si j'en crois cette erreur, w n'a pas été alloué. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2020 à 10:07:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2364171
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2020 à 10:03:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si j'en crois cette erreur, w n'a pas été alloué. :??:

Il a été alloué mais pas initialisé, t’as juste sizé le buffer de ton vecteur, donc tu as une capacité de rows*cols mais une taille qui est toujours à 0.

Vec n’étant pas un array sparse tu peux pas aller indexer n’importe où, uniquement dans la partie initialisée.

Pour fixer ça:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-10-2020 à 10:16:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2364172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2020 à 10:19:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a été alloué mais pas initialisé, t’as juste sizé le buffer de ton vecteur, donc tu as une capacité de n mais une taille qui est toujours à 0.

Vec n’étant pas un array sparse tu peux pas aller indexer n’importe où, uniquement dans la partie initialisée.

Ah ok. :jap:

C'est quoi la syntaxe pour initialiser le bouzin inline ? Je voudrais remplacer

let mut w: SMatrix = SMatrix{elem: Vec::<i32>::with_capacity(u.rows * u.cols), rows: u.rows, cols: u.cols};

par le truc qui va bien.

edit: ah ben parfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2020 à 10:20:15

---------------
n°2364173
masklinn
Posté le 09-10-2020 à 10:35:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi la syntaxe pour initialiser le bouzin inline ? Je voudrais remplacer

La macro vec! que tu utilises déjà ailleurs, juste avec le premier pattern au lieu du second: [value; size], pareil que pour les arrays (avec la différence que dans les arrays la taille doit être connue à la compilation, c'est pas le cas pour les vecteurs).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-10-2020 à 10:37:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2364175
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2020 à 11:07:32  profilanswer

https://reho.st/self/7cbccbbe338959a7a4dd98496346be0b151c48a4.png

n°2364176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2020 à 11:21:25  profilanswer

masklinn a écrit :

La macro vec! que tu utilises déjà ailleurs, juste avec le premier pattern au lieu du second: [value; size], pareil que pour les arrays (avec la différence que dans les arrays la taille doit être connue à la compilation, c'est pas le cas pour les vecteurs).

c'est toi ? https://github.com/masklinn :o

---------------
n°2364177
Devil'sTig​er
Posté le 09-10-2020 à 12:15:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Je serais parti sur cette forme aussi :jap:

Rust c'est de la balle, j'en suis a 4 WebServices avec Actix/Postgres en prod, stable comme jamais :p

n°2364178
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-10-2020 à 12:36:07  profilanswer

n°2364180
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2020 à 14:05:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

550$ pour un CPU qui bat assez comfortablement la concurrence qui est à 100$ de plus environ ? Ca me parait assez agressif.

Edit : et je note que tu es joueur comme toujours : je parle d'un CPU, et tu réponds comme si j'avais parlé d'un autre ;)

Bah annoncer une gamme complète et positionner le point d'entrée 50% au dessus de la génération d'avant ce n'est pas spécialement ce que l'on peut appeler agressif. Après avant de poste j'ai pris le data point que je venais de voir sur Twitter et pas faire une rétro analyse de l'ensemble du marché sur les dix dernières années pour voir comment cela évoluait. Tout comme je ne le fais pas pour Orange qui vient d'annoncer ces forfaits 5G et qui visiblement espère double son ARPU avec ça :D

Jubijub a écrit :

mais on a pas, justement. Google est très siloïsé : le cloud par ex vit sa vie, et y'a finalement assez peu d'interfaces avec le reste hormis l'infra qui est commune. GMP est son propre monde, Search est son propre monde, Youtube aussi. Y'a des interfaces, mais c'est assez faible.
Et le P&L est géré par produit, donc si ton produit génère pas de thunes, ou peu, ben tu vas pas avoir masse de headcounts à mettre au support.

Je ne pense pas que l'équipe play music ait même son propre support, même google n'oserait pas avoir une ligne de support dédiée à un service et un des premiers trucs que te disent les gugusses c'est qu'ils ne connaissent pas le service :D
Et c'est pas une question de silo, Amazon c'est la même chose en pire, la différence c'est que le dernier VP qui n'a pas écouté le support a vu sa famille servir d'appât à Orque pendant que Jeff Bezos rigolait (je ne sais pas ce qui est le pire), et ce même s'il avait le P&L du scotch transparent double face. Enfin c'est bon je suis rentré en plénière alors j'ai lancé le chat . Pendant ce temps je tente différent takeout, j'aurais préféré quand j'avais encore la fibre et pas une connexion seulement 2 fois plus rapide que celle d'Harko  [:cerveau sadnoir]  

tryptique a écrit :

L'adresse mail de Sundar n'a pas leak comme celle de Jeff ? :o Si elle a leak, faut essayer de lui envoyer un email plutôt que de contacter le support :o

