Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23267  23268  23269  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2352017
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-04-2020 à 16:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

être un nolife à 16 ans, c'est pas pareil qu'à 9

Oui le développement du cerveau n'a rien à voir. De même que fumer du shit ado ou à 30 ans ça n'a pas le même effet non plus sur ton développement... Il sera toujours temps de découvrir le monde numérique le moment venu, les gamins vont pas être en retard sur les autres s'ils ont leur tablette ou leur smartphone plus tard c'est vraiment pas ouf comme 'avantage' d'être précoce de la tablette :D (c'est plus compliqué socialement par contre, vis à vis du reste de tes camarades de classe)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 16:41:05  profilanswer

n°2352018
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-04-2020 à 16:49:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon j'ai 2 gosses, 1 à moi, un à ma copine ils ont 9 ans.

Alors j'ai ptet un peu abusé mais :  
- 1 smartphone chacun (redmi note 8) car j'en avais marre qu'ils nous prennent les notres. Mais tout compte fait avec un forfait free à 2 euros c'est utile pour qu'on puisse les appeler.
- 1 nintendo switch chacun  
- 1 3DS et 1 DS lite
- 1 écran 32 pouces dans leur chambre (c'est mon ancien écran PC avec enceintes) avec une xiaomi mi box S pour regarder netflix/disney plus/amazon prime/kodi etc...
- 1 poste radio internet/bluetooth/fm/ta maman (il coutait que 50 euros et il fait un max de trucs)
Ca c'est dans leur chambre
- Ensuite il y a la wii U, la Xbox 360, la Wii dans le salon, ainsi que la shield

Ah et ils peuvent aussi se servir de mon PC gaming et du macbook air (pour le travail lui)

Est-ce que en tant que membre de ce topic je suis cinglé et j'ai un peu abusé ou pas ?

c'est beaucoup [:wam]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352019
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2020 à 16:49:38  profilanswer

Comme je le disais, ça dépend de l'utilisation. Mon fils de 12 ans se sert de son PC (dans sa chambre) pour ses devoirs (surtout en ce moment avec l'ENT) mais aussi pour regarder sur youtube des vidéos de chaînes de vulgarisation ou éducatives : micmath, docseven, c'est pas sorcier, nota bene, ... Il arrive souvent qu'on parle tous les 2 de trucs intéressants qu'on a vu soit sur la même chaîne soit sur des chaînes différentes. Il aime beaucoup l'histoire/géo.

Donc, avec ma femme, on fait surtout attention à ce qu'ils ne fassent pas trop de jeux vidéos ou de dessins animés. Toute fois, là encore, on a eu de bonnes surprises : ma fille de  presque 9 ans commence à apprendre l'anglais toute seule en regardant en VOSTFR Tom&Jerry (j'ai toute la collection depuis les premiers épisodes datant d'aux alentours de 1947).

Mes 2 enfants ont eu des pbs de motricité (et ma fille a un TEC). On a utilisé les jeux vidéos comme thérapie :
- Quake 3 Arena pour mon fils pour améliorer sa coordination vision/main gauche/main droite et motricité fine. Jouer en réseau contre Papa et arriver au bout de qq mois à gagner, ça l'a bien motivé :)
- Rayman Origins pour ma fille pour lui apprendre à gérer sa frustration et améliorer sa motricité fine. Au début, elle avait beaucoup de mal à gérer tous les déplacements, sauts, vols, brefs, toutes les commandes et se mettait à pleurer très fort et s'énerver quand elle perdait 5-6 fois au même endroit. Aujourd'hui, elle maîtrise parfaitement les commandes, peut perdre 30 fois au même endroits sans pleurer/crier et a fini le jeu.  :sol:  

Rien de mieux que le jeu pour apprendre. Par contre, on a établi des règles claires qui ne changent pas :  
- en semaine, pas d'écran le matin et après-l'école, c'est uniquement une fois les devoirs terminés et avant de manger qu'ils peuvent faire de l'écran. Après le dîner, pas d'écran, c'est lecture. Le vendredi soir, mon fils a le droit de regarder 2-3 épisodes de séries avec nous car le lendemain, y'a pas école.
- le WE, pas d'écran avant le déjeuner sauf si c'est pour les devoirs. Ils ont le droit de faire un peu d'écran après le déjeuner et 14h30. Après, c'est autres jeux ou poursuite des devoirs si pas terminés (surtout pour mon fils en 5ème). Vidéo autorisée à partir de 16h30-17h00 et jeux vidéos autorisés à partir de 17h30 jusqu'au dîner max (19h30). Pour fils, autorisation de 2-3 épisodes de séries avec nous ou TV le samedi soir (flux TNT streamés sur VLC, on est chez Free).

