Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23334  23335  23336  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2355355
ratibus
Posté le 05-06-2020 à 17:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Si, auto-hébergement de son propre youtube :D


Vu la GTR qui doit être associée à la ligne (et quoi doit être néante :D), bof :o

DDT a écrit :


 
 
Pour l'instant l'intérêt c'est plutôt de pouvoir tenir plusieurs liens qui téléchargent comme des sagouins en même temps sans saturer la connexion.
 
Le routeur a 4 ports 1Gbps, un port 2.5Gbps et du WiFi 6. ;)
 


Cas d'usage qui n'arrive donc jamais je pense :D

Plam a écrit :


 
Perso moi j'suis prêt : j'ai fibré chez moi en monomode (ça passe par les combles), ça coûte rien (moins cher que le cuivre) et c'est futur-proof (tu peux upgrade les équipements en bout de fibre, en monomode ya une grosse marge :D )
 
Après oui, je suis encore en ADSL :( Mais plus pour très longtemps normalement :o
 
 
 
À mon avis leurs infra sont pas capable non plus de supporter du 10 pour tout le monde :D Par contre, c'est sûr qu'en pointe, ça peut le faire si t'es plusieurs à maison avec du 4K, des updates de jeux, etc.


Non mais arrêtez un peu :D

DDT a écrit :

Le 4K en streaming c'est souvent 15-25 Mbps donc faut y aller...
 
Par contre ouais si tu fais une màj Steam alors qu'un autre PC est en train de torrenter tu peux foutre ta connexion 1Gbps par terre, alors que là j'aurai de la marge.


 [:bidem]  

Kenshineuh a écrit :


 
On s'habitue à la rapidité. Mes films font entre 60 et 80 Go, mais je trouve ça parfois long maintenant. Surtout si je prends des suites de 3/4 films. :D
Pourtant je suis passé de 2 mb à 1gb, même si mnt je suis redescendu à 300 mb. :o


What :o
Je suis à 5 Go max par film et je regarde en son multicanal sur proj full HD. C'est quoi ces fichiers ? :D

Jubijub a écrit :


je suis à 50m du relais fibre de la rue, mais 70Mbps quand meme


Enfin avec la fibre, la distance tu t'en fous un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-06-2020 à 17:55:07
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 17:53:41  profilanswer
 

n°2355356
flo850
moi je
Posté le 05-06-2020 à 18:04:21  profilanswer
 

de la 4K (2160p)
va falloir acheter un nouveau projo ( mais les 4K sont chers)


Message édité par flo850 le 05-06-2020 à 18:05:07

---------------

n°2355357
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 18:05:41  profilanswer
 

Yep, des films en 4K, rien de spécial. :)

n°2355358
ratibus
Posté le 05-06-2020 à 18:20:38  profilanswer
 

Ca fait x15 ? Damned. Ouais pour le projo 4k je suis pas pressé, j'ai déjà upgradé le son là :D

n°2355359
beel1
Posté le 05-06-2020 à 18:28:32  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Yo [:elmoricq]
 
J'ai une amazon firetv stick. Ça marche pas trop mal mais c'est lent sa race et des fois faut reboot parce que ça foire, genre je sors de plex et j'ai toujours le son et le machin devient lentissime, limite ça répond plus.
 
Y a des alternatives correctes ?
Besoins : prime, netflix, youtube et plex, bref rien ésotérique.


La mienne est alimentée par l'USB de la TV (prise 1A pour HDD), donc elle est redémarrée a chaque fois que j'allume la TV en fait, du coup j'ai jamais constaté ça
J'utilise prime, netflix, spotify mais pas plex et quasiment jamais YT, par contre mycanal via downloader


Message édité par beel1 le 05-06-2020 à 18:30:24
n°2355360
beel1
Posté le 05-06-2020 à 18:32:04  profilanswer
 

Bon twitter se charge pas, firefox redémarré, freebox redémarrée, cache purgé [:tim_coucou]


Message édité par beel1 le 05-06-2020 à 18:34:30
n°2355361
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2020 à 18:41:40  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Enfin avec la fibre, la distance tu t'en fous un peu :o


si tu es en fibre de bout en bout certainement, si tu es en VSDL comme moi (fiber to the cabinet qui est dans la rue, et VSDL sur cuivre entre le cabinet et ta maison), si :o
 
Mais 50m c'est négligeable, c'est juste que le lien fibre doit etre partagé sur 200 maisons, donc peu de BP à allouer.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2355362
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2020 à 18:49:52  profilanswer
 

Ici en DSL on vend du 500 Mbps avec le G.fast.
C'est une bonne alternative au câble.


