Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22418  22419  22420  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2308233
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-12-2017 à 13:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Définit communauté ?

Non, merci.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 13:58:41  profilanswer

n°2308234
gfive
Posté le 01-12-2017 à 14:21:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais ça ne suffit pas. (Si ça suffisait, tout ce qui a une valeur deviendrait une monnaie.) Le principe d'une monnaie c'est qu'elle est échangeable universellement au sein d'une communauté.

+1

Une monnaie ça a une valeur reconnue par l'ensemble de ses utilisateurs.

Il y a un cours, défini par le marché, mais piloté par l'entité qui émet la monnaie, et qui essaie d'éviter qu'un truc qui coûte 100 le lundi ne coûte 10 ou 10000 le mardi juste parce qu'il y a eu spéculation sur la monnaie.

Avec le bitcoin, comme tu ne peux pas émettre ou détruire de la monnaie, tu n'a aucun pilotage, et pour moi ça n'en fait pas une monnaie à proprement parler.

La volatilité est trop forte pour que ça soit utilisé réellement.

Enfin, imagine le bordel, tu t'entends sur un prix de 1bt = 10 k$, mais c'est tellement volatile que pour payer à J+1, tu dois décaisser 11k$... Ca tient pas la route.

enfin bon.. A côté de ça, AirBnB continue de disrupter l'économie sclérosée à l'ancienne et c'est le progrès, toussa.
https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 92973.html

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2308235
hephaestos
Posté le 01-12-2017 à 14:41:15  profilanswer

Attention le pilotage c'est un moyen d'acquérir la confiance des utilisateur, mais ce n'est pas ce qui fait la monnaie. Enfin ça fait partie de mon interrogation initiale je suppose, je peine encore à imaginer comment on arrivera à installer une monnaie sans pilotage, même si sur le papier je sais bien que c'est possible.

n°2308236
gfive
Posté le 01-12-2017 à 14:45:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Attention le pilotage c'est un moyen d'acquérir la confiance des utilisateur, mais ce n'est pas ce qui fait la monnaie. Enfin ça fait partie de mon interrogation initiale je suppose, je peine encore à imaginer comment on arrivera à installer une monnaie sans pilotage, même si sur le papier je sais bien que c'est possible.

Effectivement, le pilotage n'exclut pas les variations, même très fortes parfois.

Après, c'est probablement dans les deux sens que ça marche : une monnaie réelle ne peut pas être aussi volatile que le Bt, sinon elle est inutilisable, le contrôle doit aider, mais peut être aussi que si on utilisait le bitcoin comme monnaie réelle, il s'arrêterait "de lui même" de varier très vite pour être utilisable, justement.
Mais c'est pas compatible avec une croissance économique à cause du nombre limité, du coup.

en fait, le Bitcoin, c'est une monnaie d'anarchiss de la décroissance :o

---------------
n°2308237
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-12-2017 à 14:46:22  profilanswer

gfive a écrit :

+1

Une monnaie ça a une valeur reconnue par l'ensemble de ses utilisateurs.

Il y a un cours, défini par le marché, mais piloté par l'entité qui émet la monnaie, et qui essaie d'éviter qu'un truc qui coûte 100 le lundi ne coûte 10 ou 10000 le mardi juste parce qu'il y a eu spéculation sur la monnaie.

Avec le bitcoin, comme tu ne peux pas émettre ou détruire de la monnaie, tu n'a aucun pilotage, et pour moi ça n'en fait pas une monnaie à proprement parler.

La volatilité est trop forte pour que ça soit utilisé réellement.

Enfin, imagine le bordel, tu t'entends sur un prix de 1bt = 10 k$, mais c'est tellement volatile que pour payer à J+1, tu dois décaisser 11k$... Ca tient pas la route.

enfin bon.. A côté de ça, AirBnB continue de disrupter l'économie sclérosée à l'ancienne et c'est le progrès, toussa.
https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 92973.html

valeur reconnue par l'ensemble de ses utilisateurs : un peu comme le bitcoin ?

quand la monnaie c'était l'or ou le sel, ça se pilotait comment ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2308238
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2017 à 14:47:38  profilanswer

Je me suis fait un cadeau de noël en avance, je viens de m'acheter une paire de KEF Q300 [:vapeur_cochonne]

Spoiler :

