Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23268  23269  23270  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2352069
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-04-2020 à 16:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

On profite de la pluie pour regarder "le bon, la brute et le truand".

C'est une version longue, avec des scènes qui étaient pas dans la version que je connais...
Problème, les voix FR sont pas les mêmes que dans le reste du film :'(

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont vu version longue et les autres

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:06:20  profilanswer

n°2352072
gfive
Posté le 19-04-2020 à 16:42:44  profilanswer

Une webcam sans micro, ça vous paraît possible?

J'ai récupéré un écran Asus avc une caméra dessus.
Jusqu'à present Madame et les enfants s'en servaient avec un micro casque.

Mais la, on a voulu faire un Skype et il détecte la camera, mais pas de micro.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2352073
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-04-2020 à 16:46:41  profilanswer

gfive a écrit :

Une webcam sans micro, ça vous paraît possible?

Ça a existé mais j'en ai pas vu depuis 10-15 ans. Si win10, vérifie dans les autorisations des applis si Skype a bien accès au micro.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352074
beel1
Posté le 19-04-2020 à 16:46:58  profilanswer

C'est une webcam intégrée à l'écran ?
En tout cas c'est pas impossible, j'ai ressorti la webcam de madame pour faire du Skype aussi, une vielle Creative qui est de l'OEM rebadgé et y'a pas de micro intégré, c'était vendu avec un micro cravate

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 19-04-2020 à 16:47:52
n°2352075
gfive
Posté le 19-04-2020 à 16:48:43  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est une webcam intégrée à l'écran ?
En tout cas c'est pas impossible, j'ai ressorti la webcam de madame pour faire du Skype aussi, une créative qui est de l'OEM rebadgé et y'a pas de micro intégré, c'était vendu avec un micro cravate

Xavier_OM a écrit :

Ça a existé mais j'en ai pas vu depuis 10-15 ans. Si win10, vérifie dans les autorisations des applis si Skype a bien accès au micro.

Skype me dit qu'il n'y a pas de micro branché au pc.
La cam est intégrée a l'écran, oui. Faut que je regarde si je trouve pas un driver

---------------
n°2352076
Xavier_OM
Posté le 19-04-2020 à 16:55:02  profilanswer

gfive a écrit :

Skype me dit qu'il n'y a pas de micro branché au pc.

C'est pas incompatible  [:spamafote] J'ai un micro et si je supprime l'autorisation il n'est même pas vu par Skype.
https://i.imgur.com/ckRIA6r.png

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 19-04-2020 à 16:56:03

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352078
beel1
Posté le 19-04-2020 à 16:57:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas incompatible [:spamafote] J'ai un micro et si je supprime l'autorisation il n'est même pas vu par Skype.

Bah ça marchait avec le micro casque ou c'est pas le même PC ?

n°2352079
gfive
Posté le 19-04-2020 à 17:00:05  profilanswer

beel1 a écrit :

Bah ça marchait avec le micro casque ou c'est pas le même PC ?

Même pc.

Xavier_OM a écrit :

C'est pas incompatible [:spamafote] J'ai un micro et si je supprime l'autorisation il n'est même pas vu par Skype.

Je regarderai tt a l'heure.

---------------
n°2352080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 17:08:07  profilanswer

___alt a écrit :

Mes parents ont du gueuler pour limiter ma conso de PC à l'époque et encore, au bout d'un moment ils ont renoncé.

Oui enfin je sais pas ce que tu faisais avec ton PC, mais le jour où ma fille fait des heures de coding par passion, je pense pas que je trouverai à y redire. Le problème, c'est que pour le moment, sa passion c'est plutôt netflix. :/

Bon reste le problème des yeux.

---------------
Expert en expertises
n°2352082
Kenshineuh
Posté le 19-04-2020 à 18:13:16  profilanswer

Comme par hasard, si les enfants codent ou lisent des livres, tout va bien.  [:mlc]  

Mais netflix et les jeuxvideos, c'est pour la plèbe.  [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-04-2020 à 18:13:55
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 18:13:16  profilanswer

n°2352083
Xavier_OM
Posté le 19-04-2020 à 18:21:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comme par hasard, si les enfants codent ou lisent des livres, tout va bien.  [:mlc]  

Mais netflix et les jeuxvideos, c'est pour la plèbe.  [:timoonn:5]

Avocat du  [:666] : 3h de pub masquées sur youtube façon https://www.youtube.com/channel/UCz [...] 2LzIDL5Xsw  VS 3h de documentaire Arte ben oui c'est pas pareil  [:spamafote] désolé.