---------------
click clack clunka thunk
n°2355364
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-06-2020 à 19:14:34  profilanswer
 

Je viens d'avoir un champion encore.

 

Chronopost qui m'appelle alors que j'étais dehors et mes colis doivent être livrés lundi...

 

Je dis que j'arrive, je rentre en speed, le mec me file le colis par la fenêtre et se barre.

 

Je rentre chez moi... C'est pas du tout mon colis. Je regarde l'étiquette, on a juste le même prénom, c'est tout.

 

Je ne sais même pas d'où il sort mon numéro, alors que celui du vrai client est marqué sur le paquet...

 

Bref, encore une Chronoposterie.

n°2355365
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 19:17:18  profilanswer
 

Décidément aujourd’hui ils enchaînent. Sur leur Twitter y’a eu plusieurs mecs qui ont eu des colis qui n’étaient pas à leur nom. :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 19:17:18  profilanswer
 

n°2355366
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-06-2020 à 19:18:22  profilanswer
 

Citation :

Donald Trump has said he hopes George Floyd is "looking down right now" and saying the decline in US unemployment announced on Friday is a "great thing that's happening for our country".


https://i.imgur.com/aH4UZ2w.gif

ratibus a écrit :

Ca fait x15 ? Damned. Ouais pour le projo 4k je suis pas pressé, j'ai déjà upgradé le son là :D


Ça dépend probablement du bitrate que l'encodeur utilise, il y en a qui sortent >10Go pour du 1080p [:pingouino]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355367
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 19:42:14  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Je viens d'avoir un champion encore.

 

Chronopost qui m'appelle alors que j'étais dehors et mes colis doivent être livrés lundi...

 

Je dis que j'arrive, je rentre en speed, le mec me file le colis par la fenêtre et se barre.

 

Je rentre chez moi... C'est pas du tout mon colis. Je regarde l'étiquette, on a juste le même prénom, c'est tout.

 

Je ne sais même pas d'où il sort mon numéro, alors que celui du vrai client est marqué sur le paquet...

 

Bref, encore une Chronoposterie.


Je crois qu'ils ont décidé de faire chier les progueux@HFR aujourd'hui [:rapscallion:3]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355368
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 19:43:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Décidément aujourd’hui ils enchaînent. Sur leur Twitter y’a eu plusieurs mecs qui ont eu des colis qui n’étaient pas à leur nom. :D


C'est pour ça que je me fais toujours livrer en point relais, même quand je suis chez moi. Ça limite fortement ce genre de boulette


Message édité par Harkonnen le 05-06-2020 à 19:44:12

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355369
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 19:54:45  profilanswer
 

Je viens de parcourir le Twitter de Chronopost, et je suis sur d'une chose : je voudrais pas faire le métier de conseiller clientèle chez eux [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355370
nraynaud
lol
Posté le 05-06-2020 à 20:02:31  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,

 

pour votre première déclaration des revenus après un retour en France, vous ne pouvez pas déclarer en ligne.

 

Vous devez effectuer votre déclaration des revenus sous format "papier", dont vous trouverez un exemplaire vierge en pièce jointe.

 

Si vous avez besoin d'autres formulaires (revenus fonciers, revenus professionnels, réduction/crédit d'impôt), ils sont disponibles à cette adresse.

 

Cordialement.

 

alors ça c'est la tuile.

 

Les 500€ du trou du cul de CPA à Paris n'ont plus l'air si chers tout d'un coup [:ciler]


Message édité par nraynaud le 05-06-2020 à 20:10:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2355371
ratibus
Posté le 05-06-2020 à 20:34:48  profilanswer
 

C'est marrant, Chronopost dans mon quartier ils sont très compétents, jamais eu aucun pb avec eux.
Et de très bonnes options pour confirmer/modifier la livraison avant le jour J.

n°2355373
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 20:40:06  profilanswer
 

ratibus a écrit :

C'est marrant, Chronopost dans mon quartier ils sont très compétents, jamais eu aucun pb avec eux.
Et de très bonnes options pour confirmer/modifier la livraison avant le jour J.


