Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23049  23050  23051  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2341704
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-11-2019 à 23:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Nice. C'est possible de l'avoir de peint directement (En mélangeant différents fils de plastique ou autre?)

Tu peux utiliser du filament multicouleurs, comme celui ci : https://www.amazon.fr/Multicouleurs [...] B07888MN2M
Mais bon, tu peux pas le colorer comme tu veux avec ce filament. Avec une imprimante à 2 extruders, tu peux éventuellement l'imprimer en 2 couleurs, mais c'est pas génial.
Autre possibilité : scinder le modèle en plusieurs parties avec Meshmixer, et imprimer chaque partie indépendamment avec du filament de couleur différente, Meshmixer se chargeant de générer automatiquement les raccords entre les différentes parties, comme un puzzle.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 23:08:05  profilanswer

n°2341705
Kenshineuh
Posté le 18-11-2019 à 23:28:38  profilanswer

Merci du retour, je suis pas encore décidé à l'acheter. :o

J'ai repassé les projets plamCorp sur le mac là, et je vois cette semaine si ça me convient bien.
J'avais reswitch sur mon pc fixe car mon mac manquait de puissance. Et que ça me faisait chier de rebrancher souris/clavier et splitter hdmi pour les écrans tous les jours. :D

Message édité par Kenshineuh le 18-11-2019 à 23:29:14
n°2341706
Kenshineuh
Posté le 19-11-2019 à 00:26:27  profilanswer

n°2341707
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2019 à 01:03:52  profilanswer

n°2341709
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-11-2019 à 07:06:29  profilanswer

Comme disait maître eolas, on peut apprécier la persévérance du mec qui a été jusqu’en cassation pour défendre son truc.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341712
___alt
Posté le 19-11-2019 à 09:47:11  profilanswer

Attends, y'a bien un débile de député du coin qui va prendre leur défense en disant que c'est normal [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2341713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2019 à 09:49:17  profilanswer

___alt a écrit :

Attends, y'a bien un débile de député du coin qui va prendre leur défense en disant que c'est normal [:petrus75]

Le truc "rigolo" (enfin si l'on peut dire), c'est qu'il s'agit apparemment de commerciaux chez ricards... Le commercial chez Ricard qui ne boit pas d'alcool, c'est un peu le dealer de coke qui consomme pas.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°2341715
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-11-2019 à 09:56:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le truc "rigolo" (enfin si l'on peut dire), c'est qu'il s'agit apparemment de commerciaux chez ricards... Le commercial chez Ricard qui ne boit pas d'alcool, c'est un peu le dealer de coke qui consomme pas.  [:de bloodhound gang]

Oui, fondamentalement le problème c'est que la boite vende un produit toxique, pas qu'elle pousse ses commerciaux à en consommer.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341718
___alt
Posté le 19-11-2019 à 10:05:03  profilanswer

C'est pas juste boire un coup avec les clients, c'est aussi endémique au siège de la boîte.

Citation :

Elle est loin l'euphorie des débuts lorsque cette bonne vivante, amatrice de Ricard, est embauchée chez les « meilleurs », le « Graal », « son rêve ». Une fois dans la société, elle se plie vite au rituel du pastis, servi par ses collègues, à midi, après une réunion, le soir à l'apéritif. Puis avec les clients qu'elle rencontre. « C'est la culture de l'entreprise, si on dit non, on est mal vu ».

La meuf devient alcoolique, fait un burn-out, quand elle revient son boss veut la refaire boire direct. Y'a pas que le produit qui est toxique chez Ricard, la culture d'entreprise aussi.

http://www.leparisien.fr/societe/a [...] 195421.php

Et ça ne m'étonne absolument pas.
Il y a quelques années, au tout début du salon Made in France, Ricard avait un stand. Les mecs se mettaient des races tous les jours.

