Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22912  22913  22914  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2334921
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:02:56  answer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Oui.

Enfin pour tout le merdier security/enterprisey BS. Pour Oracle, SQLServer et compagnie, c'est moi, mais j'ai pas le choix. Si ça n'en tenait qu'à moi, ce serait Postgres et SQLite partout et basta.

C'est pas le fournisseur du laptop qui se fait plaisir sur les freewares ?

Toshiba par exemple, s'amuse à te mettre McAfee et autres daubes directement.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 16:02:56  profilanswer

n°2334922
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2019 à 16:14:52  profilanswer

Non, c'est une IT globale. Ils te foutent tout ce qui peut servir dans toutes les filiales globales de la boîte, d'où la multiplication des VPN.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2334923
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-06-2019 à 16:17:17  profilanswer

Les fabricants sont cons, mais ptet quand même pas "5 AV et 3 VPN" cons :D.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-06-2019 à 16:17:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2334924
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:21:40  answer

masklinn a écrit :

Les fabricants sont cons, mais ptet quand même pas "5 AV et 3 VPN" cons :D.

Seraient capables :o

n°2334925
masklinn
Posté le 11-06-2019 à 16:24:24  profilanswer

Vrai. Mais généralement il y a du pognon impliqué (ils sont payés pour inclure le bordel) donc il y a probablement des clauses d’exclusivité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2334926
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-06-2019 à 16:38:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Du coup ça m'a agacé j'ai codé une matching table en 15 lignes de Python pour lui montrer qu'il pouvait lui meme nettoyer ses noms de marques en générant 80% des permutations courantes sur les noms de marques, envoyé par mail avec toute l'équipe projet en copie. Du coup j'espère qu'ils en tireront des conclusions sur leur équipe IT :D

J'adore [:am72:5]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2334927
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-06-2019 à 16:44:25  profilanswer

Tout le monde sait qu'on est mieux protégés avec 3 antivirus :o

n°2334928
masklinn
Posté le 11-06-2019 à 16:48:43  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tout le monde sait qu'on est mieux protégés avec 3 antivirus :o

Tu peux pas télécharger des virus quand tu peux pas télécharger :o

---------------
n°2334929
___alt
Posté le 11-06-2019 à 16:50:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas télécharger des virus quand tu peux pas télécharger :o

[:logicsystem360:5]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334930
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2019 à 17:05:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

nos produits sont pas toujours "enterprise ready" mais nos clients sont parfois des grosses truffes quand meme. Enfin quand je parles de client, je parle du sous-traitant en inde d'une sociéte de conseil en informatique ayant un nom de capsule spacial, qui manifestement "touche pas le puck", comme on dit en Suisse.

[:pingouino dei]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 17:05:36  profilanswer

n°2334931
masklinn
Posté le 11-06-2019 à 17:12:26  profilanswer

Grissom & Young? (Sauf si j’ai pas compris le dei)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-06-2019 à 17:15:06

---------------
n°2334932
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2019 à 17:23:16  profilanswer

c'est passive-agressive, mais voilà :) je pensais juste l'envoyer chier par mail, et je me suis dit que je voulais factualiser le fait qu'il allait passer plus de temps à gueuler qu'à résoudre le problème. Et j'ai plus ou moins résolu le problème en 15lignes, donc je me suis dit que ce serait plus rigolo d'envoyer un mail sympa avec le code attaché :D

Mercury - ???? - Apollo - Space shuttle

masklinn a écrit :

non tu as bon

sinon imposteur en place : j'ai été invité à un lunch stack overflow (parce qu'il y a tech lead dans mon titre), c'était sympa, y'avait des gens cools, et j'ai du swag stackoverflow maintenant :o

Spoiler :

un style et un cahier, et une copie des résultats de la dev survey ;o

leur offre enterprise est sympa, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-06-2019 à 17:24:34

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2334933
masklinn
Posté le 11-06-2019 à 17:59:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

non tu as bon

Je parlais de dion, son pingouino dei pouvait être une expression d'incompréhension ou une demande d'exposition.

---------------
n°2334934
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-06-2019 à 18:07:11  profilanswer

:hello:

Je suis dev actuellement dans un langage à la mode ( [:claire pooshoo] :o ), dans une équipe réduite (< 5 personnes). On souhaite tripler la taille de l'équipe avec des jeunes dev., et on m'a proposé de chapeauter les nouvelles recrues (sur la partie technique seulement), en plus de conserver mon taff de dev.

J'y vois la une belle opportunité de prendre un peu de galon, mais j'ai pas trop d'idée de ce que je pourrais demander en terme négo de salaire.  

