Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23128  23129  23130  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2345472
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2020 à 14:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain merde, je l'ai plus depuis que je me suis fait un nouveau compte. :o

edit: bon ayé, trouvé :o

Le mec est question est un astronome m'en vais étudier ça de près :o

Message édité par el muchacho le 31-01-2020 à 14:36:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 14:22:33  profilanswer

n°2345473
___alt
Posté le 31-01-2020 à 14:29:03  profilanswer

beel1 a écrit :

Dans une vidéo ou dans les commentaires ?

Sur Twitter :o
(encore heureux que ça soit pas dans les vidéos)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 31-01-2020 à 14:29:10

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2345474
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 14:33:04  profilanswer

Un fr ? :o

n°2345475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2020 à 14:33:56  profilanswer

Il est énervé, dites donc. :o

Je me suis fait ban pour moins que ça. :/

yep

Message édité par el muchacho le 31-01-2020 à 14:34:34

---------------
n°2345476
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 14:41:49  profilanswer

Je pense avoir trouvé. :o

n°2345477
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2020 à 14:42:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je pense avoir trouvé. :o

Quel liseur de pensée :o

---------------
n°2345478
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-01-2020 à 14:44:24  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne peux pas au risque de lier mon identité réelle à ce pseudo.
(même si au moins une dizaine de personnes sur ce topic la connaissent, je préfère éviter de laisser une trace)

Toi c'est Christophe ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2345479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2020 à 14:47:50  profilanswer

J'avoue que j'ai rien compris à la dispute, comme je ne suis aucun des protagonistes.

---------------
n°2345480
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-01-2020 à 15:08:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour avoir un TV Oled, c'est bien, mais pas pour les jeux sombres. :o

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:sniperlk]

n°2345481
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 15:10:16  profilanswer

Tu vois pas quoi comme rapport ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:10:16  profilanswer

n°2345482
___alt
Posté le 31-01-2020 à 15:11:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'avoue que j'ai rien compris à la dispute, comme je ne suis aucun des protagonistes.

C'est compliqué à expliquer, sans avoir pas mal de contexte.
C'est aussi ce qui fait que le principal intéressé, si on part du principe qu'il est de bonne foi, n'arrive pas à comprendre ce qu'on lui reproche.

---------------
n°2345483
Blackyell
Posté le 31-01-2020 à 15:16:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu vois pas quoi comme rapport ?

Le rapport entre jeu sombre et OLED, à moins d'avoir un TV mal réglé. L'OLED te permet d'avoir un noir bien noir au lieu d'avoir du gris... mais ce qui est foncé reste autant (voire plus) visible que sur un LCD.

n°2345484
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-01-2020 à 15:21:05  profilanswer

___alt a écrit :

Sur Twitter :o
(encore heureux que ça soit pas dans les vidéos)

Pourquoi la réponse d'AG ne m'étonne pas ?
J'aime beaucoup sa chaine, j'y ai appris des tas de trucs. Le seul défaut de sa chaine, c'est lui en fait. Trop arrogant.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2345485
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 15:22:18  profilanswer

Blackyell a écrit :

Le rapport entre jeu sombre et OLED, à moins d'avoir un TV mal réglé. L'OLED te permet d'avoir un noir bien noir au lieu d'avoir du gris... mais ce qui est foncé reste autant (voire plus) visible que sur un LCD.

Bah justement, quand c'est bien noir, c'est VRAIMENT noir. Et pour avoir test des jeux vite fait dessus. Y'a des environnements ou tu vois absolument rien du coup. Et si tu dois augmenter le retroéclairage ou changer les régagles, tu perds l'interet de l'Oled.

Y'a bien un mode jeu sur ma TV, mais c'est histoire de mieux voir. Y'a plus aucun interet d'avoir une TV Oled pour jouer du coup.

https://reho.st/preview/self/15f1c423279855801cf40824e0434068aaae5069.png

Petit exemple sur Assassin's creed. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-01-2020 à 15:24:26
n°2345486
Blackyell
Posté le 31-01-2020 à 15:39:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah justement, quand c'est bien noir, c'est VRAIMENT noir.