Comme les heures droit/pas droit sont bien identifiées en fonction des jours, ils n'ont presque plus besoin de poser la question s'ils peuvent faire telle ou telle activité. Il s'autorégulent. En cas d'abus, avertissement puis, si récidive, punition. Ma fille respecte les consignes (c'est le "bon côté" de son handicap, le respect des règles et des rituels). Pour mon fils, pour pas le prendre en traite, je lui ai montré tous les systèmes de logs et moyens que j'avais pour voir a posteriori s'il respectait les règles (marche arrêt des logs Windows, console admin de la box pour voir les PC allumés sur le réseau...). Oui, c'est pas forcément un cadeau d'avoir 2 parents ingés en info :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2352020
gfive
Posté le 18-04-2020 à 16:56:38  profilanswer

Et sinon, est-ce que ça se trouverait "pied d'écran mural" :o  

En gros, j'aimerais caler mon écran contre le mur, le plus près possible, mais qu'il reste réglable en hauteur.

L'idée, c'est la partie verticale d'un pied réglable en hauteur qui viendrait se fixer au mur.

J'ai beau chercher, je trouve que des bras ou des machins qui se fixent sur le bureau.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2352021
skeye
Posté le 18-04-2020 à 17:03:08  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, est-ce que ça se trouverait "pied d'écran mural" :o  

En gros, j'aimerais caler mon écran contre le mur, le plus près possible, mais qu'il reste réglable en hauteur.

L'idée, c'est la partie verticale d'un pied réglable en hauteur qui viendrait se fixer au mur.

J'ai beau chercher, je trouve que des bras ou des machins qui se fixent sur le bureau.

mot clé : support écran sur glissière?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2352023
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2020 à 17:22:22  profilanswer

n°2352024
gfive
Posté le 18-04-2020 à 17:22:57  profilanswer

skeye a écrit :

mot clé : support écran sur glissière?

j'avais pas pensé à chercher en français :o

J'en ai 2 :  

https://www.ldlc.com/fiche/PB002559 [...] gJt8PD_BwE  

mais il douille un peu..

Et sinon  

https://www.busiboutique.com/produi [...] gLYhfD_BwE

Spas mal, ça.

---------------
n°2352028
flo850
moi je
Posté le 18-04-2020 à 18:25:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- 1 smartphone chacun (redmi note 8) car j'en avais marre qu'ils nous prennent les notres. Mais tout compte fait avec un forfait free à 2 euros c'est utile pour qu'on puisse les appeler.
- 1 3DS et 1 DS lite
- 1 écran 32 pouces dans leur chambre (c'est mon ancien écran PC avec enceintes) avec une xiaomi mi box S pour regarder netflix/disney plus/amazon prime/kodi etc...
- 1 poste radio internet/bluetooth/fm/ta maman (il coutait que 50 euros et il fait un max de trucs)
- Ensuite il y a la wii U, la Xbox 360, la Wii dans le salon, ainsi que la shield

Ah et ils peuvent aussi se servir de mon PC gaming et du macbook air (pour le travail lui)

Est-ce que en tant que membre de ce topic je suis cinglé et j'ai un peu abusé ou pas ?

J'ai pas lu les messages des autres, mais c'est abusé

Ici, c'est 1h d'ecran "loisir" chacun par jour : tel/ordi/tv , pas dans leur chambre
+ la possibilté de gagner du temps en plus ( lecture de livres difficiles par exemple)
+ les veilles de vacances/weekend/quarantaine 1 film le soir

Ma grande a 11 an a son tel depuis cette année,  le tel dort au salon

C'est beaucoup demander d'enfants de 9 ans de savoir se restreindre

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-04-2020 à 18:26:48

---------------

n°2352029
gzii
court-circuit
Posté le 18-04-2020 à 19:47:17  profilanswer

Les miens ont beaucoup trop aussi (11 et 15 ans)
leur laptop (un plus vieux truc pour le plus jeune), la xbox one X dans le salon, un téléphone chacun aussi.
Et en ce moment autant dire qu'ils passent quasiment tout leur temps à jouer en ligne sur la console avec les potes ou à regarder des vidéos sur leur PC ou leur téléphone.

