Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23165  23166  23167  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2347285
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2020 à 20:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Journal des Femmes, toujours à la pointe sur les recettes "naturelles" qui ne servent à rien.

Citation :

Faire du gel hydro-alcoolique naturel
Vous pouvez trouver des recettes naturelles hydro-alcooliques proposant de mélanger par exemple dans un mini-vaporisateur en verre de 10 ml :

0,8 ml de glycérine végétale bio
2 gouttes d'huile essentielle de tea tree
2 gouttes d'huile essentielle de citron
dans 9 ml d'une base neutre.

Elle note que  

Citation :

Le tea tree (ou "arbre à thé" ) est effectivement une huile essentielle reconnue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques mais ce types de recettes naturelles "ne sont pas garanties par les autorités de santé donc pas garanties d'être efficaces en virucides et bactéricides" souligne Martial Fraysse, notamment contre le coronavirus.

Mais bon, on met la recette quand même, en expliquant que la recette donnée par le pharmacien (à base d'alcool à 90°, d'eau oxygénée et de glycérine) est "compliqué à préparer, pas facilement transportable partout".
[:prozac]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 20:58:37  profilanswer

n°2347286
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2020 à 21:13:29  profilanswer

j'espère passer en full remote un jour, j'ai encore été obligé de passer au bureau le mois dernier :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347287
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2020 à 21:15:15  profilanswer

par contre ça serait bien que ma femme se trouve un job :
1) elle a un rhume, donc ça serait bien qu'elle aille respirer ailleurs  
2) l'intérêt du remote c'est de pas avoir des gens qui t'interrompent tous les 15min avec des conneries, mais ça marche pas quand elle est à la maison :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347288
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2020 à 21:35:45  profilanswer

Mais kestufous sur des sites pareils?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2020 à 21:36:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347289
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2020 à 21:39:18  profilanswer

je crois que muchacho a largué les amarres, un peu comme HLM

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347290
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2020 à 21:57:24  profilanswer

Ah ok. C’est pour la conservation moyen à long terme: l’alcool n’est pas sporicide, l’eau oxygénée (et la javel) si. [/quotemsg]
Donc ça n’a pas d’intérêt contre les virus

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2347291
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2020 à 22:00:54  profilanswer

je pense que tu veux aussi garder un oeil sur les infections secondaires ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347292
___alt
Posté le 06-03-2020 à 22:04:06  profilanswer

La presse féminine est une source inépuisable de pseudo-sciences, pseudo-médecines et autres techniques de merde pour perdre du poids, se purifier, se soigner, etc.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347293
R3g
Posté le 06-03-2020 à 22:08:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que tu veux aussi garder un oeil sur les infections secondaires ?

Si tu chopes pas le virus c’est pas secondaire ;)

---------------
n°2347294
R3g
Posté le 06-03-2020 à 22:08:32  profilanswer

___alt a écrit :

La presse féminine est une source inépuisable de pseudo-sciences, pseudo-médecines et autres techniques de merde pour perdre du poids, se purifier, se soigner, etc.

Et de conseils sur le sexe

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 22:08:32  profilanswer

n°2347295
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2020 à 22:22:40  profilanswer

R3g a écrit :

Donc ça n’a pas d’intérêt contre les virus

L'alcool (60% de la solution) tue les virus. Et les bactéries et moisissures non sporifiées.

Mais comme ça tue pas les spores tu peux te retrouver avec des accumulations problématiques et même dangereuses. C'est pour ça que la formule OMS ajoute de l'eau oxygénée. Surtout dans la mesure où le guide est pour la production de grandes quantités (le guide est par 10L) et doit être adapté à des PVD, ils citent une qualité optimale dans un pays tropical (le mali) après 19 mois sans réfrigération ou ventilation.

