Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22559  22560  22561  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2316566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2018 à 17:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

il me fait rire le PDG de MS: "jugez-nous sur nos résultats"

ben j'utilise skype, c'est une horreur.

Je confirme, c'est de la merde :D
Qualité de service digne d'une communication transatlantique à l'époque de Graham Bell.

Message édité par el muchacho le 06-06-2018 à 17:07:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:01:18  profilanswer

n°2316567
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-06-2018 à 17:04:54  profilanswer

skeye a écrit :

'tain, je suis en train de dev un bricolage absolument immonde dans l'urgence, et ça doit être utilisé par des milliers d'utilisateurs dans 1 mois...[:doc petrus]

J'imagine que personne ici n'a déjà cherché à se servir de curl dans du php pour servir de proxy d'accès à une appli java sous tomcat en y ajoutant une surcouche d'authentification multi-sources maison? [:moule_bite]

Je ferais plutôt ça via nginx [:cerveau eonwe] [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2316569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2018 à 17:10:23  profilanswer

Bon y'a quelqu'un qui aurait du temps à perdre et qui serait assez aimable pour me compiler sous Windows la partie native de PyCrypto ?
Parce que ça saoule un peu, les packages qui soit ne fonctionnent pas sous windows, soit ont une version compilée qui ne marche pas.

edit: bon laissez tomber, je passe sur https://cryptography.io

Message édité par el muchacho le 06-06-2018 à 17:23:12

---------------
n°2316571
DDT
Few understand
Posté le 06-06-2018 à 17:40:30  profilanswer

Mon homonyme en Floride a un nouveau job apparemment.

Citation :

Hello

We would like to congratulate you on your new position at Planet Air Sports-Doral. You can use TAG's website for all things related to payroll. In order to get you ready for payroll there is some key information we need you to tell us. Below is your username and password.

[:petrus75]

Je suis content de voir qu'il ne bosse plus dans la restauration ou la vente pyramidale.

---------------
click clack clunka thunk
n°2316572
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2018 à 17:41:19  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

Hello

We would like to congratulate you on your new position at Planet Air Sports-Doral. You can use TAG's website for all things related to payroll. In order to get you ready for payroll there is some key information we need you to tell us. Below is your username and password.

Je suis content de voir qu'il ne bosse plus dans la restauration ou la vente pyramidale.

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2316573
___alt
Posté le 06-06-2018 à 17:58:29  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

Hello

[:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2316574
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2018 à 18:02:27  profilanswer

Je veux pas me la péter, mais y'a pire comme bural [:petrus75]
https://reho.st/self/7fb1c25bc3eb2ff42e4bcd7e5a5024b1166e2fa1.jpg

---------------
n°2316575
___alt
Posté le 06-06-2018 à 18:13:43  profilanswer

Tain parler du glyphosate sur reddit c'est fatiguant. Si t'es pas pour l'interdiction, t'es un shill de Monsatan et tu dois fermer ta gueule. Putain y'a des gens pour qui la vie est simple : d'un côté les gentils, de l'autre les méchants et c'est marre...

---------------
n°2316576
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2018 à 18:33:51  profilanswer

___alt a écrit :

Tain parler du glyphosate sur reddit c'est fatiguant. Si t'es pas pour l'interdiction, t'es un shill de Monsatan et tu dois fermer ta gueule. Putain y'a des gens pour qui la vie est simple : d'un côté les gentils, de l'autre les méchants et c'est marre...

C'est bien une remarque de méchant ça :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2316577
sligor
Posté le 06-06-2018 à 18:46:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

il me fait rire le PDG de MS: "jugez-nous sur nos résultats"  

ben j'utilise skype, c'est une horreur.

en effet pour skype ils ont bien merdé, pour skype il ont juste récupéré la base d’utilisateur et le nom du soft, et il sont passés sur leur protocole de vidéo centralisé MSNP  hérité de MSN messenger ( https://en.wikipedia.org/wiki/Skype_protocol )

en gros ils ont jetter à la poubelle la techno de skype qui avait l'air pourtant supérieure

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 18:46:20  profilanswer

n°2316578
skeye
Posté le 06-06-2018 à 19:04:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux coder un SSO à la main en 1 mois en PHP?

T'as songé à regarder ce qui était dispo dans les modules apache ou nginx? Ou considéré faire ça avec nginx & lua?

