Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23060  23061  23062  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2342203
___alt
Posté le 27-11-2019 à 10:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

J'aime pas trop les branches par release, ça complique la vie des gens qui utilisent le produit (ils doivent savoir la release à récupérer)

J'aime bien  
branche dev qui n'est poussé sur master que lors des release (avec des tag)
les branches par feature a petite durée de vie quand c'est possible (là sur mes projets, je n'ai qu'une branche comme ça, la refonte du design pour 2020 qui me fait reprendre une bonne partie des écrans)

C'est un bon compromis et ça marche vraiment bien en général.
L'usine à gaz GitFlow me dépasse complètement. Je serais curieux de savoir qui a déjà eu un retour d'investissement positif clair sur cette pratique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 10:33:55  profilanswer

n°2342204
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-11-2019 à 10:43:22  profilanswer

putain, ça fait 2 clients consécutifs chez qui je vais et qui n'embauchent pas au delà de 35 ans... c'est pas illégal ce genre de discrimination à l'embauche ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2342205
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-11-2019 à 10:48:23  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un bon compromis et ça marche vraiment bien en général.
L'usine à gaz GitFlow me dépasse complètement. Je serais curieux de savoir qui a déjà eu un retour d'investissement positif clair sur cette pratique.

Nous, c'est ce que je mets en place chez la plupart de nos clients depuis quelques années.
J'ai enfin abouti à un process complet géré par Jenkins avec la gestion des branches, des snapshots, des releases et des numéros de versions associés [:sebxoii]

---------------
Twitter
n°2342206
___alt
Posté le 27-11-2019 à 10:50:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, ça fait 2 clients consécutifs chez qui je vais et qui n'embauchent pas au delà de 35 ans... c'est pas illégal ce genre de discrimination à l'embauche ?

Si, complètement.

---------------
n°2342207
Harkonnen
Posté le 27-11-2019 à 10:54:18  profilanswer

___alt a écrit :

Si, complètement.

c'est bien ce qu'il me semblait... surtout que les clients en question, ce sont quand même des organismes plus ou moins publics, ça la fout mal

---------------
n°2342208
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2019 à 10:59:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

lol, j'ai vu ça aussi ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2342209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2019 à 11:16:04  profilanswer

flo850 a écrit :

J'aime pas trop les branches par release, ça complique la vie des gens qui utilisent le produit (ils doivent savoir la release à récupérer)

Ya pas vraiment d’autre moyen pour correctement gérer des release qui ont une longue durée de vie. Si t’as des versions majeures / lts qui vont vivre plusieurs années t’as besoin de branches dédiées pour les maintenir semi-indépendamment.  

Après tout le monde a pas besoin de ça, il y a plein de projets pour lesquels tu tag une release et c’est fini.

Et ça veut pas dire git flow non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2019 à 11:18:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2342210
Harkonnen
Posté le 27-11-2019 à 11:17:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

lol, j'ai vu ça aussi ...

Surement le même client chez qui je suis actuellement... J'ai vu dans ta liste d'IPs avec lesquelles tu as posté ici la même IP que celle du client chez qui je suis en ce moment  :D

---------------
n°2342211
___alt
Posté le 27-11-2019 à 11:20:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas vraiment d’autre moyen pour correctement gérer des release qui ont une longue durée de vie. Si t’as des versions majeures / lts qui vont vivre plusieurs années t’as besoin de branches dédiées pour les maintenir semi-indépendamment.

Effectivement on avait chez un client 4 releases par an et un délai autour de 6 mois pour aller de la dev à la prod, du coup il fallait des branches de release à longue durée de vie. Chiant mais nécessaire.

---------------
n°2342212
el_barbone
Posté le 27-11-2019 à 11:24:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Surement le même client chez qui je suis actuellement... J'ai vu dans ta liste d'IPs avec lesquelles tu as posté ici la même IP que celle du client chez qui je suis en ce moment  :D

j'ai été presta chez eux ouais, entre 2009 et 2012 :D
mais cette politique d'embauche est assez récente et très conne ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 11:24:59  profilanswer

n°2342213
ratibus
Posté le 27-11-2019 à 11:30:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Totalement illégal.  

