Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22257  22258  22259  ..  27240  27241  27242  27243  27244  27245
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297963
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-03-2017 à 12:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso je t'ai pas demandé de justifier tes dépenses, et je pense que tu prends le problème à l'envers en essayant de prouver que c'est pas possible.

C'est possible vu que la moitié des ménages y arrivent  avec moins de la moitié des revenus.

Maintenant la seule question qui se pose c'est : qu'est-ce que vous lâchez ? Tu as déjà donné des pistes, déménager, changer de travail. Tu peux aussi taper dans ton épargne, manger des pâtes que tu achètes au Lidl, changer de caisse. C'est pas à moi que tu vas apprendre ce que ça coûte (et je parle pas de pognon) d'avoir des mômes. Oui, proportionnellement, ça coûte plus en Suisse qu'en France.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 20-03-2017 à 12:07:24
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 12:06:01  profilanswer

n°2297964
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2017 à 12:17:38  profilanswer

La suisse c'est un peu comme le japon en fait, ils aiment pas les étrangers et avoir des gamins est financièrement difficile.

S'marrant de voir que la france s'en sort pas si mal, elle a pas plus une pyramide des âges que les autres mais elle est à peu près stable, la suisse ou l'allemagne ressemblent à des bustiers, les tranches 40~50 font 4% de la population alors que les tranches 0~10 sont à 2%.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-03-2017 à 12:20:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297965
DDT
Few understand
Posté le 20-03-2017 à 12:22:41  profilanswer

masklinn a écrit :

La suisse c'est un peu comme le japon en fait, ils aiment pas les étrangers et avoir des gamins est financièrement difficile.

Ah non, contrairement au Japon on importe plein d'immigrés qualifiés, qui ont grandi et été formés avec l'argent du contribuable de leur pays d'origine. [:zurman]

---------------
click clack clunka thunk
n°2297967
gfive
Posté le 20-03-2017 à 13:38:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Maintenant la seule question qui se pose c'est : qu'est-ce que vous lâchez ? Tu as déjà donné des pistes, déménager, changer de travail. Tu peux aussi taper dans ton épargne, manger des pâtes que tu achètes au Lidl, changer de caisse. C'est pas à moi que tu vas apprendre ce que ça coûte (et je parle pas de pognon) d'avoir des mômes. Oui, proportionnellement, ça coûte plus en Suisse qu'en France.

+1.

tu me fais penser à un copain qui me disait que "ouiii, non, notre vie ne changera pas avec la petite, toussa toussa".

De mon point de vue, si tu te poses la question comme ça c'est que t'as déjà la réponse.

Vu d'ici vous ne semblez pas avoir assez envie de faire un second à cause des sacrifices - relatifs - que ça vous imposerait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297968
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 14:44:00  profilanswer

Oh putain, le déplacement du siège social de ma société, c'est un enfer administratif imbitable.
J'ai pas compris si ça consistait à fermer et à en rouvrir une, c'est l'impression que me donnent tous les formulaires auxquels j'ai accès.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297969
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2017 à 14:59:11  profilanswer

masklinn a écrit :

non, suffit que ta femme arrete de bosser  [:slackerbitch]  
 C'est ca la Suisse, t'est taxe plus quand tu es marie et ca coute une blinde de prendre soin de tes gosses si maman travaille. A chaque referendum, leur lois debiles sur le sujet ne changent pas.

---------------
IVG en france
n°2297970
gfive
Posté le 20-03-2017 à 15:10:33  profilanswer

uriel a écrit :

non, suffit que ta femme arrete de bosser  [:slackerbitch]  
 C'est ca la Suisse, t'est taxe plus quand tu es marie et ca coute une blinde de prendre soin de tes gosses si maman travaille. A chaque referendum, leur lois debiles sur le sujet ne changent pas.

Ce qui est très paradoxal dans ce que vous dites, c'est que les Suisses votent pas pour favoriser leur natalité, et en même temps râlent parce qu'il y a trop d'estrangers chez eux. non?

---------------
n°2297971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 15:15:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça va vite :

30€/jour à la cantine ??? Tu inclus les cantines des enfants la-dedans j'espère ?

Et puis le bio c'est bien gentil mais ça double le budget bouffe. Bref 2100€/mois en bouffe, ça me paraît quand même énorme.

