Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23340  23341  23342  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2355634
___alt
Posté le 10-06-2020 à 09:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

Edit : mais cela dit, je n'ai pas parlé d'effet de seuil

Non mais t'as dit qu'un changement de tranche avait un énorme impact, ce qui revient à peu près au même.
Et c'est faux.  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:14:44  profilanswer

n°2355635
Anonymouse
Posté le 10-06-2020 à 09:14:45  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai vu cette vidéo il y a quelques temps. J'ai été vraiment impressionné ! Je l'ai transmise à mon père qui a eu l'occasion de faire du simulateur professionnel une fois en Belgique (cadeau de départ en retraite de ses collègues) sur un 747. Il avait été bluffé par le réalisme. Cette vidéo lui a beaucoup plus, plus que celle sur DCS car il préfère les simu de vols civils. Moi, les 2 me plaisent pourvu que ça puisse gérer de très facile (pas envie de se prendre la tête avec 50 touches) à complexe (comme si on était un vrai pilote).

Il y a peu, je suis tombé sur la chaîne d'un ex-pilote de chasse sur rafale et SEM dont l'indicatif est Até (jeu de mot avec son nom) : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] LxmbV-wswQ

C'est très sympa, il décortique des séquences de films (genre Top gun, les chevaliers du ciel...) pour dire ce qui est réaliste ou pas ainsi que des vraies séquences de dogfight genre un entraînement Rafale vs F22 :)

Il veut d'ailleurs se reconvertir est pilote de ligne.

Mais en arrêt maladie (AVC ?)

n°2355637
Anonymouse
Posté le 10-06-2020 à 09:20:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://support.google.com/youtube/ [...] 8?hl=en-GB

t'as 2 types d'ads non skippable :
- la plupart c'est juste 5 secondes
- les unskippable ads, c'est 15-20 secondes, après tu peux skipper (tu as un bouton qui apparait quand c'est le cas)

donc non, c'est pas 2 minutes :o

Je le tape encore cette salope de pub et pas de bouton pour skip :kaola:  

https://reho.st/self/ff4fc0aa2617ace88010ae22a57b32bcb9072f64.png

Je me suis fait hacké ou quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 10-06-2020 à 09:20:58
n°2355638
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 09:20:50  profilanswer

Merci, je me suis fait toute la soirée d'hier avec. :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355639
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 09:23:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Alors certes les revenus ont été élevés, mais ça me semble beaucoup pour 2 parts, 6 700€ de pension versée et sachant qu'il y a un abattement forfaitaire de 34% sur mes revenus micro-entrepreneur.

J'aurais payé combien avec 1 seule part ? [:pingouino]

Ça vous semble correct ? Merci.

Quelque part entre 17000 et 20000€ je dirais.

---------------
n°2355640
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-06-2020 à 09:26:26  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais t'as dit qu'un changement de tranche avait un énorme impact, ce qui revient à peu près au même.
Et c'est faux.  

Moi j'appelle ça jouer sur les mots, mais bon c'est habituel sur le forum.

Si t'es par exemple habitué à gagner 25k et à payer 1600€ d'impôts et que tout à coup tu gagnes "juste" le double et que tu te retrouves donc avec 9000€ d'impôts au lieu 1600€, j'appelle ça un gros impact oui, désolé.

n°2355642
gfive
Posté le 10-06-2020 à 09:34:21  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si t'es par exemple habitué à gagner 25k et à payer 1600€ d'impôts et que tout à coup tu gagnes "juste" le double et que tu te retrouves donc avec 9000€ d'impôts au lieu 1600€, j'appelle ça un gros impact oui, désolé.

Tu gagnes le double, donc tu t'attendrais à payer la même chose? :D  

Allez, je suis sympa, mettons que tu te serait attendu à payer le double.

Ca voudrait dire que le taux est constant. Une flat tax, quoi.  