Harkonnen a écrit :

#rgpd

el_barbone a écrit :

Harko, c'est quoi la durée de conservation des IP ? :o
C'est pas un usage très légitime de garder des IP d'il y a au moins 7 ans :o

n°2342214
Harkonnen
Posté le 27-11-2019 à 11:34:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

à part pour éviter que les gens ne fassent carrière, je vois pas ce qui motive une telle politique... Il y a surement des gens au chômage qui seraient capables d'y bosser mais qui sont disqualifiés à cause de leur âge, c'est quand même bien dégueulasse :/

ratibus a écrit :

mais qu'en sais-je grands dieux ? faut demander à un supadmin comme fourmip, voire à joce carrément hein :o

---------------
n°2342215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 11:35:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

La discrimination sur l’âge est punie par la loi depuis 2001: un employeur coupable de discrimination risque 45 000 euros d’amende et trois ans de prison selon le Code pénal.

C'est évoqué par écrit cette discrimination ? Comment tu sais qu'ils n'embauchent pas au delà de 35 ans ?

---------------
Expert en expertises
n°2342216
___alt
Posté le 27-11-2019 à 11:39:47  profilanswer

Si un gazier écrit noir sur blanc que sa politique d'embauche est illégale il est encore plus con que je pensais.

---------------
n°2342217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 11:41:46  profilanswer

___alt a écrit :

Si un gazier écrit noir sur blanc que sa politique d'embauche est illégale il est encore plus con que je pensais.

Même s'il le dit à voix haute, un enregistrement, et hop, c'est pareil.

---------------
Expert en expertises
n°2342218
Harkonnen
Posté le 27-11-2019 à 11:45:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Je viens de demander sur la section réservée aux admins, je te dirai la réponse ;)

---------------
n°2342219
Harkonnen
Posté le 27-11-2019 à 11:46:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

La discrimination sur l’âge est punie par la loi depuis 2001: un employeur coupable de discrimination risque 45 000 euros d’amende et trois ans de prison selon le Code pénal.

C'est évoqué par écrit cette discrimination ? Comment tu sais qu'ils n'embauchent pas au delà de 35 ans ?

Ce sont plusieurs internes qui me l'ont dit... Je demandais s'il y avait des possibilités d'embauche chez eux, et comme réponse on m'a demandé mon âge. Quand ils ont vu que j'avais plus de 35 ans, ils m'ont carrément dit que j'avais dépassé la limite des 35 ans pour y bosser.
Et même chose pour mon client précédent

---------------
n°2342221
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2019 à 11:48:29  profilanswer

___alt a écrit :

Effectivement on avait chez un client 4 releases par an et un délai autour de 6 mois pour aller de la dev à la prod, du coup il fallait des branches de release à longue durée de vie. Chiant mais nécessaire.

Notes que je parle plus des branches de maintenance que des branches de release.  

Les deux tendent à aller de pair (genre tu fork une branche de release pour t’assurer que tout est bon & stable sans empêcher les nouveaux devs & après release ça devient naturellement une branche de maintenance) mais dans une certaine mesure tu peux avoir l’un sans l’autre: si ta master tend à être très stable tu tag la release dedans direct, et tu fork soit immédiatement soit au besoin sur la base du tag si t’as du travail de maintenance à faire, inversement si la dev/master est moyen stable tu fork une branche de release pour les tests & le peaufinage pendant que je travail continue à côté, tu tag la release, tu merge dans master (pour pas perdre les fix) puis tu supprimes la branche de release. C’est un peu le principe du multi-canaux d’un Firefox sans les branches persistantes.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2342222
gfive
Posté le 27-11-2019 à 12:05:51  profilanswer

flo850 a écrit :

