Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22840  22841  22842  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2331336
gfive
Posté le 04-04-2019 à 11:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Perso ça me choquerait pas de taxer bien plus fortement les hauts revenus (assez égoïstement d'ailleurs, étant en classe "moyenne ++" je me prends tout dans la gueule sans opportunité de défiscalisation).

Attends, tu me rappelles ton salaire? Juste pour rigoler?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:25:14  profilanswer

n°2331337
___alt
Posté le 04-04-2019 à 11:29:12  profilanswer

Jubi chuis pas sûr que tu sois encore dans la classe moyenne hein :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2331338
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-04-2019 à 11:41:39  profilanswer

Jubi classe moyenne++ :D :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2331339
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2019 à 11:42:15  profilanswer

Classe Moyenne# alors  [:bobbyfrasier:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2331340
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 11:43:11  profilanswer

Dion a écrit :

Regarde le turnover involontaire moyen d'un comptable et d'un CEO :o

Le CEO, il attaque direct aux prud'hommes s'il est pas content. Il a les moyens de se payer un bon avocat. Le salarié de base, c'est une autre histoire, au mieux il a l'aide du syndic.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2331341
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 11:48:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Jubi classe moyenne++ :D :D

“Si tu as la tête dans un four et les pieds dans l’azote liquide, en moyenne, tu es à la bonne température ! “  :o

---------------
n°2331342
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2019 à 11:50:26  profilanswer

[:classe++] on vous dit

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2331343
___alt
Posté le 04-04-2019 à 12:01:10  profilanswer

A titre d'info  

Citation :

La classe moyenne représente 50% de la population française. Ceux qui appartiennent à cette classe perçoivent entre 1 245€ et 2 259€ pour une personne seule, entre 2 435€ et 4 378€ pour un couple sans enfant et entre 3 253€ et 5 609€ pour un couple avec deux enfants.

Je suis limite plus dans la classe moyenne vu ma situation, je peux pas croire une minute que Jubi en fait partie.

---------------
n°2331344
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2019 à 12:01:29  profilanswer

___alt a écrit :

Jubi chuis pas sûr que tu sois encore dans la classe moyenne hein :D

C'est une classe moyenne parce que je connais des gens qui gagnent au moins le double et qui défiscalisent. C'est donc un gros clampin de classe moyenne :o

---------------
It is not called show art
n°2331345
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2019 à 12:02:43  profilanswer

___alt a écrit :

A titre d'info  

Citation :

La classe moyenne représente 50% de la population française. Ceux qui appartiennent à cette classe perçoivent entre 1 245€ et 2 259€ pour une personne seule, entre 2 435€ et 4 378€ pour un couple sans enfant et entre 3 253€ et 5 609€ pour un couple avec deux enfants.

Je suis limite plus dans la classe moyenne vu ma situation, je peux pas croire une minute que Jubi en fait partie.

Je rappelle qu'il habite à Londres et qu'il a pas réussi à trouver une bonne femme qui bossait :o

---------------
mood
Publicité

n°2331346
el muchach​o
Comfortably Numb

Bon ben en fait, j'avais raison, Carlos Ghosn retourne en cellule.

"Le défenseur, visiblement courroucé, a par ailleurs dénoncé la confiscation du téléphone sans accès à internet de son client et de l'ensemble de ses notes, ainsi que du smartphone de sa femme, privée aussi de son passeport."

Ca rigole pas, au pays du soleil levant.
Si on pouvait y envoyer Sarkozy et Stéphane Richard au passage.

---------------
n°2331347
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2019 à 12:04:17  profilanswer

flo850 a écrit :

je n'ai pas de stats, et toi ? :o
Surtout sur le nombre de départ volontaires pour aller voir mieux Vs le nombre de départ forcé

en plus je parlais du pequin de base au smic ou pas loin, le comptable est laaaargment au dessus

Si tu ne souhaite même pas faire de réponses de bon sens c'est que tu as juste envie de troller :o

---------------
n°2331348
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2019 à 12:06:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Le défenseur, visiblement courroucé, a par ailleurs dénoncé la confiscation du téléphone sans accès à internet de son client et de l'ensemble de ses notes, ainsi que du smartphone de sa femme, privée aussi de son passeport."