---------------
n°2352084
gfive
Posté le 19-04-2020 à 18:37:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas incompatible  [:spamafote] J'ai un micro et si je supprime l'autorisation il n'est même pas vu par Skype.

Bon, après recherche, l'écran n'a pas de micro. C'est quand même très con.

---------------
n°2352085
Kenshineuh
Posté le 19-04-2020 à 19:06:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Avocat du  [:666] : 3h de pub masquées sur youtube façon https://www.youtube.com/channel/UCz [...] 2LzIDL5Xsw  VS 3h de documentaire Arte ben oui c'est pas pareil  [:spamafote] désolé.

J'ai pas cité youtube. :D

n°2352086
Xavier_OM
Posté le 19-04-2020 à 19:53:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai pas cité youtube. :D

[:666] tu sais.... :D

---------------
n°2352088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2020 à 20:27:48  profilanswer

Ah ah ah pwned, j'adore les cryptomonnaies.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2352089
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2020 à 20:41:39  profilanswer

Pensant ce temps aux US les hôpitaux montent ocean’s 11 pour pas se faire intercepter leur PPE par l’état fédéral: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2010025

Citation :

Two semi-trailer trucks, cleverly marked as food-service vehicles, met us at the warehouse. When fully loaded, the trucks would take two distinct routes back to Massachusetts to minimize the chances that their contents would be detained or redirected.

[:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-04-2020 à 20:43:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352090
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2020 à 20:48:45  profilanswer

Bon je vois que j'ai suscité quelques réactions.

Alors remettons dans le contexte :
2 enfants, mais chacun ont 2 domiciles.
La switch ils la trimballe.
Le téléphone aussi (pour pouvoir les appeler aussi).
La TV c'est on va dire pour être tranquille dans le salon parce qu'ils regardent (enfin souvent le garçon) des merdes sur netflix.
Pour les ordinateurs mis à leur dispo, c'est mon MSI de gamer, et mon macbook air. Je leur prête pour les devoirs ou jouer un peu, mais ils doivent demander. (PS : je ne m'en sert quasiment jamais)

Maintenant au niveau de l'utilisation, on a mis en place un contrôle parental sur la freebox, avec coupure systématique d'internet.
Ils ont des horaires pour les écrans. On surveille aussi.

Pour justifier l'utilisation des téléphones, déjà c'est contrôlé par Family Link, mais surtout, ils ne nous prennent plus nos téls, et nos téls ne sont plus fournis en applications de merde.
Et pour les appeler quand ils sont chez leurs parent respectif c'est mieux. ou s'ils veulent nous appeler.

Durant la période scolaire, ils ont le droit un peu le matin et n'ont pas le droit après 17h30, et ils sont couchés à 19h30.
S'il y a du foutage de gueule, c'est privation d'écran.

Durant les vacances, il y a plus de souplesse, on les laisse jusqu'à 22h, ou sinon film en famille si possible.

Après j'avoue, parfois, ils arrivent à gratter ou bien on oublie de leur reprendre les écran (oui les switchs peuvent être jouées offline :( )

Mais on corrige le tir.

Voilà donc on controle. Pour l'instant c'est le garçon qu'on doit un peu plus driver, ils ont mes légos à disposition, mais veulent pas s'en servir :(  
Enfin bref, on limite, mais ils ont juste le choix pour s'occuper si besoin

Ps : ya pas que des écrans, ils ont aussi des jeux de sociétés, mais quand un des gamin des seuls, c'est un peu dur de jouer seuls, et nous on bosse.

n°2352091
flo850
moi je
Posté le 19-04-2020 à 20:57:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Pensant ce temps aux US les hôpitaux montent ocean’s 11 pour pas se faire intercepter leur PPE par l’état fédéral: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2010025

Citation :

Two semi-trailer trucks, cleverly marked as food-service vehicles, met us at the warehouse. When fully loaded, the trucks would take two distinct routes back to Massachusetts to minimize the chances that their contents would be detained or redirected.

[:ciler]

tout va bien

---------------

n°2352092
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-04-2020 à 21:18:08  profilanswer

gfive a écrit :

Ok, et tu crois vraiment qu'avec des appareils a dispo H24, un ado va savoir de limiter a 30 minutes?

Tu as écrit toi même que "on peut y passer le temps qu'on veut"... Ou alors j'ai mal compris et le sous entendu n'était pas que osef du temps d'écran, l'important est le contenu?

