Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22924  22925  22926  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2335509
XaTriX
Posté le 20-06-2019 à 10:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
chocolatey ?

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 10:40:51  profilanswer

n°2335510
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2019 à 10:51:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qqu utilise affinity photo sur osx ou windows ici ? C'est vraiment bien foutu ce soft. Et son prix est carrément raisonnable pour le coup. Je trouve que ce soft a exactement ce dont un dev a besoin pour le traitement des images.

Nop, Gimp all the way (surtout quand le boulot implique du traitement d'images).

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2335511
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2019 à 11:01:23  profilanswer

Ça a l'air pas mal, mais pas super flexible.

XaTriX a écrit :

chocolatey ?

Yes, c'est ce que je cherchais, merci :jap:

---------------
Twitter
n°2335512
Anonymouse
Posté le 20-06-2019 à 11:08:01  profilanswer

Plam a écrit :

On est ouvert aux CIFR à l'échelle FR. SI jamais ta des idées, MP moi :)

Vous avez des bureaux à l'étranger ou pas?

n°2335513
gfive
Posté le 20-06-2019 à 11:14:45  profilanswer

Putain les teutons.. :o
Je sais pas si vous avez vu le reportage sur le porc allemand, qui sort moins cher de l'usine que le porc local dans les supermarchés roumains...
Les normes de surfaces d'épandage des lisiers abandonnées pour pouvoir faire grossir les usines (avec des débuts de pollutions aux nitrates comme en Bretagne il y a 20 ans)

Entre ca, les bagnoles surdimensionnées et le charbon, c'est sùr, la France est en retard niveau écologie...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335514
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 11:21:45  profilanswer

On peut toucher à tout, sauf aux voitures allemandes. :o

n°2335515
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2019 à 11:28:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On peut toucher à tout, sauf aux voitures allemandes. :o

Dieselgate ?  [:clooney10]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2335516
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 11:31:58  profilanswer

M'en fou des diesel. :o

Enfin non, faut les virer, ça on est tous d'accord.

n°2335517
sligor
Posté le 20-06-2019 à 11:32:42  profilanswer

mouais enfin, pour la voiture surdimensionnée c'est juste une histoire de budget.  
si le français moyen était aussi riche je suis sur qu'il aurait tout autant une grosse bagnole.

Message édité par sligor le 20-06-2019 à 11:33:28
n°2335518
koskoz
Posté le 20-06-2019 à 11:37:26  profilanswer

Je cherchais également un script comme ça : https://gist.github.com/alirobe/7f3b34ad89a159e6daa1

Bon, le problème c'est que je vais devoir RTFM chaque preset pour savoir à quoi ça correspond, mais rien qu'avec ça et Classic Shell je devrais déjà avoir une installation pas trop dégueulasse.

Vous avez d'autres recommendations de tweaks ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 11:37:26  profilanswer

n°2335519
___alt
Posté le 20-06-2019 à 11:37:56  profilanswer

Exact, c'est déjà le cas avec la frénésie SUV de nos constructeurs.
Hier en vélo à Bastille, le bordel. Je te dis pas combien de SUV énormes je croise avec un seul trouduc dedans.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335520
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-06-2019 à 11:39:10  profilanswer

gfive a écrit :

Putain les teutons.. :o
Je sais pas si vous avez vu le reportage sur le porc allemand, qui sort moins cher de l'usine que le porc local dans les supermarchés roumains...
Les normes de surfaces d'épandage des lisiers abandonnées pour pouvoir faire grossir les usines (avec des débuts de pollutions aux nitrates comme en Bretagne il y a 20 ans)

Entre ca, les bagnoles surdimensionnées et le charbon, c'est sùr, la France est en retard niveau écologie...