Une horloge en panne donne l'heure juste deux fois par jour. Il retourne en prison mais pas pour ses tweets

---------------
n°2331349
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 12:07:30  profilanswer

Dion a écrit :

Une horloge en panne donne l'heure juste deux fois par jour. Il retourne en prison mais pas pour ses tweets

J'ai jamais dit que c'était pour ses tweets.

---------------
n°2331350
skeye
Posté le 04-04-2019 à 12:11:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

[...]étant en classe "moyenne ++"[...]

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2331351
ratibus
Posté le 04-04-2019 à 12:18:58  profilanswer

Jubi classe moyenne ++

Ça va me faire la journée ça :d

n°2331352
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2019 à 12:22:45  profilanswer

Plam a écrit :

https://github.com/nodejs/node/issues/17469

C'est officiel, la spec JS pour les promesses c'est de la merde. C'est quand même dingue que ça soit moisi au niveau de la putain de spécification. Ça veut dire que ça leak « par design ». Après j'imagine qu'on utilise les promesses d'une manière « pas usuelle » (sur des longues périodes), mais bon. Mon lead était colère ce matin en lisant ça :o

J'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher autrement, tout du moins sans avoir un mécanisme permettant de "désenregistrer" des callbacks sur des promesses. Et même là, ça fixerait que Promise.race(), à partir du moment où t'as des promesses pouvant ne jamais être résolues tu vas avoir des leaks potentiels genre https://github.com/tc39/ecmascript-asyncawait/issues/89

Message édité par masklinn le 04-04-2019 à 12:26:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2331353
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-04-2019 à 12:22:54  profilanswer

___alt a écrit :

A titre d'info  

Citation :

J'y suis plus non plus \o/
Par contre, j'y retournerai si je me met en couple avec une pauvre, donc je vais rester seul [:kbchris]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2331354
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 12:23:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les japonais sont vraiment anti Ghosn

---------------
n°2331355
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-04-2019 à 12:25:00  profilanswer

Je fais partie de la classe moyenne  [:sisicaivrai]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2331356
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 12:25:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Jubi classe moyenne ++

Ça va me faire la journée ça :d

Bah bientôt il sera obligé de payer des passeurs pour revenir en Europe :o

---------------
n°2331357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2019 à 12:27:12  profilanswer

Dion a écrit :

Je rappelle qu'il habite à Londres et qu'il a pas réussi à trouver une bonne femme qui bossait :o

+1

Rien que le loyer, les déplacements, la crèche et tout qui coûte extrêmement cher... ça part vite. Même ici à 30 minutes en train de Londres, c'est très cher et on a pourtant à deux des revenus qui nous feraient entrer pour le coup dans la classe moyenne++ en France.

---------------
Expert en expertises
n°2331358
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 12:27:27  profilanswer

R3g a écrit :

Demande à ta femme de t'offrir un thermomix  [:madametaxa:8]

---------------
n°2331359
gfive
Posté le 04-04-2019 à 12:46:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Perso ça me choquerait pas de taxer bien plus fortement les hauts revenus (assez égoïstement d'ailleurs, étant en classe "moyenne ++" je me prends tout dans la gueule sans opportunité de défiscalisation).

Donc :

- Tu fais partie des hauts revenus,
- Pour te donner une idée : ma femme et moi gagnons ~5800 euros mensuels à deux, pour 4 personnes. On est en haut de la classe moyenne.

on vit confortablement en assumant certains choix (achat de maison en s'endettant fort mais pas trop longtemps, école privée, 2h de ménage / semaine, etc..)
Si on fait 0 travaux, on peut dégager entre 800 et 1200 euros d'épargne par mois, on pourrait investir en défiscalisation... Donc me fait pas marrer avec ton "je me prends tout dans la gueule sans opportunité, bouhouhou"
(au passage, l'épargne part quasi en totalité dans l'agrandissement de la maison (donc c'est de l'investissement), les remplacements de gros trucs genre machine à laver, etc..(en gros depuis qu'on a lancé la seconde extension de la maison, on n'a rien épargné)
En remettant certains choix en question (école publique, arrêter d'agrandir la maison tous les 5 ans), on pourrait probablement dégager de quoi défilscalier en achetant un appart.