Paradoxalement, je les ai trouvés bien plus efficaces pendant le confinement qu'après


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355374
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 20:42:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :

C'est marrant, Chronopost dans mon quartier ils sont très compétents, jamais eu aucun pb avec eux.
Et de très bonnes options pour confirmer/modifier la livraison avant le jour J.


 
 
Bah d'habitude aussi, ca peut aller. Mais là, le mec qui se barre devant moi c'est une première.  [:mlc]

n°2355375
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 20:42:19  profilanswer
 

En tout cas, si demain j'ai pas ma 2060, je mets le feu. J'y tiens à ma future config pour le prochain Flight Sim :fou:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355376
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 20:43:41  profilanswer
 

Achète donc : https://store.steampowered.com/app/ [...] ollection/
 
Il vient juste d'être release, et pas besoin d'une grosse CG. :o

n°2355377
rokhlan
Posté le 05-06-2020 à 20:46:52  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Achète donc : https://store.steampowered.com/app/ [...] ollection/
 
Il vient juste d'être release, et pas besoin d'une grosse CG. :o


Putain ces souvenirs :love:

n°2355379
ratibus
Posté le 05-06-2020 à 21:24:41  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

En tout cas, si demain j'ai pas ma 2060, je mets le feu. J'y tiens à ma future config pour le prochain Flight Sim :fou:


 
#HarkoGamesMatter

n°2355380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2020 à 21:49:58  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Achète donc : https://store.steampowered.com/app/ [...] ollection/
 
Il vient juste d'être release, et pas besoin d'une grosse CG. :o


 
Tania ! :D
 
Le remaster a l'air pas mal, ils l'ont un peu remis au goût du jour sans le dénaturer.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355382
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 22:13:05  profilanswer
 

Ouais j'ai joué une petite heure, c'est pas trop mal, mais j'ai quasi rien vu quoi. :o

n°2355384
___alt
Posté le 05-06-2020 à 22:21:06  profilanswer
 

J'ai vu des gens whine qu'il n'y avait pas "les contrôles d'un RTS moderne" dedans.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355385
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 22:24:30  profilanswer
 

Ouais il manque beaucoup de binds, mais j'ai pas creusé plus que ça.
+ les groupes de controles où tu dois faire jouer ta mémoire. :o


Message édité par Kenshineuh le 05-06-2020 à 22:24:42
n°2355386
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-06-2020 à 22:38:47  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

En tout cas, si demain j'ai pas ma 2060, je mets le feu. J'y tiens à ma future config pour le prochain Flight Sim :fou:


C'est vrai qu'il a l'air super beau ! En plus, la partie géographie a été faite par des bordelais :)
 
En attendant qu'il sorte, t'as essayé DCS ? La map sur la Normandie est pas mal du tout. Le jeu était en accès libre pendant 1 mois avec tous les avions (sauf le F14) et les 4 maps.
 
Sinon, rien à voir, y'a des belges ici. Laura Laune leur a fait une petite vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=dLTc84A1TwU   :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355387
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 22:55:29  profilanswer
 

Le tracking de Chronopost a été mis à jour comme par hasard juste après la fermeture du point relais
 

Citation :


Colis mis à disposition au point de retrait
vendredi 05/06/2020 à 11:03  


Je m'y suis pointé à 11:50 et il n'y avait rien, tas de cons :fou:
 

rufo a écrit :


C'est vrai qu'il a l'air super beau ! En plus, la partie géographie a été faite par des bordelais :)


Un peu qu'il est super beau, il utilise des tuiles directement en provenance de Bing Maps  [:cerveau delight]  
Et je connais effectivement un gars chez Asobo et qui a bossé dessus :D
 

rufo a écrit :


 
En attendant qu'il sorte, t'as essayé DCS ? La map sur la Normandie est pas mal du tout. Le jeu était en accès libre pendant 1 mois avec tous les avions (sauf le F14) et les 4 maps.