Maintenant il faut que je trouve un ampli [:greg2]

---------------
Twitter
n°2308239
gfive
Posté le 01-12-2017 à 15:09:08  profilanswer

R3g a écrit :

valeur reconnue par l'ensemble de ses utilisateurs : un peu comme le bitcoin ?

oui, ça marche.
est-ce que ça suffit pour en faire une monnaie utilisable au quotidien : non.
Parce que dans l'état actuel, elle bouge trop vite [:spamafote]

après il y a probablement une "idée de la valeur" qui se forme avec le temps : le dollar ou autre ont des valeurs 'connues' : en temps normal, les variations se font à un rythme qui fait que l'ordre de grandeur du prix de la baguette ou de la journée de taf d'un ouvrier évoluent restent les mêmes assez longtemps pour avoir un vague air de constante sur un temps raisonnable.

Ca peut se casser la gueule (argentine, allemagne des années 30, par exemple), mais c'est rare.

Alors qu'avec le Bt on est sur des échelles de variation ET de temps qui n'ont rien de comparable, et ça rend la création de références complètement impossible.

R3g a écrit :

quand la monnaie c'était l'or ou le sel, ça se pilotait comment ?

tu as pas tort, effectivement.. Du coup je retombe dans mes interrogations :o

Au final, je sais pas vous, mais pour moi, même s'il n'y a pas de frein théorique à l'utilisation du Bitcoin comme monnaie, il y a un truc de fondamentalement dérangeant dans cette idée.. Peut être que c'est l'avenir, mais j'ai du mal à y croire à court ou même moyen terme.

---------------
n°2308240
DDT
Few understand
Posté le 01-12-2017 à 15:17:00  profilanswer

Le coût des transactions (en temps, argent et électricité) est déjà tellement élevé que le BTC est complètement inutilisable dans la vie de tous jours. Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme frein théorique. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2308241
gfive
Posté le 01-12-2017 à 15:19:00  profilanswer

DDT a écrit :

Le coût des transactions (en temps, argent et électricité) est déjà tellement élevé que le BTC est complètement inutilisable dans la vie de tous jours. Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme frein théorique. :D

Oui, il y a ça en plus.

---------------
n°2308242
gfive
Posté le 01-12-2017 à 15:29:25  profilanswer

https://twitter.com/Carambar_France [...] 0569657344

[:manneke2]  [:blessure]  [:clooney41]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 15:29:25  profilanswer

n°2308243
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2017 à 15:43:00  profilanswer

DDT a écrit :

Oui mais c'est propre a chaque monnaie, si tu prends le IOTA par exemple, elle n'a pas de fee, n'a pas de "difficulté" du réseau, ne se mine pas, et est taillé pour ce qu'ils appellent des nano transactions...

n°2308244
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-12-2017 à 17:10:46  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

La blockchain apporte:
- résilience (décentralisation)
- plus il y a de node, plus il est impossible d'en prendre le controle => donc tracabilité parfaite (alors que ta BDD readonly, il y a toujours un gus qui peut s'en occuper - et puis dans le secteur médicale la plupart des BDD la maintenant sont pas du tout readonly et la tracabilité moyenne).

Je te cite quelques exemples car il y en masse:
- fautes médicales, ou le médecin tranquilou change le dossier en douce -ni vu ni connu, il s'est rien passé- => avec ca, impossible ou alors tracabilité parfaite.
- les gens qui veulent un titre de séjour: ils font le tour des département avec un faux probleme (en tout cas un truc qui ne nécessite pas de titre de séjour) jusqu'a tomber sur un médecin un peu moins regardant, et pouf, ca marche car il n'y a pas de centralisation, il est impossible pour un médecin X de savoir si la personne a vu 10 docteurs avant ou non dans la semaine.
- les problemes de fuite de thune: tu peux avoir des patients qui font le tour des médecins pour espérer chopper 8x le meme medoc, ils en utilisent 1 pour eux, et les 7 autres au black.

La liste est genre ultra longue hein. Et ca se passe tous les jours dans ce merveilleux pays qu'on appelle la France :D

La blockchain de part la possibilité de la distribuer est un meilleur choix techno dans la plupart des ces cas la (résilience, consultation hors ligne possible -de base-, impossibilité de changer le passé, la possibilité pour n'importe quel patient de récupérer son dossier gratuitement ...).