Quand tu creuses un peu ce qui se passe en Allemagne, ce qui est frappant c’est la différence d’approche sur l’environnement. En France on a des règles super contraignantes, mais des citoyens et par extension une administration qui globalement s’en fout en Allemagne c’est le contraire : la réglementation permet de faire du n’importe quoi assez facilement, parfois au mépris des règles européennes (cf les superficies d’épandage), mais les citoyens sont assez prompts à réagir et à se mobiliser.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335521
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-06-2019 à 11:39:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Je cherchais également un script comme ça : https://gist.github.com/alirobe/7f3b34ad89a159e6daa1

Bon, le problème c'est que je vais devoir RTFM chaque preset pour savoir à quoi ça correspond, mais rien qu'avec ça et Classic Shell je devrais déjà avoir une installation pas trop dégueulasse.

Vous avez d'autres recommendations de tweaks ?

https://www.reddit.com/r/TronScript/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2335522
Anonymouse
Posté le 20-06-2019 à 11:41:13  profilanswer

___alt a écrit :

Hier en vélo à Bastille, le bordel. Je te dis pas combien de SUV énormes je croise avec un seul trouduc dedans.

On devrait avoir des vrais malus écologique sur les SUV. Ca n'impacterait même pas le consommateur moyen qui peut acheter une berline moins polluante pour moins cher.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1684613

n°2335523
___alt
Posté le 20-06-2019 à 11:43:53  profilanswer

J'attends avec impatience le ban des SUV dans Paris. En poussant bien on pourrait finir par y arriver. Ces véhicules sont une aberration à tous les niveaux.

---------------
n°2335524
masklinn
Posté le 20-06-2019 à 11:45:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On devrait avoir des vrais malus écologique sur les SUV. Ca n'impacterait même pas le consommateur moyen qui peut acheter une berline moins polluante pour moins cher.

___alt a écrit :

J'attends avec impatience le ban des SUV dans Paris. En poussant bien on pourrait finir par y arriver. Ces véhicules sont une aberration à tous les niveaux.

Pas mieux. Les pickups à la limite c'est défendable pour un usage pro (surtout pour les trucs un peu difficile d'accès) mais les SUV c'est vraiment n'importe quoi.

Message édité par masklinn le 20-06-2019 à 11:53:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2335525
XaTriX
Posté le 20-06-2019 à 11:47:14  profilanswer

Hier je mettais la clim au bureau, aujourd'hui il y'a de la grêle en tas qui traînent sur le campus :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2335526
R3g
Posté le 20-06-2019 à 11:47:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1684613

Pourquoi pour les SUV ? Le malus doit être fonction de la consommation, des émissions de polluants ou de gaz à effet de serre, mais pas du type de carrosserie c’est idiot (ou alors pour pénaliser le volume occupé et privilégier les petites voitures ?)

---------------
n°2335527
koskoz
Posté le 20-06-2019 à 11:49:45  profilanswer

Ça a l'air d'être destiné à des OS qui ont déjà du vécu, pas à une nouvelle installation.

Par contre ça doit être pas mal pour redonner un coup de jeune à son système [:implosion du tibia]

---------------
Twitter
n°2335528
masklinn
Posté le 20-06-2019 à 11:57:13  profilanswer

R3g a écrit :

Pourquoi pour les SUV ? Le malus doit être fonction de la consommation, des émissions de polluants ou de gaz à effet de serre, mais pas du type de carrosserie c’est idiot (ou alors pour pénaliser le volume occupé et privilégier les petites voitures ?)

Taxe sur les trous du cul aussi. Les Cayenne auraient du avoir une taxe de 200% quand ils sont sortis.

Message édité par masklinn le 20-06-2019 à 11:57:25

---------------
n°2335529
___alt
Posté le 20-06-2019 à 12:04:17  profilanswer

R3g a écrit :

Les SUV du fait de leur morphologie, sont plus dangereux pour les piétons.
Il y a aussi la question de l'emprise au sol et de l'occupation de l'espace public.
Mais après si tu fous une taxe carbone, ça plombera clairement les SUV sans pour autant les cibler explicitement.