S'il fait ça il se trouve face à une grève générale, c'est une trahison des valeurs de la boite :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 14:05:59  profilanswer

n°2364181
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2020 à 14:06:42  profilanswer

A un moment je crois que ça devient illégal de se moquer d'Intel, c'est comme napalmer des enfants civils :/

---------------
n°2364182
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-10-2020 à 14:17:00  profilanswer

Dion a écrit :

A un moment je crois que ça devient illégal de se moquer d'Intel, c'est comme napalmer des enfants civils :/

1. Je vois pas en quoi ce gif se moquerait d'Intel
2. golden "look who's talking"  [:ddr555]

---------------
last.fm
n°2364183
masklinn
Posté le 09-10-2020 à 14:23:07  profilanswer

theShockWave a écrit :

Qui mieux que lui saurait de quoi il parle?

Spoiler :

bon ok, himmler

---------------
n°2364184
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2020 à 14:24:52  profilanswer

theShockWave a écrit :

1. Je vois pas en quoi ce gif se moquerait d'Intel

Si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi :(

Et on ne dirait pas comme ça mais le cas de much n'est pas médicalement reconnu alors on a le droit :o

---------------
n°2364185
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2020 à 14:27:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Qui mieux que lui saurait de quoi il parle?

Spoiler :

bon ok, himmler

Ce n'est pas un très bon exemple, notre bon himmler n'a pas eu de cas pratiques où il appliquait le napalm lui même, il faut plutôt chercher du côté des humanistes américains : Eisenhower, Nimitz, et bien sûr MacArthur

---------------
n°2364186
isotonique
Posté le 09-10-2020 à 14:41:47  profilanswer

Long article (EN) sur l'émergence de Julia "langage de programmation de haut niveau, performant et dynamique pour le calcul scientifique"
https://arstechnica.com/science/202 [...] g-language

Une page en FR https://julia.developpez.com/tutori [...] rte-julia/

Message cité 2 fois
Message édité par isotonique le 09-10-2020 à 14:43:34
n°2364187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2020 à 14:42:53  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi :(

Et on ne dirait pas comme ça mais le cas de much n'est pas médicalement reconnu alors on a le droit :o

Désolé mon bonhomme, personne ne te comprend :(

---------------
n°2364188
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2020 à 14:57:22  profilanswer

isotonique a écrit :

Long article (EN) sur l'émergence de Julia "langage de programmation de haut niveau, performant et dynamique pour le calcul scientifique"

C'est bien que ce langage prenne dans la communauté scientifique. Le Fortran, - même si les dernières itérations n'ont plus grand chose à voir avec le vieux Fortran -, est quand même bien dépassé. Et quand on voit qu'on peut écrire ça
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2020/09/Screen-Shot-2020-09-25-at-3.55.10-PM.png
et que ce code est automatiquement parallélisé si on le veut, pas facile de résister.

---------------
n°2364189
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2020 à 15:06:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est bien que ce langage prenne dans la communauté scientifique. Le Fortran, - même si les dernières itérations n'ont plus grand chose à voir avec le vieux Fortran -, est quand même bien dépassé. Et quand on voit qu'on peut écrire ça
https://cdn.arstechnica.net/wp-cont [...] .10-PM.png
et que ce code est automatiquement parallélisé si on le veut, pas facile de résister.

ah oui, c'est très très lisible [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2364190
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2020 à 15:18:31  profilanswer

n°2364191
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-10-2020 à 15:23:37  profilanswer

n°2364192
Erlum
Posté le 09-10-2020 à 16:33:59  profilanswer

isotonique a écrit :

J'en ai utilisé un peu à l'école pour des problèmes de recherche opérationnelle. C'était vraiment simple d'utilisation.

n°2364193
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2020 à 16:51:50  profilanswer

https://reho.st/medium/self/c69a5f184e10259a584e3b44741ea8dd474c4233.png
dites les hipsters, vous pouvez m'expliquer ce miracle ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2364194
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2020 à 17:43:28  profilanswer

J'avais un abonnement Adobe Photography 1To que j'ai annulé car j'ai pris un All App Plan avec mon compte pro. Je suis prélevé de 69.99 tous les mois, jusqu'à là tout va bien.
Sauf que arrive l'anniversaire de mon abonnement, je suis prévelé de 119.28 euros, en plus de mon abonnement pro, sur mon Paypal et cette bande de naze comprend pas le problème.

