Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22186  22187  22188  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2293891
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2016 à 10:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

http://reho.st/medium/self/489a5e7 [...] ba6432.jpg
Ça c'est très très vite barré en sucette cette histoire d'imprimante 3D


S'pour quoi les hex?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 10:01:29  profilanswer
 

n°2293892
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 10:15:04  profilanswer
 

c'est des tuiles de catan ( http://www.catan.com/ )


Message édité par nraynaud le 20-12-2016 à 10:15:17

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293893
sligor
Posté le 20-12-2016 à 10:18:58  profilanswer
 

décalé catan décalé catan
ohé ohé

n°2293894
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2016 à 10:32:06  profilanswer
 

Moi aussi perso 2016 est peut-être la pire année de ma vie :/
 

Harkonnen a écrit :


Seule la mort de Johnny Halliday pourrait la rendre un peu moins misérable :o


 
Oh non, j'espère qu'il ne mourra jamais, sinon c'est le deuil national pendant une semaine :/


---------------
Twitter
n°2293895
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2016 à 10:36:45  profilanswer
 

Courage theshockwave :/


---------------
Twitter
n°2293896
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 10:59:07  profilanswer
 

dites, dans ma vie professionnelle excitante et pleine d'aventures, je fais du LDAP.
 
Je vois ça dans les logs:  

Citation :

SRCH base="dc=example,dc=org" scope=2 deref=3 filter="(&(?SamAccountName=billy)(memberOf=cn=mygroup,dc=windows,dc=local))"


est-ce que le '?' est une syntaxe connue, ou est-ce que c'est le générateur de la requête qui pète les plombs ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293897
sligor
Posté le 20-12-2016 à 11:02:08  profilanswer
 

je suis mitigé pour le moment avec mes tests de gitlab, l'interface semble un peu complexe par github, plus de menus, plus d'actions, plus difficile de s'y retrouver pour quel qu'un qui découvre l'outils. Après j'imagine que si on l'utilise tout les jours ça ne pose pas de problème, on finit par s'y retrouver.

n°2293898
Plam
Bear Metal
Posté le 20-12-2016 à 11:05:44  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, dans ma vie professionnelle excitante et pleine d'aventures, je fais du LDAP.
 
Je vois ça dans les logs:  

Citation :

SRCH base="dc=example,dc=org" scope=2 deref=3 filter="(&(?SamAccountName=billy)(memberOf=cn=mygroup,dc=windows,dc=local))"


est-ce que le '?' est une syntaxe connue, ou est-ce que c'est le générateur de la requête qui pète les plombs ?


 
De mémoire ça me dit rien ce « ? »…
 

sligor a écrit :

je suis mitigé pour le moment avec mes tests de gitlab, l'interface semble un peu complexe par github, plus de menus, plus d'actions, plus difficile de s'y retrouver pour quel qu'un qui découvre l'outils. Après j'imagine que si on l'utilise tout les jours ça ne pose pas de problème, on finit par s'y retrouver.


 
C'est aussi qu'on a bien pris l'habitude de GH :D Mais oui, on finit par s'y retrouver, il manque certaines parties mises plus en avant :jap:
 
Note : on a finit notre nouveau système de support intégré dans l'espace client, derrière pour les issues ça utilise un GitLab via son API :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293899
SekYo
Posté le 20-12-2016 à 11:19:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Mon premier conseil: pas appeler ça REST parce-que ça en sera pas.


Ahah, j'ai hésité à mettre le terme en plus, mais c'était surtout pour dire que ce serait pas du SOAP ou du binaire quoi ;)

n°2293901
drouide
Posté le 20-12-2016 à 11:47:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, dans ma vie professionnelle excitante et pleine d'aventures, je fais du LDAP.

 

Je vois ça dans les logs:

Citation :

SRCH base="dc=example,dc=org" scope=2 deref=3 filter="(&(?SamAccountName=billy)(memberOf=cn=mygroup,dc=windows,dc=local))"


est-ce que le '?' est une syntaxe connue, ou est-ce que c'est le générateur de la requête qui pète les plombs ?