Conclusion : c'est juste une méconnaissance totale du mécanisme de l'impôt, qui veut que plus tu gagnes, plus tu payes une grosse part de ce que tu gagnes (mais toujours en augmentant ton net après impôt quand ton revenu augmente)

J'imagine le choc que tu aurais eu dans les USA d'avant Reagan, quand le taux pouvait monter à 75% ou au dessus [:totoz]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2355644
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 09:37:55  profilanswer

gfive a écrit :

Tu gagnes le double, donc tu t'attendrais à payer la même chose? :D  

Allez, je suis sympa, mettons que tu te serait attendu à payer le double.

Ca voudrait dire que le taux est constant. Une flat tax, quoi.  

Conclusion : c'est juste une méconnaissance totale du mécanisme de l'impôt, qui veut que plus tu gagnes, plus tu payes une grosse part de ce que tu gagnes (mais toujours en augmentant ton net après impôt quand ton revenu augmente)

J'imagine le choc que tu aurais eu dans les USA d'avant Reagan, quand le taux pouvait monter à 75% ou au dessus [:totoz]

Mais je l'ai jamais caché ça, et je l'ai totalement assumé dans un message précédent :D Je ne dis ni pas que c'est anormal... juste que c'est pas anodin, rien de plus ^^

n°2355645
gfive
Posté le 10-06-2020 à 09:41:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Mais je l'ai jamais caché ça, et je l'ai totalement assumé dans un message précédent :D Je ne dis ni pas que c'est anormal... juste que c'est pas anodin, rien de plus ^^

bah non c'est pas anodin...  

Mais ce qui me laisse un peu pantois (et d'autres aussi j'imagine), c'est que n'ayant jamais payé d'impôts avant, tu te sois pas renseigné sur le truc.

Ca me fait penser aux gens qui prennent un crédit immo et qui s'aperçoivent après coup que les intérêts sont par an, et pas sur la durée du prêt.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2355647
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-06-2020 à 09:47:40  profilanswer

___alt a écrit :

Et c'est faux.  

Par contre une part en plus ou en moins...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:47:40  profilanswer

n°2355649
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 09:52:27  profilanswer

gfive a écrit :

bah non c'est pas anodin...

Mais ce qui me laisse un peu pantois (et d'autres aussi j'imagine), c'est que n'ayant jamais payé d'impôts avant, tu te sois pas renseigné sur le truc.

Ca me fait penser aux gens qui prennent un crédit immo et qui s'aperçoivent après coup que les intérêts sont par an, et pas sur la durée du prêt.

Tu as raison. Mais je pense que c'est justement parce que je n'ai pas payé d'impôts pendant près de 40 que ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'étudier le truc en détail.

J'avais fait une simulation quand même, pour calculer mon taux de prélèvement à la source. Mais je n'ai pas du tout pensé à prendre en compte le chômage.

Mais je suis juste un boulet hein, c'est entièrement ma faute :D

n°2355651
flo850
moi je
Posté le 10-06-2020 à 09:59:05  profilanswer

vous êtes dur les gars.  Il a dit une connerie, il a compris.

n'empeche que tu as bien fait ton trou sur ton entreprise. Tu bosses sur quel type de techno/domaine ?

---------------

n°2355652
ratibus
Posté le 10-06-2020 à 10:04:46  profilanswer

Non mais clairement on devrait enseigner le fonctionnement des impôts pendant la scolarité. C'est juste ridicule le nombre de gens qui méconnaissance le fonctionnement.

@Blackyell : c'était pour te chambrer mes remarques :) Bienvenue chez les payeurs d'impôts ;)

n°2355654
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 10:06:01  profilanswer

flo850 a écrit :

n'empeche que tu as bien fait ton trou sur ton entreprise. Tu bosses sur quel type de techno/domaine ?

:jap: Mon client principal est dans le domaine de la téléconsultation médicale.