---------------
n°2297972
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2017 à 15:21:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso je t'ai pas demandé de justifier tes dépenses, et je pense que tu prends le problème à l'envers en essayant de prouver que c'est pas possible.

C'est possible vu que la moitié des ménages y arrivent  avec moins de la moitié des revenus.

Bien sur tu te reproduis comme un lapin, je peux pas test :o

réponse commune ci-dessous

gfive a écrit :

+1.

tu me fais penser à un copain qui me disait que "ouiii, non, notre vie ne changera pas avec la petite, toussa toussa".

De mon point de vue, si tu te poses la question comme ça c'est que t'as déjà la réponse.

Vu d'ici vous ne semblez pas avoir assez envie de faire un second à cause des sacrifices - relatifs - que ça vous imposerait.

c'est la question que je posais dès le départ en fait, avant que tout le monde me tombe dessus en mode : je comprends pas, EN FRANCE je paye 100€ pour ça et toi tu gagnes 150k donc ça passe :) . J'ai juste réagi à ça, je n'essayais pas de prouver que c'était pas possible dans l'absolu.

je rappelle que j'ai grandi de 8 ans à 24 ans dans une merde noire parce que mon père s'est tué en bagnole avec de l'alcool dans le sang et qu'on a herité de dettes et que antiquaire ça amène à la faillite. Donc je sais très très bien faire un budget avec rien. Avant de toucher 150k j'en gagnais 35, et avant d'en gagner 35 je vivais avec 200€ par mois, avec des calculs savants pour savoir si me payer une bière à 3€ allait pas foutre mes finances du mois en l'air. J'ai une très bonne idée de la valeur de l'argent, ce qui fait que j'apprécie d'autant plus d'en gagner beaucoup et de plus avoir à compter depuis 6 ans.

Quand je dis que ça passe pas, et j'ai peut etre pas été assez clair, je dis que ça passe pas avec ma structure de couts actuelle. Ce qui implique de devoir la changer.
Au contraire, on a très envie de faire un second, mais comme je suis pas inconscient, je veux pas me lancer dans le truc sans savoir comment je le finance :)

Donc la question c'était : quel trade-off vous avez pris pour faire face, sachant que selon le tradeoff pris, la structure de cout sera impactée differemment. Et tous les tradeoff n'ont pas le meme cout humain ni les memes +/-

En gros y'a 3 grosses branches de choix qui s'offrent à nous :  
- augmenter nos revenus, ce qui pratiquement veut dire pour moi trouver un job mieux payé (sachant que ma femme veut baisser son niveau d'activité, et que de toute façon elle aura jamais mon niveau de salaire)
- baisser la structure de cout pour pouvoir absorber le cout du second, tout en bossant tous les deux à 100/80% comme aujourd'hui. Ça veut probablement dire déménager
- ma femme arrete de bosser : ça permet d'economiser pas mal de couts, mais je dois donc supporter toute la maisons sur mon salaire, ce qui oblige aussi à baisser les couts dans une certaine mesure, et ce qui implique de trouver un truc fun à faire pour pas rester enfermée avec les gosses tous les jours (là y'a du choix : indep depuis la maison, refaire de la musique ce qu'elle faisait avant de me connaitre, etc...) ce qui aura un cout aussi

J'ai demandé à ma femme de réfléchir aussi de son côté à ce sur quoi elle est prete à rogner, pour qu'on trouve un bon trade off.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297974
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 15:24:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Voilà
Je suis chez mon doc,  avec mes congés il me faut 14j d'arrêt pour ne plus les revoir.  
Mais ce n'était pas comme ça que je voyais les choses

Non non, n'inclue pas les congés, tu ne vas quand même pas faire un tel cadeau à ces trouducs. Arrêt maladie jusqu'au bout, et ils te payent tes congés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 15:24:45  profilanswer

n°2297975
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 15:35:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai demandé à ma femme de réfléchir aussi de son côté à ce sur quoi elle est prete à rogner, pour qu'on trouve un bon trade off.