---------------
n°2335530
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-06-2019 à 12:09:00  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai acheté un SUV 7 places parce qu'un week-end sur deux j'ai 5 gamins.

Du coup tout le reste du temps je suis un seul trouduc dans un SUV énorme... Et je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture supplémentaire :o

n°2335531
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 12:10:21  profilanswer

Les SUV, cet hérésie du monde de l'automobile.

Je suis d'accord pour taxer. Mais il y a quand même des choses absurdes.
Des mecs qui ont acheter des voitures il y a longtemps, se font taxer aussi lourdement qu'une voiture récente.
En gros, certaines voitures à 20 000€ d'occaz, se retrouve avec une carte grise à 10 000€. Ça n'a pas de sens, c'est invendable chez nous.

Donc oui je l'entends arriver, il n'avait qu'a pas l'acheter, blabla, il pollue. Mais cette taxe devrait quand même être un peu plus établie sur l'âge de la voiture, aujourd'hui c'est le cas, mais pas assez.

Et c'est pas qu'une question de budget d'aller chez les Allemands. Si tu aimes vraiment l'automobile, tu cherche souvent de vrais moteurs. Des V6 V8 atmo et pas un 3 cylindres surbooster aux turbos qui tient pas 150 000km. Et malheureusement, y'a que les allemands/américains qui en font. Hors supercar ou grosse GT.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-06-2019 à 12:11:24
n°2335532
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2019 à 12:10:31  profilanswer

https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] -ans-ferme

Citation :

Il estime son «chiffre d'affaires» sur deux mois et demi à 6.000 euros, «frais» de location de la chambre ou d'essence déduits.

C'est quoi ce comptable de merde qui déduit ses charges de son chiffre d'affaires ? Je suis outré.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335533
gfive
Posté le 20-06-2019 à 12:15:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

Du coup tout le reste du temps je suis un seul trouduc dans un SUV énorme... Et je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture supplémentaire :o

Bah achète un vélo pour les autres jours.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335534
masklinn
Posté le 20-06-2019 à 12:22:21  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'ai du mal à voir pourquoi tu pouvais pas avoir un monospace ou même un break long. Pour 2j sur 14 ya généralement pas besoin d'un palace roulant.

Même un C4 Picasso / SpaceTourer, 7 adultes tiennent confortablement dedans (c'est un peu léger niveau place pour les valises mais ça se gère).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 20-06-2019 à 12:23:39

---------------
n°2335535
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-06-2019 à 12:26:41  profilanswer

J'ai un SUV (certes petit) qui roule à l'essence et je vous merde :D

Spoiler :

Je roule très peu et je vais pas bosser avec

Spoiler :

Et quand je vais à Paris, même le weekend, c'est en TEC [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2335536
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2019 à 12:35:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les SUV, cet hérésie du monde de l'automobile.

Je suis d'accord pour taxer. Mais il y a quand même des choses absurdes.
Des mecs qui ont acheter des voitures il y a longtemps, se font taxer aussi lourdement qu'une voiture récente.
En gros, certaines voitures à 20 000€ d'occaz, se retrouve avec une carte grise à 10 000€. Ça n'a pas de sens, c'est invendable chez nous.

Donc oui je l'entends arriver, il n'avait qu'a pas l'acheter, blabla, il pollue. Mais cette taxe devrait quand même être un peu plus établie sur l'âge de la voiture, aujourd'hui c'est le cas, mais pas assez.

Et c'est pas qu'une question de budget d'aller chez les Allemands. Si tu aimes vraiment l'automobile, tu cherche souvent de vrais moteurs. Des V6 V8 atmo et pas un 3 cylindres surbooster aux turbos qui tient pas 150 000km. Et malheureusement, y'a que les allemands/américains qui en font. Hors supercar ou grosse GT.

