Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22271  22272  22273  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2298912
DDT
Few understand
Posté le 07-04-2017 à 18:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je suis curieux quant au niveau de vie car quand je vois les moyennes autour de 90-100k CAD pour des postes senior/lead autant rester en Europe...

Alors ouais les maisons sont plus grandes qu'à Paris, c'est certain. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 18:14:25  profilanswer

n°2298913
gooopil
pfiew
Posté le 07-04-2017 à 22:07:08  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai une amie a BAC+8 en infos bah c'est 2 semaines comme tous le monde :o.

Bah c'est une tanche en négo alors :D  
Et justment, c'est pas tout le monde ;) 2 semaines c'est le minimum légal.  

DDT a écrit :

Et je suis curieux quant au niveau de vie car quand je vois les moyennes autour de 90-100k CAD pour des postes senior/lead autant rester en Europe...

Alors ouais les maisons sont plus grandes qu'à Paris, c'est certain. :D

J'ai aucune idée si ce sont des salaires corrects ou pas par rapport à leur niveau pro (je suis PM localisation, dans une boite qui a réputation de payer moins que la moyenne dans un secteur réputé pas le plus rémunérateur (jeux vidéo) et je suis à 74k + 20% variable). Donc ça me semble bas...
Ce que je vois par contre, c'est qu'un appart pour une famille (100m² disons), ça va coûter 400-500k CAD dans des quartiers sympas. Je sais pas quel salaire un senior/lead toucherait à Paris, mais je mettrais bien une pièce sur le fait que le ratio logement/salaire n'est pas favorable à Paris dans la plupart des cas.  
On peut aussi ne pas faire la comparaison avec Paris, mais dans ce cas, il ne faut pas comparer avec Toronto/Montréal vu la taille de ces deux villes...

Bref, je suis pas impartial, mais le Canada c'est cool, et en se débrouillant bien, ça peut être une bonne opération pour la qualité de vie sans faire de compromis financiers.

Message édité par gooopil le 07-04-2017 à 22:10:33
n°2298914
flo850
moi je
Posté le 07-04-2017 à 22:16:27  profilanswer

paris intra muros, c'est 8-10K€ le m², donc tu comptes facilement

---------------

n°2298915
nraynaud
lol
Posté le 07-04-2017 à 22:42:18  profilanswer

Le Canada est aussi sur notre liste des pays possibles, mais j'aimerai éviter les provinces francophones, et pour des raisons pas très claires ma nana à peur du froid qu'il y fait. Perso, je vois pas la différence climatique entre le Canada et la nouvelle Angleterre, mais c'est vrai que maintenant mon seul critère climatique c'est de savoir si les oliviers poussent ou pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298916
gooopil
pfiew
Posté le 07-04-2017 à 22:45:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le Canada est aussi sur notre liste des pays possibles, mais j'aimerai éviter les provinces francophones, et pour des raisons pas très claires ma nana à peur du froid qu'il y fait. Perso, je vois pas la différence climatique entre le Canada et la nouvelle Angleterre, mais c'est vrai que maintenant mon seul critère climatique c'est de savoir si les oliviers poussent ou pas.

Ben faut dire qu'il peut vraiment faire froid :D  
Vancouver c'est un peu le seul endroit du Canada où il fait moins froid (mais ils compensent par de la pluie ^^). C'est joli, le coin est vraiment cool, mais il y a quand même une très grosse bulle immo.
Ça compte les oliviers sous serres chauffées ??

Message édité par gooopil le 07-04-2017 à 22:45:11
n°2298919
flo850
moi je
Posté le 08-04-2017 à 10:15:58  profilanswer

melenchon est vraiment bon en com cette fois : http://fiscalkombat.fr/

---------------

n°2298920
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2017 à 10:25:05  profilanswer

flo850 a écrit :

melenchon est vraiment bon en com cette fois : http://fiscalkombat.fr/

Ouais enfin il donne plus du tout envie le mélanchon là :  
https://impots.jlm2017.fr/
Dès que tu passes la barre des 4000 € net/mois tu devras donner des sous en plus pour la solidarité mes couilles.

n°2298921
flo850
moi je
Posté le 08-04-2017 à 10:41:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais enfin il donne plus du tout envie le mélanchon là :  
https://impots.jlm2017.fr/
Dès que tu passes la barre des 4000 € net/mois tu devras donner des sous en plus pour la solidarité mes couilles.