J'aime bien  
branche dev qui n'est poussé sur master que lors des release (avec des tag)
les branches par feature a petite durée de vie quand c'est possible (là sur mes projets, je n'ai qu'une branche comme ça, la refonte du design pour 2020 qui me fait reprendre une bonne partie des écrans)

Idem ici, on a en temps normal au max 3 branches actives :

- master (version x.k.0) = la version en cours de dév
- x.i.0 = la branche de prod, avec des tags pour les fix
- x.j.0 = la branche en cours de recette avant MEP : elle est tirée de Master au moment où on part en recette

Et des features branches en plus, qu'on merge sur master (ou sur les autres si c'est un truc quele métier avait "oublié" :o)

Harkonnen a écrit :

Main carrée?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2342223
Harkonnen
Posté le 27-11-2019 à 12:11:20  profilanswer

gfive a écrit :

Main carrée?

Nope, notre cher client ultra-sécuritaire chez qui je suis jusqu'à vendredi soir, et le client d'avant dont la seconde partie du nom en 2 parties est phonétiquement identique aux 5 premières lettres de mon pseudo :o

Main carrée, j'ai pas eu de nouvelles pour passer une qualif. Du coup, je pars chez Popaul près de chez vous en décembre :p

Message édité par Harkonnen le 27-11-2019 à 12:11:38

---------------
n°2342225
el_barbone
Posté le 27-11-2019 à 12:49:46  profilanswer

Citation :

moi c'est mon ancien boss de quand j’étais là-bas qui me l'a dit un jour ou on bouffait ensemble.

---------------
n°2342226
ratibus
Posté le 27-11-2019 à 12:52:45  profilanswer

Les critères de discrimination : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

n°2342227
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:01:37  profilanswer

Pour ceux qui bossent avec des devs "jeunes" (disons entre 20 et 30 ans, quoi), vous en avez beaucoup qui démissionnent et deviennent indep'?  
Ici ça commence à se faire beaucoup, avec comme ambition assumée de gagner plein de thunes et payer moins de charges.

Ca me fait un peu le même effet que la conf' de Jancovici.

---------------
n°2342228
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 13:03:49  profilanswer

gfive a écrit :

Pour ceux qui bossent avec des devs "jeunes" (disons entre 20 et 30 ans, quoi), vous en avez beaucoup qui démissionnent et deviennent indep'?  
Ici ça commence à se faire beaucoup, avec comme ambition assumée de gagner plein de thunes et payer moins de charges.

Dans mon entourage beaucoup y pense mais personne ose.  

Moi le premier. Je voulais avant, pas spécialement pour l’argent mais être plus libre de choisir mes projets + remote.  

Maintenant j’ai du full remote j’y pense moins.

n°2342229
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:06:10  profilanswer

Je fais un effort, hein, mais j'arrive pas à m'empêcher d'y voir une N-ième manifestation d'un individualisme forcené qui me déprime complètement.

---------------
n°2342230
el_barbone
Posté le 27-11-2019 à 13:06:43  profilanswer

gfive a écrit :

ça fait quelques années déjà que j'ai constaté que au bout de 3/4 ans d'xp, les jeunes passent en indep dans cet optique ouais.

---------------
n°2342231
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 13:12:35  profilanswer

gfive a écrit :

Je fais un effort, hein, mais j'arrive pas à m'empêcher d'y voir une N-ième manifestation d'un individualisme forcené qui me déprime complètement.

Je vois pas en quoi ça devrait te déprimer.

n°2342232
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2019 à 13:12:54  profilanswer

moi c'est la faute à Plam, il m'a proposé d'être mon premier client si je redevenait indep'. Après je suis pas social, donc c'est peut-être pas mal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2342233
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:17:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je vois pas en quoi ça devrait te déprimer.

