Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22195  22196  22197  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2294440
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-01-2017 à 08:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

A noter que les PJ infectrices peuvent être de bêtes fichiers Word ou Excel (réels) qui via une macro installent le ransomware.

the true much' [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 08:18:08  profilanswer

n°2294441
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2017 à 08:51:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quand même dingue que des parades efficaces n'arrivent pas à être trouvées.  :/  Sale temps pour les sysadmin Windows quand même en ce moment.

Raison pour laquelle dans plein de boîtes les sysadmins interdisent maintenant l'accès à tout mail privé du type Gmail puisque ça ne passe pas par l'antivirus réseau. Si tu veux lire ton mail, c'est sur ton smartphone.
Il existe bien des parades comme AppLocker, mais c'est extrêmement restrictif, puisque c'est essentiellement une liste blanche de ce qui peut être exécuté sur les postes. Quand t'es développeur, c'est au mieux ultra chiant, donc il faut mettre des exceptions au cas par cas.
Dans les autres départements, si tu n'appliques pas une sécurité aussi restrictive, tu dépends uniquement de ton antivirus, ce qui reste une sécurité toute relative. Une secrétaire ou un DRH qui reçoit un mail ciblé et qui n'a pas été formé a toute chance de se faire avoir.

Au moins ça fournira une raison de refuser d'envoyer un CV au format Word. [:marc]
Et plus généralement, tout document entrant/sortant de la boîte devrait être un PDF plutôt qu'un document Office.

el_barbone a écrit :

the true much' [:sadnoir]

Ce n'est pas parce qu'on sait tous ça qu'il est inutile de rappeler que c'est le vecteur principal de propagation des ransomwares.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-01-2017 à 09:20:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2294442
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2017 à 09:24:38  profilanswer

C'est quand même dingue que des parades efficaces n'arrivent pas à être trouvées.  :/  Sale temps pour les sysadmin Windows quand même en ce moment.

Désactiver les macros office [:masklinn:4]  

el muchacho a écrit :

Raison pour laquelle dans plein de boîtes les sysadmins interdisent maintenant l'accès à tout mail privé du type Gmail puisque ça ne passe pas par l'antivirus réseau.

C'est plus de la couverture de cul vu l'utilité des AV.

el muchacho a écrit :

Au moins ça fournira une raison de refuser d'envoyer un CV au format Word. [:marc]

[:petrus75]

el muchacho a écrit :

Et plus généralement, tout document entrant/sortant de la boîte devrait être un PDF plutôt qu'un document Office.

Ouais clair, Acrobat est tellement connu pour sa sécurité [:ddr555]

Accessoirement, un spreadsheet en PDF c'est pratique et utile [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2017 à 09:25:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2294443
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2017 à 09:28:14  profilanswer

Je pensais que ce topic était un safe space
Leave much alone :(

---------------
It is not called show art
n°2294444
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-01-2017 à 10:17:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Désactiver les macros office [:masklinn:4]  

LibreOffice :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2294445
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2017 à 10:48:52  profilanswer

Je dirais que c'est une bénédiction pour les admins Windows au contraire. :o Surtout les prestataires.
C'est une source intarissable de boulot relativement facile et bien payé.

---------------
click clack clunka thunk
n°2294446
R3g
Posté le 06-01-2017 à 11:09:16  profilanswer

DDT a écrit :

Je dirais que c'est une bénédiction pour les admins Windows au contraire. :o Surtout les prestataires.
C'est une source intarissable de boulot relativement facile et bien payé.

Une fois que le ransomware s'est propagé sur tout le réseau de la boite, je sais pas si on peut parler de boulot relativement facile

---------------
n°2294447
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2017 à 11:15:36  profilanswer

Bah si, deux solutions
- tu ré-images et sors les backups
- tu payes

---------------
click clack clunka thunk
n°2294448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2017 à 11:18:55  profilanswer

J'ai vu 3 attaques ramsomware dans des hopitaux avec lesquels je bosse.
La solution "on arrête tout pour le we le temps de réinstaller" n'est pas une option, mais clairement pas.

n°2294449
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-01-2017 à 11:47:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans ma cogip (mega grosse cogip) on est sous office 365 et actuellement ma boite n'affiche aucune limite et je consomme 1.4Go pour l'instant.

Depuis la dernière MAJ de cette bouse je n'arrive plus à utiliser Sharepoint, ça fait freezer Chrome sous Ubuntu [:dawa]

C'est super pratique quand tu sais que tous tes documents projets sont sur cette merde [:dawak]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 11:47:41  profilanswer

n°2294450
sligor
Posté le 06-01-2017 à 14:07:53  profilanswer

nraynaud, cuisine + imprimante 3D : http://3dmag.org/en/market/item/2753/

Message édité par sligor le 06-01-2017 à 14:08:16
n°2294451
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-01-2017 à 14:13:33  profilanswer

C'est pas foodsafe :o

---------------
Python Python Python
n°2294452
gfive
Posté le 06-01-2017 à 14:21:04  profilanswer

Probablement muchachisation, mais j'ai cherché s*geti dans le topic, et j'ai pas trouvé cette perle.

https://www.youtube.com/watch?v=BxaSJpsTPsM&t=7s

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2294453
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2017 à 14:27:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Doit bien y avoir un switch de la JVM pour ça.