4K net sans enfant  

dans mon cas avec deux enfants, il faut que le ménage dépasse les 7K /an. J'en suis loin, ce n'est pas un objectif que je veux atteindre

---------------

n°2298922
flo850
moi je
Posté le 08-04-2017 à 10:44:23  profilanswer

et pour finir de te faire peur, au delà de 33K net/ mois , tout est confisqué  

Mais  je ne suis pas sûr que tu sois dans sa cible

---------------

n°2298923
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2017 à 13:10:19  profilanswer

flo850 a écrit :

4K net sans enfant  

dans mon cas avec deux enfants, il faut que le ménage dépasse les 7K /an. J'en suis loin, ce n'est pas un objectif que je veux atteindre

Ouais même pas vu, comme maintenant je suis en ménage avec Enfants ça passe crème.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 13:10:19  profilanswer

n°2298927
gfive
Posté le 08-04-2017 à 18:22:42  profilanswer

au concert du petit (qui joue du cor)

l'echef d'orchestre s' appelle Fuhrer

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2298928
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2017 à 19:26:11  profilanswer

C'est un bon nom pour un conducteur d'orchestre [:bien]

'tain j'arrive pas à récupérer une forme physique :/
en moyenne en 2017 j'ai fait 755 kcal de sport par jour, et j'arrive toujours pas à encaisser 10km de course à pieds :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298929
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-04-2017 à 20:13:29  profilanswer

C'est l'âge  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2298930
gfive
Posté le 08-04-2017 à 20:21:00  profilanswer

2 ans que j'ai pas couru....faudrait y aller demain pour soutenir nraynaud mais j'ai un demi m cube de béton à faire à la main l'après midi  :O

---------------
n°2298933
XaTriX
Posté le 08-04-2017 à 22:01:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est un bon nom pour un conducteur d'orchestre [:bien]

'tain j'arrive pas à récupérer une forme physique :/
en moyenne en 2017 j'ai fait 755 kcal de sport par jour, et j'arrive toujours pas à encaisser 10km de course à pieds :/

Natation !

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2298935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2017 à 23:01:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais même pas vu, comme maintenant je suis en ménage avec Enfants ça passe crème.

Ouesh gros, ça passe crème  
https://youtu.be/NcWOzsGtNug

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2298937
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-04-2017 à 10:42:36  profilanswer

Bonjour,

Ptet pas le bon topic mais pour pas en créer un nouveau et vu qu'il y a ptet + de passage ici, je me demandais si un utilisateur d'AngularJS pouvait me donner un coup de main rapide? :jap:

n°2298939
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 12:23:20  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,

Ptet pas le bon topic mais pour pas en créer un nouveau et vu qu'il y a ptet + de passage ici, je me demandais si un utilisateur d'AngularJS pouvait me donner un coup de main rapide? :jap:

Si c'est du Angular >= 2, je peux peut être t'aider :jap:

n°2298940
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 13:19:47  profilanswer

jhnattal a écrit :

Si c'est du Angular >= 2, je peux peut être t'aider :jap:

[:gaga jap]

Je te c/c mon post du topic des Questions selon où tu reviendrais en 1er :D

Si besoin ça me dérange pas de passer sur Angular2, au contraire!

Donc:
Je suis en train de faire mumuse, partant de 0.
Au départ je me suis dit "bah commencons avec une version récente" soit la 4, mais je trouve aucun lien (CDN ou download) sur angular.io :??:
Je trouve pas non plus de liens vers la 2 [:cerveau cinoque]
Du coup je me suis rabattu sur la dernière stable du CDN Google soit la 1.5.7. J'ai aussi tenté la 1.6.x mais les path des href semblent gérés différemment je bite rien, du coup revenu en 1.5.7 où j'ia un semblant de trucs fonctionnels...

En espérant que ce que tu connais n'est pas trop différent de ma version (ua pire ça me donne une piste):
Je trifouille une page perso toute con, et voulais manipuler Angular pour avoir une version Fr et une Eng.

Pas grand chose à traduire, une div présentation avec balise ng-view que j'arrive à gérer avec des templates (descFre.html et descEng.html incluant chacun mon petit bloc html dans la langue voulue).