Ben un enfant, ça coûte forcément des sous, qui est payé en nature par d'autres joies. Mais je dois dire que vu ce que tu en dis, la Suisse ne fait rien pour les gosses et préfère les retraités. C'est quand même dingue qu'il n'y a aucune incitation à pondre des mômes. On voit bien que ce pays fonctionne par et pour les banques, industrie s'il en est qui n'a pas besoin de main d'oeuvre.

Message édité par el muchacho le 20-03-2017 à 15:36:55

---------------
n°2297976
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2017 à 15:39:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui est très paradoxal dans ce que vous dites, c'est que les Suisses votent pas pour favoriser leur natalité, et en même temps râlent parce qu'il y a trop d'estrangers chez eux. non?

ils s'en foutent de la croissance du pays...

C'est un des revers de la démocratie directe : y'a un gros parti populiste qui prospère sur une vision idéaliste de la Suisse, qui est un pays peu peuplé, où tu dois jouer du cor des alpes pour parler à ton voisin sur l'autre côté de la coline pendant que ta femme qui travaille pas surveille les gosses, avec peu de gens, bien blancs et pas musulmans, avec une armée forte qui défend le pays de l'envahisseur français, etc... (je déconne pas, regarde les pubs suisse, une pub sur 2 reprend l'iconographie de Heidi, meme pour vendre des bagnoles japonaises t'as des gens qui sortent d'un chalet).

du coup toutes les votations pour faciliter le travail des femmes (creches publiques, etc...) sont systématiquement rejectées, de meme que toutes les votations qui visent à réduire la place de l'armée, qui rappelons le ne sert à rien (en tout temps y'a pas plus de 5 soldats CH hors des frontières, uniquement dans des roles de conseillers techniques, et ils sont pas foutu de couvrir la défense d'un espace aérien qu'on traverse en 10min sans l'aide de la France et de l'Italie)
Ça fait le charme du pays :)

el muchacho a écrit :

30€/jour à la cantine ??? Tu inclus les cantines des enfants la-dedans j'espère ?

Et puis le bio c'est bien gentil mais ça double le budget bouffe. Bref 2100€/mois en bouffe, ça me paraît quand même énorme.

30€/j à 2 ça fait 15.- par personne, ce sont les prix de la cantine de ma boite...
j'invente pas hein, je vous jure que ce sont les prix ici. Mais faut voir que meme la dame qui tient la caisse gagne 4000.- par mois contre un SMIC en France, idem pour les cuistots, donc ça fait pas les memes prix, c'est sur (et on parle pas du prix des matières premières, cf le budget courses).

et encore une fois : oublie toutes tes références francaise, la Suisse c'est une autre échelle de prix. 2100.- c'est forcément prohibitif pour un français puisque c'est un salaire net d'ingénieur, et que tout le monde mange pour bien moins que ça...

---------------
n°2297977
DDT
Few understand
Posté le 20-03-2017 à 15:40:46  profilanswer

gfive a écrit :

Bah c'est comme partout, les classes vulnérables se font baiser par l'ouverture des frontières et ne voient pas forcément les avantages de manière tangible (même s'il y en a), donc ils râlent sur le nombre d'étrangers.

Et contrairement à des pays comme la France ou l'Allemagne où il faut une certaine population active pour que le modèle social fonctionne, en Suisse tu paies tes assurances et tu cotises (en grande partie) pour ta retraite, donc l'argument "ils paient leurs impôts" fonctionne moins bien.

---------------
click clack clunka thunk
n°2297978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 15:45:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

30€/j à 2 ça fait 15.- par personne, ce sont les prix de la cantine de ma boite...
Ceci dit, pour la bouffe, le simple fait de réduire sa consommation de viande est un moyen simple de diminuer la facture.

Ah ok, dans ton message, on avait l'impression que tu parlais uniquement de ta cantine.

DDT a écrit :

Et contrairement à des pays comme la France ou l'Allemagne où il faut une certaine population active pour que le modèle social fonctionne, en Suisse tu paies tes assurances et tu cotises (en grande partie) pour ta retraite, donc l'argument "ils paient leurs impôts" fonctionne moins bien.

Effectivement.