Je suis dev web full stack, mais depuis quelque temps les équipes se sont scindées assez naturellement entre le front et le back, et je suis quasi exclu front (que j'ai fait basculer en VueJS)

n°2355655
___alt
Posté le 10-06-2020 à 10:25:22  profilanswer

Blackyell a écrit :

Alors tu vas encore dire que c'est "jouer sur les mots", mais "gagner le double" c'est un peu plus radical que juste changer de tranche.
Tu peux changer de tranche en gagnant 1000€ de plus par an et généralement quand les gens parlent de changer de tranche c'est suite à une simple augmentation de revenus, pas un doublement :D

C'est pour ça que tu t'es fait reprendre je pense (et c'est le cas pour ma part).

---------------
n°2355656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 10:49:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu as fait presque x4, pas x2. Le chômage est évidemment inclus dans les revenus.

---------------
n°2355657
DDT
Few understand
Posté le 10-06-2020 à 10:53:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est clair que quand je l’ai lu, je me suis demandé si la France n’était pas devenu un nouveau paradis fiscal.  [:w3c compliant]

Dans certaines situations c'est pas loin d'être le cas. :D
Avoir des dépendants est très rentable en France. Et je passerai sur les cadeaux fiscaux faits aux rentiers propriétaires qui bénéficient de niches à la con.

Le truc c'est qu'en France, le gros de l'imposition se fait à travers les charges sociales.
Donc pour beaucoup de foyers aux revenus autour de la médiane, l'impôt sur le revenu est assez faible comparé aux pays voisins.
Et l'imposition réelle est in fine pas mal moins progressive.

---------------
click clack clunka thunk
n°2355658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 10:53:35  profilanswer

[:reddit]'tain, voila une recherche très intéressante. La question "pourquoi on dort" a tjrs été une des questions qui me taraudaient l'esprit.

---------------
n°2355659
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-06-2020 à 10:54:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

:love: Faut que je m'y remette  :sweat:

Moi j'ai basculé sur X Plane depuis un moment, en attendant un retour de FS (que j'ai toujours préféré à X Plane) :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 10:55:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moi j'ai basculé sur X Plane depuis un moment, en attendant un retour de FS (que j'ai toujours préféré à X Plane) :D

t'as quoi comme HOTAS ?

---------------
n°2355661
Harkonnen
Posté le 10-06-2020 à 10:59:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

t'as quoi comme HOTAS ?

Un Logitech X56 et un pédalier Saitek :D

---------------
n°2355662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 10:59:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah ok :D

---------------
n°2355663
Harkonnen
Posté le 10-06-2020 à 11:03:47  profilanswer

Le seul truc qui m'emmerde en fait dans la nouvelle version de FS, c'est la fibre quasi obligatoire pour avoir un rendu photographique. Avec mon 8 Mb de merde, je suis un peu à la ramasse :sweat:

Et Orange qui a eu l'accord du syndic de mon immeuble pour passer la fibre, ils attendent quoi bon dieu ?  [:deouss]

---------------
n°2355664
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 11:04:55  profilanswer

___alt a écrit :

Alors tu vas encore dire que c'est "jouer sur les mots", mais "gagner le double" c'est un peu plus radical que juste changer de tranche.
Tu peux changer de tranche en gagnant 1000€ de plus par an et généralement quand les gens parlent de changer de tranche c'est suite à une simple augmentation de revenus, pas un doublement :D

C'est pour ça que tu t'es fait reprendre je pense (et c'est le cas pour ma part).

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé. Le fond de ma pensée, c'est juste que la part de revenus de la tranche 3 sont taxés environ 3 fois plus que les revenus de la tranche 2. Et que quand tu ne t'y attends pas, ça pique fort.

el muchacho a écrit :

Tu as fait presque x4, pas x2. Le chômage est évidemment inclus dans les revenus.

Oui je sais. L'exemple que tu cites est arbitraire et ne correspond pas du tout à ma situation :o

n°2355665
flo850
moi je
Posté le 10-06-2020 à 11:05:24  profilanswer

Blackyell a écrit :

:jap: Mon client principal est dans le domaine de la téléconsultation médicale.

