Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23129  23130  23131  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2345512
flo850
moi je
Posté le 31-01-2020 à 18:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Au taf, y'a un gars qui s'appelle Ulysse, et qui a fait un pot de départ à la retraite... Tout le monde s'avance vers lui, lui offre un cadeau, un mot gentil, etc... Arrive mon tour.

Je m'avance vers lui, lui serre la main, et je lui dis : "ça y'est tu es en retraite, c'est la fin de ton odyssée".

Grand blanc autour de lui. Tout le monde qui me fixe d'un regard interrogateur, sauf une petite nana, la trentaine, qui me regarde en fixant un pouce en l'air...

Y'a des fois j'ai envie de m'auto-napalmer...

hier en reunion a verdun , moi " ben pour amener la fibre là, il n'y a qu'à faire une tranchée"

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 18:32:44  profilanswer

n°2345513
flo850
moi je
Posté le 31-01-2020 à 18:33:06  profilanswer

Plam a écrit :

Dur, dur… La quarantaine seulement. Un mec bien… :(

https://xenproject.org/2020/01/31/s [...] nd-friend/

a merde :/

---------------

n°2345514
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 31-01-2020 à 20:30:08  profilanswer

Hello  [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°2345515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2020 à 20:57:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et encore ça aurait pu être pire : le mec part à la retraite après... 31 ans de boite [:sadnoir]

Harkonnen a écrit :

Rien à voir avec l'espace :o

Harkonnen a écrit :

gfive me met sans cesse l'eau à la bouche... les collègues de gfive (mes ex-collègues ICDC donc) insistent aussi... l'idée fait son chemin, surtout qu'ils vont déménager à un endroit de Bordeaux qui m'arrange largement niveau trajet (la gare)
mon entretien annuel le mois prochain sera déterminant.

???? Qu'est ce qui pourrait sortir de l'entretien qui pourrait te convaincre de rester ?
Ils t'ont pas filé une seule mission correcte, tu te trimballes la lie des stocks techniques en permanence. A mon avis a ce stade t'es catalogué brave gars qui se plaint pas, alors ils continuent a jouer.

J'avais assisté a un débat entre journalistes UK et CH. Mot de la fin de la journaliste UK : in UK, journalism is entertainment.
Si tu veux la vérité, tu regardes la BBC

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2345516
Celos
Posté le 31-01-2020 à 20:58:29  profilanswer

Les experts pythons, y en a qui utilisent voluptuous pour valider les données en entrée ?

J'ai cette structure yaml que je voudrai valider.

Code :
  1. toto:
  2.     key_1: aaa
  3.     key_2: xxx
  4.     key_3: zzz

Quel serait le schéma ? je galère un peu :(

n°2345518
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-01-2020 à 21:15:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

???? Qu'est ce qui pourrait sortir de l'entretien qui pourrait te convaincre de rester ?
Ils t'ont pas filé une seule mission correcte, tu te trimballes la lie des stocks techniques en permanence. A mon avis a ce stade t'es catalogué brave gars qui se plaint pas, alors ils continuent a jouer.

Une bonne grosse augmentation, genre au moins 10% ?  :D
Parce que comme tu dis, je me plains pas et je termine toutes mes missions avec des avis très positifs des clients. Et je compte bien jouer là dessus pour repartir avec un gros chèque. Dans le cas contraire, effectivement, il sera temps de partir. Je ne descendrai pas sous les 10 %.
Et c'est faux de dire qu'ils m'ont filé des missions de merde : ma sous traitance chez le client de gfivecorp était un excellent truc malgré la sécurité de malade du client, et le code legacy pas toujours très net  :D
En plus je m'y suis fait des très bons potes qui n'arrêtent pas de me tanner pour envoyer mon CV à gfivecorp  :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2345519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2020 à 21:57:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourquoi la réponse d'AG ne m'étonne pas ?
J'aime beaucoup sa chaine, j'y ai appris des tas de trucs. Le seul défaut de sa chaine, c'est lui en fait. Trop arrogant.