Coder un SSO non, faut pas pousser.:D
L'appli qu'il y a derrière a un gros défaut, une auth basée sur des pseudo login et mdp relativement facile à trouver. L'idée là c'est :
1) de rendre inaccessible les pages liées à l'auth à l'utilisateur final.
2) de les remplacer par un bout d'appli qui va l'authentifier de manière plus raisonnable (genre via notre SSO, par exemple)
3) que ce bout d'appli récupère à-partir de l'uid SSO ces fameux pseudo login et mdp, les passe aux pages d'auth de l'appli via curl (le serveur en question étant le seul autorisé à passer), et réaffiche le résultat aux utilisateurs - pour une navigation "normale" par la suite...

..pour nginx/lua, jamais touché, aucune idée de ce qui est réalisable...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2316579
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2018 à 19:06:57  profilanswer

sligor a écrit :

en effet pour skype ils ont bien merdé, pour skype il ont juste récupéré la base d’utilisateur et le nom du soft, et il sont passés sur leur protocole de vidéo centralisé MSNP  hérité de MSN messenger ( https://en.wikipedia.org/wiki/Skype_protocol )

en gros ils ont jetter à la poubelle la techno de skype qui avait l'air pourtant supérieure

nan mais y'a pas que la technique, il y a aussi l'interface, mes parents comprennent rien à l'UI, quand tu googles le site est un merdier sans nom, l'app est chiante. Chercher quelqu'un on est jamais sur de le trouver.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2316580
uriel
blood pt.2
Posté le 06-06-2018 à 19:09:03  profilanswer

___alt a écrit :

soutenir l'interdiction c'est être une communiste stallinien ou un nazi?

---------------
IVG en france
n°2316581
uriel
blood pt.2
Posté le 06-06-2018 à 19:11:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan mais y'a pas que la technique, il y a aussi l'interface, mes parents comprennent rien à l'UI, quand tu googles le site est un merdier sans nom, l'app est chiante. Chercher quelqu'un on est jamais sur de le trouver.

+1 , sans parler d'un multi call qui bouffe le CPU de tout le monde et crash tout le temps. 1 on 1 ca va, mais le reste quelle galère.

on est passe a Skype for business en interne. Resultat, on est tous parti sur Slack. Et on a appris y a 2 semaines qu'on va devoir passer sous Team et on va sans doute arrêter Slack :/
 Je connais pas Team, et je suis pas anti-MS. mais Skype est une merde.

---------------
IVG en france
n°2316582
Kenshineuh
Posté le 06-06-2018 à 19:14:02  profilanswer

En parlant d'outils de merde, c'pas du MS, mais Mattermost, quelle horreur.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-06-2018 à 19:14:09
n°2316583
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-06-2018 à 19:14:05  profilanswer

Dites vous savez si on a moyen de réduire notre prélèvement mensuel sur une courte période car je sais que je vais être dans la merde durant 6 Mois

n°2316584
uriel
blood pt.2
Posté le 06-06-2018 à 19:16:19  profilanswer

par contre, je lis des trucs comme https://news.microsoft.com/features [...] for-years/ et tu peux pas ne pas adorer MS pour ce genre de tests . Le blog research de MS est juste excellent.  

---------------
IVG en france
n°2316585
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2018 à 19:21:37  profilanswer

uriel a écrit :

par contre, je lis des trucs comme https://news.microsoft.com/features [...] for-years/ et tu peux pas ne pas adorer MS pour ce genre de tests . Le blog research de MS est juste excellent.  

Putain mais PC police quoi, j'adore pas qui je veux [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2316586
sligor
Posté le 06-06-2018 à 19:21:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:??:  du peu que j'en ai vu c'est ultra proche de slack ou de discord, non ? du coup c'est quoi qui ne va pas ? (je parle de la partie la partie "texte", pas de la partie audio/vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-06-2018 à 19:24:37

---------------
qwerty-fr
n°2316587
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2018 à 19:23:46  profilanswer

sligor a écrit :

Même en audio, je perds la connexion ou la voix est coupée en pleine conversation 2 ou 3 fois par session avec l'angleterre.
EN AUDIO, hein, on parle de 8kbps, là. Alors la vidéo, on n'y pense même pas.

Message édité par el muchacho le 06-06-2018 à 19:29:18

---------------
n°2316588
sligor
Posté le 06-06-2018 à 19:25:15  profilanswer

oui audio/vidéo c'est le même protocol centralisé (serveur au milieu) alors que skype avant c'était P2P il me semble

Message édité par sligor le 06-06-2018 à 19:25:25

---------------
qwerty-fr
n°2316589
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2018 à 19:28:25  profilanswer

sligor a écrit :

:??:  du peu que j'en ai vu c'est ultra proche de slack ou de discord, non ? du coup c'est quoi qui ne va pas ? (je parle de la partie la partie "texte", pas de la partie audio/vidéo)

ça bugge pas mal, l'appli iOS est une horreur, ça te déconnecte sans raison au bout de quelques jours.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2316590
Kenshineuh
Posté le 06-06-2018 à 19:45:58  profilanswer

En autre. C’est TRÈS TRÈS loin de slack ou discord. Enfin niveau qualité.  