Dans la mesure où ça reste une solution alcoolique à des taux viricides, la contamination par des spores est clairement considéré comme un risque majeur par l'OMS, il est aussi mentionné dans le cadre des conteneurs de distribution:

Citation :

Pour prévenir la contamination par des organismes sporulés, il est préférable d’utiliser des  acons jetables même si la réutilisation de  acons stérilisés contribue à réduire les coûts de production et de gestion des déchets.

dans un quarantinage après division:

Citation :

Placer les  acons remplis en quarantaine pendant 72 heures, délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les  acons (neufs ou réutilisés).

et dans la liste de matières premières:

Citation :

Toutes les matières premières utilisées doivent de préférence être exemptes de spores bactériennes viables.

Message édité par masklinn le 06-03-2020 à 22:26:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347296
ratibus
Posté le 06-03-2020 à 22:55:41  profilanswer

n°2347297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 23:00:26  profilanswer

gzii a écrit :

J'espère que ça va favoriser le télétravail à plus long terme, l'énergie perdue et déplacements est folle.

Mais clair quoi... Et quelle hypocrisie puisque cômparazar on se rend compte que c'est magiquement possible maintenant qu'il y a plus le choix dans plein d'entreprises.

---------------
Expert en expertises
n°2347298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 23:03:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

par contre ça serait bien que ma femme se trouve un job :
1) elle a un rhume, donc ça serait bien qu'elle aille respirer ailleurs  
2) l'intérêt du remote c'est de pas avoir des gens qui t'interrompent tous les 15min avec des conneries c'est que tu peux choisir d'ignorer les casse-burnes sur slack, mais ça marche pas quand elle est à la maison :/

FYP

Pour ta femme, il faut un grand jardin et un garden office. :o Avec la mienne ça marche surtout avec le temps de merde en ce moment vu que tu te trempes en traversant le jardin. Du coup, il faut que la raison en vaille pas peine pour vouloir me déranger.   :sol:

---------------
Expert en expertises
n°2347299
___alt
Posté le 06-03-2020 à 23:30:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais clair quoi... Et quelle hypocrisie puisque cômparazar on se rend compte que c'est magiquement possible maintenant qu'il y a plus le choix dans plein d'entreprises.

Chez mon client la logistique suit péniblement.
La plupart des gens travaillent sur un PC fixe et la flotte de portables est pas suffisante.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347300
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2020 à 00:08:41  profilanswer

Bon mon N+4 soutient le WFH, fuck it he basis en profiter.
Même si j'aime bien être au bureau, le métro londonien me paraît pas être le meilleur endroit pour éviter une pandémie.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2347301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 00:08:41  profilanswer

___alt a écrit :

Chez mon client la logistique suit péniblement.
La plupart des gens travaillent sur un PC fixe et la flotte de portables est pas suffisante.

Bon après, tu peux avoir des boites en difficulté qui ont pas les moyens de remplacer tous les fixes par des portables. Mais dans des boites c'est pas le cas. Le top étant les boites qui te filent un portable, mais te forcent à bosser tous les jours au bureau. Un de mes ex N-1 qui est parti dans une autre boîte plus grande me l'a dit. Il était tout content parce que quand il est arrivé, il lui ont filé un MBP 15", mais il n'a pas le droit de l'emmener, ni de bosser depuis la maison. Et c'est une boite de dev web classique orientée marketing en plus. Rien de spécialement confidentiel.

---------------
Expert en expertises
n°2347302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 00:12:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Même si j'aime bien être au bureau, le métro londonien me paraît pas être le meilleur endroit pour éviter une pandémie.

Le bureau c'est bien surtout pour les meetings, pour rencontrer les gens, pour mettre en place des stratégies, pour du brainstorming etc... Quand vient l'étape "boulot / tasks", tout change.
Ceci dit, ça dépend aussi des conditions que tu as à la maison pour bosser. Mes n-x pour la plupart préfèrent venir au bureau, mais c'est surtout parce qu'ils habitent dans un appart petit avec leur nana et que leur desk au bureau est probablement plus confortable... En fait j'en sais trop rien, ça reste quand même un mystère.