Quoi qu'il en soit on verra si ca réussit puisque ca existe déja :D https://www.pubpub.org/pub/medrec

Ça m'a l'air bien mignon tout ça, mais si ton médecin n'utilise pas l'application qui se connecte à la blockchain, il va pas savoir que son patient est allé voir 10 autres toubibs dans la semaine. Donc au final, que les données soient enregistrées dans une blockchain ou une bdd append only, ça change pas grand chose.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2308245
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2017 à 18:47:24  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça m'a l'air bien mignon tout ça, mais si ton médecin n'utilise pas l'application qui se connecte à la blockchain, il va pas savoir que son patient est allé voir 10 autres toubibs dans la semaine. Donc au final, que les données soient enregistrées dans une blockchain ou une bdd append only, ça change pas grand chose.

Oh bordel un message des années 2000 qui revient en force.

Donc bon, ton médecin de base déjà il a:
  - un cegedim like
  - un oracle 9 ou 10g qui se trimbale sur son PC
  - la banque claude bernard (fournit en DVD tous les trois/six mois, la classe :o )
  - du VB6 (oué ca date de cette année la certains softs dans cette "suite" :o )
  - et un client telnet tellement naze que tu le démarres avec un fichier texte qui map la config des ports windows (pour la carte vitale), histoire qui se tu branches le lecteur de carte vitale sur le mauvais port, ben ca marche plus [:cerveau afrojojo]

Tu m'étonnes qui se connecte pas a chaque début de consultation [:fred999]

Bien sur, ils ne peuvent pas encore passer a Windows 10, ne peuvent pas trop utiliser de mac sinon il faut un mec qui s'y connaisse pas mal dans l'équipe, et puis bon, le support hein :o Et puis parlons des migrations a plusieurs K€, puisque personne ne sait réellement comment ca marche a part les mecs qui l'ont fait eux même (et se cache bien de faire le moindre tuto penses-tu, et de toute facon ils le savent pas réellement non plus faut bien être honnête a un moment).

Alors tu sais remplacer ce gros tas de merde par une blockchain qui s'installe en 3 clicks, s'auto sync, qui est open source (et donc interopérable) et permet de travailler hors ligne et démarre en moins de 30sec, comment dire, c'est plutôt une bonne idée.

PS: oui je suis pas mal au courant du médical hein :o

n°2308246
tryptique
Posté le 01-12-2017 à 19:02:05  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oh bordel un message des années 2000 qui revient en force.

Donc bon, ton médecin de base déjà il a:
- un cegedim like
- un oracle 9 ou 10g qui se trimbale sur son PC
- la banque claude bernard (fournit en DVD tous les trois/six mois, la classe :o )
- du VB6 (oué ca date de cette année la certains softs dans cette "suite" :o )
- et un client telnet tellement naze que tu le démarres avec un fichier texte qui map la config des ports windows (pour la carte vitale), histoire qui se tu branches le lecteur de carte vitale sur le mauvais port, ben ca marche plus [:cerveau afrojojo]

Tu m'étonnes qui se connecte pas a chaque début de consultation [:fred999]

Bien sur, ils ne peuvent pas encore passer a Windows 10, ne peuvent pas trop utiliser de mac sinon il faut un mec qui s'y connaisse pas mal dans l'équipe, et puis bon, le support hein :o Et puis parlons des migrations a plusieurs K€, puisque personne ne sait réellement comment ca marche a part les mecs qui l'ont fait eux même (et se cache bien de faire le moindre tuto penses-tu, et de toute facon ils le savent pas réellement non plus faut bien être honnête a un moment).

Alors tu sais remplacer ce gros tas de merde par une blockchain qui s'installe en 3 clicks, s'auto sync, qui est open source (et donc interopérable) et permet de travailler hors ligne et démarre en moins de 30sec, comment dire, c'est plutôt une bonne idée.

