Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22185  22186  22187  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2293832
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2016 à 08:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :

A votre avis, si je commande sur LDLC maintenant ce sera livré dans un point relais en belgique avant samedi ?
Ca fait super longtemp que j'ai plus commandé chez eux et j'ai un doute.


Impossible de dire.
J'ai commandé un truc d'Allemagne il y a 9j, et ça a pris une semaine entière.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 08:50:09  profilanswer
 

n°2293833
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-12-2016 à 09:31:54  profilanswer
 

Ca y est, c'est la fin de ma jeunesse. Je me retourne la tête un vendredi soir, il me faut tout le week-end pour m'en remettre [:sadnoir]


---------------
Twitter
n°2293836
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-12-2016 à 11:38:36  profilanswer
 

J'ai tenté, on va voir.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2293837
sligor
Posté le 19-12-2016 à 11:42:19  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ca y est, c'est la fin de ma jeunesse. Je me retourne la tête un vendredi soir, il me faut tout le week-end pour m'en remettre [:sadnoir]


Citation :

Date de naissance : 07/03/1989


oh mais t'es super jeune  :sweat:

n°2293842
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2016 à 12:32:39  profilanswer
 

J'adore l'URSSAF, ce sont des pros. Un peu comme leurs confrères du RSI.

 

Pour ramasser le pognon par tous les moyens, les gars ils sont au taquet. Non contents de s'être plantés de 760€ sur le montant de ma cotisation au 4e trimestre (1155€ au lieu de 1915), ils me font maintenant une mise en demeure de paiement pour ce même trimetre, alors que j'ai mis en place un prélèvement automatique (ce qui n'est probablement pas une bonne idée vu le sérieux avec lequel ils font leur boulot).

 

"Ah mais pour une régularisation ça ne se passe pas par prélèvement". Ah d'accord. Déjà je ne vois pas en quoi c'est une régularisation, mais en outre peut-être qu'envoyer un courrier au préalable avec le montant à payer, - ou ne serait-ce qu'un mail -, ce ne serait pas un luxe, hein. Parce que la télépathie, on sait que ça ne fonctionne pas.

 

Cette année, j'ai passé mon temps à corriger les erreurs des administrations, que ce soit le gusse des impôts, le RSI, ou l'URSSAF. La dernière en date, ma lamentable notaire qui s'était gourrée de 2300€ (en ma défaveur) et se permettait de me prendre de haut par dessus le marché. Si je facturais le temps que j'ai passé à ces conneries, je pense que j'aurais gagné quelques milliers d'euros.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 19-12-2016 à 12:42:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293843
Plam
Bear Metal
Posté le 19-12-2016 à 12:51:46  profilanswer
 

Pour info, le RSI dépend maintenant en grande partie des opérations de l'URSSAF derrière. Donc c'est logique que ça merde autant avec les deux, à terme de toute façon ça va être fusionné.


Message édité par Plam le 19-12-2016 à 12:52:04

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293844
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2016 à 12:53:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

J'adore l'URSSAF, ce sont des pros. Un peu comme leurs confrères du RSI.
 
Pour ramasser le pognon par tous les moyens, les gars ils sont au taquet. Non contents de s'être plantés de 760€ sur le montant de ma cotisation au 4e trimestre (1155€ au lieu de 1915), ils me font maintenant une mise en demeure de paiement pour ce même trimetre, alors que j'ai mis en place un prélèvement automatique (ce qui n'est probablement pas une bonne idée vu le sérieux avec lequel ils font leur boulot).  
 
"Ah mais pour une régularisation ça ne se passe pas par prélèvement". Ah d'accord. Déjà je ne vois pas en quoi c'est une régularisation, mais en outre peut-être qu'envoyer un courrier au préalable avec le montant à payer, - ou ne serait-ce qu'un mail -, ce ne serait pas un luxe, hein. Parce que la télépathie, on sait que ça ne fonctionne pas.
 
Cette année, j'ai passé mon temps à corriger les erreurs des administrations, que ce soit le gusse des impôts, le RSI, ou l'URSSAF. La dernière en date, ma lamentable notaire qui s'était gourrée de 2300€ (en ma défaveur) et se permettait de me prendre de haut par dessus le marché. Si je facturais le temps que j'ai passé à ces conneries, je pense que j'aurais gagné quelques milliers d'euros.


D'où l'intérêt de te mettre en portage salarial, ils te prennent peut-être au minimum 5% du brut (donc 10% de ton net) mais au moins tu es vraiment tranquille avec les problèmes administratifs et tu peux au moins présenter un contrat de type CDI quand tu as besoin de faire un prêt ou louer un bien.

n°2293848
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2016 à 15:01:05  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=xqc6Vvq10_I


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293850
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-12-2016 à 15:42:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

J'adore l'URSSAF, ce sont des pros. Un peu comme leurs confrères du RSI.
 
