Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23061  23062  23063  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2342246
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

y sont plus jeunes et ils vivent pas comme moi => bûcher.

J'ai rien contre le principe, j'ai contre les motivations et "l'implémentation".

Kenshineuh a écrit :

Oui mais c'est quoi les raisons ?  
Franchement moi je les comprends. C'est facile de râler quand on a une bonne situation.

Les raisons? il a l'illusion que l'entreprise ne fait rien pour lui qui justifie de "perdre de l'argent".
Et objectivement, depuis qu'il est arrivé il y a 4 ans, il a pris minimum 10% par an. Et vu son évolution cette année, il pouvait largement prétendre à autant. A 25 ans, c'est pas dégueu.

Encore une fois, qu'il veuille prendre plus, pourquoi pas. Ce qui me désole, c'est la façon d'optimiser sur les règles pour cotiser le moins possible.  

Après, je pense très sincèrement qu'il va un peu déchanter : ici il a toujours été dans des équipes où il était entouré de gens expérimentés, sur des projets maîtrisés, dans un environnement connu.
S'il passe de l'autre côté du parking chez Portos, il va être  mis en leader d'une équipe de stagiaires et débutants, en frontal avec le client (alors que c'est loin d'être sa compétence première), et ça va lui faire tout bizarre.

Kenshineuh a écrit :

Si je prends Rouen comme exemple, tu as le choix entre plein de startups complètement claqués, ou qui sous paye evidemment.  
Soit des SSII avec des projets de merde, qui sous paye également et qui commencent les projets en écrivant absolument tout le contexte noir sur blanc dans les moindres détails car elles savent que le client ne sera pas content et ira au conflit.
Soit, très très peu de boites qui payent normalement avec des projets interessant, encore faut-il que ça tombe dans tes technos.

Donc beaucoup se mettent indé ouais, quand tu peux choisir tes clients, tes horaires, tes technos et que tu gagnes le triple, c'est vite vu.

Je parle bien entendu pour ma ville, et pour des gens qui veulent pas spécialement bouger.

Du coup, tous les chouettes projets sont staffés uniquement en indep'?  
Parce que s'ils peuvent choisir "les horaires, les technos", c'est qu'ils sont pas tombés dans les SSII, ni dans les startups?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 13:44:57  profilanswer

n°2342248
SekYo
Posté le 27-11-2019 à 13:48:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si je prends Rouen comme exemple, tu as le choix entre plein de startups complètement claqués, ou qui sous paye evidemment.  
Soit des SSII avec des projets de merde, qui sous paye également et qui commencent les projets en écrivant absolument tout le contexte noir sur blanc dans les moindres détails car elles savent que le client ne sera pas content et ira au conflit.
Soit, très très peu de boites qui payent normalement avec des projets interessant, encore faut-il que ça tombe dans tes technos.
Donc beaucoup se mettent indé ouais, quand tu peux choisir tes clients, tes horaires, tes technos et que tu gagnes le triple, c'est vite vu.

J'ai du mal à voir en quoi se mettre indé aide dans ton exemple en fait. Ou alors tu fais indé que avec ton 3ème type de boite, mais du coup tu vas avoir les même problème : tous les indés du coin vont vouloir bosser pour cette poignée de boite, du coup pas assez de taf pour tout le monde. Et si au final tu ne bosses que pour la boite qui paye normalement avec des projets intéressants, c'est quoi l'avantage par rapport a être salarié ?
Ou alors tu parles de bosser en remote pour des boites parisiennes sympas, mais dans ce cas ça veut dire que ces boites sont ouvertes au remote, et si elles le sont pour un freelance, y a quand même beaucoup de chances qu'elles le soit aussi pour un salarié. Du coup même question, t'y gagne quoi dans l'histoire ?

n°2342249
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2019 à 13:50:19  profilanswer

gfive a écrit :