n°2352030
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2020 à 20:28:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- 1 3DS et 1 DS lite

A côté de ça, mon fils à le droit à une heure de tv par jour :whistle:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 20:28:06  profilanswer

n°2352031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2020 à 20:28:49  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai pas lu les messages des autres, mais c'est abusé

Ici, c'est 1h d'ecran "loisir" chacun par jour : tel/ordi/tv , pas dans leur chambre
+ la possibilté de gagner du temps en plus ( lecture de livres difficiles par exemple)
+ les veilles de vacances/weekend/quarantaine 1 film le soir  

Ma grande a 11 an a son tel depuis cette année,  le tel dort au salon

C'est beaucoup demander d'enfants de 9 ans de savoir se restreindre

Bonne idée ça. Je note.  

---------------
Expert en expertises
n°2352032
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-04-2020 à 21:51:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui le développement du cerveau n'a rien à voir. De même que fumer du shit ado ou à 30 ans ça n'a pas le même effet non plus sur ton développement... Il sera toujours temps de découvrir le monde numérique le moment venu, les gamins vont pas être en retard sur les autres s'ils ont leur tablette ou leur smartphone plus tard c'est vraiment pas ouf comme 'avantage' d'être précoce de la tablette :D (c'est plus compliqué socialement par contre, vis à vis du reste de tes camarades de classe)

Euh... L'influence du téléphone portable sur le développement du cerveau, je suis curieux de voir d'où ça sort.

Je comprends ce que tu veux dire, mais le parallèle avec le shit est complètement foireux. En soit, le téléphone portable et les écrans en général n'ont rien de néfaste au développement. On peut tout y mettre sur ces écrans, et y passer le temps qu'on veut. Avoir un téléphone portable à 9 ans, ou à 6 (mon fils a 3 ans a une tablette...) ça ne veut strictement rien dire.

n°2352033
gfive
Posté le 18-04-2020 à 22:10:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh... L'influence du téléphone portable sur le développement du cerveau, je suis curieux de voir d'où ça sort.

Je comprends ce que tu veux dire, mais le parallèle avec le shit est complètement foireux. En soit, le téléphone portable et les écrans en général n'ont rien de néfaste au développement. On peut tout y mettre sur ces écrans, et y passer le temps qu'on veut. Avoir un téléphone portable à 9 ans, ou à 6 (mon fils a 3 ans a une tablette...) ça ne veut strictement rien dire.

Non, ca fait des dégâts sur les yeux (a passer son temps a regarder un truc tout près avec un champ de vision restreint)

Bref, moi aussi je suis curieux : ça sort d'où que l'utilisation sans restriction -le temps qu'on veut- ça n'aurait aucun impact néfaste?
Enfin, il y a des trucs niveau attention, troubles du sommeil, manque d'activité physique, etc... Et ça serait tout du bidon??

---------------
n°2352034
flo850
moi je
Posté le 18-04-2020 à 22:18:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bonne idée ça. Je note.  

surtout en ce moment, ou ils ont beaucoup de temps libre , ça fait double usage, ils passent du temps à lire , puis écran

Je ne suis pas super méchant non plus, la grande lit du jules verne, n°2 lit harry potter

---------------

n°2352035
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2020 à 22:34:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

La lumière bleu émise par les écrans est néfaste pour les yeux des petits. Et quand ils en font avant de se coucher, ça nuit à leur sommeil car la lumière bleu empêche la sécrétion de l'hormone du sommeil, la mélatonine.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2352036
flo850
moi je
Posté le 18-04-2020 à 22:49:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

J4ai vraiment un autre avis, mais je n'ai que des anecdotes à t'opposer , notamment sur les troubles de l'attention que cela génère chez les petits
Ma femme est prof en CP, et il y a pas mal d'ecart entre les enfants écrans et les autres , mais ce n'est peut etre que de la coincidence/biais

a minima, sur mes loulous : si je leur laisse les ecrans en accès libre, ça utilise une part bien plus importante de leur temps qu'aujourd'hui, on n'est pas arriver à mettre des limites strictes sans avoir essayé autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-04-2020 à 22:50:18

---------------

n°2352037
hephaestos
Posté le 18-04-2020 à 23:07:19  profilanswer

gfive a écrit :

Non, ca fait des dégâts sur les yeux (a passer son temps a regarder un truc tout près avec un champ de vision restreint)

Bref, moi aussi je suis curieux : ça sort d'où que l'utilisation sans restriction -le temps qu'on veut- ça n'aurait aucun impact néfaste?  
Enfin, il y a des trucs niveau attention, troubles du sommeil, manque d'activité physique, etc... Et ça serait tout du bidon??

