Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22841  22842  22843  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2331376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2019 à 14:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Attends, tu me rappelles ton salaire? Juste pour rigoler?

Tu veux que je te rappelle combien je paye en impôts ? Mon taux moyen est a 42% et après t'as les charges.

Du coup je doute que les gens dont on parle aient un taux moyen sur l'entier de ce qu'ils gagnent aussi élevé. Et je suis éligible a 0 défiscalisation, c'est pas la France ici.
Considère aussi le loyer de malade que je paye ici, au final c'est pas bizance non plus.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 14:53:23  profilanswer

n°2331377
Kenshineuh
Posté le 04-04-2019 à 14:57:32  profilanswer

N'empêche, on échange nos situations quand tu veux. :o

Moi aussi j'veux bien payer 42% d'impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-04-2019 à 14:57:55
n°2331378
mechkurt
Posté le 04-04-2019 à 15:02:47  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne fais même pas partie de la classe moyenne  [:sisicaivrai]

---------------
D3
n°2331379
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 15:07:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Carrément ! Il faut arrêter de se branler l'Anouilh

Shakespeare en pire.  :whistle:  

Spoiler :

Joli. Tu te surpasses, cher ami. :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2331380
gfive
Posté le 04-04-2019 à 15:07:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu veux que je te rappelle combien je paye en impôts ? Mon taux moyen est a 42% et après t'as les charges.

Du coup je doute que les gens dont on parle aient un taux moyen sur l'entier de ce qu'ils gagnent aussi élevé. Et je suis éligible a 0 défiscalisation, c'est pas la France ici.
Considère aussi le loyer de malade que je paye ici, au final c'est pas bizance non plus.

Tout est question de choix. Tu as fais les tiens, tu les assumes...  
Mais ne te voile pas la face : tu ne fais pas partie de la classe moyenne. Même supérieure.

Et arrête le misérabilisme : dire "c'est pas byzance" dans ta situation, c'est une insulte pour qqchose comme 95% de la population mondiale. Et pour la totalité de la classe moyenne de la plupart des pays riches.

Mais on est toujours dans le même problème : tu as la même attitude que mon collège sympathisant gilet jaune, qui loue sa baraque sur le bassin sur AirBNB l'été, roule en BMW X5, fait entrer sa fille en stage dans la boite, et râle sur tout en disant qu'on lui prend tout :o

Kenshineuh a écrit :

moi non. Je veux bien payer 42% d'impôts, mais pas en vivant à Londres, faut pas déconner.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2331381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2019 à 15:08:44  profilanswer

___alt a écrit :

Jubi chuis pas sûr que tu sois encore dans la classe moyenne hein :D

Whatever, j'ai pas les moyens d'un CEO. Et par comparaison avec les parents des autres gamins de la crèche qui sont tous dans la finance, je suis limite pauvre :D

Dion a écrit :

Je rappelle qu'il habite à Londres et qu'il a pas réussi à trouver une bonne femme qui bossait :o

+1

gfive a écrit :

Donc :

- Tu fais partie des hauts revenus,
- Pour te donner une idée : ma femme et moi gagnons ~5800 euros mensuels à deux, pour 4 personnes. On est en haut de la classe moyenne.

on vit confortablement en assumant certains choix (achat de maison en s'endettant fort mais pas trop longtemps, école privée, 2h de ménage / semaine, etc..)
Si on fait 0 travaux, on peut dégager entre 800 et 1200 euros d'épargne par mois, on pourrait investir en défiscalisation... Donc me fait pas marrer avec ton "je me prends tout dans la gueule sans opportunité, bouhouhou"
(au passage, l'épargne part quasi en totalité dans l'agrandissement de la maison (donc c'est de l'investissement), les remplacements de gros trucs genre machine à laver, etc..(en gros depuis qu'on a lancé la seconde extension de la maison, on n'a rien épargné)
En remettant certains choix en question (école publique, arrêter d'agrandir la maison tous les 5 ans), on pourrait probablement dégager de quoi défilscalier en achetant un appart.

A côté de ça, un couple d'amis. Elle est prof (mais agrégée, et plus âgée), lui a pris le chemin du management. Ils doivent gagner 1500 euros de plus que nous.
Eux n'ont a renoncer à rien pour défiscaliser (et ils ne s'en privent pas).
Au final, ils paient moins d'impôts que nous, tout en se constituant un patrimoine sans que ça ne représente aucun sacrifice pour eux. Ils partent en croisière et au ski tous les ans, ils se privent de rien, toussa toussa.