Ils supportent des trucs avec 10 ans de retard par rapport aux deux autres. Le support des pièces jointes est merdique. La gestion de rôle aussi. C’est lent. Leur recherche est merdique. Et plein d’autre.

n°2316591
gelatine_v​elue
Posté le 06-06-2018 à 20:04:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En autre. C’est TRÈS TRÈS loin de slack ou discord. Enfin niveau qualité.  

Ils supportent des trucs avec 10 ans de retard par rapport aux deux autres. Le support des pièces jointes est merdique. La gestion de rôle aussi. C’est lent. Leur recherche est merdique. Et plein d’autre.

Bof. J'utilise slack et mattermost en meme temps, pour deux projets separes et franchement, je trouve que mattermost fait le taf. Il a moins de fonctionnalites, mais du moment qu'il permet de coller plein de texte d'un coup et de mettre des PJ, ca me va bien. Le support des commandes /qquechose et des emotes me suffit largement.
Skype entreprise la par contre c'est une infame daube. J'ai des connections qui durent 30s/1min le matin, je peux pas coller plus de 300 chars je crois, certains messages s'affichent comme ne pouvant pas etre remis, ce qui est des fois le cas, des fois non, l'interface est pourrie, et la gestion de l'histo des conversations est la pire que j'ai jamais vu et de loin.

n°2316592
gfive
Posté le 06-06-2018 à 20:29:58  profilanswer

Putain , la machine a laver le linge LG achetée sur les conseils de qqun d'ici nous a  lâché au bout de 4 ans.

Devis a 420 euros pour la réparation . je suis déception.

Je redemande un avis (sauf a Jubi qui va encore me conseiller une marque moldave vendue en Suisse pour le prix d'une bagnole, mais qui dure 10 ans) :o

On voudrait du silencieux durable.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2316593
skeye
Posté le 06-06-2018 à 20:33:39  profilanswer

gfive a écrit :

Putain , la machine a laver le linge LG achetée sur les conseils de qqun d'ici nous a  lâché au bout de 4 ans.

Je redemande un avis (sauf a Jubi qui va encore me conseiller une marque moldave vendue en Suisse pour le prix d'une bagnole, mais qui dure 10 ans) :o

On vient d'acheter un AEG L7FED944E, niveau bruit c'est très bien par rapport à ce qu'on avait avant, mais question durabilité je peux pas encore me prononcer.:D

---------------
n°2316594
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-06-2018 à 21:11:41  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai une Samsung Ecobubble, depuis 4 ans justement, et aucun souci. Silencieuse, et 1400 tr/mn pour l'essorage c'est parfait

Message édité par Harkonnen le 06-06-2018 à 21:35:52

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2316595
Harkonnen
Posté le 06-06-2018 à 21:35:26  profilanswer

Citation :

$ whois $(dig +short gitlab\.com)

Citation :

(...)
OrgName:        Microsoft Corporation
OrgId:          MSFT
Address:        One Microsoft Way
City:           Redmond
StateProv:      WA
PostalCode:     98052
(...)

:o

---------------
n°2316596
lorill
Posté le 06-06-2018 à 21:41:35  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Gogs rules them all :o

Je l'ai foutu sur un VPS a 2e, jamais eu de ralentissement, s'installe en 3 min, 50 personnes dessus qui push tous les jours :o

idem, mais sur un nas interne (le reseau est trop pourri pour du cloud...)

n°2316597
flo850
moi je
Posté le 06-06-2018 à 21:49:54  profilanswer

uriel a écrit :

+1 , sans parler d'un multi call qui bouffe le CPU de tout le monde et crash tout le temps. 1 on 1 ca va, mais le reste quelle galère.

on est passe a Skype for business en interne. Resultat, on est tous parti sur Slack. Et on a appris y a 2 semaines qu'on va devoir passer sous Team et on va sans doute arrêter Slack :/
 Je connais pas Team, et je suis pas anti-MS. mais Skype est une merde.

on a du passer la commerciale sur un i7 pour qu'elle puisse faire skype + mirroring android + partage d'ecran

team était une daube il y a un an. Vous allez galerer si ça ne s'est pas amélioré