---------------
n°2341719
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2019 à 10:05:25  profilanswer

tout de suite les mots qui blessent :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 10:05:25  profilanswer

n°2341720
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2019 à 10:06:09  profilanswer

RIP Donald, Qanon a toujours les infos de première main avant tout le monde.

https://i.redd.it/hi5xcasklxy31.jpg

Message édité par el muchacho le 19-11-2019 à 10:24:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2341721
___alt
Posté le 19-11-2019 à 10:25:50  profilanswer

Ca coche pratiquement toutes les cases du bingo putain [:rofl]

---------------
n°2341722
flo850
moi je
Posté le 19-11-2019 à 10:37:52  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas juste boire un coup avec les clients, c'est aussi endémique au siège de la boîte.

Citation :

Elle est loin l'euphorie des débuts lorsque cette bonne vivante, amatrice de Ricard, est embauchée chez les « meilleurs », le « Graal », « son rêve ». Une fois dans la société, elle se plie vite au rituel du pastis, servi par ses collègues, à midi, après une réunion, le soir à l'apéritif. Puis avec les clients qu'elle rencontre. « C'est la culture de l'entreprise, si on dit non, on est mal vu ».

La meuf devient alcoolique, fait un burn-out, quand elle revient son boss veut la refaire boire direct. Y'a pas que le produit qui est toxique chez Ricard, la culture d'entreprise aussi.

http://www.leparisien.fr/societe/a [...] 195421.php

Et ça ne m'étonne absolument pas.
Il y a quelques années, au tout début du salon Made in France, Ricard avait un stand. Les mecs se mettaient des races tous les jours.

il y a qq années, devoxx avait un gros apéro le soir
les mentalités évoluent, meme si je ne compte pas sur ricard pour mener le mouvement. C'est un tel changement culturel que ça prendra une génération au moins.

---------------

n°2341723
Kenshineuh
Posté le 19-11-2019 à 10:39:55  profilanswer

___alt a écrit :

Il faut soigner le mal par le mal. Ce sont des experts en beuverie. :o

n°2341724
___alt
Posté le 19-11-2019 à 10:42:20  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a qq années, devoxx avait un gros apéro le soir
les mentalités évoluent, meme si je ne compte pas sur ricard pour mener le mouvement. C'est un tel changement culturel que ça prendra une génération au moins.

Dans la tech on a un temps de retard, les excès de consommation d'alcool dans la Silicon Valley sont dénoncés depuis plusieurs années déjà.

---------------
n°2341725
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-11-2019 à 10:55:19  profilanswer

L'avocat de mon client principal qui me demande encore un courrier indiquant que je ne suis pas disposé à signer un CDI chez eux... j'en ai marre sérieux :/

n°2341726
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2019 à 10:58:40  profilanswer

Blackyell a écrit :

L'avocat de mon client principal qui me demande encore un courrier indiquant que je ne suis pas disposé à signer un CDI chez eux... j'en ai marre sérieux :/

Pas compris, c'est quoi le contexte ?

---------------
n°2341727
___alt
Posté le 19-11-2019 à 11:00:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas compris, c'est quoi le contexte ?

Ils ont peur que Blackyell soit un vampire qui les attaque aux prudhommes pour que son contrat soit régularisé en CDI puisque tout le monde sait que la prestation de service information en France est une gigantesque farce illégale et que bon nombre de boîtes se font dessus en imaginant ce qui pourrait se passer si un débile décide de faire péter le système.

---------------
n°2341728
flo850
moi je
Posté le 19-11-2019 à 11:01:05  profilanswer

___alt a écrit :

Dans la tech on a un temps de retard, les excès de consommation d'alcool dans la Silicon Valley sont dénoncés depuis plusieurs années déjà.

J'aurai tendance que la tech à plutôt un temps d'avance, et même dans ce domaine le changement prends du temps  

Blackyell a écrit :

il veut etre sur que tu ne demande pas par la suite une requalification de contrat  
Fait le et facture le temps passer a le faire :o

---------------

n°2341729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2019 à 11:06:08  profilanswer

___alt a écrit :

Je sais pas comment ça se passe aux states mais ici au Uk, sans alcool, la fête n’est pas folle du tout. Les anglais sont super coincés du cul. Sans alcool, les gens ne se parlent pas ou de choses totalement superficielles et hyper calculées. Le maître mot ici c’est "offended". Les anglais, à commencer par les managers vivent dans la hantise d’offenser quelqu’un.
Il y a donc un genre d’accord tacite qui fait que lorsqu’on se retrouve au pub, on peut se bourrer la gueule et dire à peu près n’importe quoi  qu’on fera semblant d’oublier le lendemain. Ça inclut même les rapprochements un peu "physiques".