---------------
Expert en expertises
n°2347303
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2020 à 00:40:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu m'étonnes :D

Nous pas encore, même si le management dit : en gros faites comme vous voulez, ce qui donne de la clarté, évidemment :o

Jubijub a écrit :

Tu es vraiment un mange cul de première, c'est impressionnant :D

---------------
It is not called show art
n°2347304
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2020 à 00:59:14  profilanswer

Bon c’est sur que pour les gens qui bossent sur un PC confidentiel defense dans une pièce aux stores toujours baissés, ça va être plus compliqué.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347305
Anonymouse
Posté le 07-03-2020 à 01:27:30  profilanswer

Le bureau c'est bien surtout pour les meetings, pour rencontrer les gens, pour mettre en place des stratégies, pour du brainstorming etc... Quand vient l'étape "boulot / tasks", tout change.
Ceci dit, ça dépend aussi des conditions que tu as à la maison pour bosser. Mes n-x pour la plupart préfèrent venir au bureau, mais c'est surtout parce qu'ils habitent dans un appart petit avec leur nana et que leur desk au bureau est probablement plus confortable... En fait j'en sais trop rien, ça reste quand même un mystère.

Ça s'appelle le lien social.

n°2347306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-03-2020 à 08:17:18  profilanswer

Je crois qu'avec mes 4 heures de train par jour je suis bien placé pour connaître les avantages du télétravail. Pourtant je ne souhaite pas que ça dure. J'aime bien être physiquement avec mes collègues, avoir toute la gamme d'interactions avec eux, et je suis persuadé que ça améliore notre collaboration à long terme.

n°2347307
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2020 à 08:34:41  profilanswer

Je me déplace chez mon client 1 fois toutes les 3 semaines et ça me va très bien comme ça.

Même si j'aime bien les voir, parce qu'on se marre bien, je préfère être chez moi.

Par contre madame est à la maison tous les jours et contrairement à vous, ça se passe extrêmement bien :o

n°2347308
flo850
moi je
Posté le 07-03-2020 à 09:11:50  profilanswer

Bon après, tu peux avoir des boites en difficulté qui ont pas les moyens de remplacer tous les fixes par des portables. Mais dans des boites c'est pas le cas. Le top étant les boites qui te filent un portable, mais te forcent à bosser tous les jours au bureau. Un de mes ex N-1 qui est parti dans une autre boîte plus grande me l'a dit. Il était tout content parce que quand il est arrivé, il lui ont filé un MBP 15", mais il n'a pas le droit de l'emmener, ni de bosser depuis la maison. Et c'est une boite de dev web classique orientée marketing en plus. Rien de spécialement confidentiel.

Ici le tt reste exceptionnel, et ça me gonfle un peu

Je pense que La vrai raison est "on préfère avoir les dev sous la main,ça rassure" + un peu de "j'ai peut que ça bosse moins"

Ca me gonfle un peu plus en fait :)

---------------

n°2347309
beel1
Posté le 07-03-2020 à 09:28:40  profilanswer

Ici comme sur le site y'a un atelier le syndicat majoritaire freine des 4 fers au motif que "tout le monde ne peut pas télétravailler donc personne ne doit".

n°2347310
skeye
Posté le 07-03-2020 à 09:55:40  profilanswer

beel1 a écrit :

Ici comme sur le site y'a un atelier le syndicat majoritaire freine des 4 fers au motif que "tout le monde ne peut pas télétravailler donc personne ne doit".

Quel syndicat ne nivelle pas par le bas sous prétexte de donner pareil à tout le monde?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2347311
gzii
court-circuit
Posté le 07-03-2020 à 11:05:23  profilanswer

Le télétravail c'est bien que ça soit un choix,
moi c'est celui de rester isolé. Le téléphone et skype etc. c'est bien suffisant pour moi.
J'aime bien les gens mais souvent de loin, ils me fatiguent rapidement. Bon je sais, c'est sans doute moi le problème.

Et pour ceux qui ne veulent pas télétravailler, ça réduit le nombre de personnes dans les transports et les bouchons sur les routes.