Message édité par el muchacho le 20-03-2017 à 15:52:45

---------------
n°2297979
gfive
Posté le 20-03-2017 à 15:48:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est la question que je posais dès le départ en fait, avant que tout le monde me tombe dessus en mode : je comprends pas, EN FRANCE je paye 100€ pour ça et toi tu gagnes 150k donc ça passe :) . J'ai juste réagi à ça, je n'essayais pas de prouver que c'était pas possible dans l'absolu.

je rappelle que j'ai grandi de 8 ans à 24 ans dans une merde noire parce que mon père s'est tué en bagnole avec de l'alcool dans le sang et qu'on a herité de dettes et que antiquaire ça amène à la faillite. Donc je sais très très bien faire un budget avec rien. Avant de toucher 150k j'en gagnais 35, et avant d'en gagner 35 je vivais avec 200€ par mois, avec des calculs savants pour savoir si me payer une bière à 3€ allait pas foutre mes finances du mois en l'air. J'ai une très bonne idée de la valeur de l'argent, ce qui fait que j'apprécie d'autant plus d'en gagner beaucoup et de plus avoir à compter depuis 6 ans.

Quand je dis que ça passe pas, et j'ai peut etre pas été assez clair, je dis que ça passe pas avec ma structure de couts actuelle. Ce qui implique de devoir la changer.
Au contraire, on a très envie de faire un second, mais comme je suis pas inconscient, je veux pas me lancer dans le truc sans savoir comment je le finance :)

Donc la question c'était : quel trade-off vous avez pris pour faire face, sachant que selon le tradeoff pris, la structure de cout sera impactée differemment. Et tous les tradeoff n'ont pas le meme cout humain ni les memes +/-

En gros y'a 3 grosses branches de choix qui s'offrent à nous :  
- augmenter nos revenus, ce qui pratiquement veut dire pour moi trouver un job mieux payé (sachant que ma femme veut baisser son niveau d'activité, et que de toute façon elle aura jamais mon niveau de salaire)
- baisser la structure de cout pour pouvoir absorber le cout du second, tout en bossant tous les deux à 100/80% comme aujourd'hui. Ça veut probablement dire déménager
- ma femme arrete de bosser : ça permet d'economiser pas mal de couts, mais je dois donc supporter toute la maisons sur mon salaire, ce qui oblige aussi à baisser les couts dans une certaine mesure, et ce qui implique de trouver un truc fun à faire pour pas rester enfermée avec les gosses tous les jours (là y'a du choix : indep depuis la maison, refaire de la musique ce qu'elle faisait avant de me connaitre, etc...) ce qui aura un cout aussi

Moi je pense qu'avec la marge que vous avez vous pouvez lancer le second, et voir après comment ça évolue.

Enfin, t'es pas à une bière près, justement. Tu as plein de manières d'encaisser le changement, et j'imagine aussi que tu as largement les moyens de ne rien changer à ta structure de coûts pendant quelques mois, ce qui te permet de voir comment ta vie évolue en passant de 3 à 4, ou en passant de 1 môme en bas âge à la maison, à 1 môme à l'école.

Vous pouvez aussi probablement habiter dans moins grand (ça dépend dans quoi tu vis pour le moment. Nous on a habité dans 80m2 à 3 puis 4 pendant 6 ans, les petits ont partagé leur chambre et ils étaient vachement contents), partir moins en voyage, avoir une bagnole moins chère, etc...

Pour répondre à ta question sur les trade-offs, je sais pas vraiment : on n'y a jamais vraiment réfléchi. On n'a jamais gagné des sommes énormes (en net je suis à 3200, et Madame entre 2000 et 2200, avec une année à 2600, selon les heures sup', etc..)
On a un taux d'endettement pour la baraque qui tourne autour de 25% (plus au début, puis moins, puis ~29%, et 27% maintenant), et aucune autre dette importante habituellement (là on a 9k pour la bagnole, mais on a aussi 5k dehors qui devraient rentrer quand la baraque de feu mon beau père sera vendue)

My 2 cents : arrête de calculer, fait ton môme, et tu verra ensuite : avec ton niveau de revenus le risque n'existe pas réellement.

---------------
n°2297980
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 15:51:44  profilanswer

Tiens, je viens de faire un edit à un post, qui n'apparaît pas chez moi quand je rafraîchis la page. Il apparaît pourtant quand je clique sur le bouton d'edit.
Ca parle de diminuer la consommation de viande...