C'est pas dans la rfc  :o

 

Sinon, non jamais vu le "?"

 

Ah ben si, trouvé : ça veut dire que tu requête juste l'attribut SamAccountName

 

trouvé là https://tools.ietf.org/html/rfc2255 section 6
edit : c'est pareil dans la version à jour https://tools.ietf.org/html/rfc4516#section-4
TIL


Message édité par drouide le 20-12-2016 à 11:58:10

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 11:47:09  profilanswer
 

n°2293902
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2016 à 12:00:22  profilanswer
 

merci.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293904
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2016 à 14:06:59  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Ahah, j'ai hésité à mettre le terme en plus, mais c'était surtout pour dire que ce serait pas du SOAP ou du binaire quoi ;)


QED, rien n'empêche de faire du rest avec des resources binaires :/
 
En parlant de ça je redécouvre que rust sait pas faire du pattern-matching sur des binaires, obligé de faire des shifts et masques comme un barbare c-iste, IT'S A DISGRACE.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2016 à 14:12:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293905
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2016 à 14:08:14  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Oh non, j'espère qu'il ne mourra jamais, sinon c'est le deuil national pendant une semaine :/


Johnny qui meurt dans un attentat terroriste [:cerveau atsuko]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293906
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2016 à 14:09:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Johnny qui meurt dans un attentat terroriste [:cerveau atsuko]


On vitrifie l'orient et Hollande est nommé dictateur à vie :/


---------------
It is not called show art
n°2293908
SekYo
Posté le 20-12-2016 à 14:40:23  profilanswer
 

masklinn a écrit :


QED, rien n'empêche de faire du rest avec des resources binaires :/


Okay, j'ai compris, la prochaine fois j'éviterai les raccourcis :D
Donc je cherche de la bibio autour de la conception d'API consommée via HTTP utilisant à priori du JSON (texte, pas une version binaire type bson) pour l'échange de données. Ce qui me parait un truc plutôt courant dans le monde d'aujourd'hui, donc je pensais que sur ce topic des gens auraient déjà de la doc à fournir (genre sur comment tester, documenter, a quel point utiliser les status code HTTP ou pas, comment tu renvoies une erreur, l'autodiscovery oui ou non etc... ? ou éventuellement des liens vers des docs d'API de ce type que eux ont aimé utiliser)

n°2293910
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-12-2016 à 14:48:54  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Oh non, j'espère qu'il ne mourra jamais, sinon c'est le deuil national pendant une semaine :/


Une semaine ? On en aura au moins pour un mois [:sadnoir]
 

masklinn a écrit :


Johnny qui meurt dans un attentat terroriste [:cerveau atsuko]


Avec une gueule tellement explosée et des morceaux tellement éparpillés qu'il sera méconnaissable et qui nous épargnera 6 mois d'hommages divers et variés [:cerveau atsuko]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293911
sligor
Posté le 20-12-2016 à 14:52:04  profilanswer
 

vous êtes vraiment une bande de connard, et pourtant je déteste Johnny, c'est à ce demander ce que je fous là...
 
...ah oui... ça me revient.... je suis aussi un  gros connard

n°2293914
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-12-2016 à 16:53:37  profilanswer
 

Tiens, j'ai un "vieux" laptop (2011) que j'avais passé sous windows 10 sans trop de souci. Je viens de le mettre à jour et j'ai perdu le clavier et le touchpad de la machine. En cherchant un peu, je remarque que maintenant, Windows 10 a bloqué l'éditeur de logiciels HP ... Du bonheur !