Ce n'est pas du tout ce que je pense, je crois que je me suis mal exprimé. Je pense que le contenu compte beaucoup, que du temps d'écran à faire une vidéo-conférence vs jouer à des jeux vidéos vs regarder youtube vs faire des recherches/des projets informatique ça n'a rien à voire. Je pense même qu'à l'intérieur de ces catégories, les contenus choisis changent énormément l'influence de l'activité. C'est ce qui me rend dubitatif sur les mesures à base d'heures passées devant un écran ou de nombre d'écrans dans la maison.

Maintenant, je sais ce que c'est il faut bien des règles dans une maison ; des règles simples c'est important, même si elles n'ont pas forcément grand sens. Limiter le temps d'écran libre me semble effectivement nécessaire. J'avais tendance (maintenant qu'ils ont 15 et 16 ans ils n'ont plus de restriction mis à part l'heure limite en période scolaire) à ne pas compter dans ce temps les activités que je choisissais, qui incluaient notamment les jeux vidéos que je faisais avec eux, parce que c'est une activité que j'adore faire avec mes enfants.

n°2352096
flo850
moi je
Posté le 19-04-2020 à 22:48:11  profilanswer

J'ai une première personne autour de moi qui me parle du virus echappé du labo et du complot  

Est ce que quelqu'un à des sources ? Je ne peux pas lui répondre "MAIS PUTAIN T4ES UNE CRUCHE"

---------------

n°2352097
nraynaud
lol
Posté le 19-04-2020 à 23:11:07  profilanswer

la seule réponse c'est qu'on sait pas. Y'a aucun marqueur habituel d'une modification génétique, il a l'air parfaitement naturel. Mais le labo de Wuhan manipulait des virus de chauve-souris. Et le virus de chauve souris dont le génome est le plus proche a été collecté à 1300km de là.

Par contre il y a des indicateurs pas très clairs qui peuvent suggérer le que premier patient n'a pas été contaminé à Wuhan, la maladie a peut-être été importée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352098
Harkonnen
Posté le 19-04-2020 à 23:33:59  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai une première personne autour de moi qui me parle du virus echappé du labo et du complot  

Est ce que quelqu'un à des sources ? Je ne peux pas lui répondre "MAIS PUTAIN T4ES UNE CRUCHE"

Bah demande lui juste quelles sont ses sources, et balance lui le rasoir d'Ockham à la tronche (c'est plus raisonnable de penser que le virus est passé de l'animal à l'homme que d'imaginer qu'il a été créé dans un labo à des fins indéfinies) :spamafote:

---------------
n°2352099
flo850
moi je
Posté le 19-04-2020 à 23:40:45  profilanswer

a defaut des sources de passage de virus d'une espèce à l'autre
"on ne va pas me faire croire que le virus est passé d'un coup à l'homme"

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 19-04-2020 à 23:41:07

---------------

n°2352100
nraynaud
lol
Posté le 19-04-2020 à 23:42:08  profilanswer

https://www.nytimes.com/2020/04/19/ [...] esses.html
un rayon de soleil dans la tempête.

bah il peut s'être échappé d'un labo où de la recherche était en cours dessus, mais je sais pas trop ce que ça change.

Apparemment les US ont eu un gros incident dans un labo à eux récemment, avec des cas de rougeole et tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352101
nraynaud
lol
Posté le 19-04-2020 à 23:42:44  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est arrivé pour SARS et MERS, et certaines grippes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352102
Harkonnen
Posté le 19-04-2020 à 23:53:02  profilanswer

flo850 a écrit :

La thèse officielle, c'est que le virus est passé de l'animal à l'homme. C'est pas à toi de prouver que cette thèse est vraie. S'il réfute la thèse officielle, alors c'est à lui de prouver la sienne.
Ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves.

---------------
n°2352103
masklinn
Posté le 20-04-2020 à 00:19:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est arrivé pour SARS et MERS, et certaines grippes.

Et le HIV, et la rage, et zika, et Ebola (et plus ou moins toutes les fièvres hémorragiques), et la vache folle, …

La grippe espagnole était aussi une zoonose.

Message édité par masklinn le 20-04-2020 à 00:20:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352104
gelatine_v​elue
Posté le 20-04-2020 à 00:26:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La thèse officielle, c'est que le virus est passé de l'animal à l'homme. C'est pas à toi de prouver que cette thèse est vraie. S'il réfute la thèse officielle, alors c'est à lui de prouver la sienne.

Tout comme la these officielle non?
Je veux dire, y'a pas de raison uniquement de la considerer vraie parce qu'elle est "officielle".

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 20-04-2020 à 00:27:27
n°2352106
masklinn
Posté le 20-04-2020 à 07:17:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tout comme la these officielle non?

Les zoonoses sont connues et fréquentes, surtout dans les grippes et coronavirii, donc c’est une hypothèse de travail complètement logique.  