Les raisons? il a l'illusion que l'entreprise ne fait rien pour lui qui justifie de "perdre de l'argent".
Et objectivement, depuis qu'il est arrivé il y a 4 ans, il a pris minimum 10% par an. Et vu son évolution cette année, il pouvait largement prétendre à autant. A 25 ans, c'est pas dégueu.

bah il est jeune et fougueux, c'est peut-être normal qu'il essaye de découvrir le monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2342251
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2019 à 13:51:01  profilanswer

gfive a écrit :

Du coup, tous les chouettes projets sont staffés uniquement en indep'?  
Parce que s'ils peuvent choisir "les horaires, les technos", c'est qu'ils sont pas tombés dans les SSII, ni dans les startups?  

G5: 1pt

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2342252
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2019 à 13:54:42  profilanswer

gfive a écrit :

Je fais un effort, hein, mais j'arrive pas à m'empêcher d'y voir une N-ième manifestation d'un individualisme forcené qui me déprime complètement.

On peut aussi y voir un échec de leur employeur actuel à leur faire croire en leur mission. Quand je bossais chez un prestataire de service, les mensonges permanents, aux clients et aux employés, m'ont rendu complétement insensible à l'intérêt de ma mission, j'ai démissionné sans froncer un sourcil. Dans mon cas, c'était pour combler ce manque en allant à l'université, mais j'aurais pas plus bronché à abandonner ma boite pour aller trouve run job aussi vide de sens mais avec des meilleurs conditions financières.

Message édité par hephaestos le 27-11-2019 à 14:08:47
n°2342253
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:57:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah il est jeune et fougueux, c'est peut-être normal qu'il essaye de découvrir le monde.

non, mais justement, il découvre rien du tout.

A part l'administration française :o

On parle d'un mec qui a acheté une maison avec jardin de 80m2 en lotissement à 24 ans avec sa nana, hein, pas d'un globe trotter en puissance.

---------------
n°2342255
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2019 à 14:01:38  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais justement, il découvre rien du tout.

A part l'administration française :o

On parle d'un mec qui a acheté une maison avec jardin de 80m2 en lotissement à 24 ans avec sa nana, hein, pas d'un globe trotter en puissance.

Donc il doit rester salarié pour gagner moins d'argent et avoir plus de contraintes ?
T'es pas un peu dans le syndrome de stockholm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 27-11-2019 à 14:01:51

---------------
It is not called show art
n°2342256
el_barbone
Posté le 27-11-2019 à 14:04:37  profilanswer

Dion a écrit :

Donc il doit rester salarié pour gagner moins d'argent et avoir plus de contraintes ?
T'es pas un peu dans le syndrome de stockholm ?

G5 ça va ... c'est plutôt harko le syndrome de Stockholm :D

---------------
n°2342258
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 14:15:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-11-2019 à 14:16:05
n°2342259
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2019 à 14:21:37  profilanswer

Sinon aucun rapport mais ça existe un genre de Kickstarter pour gérer des trucs entre amis ou collègues? Genre tu passes en suisse, tu vas ramener du toblerone, tu files le lien à tes potes pour qu’ils puissent opter et t’as une interface simple pour tracker les livraisons & paiements?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:21:37  profilanswer

n°2342260
ratibus
Posté le 27-11-2019 à 14:26:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon aucun rapport mais ça existe un genre de Kickstarter pour gérer des trucs entre amis ou collègues? Genre tu passes en suisse, tu vas ramener du toblerone, tu files le lien à tes potes pour qu’ils puissent opter et t’as une interface simple pour tracker les livraisons & paiements?

Leetchi pour la collecte de thunes et un spreadsheet pour le reste ? :d

n°2342261
gfive
Posté le 27-11-2019 à 14:41:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tous les indep' ne veulent pas uniquement optimiser pour payer le moins possible.
Perso j'ai aussi une activité d'AE en dehors de plamCorp et plusieurs fois on m'a proposé de me payer au black et j'ai refusé. Et crois moi que payer des taxes n'est pas mon plus grand kiff dans la vie, mais je trouve ça normal. :o

Là tu te bases sur UN cas qui veut faire ça et qui en plus était payé correctement d'après toi.