PS: oui je suis pas mal au courant du médical hein :o

Quel rapport ? Ce que je dis c'est :
1 - tant que le médecin garde son outils actuel, ça ne va rien changer
2 - dans le cas où il change de système, pourquoi aurait-on besoin d'une blockchain plutôt que d'une bdd append only? Parce qu'on va pas se mentir, la facilité d'utilisation/d'installation n'a pas grand chose à voir avec la technologie utilisée.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2308247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2017 à 20:04:42  profilanswer

Y'a des technos de blockchain qui coûtent pas un bras en compute power et donc en électricité ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2308248
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2017 à 20:08:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y'a des technos de blockchain qui coûtent pas un bras en compute power et donc en électricité ?

git?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308249
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2017 à 20:12:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ripple est interessant a ce sujet: pas de mining ( https://en.wikipedia.org/wiki/Ripple_(payment_protocol) )

---------------
IVG en france
n°2308250
R3g
Posté le 01-12-2017 à 20:37:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui. Ce qui coûte cher c'est le proof of work, mais il y a des alternatives. Si jai bien compris ethereum est en train de migrer vers un système de proof of stake, d'autres alternatives sont construites autour de systèmes semblables.

---------------
n°2308251
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2017 à 21:06:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Quel rapport ? Ce que je dis c'est :
1 - tant que le médecin garde son outils actuel, ça ne va rien changer
2 - dans le cas où il change de système, pourquoi aurait-on besoin d'une blockchain plutôt que d'une bdd append only? Parce qu'on va pas se mentir, la facilité d'utilisation/d'installation n'a pas grand chose à voir avec la technologie utilisée.

C'est bien la première fois que j'entends ca tiens. Je veux bien admettre une part de vrai dans le fait que avec n'importe quel outil tu peux foirer un projet ou le rendre tellement lent que ca en impacte son utilisation.
Mais faut pas se mentir, un projet en Java avec une BDD Oracle, a de base plus de chance d'être lente, un four sur la ram & co qu'une appli en Node.JS et Postgres par exemple.
Il y a quand même une forme de constante qui existe en arrière plan, et c'est d'ailleurs pour ca que tout le monde y va de sa sauce sur chaque language et chaque techno, ca sort pas du chapeau non plus.

D'ailleurs ca rate pas, ce que j'ai mis au dessus, ca met dans les 10 min a être up chaque matin -joie-. Et c'est quand ca marche.

Maintenant pour répondre point par point:
1) Ils veulent tous changer de système, ils ne marchent pas, tout le monde peste (il n'y a qu'une poignée d'acteur sur le marché maintenant), le support est dans les clous H24 pour tous, et globalement l'ensemble du marché ne marche pas bien. Donc les médecins sont prêts a changer de système.
Le problème actuel et passé, c'est que ces boites ont un tel poids, qu'elles ont une tendance a tuer les concurrents dès le début de leur vie, soit en les rachetants, soit en les coulants (en faisant par exemple que la migration de leurs outils soit quasi impossible -leur outils étant installé quasi partout, ca représente un vrai frein-).
2) C'est une question valable:
  - Se synchro et se reconstruit comme un grande, possibilité de travailler en offline, et garantie diverses sur l'impossibilité de changer un dossier existant autrement qu'en rajoutant et non en modifiant l'existant.
  - la possibilité de partager des dossiers de facon sécurisés et anonyme si besoin (et donc un patient pourrait aller voir n'importe quel médecin et ce médecin pourrait accéder au dossier du patient tout de suite)
  - Un anonymat accru mine de rien on en est très loin.

Bien sur qu'une partie -voir tous- de ces points, tu pourrais les faires sans une blockchain. Mais autant que je sache dans ce secteur ca n'existe pas, et donc se pose la vraie question sous jacente: si ca existe déjà, que c'est là, alors pourquoi ne pas l'utiliser plutôt que de faire sa BDD, à sa sauce avec tous les défauts et les délais de dev que ca va comporter, dans son coin?
Ben je crois pas qu'il y ait d'argument pour cette question en faveur d'une BDD write once [:cerveau spamafote]
C'est comme si tu voulais refaire un linux alors que ton besoin est déjà exprimé par linux, ca n'a pas de sens hormis le manque de confiance dans une techno X qui te fait refaire ce qui existe déjà.

Jubijub a écrit :

IOTA et Ripple notamment, il y en a certainement d'autres :jap:

n°2308252
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2017 à 22:14:17  profilanswer

'tain je suis cramé intellectuellement, j'ai facturé 8 jours en novembre :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308253
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2017 à 22:15:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les blockchains "pro" autre que cryptomonnaies utilisent des preuves d'autorités (quorum de signatures) ou autres trucs du style (élection+consensus raft) pour "élire" le prochain maillon de la chaîne.