1. Oui ça fait autant de dégâts que de regarder un livre, quoi. Et là on parlait de développement cérebral.
2. Je me suis mal exprimé : on peut y passer le temps qu'on veut, ça veut dire qu'avoir un téléphone ne veut pas dire y passer sa vie. Je pense quand même que le temps passé sur les écrans est une mesure à l'utilité toute relative, compte tenu des la variété d'activités et de contenus qu'on peut y trouver... mais bon, pour les jeunes, c'est un critère objectif qui a permet d'éviter des discussions inutiles.

n°2352038
hephaestos
Posté le 18-04-2020 à 23:20:05  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai vraiment un autre avis, mais je n'ai que des anecdotes à t'opposer , notamment sur les troubles de l'attention que cela génère chez les petits  
Ma femme est prof en CP, et il y a pas mal d'écart entre les enfants écrans et les autres , mais ce n'est peut être que de la coïncidence/biais

Ce que je dis c'est qu'un "enfant écran" c'est une notion foireuse. Un écran c'est aussi potentiellement un objet de discussion familiales, d'interactions sociales, de créativité, de stimulation cognitive. Entre regarder un dessin animé en famille, jouer à un jeu vidéo, appeler ses cousins à Madagascar, prendre son chien en photos, il y a mille façons de l'utiliser sans qu'il soit un frein à l'éveil. J'ai dans l'idée que les cas auxquels tu penses ont une utilisation bien particulière des écrans, et ça me gonfle qu'on soit encore en 2020 à dire (en gros) que les jeux vidéos c'est dangereux pour le cerveau de nos enfants.

n°2352039
flo850
moi je
Posté le 18-04-2020 à 23:29:26  profilanswer

oui, voilà, il y a de bonne drogues, il ne faut pas interdire la cocaine parceque kozkoz a besoin d'opiacés

Il n'y a que toi qui dit " les jeux vidéos sont dangereux", la discussion, c'est "est ce normal d'avoir 5+ ecran en accès libre dans la chambre de gamins de 9 ans"

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 18-04-2020 à 23:32:29

---------------

n°2352041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2020 à 23:53:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

1. Oui ça fait autant de dégâts que de regarder un livre, quoi. Et là on parlait de développement cérebral.
2. Je me suis mal exprimé : on peut y passer le temps qu'on veut, ça veut dire qu'avoir un téléphone ne veut pas dire y passer sa vie. Je pense quand même que le temps passé sur les écrans est une mesure à l'utilité toute relative, compte tenu des la variété d'activités et de contenus qu'on peut y trouver... mais bon, pour les jeunes, c'est un critère objectif qui a permet d'éviter des discussions inutiles.

Heu non, il y a des dégâts occasionnés par la lumière bleue... Et les filtres, les lunettes ou les corrections software ne permettent pas de la retirer complètement.

Quand on sait que les enfants y sont particulièrement sensibles et qu'on recommande 1h d'expo max à 6 ans et 2h max à 12 ans... ça fait réfléchir... A tel point que je me demande si ça vaudrait pas le coup pour nos enfants quand ils étudient de leur fournir des écrans e-inks en guise de moniteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-04-2020 à 23:53:45

---------------
Expert en expertises
n°2352042
Xavier_OM
Posté le 18-04-2020 à 23:54:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors un petit tour sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed  en mettant des mots comme children, screen, time, pour voir (je prends dans les deux premières pages au pif, 186 pages ça fait beaucoup)