Oui, j'aime bien :)
Même si je suis plutôt amateur de simulation civile et moins de simulation guerrière, je dois reconnaitre que DCS est vraiment pas mal du tout :jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355388
beel1
Posté le 05-06-2020 à 22:59:38  profilanswer
 
n°2355389
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2020 à 23:02:44  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Achète donc : https://store.steampowered.com/app/ [...] ollection/
 
Il vient juste d'être release, et pas besoin d'une grosse CG. :o


Ah ouais, mais si tu me prends par les sentiments là....

Spoiler :


Et hop, 255 jeux... Ma logithèque est sur le point de passer sur 16 bits [:sisicaivrai]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355390
beel1
Posté le 05-06-2020 à 23:08:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ah ouais, mais si tu me prends par les sentiments là....

Spoiler :


Et hop, 255 jeux... Ma logithèque est sur le point de passer sur 16 bits [:sisicaivrai]



Spoiler :

Bah nan, sur 9 :o

n°2355391
Kenshineuh
Posté le 05-06-2020 à 23:35:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ah ouais, mais si tu me prends par les sentiments là....

Spoiler :


Et hop, 255 jeux... Ma logithèque est sur le point de passer sur 16 bits [:sisicaivrai]



 
https://steamcommunity.com/id/crazy [...] d/1213210/
 
Hésite pas à lire les reviews sinon.

n°2355392
Plam
Bear Metal
Posté le 05-06-2020 à 23:41:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu ressors comment pour aller aux machines? Tu passes par du cuivre partout ou bien t'as topé des cartes réseau & routeurs wifi qui rentrent de la fibre là où c'est applicable?

 

Fibre de bout en bout si possible :jap:
Sur les pc fixes, cartes 10G en sfp+ :o (pas cher en Chine ou sur eBay). Petits switchs mikrotik passifs avec un cuivre et 4 sfp+ dispo (parfait pour se brancher à la box).

 

Freenas sur un XCP-ng en 10G bien entendu pour partager nos fichiers avec nos PC (madame est aussi une gameuse avec un fixe)


Message édité par Plam le 05-06-2020 à 23:42:09

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2355393
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-06-2020 à 23:53:18  profilanswer
 

https://reddit.com/r/LosAngeles/com [...] he_full_8/ [:rofl]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355394
___alt
Posté le 06-06-2020 à 11:09:42  profilanswer
 

 

Putain mais dès le début bordel de merde [:zirk]

 
Citation :

"I think the only light at the end of the tunnel is that your generation is gonna die off, rot in the ground and then maybe someone younger can come in and change things, thank you."

 

Putain [:zirk] [:zirk] [:zirk] [:zirk]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-06-2020 à 11:11:10

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355395
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2020 à 12:26:29  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Putain mais dès le début bordel de merde [:zirk]


C’est un best of d’un call de 8h, je présume qu’il s’est pas juste fait insulter tout le long, mais il y en a qui sont sauvages :D

Spoiler :

mais pas aussi sauvages que LAPD :/ Je suis arrivé à ce truc genre depuis un commentaire notant que LAPD a pas eu une décade sans scandale racial depuis la 2e guerre

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-06-2020 à 12:33:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355396
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-06-2020 à 13:25:24  profilanswer
 

J'ai un vieux DD externe 2.5" Western digital de 2To qui claque, est-ce que quelqu'un le veux ? ou je le jette

n°2355397
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2020 à 13:43:42  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

J'ai un vieux DD externe 2.5" Western digital de 2To qui claque, est-ce que quelqu'un le veux ? ou je le jette


Faut pas jeter les disques, faut les ouvrir pour récupérer les aimants et les platines :o
 


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355398
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2020 à 14:16:31  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Faut pas jeter les disques, faut les ouvrir pour récupérer les aimants et les platines :o
 


J'ai un stock d'aimants comme cela mais jamais trouvé quoi en faire :(


---------------
It is not called show art
n°2355399
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2020 à 14:49:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'ai un stock d'aimants comme cela mais jamais trouvé quoi en faire :(


S'pour ça que j'encourage les gens, pas de raison que je sois seul comme un con :sweat:


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355400
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-06-2020 à 14:52:21  profilanswer
 

Dion a écrit :


J'ai un stock d'aimants comme cela mais jamais trouvé quoi en faire :(


ca peut servir pour tenir une porte, pour faire tenir tes clés, il suffit juste de les coller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23334  23335  23336  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)