---------------
Expert en expertises
n°2341730
Anonymouse
Posté le 19-11-2019 à 11:08:55  profilanswer

Je sais pas comment ça se passe aux states mais ici au Uk, sans alcool, la fête n’est pas folle du tout. Les anglais sont super coincés du cul. Sans alcool, les gens ne se parlent pas ou de choses totalement superficielles et hyper calculées. Le maître mot ici c’est "offended". Les anglais, à commencer par les managers vivent dans la hantise d’offenser quelqu’un.
Il y a donc un genre d’accord tacite qui fait que lorsqu’on se retrouve au pub, on peut se bourrer la gueule et dire à peu près n’importe quoi  qu’on fera semblant d’oublier le lendemain. Ça inclut même les rapprochements un peu "physiques".

Sauf cunt à priori.

n°2341731
Blackyell
Posté le 19-11-2019 à 11:10:38  profilanswer

Nan mais la grosse blague dans l'histoire, c'est que si je veux un CDI, ils me le signent direct. C'est déjà eux qui ont voulu me faire signer à plusieurs reprise, de peur que je les lâches.

Donc on veut faire signer un CDI, je refuse pour rester à mon compte, mais ils veulent une preuve que je veux rester à mon compte car en cas de contrôle ça pourrait être requalifié en... CDI ?!

Et quand je dis "eux", je parle de leur avocat évidemment.

n°2341732
flo850
moi je
Posté le 19-11-2019 à 11:40:26  profilanswer

oui, parceque les gens changent d'avis.

Imagine que par exemple tu ai un soucis de santé. Peut etre que d'un coup tu regarderas d'un autre oeil le fait d'etre en CDI retroactif

---------------

n°2341733
Blackyell
Posté le 19-11-2019 à 12:01:48  profilanswer

Mouais, ce serait quasi impossible à faire valoir. Rien qu'avec tous les échanges qu'ils ont où je leur dit que je ne veux pas signer... ^^

Edit: et quand bien même... ILS veulent me faire signer... donc où serait le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 19-11-2019 à 12:02:21
n°2341734
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2019 à 12:07:43  profilanswer

Blackyell a écrit :

Mouais, ce serait quasi impossible à faire valoir. Rien qu'avec tous les échanges qu'ils ont où je leur dit que je ne veux pas signer... ^^

Edit: et quand bien même... ILS veulent me faire signer... donc où serait le problème ?

Leur crainte c’est pas que tu passes en cdi c’est que tu les assignes au prud’homme, qu’ils perdent, et qu’ils se bouffent des dommages rétroactifs sur la période considérée comme un CDI effectif (ou même juste les coûts de litigation).

S’ils ont un papier officiel signé comme quoi t’as spécifiquement refusé d’être embauché parce-que tu veux rester indépendant ça les couvre pas mal et ça leur simplifie la vie (ou en tout cas celle de leur avocat).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-11-2019 à 12:08:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2341735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2019 à 12:45:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Leur crainte c’est pas que tu passes en cdi c’est que tu les assignes au prud’homme, qu’ils perdent, et qu’ils se bouffent des dommages rétroactifs sur la période considérée comme un CDI effectif (ou même juste les coûts de litigation).

S’ils ont un papier officiel signé comme quoi t’as spécifiquement refusé d’être embauché parce-que tu veux rester indépendant ça les couvre pas mal et ça leur simplifie la vie (ou en tout cas celle de leur avocat).

C’est exactement ce que j’allais répondre.

---------------
Expert en expertises
n°2341736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2019 à 12:47:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sauf cunt à priori.