Message édité par el muchacho le 20-03-2017 à 15:52:26

---------------
n°2297982
hephaestos
Posté le 20-03-2017 à 15:53:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'invente pas hein, je vous jure que ce sont les prix ici. Mais faut voir que meme la dame qui tient la caisse gagne 4000.- par mois contre un SMIC en France, idem pour les cuistots, donc ça fait pas les memes prix, c'est sur (et on parle pas du prix des matières premières, cf le budget courses).

et encore une fois : oublie toutes tes références francaise, la Suisse c'est une autre échelle de prix. 2100.- c'est forcément prohibitif pour un français puisque c'est un salaire net d'ingénieur, et que tout le monde mange pour bien moins que ça...

Quand tu as une part de service importante. Typiquement pour la bouffe le restau c'est toujours plus cher, mais si tu t'amènes tes tupperwares le midi tu t'en tires pour 5 francs. Et oui je le sais je l'ai fait pendant 2 mois en faisant mes courses en Suisse (pour moins que ça en vrai), et depuis 1 an en faisant mes courses en France. Et encore une fois, je n'ai pas vu de différence entre le Lidl de Mulhouse et celui de Glattbrugg.

Après c'est un choix, je préférerais aller à la cantine avec les collègues si ça coutait pas 15 francs.

n°2297983
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 15:57:19  profilanswer

Ah tiens, y'a le FBI qui est en train d'enfoncer gentiment le numéro 45. [:marc] #FakeNews

Message édité par el muchacho le 20-03-2017 à 15:58:08

---------------
n°2297988
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2017 à 16:43:59  profilanswer

Je suis en train d'imaginer Uriel et sa femme devant les questionnement de jubijub : "ouais nous aussi il faudrait faire des sacrifices pour le 6eme enfant"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297989
gfive
Posté le 20-03-2017 à 16:48:50  profilanswer

oups, pardon :o

---------------
n°2297992
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2017 à 17:38:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis en train d'imaginer Uriel et sa femme devant les questionnement de jubijub : "ouais nous aussi il faudrait faire des sacrifices pour le 6eme enfant"

ca depend: si ils vont tous a la meme garderie, ca serait difficilement gerable financierement. #babyyogaisontuesday

---------------
IVG en france
n°2297994
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2017 à 19:02:24  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je pense qu'avec la marge que vous avez vous pouvez lancer le second, et voir après comment ça évolue.

Enfin, t'es pas à une bière près, justement. Tu as plein de manières d'encaisser le changement, et j'imagine aussi que tu as largement les moyens de ne rien changer à ta structure de coûts pendant quelques mois, ce qui te permet de voir comment ta vie évolue en passant de 3 à 4, ou en passant de 1 môme en bas âge à la maison, à 1 môme à l'école.

Vous pouvez aussi probablement habiter dans moins grand (ça dépend dans quoi tu vis pour le moment. Nous on a habité dans 80m2 à 3 puis 4 pendant 6 ans, les petits ont partagé leur chambre et ils étaient vachement contents), partir moins en voyage, avoir une bagnole moins chère, etc...

Pour répondre à ta question sur les trade-offs, je sais pas vraiment : on n'y a jamais vraiment réfléchi. On n'a jamais gagné des sommes énormes (en net je suis à 3200, et Madame entre 2000 et 2200, avec une année à 2600, selon les heures sup', etc..)
On a un taux d'endettement pour la baraque qui tourne autour de 25% (plus au début, puis moins, puis ~29%, et 27% maintenant), et aucune autre dette importante habituellement (là on a 9k pour la bagnole, mais on a aussi 5k dehors qui devraient rentrer quand la baraque de feu mon beau père sera vendue)

My 2 cents : arrête de calculer, fait ton môme, et tu verra ensuite : avec ton niveau de revenus le risque n'existe pas réellement.

j'ai une certaine aversion au risque :)
et j'ai pas "largement" les moyens : sur les 3 dernières années on s'est marié et on a acheté une bagnole cash et eu un gosse, donc j'ai pas non plus 3 ans de salaires dans un matelas. Sachant que vu mon role y'a largement moins de postes que si j'étais dev par ex, donc je peux pas forcément me retourner en 2 mois pour trouver un meilleur taf si le besoin se fait sentir. Je chasse activement depuis mi-janvier et pour l'instant j'ai fait 3 postulations, une 4eme ce soir...
Donc je vais pas la jouer YOLO, surtout que je suis donc soutien de 2 familles (oui j'ai oublié de dire que je donne aussi 400€ à ma mère pour éviter qu'elle crève de faim avec le minimum vieillesse)