J'ai pas que ce cas, c'est pas le premier à sauter le pas (après lui ça me fait chier parce que j'ai beaucoup participé à sa formation)

Kenshineuh a écrit :

Pour info le marché à Rouen d'un dev avec 5 ans d'expérience, c'est environ 34-35k brut annuel. Je trouve pas ça dingue du tout. Y'a des exceptions, j'en connais, mais la grande majorité est dans ce que je viens de te citer.
Donc je comprends les mecs qui veulent être indé.

Ca situe le mec de 25~30 ans dans quel décile?

Non, parce que faut quand même mettre ça en perspective.

Imaginons qu'à Rouen le mec trouve un TJM à 350~400 euros.
Il va passer d'un brut à 35k (soit un net à 26k), à un net 38~44 k (s'il cotise 50% de son CA pour les différents trucs qu'il doit payer + ses congés)

Si on y va à la louche, ça fait du 3.5 K net par mois

Est-ce que vraiment un dév de 5 ans d'expérience doit gagner 2 fois plus qu'un prof débutant, et 50% de plus qu'un prof de 15 ans d'XP? Ou 2 fois le salaire d'une infirmière?

Qu'est-ce qui pourrait bien justifier un tel niveau de salaire?

Et ne me parle pas de la pénurie de dévs : tout le monde sait ici que la plupart des SI des grands comptes sont complètement hypertrophiés parce que le management mesure sa réussite au nombre de personnes dans les équipes et au budget sous responsabilité, alors qu'en fait on pourrait faire autant de bons logiciels avec 2 fois moins de monde, en sélectionnant les bons (et je pense pas que Plam me contredira là dessus :o)

Comme l'autre consommateur de dév, c'est le domaine des startup licornes de mon cul, qui ont plein de pognon, et doivent absolument montrer qu'elles en dépensent beaucoup pour occuper le marché qui un jour peut être leur permettra d'être rentables, bah les bons dévs vont y prendre des ronds, et il ne reste qu'une majorité de mauvais pour les domaines où ça compte vraiment : le médical, l'éducation, la justice, etc.

Ma conclusion c'est qu'il faut que je trouve une montagne et que j'ermite.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 27-11-2019 à 14:42:57

---------------
n°2342262
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 14:45:12  profilanswer

gfive a écrit :

Il va passer d'un brut à 35k (soit un net à 26k), à un net 38~44 k (s'il cotise 50% de son CA pour les différents trucs qu'il doit payer + ses congés)

Si on y va à la louche, ça fait du 3.5 K net.

Est-ce que vraiment un dév de 5 ans d'expérience doit gagner 2 fois plus qu'un prof débutant, et 50% de plus qu'un prof de 15 ans d'XP? Ou 2 fois le salaire d'une infirmière?  

Et ne me parle pas de la pénurie de dévs : tout le monde sait ici que la plupart des SI des grands comptes sont complètement hypertrophiés parce que le management mesure sa réussite au nombre de personnes dans les équipes et au budget sous responsabilité, alors qu'en fait on pourrait faire autant de bons logiciels avec 2 fois moins de monde, en sélectionnant les bons (et je pense pas que Plam me contredira là dessus :o)

Comme l'autre consommateur de dév, c'est le domaine des startup licornes de mon cul, qui ont plein de pognon, et doivent absolument montrer qu'elles en dépensent beaucoup pour occuper le marché qui un jour peut être leur permettra d'être rentables, bah les bons dévs vont y prendre des ronds, et il ne reste qu'une majorité de mauvais pour les domaines où ça compte vraiment : le médical, l'éducation, la justice, etc.

Oui enfin là faut revoir tout le système alors. Ca n'a aucun rapport.  
Tous les salaires dans l'IT sont complètement claqués. Ceux des profs idem. Je pense pas que les mettre en relation fassent avancer quoi que ce soit.