Parce que ça me casse les couilles, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°2342234
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2019 à 13:21:47  profilanswer

y sont plus jeunes et ils vivent pas comme moi => bûcher.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2342235
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 13:24:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2342237
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2019 à 13:29:17  profilanswer

gfive a écrit :

Alors que tu pourrais rester salarié à te faire marger à 120% pour payer des IA qui ne font pas la différence entre java et javascript et ne savent pas écrire français correctement :love:

---------------
It is not called show art
n°2342238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 13:29:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce sont plusieurs internes qui me l'ont dit... Je demandais s'il y avait des possibilités d'embauche chez eux, et comme réponse on m'a demandé mon âge. Quand ils ont vu que j'avais plus de 35 ans, ils m'ont carrément dit que j'avais dépassé la limite des 35 ans pour y bosser.
Et même chose pour mon client précédent

el_barbone a écrit :

moi c'est mon ancien boss de quand j’étais là-bas qui me l'a dit un jour ou on bouffait ensemble.

Ce qui est emmerdant là dedans, c'est que jamais aucune plainte n'est déposée. Faut les enregistrer, ensuite tu fais une demande d'embauche (si un poste existe) qui sera bien sûr refusée et tu portes plainte dans la foulée. Parce que si personne ne fait jamais rien, ça continuera partout comme cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2019 à 13:30:19

---------------
Expert en expertises
n°2342239
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:32:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi c'est la faute à Plam, il m'a proposé d'être mon premier client si je redevenait indep'. Après je suis pas social, donc c'est peut-être pas mal.

ton cas avec Plam Corp est un peu particulier : au départ  il y avait la distance et la différence de législation qui aide pas.
Et l'objectif affiché en ce qui te concerne, c'est pas vraiment de payer le moins de charges possibles, mais d'avoir un taf.

Là, le mec va juste démissionner (et il trouve encore le moyen de râler qu'il a pas obtenu de rupture conventionnelle, en plus), et faire le même taf qu'avant en faisant le max du CA autorisé en autoentreprise, puis passer à du portage.

Et comme "la retraite on n'en n'aura pas", "je suis jamais malade", "en informatique le chômage ça existe pas", il va cotiser au minimum de ce qu'il peut (son voisin expert comptable et gérant d'une boite de portage lui a tout bien expliqué).

---------------
n°2342240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 13:32:42  profilanswer

gfive a écrit :

Ici personne, mais ils sont particulièrement bien traités. (ceci dit, je touche du bois). C'est plutôt moi qui me penche de plus en plus sur la question vu mon age et le fait de savoir que tôt ou tard la société ne voudra plus de moi.

---------------
Expert en expertises
n°2342241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 13:34:21  profilanswer

gfive a écrit :

ton cas avec Plam Corp est un peu particulier : au départ  il y avait la distance et la différence de législation qui aide pas.
Et l'objectif affiché en ce qui te concerne, c'est pas vraiment de payer le moins de charges possibles, mais d'avoir un taf.

Là, le mec va juste démissionner (et il trouve encore le moyen de râler qu'il a pas obtenu de rupture conventionnelle, en plus), et faire le même taf qu'avant en faisant le max du CA autorisé en autoentreprise, puis passer à du portage.

Et comme "la retraite on n'en n'aura pas", "je suis jamais malade", "en informatique le chômage ça existe pas", il va cotiser au minimum de ce qu'il peut (son voisin expert comptable et gérant d'une boite de portage lui a tout bien expliqué).

Où est le problème ? C'est son choix finalement. S'il est dans la merde plus tard (grosse chance que ça arrive), tant pis pour lui.