Je suis dev web full stack, mais depuis quelque temps les équipes se sont scindées assez naturellement entre le front et le back, et je suis quasi exclu front (que j'ai fait basculer en VueJS)

tu avais le client avant de monter la boite ? tu l'as trouvé comment ?  

Harkonnen a écrit :

Le seul truc qui m'emmerde en fait dans la nouvelle version de FS, c'est la fibre quasi obligatoire pour avoir un rendu photographique. Avec mon 8 Mb de merde, je suis un peu à la ramasse :sweat:

Et Orange qui a eu l'accord du syndic de mon immeuble pour passer la fibre, ils attendent quoi bon dieu ?  [:deouss]

la sortie de FS

il y a une carte graphique à  moins de 300 balles qui ferait significativement mieux que ma 970 ?

---------------

n°2355666
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 11:06:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:love:

n°2355667
DDT
Few understand
Posté le 10-06-2020 à 11:06:19  profilanswer

Much a trouvé une GTX 1070 à 200 balles non?

---------------
click clack clunka thunk
n°2355668
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-06-2020 à 11:08:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je l'ai également, mais c'est pas évident de prendre ses repères vu le vide intersidéral de certaines zones. Sur mon aérodrome de bas (LAPL), j'ai pas les repères qu'on utilise en VFR donc c'est difficile de s'orienter.

flo850 a écrit :

Ouais fin, on est sur HFR hein  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2355669
___alt
Posté le 10-06-2020 à 11:08:15  profilanswer

Blackyell a écrit :

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé. Le fond de ma pensée, c'est juste que la part de revenus de la tranche 3 sont taxés environ 3 fois plus que les revenus de la tranche 2. Et que quand tu ne t'y attends pas, ça pique fort.

Je comprends :jap:
T'es pas dans une situation courante en même temps.

En tout cas bonne pioche ton client, c'est pas le boulot qui doit manquer :D

---------------
n°2355670
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 11:09:48  profilanswer

flo850 a écrit :

tu avais le client avant de monter la boite ? tu l'as trouvé comment ?

Je suis en ME depuis 2009 :D À la base c'était juste pour des petits side projetcs.

Quand j'ai été licencié économique, je me suis dit que ce serait l'occasion de tester si c'est viable de bosser à mon compte à 100%.

J'avais un ancien collègue qui m'avait déjà proposé plusieurs fois de bosser pour eux (CDI). Donc là c'était l'occasion de dire OK, mais à mon compte.

Pour l'instant ça marche plutôt bien comme ça. Par contre si un jour ça s'arrête et que je dois changer de client, voire les multiplier sur des contrats à court terme, ça ne sera pas forcément la même chanson.

flo850 a écrit :

la sortie de FS

il y a une carte graphique à  moins de 300 balles qui ferait significativement mieux que ma 970 ?

Avec une GTX 1660 Super, le gap n'est pas anondin.

Edit: Bon après, de la à parler de "significatif", je sais pas trop... Mais à moins de 300€ de toute façon je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre. Ou alors du côté d'AMD, mais là j'y connais pas grand chose.

Pendant les french days j'ai commandé une RTX 2060 à 320€ pour ma fille... On retrouvera probablement ce genre de promo prochainement.

Message édité par Blackyell le 10-06-2020 à 11:15:05
n°2355671
boblenain2​00
Posté le 10-06-2020 à 11:11:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais clairement on devrait enseigner le fonctionnement des impôts pendant la scolarité. C'est juste ridicule le nombre de gens qui méconnaissance le fonctionnement.

@Blackyell : c'était pour te chambrer mes remarques :) Bienvenue chez les payeurs d'impôts ;)

C'est completement ridicule de pouvoir voter sans meme comprendre le principe de l'impot. C'est un des sujets principaux de la politique francaise (tranches d'IR, bouclier fiscal..etc..). Il faudrait vraiment faire un examen basique avant de donner le droit de vote à n'importe qui..

Message cité 3 fois
Message édité par boblenain200 le 10-06-2020 à 11:13:09
n°2355672
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 11:11:32  profilanswer

___alt a écrit :

Je comprends :jap:
T'es pas dans une situation courante en même temps.

