Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23011  23012  23013  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2339714
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2019 à 06:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Mais combien de temps t'a-t-il fallut pour rédiger ces 26 pages ? [:moonblood9:4]

Ça s'est fait au fur et a mesure qu je prenais des notes pour adapter le wiki a mon cas particulier (nom de la keymap pour le us-intl, config réseau, partitionnement, etc...)

ratibus a écrit :

J'ai globalement rien qui pète sur Ubuntu (je suis sur des PC fixes aussi pour l'instant :D).
Tu devrais mettre tes 26 pages de docs sous forme de recette Ansible (ou autre)

Ansible pour provisionner un PC derrière un firewall je le sens moyen :D. Autre on : le laptop, j'ai pas le Wi-Fi avant 5-10 minutes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 06:20:03  profilanswer

n°2339715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2019 à 07:47:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pc fixe sur un écran 1440p et un 1080p.  
Et MacBook Pro parfois sur ces écrans.  

Oui, dans ce cas c'est OK.

Moi, c'est :

3840*2160 en 15 pouces avec un 1920*1080 également en 15 pouces. Le premier écran a une densité de pixel 4 fois supérieure comparé au second pour la même taille.

Si je place une fenêtre (par exemple l'explorateur de fichier) à cheval sur les deux fenêtres, la seconde moitié de l'explorateur est deux fois plus grosses sur le deuxième écran. Il faut que je déplace la fenêtre complètement sur le deuxième écran pour que windows ajuste sa taille. Et c'est pareil pour tous mes N-1, et N-2 qui ont du Dell XPS 15 avec une dalle UHD.
Ce n'est absolument pas un cas à part. C'est le fonctionnement "normal" de windows et sa manière totalement loufoque de gérer le HiDPI quand un des deux écran n'est pas HiDPI.

Message édité par Hermes le Messager le 01-10-2019 à 07:48:32

---------------
Expert en expertises
n°2339716
flo850
moi je
Posté le 01-10-2019 à 08:51:42  profilanswer

il n'y a que moi que ça choque de positionner une fenêtre à cheval sur deux écrans?  
Parce que tu restes bloqué sur cet exemple, mais ça me semble pas un cas d'usage courant. Pour moi , ça ne pose de problème que lorsque je bouge une fenêtre d'un écran à l'autre, quelques dixièmes de seconde

---------------

n°2339718
skeye
Posté le 01-10-2019 à 09:12:06  profilanswer

flo850 a écrit :

il n'y a que moi que ça choque de positionner une fenêtre à cheval sur deux écrans?

Non, je ne vois pas pour quelle raison on voudrait faire ça dans un contexte réel...avec deux écrans identiques ça ne m'arrive déjà absolument jamais, alors avec des écrans différents...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2339719
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-10-2019 à 09:18:38  profilanswer

flo850 a écrit :

non, hérésie ... quelle idée [:ocolor]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2339720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2019 à 09:34:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Parce que tu restes bloqué sur cet exemple, mais ça me semble pas un cas d'usage courant. Pour moi , ça ne pose de problème que lorsque je bouge une fenêtre d'un écran à l'autre, quelques dixièmes de seconde

Le problème, c'est que si tu bouge une fenêtre un peu grosse qui prend genre les 3/4 de l'écran n°1, elle apparaît énorme dans l'écran n°2 et donc elle refuse parfois d'y aller car elle se "cogne" contre les bords, sauf en y allant "super vite" (c'est un coup de main à prendre).  :fou:

Edit: en fait, c'est pas parce qu'elle se cogne, mais parce que la partie de la fenêtre la plus "grosse" reste sur l'écran n°1 car il y a bcp plus de pixels.

Un autre effet pervers : il arrive qu'en bougeant la fenêtre, celle-ci ait sa barre de contrôle hors de portée sur l'écran n°2.

Sous Linux, je n'ai absolument pas ce problème. C'est l'affichage qui est redimensionné, et pas les fenêtres.

Message édité par Hermes le Messager le 01-10-2019 à 09:39:05

---------------
Expert en expertises
n°2339722
mechkurt
Posté le 01-10-2019 à 09:45:54  profilanswer

Et déplacer tes fenêtres avec la touche windows + flèche ?

---------------
D3
n°2339723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2019 à 09:49:18  profilanswer

mechkurt a écrit :

ça déplace pas les fenêtres d'un screen à l'autre... En tous cas pas chez moi.

---------------
Expert en expertises
n°2339725
skeye
Posté le 01-10-2019 à 10:07:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça déplace pas les fenêtres d'un screen à l'autre... En tous cas pas chez moi.

wut? T'as un windows custom où les raccourcis standard n'existent pas?

Une fenêtre en plein écran, win+flèche droite la colle à droite de l'écran, recommencer la passe sur l'écran de droite, la même chose vers le haut pour coller en haut puis passer en plein écran...

---------------
n°2339727
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-10-2019 à 10:23:23  profilanswer

C'est win+shift+arrow le changement d'écran sous Win 10.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 10:23:23  profilanswer

n°2339728
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2019 à 10:31:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est win+shift+arrow le changement d'écran sous Win 10.