Parceque dans ce cas ça fonctionne pour plein de professions et plein de type de postes.

n°2342263
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2019 à 14:45:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Leetchi pour la collecte de thunes et un spreadsheet pour le reste ? :d

C’est plus ou moins ce que je fais actuellement mais quand j’arrive à 20+ personnes ça devient chiant a tracker je trouve.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2342264
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2019 à 14:48:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ca situe le mec de 25~30 ans dans quel décile?  

Si on y va à la louche, ça fait du 3.5 K net par mois

Mon dieu, et on me dit qu'harko est bête mais là [:mlc]
Donc le mec doit gagner moins d'argent et avoir moins de flexibilité parce qu'un prof mérite davantage ? [:mlc]

---------------
n°2342265
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-11-2019 à 14:54:02  profilanswer

Vaut-il mieux baisser les salaires des devs, ou augmenter ceux des infirmières/profs etc. ?
En attendant, ceux qui ont la possibilité d'en profiter auraient tort de s'en priver.

n°2342266
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-11-2019 à 14:55:12  profilanswer

Dion a écrit :

Donc le mec doit gagner moins d'argent et avoir moins de flexibilité parce qu'un prof mérite davantage ? [:mlc]

Il n'a pas dit "parce que" ya pas de causalité ici. Mais je suis d'accord avec lui, 3.5k net pour 5 ans d'xp c'est beaucoup c'est pas parce que c'est possible que c'est justifié du point de vue de ton utilité pour la société... La position est avantageuse et le type veut exploiter le filon au maximum, c'est cette mentalité d'exploitation que dénonce gfive :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-11-2019 à 14:56:54

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2342267
ricardm3
Posté le 27-11-2019 à 14:56:49  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que tu te trompes de question, si je puis me permettre: c'est pas "est-ce qu'un dev doit", mais "est-ce qu'un dev peut". Et si en plus il peut le faire sur le dos de grosses boites ou de startup licornes de mon cul, c'est encore mieux  :o Le fait que les profs / infirmières / livreurs deliveroo soient à 15k ou 150k l'année ne rentre pas en ligne de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par ricardm3 le 27-11-2019 à 14:58:56
n°2342268
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2019 à 15:03:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il n'a pas dit "parce que" ya pas de causalité ici. Mais je suis d'accord avec lui, 3.5k net pour 5 ans d'xp c'est beaucoup c'est pas parce que c'est possible que c'est justifié du point de vue de ton utilité pour la société...

Peux tu stp me donner la grille des salaires des professions selon ton utilité à la société ? On remet en place le contrôle du prix du pain tout de suite ou on attend 2020 ?
En mettant de côté évidemment que le salaire plus élevé permet justement de compenser l'utiilité sociale moins évidente... comme si l'argent n'était pas l'unique focus de tout le monde (oui tous les talents doivent faire infirmière ou faire apprendre les additions [:kiki] )

Et bien sûr pas de réponse au niveau individuel sur le pourquoi le gars devrait se contenter d'être payé moins avec plus de contraintes et d'emmerdes...

---------------
n°2342269
Xavier_OM
Posté le 27-11-2019 à 15:07:04  profilanswer

Dion a écrit :

Peux tu stp me donner la grille des salaires des professions selon ton utilité à la société ? On remet en place le contrôle du prix du pain tout de suite ou on attend 2020 ?
En mettant de côté évidemment que le salaire plus élevé permet justement de compenser l'utiilité sociale moins évidente... comme si l'argent n'était pas l'unique focus de tout le monde (oui tous les talents doivent faire infirmière ou faire apprendre les additions [:kiki] )

Et bien sûr pas de réponse au niveau individuel sur le pourquoi le gars devrait se contenter d'être payé moins avec plus de contraintes et d'emmerdes...