Ben oui... mais sur un non-OLED, tout ce noir aurait été remplacé par du gris foncé, je ne vois pas trop ce que ça change en fait. Sauf que sur un non-LCD le noir "gris foncé" se confond en plus avec le vrai gris foncé, donc c'est pire.

Edit: mais là sur ton exemple, t'as clairement un gros problème de réglage de ton TV.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackyell le 31-01-2020 à 15:41:04
n°2345487
Harkonnen
Posté le 31-01-2020 à 15:49:27  profilanswer

Au taf, y'a un gars qui s'appelle Ulysse, et qui a fait un pot de départ à la retraite... Tout le monde s'avance vers lui, lui offre un cadeau, un mot gentil, etc... Arrive mon tour.

Je m'avance vers lui, lui serre la main, et je lui dis : "ça y'est tu es en retraite, c'est la fin de ton odyssée".

Grand blanc autour de lui. Tout le monde qui me fixe d'un regard interrogateur, sauf une petite nana, la trentaine, qui me regarde en fixant un pouce en l'air...

Y'a des fois j'ai envie de m'auto-napalmer...

---------------
n°2345488
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 15:51:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ben oui... mais sur un non-OLED, tout ce noir aurait été remplacé par du gris foncé, je ne vois pas trop ce que ça change en fait. Sauf que sur un non-LCD le noir "gris foncé" se confond en plus avec le vrai gris foncé, donc c'est pire.

Edit: mais là sur ton exemple, t'as clairement un gros problème de réglage de ton TV.

Tu vois pas ce que ça change ? Bah que le gris se voit mieux que le noir  [:ktulu]  

Et non j'ai aucun soucis de réglage, je suis juste resté en réglage cinéma et je suis allé dans une zone spécial. Tout le jeu n'est pas comme ça. Mais si je passe en mode "jeux", les noir sont evidemment plus noir, donc aucun interet de l'Oled. Surtout que ca augmente le retroéclairage à fond, ce qui renforce le risque de marquage. :jap:

n°2345489
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-01-2020 à 15:56:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Au taf, y'a un gars qui s'appelle Ulysse, et qui a fait un pot de départ à la retraite... Tout le monde s'avance vers lui, lui offre un cadeau, un mot gentil, etc... Arrive mon tour.

Je m'avance vers lui, lui serre la main, et je lui dis : "ça y'est tu es en retraite, c'est la fin de ton odyssée".

Grand blanc autour de lui. Tout le monde qui me fixe d'un regard interrogateur, sauf une petite nana, la trentaine, qui me regarde en fixant un pouce en l'air...

non, pour une fois, celle ci, ça le fait  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2345490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2020 à 15:58:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

?  

C'est quoi le problème ? C'est sympa comme blague, même si on a du lui faire genre 10 000 fois.  [:bool_de_gom]  

Et encore, ça, c'est si on admet que ses collègues ont compris... Vu le niveau ambiant.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°2345491
Blackyell
Posté le 31-01-2020 à 16:00:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu vois pas ce que ça change ? Bah que le gris se voit mieux que le noir  [:ktulu]  

Et non j'ai aucun soucis de réglage, je suis juste resté en réglage cinéma et je suis allé dans une zone spécial. Tout le jeu n'est pas comme ça. Mais si je passe en mode "jeux", les noir sont evidemment plus noir, donc aucun interet de l'Oled. Surtout que ca augmente le retroéclairage à fond, ce qui renforce le risque de marquage. :jap:

Ben c'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord. Imagine qu'on remplace tout le noir sur ton image par du blanc. Tu trouves vraiment que tu vas mieux "voir" ton jeu ?

n°2345492
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 16:02:57  profilanswer

Non mais prend pas les extremes :p

Pour avoir fait le jeux sur un écran TN, IPS et OLed, dans les mêmes zones, je vois clairement la diff.

n°2345493
Harkonnen
Posté le 31-01-2020 à 16:07:17  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, pour une fois, celle ci, ça le fait  [:el_barbone:5]

Hermes le Messager a écrit :

?  