Pour les labels de mon formulaire contact je voulais tester autre chose, à savoir garder un code html unique mais en utilisant des balises {{ }}.
J'ai 2 liens en haut de page avec href="#fr" et href="#eng", et j'ai créé 2 controller distincts qui sont chargés par le $routeProvider:

(fais pas gaffe y'a des paramètres de test inutiles suite à plein d'essais)

var app = angular.module('myApp', ['ngSanitize', 'ngRoute']);

app.controller("frenchCtrl", function ($scope, $route, $routeParams, $location) {
    console.log("In french ctrl" );
    $scope.formName = "Votre nom:";
    $scope.formEmail = "Votre email:";
    $scope.formMessage = "Votre message:";
    $scope.buttonSend = "Envoyer";
    $scope.buttonClose = "Fermer";

});

app.controller("englishCtrl", function ($scope, $route, $routeParams, $location) {
    console.log("In english ctrl" );

$scope.formName = "Your name:";
    $scope.formEmail = "Your email:";
    $scope.formMessage = "Your message:";
    $scope.buttonSend = "Send";
    $scope.buttonClose = "Close";

});

app.config(function($routeProvider) {
    $routeProvider
        .when("/", {
        templateUrl : "descFre.html",
        controller: "frenchCtrl"
    })
        .when("/fr", {
        templateUrl : "descFre.html",
        controller: "frenchCtrl"
    })
        .when("/eng", {
        templateUrl : "descEng.html",
        controller: "englishCtrl"
    })

});

au clic sur le href anglais, le controller englishCtrl est bien chargé (cf console.log), mais les variables du $scope ne sont pas rafraîchies. J'ai tenté un $route.reload() et $scope.$apply(), sans succès. Une idée de comment faire? :jap:

Côté html rien de complexe:

<body ng-app="myApp" ng-controller="frenchCtrl">

Par défaut en fr

<a href="#fr">Français</a>
<a href="#eng">English</a>

Mes liens de test

<article id="aboutMe">
     <div id='info' ng-view></div>
</article>

La div de présentation qui marche bien (avec les 2 templates descXxx.html)

<article id="contactDisp">
            <form id="contact_form" action="#" method="POST" enctype="multipart/form-data">
                <div class="row">
                    <label for="name"> {{ formName }}</label>
                    <input id="name" class="input" name="name" value="" size="30" type="text">
                    <span id="name_validation"></span>
                </div>
                <div class="row">
                    <label for="email">{{ formEmail }}</label>
                    <input id="email" class="input" name="email" value="" size="30" type="text">
                    <span id="email_validation"></span>
                </div>
                <div class="row">
                    <label for="message">{{ formMessage }}</label>
                    <textarea id="message" class="input" name="message" rows="7" cols="30"></textarea>
                    <span id="message_validation"></span>
                </div>

<input id="submit_button" class="button" value="{{ buttonSend }}" type="submit">
                <input id="closeCF" class="button" value="{{ buttonClose }}"type="button">

<div id="after_submit"></div>
            </form>

</article>

Le formulaire qui n'affiche que les valeurs FR même après chargement du controller "englishCtrl" :/

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 09-04-2017 à 13:32:45
n°2298941
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2017 à 13:46:16  profilanswer

potemkin a écrit :

Le formulaire qui n'affiche que les valeurs FR même après chargement du controller "englishCtrl" :/

Encore un coup du Brexit!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2298942
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 13:49:34  profilanswer

:D
Salauds!

n°2298945
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 14:50:21  profilanswer

J'ai pas de PC jusqu'à ce soir mais :

- Angular > 2 n'a malheureusement rien à voir avec le 1

- Par rapport à ton problème : tu vois bien ton template HTML en anglais se charger dans la console au clic sur ton lien ?

n°2298946
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 15:35:28  profilanswer

- Oui j'avais lu en effet :/

- Les templates se chargent bien en fonction de la langue, il n'impactent pas le formulaire mais un autre bout de page ("présentation" dont la balise comporte un ng-view).
En même temps que le chargement du template, je réaffecte le controller qui est bien exécuté (le conole.log le prouvant), et réattribue les valeurs des $scope.xxx. Le seul hic c'est que ça prend pas effet dans la vue.
Y'a une fonction $scope.$apply() qui d'après mes lectures (si j'ai pas lu de travers) rafraichirait le binding, mais que dalle.