Bref, need help, j'ai pas l'habitude :o

---------------
:o
n°2334935
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2019 à 18:17:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je suis dev actuellement dans un langage à la mode ( [:claire pooshoo] :o ), dans une équipe réduite (< 5 personnes). On souhaite tripler la taille de l'équipe avec des jeunes dev., et on m'a proposé de chapeauter les nouvelles recrues (sur la partie technique seulement), en plus de conserver mon taff de dev.

J'y vois la une belle opportunité de prendre un peu de galon, mais j'ai pas trop d'idée de ce que je pourrais demander en terme négo de salaire.

Avant de négocier prouve ce que tu vaux à ce niveau

---------------
Blablaté par Harko
n°2334936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2019 à 18:18:20  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:fly_peanuts]  

Maximum warning.

Si on te demande de coacher des jeunes devs pour "la partie technique", c'est en réalité un ÉNORME job. Je peux t'en parler car je l'ai fait avant de refiler la patate chaude à notre lead dev lorsque je suis devenu CTO dans la boite.

Tu devrais essayer de BIEN définir les contours de ce rôle. S'il s'agit pour toi de coder AUTANT qu'avant, je te le dis tout de suite : gros gros danger. S'il s'agit de coder quelques heures par semaine pour des trucs pointus, ça peut passer. Prendre soin de devs et corriger ce que font d'autres devs, c'est pas de tout repos.  

Pour le "montage en grade", oui, c'est effectivement un bon moyen. Mais si tu ne définis pas les contours de ta mission correctement, le risque c'est que tu échoues et dans ce cas, tu auras tout donné pour rien. Donc prudence.

Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2019 à 18:29:34

---------------
Expert en expertises
n°2334937
Ydalb
Posté le 11-06-2019 à 18:23:37  profilanswer

C’est bien ce qui me fait un peu peur oui, je vais éclaircir tout ça pour pas me lancer dans un truc qui me mettrait mal à l’aise, voir qui ne serait pas efficace :jap:

---------------
n°2334938
ratibus
Posté le 11-06-2019 à 19:24:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Best advice pour se faire carotter 1 an d'augmentation en ayant fait le taff :o

n°2334939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2019 à 19:54:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord avec cela. Toutes les promotions que j'ai eu, je les ai justement obtenues en occupant la position au dessus de celle que j'occupais officiellement. Je pense que c'est une bonne manière de progresser "au mérite".

Maintenant, effectivement, garre au foutage de gueule si ça se prolonge trop longtemps sans aucune reconnaissance.

En ce qui me concerne, le salaire n'a jamais été ma priorité et je ne m'en suis jamais préoccupé parce que la position devrait entraîner le salaire par voie de conséquence. Une fois que tu es lead dev, ou CTO, tu peux postuler sur le marché du travail pour d'autres offres plus rémunératrices si jamais le salaire ne suit pas dans ta boite.

Ce qui est "dangereux" par contre, c'est le fait de bosser en tant que lead dev par exemple alors que sur le papier tu ne l'es jamais.

Un bon moyen de progresser est de proposer à ton boss de changer de position officiellement mais sans changer ton salaire dans un premier temps. Car ensuite une fois que tout est acté, tu peux faire évoluer ton salaire plus tard et si ça ne marche pas, tu vas voir ailleurs, sachant que tu as officiellement une exp dans la position pour laquelle tu postules.

Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2019 à 20:05:49

---------------
Expert en expertises
n°2334940
flo850
moi je
Posté le 11-06-2019 à 20:37:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

nope, on lui demande de le faire, on le paye a ce rôle

et je rejoins HLM, encadrer 5 a 10 dev va lui prendre tout son temps, il ne fera quasiment plus de dev  

Tu pars de quel salaire, tu es dans quel secteur ?

---------------

n°2334941
___alt
Posté le 11-06-2019 à 20:46:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Jette un oeil à cette présentation de Patrick Kua : Talking to Tech Leads

---------------
n°2334942
gfive
Posté le 11-06-2019 à 20:47:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On t'a demandé de garder d'autres mômes que les tiens avant d'en faire??? :o

Ydalb a écrit :

C’est bien ce qui me fait un peu peur oui, je vais éclaircir tout ça pour pas me lancer dans un truc qui me mettrait mal à l’aise, voir qui ne serait pas efficace :jap:

Pour nuancer, je dirais que si on te l'a propose, c'est qu'on doit t'en penser capable (sauf si on l'a propose aussi aux 4 autres, auquel cas ça pue)

Si on te l'a propose que a toi, tu va voir ton manager, et tu lui dit que tu es ok, mais que tu aura besoin d'accompagnement pour prendre la mesure du poste.