Bordel mais encore heureux que l'argent n'est pas le focus de tout le monde :D Yaurait plus de prof ou d'animateurs dans les écoles ou d'artistes si c'était le cas  :heink:

Le fait que le salaire soit lié à l'argent que tu peux directement ou indirectement généré n'est en rien plus logique, naturel ou plus censé que si c'était lié à des critères plus humains... ça se saurait depuis le temps si le capitalisme permettait d'aboutir à une société meilleure :D Mais c'est pas le cas ça maximise juste le profit au détriment de tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-11-2019 à 15:12:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2342270
___alt
Posté le 27-11-2019 à 15:07:24  profilanswer

gfive a écrit :

Je fais un effort, hein, mais j'arrive pas à m'empêcher d'y voir une N-ième manifestation d'un individualisme forcené qui me déprime complètement.

Don't hate the player, hate the game.
Je peux pas blâmer des gens qui estiment que leur SSII se gave assez lourdement sur leur dos, quand ils peuvent avoir des missions avec peu de prospection commerciale, se former eux-mêmes, etc.

Après sur le débat "les devs sont trop payés pour ce qu'ils font", je suis complètement d'accord, mais tu changeras pas le système en prenant moins et ça ne paiera certainement pas plus les professions qui en ont besoin.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2342271
ratibus
Posté le 27-11-2019 à 15:11:53  profilanswer

Vous faites mon aprem  [:parisbreizh]

n°2342272
el_barbone
Posté le 27-11-2019 à 15:14:58  profilanswer

perso, chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte ... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

---------------
n°2342273
___alt
Posté le 27-11-2019 à 15:15:55  profilanswer

Je suis un peu d'accord avec Dion d'ailleurs, ça me fait flipper, je vais sans doute devoir passer mes prochaines vacances dans un camp de rééducation.

---------------
n°2342274
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2019 à 15:16:45  profilanswer

J'essaie de me rappeler les motivations pour créer ma boîte  [:canaille]

Je crois que ça a commencé lors de mon année de bachelor of science à Oxford (2007/2008) : j'étais parti avec des potes 1000 fois plus compétents que moi techniquement, tous fan de libre, et je me disais qu'avec des profils comme ça, il y aurait moyen de monter une société de service spé dans le libre (des gars super mais un peu à l'ouest sur les besoins utilisateurs, alors que je suis plus « capable » de visualiser ce que veulent les gens)

Par contre, quand je me suis vraiment décidé, c'était après un an de salariat (2012) (enfin 2 au total avec mes boulots d'été dans la même boîte où j'ai goûté au poste de technicien micro, puis dev web un peu, puis sysadmin). COGIP de taille moyenne membre d'un grand groupe, qui s'est sclérosée au fil des années, le manque de latitude pour lancer des projets (validation du N+2 pour commander 5 cables ethernet [:ddr555] ) m'a donné envie de reprendre mon idée débutée dans ma tête 4 ans avant.

On était pas encore dans le startup nation je crois, et c'était surtout en mode « pépère » avec clients locaux etc. La transformation en éditeur soft ça a été un pivot qui est venu plus tard (2014).

Message édité par Plam le 27-11-2019 à 15:17:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2342275
Xavier_OM
Posté le 27-11-2019 à 15:19:50  profilanswer

Tu veux dire que ta motivation première n'est pas l'argent ? Tu es décevant :o

---------------
n°2342276
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2019 à 15:25:19  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis un peu d'accord avec Dion d'ailleurs, ça me fait flipper, je vais sans doute devoir passer mes prochaines vacances dans un camp de rééducation.

alors que lui les passe dans un camp de concentration, ça le détend.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2342277
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2019 à 15:31:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

alors que lui les passe dans un camp de concentration, ça le détend.

Bah non, il faut bien des gens pour gérer l'argent générer par ce beau système  [:haha rabbin]

---------------
n°2342278
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2019 à 15:34:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bordel mais encore heureux que l'argent n'est pas le focus de tout le monde :D Yaurait plus de prof ou d'animateurs dans les écoles ou d'artistes si c'était le cas  :heink:  

Pourtant tu sous entend que cela devrait être lié à une utilité sociale (que tu juges non justifié, sans aucun critère évidemment)

Xavier_OM a écrit :

Le fait que le salaire soit lié à l'argent que tu peux directement ou indirectement généré n'est en rien plus logique, naturel ou plus censé que si c'était lié à des critères plus humains... ça se saurait depuis le temps si le capitalisme permettait d'aboutir à une société meilleure :D Mais c'est pas le cas ça maximise juste le profit au détriment de tout le reste.