C'est quoi le problème ? C'est sympa comme blague, même si on a du lui faire genre 10 000 fois.  [:bool_de_gom]  

Et encore, ça, c'est si on admet que ses collègues ont compris... Vu le niveau ambiant.  :o  

En fait, après avoir discuté ensuite avec un de ceux qui m'ont regardé de travers, il m'a dit que tout le monde avait compris que je voulais dire que la fin de l'odyssée == la mort prochaine du mec [:prozac]
Quand j'ai parlé d'Homère, Illiade, Odyssée tout ça, j'ai eu droit à un magnifique "ah oui ? ben tu vois je connaissais pas" [:sadnoir]

---------------
n°2345494
Anonymouse
Posté le 31-01-2020 à 16:09:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Dis plutôt que t'as réussi ton coup [:mimounne:1]

n°2345495
___alt
Posté le 31-01-2020 à 16:09:59  profilanswer

Ce genre de blagues c'est l'enfer en fait.
Soit le mec l'a entendue 450 fois et ça fait longtemps que c'est plus drôle, soit t'es entouré de Jean-Michel Paslaref qui comprennent pas et ça bide.

---------------
n°2345496
SekYo
Posté le 31-01-2020 à 16:10:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourquoi la réponse d'AG ne m'étonne pas ?
J'aime beaucoup sa chaine, j'y ai appris des tas de trucs. Le seul défaut de sa chaine, c'est lui en fait. Trop arrogant.

C'est sur un sujet lié à l'espace ? Ca m’intéresse, moyen d'avoir le lien du fil twitter en MP ? :o

n°2345497
ratibus
Posté le 31-01-2020 à 16:11:54  profilanswer

Harko, elles sont vraiment au top tes missions de SSII en terme de culture de boîte / équipe :d
Change de boîte bordel :o

n°2345498
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2020 à 16:12:47  profilanswer

___alt a écrit :

Soit le mec l'a entendue 450 fois et ça fait longtemps que c'est plus drôle, soit t'es entouré de Jean-Michel Paslaref qui comprennent pas et ça bide.

Pourquoi je bosse à la maison, raison nº127

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345499
R3g
Posté le 31-01-2020 à 16:14:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

A partir du moment où un truc qui n'est pas noir dans le jeu apparait noir à l'écran, il y a un problème de réglage

---------------
n°2345500
Blackyell
Posté le 31-01-2020 à 16:14:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais prend pas les extremes :p

Pour avoir fait le jeux sur un écran TN, IPS et OLed, dans les mêmes zones, je vois clairement la diff.

Je maintiens que ton TV est mal réglé :o

Je joue exclusivement sur OLED, et je n'ai aucun problème de ce genre. Là, le problème c'est qu'il y a plein de détails qui sont censés être visibles et qui ne le sont pas, donc c'est bien un problème de réglage, ça n'a rien à voir avec la techno :o

Et je sais que je me répète mais l'avantage du OLED c'est que tu vois justement mieux les détails (car si tu mets un carré noir à côté d'un carré gris foncé, tu vois les deux... tandis que sur un LCD tu verras tout en gris foncé)

n°2345501
Harkonnen
Posté le 31-01-2020 à 16:16:55  profilanswer

___alt a écrit :

Et encore ça aurait pu être pire : le mec part à la retraite après... 31 ans de boite [:sadnoir]

SekYo a écrit :

C'est sur un sujet lié à l'espace ? Ca m’intéresse, moyen d'avoir le lien du fil twitter en MP ? :o

Rien à voir avec l'espace :o

ratibus a écrit :

Harko, elles sont vraiment au top tes missions de SSII en terme de culture de boîte / équipe :d
Change de boîte bordel :o

gfive me met sans cesse l'eau à la bouche... les collègues de gfive (mes ex-collègues ICDC donc) insistent aussi... l'idée fait son chemin, surtout qu'ils vont déménager à un endroit de Bordeaux qui m'arrange largement niveau trajet (la gare)
mon entretien annuel le mois prochain sera déterminant.

---------------
n°2345502
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 16:24:12  profilanswer

R3g a écrit :

A partir du moment où un truc qui n'est pas noir dans le jeu apparait noir à l'écran, il y a un problème de réglage

Bah c'est justement mon propos, c'est censé être noir là, et ça l'est. Logique.