A côté de ça, un couple d'amis. Elle est prof (mais agrégée, et plus âgée), lui a pris le chemin du management. Ils doivent gagner 1500 euros de plus que nous.
Eux n'ont a renoncer à rien pour défiscaliser (et ils ne s'en privent pas).
Au final, ils paient moins d'impôts que nous, tout en se constituant un patrimoine sans que ça ne représente aucun sacrifice pour eux. Ils partent en croisière et au ski tous les ans, ils se privent de rien, toussa toussa.

Je cherche pas à démontrer que je serais dans la pire situation qui soit, ou que j'en prends plein la gueule, ça serait faux. Juste à illustrer qu'il y aun effet de seuil : les systèmes de défiscalisation, qui sont une aide de l'état financée par la solidarité nationale, ne sont accessibles qu'à partir d'un niveau de revenu qui est déjà très haut dans la grille.
Et ils permettent à ceux qui y ont accès de se mettre encore mieux qu'ils ne sont déjà, et de s'assurer cet avantage sur le long terme.

Et ben je trouve ça délirant. Que la solidarité nationale aide les pauvres, c'est légitime. Qu'elle allège le poids du handicap, de la vieillesse, de l'inactivité, aussi. Qu'elle permette à la frange la plus à l'aise de la population de s'enrichir alors même qu'elle a déjà les moyens de mieux vivre que les autres, c'est pas normal.

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 04-04-2019 à 12:47:45

---------------
n°2331360
Kenshineuh
Posté le 04-04-2019 à 12:53:01  profilanswer

R3g a écrit :

Te plains pas je suis dans la classe pauvre— alors :D

n°2331361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2019 à 13:22:15  profilanswer

gfive a écrit :

Et ben je trouve ça délirant. Que la solidarité nationale aide les pauvres, c'est légitime. Qu'elle allège le poids du handicap, de la vieillesse, de l'inactivité, aussi. Qu'elle permette à la frange la plus à l'aise de la population de s'enrichir alors même qu'elle a déjà les moyens de mieux vivre que les autres, c'est pas normal.

Je ne peux qu'être d'accord avec cela.

Le vrai problème c'est comment tu fais pour faire un système qui ne fait pas cela mais qui du même coup n'appauvrit pas tout le monde. Les pays qui ont tenté la redistribution juste ont tous extrêmement mal fini. Et de nos jours, dans une économie mondialisée, une redistribution juste, c'est un épouvantail à investissement et au bout du compte tu n'as plus rien à redistribuer. Les systèmes fiscaux de tous les pays sont en concurrence directe et permanente. Heureusement, la France possède bien d'autres avantages qu'un système fiscal favorable, mais tout de même... Tout le pari de Macron, c'était de tenter de vraiment dealer avec la réalité pour une fois. Vu le merdier des gillets jaunes, je dirais qu'au bout du compte, c'est l'inverse qui va se produire. On ne saura jamais s'il avait raison. :o

---------------
Expert en expertises
n°2331362
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2019 à 13:29:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Les japonais sont vraiment anti Ghosn

Pas de quoi en faire un drame :o

---------------
n°2331363
gfive
Posté le 04-04-2019 à 13:31:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord avec cela.

Le vrai problème c'est comment tu fais pour faire un système qui ne fait pas cela mais qui du même coup n'appauvrit pas tout le monde. Les pays qui ont tenté la redistribution juste ont tous extrêmement mal fini. Et de nos jours, dans une économie mondialisée, une redistribution juste, c'est un épouvantail à investissement et au bout du compte tu n'as plus rien à redistribuer. Les systèmes fiscaux de tous les pays sont en concurrence directe et permanente. Heureusement, la France possède bien d'autres avantages qu'un système fiscal favorable, mais tout de même... Tout le pari de Macron, c'était de tenter de vraiment dealer avec la réalité pour une fois. Vu le merdier des gillets jaunes, je dirais qu'au bout du compte, c'est l'inverse qui va se produire. On ne saura jamais s'il avait raison. :o

En interdisant aux plus riches de s'enrichir au delà du raisonnable. En interdisant certains types de spéculation, ou autres. Pour les interdire, il "suffit" de les taxer de façon confiscatoire au delà de certaines limites.