Oui le capitalisme c'est le mal, d'ailleurs tous les autres systèmes sauf celui là ont permis de mettre fin à des problèmes endémiques comme la sous nutrition très facilement, seul le capitalisme à échoué :jap:

---------------
n°2342279
___alt
Posté le 27-11-2019 à 15:41:23  profilanswer

Dion a écrit :

Oui le capitalisme c'est le mal, d'ailleurs tous les autres systèmes sauf celui là ont permis de mettre fin à des problèmes endémiques comme la sous nutrition très facilement, seul le capitalisme à échoué :jap:

LE COMMUNISME C'EST DES MILLIONS DE MORTS, DES MILLIONS DE MORTS

(je t'épargne le soin de faire ce post)

---------------
n°2342280
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2019 à 15:43:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu veux dire que ta motivation première n'est pas l'argent ? Tu es décevant :o

Ma motivation première c'était la sensation qu'il y avait la place de faire quelque chose avec du libre. Mais il y en avait plein d'autres :

• la liberté, au sens de mes choix, de diriger/aller vers là où je sens que c'est une bonne chose. De s'épanouir là dedans :D
  • laisser un truc derrière moi, une œuvre si vous voulez :p

Le pognon c'est un bonus, très important certes, surtout vu le côté éphémère du « succès » (ie faire de l'argent).

Honnêtement je pense que je préfère être payé moins mais être sûr de vivre de mon activité toute ma vie que d'avoir cette sensation que tout peut s'écrouler du jour au lendemain et gagner 100 fois plus :o

D'ailleurs idéalement, avoir assez d'argent pour ne plus dépendre de mes revenus et pour moi un objectif que j'aimerai atteindre. Pas pour « être riche », juste pour être pépère.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2342281
Xavier_OM
Posté le 27-11-2019 à 15:52:20  profilanswer

Dion a écrit :

Pourtant tu sous entend que cela devrait être lié à une utilité sociale (que tu juges non justifié, sans aucun critère évidemment)

Dion a écrit :

C'est sûr que ça t'arrangerait si c'était ce que j'avais écris... superbe.

___alt a écrit :

LE COMMUNISME C'EST DES MILLIONS DE MORTS, DES MILLIONS DE MORTS

(je t'épargne le soin de faire ce post)

Voilà merci :D comme ça on reste au niveau.

---------------
n°2342282
___alt
Posté le 27-11-2019 à 16:06:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est sûr que ça t'arrangerait si c'était ce que j'avais écris... superbe.

C'est Dion hein :o

---------------
n°2342283
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-11-2019 à 16:13:26  profilanswer

J'ai un peu de mal à saisir le fond de la conversation tellement vous partez dans tous les sens... À la lecture de certains, j'ai l'impression que je devrais culpabiliser de gagner enfin correctement ma vie parce que les profs et les infirmières sont mal payées. J'ai bon ?

Sinon, pour ce qui est de bosser à son compte, je ne pense pas que ça convienne à tout le monde. Je connais pas mal de monde qui préfère la routine et le confort du salariat.

En ce qui me concerne, quand j'étais employé, je cherchais déjà à maximiser le remote... pour autant je ne suis pas asocial, mais ça a toujours été dans ma nature de bosser dans mon coin. Je ne suis pas fan des open-space.

Et puis il y a le transport... Autant j'ai des potes que ça ne dérange pas plus que ça de se taper 1h de route pour aller bosser... Autant pour moi, 10 minutes de trajet c'est déjà 10 minutes de trop.