• Lin LY, Cherng RJ, Chen YJ, Yang HM. Effects of television exposure on developmental skills among young children. Infant Behav Dev 2015;38:20–6.
  • Courage ML, Howe ML. To watch or not to watch: Infants and toddlers in a brave new electronic world. Dev Rev 2010;30(2):101–15.
  • Kim SY1, Han SR2, Park EJ3, Yoo H4, Park DS2, Suh S2, Shin YM1.   The Relationship Between Smartphone Overuse and Sleep in Younger Children: A Prospective Cohort Study.
  • Courage ML, Setliff AE. When babies watch television: Attention-getting, attention-holding, and the implications for learning from video material. Dev Rev 2010;30(2):220–38.
  • Barr R , Lauricella AR , Zack E, Calvert SL. The relation between infant exposure to television and executive functioning, cognitive skills, and school readiness. Merrill-Palmer Q 2010;56:21–48.
  • Tomopoulos S, Dreyer BP, Berkule S, Fierman AH, Brockmeyer C, Mendelsohn AL. Infant media exposure and toddler development. Arch Pediatr Adolesc Med 2010;164(12):1105–11.
  • etc

En résumé il y a énormément d'études qui montrent que c'est/ça peut être dangereux sur un tas de trucs divers (langage, attention, vision, frustration, dépression, stress, etc) surtout avant 5-6 ans, et quasiment aucune qui montreraient que ça apporte un avantage quelconque vis à vis d'une éducation sans écran ou à temps d'écran limité (à part sur deux-trois trucs très spécifiques comme la coordination œil/main grâce aux jeux vidéos entre autres)

flo850 a écrit :

oui, voilà, il y a de bonne drogues, il ne faut pas interdire la cocaine parceque kozkoz a besoin d'opiacés

Il n'y a que toi qui dit " les jeux vidéos sont dangereux", la discussion, c'est "est ce normal d'avoir 5+ ecran en accès libre dans la chambre de gamins de 9 ans"

+1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 19-04-2020 à 00:09:50

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352043
Kenshineuh
Posté le 18-04-2020 à 23:59:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu non, il y a des dégâts occasionnés par la lumière bleue... Et les filtres, les lunettes ou les corrections software ne permettent pas de la retirer complètement.

Quand on sait que les enfants y sont particulièrement sensibles et qu'on recommande 1h d'expo max à 6 ans et 2h max à 12 ans... ça fait réfléchir... A tel point que je me demande si ça vaudrait pas le coup pour nos enfants quand ils étudient de leur fournir des écrans e-inks en guise de moniteur.

Y'a une preuve de ça ?
On entends beaucoup parler, mais j'ai l'impression que chaque opticien developpe son filtre pour te vendre leur merde.

n°2352044
Xavier_OM
Posté le 19-04-2020 à 00:07:53  profilanswer

Regarde https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Tel [...] nauxcr.pdf peut-être c'est pas trop mal foutu comme document.

---------------
n°2352046
DDT
Few understand
Posté le 19-04-2020 à 02:20:52  profilanswer

Citation :

[error] Caused by: org.graalvm.compiler.java.BytecodeParser$BytecodeParserError: jdk.vm.ci.common.JVMCIError: should not reach here: Deadlock creating new types

The amount of new types is too damn high :fou:  

Quand ton code casse le compilo c'est probablement pas bon signe...  [:icon15]

---------------
click clack clunka thunk
n°2352047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2020 à 06:56:19  profilanswer

n°2352048
hephaestos
Posté le 19-04-2020 à 07:57:04  profilanswer

flo850 a écrit :

"

Sauf que dans cette analogie, l'écran c'est la paille, pas la cocaïne.

n°2352049
gfive
Posté le 19-04-2020 à 08:45:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sauf que dans cette analogie, l'écran c'est la paille, pas la cocaïne.

Pas que, ça serait trop simple.

Enfin, les histoires de problèmes d'attention, de manque de sommeil, de myopie, de manque d'exercice, ça marche que tu regardes Hanouna ou arte, hein.

---------------
n°2352050
beel1
Posté le 19-04-2020 à 09:24:21  profilanswer

n°2352051
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-04-2020 à 09:27:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- 1 3DS et 1 DS lite

Je trouve que ça fait beaucoup également. Alors comme certains l'ont dit, ça va aussi dépendre du libre accès ou non à tout ça, et de la durée d'utilisation.

Mais au delà de ça, je trouve qu'avoir tout ça à 9 ans c'est leur donner une échelle de valeur un peu biaisée dès le départ dans la vie.