En tout cas bonne pioche ton client, c'est pas le boulot qui doit manquer :D

Non c'est clair. Enfin surtout pendant le confinement... tout de suite après la chute a été brutale.

Du coup, gros mois = grosse facture. Mais vu que je suis limité en CA sur l'année, je ne peux de toute façon pas "trop" en faire. Sauf à leur dire fin octobre "bon ben j'ai atteint mon plafond, je prends 2 mois de vacances" :D

n°2355673
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2020 à 11:15:39  profilanswer

DDT a écrit :

Much a trouvé une GTX 1070 à 200 balles non?

yep, dans les annonces HFR

---------------
n°2355674
Blackyell
Posté le 10-06-2020 à 11:16:18  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est completement ridicule de pouvoir voter sans meme comprendre le principe de l'impot.

Ah oui carrément... genre parce que je n'ai jamais eu à me soucier de comment fonctionne en détail le calcul de l'impôt veut dire que je ne suis pas apte à vote pour un programme politique qui me convient ? [:mlc]

n°2355675
Harkonnen
Posté le 10-06-2020 à 11:17:16  profilanswer

flo850 a écrit :

J'avais une 970 aussi, et j'ai vu un plan sur Dealabs : une Asus RTX 2060 chez Rue Du Commerce à 329 €. Du coup j'ai foncé.
Et je le regrette pas, c'est du très bon matos. J'ai testé les bétas de Minecraft RTX avec gestion du ray tracing, c'est nickel. Et Battlefield 5 avec le ray tracing activé, je monte à 80 fps. Et encore, je suis sur que je pourrai faire mieux quand j'aurai remplacé mon i5 assez ancien qui fait goulot d'étranglement.

Surveille Dealabs, y'a souvent des très bons plans.

---------------
n°2355676
Harkonnen
Posté le 10-06-2020 à 11:18:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je l'ai également, mais c'est pas évident de prendre ses repères vu le vide intersidéral de certaines zones. Sur mon aérodrome de bas (LAPL), j'ai pas les repères qu'on utilise en VFR donc c'est difficile de s'orienter.

Voilà, pareil... Obligé de faire de l'IFR entre 2 aéroports de campagne tout ça parce que j'ai pas mon repère qui me sert à m'aligner sur la piste, ça me fait juste chier.

---------------
n°2355677
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-06-2020 à 11:19:25  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est completement ridicule de pouvoir voter sans meme comprendre le principe de l'impot. C'est un des sujets principaux de la politique francaise (tranches d'IR, bouclier fiscal..etc..). Il faudrait vraiment faire un examen basique avant de donner le droit de vote à n'importe qui..

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait plutôt enseigner qu'on peut pas manger des billets de banque, m'enfin  [:capsone]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2355678
___alt
Posté le 10-06-2020 à 11:20:43  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Il faudrait vraiment faire un examen basique avant de donner le droit de vote à n'importe qui..

Je me suis souvent fait ce genre de remarque, mais quand tu creuses ça pose plus de problèmes que ça n'en résout, donc non.

---------------
n°2355679
flo850
moi je
Posté le 10-06-2020 à 11:20:45  profilanswer

ok yell. Je me pose de plus en plus de questions :/
J'ai trop aimé ne faire que du dev pendant le confinement + bosser à mon rythme depuis chez moi

pour la CG,  
l'idée est que je mette à jour ma config et que je recycle l'ancienne pour les loulous

histoire qu'on puisse jouer a overwatch en réseau :love:

---------------

n°2355680
___alt
Posté le 10-06-2020 à 11:25:00  profilanswer

J'ai un ancien bout de config à refourguer mais je sais pas quoi en faire (un core i5 3570k et 16go de ram)

---------------
n°2355681
Kenshineuh
Posté le 10-06-2020 à 11:27:00  profilanswer

Pour 300, tu as une 1080 d'occaz sinon, qui double les perfs de ton actuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23340  23341  23342  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)