Certains se lèvent à 5h du matin... moi j'ai du mal à me lever à 8h45 pour commencer à 9h.... Etc.

Par contre je tartine niveau taff (après ça dépend des jours évidemment), mais je me trouve largement plus productif depuis que je bosse pour moi que lorsque je bossais pour un patron.

Tout le monde est différent, donc ce que qu'il se passe pour moi ne s'applique pas forcément aux autres. Mais dans mon cas, je pense que tout le monde est gagnant.

Quand j'étais employé, si j'avais pas la tête à bosser un après-midi, je bossais pas. Je glandais en regarder les heures défiler. C'était perdant-perdant... moi je me faisais chier, et je ne faisais rien pour la société, qui perdait donc de l'argent. Par contre si le samedi j'avais la tête à bosser... ben à quoi bon ? Je serai pas payé plus...

Maintenant, quand je n'ai pas la tête à bosser, je ne bosse pas. Je vais faire autre chose... Je sors, je regarde un film... peu importe. Et je ne facture pas. Et quand je suis chaud pour bosser, qu'il soit 23h, qu'on soit samedi, dimanche ou un jour férié, je bosse, et je facture.

Donc je coûte concrètement à la boite ce que je travaille effectivement.

#my2cents

n°2342284
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2019 à 16:13:37  profilanswer

Le capitalisme est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres, c'est bien connu :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2342285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 16:18:48  profilanswer

Dion a écrit :

Ben quoi, la déconnexion avec l’économie réelle ? Tu la lui reproche et tu te moques de moi parce que j’ai voté Hollande en désespoir de cause ?  [:de bloodhound gang]  

Blague à part, c’est totalement dans l’air du temps : machin mérite d’avoir plus que truc muche parce qu’il a étudié plus longtemps, parce que son boulot est noble blablabla... fuck off les contraintes économiques lolilol... c’est totalement mélenchonesque et populiste. Ça m’étonne de te voir monter sur tes grands chevaux pour si peu.

Edit. Lol j’ai cru que le post était de alt. [:rofl] mais bon il a dit qu’il est un peu d’accord.   [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2019 à 16:20:17

---------------
Expert en expertises
n°2342286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 16:22:57  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir le fond de la conversation tellement vous partez dans tous les sens... À la lecture de certains, j'ai l'impression que je devrais culpabiliser de gagner enfin correctement ma vie parce que les profs et les infirmières sont mal payées. J'ai bon ?

C'est totalement cela. Et tu peux ajouter les régimes spéciaux des retraites que c’est tellement injuste d'y toucher alors que ces salauds de capitalistes pourraient donner les mêmes avantages à tout le monde, parce qu’on le mérite  [:cyril67fr]

---------------
Expert en expertises
n°2342287
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 16:24:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Sinon, pour ce qui est de bosser à son compte, je ne pense pas que ça convienne à tout le monde. Je connais pas mal de monde qui préfère la routine et le confort du salariat.

En ce qui me concerne, quand j'étais employé, je cherchais déjà à maximiser le remote... pour autant je ne suis pas asocial, mais ça a toujours été dans ma nature de bosser dans mon coin. Je ne suis pas fan des open-space.

Et puis il y a le transport... Autant j'ai des potes que ça ne dérange pas plus que ça de se taper 1h de route pour aller bosser... Autant pour moi, 10 minutes de trajet c'est déjà 10 minutes de trop.

Certains se lèvent à 5h du matin... moi j'ai du mal à me lever à 8h45 pour commencer à 9h.... Etc.

Par contre je tartine niveau taff (après ça dépend des jours évidemment), mais je me trouve largement plus productif depuis que je bosse pour moi que lorsque je bossais pour un patron.

Tout le monde est différent, donc ce que qu'il se passe pour moi ne s'applique pas forcément aux autres. Mais dans mon cas, je pense que tout le monde est gagnant.