Ah oui j'ai dû mater 2 vidéos de ce mec il y a longtemps, il m'a vite gavé. Le gars n'est jamais sorti de l'adolescence boutonneuse on dirait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2345521
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2020 à 23:45:05  profilanswer

flo850 a écrit :

hier en reunion a verdun , moi " ben pour amener la fibre là, il n'y a qu'à faire une tranchée"

A Verdun, il ne peut y avoir qu'une seule fibre.
La fibre patriotique!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2345522
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2020 à 23:53:27  profilanswer

Harko, ne t'en fais pas, tu es pas le seul a avoir des bides en réunion.

On développe un truc dont le nom de code est ELI (plus facile à prononcer que LMS).
Je sors en réunion que si le programme merde au delà de toute espérance, je pourrais toujours crier ELI ELI lama sabachthani dans mon bureau, ben ça a fait un gros bide...
Bref je suis condamné à rester dans le Roucas pour être compris.

A+,

Note à benêts : ELI ELI lama sabachthani?, c'est, en araméen,  la plus célèbre parole du Christ en croix : Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abandonné?

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-01-2020 à 23:58:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2345523
gzii
court-circuit
Posté le 01-02-2020 à 00:18:10  profilanswer

Je parle pas l'arachnéen, tu aurais fait un bide aussi.
Ceux qui font des blagues sur des pubs aussi, je ne connais plus.

Message édité par gzii le 01-02-2020 à 00:18:58
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 00:18:10  profilanswer

n°2345526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2020 à 14:50:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Une bonne grosse augmentation, genre au moins 10% ? :D
Parce que comme tu dis, je me plains pas et je termine toutes mes missions avec des avis très positifs des clients. Et je compte bien jouer là dessus pour repartir avec un gros chèque. Dans le cas contraire, effectivement, il sera temps de partir. Je ne descendrai pas sous les 10 %.
Et c'est faux de dire qu'ils m'ont filé des missions de merde : ma sous traitance chez le client de gfivecorp était un excellent truc malgré la sécurité de malade du client, et le code legacy pas toujours très net :D
En plus je m'y suis fait des très bons potes qui n'arrêtent pas de me tanner pour envoyer mon CV à gfivecorp :D

Parce que tu prendrais pas les 10% en changeant de boîte, avec la satisfaction de faire un job plus cool ?

---------------
n°2345527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2020 à 15:25:58  profilanswer

gilou a écrit :

Harko, ne t'en fais pas, tu es pas le seul a avoir des bides en réunion.

On développe un truc dont le nom de code est ELI (plus facile à prononcer que LMS).
Je sors en réunion que si le programme merde au delà de toute espérance, je pourrais toujours crier ELI ELI lama sabachthani dans mon bureau, ben ça a fait un gros bide...
Bref je suis condamné à rester dans le Roucas pour être compris.

A+,

Note à benêts : ELI ELI lama sabachthani?, c'est, en araméen,  la plus célèbre parole du Christ en croix : Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abandonné?

Ah ouais d'accord [:aaaaze:5]

---------------
n°2345528
Anonymouse
Posté le 01-02-2020 à 16:21:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Parce que tu prendrais pas les 10% en changeant de boîte, avec la satisfaction de faire un job plus cool ?

this

n°2345529
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2020 à 16:27:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

10%, ou 20%, ou 200%, selon la boîte [:dks:1]

n°2345530
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-02-2020 à 16:48:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Une bonne grosse augmentation, genre au moins 10% ?  :D  
Et c'est faux de dire qu'ils m'ont filé des missions de merde : ma sous traitance chez le client de gfivecorp était un excellent truc malgré la sécurité de malade du client, et le code legacy pas toujours très net  :D  
En plus je m'y suis fait des très bons potes qui n'arrêtent pas de me tanner pour envoyer mon CV à gfivecorp  :D

Faut-il accepter un job merdique pour +10% ? Vous avez 4h :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2345531
sligor
Posté le 01-02-2020 à 17:43:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ça dépend combien de pension alimentaire tu dois payer  :o

n°2345532
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-02-2020 à 18:28:05  profilanswer

sligor a écrit :

ça dépend combien de pension alimentaire tu dois payer  :o

harko point.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2345533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2020 à 19:27:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

10%, ou 20%, ou 200%, selon la boîte [:dks:1]

Sauf erreur il a une contrainte géographique, du coup je doute qu'il trouve du 200% a Bordeaux. Mais il trouverait ailleurs sans problème je pense.