Ca a été fait. Dans ce beau pays communisss que sont les USA, avant Reagan. Il y avait des tranches d'IR à 75% je crois, et des impôts très lourds sur les successions.

Et il me semble pas que pendant les 30 glorieuses les plus riches étaient beaucoup plus à plaindre qu'aujourd'hui, ou que l'investissement dans l'économie ait ruiné les petits porteurs.

Après, c'est pas parce qu'on a ce genre de régulation qu'on n'a pas de bons profils :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-BBVzIga

On a juste les moins rapaces.

---------------
n°2331364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2019 à 13:35:48  profilanswer

gfive a écrit :

En interdisant aux plus riches de s'enrichir au delà du raisonnable. En interdisant certains types de spéculation, ou autres. Pour les interdire, il "suffit" de les taxer de façon confiscatoire au delà de certaines limites.

Ca a été fait. Dans ce beau pays communisss que sont les USA, avant Reagan. Il y avait des tranches d'IR à 75% je crois, et des impôts très lourds sur les successions.

Et il me semble pas que pendant les 30 glorieuses les plus riches étaient beaucoup plus à plaindre qu'aujourd'hui, ou que l'investissement dans l'économie ait ruiné les petits porteurs.

Après, c'est pas parce qu'on a ce genre de régulation qu'on n'a pas de bons profils :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-BBVzIga

On a juste les moins rapaces.

ça sonne quand même assez yakafokon.  
Pourquoi Macron ne le fait pas ?  
Et j'ai quand même énormément de mal à croire que c'est "parce qu'il aime les banquiers, les riches et que son but est de favoriser les riches juste parce qu'ils les aiment".  :o  
Pourquoi personne ailleurs ne le fait en ce moment ? Pourquoi tous les pays les uns après les autres vont plutôt dans l'autre sens et cherchent à attirer les riches ?

---------------
Expert en expertises
n°2331365
boblenain2​00
Posté le 04-04-2019 à 13:41:00  profilanswer

Il y a eu encore plus haut que ca:  

During the Great Depression and World War II, the top income tax rate rose from pre-war levels. In 1939, the top rate was 75% applied to incomes above $5,000,000 (equivalent to $90.1 million[68] in 2018 dollars). During 1944 and 1945, the top rate was its all-time high at 94% applied to income above $200,000 (equivalent to $2.85 million[68] in 2018 dollars).
The highest marginal tax rate for individuals for U.S. federal income tax purposes for tax years 1952 and 1953 was 92%.[71]

https://en.wikipedia.org/wiki/Incom [...] in_history

n°2331366
DDT
Few understand
Posté le 04-04-2019 à 13:44:39  profilanswer

gfive a écrit :

Juste à illustrer qu'il y aun effet de seuil : les systèmes de défiscalisation, qui sont une aide de l'état financée par la solidarité nationale, ne sont accessibles qu'à partir d'un niveau de revenu qui est déjà très haut dans la grille.  
Et ils permettent à ceux qui y ont accès de se mettre encore mieux qu'ils ne sont déjà, et de s'assurer cet avantage sur le long terme.

Tu veux dire que la fiscalité dans votre république bananière est complètement insensée, et que beaucoup de vos niches fiscales ne sont que des cadeaux à des contribuables aisés qui n'en ont pas besoin?!
 [:nirwan:4]

---------------
click clack clunka thunk
n°2331367
flo850
moi je
Posté le 04-04-2019 à 13:56:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

]
*** étant en classe "moyenne ++" je me prends tout dans la gueule sans opportunité de défiscalisation***

joli
vapeur , si tu nous regardes

---------------

n°2331368
gfive
Posté le 04-04-2019 à 13:57:00  profilanswer

Et j'ai quand même énormément de mal à croire que c'est "parce qu'il aime les banquiers, les riches et que son but est de favoriser les riches juste parce qu'ils les aiment".  :o  
Pourquoi personne ailleurs ne le fait en ce moment ? Pourquoi tous les pays les uns après les autres vont plutôt dans l'autre sens et cherchent à attirer les riches ?

J'ai pas dit que j'avais une solution pour le faire, ça demande un courage politique remarquable de faire un truc pareil.