Pour ramasser le pognon par tous les moyens, les gars ils sont au taquet. Non contents de s'être plantés de 760€ sur le montant de ma cotisation au 4e trimestre (1155€ au lieu de 1915), ils me font maintenant une mise en demeure de paiement pour ce même trimetre, alors que j'ai mis en place un prélèvement automatique (ce qui n'est probablement pas une bonne idée vu le sérieux avec lequel ils font leur boulot).  
 
"Ah mais pour une régularisation ça ne se passe pas par prélèvement". Ah d'accord. Déjà je ne vois pas en quoi c'est une régularisation, mais en outre peut-être qu'envoyer un courrier au préalable avec le montant à payer, - ou ne serait-ce qu'un mail -, ce ne serait pas un luxe, hein. Parce que la télépathie, on sait que ça ne fonctionne pas.
 
Cette année, j'ai passé mon temps à corriger les erreurs des administrations, que ce soit le gusse des impôts, le RSI, ou l'URSSAF. La dernière en date, ma lamentable notaire qui s'était gourrée de 2300€ (en ma défaveur) et se permettait de me prendre de haut par dessus le marché. Si je facturais le temps que j'ai passé à ces conneries, je pense que j'aurais gagné quelques milliers d'euros.


 
Ils me réclamaient la CFE l'année dernière alors que ça faisait deux ans que je n'étais plus AE. Je leur envoyé leur propre lettre de radiation pour ne pas avoir à la payer. Cette année, rebelote, j'ai reçu plusieurs emails me rappelant de payer la CFE... [:xolth]


---------------
Twitter
n°2293851
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2016 à 15:56:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

"Ah mais pour une régularisation ça ne se passe pas par prélèvement". Ah d'accord. Déjà je ne vois pas en quoi c'est une régularisation


Parce-que c'est un changement de compte qui est hors du flux normal, donc une régularisation.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 15:56:37  profilanswer
 

n°2293852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2016 à 15:59:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Ils me réclamaient la CFE l'année dernière alors que ça faisait deux ans que je n'étais plus AE. Je leur envoyé leur propre lettre de radiation pour ne pas avoir à la payer. Cette année, rebelote, j'ai reçu plusieurs emails me rappelant de payer la CFE... [:xolth]


Ah oui, ils m'ont fait ce coup-là aussi, au RSI. Il faut garder tous leurs courriers parce qu'ils refusent de faire l'effort de chercher dans leurs archives les courriers dont ils sont pourtant à l'origine. Je trouve qu'ils font preuve d'une certaine mauvaise foi.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293853
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2016 à 16:01:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Parce-que c'est un changement de compte qui est hors du flux normal, donc une régularisation.


Mais le problème est de leur coté, pas du miens. Je ne vois pas pourquoi il faut que j'en pâtisse.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293854
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2016 à 16:06:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais le problème est de leur coté, pas du miens. Je ne vois pas pourquoi il faut que j'en pâtisse.


Dans les domaines où j'ai bossé, régularisation c'est pas une accusation, c'est un terme technique: le compte/sujet est dans un état anormal, tu régularises, c'est un processus spécifique avec son tracking, penses task v issue.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293855
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2016 à 16:46:00  profilanswer
 

Reste que si le simple fait de corriger une erreur de leur coté, c'est déjà hors du circuit, et que suite à cette correction, ils ne sont pas capables d'envoyer un simple mail/courrier pour la mentionner, c'est que leur circuit est complètement pourri.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293856
Plam
Bear Metal
Posté le 19-12-2016 à 16:50:50  profilanswer
 

Tu muchachises beaucoup là :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293858
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2016 à 17:12:25  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connait en launchctl/launchd? Il est possible d'avoir un service qui s'exécute après un autre service (idéalement après succès)?


Message édité par masklinn le 19-12-2016 à 17:15:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293860
gfive
Posté le 19-12-2016 à 17:33:07  profilanswer
 

On nous a acheté un Parrot Bebop 2 avec kit FPV
 
Je vois pas le rapport avec le boulot, mais bon :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2293861
SekYo
Posté le 19-12-2016 à 18:08:31  profilanswer
 

Plop,
 
On va nettoyer nos API REST a la rentrée au taf, est ce que vous avez des liens/bouquins à conseiller ? Genre des bons billets de blogs, ou des liens vers des API/doc que vous trouvez sympa à utiliser/bien documentée ?

n°2293862
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2016 à 18:09:34  profilanswer
 

Citation :

Dick Cheney Emerging As a key advisor to Trump administration


2016, what else [:clooney3]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293863
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2016 à 18:10:22  profilanswer
 

SekYo a écrit :

On va nettoyer nos API REST a la rentrée au taf, est ce que vous avez des liens/bouquins à conseiller ? Genre des bons billets de blogs, ou des liens vers des API/doc que vous trouvez sympa à utiliser/bien documentée ?