Habiter moins grand donc moins cher c'est carrément une option...moi ça me gênerait pas, 120m2 à 3 c'est hyper grand
On a absolument 0 dettes (on est locataire, et etre proprio c'est hors d'acces, et de toute façon je suis pas fan d'acheter ma résidence principale)
La voiture elle est payée et on compte absolument pas en changer, elle va tenir encore 5 ans tranquilement (sauf si n°2, auquel cas on prendra surement un break d'occase)

hephaestos a écrit :

Quand tu as une part de service importante. Typiquement pour la bouffe le restau c'est toujours plus cher, mais si tu t'amènes tes tupperwares le midi tu t'en tires pour 5 francs. Et oui je le sais je l'ai fait pendant 2 mois en faisant mes courses en Suisse (pour moins que ça en vrai), et depuis 1 an en faisant mes courses en France. Et encore une fois, je n'ai pas vu de différence entre le Lidl de Mulhouse et celui de Glattbrugg.

Après c'est un choix, je préférerais aller à la cantine avec les collègues si ça coutait pas 15 francs.

c'est une question de choix mais :  
- ça se fait pas vraiment là où je bosse
- honnetement j'aime bien le break avec mes collègues

après pour lidl ça peut paraitre con ce que je vais dire, mais j'y ai assez mangé de façon contrainte pour plus avoir envie d'y faire mes courses si je peux faire autrement.
après ça devient très personel les trade offs, par ex je préfère habiter dans plus petit, couper les sorties, etc...

mais bon, j'ai eu un bon échantillons de réponses sur la situation vis à vis du conjoint, ce qui était mon interogation première. Merci à vous :jap:

---------------
n°2297997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2017 à 20:17:13  profilanswer

Lidl, c'est clair que faut vraiment sélectionner. Dans le 12e je faisais mes courses du coté d'Aligre; j'allais dans la supérette discount et les boucheries Hallal et j'économisais pas loin de 50% par rapport au Carrefour market pour les mêmes produits (et mes paiements n'étaient pas suspicieusement estampillés "paiement à l'étranger" comme c'était le cas quand je payais chez Carrefour...). Les prix y étaient imbattables.

Ici, c'est plus cher, mais quand j'en ai le courage, je me tape 12 mn de RER et 15 mn de marche pour retourner faire des emplettes dans le 12e une fois de temps en temps. Et même si j'aime bien une petite bavette, faire l'impasse sur la viande la plupart du temps, ça fait faire des économies de bouffe non négligeable. Sinon, j'ai constaté qu'Intermarché était sensiblement moins cher que Carrefour (et je ne parle pas de Monoprix, qui est souvent très cher, limite hors de prix).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2017 à 20:20:11

---------------
n°2297999
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2017 à 21:06:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lidl, c'est clair que faut vraiment sélectionner. Dans le 12e je faisais mes courses du coté d'Aligre; j'allais dans la supérette discount et les boucheries Hallal et j'économisais pas loin de 50% par rapport au Carrefour market pour les mêmes produits (et mes paiements n'étaient pas suspicieusement estampillés "paiement à l'étranger" comme c'était le cas quand je payais chez Carrefour...). Les prix y étaient imbattables.

Ici, c'est plus cher, mais quand j'en ai le courage, je me tape 12 mn de RER et 15 mn de marche pour retourner faire des emplettes dans le 12e une fois de temps en temps. Et même si j'aime bien une petite bavette, faire l'impasse sur la viande la plupart du temps, ça fait faire des économies de bouffe non négligeable. Sinon, j'ai constaté qu'Intermarché était sensiblement moins cher que Carrefour (et je ne parle pas de Monoprix, qui est souvent très cher, limite hors de prix).