---------------
last.fm
n°2293915
ratibus
Posté le 20-12-2016 à 16:58:05  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Okay, j'ai compris, la prochaine fois j'éviterai les raccourcis :D
Donc je cherche de la bibio autour de la conception d'API consommée via HTTP utilisant à priori du JSON (texte, pas une version binaire type bson) pour l'échange de données. Ce qui me parait un truc plutôt courant dans le monde d'aujourd'hui, donc je pensais que sur ce topic des gens auraient déjà de la doc à fournir (genre sur comment tester, documenter, a quel point utiliser les status code HTTP ou pas, comment tu renvoies une erreur, l'autodiscovery oui ou non etc... ? ou éventuellement des liens vers des docs d'API de ce type que eux ont aimé utiliser)


J'avais bien aimé lire la doc de l'API de Stripe

n°2293916
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2016 à 17:01:13  profilanswer
 

Y a des gens qui utilisent http://swagger.io ici, mais j'ai pas testé.


---------------
click clack clunka thunk
n°2293918
ratibus
Posté le 20-12-2016 à 17:25:27  profilanswer
 

DDT a écrit :

Y a des gens qui utilisent http://swagger.io ici, mais j'ai pas testé.


Ici on a notre spec au format swagger et avec de la CI pour vérifier (avec Dredd) que le format de retour correspond à la spec
Ça nous permet également d'avoir la doc qui sort toute seule (avec Redoc).

n°2293920
SekYo
Posté le 20-12-2016 à 18:16:59  profilanswer
 

Thanks :)

n°2293921
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-12-2016 à 18:56:17  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

Tiens, j'ai un "vieux" laptop (2011) que j'avais passé sous windows 10 sans trop de souci. Je viens de le mettre à jour et j'ai perdu le clavier et le touchpad de la machine. En cherchant un peu, je remarque que maintenant, Windows 10 a bloqué l'éditeur de logiciels HP ... Du bonheur !


En fait, mon clavier est vraiment mort  [:pingouino]  
Impossible d'aller dans le menu de l'UEFI, le clavier ne répond plus du tout.


---------------
last.fm
n°2293922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2016 à 19:55:41  profilanswer
 

theShockWave a écrit :


En fait, mon clavier est vraiment mort  [:pingouino]  
Impossible d'aller dans le menu de l'UEFI, le clavier ne répond plus du tout.


 
quid d'un clavier externe ?

n°2293923
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-12-2016 à 20:46:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
quid d'un clavier externe ?


 
Je voulais juste préparer mon laptop en vue de deux longs voyages en train, je veux pas vraiment transporter un clavier externe avec.
Mais sinon, vu que la souris externe fonctionne bien même si le touchpad est mort, oui, j'ai pas trop de doute qu'un clavier externe fonctionnerait.


---------------
last.fm
n°2293924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2016 à 21:08:01  profilanswer
 

theShockWave a écrit :


 
Je voulais juste préparer mon laptop en vue de deux longs voyages en train, je veux pas vraiment transporter un clavier externe avec.
Mais sinon, vu que la souris externe fonctionne bien même si le touchpad est mort, oui, j'ai pas trop de doute qu'un clavier externe fonctionnerait.


 
En même temps 2011 pour un laptop avec l'obsolescence programmée, c'est déjà pas si mal, 6 ans quoi... peut-être le moment de changer ? Tu as quel OS dessus ?

n°2293926
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-12-2016 à 21:16:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

En même temps 2011 pour un laptop avec l'obsolescence programmée, c'est déjà pas si mal, 6 ans quoi... peut-être le moment de changer ? Tu as quel OS dessus ?

 

Windows 10, je l'ai dit plus haut. Et donc, oui, ca reste surprenant que le clavier marchait quand je l'ai allumé et que c'est après une série de mises à jours que je n'avais plus de clavier au redémarrage.
Bref, oui, j'ai déjà commandé laptop de remplacement.


Message édité par theShockWave le 20-12-2016 à 21:16:56

---------------
last.fm
n°2293928
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2016 à 21:20:17  profilanswer
 

Muchacho-style, aj j'ai découvert chip8, c'est fun, tu peux "sortir" un émulateur en une journée (et passer une autre journée à essayer de trouver pourquoi ya rien qui marche, la réponse étant ces putains de shifts et masques, pourquoi & a une priorité aussi basse nom de dieu de bordel de merde?)