Je cherche pas à démontrer que je serais dans la pire situation qui soit, ou que j'en prends plein la gueule, ça serait faux. Juste à illustrer qu'il y aun effet de seuil : les systèmes de défiscalisation, qui sont une aide de l'état financée par la solidarité nationale, ne sont accessibles qu'à partir d'un niveau de revenu qui est déjà très haut dans la grille.
Et ils permettent à ceux qui y ont accès de se mettre encore mieux qu'ils ne sont déjà, et de s'assurer cet avantage sur le long terme.

Et ben je trouve ça délirant. Que la solidarité nationale aide les pauvres, c'est légitime. Qu'elle allège le poids du handicap, de la vieillesse, de l'inactivité, aussi. Qu'elle permette à la frange la plus à l'aise de la population de s'enrichir alors même qu'elle a déjà les moyens de mieux vivre que les autres, c'est pas normal.

Alors :
- ma femme bosse pas
- entre les impôts et le loyer de ma baraque, j'ai 105k£ qui foutent le camp. Rajoute les charges sociales, ça fait 120/180
- je file du blé a ma mère qui est au minimum vieillesse, tu rajoutes 6k/ an
- je suis pas proprio, acheter ma maison (1.5M£) nécessiterait un emprunt de 6k£ par mois pendant genre 55 ans, ce que je peux pas me permettre comme tu te doutes
- crèche du gosse 8k£ (a priori ça part l'année prochaine si on trouve a une bonne école publique).
-j'ai pas de bagnole
- sinon ma femme rebosse on va gagner 20, 25k£ max en plus

Je vis bien, mais la propriété par ex c'est pas un truc envisageable a court terme

---------------
n°2331382
ratibus
Posté le 04-04-2019 à 15:11:04  profilanswer

gfive a écrit :

Donc :  

- Tu fais partie des hauts revenus,
- Pour te donner une idée : ma femme et moi gagnons ~5800 euros mensuels à deux, pour 4 personnes. On est en haut de la classe moyenne.

Avant ou après impôts ? :o

Kenshineuh a écrit :

42% en taux moyen en France faut commencer à envoyer du très très lourd (environ 1 million annuel pour un célibataire).

n°2331383
Anonymouse
Posté le 04-04-2019 à 15:12:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Whatever, j'ai pas les moyens d'un CEO. Et par comparaison avec les parents des autres gamins de la crèche qui sont tous dans la finance, je suis limite pauvre :D

Tu me rappelles mon ancien chef qui avait placé son gamin en école privée car le 5eme arrondissement c'est trop Ghetto et qui m'expliquait qu'il était le parent pauvre à plaindre. Dans les parents d'élève il y avait Domenech ou une comtesse avec immeuble particulier en plein Paris + domestiques.

n°2331384
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 15:12:44  profilanswer

Bon ça suffit les gens, le sujet c'est pas jubijub.

---------------
n°2331385
Anonymouse
Posté le 04-04-2019 à 15:14:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

-j'ai pas de bagnole

Car tu prends le taxi. :o

C'est un signe de pauvreté quand t'habite aux US ou à trifouilli les oies sûrement pas quand tu habites dans une grande ville.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 15:14:00  profilanswer

n°2331386
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 04-04-2019 à 15:18:16  profilanswer

Ici, je peux déduire les jeux vidéo de mes impôts
Si ca, c'est pas de la classe ultra riche 0.1%, je sais pas ce qu'il vous faut
[:casediscute]

---------------
last.fm
n°2331387
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2019 à 15:20:12  profilanswer

Reddit est down. Entertain me. [:classe++]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2331388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 15:30:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ben t'as qu'à mater la vidéo que j'ai donnée en page précédente il y a 2 pages (celle de "3Blue1Brown), avec les vidéos suivantes qui expliquent le pourquoi du comment, c'est fascinant et accessible. Ou celle sur les équa diff. [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-04-2019 à 15:35:07

---------------
n°2331389
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-04-2019 à 15:36:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

Regarde la chaine de Deus Ex Silicium, ce type est excellent

edit: +1000 pour 3Blue1Brown, cette chaine est une tuerie

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 04-04-2019 à 15:36:35

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2331390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 15:43:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Regarde la chaine de Deus Ex Silicium, ce type est excellent

edit: +1000 pour 3Blue1Brown, cette chaine est une tuerie

Ah oui ça fait longtemps que j'ai pas maté Deus Ex Silicium.