Blackyell a écrit :

Je maintiens que ton TV est mal réglé :o

Je joue exclusivement sur OLED, et je n'ai aucun problème de ce genre. Là, le problème c'est qu'il y a plein de détails qui sont censés être visibles et qui ne le sont pas, donc c'est bien un problème de réglage, ça n'a rien à voir avec la techno :o

Et je sais que je me répète mais l'avantage du OLED c'est que tu vois justement mieux les détails (car si tu mets un carré noir à côté d'un carré gris foncé, tu vois les deux... tandis que sur un LCD tu verras tout en gris foncé)

Justement non, t'es pas censé voir les détails sur mon screen et ça fonctionne bien vu que tu les vois pas. Alors que sur une dalle TN / IPS, tu vois un peu "mieux"/differemment, car ça rend un noir dégueu.
Mon screen est exprès pris dans une zone où c'est volontairement noir. En mode cinéma.

Si je passe en mode jeu, on voit un peu mieux car plus de retroéclariage. J'ai aucun soucis en dehors de mon screen et sur d'autres jeux également, même dans des scènes nocturnes.

Edit : Sinon tu as quoi comme TV ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-01-2020 à 16:31:03
n°2345503
R3g
Posté le 31-01-2020 à 16:38:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Alors je comprends pas ce que tu peux voir mieux avec le rétroéclairage, si y'a rien à voir.

---------------
n°2345504
Blackyell
Posté le 31-01-2020 à 16:43:58  profilanswer

J'abandonne. Si pour toi voir en noir quelque chose qui est censé être noir ça veut dire voir "moins bien" que le voir en gris... Je ne vois pas quoi dire de plus ^^

Edit: j'ai un Panasonic TX-65FZ800

Message édité par Blackyell le 31-01-2020 à 16:45:01
n°2345505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2020 à 16:49:57  profilanswer

___alt a écrit :

c'est ce que j'ai suspecté tout de suite.

---------------
Expert en expertises
n°2345506
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2020 à 16:50:08  profilanswer

https://tompride.files.wordpress.com/2017/12/eu-press-lies.png?w=2000&h=

La presse de qualité.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2345507
Kenshineuh
Posté le 31-01-2020 à 16:50:39  profilanswer

Je dis juste que en réglage cinéma, oui l’écran est plus sombre. Donc les noirs sont très profond et donc tu vois rien.  

Le réglage jeu permet de mieux voir, et la seul différence c’est juste le rétro éclairage. C’est tout ce que je dis.

n°2345508
___alt
Posté le 31-01-2020 à 17:04:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est ce que j'ai suspecté tout de suite.

Je faisais ce genre de vannes au collège. Je faisais des bides monumentaux et c'était le malaise qui faisait rire les gens.
J'ai vécu mon propre Harko personnel. On s'en sort mais y'a un travail sur soi assez énervé :o

---------------
n°2345509
gzii
court-circuit
Posté le 31-01-2020 à 17:06:00  profilanswer

Sinon tu fais comme moi tu assumes pour l'anonymat :O

Message édité par gzii le 31-01-2020 à 17:06:39
n°2345510
gzii
court-circuit
Posté le 31-01-2020 à 17:11:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Justement non, t'es pas censé voir les détails sur mon screen et ça fonctionne bien vu que tu les vois pas. Alors que sur une dalle TN / IPS, tu vois un peu "mieux"/differemment, car ça rend un noir dégueu.
Mon screen est exprès pris dans une zone où c'est volontairement noir. En mode cinéma.

Si je passe en mode jeu, on voit un peu mieux car plus de retroéclariage. J'ai aucun soucis en dehors de mon screen et sur d'autres jeux également, même dans des scènes nocturnes.

Edit : Sinon tu as quoi comme TV ?

J'ai l'impression qu'il y a tout de même un problème d'étendue des couleurs, comme si la tv est en mode tv et la console (ou l'ordinateur) en mode étendu.

n°2345511
Plam
Bear Metal
Posté le 31-01-2020 à 18:00:48  profilanswer

Dur, dur… La quarantaine seulement. Un mec bien… :(

https://xenproject.org/2020/01/31/s [...] nd-friend/

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2345512
flo850
moi je
Posté le 31-01-2020 à 18:32:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

hier en reunion a verdun , moi " ben pour amener la fibre là, il n'y a qu'à faire une tranchée"

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23128  23129  23130  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)