Message édité par masklinn le 01-12-2017 à 22:16:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2308254
masklinn
Posté le 01-12-2017 à 22:59:17  profilanswer

J'avais pas trop suivi et je découvre qu'il me manque 3 albums des Fatals, quelqu'un sait où les trouver en démat/flac?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2308255
R3g
Posté le 01-12-2017 à 23:29:58  profilanswer

masklinn a écrit :

J'avais pas trop suivi et je découvre qu'il me manque 3 albums des Fatals, quelqu'un sait où les trouver en démat/flac?

Lesquels ?

---------------
n°2308256
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-12-2017 à 00:14:31  profilanswer

Code :
  1. p4 obliterate -y //dev_game_XXX/release/...

#YOLO

Spoiler :

:sweat:

Message édité par theShockWave le 02-12-2017 à 00:15:20

---------------
last.fm
n°2308257
nraynaud
lol
Posté le 02-12-2017 à 00:36:34  profilanswer

https://webcams.arizonasnowbowl.com/Agassiz00001.jpg?version=1512171264768
 je suppose qu'après une minutieuse révision de la définition du mot, c'est skiable ici. Mais je sais pas si j'ai envie de payer $100 pour ça...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308258
theShockWa​ve
Posté le 02-12-2017 à 01:23:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://webcams.arizonasnowbowl.com [...] 2171264768
 je suppose qu'après une minutieuse révision de la définition du mot, c'est skiable ici. Mais je sais pas si j'ai envie de payer $100 pour ça...

Ils ont des canons à neige pour que ca ressemble à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 02-12-2017 à 01:24:14

---------------
last.fm
n°2308259
nraynaud
lol
Posté le 02-12-2017 à 02:02:20  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ils ont des canons à neige pour que ca ressemble à ça ?

oui. Et aussi un complexe de canaux le plus compliqué du monde, parce que le Colorado au débit infini est super loin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308260
nraynaud
lol
Posté le 02-12-2017 à 02:03:48  profilanswer

Le Colorado alimente Phoenix et Los Angeles, matez sur la carte, c'est près d'aucun des 2 [:pingouino]

(mais on bouffe des fraises locally grown ici, parce qu'il faut faire gaffe à la nature ou un truc du style)

Message édité par nraynaud le 02-12-2017 à 02:04:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308261
theShockWa​ve
Posté le 02-12-2017 à 04:05:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui. Et aussi un complexe de canaux le plus compliqué du monde, parce que le Colorado au débit infini est super loin.

Alors que bon, Les Rousses, ca doit être déjà bien enneigé, maintenant  [:petrus75]

Message édité par theShockWave le 02-12-2017 à 04:05:44

---------------
last.fm
n°2308263
masklinn
Posté le 02-12-2017 à 09:21:42  profilanswer

R3g a écrit :

Lesquels ?

Les trois derniers (coming out, 7e ciel et country club)

---------------
n°2308264
R3g
Posté le 02-12-2017 à 10:33:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Les trois derniers (coming out, 7e ciel et country club)

Et tu tiens absolument à du lossless ? Je veux dire, ça a un vrai intérêt pour ce genre de musique ?

---------------
n°2308265
sligor
Posté le 02-12-2017 à 10:48:41  profilanswer

c'est moi ou google translate est devenu vraiment balèze? J'ai fais un test d'anglais->français d'un article technique et je n'aurai pas beaucoup mieux fait moi même [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 02-12-2017 à 10:49:06

---------------
qwerty-fr
n°2308266
masklinn
Posté le 02-12-2017 à 11:57:58  profilanswer

R3g a écrit :

Et tu tiens absolument à du lossless ? Je veux dire, ça a un vrai intérêt pour ce genre de musique ?

Ma machine de bureau sert de machine d'archivage, j'ai tout en flac dessus (pour autant que faire se peut), de The Arrogant Worms à Árstíðir et de Korn à Mahler, s'pas une question de genre.

edit: et pour être clair, les acheter me gêne pas mais j'ai plus de lecteur DVD, donc je peux ni les jouer ni les ripper.