Côté salaire, , tu cherches le tarif pour la position cible, et tu proposes un plan d'augmentation en 18 mois ou 2 ans pour y arriver

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2334943
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2019 à 21:02:24  profilanswer

gfive a écrit :

gfive a écrit :

Pour nuancer, je dirais que si on te l'a propose, c'est qu'on doit t'en penser capable (sauf si on l'a propose aussi aux 4 autres, auquel cas ça pue)

Si on te l'a propose que a toi, tu va voir ton manager, et tu lui dit que tu es ok, mais que tu aura besoin d'accompagnement pour prendre la mesure du poste.

Côté salaire, , tu cherches le tarif pour la position cible, et tu proposes un plan d'augmentation en 18 mois ou 2 ans pour y arriver

Moi je dois être naïf, mais à sa place, je ne parlerais pas de salaire du tout. Je me contenterais de parler de position officielle. Car le salaire est souvent un frein pour faire carrière rapidement. Je préfère que le salaire suive la position plutôt que la position suive le salaire. La position, c'est tout ce qui te reste quand ta boîte a mis la clé sous la porte ou que tu veux partir pour des raisons "personnelles".
De toutes manières, la position entraîne tôt ou tard le salaire et si on se moque de toi, tu peux postuler ailleurs sur une position qui correspond à ta position actuelle.
Je trouve que demander une augmentation a plutôt tendance à braquer tes managers, parce qu'il y a un peu de  "il ne pense qu'au fric et en a rien à foutre de la mission/de la boite etc..." (ce qui est débile, car tout le monde veut un bon salaire, mais c'est un peu ça :/ )  
Souvent, quand les gens sont honnêtes (pas gagné), ils te proposent eux-mêmes une augmentation.  
Je ne sais pas comment ça se passe ne France mais ici, je n'ai jamais eu besoin de parler d'argent. Ma boite actuelle me paye au taquet de ce qu'elle peut me payer, clairement (je suis le mieux payé de toute la boite d'ailleurs.)

---------------
Expert en expertises
n°2334945
ratibus
Posté le 11-06-2019 à 21:59:05  profilanswer

Je dis pas de demander direct une augmentation hein :o
Mais si son manager lui en parle pas de lui-même ça doit finir par arriver dans la discussion.

n°2334946
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2019 à 22:03:05  profilanswer

Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! [:moonzoid:1]
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2334947
___alt
Posté le 11-06-2019 à 22:06:05  profilanswer

Je vois pas en quoi ici ce serait la position qui suit le salaire et pas l'inverse.

---------------
n°2334948
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2019 à 22:34:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais OK j'étais parti sur des vrais boites de conseil, pas de la ssii low cost avec uniquement un front et tout en inde en mode mechanical turk :o

ratibus a écrit :

Gatsu  [:clooney3]

---------------
n°2334951
Ydalb
Posté le 12-06-2019 à 08:16:43  profilanswer

flo850 a écrit :

nope, on lui demande de le faire, on le paye a ce rôle

et je rejoins HLM, encadrer 5 a 10 dev va lui prendre tout son temps, il ne fera quasiment plus de dev

Tu pars de quel salaire, tu es dans quel secteur ?

Spoiler :

55k, et j'ai une augmentation contractuelle dans quelques mois pour prendre +5k. Secteur de la santé.

___alt a écrit :

Jette un oeil à cette présentation de Patrick Kua : Talking to Tech Leads

Merci, je regarde :jap:

gfive a écrit :

Pour l'augmentation, c'est surtout le boss qui en a parlé, en me disant que c'était "normal" qu'il y en ait une, sans me préciser quand par contre. Je vais aller le voir pour éclairer tout ça, mais j'aime bien l'idée d'une augmentation progressive, qui peut me permettre de faire mes preuves sans pour autant prendre un poste et de nouvelles responsabilités sans changer de salaire.

Message édité par Ydalb le 12-06-2019 à 08:27:28

---------------
n°2334955
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2019 à 11:44:28  profilanswer

https://reho.st/medium/self/cccd8ea9f2bd0cbd8e1073b68225d29f08ddd540.png

[:le kneu]

Message édité par koskoz le 12-06-2019 à 11:45:04

---------------
Twitter
n°2334958
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2019 à 12:43:02  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais OK j'étais parti sur des vrais boites de conseil, pas de la ssii low cost avec uniquement un front et tout en inde en mode mechanical turk :o

en anglais c'est "consultant", que ça vienne de Deloitte ou de cette société.

pis bon, pour faire un script qui extrait des infos du système A, les transforme pour les insérer dans un système B, t'a pas besoin d'un management consultant à 3000.- la journée :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2334959
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2019 à 12:51:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

en anglais c'est "consultant", que ça vienne de Deloitte ou de cette société.