Message édité par gzii le 07-03-2020 à 11:05:55
n°2347312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2020 à 11:14:43  profilanswer

Elon Musk est du camp #yarien
https://twitter.com/elonmusk/status/1236029449042198528

Je ne sais pas ce qu'il critique, mais il fait bien en sorte de ne pas clarifier sa position. Par contre grâce à son tweet il vient de contribuer à l'expansion de l'épidémie aux USA.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347313
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2020 à 12:06:20  profilanswer

je crois que j'ai une voisine un peu exhibitionniste qui aime bien s'habiller devant sa fenetre.

J'étais en train de faire des slides pour une pres pour lundi, et je m'attendais pas à ça  [:el awrence viii]  

---------------
n°2347314
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2020 à 12:11:54  profilanswer

Dion a écrit :

Tu es vraiment un mange cul de première, c'est impressionnant :D

contexte : Sundar est mon N+7 (oui les hiérarchies profondes on aime bien ça ici).
On a une équipe sécurité & risque assez fantastique je dois dire : dès les premières jours on a eu un mini site dédié, avec plein d'info sérieuse, et la conduite à tenir. Ce site en gros dit que pour l'instant le télétravail n'est pas generalisé à l'emsemble des sites, mais que ceux dans des zones sensibles, et que pour le reste c'est work as usual.
Sundar reference toujours ce site dans ses coms.

entre les 2 messages que tu cites, le "c'est bon faites comme vous voulez" est monté de 2 crans

---------------
n°2347315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2020 à 12:23:23  profilanswer

n°2347316
gfive
Posté le 07-03-2020 à 19:42:46  profilanswer

https://rue89bordeaux.com/2020/03/c [...] s-la-date/

Ah ouais, haha, c'est rigolo.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2347317
Kenshineuh
Posté le 07-03-2020 à 19:47:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

je crois que j'ai une voisine un peu exhibitionniste qui aime bien s'habiller devant sa fenetre.

J'étais en train de faire des slides pour une pres pour lundi, et je m'attendais pas à ça  [:el awrence viii]  

pic. :o

n°2347318
skeye
Posté le 07-03-2020 à 20:11:13  profilanswer

la contrepeterie?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2347319
Mackila
Posté le 07-03-2020 à 20:33:31  profilanswer

Il a pas précisé l'age ou l'état de la voisine. Si ça tombe ça vaut pas le coup  :whistle: ...

n°2347320
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2020 à 21:12:44  profilanswer

Je vais pas me risquer a poster des pics.
Je dirais qu'elle est étudiante vu qu'elle semble vivre en coloc et qu'elle est souvent a la maison.

Du coup de loin c'est pas mal (elle doit être a 30m) :D

---------------
n°2347321
sligor
Posté le 07-03-2020 à 21:55:51  profilanswer

MP alors  [:ocolor]

---------------
qwerty-fr
n°2347322
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2020 à 01:59:11  profilanswer

En terme de bureau / matos mes conditions sont meilleures à la maison (bureau télescopique contre normal, meilleure chaise, 32" 4k vs 27" 2k, clavier meca et meilleure souris). Par contre j'ai pas de micro Kitchen, alors tu vois la détresse...:D.
J'ai un bureau a moi qui ferme, donc je suis bien en WFH, mais ça offre moins d'opportunité de procrastination. Pis on peut pas bitcher avec les collègues.

---------------
n°2347323
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2020 à 09:24:37  profilanswer

n°2347324
R3g
Posté le 08-03-2020 à 09:49:10  profilanswer

J’ai lu deux pages, il est effrayant ce topic.

---------------
n°2347325
SekYo
Posté le 08-03-2020 à 10:43:28  profilanswer

Dites, il me semble que c'était sur ce topic que ça avait été linké mais  j'arrive pas à remettre la main dessus (ou ma mémoire me joue des tours).

Je cherche un tweet avec une image qui explique l’intérêt des mesures de confinement. C'est deux courbes, une qui illustre le nombre de cas sans les mesures, qui monte assez haut et au delà d'une horizontale qui est la capacité du système de santé, et une deuxième courbe plus plate du coup.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23165  23166  23167  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)