Xavier_OM a écrit :

+10% vs rien tu prends les 10%
+10% vs 10% mini (eu égard au marché) + missions qui évite de vouloir te pendre en faisant antiquaire du code, je crois qu'il y a pas photo.

---------------
n°2345535
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2020 à 22:48:20  profilanswer

Je comprenais pas pourquoi le local poubelle sentait le désodorisant à chiottes depuis quelques jours... [:wam]
Un diffuseur automatique a été installé dans un coin, j'ai entendu le truc de déclencher quand je vidais mon compost ce soir. [:ula]

Message édité par DDT le 01-02-2020 à 22:49:03

---------------
click clack clunka thunk
n°2345539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2020 à 18:22:28  profilanswer

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMDAyZDUwN2JlMWY3NmY3YzAwYWI0ODVmOGMxOTNhNjcxNGM

Bon, il sera plein dès demain ceci dit.

---------------
n°2345540
___alt
Posté le 02-02-2020 à 18:32:13  profilanswer

Puis si le truc s'effondre ça fait un certain nombre de cas en moins à traiter, c'est tout bénef.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2345541
gfive
Posté le 02-02-2020 à 18:52:52  profilanswer

putain, j'ai pris une gamelle en vélo cargo, fourche pliée... Fait chier :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2345542
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2020 à 19:04:54  profilanswer

Alors Alt, vos émotions a chaud sur cette victoire du XV de France sur les anglais ?

C'était fort plaisant a regarder :)
Et juste post Brexit, et même si ça a rien a voir, c'est toujours sympathique

---------------
n°2345543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2020 à 19:49:53  profilanswer

___alt a écrit :

Puis si le truc s'effondre ça fait un certain nombre de cas en moins à traiter, c'est tout bénef.

Les prefabs comme ça, ça a peu de chance de s’effondrer.

---------------
Expert en expertises
n°2345544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2020 à 19:50:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alors Alt, vos émotions a chaud sur cette victoire du XV de France sur les anglais ?

lol je me suis dit la même chose.

PS : Je suis pas du tout un fan de rugby.

---------------
Expert en expertises
n°2345545
Anonymouse
Posté le 02-02-2020 à 19:50:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi j'ai juste assisté à la défaite :o. On a loupé quelques belles occasions de mettre un essai et on a pas été assez présent au début du match.

Message édité par Anonymouse le 02-02-2020 à 19:54:46
n°2345546
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2020 à 20:03:50  profilanswer

gfive a écrit :

putain, j'ai pris une gamelle en vélo cargo, fourche pliée... Fait chier :o

Ok mais toi tu vas, pas trop de dégâts?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2345547
gfive
Posté le 02-02-2020 à 20:43:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok mais toi tu vas, pas trop de dégâts?

Moi j'ai un genou râpé et qui grince un peu (heureusement j'avais un pantalon, alors que vu la météo j'aurais pu être en short), et la main qui a tapé en premier qui fait mal, mais ça ressemble plus a une douleur type béquille qu'autre chose.

---------------
n°2345548
___alt
Posté le 02-02-2020 à 23:25:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Globalement ça valide les choix du sélectionneur, les gens qu'il estimait au niveau sont réellement au niveau.
Le coaching m'a semblé fait intelligemment.  
La défense a fait des progrès énormes, très difficile à déstabiliser et très difficile à mettre à la faute, seul bémol des problèmes de placement individuels plus tard dans le match (les deux essais anglais en gros).
Des problèmes de lucidité sur la fin, vu l'inexpérience c'est pas étonnant mais c'est dommage.

On va pouvoir travailler tout ça sereinement contre l'Italie qui est absolument inoffensive et ça sera bien.

---------------
n°2345549
___alt
Posté le 02-02-2020 à 23:41:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les prefabs comme ça, ça a peu de chance de s’effondrer.