---------------
Expert en expertises
n°2342242
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2019 à 13:35:44  profilanswer

à propos, j'aimerai trouver des petits clients de niche. Y'a quelques années, j'avais vu une boite qui faisait un logiciel pour générer les charpentes industrielles, puis une autre boite qui faisait un logiciel de design de placards (et qui générait le g-code derrière). Je pense que c'est le genre de truc qui me plairait, une petite boite et du logiciel de mécanique/géométrie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2342243
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-11-2019 à 13:36:33  profilanswer

gfive a écrit :

Je te ferais bien part du jeune de 25 ans avec mentalité de baby boomers "osef du climat j'aurais pas d'enfants de toute façon vive la Golf GTI pour chopper des nanas c'est ça la vie et oui je vis encore chez mes parents" mais j'ai un doute sur le fait que ça te remonte le moral...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2342244
el_barbone
Posté le 27-11-2019 à 13:38:34  profilanswer

Ce qui est emmerdant là dedans, c'est que jamais aucune plainte n'est déposée. Faut les enregistrer, ensuite tu fais une demande d'embauche (si un poste existe) qui sera bien sûr refusée et tu portes plainte dans la foulée. Parce que si personne ne fait jamais rien, ça continuera partout comme cela.

non, mais ça doit être écrit nulle part hein.

c'est juste que quand tu postules et que tu as plus de 35ans, tu recevras un mail qui te diras "après examen attentif de votre profil et malgré toutes les qualités qu'il comporte, nous avons choisi une autre candidature plus en adéquation avec le poste".

c'est tout :spamafote:

---------------
n°2342245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2019 à 13:42:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, mais ça doit être écrit nulle part hein.

c'est juste que quand tu postules et que tu as plus de 35ans, tu recevras un mail qui te diras "après examen attentif de votre profil et malgré toutes les qualités qu'il comporte, nous avons choisi une autre candidature plus en adéquation avec le poste".

c'est tout :spamafote:

Non mais ça a pas besoin d'être écrit. Tu t'arranges pour faire parler les gens, tu les enregistres. C'est illégal, mais comme l'objet des enregistrements est encore plus illégal, ça passe bien souvent.

https://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 289_56.php

---------------
Expert en expertises
n°2342246
gfive
Posté le 27-11-2019 à 13:44:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

y sont plus jeunes et ils vivent pas comme moi => bûcher.

J'ai rien contre le principe, j'ai contre les motivations et "l'implémentation".

Kenshineuh a écrit :

Oui mais c'est quoi les raisons ?  
Franchement moi je les comprends. C'est facile de râler quand on a une bonne situation.

Les raisons? il a l'illusion que l'entreprise ne fait rien pour lui qui justifie de "perdre de l'argent".
Et objectivement, depuis qu'il est arrivé il y a 4 ans, il a pris minimum 10% par an. Et vu son évolution cette année, il pouvait largement prétendre à autant. A 25 ans, c'est pas dégueu.

Encore une fois, qu'il veuille prendre plus, pourquoi pas. Ce qui me désole, c'est la façon d'optimiser sur les règles pour cotiser le moins possible.  

Après, je pense très sincèrement qu'il va un peu déchanter : ici il a toujours été dans des équipes où il était entouré de gens expérimentés, sur des projets maîtrisés, dans un environnement connu.
S'il passe de l'autre côté du parking chez Portos, il va être  mis en leader d'une équipe de stagiaires et débutants, en frontal avec le client (alors que c'est loin d'être sa compétence première), et ça va lui faire tout bizarre.

Kenshineuh a écrit :

Si je prends Rouen comme exemple, tu as le choix entre plein de startups complètement claqués, ou qui sous paye evidemment.  
Soit des SSII avec des projets de merde, qui sous paye également et qui commencent les projets en écrivant absolument tout le contexte noir sur blanc dans les moindres détails car elles savent que le client ne sera pas content et ira au conflit.
Soit, très très peu de boites qui payent normalement avec des projets interessant, encore faut-il que ça tombe dans tes technos.

Donc beaucoup se mettent indé ouais, quand tu peux choisir tes clients, tes horaires, tes technos et que tu gagnes le triple, c'est vite vu.

Je parle bien entendu pour ma ville, et pour des gens qui veulent pas spécialement bouger.

Du coup, tous les chouettes projets sont staffés uniquement en indep'?  
Parce que s'ils peuvent choisir "les horaires, les technos", c'est qu'ils sont pas tombés dans les SSII, ni dans les startups?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23060  23061  23062  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)