Heureusement que tu as écris en anglais alors  :sarcastic:  

Jubijub a écrit :

pis bon, pour faire un script qui extrait des infos du système A, les transforme pour les insérer dans un système B, t'a pas besoin d'un management consultant à 3000.- la journée :o

Avec un consultant ça aurait marché à la fin
L'ensemble des flux de l'entreprise passeraient probablement par des macros vb dans un excel sur un laptop d'un intern mais ça marcherait :o

---------------
n°2334960
masklinn
Posté le 12-06-2019 à 13:37:55  profilanswer

Avec postgres, sur une FK il y a moyen de faire la différence entre "unset" et "set to empty" sans réimplémenter son FK à la main via trigger avec un cas particulier?

---------------
n°2334962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2019 à 13:44:40  profilanswer

flutter c'est pas simple :/

Je veux produire une app pour Android et iOS pour un de mes projets perso... J'ai vraiment envie de retourner sur phonegap ou sur react native. Mais je déteste "to give up".

---------------
Expert en expertises
n°2334963
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2019 à 14:09:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je veux produire une app pour Android et iOS pour un de mes projets perso... J'ai vraiment envie de retourner sur phonegap ou sur react native. Mais je déteste "to give up".

J'ai des collègues qui sont dessus depuis un peu plus d'un an, ils ne m'en disent que du bien. Ils sont en train de pousser ça dans toute la boite, et après avoir vu quelques conférences et démos je dois dire que je suis bluffé.

---------------
Twitter
n°2334964
___alt
Posté le 12-06-2019 à 14:45:38  profilanswer

Rha mais bordel sur ma nouvelle mission les gaziers ils ont foutu des final absolument partout, même quand ça ne sert absolument à rien (Java). Je vous dis pas la perte de lisibilité  [:___alt:2]

---------------
n°2334965
masklinn
Posté le 12-06-2019 à 14:48:59  profilanswer

___alt a écrit :

Rha mais bordel sur ma nouvelle mission les gaziers ils ont foutu des final absolument partout, même quand ça ne sert absolument à rien (Java). Je vous dis pas la perte de lisibilité  [:___alt:2]

Techniquement tu veux en foutre partout par défaut pour te couvrir le cul, et tant qu'ils sont présent ils "servent à rien" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-06-2019 à 14:51:33

---------------
n°2334966
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-06-2019 à 14:49:26  profilanswer

___alt a écrit :

une solution finale pour les gaziers... c'est limite limite  [:klemton]

Message édité par ixemul le 12-06-2019 à 14:49:38

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2334967
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 14:53:11  answer

Un collègue m'a mis une pression avec son discours et je me demande s'il a raison.

- Si t'es Front-End, tu peux pas passer Back-End même petit à petit seulement avec des missions

- Faut absolument que tu lises plein de livres et les projets persos t'aideront pas.

- Le Front-End c'est beaucoup plus simple que le BE

Je me trompe où ça surcôte ?

D'habitude je suis assez sûr de moi, mais vu ses compétences (il met la misère au plateau entier), ça me fout le doute + stress + PLS.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 14:54:01
n°2334968
boblenain2​00
Posté le 12-06-2019 à 14:53:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quelle partie est compliquée ? J'aurais jamais pu faire une app mobile sans Flutter je pense, les autres ecosystemes (natif, phonegap, react native) sont trop compliqués/denses/éparpillés pour un side project je trouve.

n°2334970
boblenain2​00
Posté le 12-06-2019 à 14:58:00  profilanswer

Si par front tu entends front web, oui c'est vrai (meme si la connaissance à avoir pour etre efficace est très vaste aussi).  
Ya plusieurs pans entiers de l'informatique que tu peux ignorer presque (memory model, performance (donc certainement data structures, parallelisme)...).

n°2334971
gfive
Posté le 12-06-2019 à 15:01:38  profilanswer

Disons que la complexité métier / algo est plus souvent côté back que front. Surtout sur de l'entreprisey où l'UX/UI est du niveau Harkonnen :o

Par contre, je suis pas vraiment d'accord avec son premier point : avec des missions, on peut faire ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22912  22913  22914  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)