:fou:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2364195
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2020 à 18:01:06  profilanswer

https://i.imgur.com/XQbpZkR.png

---------------
n°2364196
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2020 à 18:01:50  profilanswer

:)

---------------
n°2364197
masklinn
Posté le 09-10-2020 à 18:24:59  profilanswer

Citation :

Trump […] claimed Joe Biden will make America a 9th world country”

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-10-2020 à 19:20:41

---------------
n°2364198
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2020 à 19:14:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Trump […] claimed Joe Biden qu’il make America a 9th world country”

Ca sera une belle remontada :o

---------------
n°2364199
ratibus
Posté le 09-10-2020 à 20:26:31  profilanswer

n°2364200
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2020 à 22:22:21  profilanswer

https://www.quantamagazine.org/comp [...] -20201008/
TIL, y'a des algos pas trop aléatoires pour le voyageur de commerce.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2364201
Anonymouse
Posté le 09-10-2020 à 22:50:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.quantamagazine.org/comp [...] -20201008/
TIL, y'a des algos pas trop aléatoires pour le voyageur de commerce.

Ça claque  [:implosion du tibia]

n°2364202
flo850
moi je
Posté le 10-10-2020 à 11:41:53  profilanswer

Se chauffer au bois , c'est cool
Empiler le bois de l'hiver l'est un peu moins ...

Enfin , il ne pleut pas , c'est déjà ça

---------------

n°2364203
masklinn
Posté le 10-10-2020 à 12:06:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Genre rentrer le bois qui est empilé dans ton jardin?

L'autre truc chiant c'est d'avoir des piles de bois dehors mais elles sont en train de sécher donc tu peux pas les utiliser :D

Et quand t'as des bestioles dans le bois et que tu te retrouves avec plein de saletés dans tes portes que t'as rentré avec le bois [:sadnoir]

---------------
n°2364204
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2020 à 12:37:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre rentrer le bois qui est empilé dans ton jardin?

L'autre truc chiant c'est d'avoir des piles de bois dehors mais elles sont en train de sécher donc tu peux pas les utiliser :D

Et quand t'as des bestioles dans le bois et que tu te retrouves avec plein de saletés dans tes portes que t'as rentré avec le bois [:sadnoir]

Mais Masklinn enfin, et la communion avec la nature ?

Le lichen c'est sans gluten, et si y'a une limace hop, des protéines respectueuses de l'environnement élevées en biodynamie !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2364205
masklinn
Posté le 10-10-2020 à 12:41:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais Masklinn enfin, et la communion avec la nature ?

Le lichen c'est sans gluten, et si y'a une limace hop, des protéines respectueuses de l'environnement élevées en biodynamie !

Le lichen bouge pas et généralement les limaces vont rester à l’humide et crever quand ça sèche, c’est plus les insectes divers qui se réveillent parce-qu’ils se retrouvent au chaud et vont voler partout qui font chier :D

---------------
n°2364206
flo850
moi je
Posté le 10-10-2020 à 12:43:43  profilanswer

Les empiler dans mon bûcher , prêt pour une soirée chaude avec une sorcière

Je m'embourgeoise , donc le bois arrive sec et coupé à la bonne longueur (33cm).

J'en ai rentré 2.5t ça devrait faire le gros de l'hiver .

---------------

n°2364207
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2020 à 13:11:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Les empiler dans mon bûcher , prêt pour une soirée chaude avec une sorcière

Je m'embourgeoise , donc le bois arrive sec et coupé à la bonne longueur (33cm).  

J'en ai rentré 2.5t ça devrait faire le gros de l'hiver .

[:pingouino]

---------------
n°2364208
masklinn
Posté le 10-10-2020 à 13:15:32  profilanswer

Ça fait 5m3, au final ça se range généralement bien.

Message édité par masklinn le 10-10-2020 à 13:15:56

---------------
n°2364209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2020 à 13:26:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Enfin , il ne pleut pas , c'est déjà ça

Ici, je suis en train de construire un abris pour le bois le long du garage. Avant on stockait le bois dans le garage.

---------------
Expert en expertises
n°2364210
flo850
moi je
Posté le 10-10-2020 à 13:58:05  profilanswer

C'est pas tant que ça
On a un poêle très efficace et une maison bien isolée , donc on en consomme entre 2 et 3 t.
Dans la ferme de mes parents ont était a 10t , ça commence a faire beaucoup a empiler

Hermes le Messager a écrit :

Ici, je suis en train de construire un abris pour le bois le long du garage. Avant on stockait le bois dans le garage.

C'est mieux ça évite que les bébêtes rentrent dans le garage /maison

---------------

n°2364211
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-10-2020 à 14:08:19  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pas tant que ça  
On a un poêle très efficace et une maison bien isolée , donc on en consomme entre 2 et 3 t.  
Dans la ferme de mes parents ont était a 10t , ça commence a faire beaucoup a empiler

Ça fait combien de stères ? J’ai pas de repère j’ai toujours entendu ça mesuré en volume, mais les parents consomment 5-6 stères par hiver dans une maison récente.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23531  23532  23533  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)