Après je ne vais pas te jeter la pierre. C'est très difficile de ne pas vouloir faire plaisir à ses enfants quand t'as des ronds, mais ça fait malheureusement partie du rôle de parent.

Sinon me concernant :
- ma grande (14 ans) à un téléphone depuis sont entrée au collège (11 ans). La petite avait 7 ans, et forcément elle aussi aurait aimé en avoir un. On lui a dit qu'elle attendrait de rentrer au collège et c'est ce qu'on a fait (presque, voir le point suivant)

- ma petite (10 ans) vient de recevoir une tablette pour Noël dernier. Contrairement au téléphone, au delà de ne pas pouvoir envoyer / recevoir appels  SMS, on est sûr qu'elle ne l'a glissera pas discrètement dans la poche avant d'aller à l'école. Elle aura son téléphone à l'entrée au collège.

- ma grande à cassé son téléphone il y a environ 2 ans je crois. Je lui ai dit qu'elle utiliserait son argent de poche pour le suivant et que je ne participerait qu'à hauteur de 50€. Et si va devait se reproduire : 0€.

- elles ont une 3DS chacune, qu'elles ont le droit de trimballer entre chez mon ex et chez moi.

- pas de télé dans leur chambre.

- par contre je leur ai installé 1 PC fixe chacune, que j'ai récupéré de mon ancien taff quand la boîte a fermé, qui ne leur sert qu'à jouer à Minecraft en réseau. En dehors de leur heure de jeu, internet est coupé.

- et enfin à Noël dernier je voulais leur offrir une switch... Mais j'ai présenté ça comme "un cadeau pour ma chérie et moi qu'elles auront le droit d'utiliser de temps en temps", et je leur ai fait déballer ^^ Comme ça la console reste dans le salon et n'est officieusement pas à elles. Du coup c'est assez rare qu'elles demandent à y jouer.

Voilà, pour le reste c'est surtout des jeux de société, des Lego, des activités manuelles et des livres.

Concernant console / ordi, c'est maxi 2h par jour le week-end.

Mais je trouve déjà qu'elles sont trop gâtées.

n°2352054
hephaestos
Posté le 19-04-2020 à 11:00:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Alors un petit tour sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed en mettant des mots comme children, screen, time, pour voir (je prends dans les deux premières pages au pif, 186 pages ça fait beaucoup)

• Lin LY, Cherng RJ, Chen YJ, Yang HM. Effects of television exposure on developmental skills among young children. Infant Behav Dev 2015;38:20–6.
  • Courage ML, Howe ML. To watch or not to watch: Infants and toddlers in a brave new electronic world. Dev Rev 2010;30(2):101–15.
  • Kim SY1, Han SR2, Park EJ3, Yoo H4, Park DS2, Suh S2, Shin YM1. The Relationship Between Smartphone Overuse and Sleep in Younger Children: A Prospective Cohort Study.
  • Courage ML, Setliff AE. When babies watch television: Attention-getting, attention-holding, and the implications for learning from video material. Dev Rev 2010;30(2):220–38.
  • Barr R , Lauricella AR , Zack E, Calvert SL. The relation between infant exposure to television and executive functioning, cognitive skills, and school readiness. Merrill-Palmer Q 2010;56:21–48.
  • Tomopoulos S, Dreyer BP, Berkule S, Fierman AH, Brockmeyer C, Mendelsohn AL. Infant media exposure and toddler development. Arch Pediatr Adolesc Med 2010;164(12):1105–11.
  • etc

En résumé il y a énormément d'études qui montrent que c'est/ça peut être dangereux sur un tas de trucs divers (langage, attention, vision, frustration, dépression, stress, etc) surtout avant 5-6 ans, et quasiment aucune qui montreraient que ça apporte un avantage quelconque vis à vis d'une éducation sans écran ou à temps d'écran limité (à part sur deux-trois trucs très spécifiques comme la coordination œil/main grâce aux jeux vidéos entre autres)

Oui, ces études montrent que ça peut être dangereux, et évidemment ce n'est pas l'écran qui est dangereux pour le développement des mômes mais l'usage qui en est fait.