A defaut je vais chercher un bon tuto des bases Angular 2 ou 4 :/

:jap:

n°2298947
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 15:54:25  profilanswer

Si je me plante pas, je pense que ton formulaire est hors scope. Du coup, il reste dépendant de ton contrôleur déclaré en dur dans le HTML. Seule ta vue présentation fait partie du scope du contrôleur en cours.

n°2298948
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 16:07:27  profilanswer

Ca a l'air d'être ça, si je fais un 3ème "mainController" que je mets en dur dans ma vue, ce sont ses paramètres de scope qui sont appliqués et ne bougent pas.  
Je sais pas si on peut mettre dans la vue un controller dynamique (déjà tenté un ng-controller seul, et ng-controller="", Angular aime pas :o).

En revanche pas sûr de comprendre la fin de ta phrase, je n'ai qu'une seule vue, "présentation" et un morceau de celle-ci (le ng-view s'applique à une div qui se remplit avec l'un ou l'autre template).

n°2298949
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 16:25:36  profilanswer

En fait, ton ngview permet à Angular de savoir où placer le contenu de tes vues dynamiques (en fonction de tes routes). Le contenu de ta div ayant l'attribut ngview dépend donc de ton contrôleur pour la route que tu viens de charger.

n°2298950
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 16:27:59  profilanswer

Pour résoudre ton problème tu peux utiliser ng-include en foutant ton formulaire dans un template externe (renseigne toi sur les partial views) et le charger dans ta vue dynamique pour qu'il dépende du scope de ton contrôleur actuel

Message édité par jhnattal le 09-04-2017 à 16:30:27
n°2298951
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 17:36:05  profilanswer

Pas mieux, ça me plante même le bouton close, et même souci.

Laisse tomber, je reprendrai tout en Angular4 :D

n°2298952
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 19:20:47  profilanswer

Ah ben merde alors :D Envoi-moi ton code source si tu veux.

n°2298953
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 21:25:03  profilanswer

C'est gentil :)
Mais je vais pas t'embêter plus que ça, plus ça va plus je (re)réalise que c'est complètement con de démarrer avec une vieille version d'Angular, d'autant c'est pas pour un job pro à commencer dans le mois qui vient.  

La v4 est un peu déroutante mais c'est pas un mal, il a vraiment la gueule d'un solide framework (me rappelle vaguement Symfony), ça vaut l'effort je pense :jap:

Seul inconvénient de sa fraîcheur, j'ai du mal pour le moment à trouver des tutos accessibles (niveau HelloWorld+) et bien construits. W3schools notamment n'a pas son tuto à jour :/ Je vais fouiner...

Je reviendrai avec mes merdes de la v4 t'inquiète :D

n°2298954
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 09-04-2017 à 21:57:59  profilanswer

Le tuto angular.io est vraiment très bien pour commencer. Il te donne toutes les bases pour mettre en place l'environnement et comprendre les différents concepts.

Personnellement, je te conseille de démarrer via le client angular-cli (https://github.com/angular/angular-cli) pour créer un projet from scratch.

Pour info, angular 2 et angular 4 : c'est la même chose. Google a simplement décidé de mettre à jour la version majeur du framework tous les 6 mois. Par exemple, le passage de angular 2 à angular 4 n'a demandé que très peu d'efforts (un seul breaking change lié aux animations).

Si t'as des questions, n'hésite pas :)

n°2298955
potemkin
Posté le 09-04-2017 à 22:18:10  profilanswer

Ah chouette :love:

J'ai déjà mon projet prêt, via angular-cli en effet :jap:
J'avais commencé à trifouiller tout à l'heure, en essayant de reporter mon code existant dans les fichiers supposés correspondre, mais je pense m'y être mal pris (j'arrivais pas à lier mon css, pour commencer)...
Je fais un break et m'y remettrai à tête reposée après lecture du tuto :jap:

Merci! :hello:

n°2298956
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2017 à 04:49:15  profilanswer

[:littlebill] moi quand je me lève sur les coups de 3:30-3:32, j'ai la patate !

En route pour Londres  

J'adore ces journées avec autant de voyage que de réunion :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2298958
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2017 à 09:58:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:littlebill] moi quand je me lève sur les coups de 3:30-3:32, j'ai la patate !