Quand tu aimes vraiment l'automobile, c'est pas du côté germain qu'il faut regarder :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2335537
R3g
Posté le 20-06-2019 à 12:39:39  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai du mal à voir pourquoi tu pouvais pas avoir un monospace ou même un break long. Pour 2j sur 14 ya généralement pas besoin d'un palace roulant.

Même un C4 Picasso / SpaceTourer, 7 adultes tiennent confortablement dedans (c'est un peu léger niveau place pour les valises mais ça se gère).

Et ça prend autant de place et ça pollue autant qu’un SUV. Du coup c’est quoi le point ?

---------------
n°2335539
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-06-2019 à 13:07:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Les monospaces ça n'existe plus, ils ont été "remplacés" (en terme de marché en tout cas) par les SUVs, qui polluent moins. Une des raisons de la disparition des monospaces c'est effectivement la consommation qui leur met un gros malus écologique (c'est ce qui fait que les spacetourer et compagnie c'est des voitures de taxis plus que de famille). Sinon, c'est les petits utilitaires convertis en familiales, qui sont au final l'équivalent des SUV en moins confortable mais plus fonctionnel.

n°2335540
hephaestos
Posté le 20-06-2019 à 13:09:04  profilanswer

R3g a écrit :

Et ça prend autant de place et ça pollue autant qu’un SUV. Du coup c’est quoi le point ?

C'est même pas la consommation qui est reprochée aux SUV (voir un peu plus haut), ils sont tout à fait au point à ce niveau là. C'est du snobisme de base.

n°2335541
hephaestos
Posté le 20-06-2019 à 13:10:27  profilanswer

Perso comme je suis passé dans la classe moyenne, je vais revendre mon Dacia Dokker et acheter un Caddy maxi la semaine prochaine ! On a un peu hésité avec les vrais bus que mentionne masklinn, mais clairement l'écart de prix, accentué par le malus écologique, est décourageant.

(3 gosses, une femme, 2 chiens)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-06-2019 à 13:12:02
n°2335542
ratibus
Posté le 20-06-2019 à 13:14:04  profilanswer

Perso, je vais louer un SUV pour nos 15 jours de vacances en Irlande :o
Le reste de l'année, je vais au taff à pied + métro, ma femme uniquement à pied.
Du coup j'ai le droit pour cet été d'en louer un ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 20-06-2019 à 13:14:48
n°2335543
___alt
Posté le 20-06-2019 à 13:15:25  profilanswer

Blackyell a écrit :

Il est bien évident que tous les propriétaires de SUV le sont parce qu'ils ont besoin de 7 places.

---------------
n°2335544
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-06-2019 à 13:36:10  profilanswer

#notallsuvs  [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°2335545
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 13:39:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand tu aimes vraiment l'automobile, c'est pas du côté germain qu'il faut regarder :o

Et chez qui alors ?

n°2335546
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-06-2019 à 13:39:59  profilanswer

Blackyell a écrit :

Le SUV était-il vraiment utile par rapport à une voiture 7 places lambda du marché ?

n°2335547
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2019 à 13:45:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et chez qui alors ?

Italie/Angleterre t'as déjà plus de passion.

---------------
n°2335548
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2019 à 13:50:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Perso, je vais louer un SUV pour nos 15 jours de vacances en Irlande :o
Le reste de l'année, je vais au taff à pied + métro, ma femme uniquement à pied.
Du coup j'ai le droit pour cet été d'en louer un ?

Si tu payes une compensation carbone c'est bon :o

---------------
It is not called show art
n°2335549
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2019 à 13:55:35  profilanswer

Moi j'ai une voiture berline hybride 5 places et je vous emmerde [:natas]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 20-06-2019 à 13:55:44

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335550
Kenshineuh
Posté le 20-06-2019 à 13:57:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Italie/Angleterre t'as déjà plus de passion.

Hors supercar/gt/hypercar, ce sont des merguez.

Si tu veux un truc raisonnable, un V6, V8, en propulsion, fiable, c'est pas la bas que tu trouveras ton bonheur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22924  22925  22926  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)