Sinon, si on veut faire des animations à la 3Blue1Brown, un type vient de mettre en ligne ceci: https://www.eulertour.com/
Ca utilise la lib développée par Grant Sanderson pour ses vidéos.

---------------
n°2331391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2019 à 15:51:38  profilanswer

ratibus a écrit :

42% en taux moyen en France faut commencer à envoyer du très très lourd (environ 1 million annuel pour un célibataire).

https://www.gov.uk/income-tax-rates

ici ça va assez vite, tout revenu au delà de 47k est taxé à 40%, et la première tranche de 12k gratuite disparait si tu gagnes plus de 123k. Autre point : avoir des gosses ou etre marié ne change rien, tu es taxé comme un célibataire sans enfants (c'est plus compliqué pour les gosses, tu as des aides qui disparaissent après 60k, ce qui me choque pas, donc à mon niveau de revenu ça revient à dire que j'ai pas de gosses), donc y'a pas l'effet de lissage du revenu que tu as sur un couple avec des revenus disparates. Et le tout avec 0 défiscalisation (je crois me souvenir avoir lu ici que pas mal d'entre vous defiscalisaient les aides à domiciles, les travaux de leur baraque, etc...)

Anonymouse a écrit :

Tu me rappelles mon ancien chef qui avait placé son gamin en école privée car le 5eme arrondissement c'est trop Ghetto et qui m'expliquait qu'il était le parent pauvre à plaindre. Dans les parents d'élève il y avait Domenech ou une comtesse avec immeuble particulier en plein Paris + domestiques.

attends on va recentrer la discussion :  
- on parlait de ghosn, et des CxO
- on a eu des sorties assez violentes sur le fait que les riches cotisent et ont donc a priori aussi droit à leur retraite / chomage
- on a discuté du fait que les gens richent avaient plein de moyens d'être encore plus riches
- je voulais juste montrer qu'il y a un effet pervers qui fait que les gens très riches payent en fait moins d'impot en proportion que les gens un peu riches :o

alors oui je gagne beaucoup, probablement plus qu'une large partie des gens du topic, mais bien gagner dans une boite tech dans une capitale ça veut aussi dire des frais élevés. Les salaires sont pas juste élevés pour le fun.
Après rien qu'avec mes stock options je dois  mettre 2000$ de côté par mois, ce qui correspond à 200 près à mon ancien salaire net quand j'étais PM chez Volvo, salaire qui me mettait déjà dans les 10% les plus taxés en France. Je te rappelle que j'ai grandi de 12 ans à 18 ans avec une mère célibataire dont le business vivotait (elle a fait faillite), et de 18 ans à la fin de mes études avec son RMI et ma bourse, dans un HLM. Donc si tu veux le coté "je ne connais rien des réalités de la vie", ça va aller 2 secondes.
La perception que je veux combattre, c'est que c'est pas parce que tu gagnes 5x de plus que tout d'un coup tout est possible, et qu'on pourrait se permettre de doubler l'impot sans problèmes.
Mais à choix je préfère ma situation actuelle à ma situation d'étudiant, ou de PM chez Volvo :o

Anonymouse a écrit :

Car tu prends le taxi. :o

C'est un signe de pauvreté quand t'habite aux US ou à trifouilli les oies sûrement pas quand tu habites dans une grande ville.

je voulais plus dire : j'en aurais pas forcément les moyens, contrairement à la Suisse où j'avais une bagnole.
Après je savais que j'allais perdre en revenu vs la Suisse (perte du salaire de ma femme, et meme si elle bosse elle va gagner 3-4x moins, impots plus élevés, loyer 50% plus élevé, etc...) mais du coup j'ai un job plus fun, et je bosse dans une cool boite, comme quoi y'a pas que l'argent dans la vie :D

el muchacho a écrit :

Ben t'as qu'à mater la vidéo que j'ai donnée en page précédente il y a 2 pages (celle de "3Blue1Brown), avec les vidéos suivantes qui expliquent le pourquoi du comment, c'est fascinant et accessible. Ou celle sur les équa diff. [:bien]

qui était très bien, merci pou ça

---------------
n°2331392
gfive
Posté le 04-04-2019 à 15:52:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et alors? ca traduit exactement ce que je dis : la forme de la courbe est complètement déconnante, et le fait que tu aies du monde très au dessus de toi ne doit pas te faire oublier que tu es TRES à l'aise par rapport à des gens à l'aise par rapport à l'immense majorité.