[:already 47:5]

Message édité par masklinn le 10-04-2017 à 09:58:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2298961
ratibus
Posté le 10-04-2017 à 11:39:39  profilanswer

Question sur la gestion des astreintes.
Chez nous pour l'instant c'était fait de façon officieuse, on était d'astreinte un peu tous/tout le temps et compris dans le salaire.

Là on va passer sur une astreinte payée (période d'astreinte et intervention) avec une personne d'astreinte par semaine.
La question qu'on se pose c'est comment gérer ça au niveau du téléphone.

Mes contraintes :

• contactable par téléphone
  • réception des SMS d'alertes
  • numéro unique qu'on routerait vers le bon téléphone suivant les semaines

Des idées sur comment gérer ça ?

Vous avez 4h :o

n°2298962
gfive
Posté le 10-04-2017 à 11:56:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Question sur la gestion des astreintes.
Chez nous pour l'instant c'était fait de façon officieuse, on était d'astreinte un peu tous/tout le temps et compris dans le salaire.

Là on va passer sur une astreinte payée (période d'astreinte et intervention) avec une personne d'astreinte par semaine.
La question qu'on se pose c'est comment gérer ça au niveau du téléphone.

Mes contraintes :

• contactable par téléphone
  • réception des SMS d'alertes
  • numéro unique qu'on routerait vers le bon téléphone suivant les semaines

Des idées sur comment gérer ça ?

Vous avez 4h :o

Un téléphone d'astreinte [:spamafote]

Simple, efficace. Il suffit que le mec qui a l'astreinte ne l'oublie pas.

---------------
n°2298964
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2017 à 12:19:34  profilanswer

gfive a écrit :

Alternativement tu prends un numéro virtuel, si t'as déjà un contrat de téléphonie biz contactes ton fournisseur pour voir s'ils ont des options, sinon contactes OVH ou quoi, et vois avec quelle fréquence tu peux changer ta destination et si c'est faisable via API.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2298965
DDT
Few understand
Posté le 10-04-2017 à 12:48:21  profilanswer

https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 4099862528

On dit chiffrer en bon Français et tu vas perdre ma voix si tu continues à dire des conneries.  [:hardbox]

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 10-04-2017 à 12:58:22

---------------
click clack clunka thunk
n°2298966
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2017 à 13:10:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Alternativement tu prends un numéro virtuel, si t'as déjà un contrat de téléphonie biz contactes ton fournisseur pour voir s'ils ont des options, sinon contactes OVH ou quoi, et vois avec quelle fréquence tu peux changer ta destination et si c'est faisable via API.

Le problème c'est d'avoir une dépendance dans ta chaine de suivi qui est en panne 50 fois plus souvent que le service surveillé :o

---------------
It is not called show art
n°2298967
ratibus
Posté le 10-04-2017 à 14:01:25  profilanswer

gfive a écrit :

Parfois y a des périodes de congés qui s'enchaînent sans transition physique possible.

masklinn a écrit :

Qui d'autre qu'OVH ? :D

Dion a écrit :

Le problème c'est d'avoir une dépendance dans ta chaine de suivi qui est en panne 50 fois plus souvent que le service surveillé :o

Voila :o

n°2298968
gelatine_v​elue
Posté le 10-04-2017 à 14:26:51  profilanswer

DDT a écrit :

https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 4099862528

On dit chiffrer en bon Français et tu vas perdre ma voix si tu continues à dire des conneries.  [:hardbox]

Ces commentaires....

Citation :

Benoit‏ @scatophage 2 hil y a 2 heures
En réponse à @EmmanuelMacron

Encore une phrase incompréhensible qui ne veut rien dire. Quelque chose de concret ?
4 réponses 1 Retweet 1 j'aime
C A P E T‏ @Capetlevrai 2 hil y a 2 heures

Si tu comprends pas comment fonctionne la cryptographie contente toi de fermer ta gueule, c'est parfaitement compréhensible.
2 réponses 0 Retweet 7 j'aime

Va baiser ta mère fdp
1 réponse 0 Retweet 0 j'aime
C A P E T‏ @Capetlevrai 2 hil y a 2 heures

J'parle pas aux mouches
1 réponse 0 Retweet 4 j'aime

Les mouches t'enculent
1 réponse 0 Retweet 1 j'aime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22271  22272  22273  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)