Et il y a eu des investigations dans la séquence et aucun indice que le virus est artificiel en aucune mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2020 à 07:17:45

---------------
n°2352107
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-04-2020 à 07:48:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Les zoonoses sont connues et fréquentes, surtout dans les grippes et coronavirii, donc c’est une hypothèse de travail complètement logique.  

Et il y a eu des investigations dans la séquence et aucun indice que le virus est artificiel en aucune mesure.

La « théorie alternative » n’est pas que le virus est artificiel, mais qu’il s’est échappé d’un labo. IIRC elle est uniquement basée sur la coïncidence qu’il y a à Wuhan un labo P4 qui travaille sur ce type de virus suite au SRAS.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2352108
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2020 à 09:14:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Chaque thèse doit être démontrée avec un argumentaire logique étayé par des sources fiables et multiples. Y'a que comme ça qu'on peut prouver qq chose. Et c'est justement là que les théories du complot ou autres théories farfelues pêchent : peu de sources ou plusieurs sources mais non fiables et généralement, des arguments qui ne reposent sur rien niveau scientifique.
Y'a 2 très bonnes chaînes sur Youtube sur ce sujet : Hygiène mentale et Science4All (ses vidéos sur le Bayésianisme). J'aime beaucoup aussi la chaîne Journalisme et zététique (le monde riant). Il te démonte des articles ou reportages de journaux normalement sérieux; c'est très marrant :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2352109
Xavier_OM
Posté le 20-04-2020 à 09:44:48  profilanswer

R3g a écrit :

La « théorie alternative » n’est pas que le virus est artificiel, mais qu’il s’est échappé d’un labo. IIRC elle est uniquement basée sur la coïncidence qu’il y a à Wuhan un labo P4 qui travaille sur ce type de virus suite au SRAS.

Rajoutons quand-même 2-3 arguments solides derrière tout ça, à base de complot Soros-Gates-sionniste :o On n'est pas des bêtes.

---------------
n°2352110
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2020 à 09:45:20  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, c’est vrai que c’est possible, mais on ne sait pas ce que ça change.

Par contre la souche européenne du virus ne descend pas de celle de wuhan, c’est une souche sœur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352112
Plam
Bear Metal
Posté le 20-04-2020 à 09:55:01  profilanswer

Tiens j'ai atterri sur The Register encore :D

https://www.theregister.co.uk/2020/ [...] ure_plans/

Merci pour le MP Elby ;)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2352113
flo850
moi je
Posté le 20-04-2020 à 09:57:50  profilanswer

joli progrès

---------------

n°2352114
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2020 à 10:45:50  profilanswer

R3g a écrit :

Il y a une contre théorie (d'origine chinoise ?) qui dit que ce sont des athlètes américains (ou autres) qui ont importé le virus aux military world games qui ont eu lieu fin octobre 2019.

Citation :

Some articles on popular sites in Chinese have accused American athletes participating in the Wuhan Military World Games to have deployed the virus. They claim the inattentive attitude and disproportionately below average results of American athletes in the game indicate they might have been in for other purposes and they might actually be bio-warfare operatives, and that their place of residence during their stay in Wuhan was also close to the Huanan Seafood Wholesale Market, where the first known cluster of cases occurred.

Autre coincidence. Donc à défaut de preuves, tout est possible.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2352115
masklinn
Posté le 20-04-2020 à 10:56:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a une contre théorie (d'origine chinoise ?) qui dit que ce sont des athlètes américains (ou autres) qui ont importé le virus aux military world games qui ont eu lieu fin octobre 2019.

Citation :

Some articles on popular sites in Chinese have accused American athletes participating in the Wuhan Military World Games to have deployed the virus. They claim the inattentive attitude and disproportionately below average results of American athletes in the game indicate they might have been in for other purposes and they might actually be bio-warfare operatives, and that their place of residence during their stay in Wuhan was also close to the Huanan Seafood Wholesale Market, where the first known cluster of cases occurred.

Autre coincidence. Donc à défaut de preuves, tout est possible.

C’est pas une théorie ça. C’est même pas une hypothèse.

---------------
n°2352116
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2020 à 10:56:42  profilanswer

n°2352117
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-04-2020 à 11:03:12  profilanswer

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre, tu essaies de faire ta propre implémentation de SIFT c'est ça ?

n°2352118
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2020 à 11:17:13  profilanswer

oui

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352119
masklinn
Posté le 20-04-2020 à 11:53:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Que veux-tu dire ?

Que c’est du même niveau que “les yétis tibétains ont créé le virus pour empêcher la réélection de putin”.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2020 à 11:54:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23268  23269  23270  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)