Pour info non c'est pas paramétrable, 64k max par méthode.

C'est du code généré qui compile mais devient trop gros lors de l'instrumentation. :/

---------------
click clack clunka thunk
n°2294454
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2017 à 14:27:19  profilanswer

R3g a écrit :

LibreOffice :o

LibreOffice ça désactive tout le document, pas juste les macros [:sadnoir]

Les macros, le sysadmin peut les désactiver via GPO truc du style, sur Office standard.

Message édité par masklinn le 06-01-2017 à 14:28:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2294455
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-01-2017 à 14:28:30  profilanswer

Help, chuis dans la merde !
J'ai 2 boites qui me font une proposition d'embauche (ce sont des SSII mais on s'en fout)
Salaire brut identique pour les 2, mais avec tickets resto, CE, chèques vacances, chèques cadeaux, primes de cooptation et d'apporteur d'affaires pour la boite B, alors que la boite A n'a pas de tickets resto, mais me donne 10 € net par jour en plus et une prime de vacances.
A priori, la balance penche en faveur de B, mais A souhaite rester une boite à taille humaine en n'embauchant que des gens triés sur le volet, alors que B est une grosse multinationale. Et j'avoue préférer les boites à taille humaine aux grosses structures. Mais B fournit des avantages que ne fournit pas A.
Vous feriez quoi à ma place ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2294456
boblenain2​00
Posté le 06-01-2017 à 14:30:37  profilanswer

10 euros net par jour ca couvre largement les tickets restos (qui seront au mieux 4.5 euros).

n°2294457
BenO
Posté le 06-01-2017 à 14:37:01  profilanswer

Tu as quel âge ?  [:lara fabian:5]

---------------
Python Python Python
n°2294458
gelatine_v​elue
Posté le 06-01-2017 à 14:37:54  profilanswer

Boite A. La qualité des collègues n'a pas de prix pour moi, je veux plus jamais bosser avec des boulets et épongeant mes larmes avec 50€ de chèque cadeaux.

n°2294459
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-01-2017 à 14:40:42  profilanswer

gfive a écrit :

Probablement muchachisation, mais j'ai cherché s*geti dans le topic, et j'ai pas trouvé cette perle.

:love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2294460
Harkonnen
Posté le 06-01-2017 à 14:40:49  profilanswer

boblenain200 a écrit :

10 euros net par jour ca couvre largement les tickets restos (qui seront au mieux 4.5 euros).

Ouais, mais chèques vacances, CE, chèques cadeaux à Noel.... :/

BenO a écrit :

Tu as quel âge ?  [:lara fabian:5]

43 :o

gelatine_velue a écrit :

Boite A. La qualité des collègues n'a pas de prix pour moi, je veux plus jamais bosser avec des boulets et épongeant mes larmes avec 50€ de chèque cadeaux.

C'est également mon avis :/

---------------
n°2294461
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2017 à 14:41:59  profilanswer

et puis les monnaies de singe genre tickets resto et chèques vacances, ça va 5 min. Les tickets de pain c'est fini depuis 1949

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2017 à 14:42:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai 2 boites qui me font une proposition d'embauche (ce sont des SSII mais on s'en fout)
Salaire brut identique pour les 2, mais avec tickets resto, CE, chèques vacances, chèques cadeaux, primes de cooptation et d'apporteur d'affaires pour la boite B, alors que la boite A n'a pas de tickets resto, mais me donne 10 € net par jour en plus et une prime de vacances.
A priori, la balance penche en faveur de B, mais A souhaite rester une boite à taille humaine en n'embauchant que des gens triés sur le volet, alors que B est une grosse multinationale. Et j'avoue préférer les boites à taille humaine aux grosses structures. Mais B fournit des avantages que ne fournit pas A.

Boite A, mais il faut s'assurer un minimum de sa stabilité.  :jap:

Edit: sinon c'est une place avec un minimum de management ?

Message édité par Hermes le Messager le 06-01-2017 à 14:44:23
n°2294463
gfive
Posté le 06-01-2017 à 14:43:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

MP pour les noms des boites? J'y connais peut être du monde?