Mon premier conseil: pas appeler ça REST parce-que ça en sera pas.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293865
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2016 à 19:20:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Citation :

Dick Cheney Emerging As a key advisor to Trump administration


2016, what else [:clooney3]


Quelle année de merde sans déconner.  L'une des pires de mon existence.
 
Et maintenant l'assassinat de l'ambassadeur de Russie à Ankara et l'attaque d'un centre islamique à Zurich. Putain...


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293866
Plam
Bear Metal
Posté le 19-12-2016 à 19:24:27  profilanswer
 

[:kyjja:5] L'année n'est pas encore finie  [:kyjja:5]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293868
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2016 à 20:10:21  profilanswer
 

Plam a écrit :

[:kyjja:5] L'année n'est pas encore finie  [:kyjja:5]


Seule la mort de Johnny Halliday pourrait la rendre un peu moins misérable :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293869
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2016 à 21:03:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Seule la mort de Johnny Halliday pourrait la rendre un peu moins misérable :o


Si seulement :(


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293872
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-12-2016 à 21:47:47  profilanswer
 

Putain, les marchés de Noël de Berlin :(


---------------
last.fm
n°2293873
DDT
Few understand
Posté le 19-12-2016 à 22:12:46  profilanswer
 

Ma boîte contacte tous les employés pour savoir si on va bien. :) :/


---------------
click clack clunka thunk
n°2293874
sligor
Posté le 19-12-2016 à 22:36:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Quelle année de merde sans déconner.  L'une des pires de mon existence.
 
Et maintenant l'assassinat de l'ambassadeur de Russie à Ankara et l'attaque d'un centre islamique à Zurich. Putain...


el muchacho qui parle de l'actualité du jour, le monde part vraiment en couille :/

n°2293875
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-12-2016 à 22:40:46  profilanswer
 

sligor a écrit :


el muchacho qui parle de l'actualité du jour, le monde part vraiment en couille :/


Sur le coup l'actu a eu du répondant on dirait :/


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2293876
Plam
Bear Metal
Posté le 19-12-2016 à 22:46:41  profilanswer
 

Plam a écrit :

[:kyjja:5] L'année n'est pas encore finie  [:kyjja:5]


 
Putain j'aurai pas du dire ça :(


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293877
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-12-2016 à 22:53:15  profilanswer
 

2016, never forget ... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 20-12-2016 à 12:36:44

---------------
last.fm
n°2293878
Plam
Bear Metal
Posté le 19-12-2016 à 22:54:35  profilanswer
 

Putain theshockwave :(
 
Et alors ta boîte ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293879
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-12-2016 à 23:20:01  profilanswer
 

Nouveau délais au final, c'est encore en suspens pour un mois de plus


---------------
last.fm
n°2293881
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2016 à 23:25:17  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

2016, never forget ... [:petrus75]


Merde, je te souhaite plein de courage [:sadnoir]


Message édité par Harkonnen le 20-12-2016 à 15:03:11

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293882
Plam
Bear Metal
Posté le 19-12-2016 à 23:26:52  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

Nouveau délais au final, c'est encore en suspens pour un mois de plus


 
:jap: Courage :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293884
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 00:52:34  profilanswer
 

'tain c'est chaud de passer de l'autocorrect au clavier quand même :sweat:  
c'est là que je m'aperçois que je tape vraiment n'importe comment.
 
Genre en anglais, l'autocorrect rajoute les apostrophes comme il faut 95% du temps, donc j'en mets jamais [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293886
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 09:21:49  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/489a5e757421c6f7d086b76e412048f3aeba6432.jpg
Ça c'est très très vite barré en sucette cette histoire d'imprimante 3D


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293887
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2016 à 09:25:00  profilanswer
 

Avant on avait les légos, maintenant on a l'imprimante 3D

n°2293888
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 09:29:35  profilanswer
 

ouais, mais les butt plugs en lego c'était vraiment pas safe :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293889
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2016 à 09:32:39  profilanswer
 

Pour noel j'ai demandé un pistolet à colle thermofusible,
J'en avais acheté un petit il y a 2 mois, mais l'embout était large, et il était vraiment pas facile à manier, et en même temps le pistolet à 4 euros faut pas lui en demander trop. Donc j'aurai le truc un peu plus pro.
C'est quand même bien la colle thermofusible
J'ai déjà réparé pleins de trucs, surtout les épées en plastique des gosses ou il manque une zone de plastique pour bien coller. Ben là une fois la colle mise, c'est solide comme un rock


Message édité par gatsu35 le 20-12-2016 à 09:33:24
n°2293890
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 09:46:17  profilanswer
 

'tain je viens de découvrir "-PassThru", je crois que je glisse progressivement vers l'élite mondiale du powershell [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293891
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2016 à 10:01:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

http://reho.st/medium/self/489a5e7 [...] ba6432.jpg
Ça c'est très très vite barré en sucette cette histoire d'imprimante 3D


S'pour quoi les hex?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22185  22186  22187  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)