Un Mélenchon aurait peut être ce courage, mais selon moi il (et tous les tenants de la gauche extrême) vont trop loin dans ce sens.  

J'ai aucun problème avec le fait qu'un PDG de grande boite gagne plusieurs millions par an (alors que eux, si), ou avec le fait qu'un député gagne 6k et ait une bonne retraite.

J'ai du mal avec l'abus systématique, justifié par rien, à part le fait que "j'en ai déjà trop pour tout dépenser en vivant comme un pacha, mais j'en veux PLUS".
Mais pour faire quoi, exactement?

On n'est pas seulement face à un problème politique, on est face à un problème moral.  Et du coup, les solutions sont très difficiles à porter. Même avec du courage politique.  

Après, il y a un problème majeur d'honnêteté de chacun vis à vis de sa propre situation.

Quand on voit que l'augmentation de la CSG de qques bouts de points, pour des gens qui en paient moins que les salariés, a été annulée au delà de 2000 euros mensuels (soit au dessus du salaire médian! Donc ça fait qu'un retraité à 2k paye moins de CSG qu'un salarié à 1.6k mensuel.. Bravo), totu ça parce que ces gens n'ont pas l'honnêteté de reconnaitre que c'est pas vraiment justifiable.

Quand on voit Jubi se placer dans la classe moyenne...  [:hahaguy]  

---------------
n°2331369
flo850
moi je
Posté le 04-04-2019 à 13:57:38  profilanswer

mon idée est que les classes dirigeantes sont aussi celles qui bénéficient le plus de ce système, et ils trouvent très normal les avantages dont ils bénéficient. Ce sont les autres qui abusent  

Et je vois ça, même a des niveau politiques locales dans ma campagne ;)

---------------

n°2331370
gfive
Posté le 04-04-2019 à 13:58:16  profilanswer

DDT a écrit :

Tu veux dire que la fiscalité dans votre république bananière est complètement insensée, et que beaucoup de vos niches fiscales ne sont que des cadeaux à des contribuables aisés qui n'en ont pas besoin?!
 [:nirwan:4]

Tu veux qu'on parle de la fiscalité de quel pays?  

Irlande? Suisse? USA? Je suis pas persuadé que ça sera plus glorieux.

---------------
n°2331371
DDT
Few understand
Posté le 04-04-2019 à 14:07:11  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux qu'on parle de la fiscalité de quel pays?

Irlande? Suisse? USA? Je suis pas persuadé que ça sera plus glorieux.

C'est quoi le problème de la fiscalité en Suisse?

Ici on fait pas de cadeaux fiscaux aux rentiers qui investissent dans des logements dont les loyers sont subventionnés par l'aide sociale déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 04-04-2019 à 14:07:26

---------------
click clack clunka thunk
n°2331372
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 14:22:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas de quoi en faire un drame :o

Carrément ! Il faut arrêter de se branler l'Anouilh

---------------
n°2331373
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 14:23:41  profilanswer

DDT a écrit :

C'est quoi le problème de la fiscalité en Suisse?

Ici on fait pas de cadeaux fiscaux aux rentiers qui investissent dans des logements dont les loyers sont subventionnés par l'aide sociale déjà.

C'est justement cette partie de l'ISF que Macron a conservé

---------------
n°2331374
___alt
Posté le 04-04-2019 à 14:24:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Carrément ! Il faut arrêter de se branler l'Anouilh

The problem c'est que when on est dans l'amer, on l'est deep.

---------------
n°2331375
Harkonnen
Posté le 04-04-2019 à 14:44:11  profilanswer

___alt a écrit :

The problem c'est que when on est dans l'amer, on l'est deep.

C'est trop complexe pour moi

---------------
n°2331376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2019 à 14:53:23  profilanswer

gfive a écrit :

Attends, tu me rappelles ton salaire? Juste pour rigoler?

Tu veux que je te rappelle combien je paye en impôts ? Mon taux moyen est a 42% et après t'as les charges.

Du coup je doute que les gens dont on parle aient un taux moyen sur l'entier de ce qu'ils gagnent aussi élevé. Et je suis éligible a 0 défiscalisation, c'est pas la France ici.
Considère aussi le loyer de malade que je paye ici, au final c'est pas bizance non plus.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22840  22841  22842  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)