---------------
n°2294464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2017 à 14:47:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais clair, Acrobat est tellement connu pour sa sécurité [:ddr555]

Accessoirement, un spreadsheet en PDF c'est pratique et utile [:bien]

M'en fous, j'utilise pas Acrobat. [:cosmoschtroumpf]

Dion a écrit :

Je pensais que ce topic était un safe space
Leave much alone :(

En effet, si tu pouvais me lâcher la grappe. :o

Harkonnen a écrit :

Pour l'intérêt du boulot, je dirais boîte A, y'a pas photo.

gfive a écrit :

[:poogz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-01-2017 à 14:52:17

---------------
n°2294465
sligor
Posté le 06-01-2017 à 14:50:11  profilanswer

Sale temps pour les sysadmin Windows quand même en ce moment.

ils ont signé pour [:spamafote]

n°2294466
Harkonnen
Posté le 06-01-2017 à 14:52:00  profilanswer

J'ai revérifié les propositions et je me suis planté : A me propose 2 K€ de moins par an que B (41 contre 39)

---------------
n°2294467
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2017 à 14:53:50  profilanswer

c'est toujours un peu bizarre ce métier où tu passes des heures à googler et tester des trucs et ton commit final fait 5 lignes.

L'avantage c'est que ça limite la maintenance pour les autres, mais clairement le suivant qui va intervenir dessus va re-passer des heures à googler le contexte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294468
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2017 à 14:57:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est toujours un peu bizarre ce métier où tu passes des heures à googler et tester des trucs et ton commit final fait 5 lignes.

L'avantage c'est que ça limite la maintenance pour les autres, mais clairement le suivant qui va intervenir dessus va re-passer des heures à googler le contexte.

Dans ce cas-la je mets un gros pavé qui explique la démarche et le raisonnement qui mènent à ces 5 lignes.

---------------
n°2294469
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2017 à 15:04:33  profilanswer

nan, pour une fois c'est pas un truc où le fonctionnement est bordel line, c'est juste que j'ai appris à faire un package pour XenServer.

transferable skillz -> -1

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294470
gelatine_v​elue
Posté le 06-01-2017 à 15:09:35  profilanswer

Ne cherche pas Ametix sur youtube.

n°2294471
ratibus
Posté le 06-01-2017 à 15:13:36  profilanswer

n°2294472
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2017 à 15:16:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, pour une fois c'est pas un truc où le fonctionnement est bordel line, c'est juste que j'ai appris à faire un package pour XenServer.

transferable skillz -> -1

Ah d'accord.

---------------
n°2294473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2017 à 15:19:37  profilanswer

C'est une discussion entre 2 instances d'un bot ?

Si c'est ça, ça reste moins débile que les 2 derniers tweets de Trump sur Schwarzenegger. [:marc]

---------------
n°2294474
gfive
Posté le 06-01-2017 à 15:22:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai revérifié les propositions et je me suis planté : A me propose 2 K€ de moins par an que B (41 contre 39)

[:pingouino] C'est moi ou c'est pas beaucoup pour ton XP?

---------------
n°2294475
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-01-2017 à 15:32:09  profilanswer

gfive a écrit :

Pareil je trouve ça assez bas :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2294476
BenO
Posté le 06-01-2017 à 15:34:33  profilanswer

C'est par mois ? :/

---------------
Python Python Python
n°2294477
R3g
Posté le 06-01-2017 à 15:44:47  profilanswer

gfive a écrit :

C'est clair on dirait mon salaire :o

---------------
n°2294478
Harkonnen
Posté le 06-01-2017 à 15:50:40  profilanswer

gfive a écrit :

Bah 41 K (ou même 39) ça me suffit largement pour vivre, je suis pas à plaindre non plus :D
Après, je suppose que c'est dû au fait que je ne sois pas ingénieur mais seulement "double technicien" (un BTS et un DUT) :spamafote:.  
D'ailleurs, prendre des cours du soir au CNAM pour décrocher un diplôme d'ingénieur est un projet prioritaire pour moi, que je compte commencer avant 45 ans.

---------------
n°2294479
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-01-2017 à 17:29:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'allais dire A mais du coup ça fait 3k€ de moins par an. Mais bon, si c'est pour travailler chez cap...

J'ai fait tourner dans ma cogip, on a des anciens ici :D

---------------
Twitter
n°2294481
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-01-2017 à 18:08:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bah 41 K (ou même 39) ça me suffit largement pour vivre, je suis pas à plaindre non plus :D
Après, je suppose que c'est dû au fait que je ne sois pas ingénieur mais seulement "double technicien" (un BTS et un DUT) :spamafote:.  
D'ailleurs, prendre des cours du soir au CNAM pour décrocher un diplôme d'ingénieur est un projet prioritaire pour moi, que je compte commencer avant 45 ans.

C'est pour être dans quelle ville, aussi ? Parce que bon, 40K à Paris ou à Bordeaux, c'est pas tout à fait pareil.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22195  22196  22197  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)