En suisse t'as Coop ( comme carrefour market ), Migros (un poil moins cher, dans l'esprit je comparerais ça a Super U même si c'est un acteur énorme ici), Manor (comme monoprix), Globus (le truc le plus proche que je verrais c'est l'épicerie de chez Harrod's), et donc lidl et aldi  
Déjà y'a pas de grande surface, les magasins sont bien plus petits

---------------
n°2298000
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2017 à 21:35:55  profilanswer

bon, j'avais une brique sur le compte, du coup je me suis payé un week-end de ski, 250€ de merdes radio-commandées et un iPad pour ma mère [:pingouino]

Spoiler :

quelqu'un aurait un contrat lucratif et facile sous la main ? J'ai un mariage à payer [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298001
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-03-2017 à 22:16:05  profilanswer

Quel genre de merde ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2298002
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2017 à 23:09:51  profilanswer

bof, un mini quad FPV (+batteries+hélices+protections), un écran et une radio les moins chers possibles.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298003
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-03-2017 à 23:12:08  profilanswer

Pour le futur de ma carrière je me suis dit que ça serait bien d'apprendre Angular.
Ca utilise npm, node, typescript/javascript, et les 2 tutos que j'ai commencé utilisent bootstrap.
J'ai l'impression d'avoir une montagne de trucs à apprendre d'un coup.  [:chwaii:1]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2298006
gelatine_v​elue
Posté le 21-03-2017 à 09:29:55  profilanswer

Si tu connais rien de tout ça, fais gaffe à pas apprendre des frameworks plutot que des langages.

n°2298007
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2017 à 09:33:08  profilanswer

LePhasme a écrit :

Pour le futur de ma carrière je me suis dit que ça serait bien d'apprendre Angular.
Ca utilise npm, node, typescript/javascript, et les 2 tutos que j'ai commencé utilisent bootstrap.
J'ai l'impression d'avoir une montagne de trucs à apprendre d'un coup.  [:chwaii:1]

C'est parce que tu n'as pas encore capté que ça implique d'utiliser aussi babel et 12000 libs, c'est une chaîne de montagne qu'il faut apprendre.
Par exemple il faut retenir de nom de toutes les libs qui wrappent les trucs standard en promise, et pour chaque lib, le nom de la lib qui la wrappe en promise.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298008
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2017 à 09:37:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Si tu connais rien de tout ça, fais gaffe à pas apprendre des frameworks plutot que des langages.

Ca me fait penser l'autre jour à un mec qui devait récupérer le search (après le ? ) de l'url (document.location.search). Et il voulait à tout prix utiliser le $location, mais qui se base seulement sur le contenu qui est après le #.
Je lui dis d'utiliser du JS standard, il me répond : oui mais c'est pas du angular...

n°2298009
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2017 à 09:40:50  profilanswer

pour ceux qui aiment la nature et le ruby, ça recrute à Besac plage, la boite où j'ai référencé kao98 : https://blog.hiptest.net/offre-demp [...] ull-stack/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298010
gfive
Posté le 21-03-2017 à 09:50:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai une certaine aversion au risque :)
et j'ai pas "largement" les moyens : sur les 3 dernières années on s'est marié et on a acheté une bagnole cash et eu un gosse, donc j'ai pas non plus 3 ans de salaires dans un matelas. Sachant que vu mon role y'a largement moins de postes que si j'étais dev par ex, donc je peux pas forcément me retourner en 2 mois pour trouver un meilleur taf si le besoin se fait sentir. Je chasse activement depuis mi-janvier et pour l'instant j'ai fait 3 postulations, une 4eme ce soir...
Donc je vais pas la jouer YOLO, surtout que je suis donc soutien de 2 familles (oui j'ai oublié de dire que je donne aussi 400€ à ma mère pour éviter qu'elle crève de faim avec le minimum vieillesse)

Habiter moins grand donc moins cher c'est carrément une option...moi ça me gênerait pas, 120m2 à 3 c'est hyper grand
On a absolument 0 dettes (on est locataire, et etre proprio c'est hors d'acces, et de toute façon je suis pas fan d'acheter ma résidence principale)
La voiture elle est payée et on compte absolument pas en changer, elle va tenir encore 5 ans tranquilement (sauf si n°2, auquel cas on prendra surement un break d'occase)

Objectivement, il n'y a pas de risque de ne pas pouvoir assumer 2 mômes avec votre niveau de revenu autre que celui de devoir changer des trucs dans vos vies.