Ouais mais faut voir sur quoi c'est posé aussi :o

---------------
n°2345551
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2020 à 07:56:02  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais ya pas de soucis, c’est juste du marketing pour restreindre les libertés individuelles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2345552
gfive
Posté le 03-02-2020 à 08:13:16  profilanswer

https://reho.st/self/59c9d77653efc5cf159994a80bd85184b0b91b27.jpg

Il va beaucoup moins bien marcher maintenant :o

Bon, cela dit, la nouvelle fourche est commandée, donc il devrait être en état de rouler dans 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-02-2020 à 08:22:49

---------------
n°2345553
beel1
Posté le 03-02-2020 à 08:15:24  profilanswer

gfive a écrit :

https://reho.st/self/59c9d77653efc5 [...] b91b27.jpg

Il va beaucoup moins bien marcher maintenant :o

Bon, cela dit, la nouvelle fourche est commandée, donc il devrait être en état de rouler dans 3 jours.

TIL : une petite roue ça se fout pas en 8, c'est la fouche qui s'ouvre [:pingouino]

n°2345554
gfive
Posté le 03-02-2020 à 08:22:27  profilanswer

beel1 a écrit :

TIL : une petite roue ça se fout pas en 8, c'est la fouche qui s'ouvre [:pingouino]

:D une roue de cargo, c'est solide. Rayons inox de ~2mm de section, courts et nombreux..  

(en gros, virage pris un peu optimiste question vitesse, tentative débile de tourner plus fort -> roue perpendiculaire à l'avancement qui se met à glisser, jusqu'à taper la bordure de trottoir, et tout le poids qui s'applique sur le pivot de fourche en haut. Je pense que ce qui a sauvé la roue, c'est que l'écrou côté gauche sorte de son logement.

---------------
n°2345555
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-02-2020 à 09:15:07  profilanswer

gfive a écrit :

:D une roue de cargo, c'est solide. Rayons inox de ~2mm de section, courts et nombreux..  

(en gros, virage pris un peu optimiste question vitesse, tentative débile de tourner plus fort -> roue perpendiculaire à l'avancement qui se met à glisser, jusqu'à taper la bordure de trottoir, et tout le poids qui s'applique sur le pivot de fourche en haut. Je pense que ce qui a sauvé la roue, c'est que l'écrou côté gauche sorte de son logement.

tip : pour "tourner plus fort" il faut pencher le vélo, pas tourner le guidon

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2345557
gfive
Posté le 03-02-2020 à 09:24:39  profilanswer

R3g a écrit :

tip : pour "tourner plus fort" il faut pencher le vélo, pas tourner le guidon

Je sais, j'ai quand même 7 ans de pratique avec l'engin :o  
Mais là j'ai raté le truc.. En fait je sais pas exactement comment j'ai fait, mais toujours est-il que quand l'avant glisse avec ce genre de vélo, t'es dans la merde.

---------------
n°2345558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2020 à 09:56:13  profilanswer

___alt a écrit :

AMHA, ce type de structure ne repose pas sur de vraies fondations, mais sur une énorme dalle de béton solidifiés avec des barres en métal ou autre... La surface de la dalle est telle que je pense que la stabilité doit être extrême... Par contre, je sais pas comment ils font pour respecter des normes antisismique. J'imagine que ce sont les prefabs au dessus qui reposent sur des trucs plus ou moins hydrauliques.

---------------
Expert en expertises
n°2345559
___alt
Posté le 03-02-2020 à 10:19:55  profilanswer

Je pense que les normes antisismiques ils s'en tapent justement, le machin il a été construit pour les 6 prochains mois et pas beaucoup plus.

---------------
n°2345563
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2020 à 12:23:39  profilanswer

Je n'attend plus que la question de HLM ou Much sur le respect de l'ISO 21931  [:pingouino]  

---------------
It is not called show art
n°2345564
beel1
Posté le 03-02-2020 à 13:12:03  profilanswer

n°2345566
uriel
blood pt.2
Posté le 03-02-2020 à 14:23:54  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'attend plus que la question de HLM ou Much sur le respect de l'ISO 21931  [:pingouino]  

:D

Sinon article intéressant: https://medium.com/@rbranson/sharin [...] cb8d753054

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23129  23130  23131  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)