Quand tu win-arrow depuis un bord d'écran ça le bouge non? J'ai pas le souvenir d'utiliser W-S-arrow quand je veux bouger des fenêtres, je fais juste W-arrow jusqu'à ce qu'elle soit là où je veux.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2339729
Xavier_OM
Posté le 01-10-2019 à 10:54:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand tu win-arrow depuis un bord d'écran ça le bouge non? J'ai pas le souvenir d'utiliser W-S-arrow quand je veux bouger des fenêtres, je fais juste W-arrow jusqu'à ce qu'elle soit là où je veux.

Bonne question, jamais tenté :D j'essaierai à l'occasion. En gros tu bourrines le W-arrow quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 01-10-2019 à 10:55:17

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2339731
skeye
Posté le 01-10-2019 à 11:03:37  profilanswer

masklinn a écrit :

voilà.

---------------
n°2339732
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-10-2019 à 11:10:38  profilanswer

Bordel c'est compliqué de partir en vacances, c'était plus simple quand mon ex gérait [:psychokwak]

Finalement Lisbonne c'est hors de prix sur cette période...

Je pense que je vais pas trop me faire chier et partir à Marrakech 6 jours / 5 nuits pour moins de 600€ dans un club 5 étoiles tout compris [:la chancla:1]

---------------
Twitter
n°2339734
masklinn
Posté le 01-10-2019 à 11:13:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bonne question, jamais tenté :D j'essaierai à l'occasion. En gros tu bourrines le W-arrow quoi :o

Grave.

Je sais pas ce que ça donne quand les écrans sont superposés par contre, genre comme un wraparound?

Message édité par masklinn le 01-10-2019 à 11:17:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2339735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2019 à 11:16:05  profilanswer

skeye a écrit :

wut? T'as un windows custom où les raccourcis standard n'existent pas?

Une fenêtre en plein écran, win+flèche droite la colle à droite de l'écran, recommencer la passe sur l'écran de droite, la même chose vers le haut pour coller en haut puis passer en plein écran...

C'est le "recommencer" que j'avais loupé. En "recommençant", ça marche effectivement. Maintenant, moi, j'appelle cela un workaround. ça veut dire que lorsque tu vas d'une fenêtre à une autre en utilisant la souris, tu dois passer par une autre méthode pour mettre une fenêtre sur l'autre écran. C'est loin d'être génial, surtout que sur les autres OS, je n'ai pas ce problème.

---------------
Expert en expertises
n°2339736
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 11:46:32  profilanswer

Je ne comprends rien à la gestion des fenêtres par application sous MacOS [:psychokwak]

J'ai trois bureau avec deux instances de Chrome, chacune de ces deux instances utilisant un compte différent. Lorsque je suis sur mon troisième bureau, Chrome d'actif, que je "cmd + tab" pour passer à Safari et que je refais la même chose pour revenir sur Chrome, j'arrive sur l'instance du premier bureau [:hide]  

Je suis très surpris car jusqu'à maintenant j'arrivais toujours sur la dernière instance précédemment active. What the fucking fuck? [:turlutortue]

---------------
Twitter
n°2339738
masklinn
Posté le 01-10-2019 à 11:56:42  profilanswer

Vu qu'on se plaint des fenêtres bureaux toussa, ça existe un terminal Linux qui supporte le Clear Scrollback propre du terminal OSX? "reset" a un lag visible & défonce le prompt, et clear (control-l) c'est juste de la merde vu que ça laisse le scrollback.

---------------
n°2339743
Xavier_OM
Posté le 01-10-2019 à 12:10:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Vu qu'on se plaint des fenêtres bureaux toussa, ça existe un terminal Linux qui supporte le Clear Scrollback propre du terminal OSX? "reset" a un lag visible & défonce le prompt, et clear (control-l) c'est juste de la merde vu que ça laisse le scrollback.

Konsole, Edit->Clear history  (si j'ai bien compris ta demande, perso reset fait le taf)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 01-10-2019 à 12:10:28

---------------
n°2339744
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-10-2019 à 12:27:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Bordel c'est compliqué de partir en vacances, c'était plus simple quand mon ex gérait [:psychokwak]

Je pense que je vais pas trop me faire chier et partir à Marrakech 6 jours / 5 nuits pour moins de 600€ dans un club 5 étoiles tout compris [:la chancla:1]

Lycie.

En plus c'est le début de saison de la grenade [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 01-10-2019 à 12:27:32

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2339745
masklinn
Posté le 01-10-2019 à 12:28:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Konsole, Edit->Clear history  (si j'ai bien compris ta demande, perso reset fait le taf)

[:bien]

Sinon tput reset marche dans la console gnome, et echo \\033c.

---------------
n°2339746
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2019 à 13:09:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu as raison, et même Bruel dit que les putes y sont moins chiantes

---------------
It is not called show art
n°2339747
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2019 à 13:10:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais tu sais à qui tu parles  [:xx_xx]

---------------
It is not called show art
n°2339749
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 14:11:12  profilanswer

Schimz a écrit :

Lycie.  