La dessus, il y a 2 optiques : soit tu veux absolument anticiper parce que t'es pas serein, soit tu adaptes ton mode de vie au fur et à mesure que les changements arrivent.

A mon avis, la première solution est complètement illusoire. C'est comme en dév quand tu fais un truc super chiadé en te disant que "ouiii, mais si là on veut changer ce truc ou ce machin, il faut prévoir, toussa". L'expérience prouve que 9 fois sur 10, l'anticipation ne correspond pas aux modifications qu'il faut effectivement faire.

---------------
n°2298011
hephaestos
Posté le 21-03-2017 à 10:00:25  profilanswer

gfive a écrit :

Objectivement, il n'y a pas de risque de ne pas pouvoir assumer 2 mômes avec votre niveau de revenu autre que celui de devoir changer des trucs dans vos vies.

La dessus, il y a 2 optiques : soit tu veux absolument anticiper parce que t'es pas serein, soit tu adaptes ton mode de vie au fur et à mesure que les changements arrivent.

A mon avis, la première solution est complètement illusoire. C'est comme en dév quand tu fais un truc super chiadé en te disant que "ouiii, mais si là on veut changer ce truc ou ce machin, il faut prévoir, toussa". L'expérience prouve que 9 fois sur 10, l'anticipation ne correspond pas aux modifications qu'il faut effectivement faire.

Moi je trouve que ça vaut le coup d'en discuter avant quand même vu que les changements en question ont pas le même impact sur les 2 principales personnes concernées.

Salut chérie, je suis passé faire les courses. On n'a plus beaucoup d'argent tu sais, vu que tu travailles plus, alors j'ai pris des nuggets de poulet chez Aldi et 18 kg de patates pour finir le mois. Bon je te laisse nous cuisiner tout ça je suis crevé moi d'avoir gagné plein d'argent toute la journée, et puis il faut que j'installe ma deuxième 1080 en SLI j'ai un problème de drivers, je te préviens quand je suis prêt pour manger.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-03-2017 à 10:01:11
n°2298012
hephaestos
Posté le 21-03-2017 à 10:02:04  profilanswer

(Alors qu'avec une petite discussion préalable, ça passe crème...)

n°2298013
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2017 à 10:11:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour ceux qui aiment la nature et le ruby, ça recrute à Besac plage, la boite où j'ai référencé kao98 : https://blog.hiptest.net/offre-demp [...] ull-stack/

Quand j'ai commencé à lire ton poste, je pensais que tu parlais du Ruby, c'est à dire le sport qui porte haut les valeurs de l'ovalie au fil des an-nées (à prononcer avec un accent du sud ouest bien marqué )

hephaestos a écrit :

Moi je trouve que ça vaut le coup d'en discuter avant quand même vu que les changements en question ont pas le même impact sur les 2 principales personnes concernées.

Salut chérie, je suis passé faire les courses. On n'a plus beaucoup d'argent tu sais, vu que tu travailles plus, alors j'ai pris des nuggets de poulet chez Aldi et 18 kg de patates pour finir le mois. Bon je te laisse nous cuisiner tout ça je suis crevé moi d'avoir gagné plein d'argent toute la journée, et puis il faut que j'installe ma deuxième 1080 en SLI j'ai un problème de drivers, je te préviens quand je suis prêt pour manger.

[:rofl]
surtout que je vais les mettre sous flotte, donc ça va ralentir l'installation :o

---------------
n°2298014
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2017 à 10:49:09  profilanswer

dites, vous avez le nom d'un petit éditeur de fichiers texte d'appoint pour windows, genre textwrangler ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298015
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-03-2017 à 10:54:02  profilanswer

Autre que vim/notepad++/sublimetruc tu veux dire ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2298016
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2017 à 10:59:13  profilanswer

non, je vais tester notepad++, merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2298017
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-03-2017 à 11:01:58  profilanswer

Atom ? (wat)

---------------
Python Python Python
n°2298018
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-03-2017 à 11:11:06  profilanswer

ou carrément https://code.visualstudio.com/ ptet, parait que c'est bien.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22257  22258  22259  ..  27240  27241  27242  27243  27244  27245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)