Quand j'étais employé, si j'avais pas la tête à bosser un après-midi, je bossais pas. Je glandais en regarder les heures défiler. C'était perdant-perdant... moi je me faisais chier, et je ne faisais rien pour la société, qui perdait donc de l'argent. Par contre si le samedi j'avais la tête à bosser... ben à quoi bon ? Je serai pas payé plus...

Maintenant, quand je n'ai pas la tête à bosser, je ne bosse pas. Je vais faire autre chose... Je sors, je regarde un film... peu importe. Et je ne facture pas. Et quand je suis chaud pour bosser, qu'il soit 23h, qu'on soit samedi, dimanche ou un jour férié, je bosse, et je facture.

Donc je coûte concrètement à la boite ce que je travaille effectivement.

#my2cents

This. Je pense/suis pareil.

Sauf que je suis pas totalement Freelance. Mais pour le moment je suis bien chez plamCorp, les projets me plaisent, je suis en full remote et ils sont pas regardant sur les heures. Vu que je suis pas du matin non plus, ca m'arrange. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-11-2019 à 16:25:25
n°2342288
Xavier_OM
Posté le 27-11-2019 à 16:26:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est totalement cela. Et tu peux ajouter les régimes spéciaux des retraites que c’est tellement injuste d'y toucher alors que ces salauds de capitalistes pourraient donner les mêmes avantages à tout le monde, parce qu’on le mérite  [:cyril67fr]

:sarcastic:

---------------
n°2342289
gfive
Posté le 27-11-2019 à 16:27:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin là faut revoir tout le système alors. Ca n'a aucun rapport.  
Tous les salaires dans l'IT sont complètement claqués. Ceux des profs idem. Je pense pas que les mettre en relation fassent avancer quoi que ce soit.

Parceque dans ce cas ça fonctionne pour plein de professions et plein de type de postes.

tout à fait, j'ai digressé.

Dion a écrit :

non.

Moktar1er a écrit :

Vaut-il mieux baisser les salaires des devs, ou augmenter ceux des infirmières/profs etc. ?
En attendant, ceux qui ont la possibilité d'en profiter auraient tort de s'en priver.

bah.. je trouve que moralement, c'est chaud.
Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence : celui qui profite, il "prend" le pognon à d'autres. Et généralement à ceux d'en dessous dans la pile.

Xavier_OM a écrit :

Il n'a pas dit "parce que" ya pas de causalité ici. Mais je suis d'accord avec lui, 3.5k net pour 5 ans d'xp c'est beaucoup c'est pas parce que c'est possible que c'est justifié du point de vue de ton utilité pour la société... La position est avantageuse et le type veut exploiter le filon au maximum, c'est cette mentalité d'exploitation que dénonce gfive :o

voilà.

ricardm3 a écrit :

Je pense que tu te trompes de question, si je puis me permettre: c'est pas "est-ce qu'un dev doit", mais "est-ce qu'un dev peut". Et si en plus il peut le faire sur le dos de grosses boites ou de startup licornes de mon cul, c'est encore mieux  :o Le fait que les profs / infirmières / livreurs deliveroo soient à 15k ou 150k l'année ne rentre pas en ligne de compte.

bah un peu quand même.
Parce que tout ce qui fait tourner les startups ou l'hypertrophie des grosses boites, c'est du gaspillage. Si Thalès, Cap ou la SNCF étaient efficaces, elles n'auraient pas besoin que l'état leur paye du CIR, une partie des retraites ou que sais-je encore.

---------------
n°2342290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 16:29:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

... et je suis en full remote. Et ils sont pas regardant sur les heures. Je suis pas du matin non plus. :o

Ça c’est la raison pour laquelle je suis dans la même boîte depuis 5 ans. Il y a autre chose que le salaire sur lesquelles les SSII pourraient jouer pour attirer les bon devs et exploser un peu moins leur budget (si on met de côté les problèmes liés au côté loufoque de certaines idées et boulots portés par certaines startups qui donnent aux cancéreux en phase terminale l'avantage en terme de chance de survie)

Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2019 à 16:31:09

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23061  23062  23063  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)