D’où le "à peu près" dans mon message.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2341738
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-11-2019 à 15:07:36  profilanswer

Dites les dépressifs, comment vous avez choisis votre psy ?

---------------
Twitter
n°2341739
gelatine_v​elue
Posté le 19-11-2019 à 15:11:02  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai demandé à ma psy d'avant, qui m'avait été recommandé par ma psy d'avant, que qqun avait recommandé à ma femme :o

n°2341740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2019 à 15:19:24  profilanswer

flo850 a écrit :

il veut etre sur que tu ne demande pas par la suite une requalification de contrat
Fait le et facture le temps passer a le faire :o

Très bonne idée de facturer la lettre, tiens.
Je demanderais 500€ pour cette connerie.

Message édité par el muchacho le 19-11-2019 à 15:23:54

---------------
n°2341741
flo850
moi je
Posté le 19-11-2019 à 15:44:55  profilanswer

koskoz a écrit :

J'en ai fait plusieurs jusqu'a en trouver une qui ne me donne pas l'impression de se foutre de moi

---------------

n°2341742
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-11-2019 à 15:58:36  profilanswer

koskoz a écrit :

rayon spiritueux :o

Spoiler :

en vrai, j'suis pas dépressif \o/ ... si j'avais eu besoin, par mon généraliste ou avis des connaissances qui utilisent

Message édité par el_barbone le 19-11-2019 à 16:13:33

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2341743
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-11-2019 à 16:09:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas dépressif, mais j'ai demandé à mon généraliste.

n°2341744
Kenshineuh
Posté le 19-11-2019 à 16:46:26  profilanswer

J'ai mon beau père qui est en dépression depuis 6 ans suite à un évènement, et impossible de le motiver à aller voir un psy...
Il veut pas sortir, tout l'emmerde, il veut plus voir ses potes ou trouve des excuses de dernière minutes.

Et ils trouvent que ça sert à rien de parler à un psy. Il veut pas raconter sa vie et voit pas en quoi parler va le faire aller mieux.

Vous auriez des idées ou conseils pour qu'il essaye au moins ?
En sachant qu'un de ses potes à testé plusieurs psy et ça n'a rien changé pour lui, donc ça le conforte à ne pas essayer.

n°2341745
gfive
Posté le 19-11-2019 à 16:57:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai mon beau père qui est en dépression depuis 6 ans suite à un évènement, et impossible de le motiver à aller voir un psy...
Il veut pas sortir, tout l'emmerde, il veut plus voir ses potes ou trouve des excuses de dernière minutes.

Et ils trouvent que ça sert à rien de parler à un psy. Il veut pas raconter sa vie et voit pas en quoi parler va le faire aller mieux.

En sachant qu'un de ses potes à testé plusieurs psy et ça n'a rien changé pour lui, donc ça le conforte à ne pas essayer.

Lui présenter une jeune Russe en quête de shugar daddy ?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341746
Kenshineuh
Posté le 19-11-2019 à 17:05:46  profilanswer

:jap:

n°2341747
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2019 à 17:06:35  profilanswer

gfive a écrit :

j'me sens tout dépressif soudainement :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341748
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-11-2019 à 17:07:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas dépressif, mais j'ai demandé à mon généraliste.

attends ma prochaine CL ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341749
flo850
moi je
Posté le 19-11-2019 à 17:11:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

c'est un des concept cool de la depression : tu sais que tu n'es pas bien, mais tu n'as pas l'énergie de passer par des étapes qui pourraient éventuellement améliorer les choses

---------------

n°2341750
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-11-2019 à 17:20:13  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est un des concept cool de la depression : tu sais que tu n'es pas bien, mais tu n'as pas l'énergie de passer par des étapes qui pourraient éventuellement améliorer les choses

Moi j'ai eu une collègue qui est passé par l'étape finale.

n°2341751
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-11-2019 à 17:24:04  profilanswer

gfive a écrit :

Les putes, c'est rarement une bonne idée quand tu ne vas pas bien.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23049  23050  23051  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)