Message édité par masklinn le 02-12-2017 à 12:07:54

---------------
n°2308269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-12-2017 à 14:19:27  profilanswer

sligor a écrit :

c'est moi ou google translate est devenu vraiment balèze? J'ai fais un test d'anglais->français d'un article technique et je n'aurai pas beaucoup mieux fait moi même [:pingouino]

DeepL était vachement meilleur, dans mes derniers tests empiriques.
D'ailleurs ça y est, les trolls russes commencent à flooder les commentaires des journaux en ligne comme Le Figaro.

Message édité par el muchacho le 02-12-2017 à 14:20:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2308270
ratibus
Posté le 02-12-2017 à 14:21:35  profilanswer

sligor a écrit :

Ils utilisent du machine learning : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Goo [...] ranslation

Et oui c’est bcp mieux. J’ai traduit un article de blog de français à anglais et j’ai quasi rien retouché.

n°2308271
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-12-2017 à 14:27:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le fait qu'ils n'acceptent le BTC qu'en le convertissant en monnaie réelle c'est un signe que le BTC n'est pas une monnaie pour eux. Maintenant pour le boulanger du coin, il acceptera des dollars si tu lui prends suffisamment de baguette, au cours EUR/USD. Ça ne signifie pas que le dollar n'est pas une monnaie, c'est un signe que ce n'est pas sa monnaie à lui. Pour lui, c'est un truc qui a une valeur et qu'il veut bien échanger.

Aujourd'hui, le BTC ce n'est la monnaie de personne.

C'est uniquement parce que l'ensemble des commodités que tu peux acheter avec est très limité et donc tu ne peux pas en vivre. Mais si ça se généralisait, comme je l'ai dit, ça deviendrait une monnaie de fait pour tous ceux qui pourraient l'utiliser au quotidien.  

hephaestos a écrit :

Perso je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, tu noteras. Je me demande comment ceux qui croient au BTC voient les choses. D'après ce que j'ai compris, personne ne pense que le BTC devienne jamais une monnaie ; même s'il réussit ce sera plutôt un genre de valeur refuge, de l'or qui ne pèse rien. Mais j'ai peut être mal compris (ou c'est vous qui expliquez mal [:lefab:5] ).

Je dirais que c'est une valeur purement spéculative pour 99% des utilisateurs, un moyen d'effectuer des transactions frauduleuses de façon anonyme pour le 1% restant.

---------------
n°2308272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-12-2017 à 14:42:46  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Bien sur qu'une partie -voir tous- de ces points, tu pourrais les faires sans une blockchain. Mais autant que je sache dans ce secteur ca n'existe pas, et donc se pose la vraie question sous jacente: si ca existe déjà, que c'est là, alors pourquoi ne pas l'utiliser plutôt que de faire sa BDD, à sa sauce avec tous les défauts et les délais de dev que ca va comporter, dans son coin?
Ben je crois pas qu'il y ait d'argument pour cette question en faveur d'une BDD write once [:cerveau spamafote]
C'est comme si tu voulais refaire un linux alors que ton besoin est déjà exprimé par linux, ca n'a pas de sens hormis le manque de confiance dans une techno X qui te fait refaire ce qui existe déjà.

Tu pourrais faire une base de donnée centralisée gérée par leministère de la santé, accessible via web, non ?

---------------
n°2308274
tryptique
Posté le 02-12-2017 à 17:40:33  profilanswer

sligor a écrit :

Il a encore du mal avec le Suisse allemand je trouve.

---------------
n°2308275
sligor
Posté le 02-12-2017 à 17:56:20  profilanswer

tryptique a écrit :

Il a encore du mal avec le Suisse allemand je trouve.

c'est très humain ça  [:arn0]

---------------
qwerty-fr
n°2308276
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-12-2017 à 19:35:56  profilanswer

sligor a écrit :

c'est très humain ça  [:arn0]

Sans contexte, le Suisse allemand est indistingable de quelqu'un d'enroué qui s'étouffe avec des graviers

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2308280
hephaestos
Posté le 03-12-2017 à 08:43:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sans contexte, le Suisse allemand est indistingable de quelqu'un d'enroué qui s'étouffe avec des graviers

Il m'a fallu quelques mois pour réaliser que mon ancien chef n'était pas un turc croisé avec un finlandais qui avait appris l'allemand sur le tard. (J'étais épaté de voir qu'il arrivait à se faire comprendre des locaux... En fait c'en était un...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22418  22419  22420  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)