C'est vrai que leur apport est assez marginal jusqu'à un certain âge, et que se contenter d'interdire les écrans est raisonnable, mais ce n'est pas nécessaire. Je trouve par ailleurs que quand les enfants grandissent c'est important de ne pas être hypocrite avec eux, et leur interdire ce qu'on s'autorise sans raisons précises.

n°2352055
hephaestos
Posté le 19-04-2020 à 11:01:40  profilanswer

gfive a écrit :

Pas que, ça serait trop simple.

Enfin, les histoires de problèmes d'attention, de manque de sommeil, de myopie, de manque d'exercice, ça marche que tu regardes Hanouna ou arte, hein.

Ben pas si tu regardes Arte 30 minutes par jour, non. Ni Hanouna d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-04-2020 à 11:01:55
n°2352058
gfive
Posté le 19-04-2020 à 12:02:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben pas si tu regardes Arte 30 minutes par jour, non. Ni Hanouna d'ailleurs.

Ok, et tu crois vraiment qu'avec des appareils a dispo H24, un ado va savoir de limiter a 30 minutes?

Tu as écrit toi même que "on peut y passer le temps qu'on veut"... Ou alors j'ai mal compris et le sous entendu n'était pas que osef du temps d'écran, l'important est le contenu?

---------------
n°2352059
___alt
Posté le 19-04-2020 à 13:49:59  profilanswer

Mes parents ont du gueuler pour limiter ma conso de PC à l'époque et encore, au bout d'un moment ils ont renoncé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2352060
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2020 à 14:02:58  profilanswer

n°2352061
gelatine_v​elue
Posté le 19-04-2020 à 14:24:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon, partager du code entre des projets, actuellement c’est dupliqué mais c’est pas pérenne parce qu’on oublie régulièrement de synchroniser donc la partie pseudo-partagée diverge au fur et à mesure

• Touche à rien malheureux!
  • dépendance externe bien lourde à publier, installer, updated régulièrement sur toutes les machines via package manager, …
  • git subtree
  • la réponse D
  • git submodule
  • autre (proposer)
  • je klaxonne

Le plus satisfaisant que j'ai trouve c'est de faire une lib en kotlin (ou autre langage utilisable avec LLVM), et d'exporter la lib en jar, js etc. pour plusieurs projets.

n°2352063
DDT
Few understand
Posté le 19-04-2020 à 14:32:20  profilanswer

Publier un artefact c'est son point 2.
Il a pas l'air de vouloir faire ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°2352064
gfive
Posté le 19-04-2020 à 15:19:56  profilanswer

On profite de la pluie pour regarder "le bon, la brute et le truand".

C'est une version longue, avec des scènes qui étaient pas dans la version que je connais...
Problème, les voix FR sont pas les mêmes que dans le reste du film :'(

---------------
n°2352066
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2020 à 15:39:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois avoir lu des trucs que sur les jeunes enfants, ça limite leur développement de la motricité fine dans l'espace. Mais c'était sur les très jeunes enfants (en gros empiler des vrais cubes développe mieux ton cerveau que de jouer a empiler des cubes)

Pour la discussion en général, ça doit être hyper chaud de nos jours avec les réseaux sociaux, y'avait pas ça a l'époque et c'était plus simple. Mon addiction au web a commencé en 1996, et j'avais 15 ans.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2352067
gzii
court-circuit
Posté le 19-04-2020 à 15:54:07  profilanswer

Je ne sais pas, les miens regardent beaucoup youtube, mais hormis ceci ils sont quasiment toujours injoignables sur leur téléphone.
Parler à des vrais gens, hormis pour jouer en ligne, ça ne semble pas être leur truc.
Donc finalement les réseaux sociaux ils s'en foutent.
Mais youtube (sans pub avec l'abo que je paie), la console, netflix un peu.

n°2352068
Kenshineuh
Posté le 19-04-2020 à 16:00:39  profilanswer

Suite et fin de l'aventure Brita : Après 15 jours sans y avoir touché, j'ai repris hier. Et aujourd'hui, je tousse de nouveau.  [:petrus75]

n°2352069
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-04-2020 à 16:06:20  profilanswer

gfive a écrit :

On profite de la pluie pour regarder "le bon, la brute et le truand".

C'est une version longue, avec des scènes qui étaient pas dans la version que je connais...
Problème, les voix FR sont pas les mêmes que dans le reste du film :'(

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont vu version longue et les autres

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23267  23268  23269  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)