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-06-2018 à 22:02:57

---------------

n°2316598
lorill
Posté le 06-06-2018 à 21:51:05  profilanswer

skeye a écrit :

Coder un SSO non, faut pas pousser.:D
L'appli qu'il y a derrière a un gros défaut, une auth basée sur des pseudo login et mdp relativement facile à trouver. L'idée là c'est :
1) de rendre inaccessible les pages liées à l'auth à l'utilisateur final.
2) de les remplacer par un bout d'appli qui va l'authentifier de manière plus raisonnable (genre via notre SSO, par exemple)
3) que ce bout d'appli récupère à-partir de l'uid SSO ces fameux pseudo login et mdp, les passe aux pages d'auth de l'appli via curl (le serveur en question étant le seul autorisé à passer), et réaffiche le résultat aux utilisateurs - pour une navigation "normale" par la suite...

..pour nginx/lua, jamais touché, aucune idée de ce qui est réalisable...

quand je lis ça, je suis bien content de ne plus bosser à l'hopital, moi... typiquement le genre de merdes a faire 3x par an.

n°2316599
DDT
Few understand
Posté le 06-06-2018 à 22:24:57  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53474501

Y a toute une sous-culture d'HFR dont j'étais même pas au courant. [:wam]

---------------
click clack clunka thunk
n°2316600
skeye
Posté le 06-06-2018 à 22:35:02  profilanswer

lorill a écrit :

quand je lis ça, je suis bien content de ne plus bosser à l'hopital, moi... typiquement le genre de merdes a faire 3x par an.

voilà, pas mécontent de m'éloigner de la partie pilotage/déploiement/intégration de trucs faits ailleurs dans les mois qui viennent non plus...:o

---------------
n°2316601
sligor
Posté le 06-06-2018 à 22:35:12  profilanswer

le dark-HFR :o

n°2316602
masklinn
Posté le 06-06-2018 à 22:47:07  profilanswer

DDT a écrit :

[:le rageux:8]

(je descend pas sous prog dans la liste des cats, je pense qu'il y a beaucoup de sous-cultures HFR dont je suis pas au courant)

Message édité par masklinn le 06-06-2018 à 22:47:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2316603
Harkonnen
Posté le 06-06-2018 à 22:51:38  profilanswer

DDT a écrit :

pareil putain, ça muchachise sec là [:mlc]
ça m'apprendra à aller faire chier les gueux d'OSA plutôt que d'essayer d'explorer des contrées nouvelles en dehors de prog  [:deltibo:1]

---------------
n°2316604
masklinn
Posté le 06-06-2018 à 22:53:56  profilanswer

Sinon la tondeuse à gazon a été remise en route, après avoir droppé Hudson, Netbeans, JEE et JMC, Oracle veut déprécier et dégager Nashorn au profit de GraalJS.

---------------
n°2316606
___alt
Posté le 06-06-2018 à 23:10:29  profilanswer

Tain pareil :D

---------------
n°2316607
ratibus
Posté le 06-06-2018 à 23:10:40  profilanswer

___alt a écrit :

Pourquoi, c'est défendable le glyphosate ?

Kenshineuh a écrit :

Plam incoming

gatsu35 a écrit :

Dites vous savez si on a moyen de réduire notre prélèvement mensuel sur une courte période car je sais que je vais être dans la merde durant 6 Mois

Les impôts si tu le fais via le site, tu risques de te prendre une pénalité à la fin pour sous-estimation de ton impôt. Demande-leur, j'ai souvent lu qu'ils pouvaient être conciliant.  

gfive a écrit :

Ça t'apprendra de pas prendre l'extension de garantie à 5 ans :o
Ici on a une LG qui marche pas trop mal.  

n°2316608
___alt
Posté le 06-06-2018 à 23:17:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi, c'est défendable le glyphosate ?

Le risque de cancer (principale raison d'interdiction) est nul en l'état actuel de la connaissance et il est peu persistant dans l'environnement pour un herbicide.
En gros il est probablement meilleur que les herbicides alternatifs et à horizon 3 ans on n'a probablement pas le temps de faire changer les pratiques agricoles sans risque économiques pour les exploitations.

---------------
n°2316609
Devil'sTig​er
Posté le 06-06-2018 à 23:22:06  profilanswer

DDT a écrit :

La plupart sont juste les topics initiaux banni ou fermés par les admins, avec la liberté de parole et le contenu qui ont justement fait leur fermeture, rien de plus :jap:

Mais j'avoue que voir tous les gens qui shitstorm des deux côtés (ceux qui y ont accès, et ceux qui imaginent l'antre du diable), c'était assez marrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22559  22560  22561  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)