(sans parler du fait que les gens qui bossent dans la finance sont essentiellement des parasites de l'économie réelle qui fabrique des choses ou rend des services, mais bon)

Jubijub a écrit :

Alors :
- ma femme bosse pas
- entre les impôts et le loyer de ma baraque, j'ai 105k£ qui foutent le camp. Rajoute les charges sociales, ça fait 120/180
- je file du blé a ma mère qui est au minimum vieillesse, tu rajoutes 6k/ an
- je suis pas proprio, acheter ma maison (1.5M£) nécessiterait un emprunt de 6k£ par mois pendant genre 55 ans, ce que je peux pas me permettre comme tu te doutes
- crèche du gosse 8k£ (a priori ça part l'année prochaine si on trouve a une bonne école publique).
-j'ai pas de bagnole
- sinon ma femme rebosse on va gagner 20, 25k£ max en plus

Je vis bien, mais la propriété par ex c'est pas un truc envisageable a court terme

Ta femme bosse pas et tu as 8k de crèche : ça fait donc 8k (soit par exemple à peu près le double de mon budget vacances / loisirs pour un an pour une famille de 4 personnes, hein) que tu consacres à un élément de pur confort.

Deal with it.

Pour la bagnole, bah oui, t'en a pas : tu peux payer le loyer qui permet de s'en passer.

Mais soyons objectifs : donne ton salaire, et on va comparer avec les stats anglaises de niveau de vie, ça peut être marrant.

ratibus a écrit :

Avant impôt les 5800. Après tous les impôts ça doit faire dans les  ~5k mais je sais pas trop parce que j'ai des variations d'impôts locaux à venir avec les travaux.

(pour faire écho à Jubi :  

- crédit immo : 1400
- école : 300
- ménage : 200 (après déduction)
- Assurances : 150
- crédit bagnole : 180
- télécoms : 80
- Energie : ~120

Et dis toi bien que je suis au dessus de la classe moyenne (ou tout en haut, je sais plus, mais OSEF, quoi : tu dois avoir un reste à vivre supérieur à mon total de départ, a moins de déconner à plein tubes)

---------------
n°2331393
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-04-2019 à 15:52:38  profilanswer

le topic blabladeriches@prog :D

Je suis chômeur, et pôle emploi vient de me payer 870€ pour 1mois 1/2 \o/

n°2331394
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 15:59:25  profilanswer

ah tiens, ça me fait penser qu'il faut que je paye ma pension alimentaire à mon ex qui gagne 4 fois mon salaire

Message édité par Harkonnen le 04-04-2019 à 16:00:04

---------------
n°2331395
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:01:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oui ça fait longtemps que j'ai pas maté Deus Ex Silicium.

Ses vidéos sur le Linky sont juste énormes. De quoi clouer le bec à tous les connards anti Linky :o

---------------
n°2331396
Anonymouse
Posté le 04-04-2019 à 16:14:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

attends on va recentrer la discussion :  
- on parlait de ghosn, et des CxO
- on a eu des sorties assez violentes sur le fait que les riches cotisent et ont donc a priori aussi droit à leur retraite / chomage
- on a discuté du fait que les gens richent avaient plein de moyens d'être encore plus riches
- je voulais juste montrer qu'il y a un effet pervers qui fait que les gens très riches payent en fait moins d'impot en proportion que les gens un peu riches :o

alors oui je gagne beaucoup, probablement plus qu'une large partie des gens du topic, mais bien gagner dans une boite tech dans une capitale ça veut aussi dire des frais élevés. Les salaires sont pas juste élevés pour le fun.
Après rien qu'avec mes stock options je dois  mettre 2000$ de côté par mois, ce qui correspond à 200 près à mon ancien salaire net quand j'étais PM chez Volvo, salaire qui me mettait déjà dans les 10% les plus taxés en France. Je te rappelle que j'ai grandi de 12 ans à 18 ans avec une mère célibataire dont le business vivotait (elle a fait faillite), et de 18 ans à la fin de mes études avec son RMI et ma bourse, dans un HLM. Donc si tu veux le coté "je ne connais rien des réalités de la vie", ça va aller 2 secondes.
La perception que je veux combattre, c'est que c'est pas parce que tu gagnes 5x de plus que tout d'un coup tout est possible, et qu'on pourrait se permettre de doubler l'impot sans problèmes.
Mais à choix je préfère ma situation actuelle à ma situation d'étudiant, ou de PM chez Volvo :o

Les gens ont réagi à ton "classe moyenne++".