En plus c'est le début de saison de la grenade [:huit]

Je n'en avais jamais entendu parler. Ça a l'air très jolie [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°2339753
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-10-2019 à 14:28:05  profilanswer

Yup, c'est blindé de ruines antiques.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2339754
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 14:28:36  profilanswer

Schimz a écrit :

Yup, c'est blindé de ruines antiques.

Par contre la météo est partagée pour mi-octobre.

---------------
Twitter
n°2339755
el_barbone
Posté le 01-10-2019 à 14:45:49  profilanswer

je reviens de 15 jours à tenerife [:bien]

---------------
n°2339756
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 14:52:50  profilanswer

Je suis allé à Fuerte Ventura il y a quelques années.

En fait plus j'y pense plus je me dis que Marrakech ça peut être sympa.

---------------
Twitter
n°2339757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2019 à 15:03:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Si la piscine à 18°C ne te dérange pas. Et prends quelques bons bouquins aussi.

Message édité par el muchacho le 01-10-2019 à 15:04:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2339758
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2019 à 15:55:09  profilanswer

et une callgirl si tu n'as plus de meuf

n°2339759
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 16:04:56  profilanswer

Calmez-vous [:mimounne:1]

---------------
Twitter
n°2339760
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2019 à 16:41:25  profilanswer

mechkurt a écrit :

koskoz a écrit :

La ville a des coins magnifiques, perso j'ai pas trop aimé les zones trop touristiques (souk, place Jemaa el-fna), t'es harcelé tous les 2 mètres.
Va a la Mamounia tu peux booker des packs spa + repas a des prix dérisoires, et ça vaut le coup d'œil.

---------------
n°2339761
el_barbone
Posté le 01-10-2019 à 16:45:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

La ville a des coins magnifiques, perso j'ai pas trop aimé les zones trop touristiques (souk, place Jemaa el-fna), t'es harcelé tous les 2 mètres.
Va a la Mamounia tu peux booker des packs spa + repas a des prix dérisoires, et ça vaut le coup d'œil.

pour toi  [:atom1ck]  

Spoiler :

peut être pas pour lui :sweat:

---------------
n°2339762
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 16:45:59  profilanswer

On en est où sur le Ratibus ?

---------------
Twitter
n°2339763
Xavier_OM
Posté le 01-10-2019 à 18:22:27  profilanswer

https://www.lepoint.fr/societe/le-g [...] af5kVlKuAU

Je découvre l'anthroposophie et le fait que Françoise Nyssen est là-dedans  [:pingouino]

---------------
n°2339764
el_barbone
Posté le 01-10-2019 à 19:12:15  profilanswer

koskoz a écrit :

On en est où sur le Ratibus ?

Et sur les robinets [:opus dei]

---------------
n°2339765
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2019 à 19:38:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

pour toi [:atom1ck]

Spoiler :

peut être pas pour lui :sweat:

Faut regarder les prix, c'était de l'ordre de 60€ pour un day pass spa + un lunch au resto. Considérant que c'est un 5* considéré comme un des meilleurs palaces d'Afrique, ça me paraît correct.

Xavier_OM a écrit :

https://www.lepoint.fr/societe/le-g [...] af5kVlKuAU

Je découvre l'anthroposophie et le fait que Françoise Nyssen est là-dedans [:pingouino]

Ce truc est magique.
Dans la famille de ma femme (comme toujours), y'a une branche de la famille qui suit ces principes.
Le plus LOL : ils considèrent que la chaleur des enfants favorise le développement de l'intelligence, donc ils les  :D couvrent toujours a fond (bonnet dans la maison, etc ..). On a découvert un jour quand une des mamans de notre âge changeait son fils qu'elle lui séchait les nuts au sèche cheveux. Bonne école pour apprendre a rester de marbre :)

---------------
n°2339766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2019 à 20:13:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Faut regarder les prix, c'était de l'ordre de 60€ pour un day pass spa + un lunch au resto. Considérant que c'est un 5* considéré comme un des meilleurs palaces d'Afrique, ça me paraît correct.

C'est là ton erreur.  [:bool_de_gom]  Les pauvres ne considèrent rien.  [:bool_de_gom] C'est dans l'absolu qu'ils sont pauvres. Le fait qu'un 5* est bon marché ne les touchent pas.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2339768
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2019 à 20:25:28  profilanswer

bisous depuis Los Angeles

J'ai l'impression de me promener dans GTA V en vrai :o
le coin a l'air 100x mieux que la Sillicon valley, je comprends pas pourquoi ils sont tous allés s'entasser là-bas dedans.

Les bureaux sont hyper récent, c'est du gros standard :D

---------------
n°2339769
flo850
moi je
Posté le 01-10-2019 à 20:46:22  profilanswer

Putain mais comme t'avais raison r3g pour le tir a l'arc :cry:

---------------

n°2339770
DDT
Few understand
Posté le 01-10-2019 à 20:52:22  profilanswer

À peu près n'importe où est mieux que la Silicon Valley en même temps. :D

Et LA heu. [:icon15]
Venice et Santa Monica c'est vraiment pas représentatif...

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23011  23012  23013  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)