 

'finbon tout ça pour dire que si l'émulation est un truc qui vous intéresse mais que vous avec jamais eu le courage de vous lancer, chip8 c'est vraiment pas difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2016 à 21:28:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293929
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-12-2016 à 23:06:48  profilanswer
 

On peut dire que Chip8 ... Fait des émules !  [:drizzt_do_urden]


---------------
last.fm
n°2293930
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-12-2016 à 23:26:23  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Muchacho-style, aj j'ai découvert chip8, c'est fun, tu peux "sortir" un émulateur en une journée (et passer une autre journée à essayer de trouver pourquoi ya rien qui marche, la réponse étant ces putains de shifts et masques, pourquoi & a une priorité aussi basse nom de dieu de bordel de merde?)
 
'finbon tout ça pour dire que si l'émulation est un truc qui vous intéresse mais que vous avec jamais eu le courage de vous lancer, chip8 c'est vraiment pas difficile.


ah ouais, là tu muchachises à fond [:mlc]
j'ai écrit un émulateur Chip-8 en Python/Pyglet il y a au moins 2 ans :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293931
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2016 à 00:11:23  profilanswer
 

HFr, l'endroit où tu peux dégoter un comptable qui t'explique des morceaux de ton bilan à 23h30 au tel :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293932
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-12-2016 à 08:58:12  profilanswer
 

Wat else  [:cerveau eonwe]


---------------
Python Python Python
n°2293933
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2016 à 09:05:27  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ah ouais, là tu muchachises à fond [:mlc]
j'ai écrit un émulateur Chip-8 en Python/Pyglet il y a au moins 2 ans :o


Considérant que le système en a genre 30~40, s'il y a personne d'autre en fait ça va [:spamafote]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293935
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2016 à 10:40:44  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Avec une gueule tellement explosée et des morceaux tellement éparpillés qu'il sera méconnaissable ... [:cerveau atsuko]


C'est pas déjà le cas ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293936
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2016 à 11:08:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Considérant que le système en a genre 30~40, s'il y a personne d'autre en fait ça va [:spamafote]


c'est bien pour ça que je dis que tu muchachises à fond, vu que je ne suis déjà pas une référence dans le domaine :o
j'avais bien aimé ce projet, j'avais même poussé jusqu'à coder un désassembleur et un moniteur mémoire par dessus. vu que la spec ne spécifie aucune vitesse CPU, j'avais implémenté un système de nombre de cycles paramétrable, un peu comme Dosbox
faudrait que je retrouve les sources et que je les poste sur github


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293937
sligor
Posté le 21-12-2016 à 11:10:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


faudrait que je retrouve les sources et que je les poste sur github


oh ouii comme ça on pourra critiquer ton code  [:vapeur_cochonne]

n°2293938
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2016 à 11:11:26  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est pas déjà le cas ?


seems legit [:cerveau klem]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293939
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2016 à 11:21:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


j'avais même poussé jusqu'à coder un désassembleur


Je pensais aussi faire ça, mais entre les jump calculés et le mix de code et données c'est limité :D ma v0 de disasm partait du principe que toute la rom était du code et essayait de tout décoder mot par mot, ça a pas bien marché [:ddr555]


Message édité par masklinn le 21-12-2016 à 11:24:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293940
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2016 à 11:43:04  profilanswer
 

dites à partir que quel TJM vous pensez que ça vaut le coup d'aller à Paris 2jours par semaine ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293942
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-12-2016 à 13:02:55  profilanswer
 

Colis ldlc reçu [:bien]


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2293943
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2016 à 13:18:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites à partir que quel TJM vous pensez que ça vaut le coup d'aller à Paris 2jours par semaine ?


 
T'es loin ? Hébergement possible là bas ou hotel ? Need context :o


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22186  22187  22188  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)