Qui fait penser à ce post cité 11 fois :o :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55366120

coincoin18 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'exercice du budget 2018/2019, je ne m'attendais pas à ce que le coût d'un 2éme enfant soit si élevé  :sweat:  

Situation : en couple (33 ans les deux), 2 enfants, locataire@Paris

Revenus mensualisés :  
Fixe du couple : 11 000€
Variable : trés variable...entre 3000€ et 5000€  (mais potentiellement 0 une très mauvaise année...)
I/P : 1500€ (mais potentiellement 0 une très mauvaise année...)
Total : 11k€ fixe + 4.5k/6.5k variable
Patrimoine (uniquement financier actuellement) : 300k€ constitués uniquement de notre épargne du travail et de belles plus values sur les actions

Dépenses mensualisés :
Impôts : 2300€  

Logements =>
Loyer : 2100€
EDF : 170€
TH/Assurance : 100€
Femme de ménage : 250€ (mais 50% de réduction d'impôt)

Enfants =>
Créche (35€ par jour) : 640€
Nounous sortie d'école/crèche (+garde malade...) : 450€ (mais 50% de réduction d'impôt)
Centre de loisir/cantine (6€ le repas :'( ) : 120€

Voiture
Assurance/Entretien : 100€
Parking : 100€

Divers  
Toutes les dépenses communes par carte bleue : nourritures/vacances/essences/restaurant/vêtements enfants etc... : 1500€

Autre
Epargne enfant : 100€X2=200€

Total dépense commune : 8000€
Taux de dépense contrainte (crèche, nounou, logement ex femme de ménage, voiture) : 35% des revenus fixes, c'est beaucoup

Dépense perso pour moi  : environ 800€ (salle de sport, vêtements, livres, cadeaux...), aucune idée pour ma compagne mais elle est moins dépensière :)

Total épargne:  entre 5k€ et 7k€ + 1.5€ I/P

On a une vie relativement ""simple"", aucune loisir/vacances chères, mais on ne pourrait de toute façon pas se le permettre  :sweat:
Beaucoup de petits plaisir par contre : nourriture à emporter/restaurants, nourriture bio et/ou de bons artisans, sorties "payantes" les week-end

J'aimerai bien pouvoir épargner sur mon fixe (j'y arrivai sans soucis avant mon 2éme enfant), mais dans l'état actuel ça parâit compliqué...
On voulait acheter mais pareil on a fait une croix dessus actuellement...Je pense pouvoir encore augmenter de salaire les prochaines années mais même avec +50% sur le fixe, et 3 enfants potentiellement à terme, l'achat dans un arrondissement parisien central sera probablement impossible...

Quand je vois nos revenus et surtout nos dépenses qui ne me paraissent pas exceptionnels, je me demande toujours quel est le profil des gens roulant en grosse voiture et faisant de belles vacances type club med (sans même parler des palaces évidemment)  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 04-04-2019 à 16:42:32
n°2331397
___alt
Posté le 04-04-2019 à 16:20:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est trop complexe pour moi

Spoiler :

Quand on est trop dans la mère, on Œdipe

Spoiler :

Oui elle était corsée [:tinostar]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2331398
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-04-2019 à 16:23:08  profilanswer

gfive a écrit :

(pour faire écho à Jubi :  

- crédit immo : 1400
- école : 300
- ménage : 200 (après déduction)
- Assurances : 150
- crédit bagnole : 180
- télécoms : 80

:ouch: c'est beaucoup

gfive a écrit :

- Energie : ~120

C'est pas beaucoup

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2331399
___alt
Posté le 04-04-2019 à 16:23:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi non plus, mais je ne suis pourtant pratiquement plus dans la classe moyenne et déjà dans la partie aisée.

https://www.inegalites.fr/IMG/png/riches_pauvres.png
(source)

Effectivement après tu peux être aisé sans être riche et également vivre à un endroit où tout coûte la peau du fion.
C'est un peu mon cas [:dawa]

---------------
n°2331400
___alt
Posté le 04-04-2019 à 16:26:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

https://tvtropes.org/
http://www.scp-wiki.net/

A dans 10 ans  :hello:  

Anonymouse a écrit :

Les gens ont réagi à ton "classe moyenne++".

Ceci.

R3g a écrit :

C'est pas beaucoup

Le corps de gfive rayonne de la chaleur en permanence, je pense qu'il l'exploite pour baisser ses factures de chauffage [:dawao]

---------------
n°2331401
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:26:17  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

mais j'avais compris putain, c'est pour ça que j'ai dit que c'était complexe (d'Œdipe) [:sadnoir]

---------------
n°2331402
___alt
Posté le 04-04-2019 à 16:27:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais j'avais compris putain, c'est pour ça que j'ai dit que c'était complexe (d'Œdipe) [:sadnoir]

i dit qu'il voit pas le rapport [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 04-04-2019 à 16:27:08

---------------
n°2331403
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2019 à 16:27:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.gov.uk/income-tax-rates

ici ça va assez vite, tout revenu au delà de 47k est taxé à 40%, et la première tranche de 12k gratuite disparait si tu gagnes plus de 123k. Autre point : avoir des gosses ou etre marié ne change rien, tu es taxé comme un célibataire sans enfants (c'est plus compliqué pour les gosses, tu as des aides qui disparaissent après 60k, ce qui me choque pas, donc à mon niveau de revenu ça revient à dire que j'ai pas de gosses), donc y'a pas l'effet de lissage du revenu que tu as sur un couple avec des revenus disparates. Et le tout avec 0 défiscalisation (je crois me souvenir avoir lu ici que pas mal d'entre vous defiscalisaient les aides à domiciles, les travaux de leur baraque, etc...)

D'après la grille faut ramener 550k avant de dépasser 42% d'ETR, sans rien regarder niveau déductions. Tout revenu au delà de 47k est à 40%, mais par la magie des tranches faut attendre 340k pour atteindre 40% d'ETR.

Et accessoirement lol, la dernière tranche de l'ISR belge est à 50% à partir de 40k€.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-04-2019 à 16:33:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2331404
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:29:18  profilanswer

___alt a écrit :

i dit qu'il voit pas le rapport [:sadnoir]

c'était juste pour te montrer que j'avais parfaitement saisi la référence et à la mère, et à Oedipe [:sadnoir]
quoi de mieux que le complexe d'Oedipe pour mixer les deux ? [:sadnoir]

---------------
n°2331405
___alt
Posté le 04-04-2019 à 16:31:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'était juste pour te montrer que j'avais parfaitement saisi la référence et à la mère, et à Oedipe [:sadnoir]
quoi de mieux que le complexe d'Oedipe pour mixer les deux ? [:sadnoir]

"complexe" [:sadnoir]
"i dit que (...)" [:sadnoir]

[:sadnoir]

---------------
n°2331406
___alt
Posté le 04-04-2019 à 16:32:05  profilanswer

[:sadnoir]                                          [:sadnoir]

[:sadnoir]          [:sadnoir][:sadnoir]
[:sadnoir]            [:sadnoir]

---------------
n°2331407
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 16:32:48  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

/fail

---------------
n°2331408
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:33:18  profilanswer

___alt a écrit :

Merde, j'ai manqué d'imagination sur ce coup [:sadnoir]

---------------
n°2331409
gfive
Posté le 04-04-2019 à 16:33:24  profilanswer

R3g a écrit :

:ouch: c'est beaucoup

Qu'est-ce qui est beaucoup? :??:

R3g a écrit :

C'est pas beaucoup

Maison bien isolée, chauffage à ~19°, et couche de gras d'isolation de mon corps d'athlète :o

___alt a écrit :

Le corps de gfive rayonne de la chaleur en permanence, je pense qu'il l'exploite pour baisser ses factures de chauffage [:dawao]

[:hahaguy]

---------------
n°2331410
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2019 à 16:33:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

class "moyenne ++"  

lol :D

n°2331411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 16:34:06  profilanswer

___alt a écrit :

spa très rationnel tout ça :o

---------------
n°2331412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 16:35:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Merde, j'ai manqué d'imagination sur ce coup [:sadnoir]

Faut prendre le problème à la racine :o

---------------
n°2331413
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:35:28  profilanswer

on sadnoirte ? [:sadnoir]

---------------
n°2331414
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:35:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut prendre le problème à la racine :o

je suis pas assez carré pour ça [:sadnoir]

---------------
n°2331415
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 16:36:37  profilanswer

gfive a écrit :

Qu'est-ce qui est beaucoup? :??:

fiveG [:sadnoir]
c'est un running gag du topic plus vieux que ton fils [:sadnoir]

---------------
n°2331416
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-04-2019 à 16:41:49  profilanswer

Je nettoie mon NAS, j'avais 23 saisons des power rangers :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22841  22842  22843  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)