Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22041  22042  22043  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2285750
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2016 à 09:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Edit: effectivement, le RAII à un léger avantage ici parce que le nettoyage de l'objet Parent est bloqué même si un close a été effectué, mais en pratique, ça n'arrive pas souvent que ça pose un réel pb

Sauf que le RAII pose un problème sérieux quand même, on te dit "faut libérer les ressources dans le destructeur", mais on te dit aussi qu'un destructeur C++ ne doit pas lancer d'exception ("You can throw an exception in a destructor, but that exception must not leave the destructor; if a destructor exits by emitting an exception, all kinds of bad things are likely to happen because the basic rules of the standard library and the language itself will be violated." ), donc c'est pas toujours si pratique que ça...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:37:54  profilanswer

n°2285751
beel1
Posté le 29-07-2016 à 09:47:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hello,

Je voudrais un multimetre basique, vous recommandriez quoi ? c'est surtout pour tester si 220v ou pas 220v dans certaines lampes de la maison qui ont tendance a griller souvent

http://www.distrelec.ch/fr/outils- [...] =10&page=1

Define "certaines lampes"
À moins que tu sois en triphasé chez toi un multimètre va pas t'avancer des masses
Bonus sur le secteur il faut pas prendre un multimètre à 2 balles qui sera faussement safe
Pour démarrer en toute sécurité de tête t'as le classique Fluke 101, sinon y'a tout un tas de multi qui sont très bien, après c'est comme trouver la meilleure torche LED...

edit (j'avais pas vu ta liste) : perso j'ai un UNI-T UT139C, y'a la version A sur ton site qui devrait le faire (le C a plus de chiffres et un thermocouple)

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 29-07-2016 à 09:57:11
n°2285752
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 10:05:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sauf que le RAII pose un problème sérieux quand même, on te dit "faut libérer les ressources dans le destructeur", mais on te dit aussi qu'un destructeur C++ ne doit pas lancer d'exception ("You can throw an exception in a destructor, but that exception must not leave the destructor; if a destructor exits by emitting an exception, all kinds of bad things are likely to happen because the basic rules of the standard library and the language itself will be violated." ), donc c'est pas toujours si pratique que ça...

Globalement, s'il y a une exception à la libération d'une ressource, la soirée va être longue dans tous les langages.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285753
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2016 à 10:26:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

et tu penses que ton 220V il aurait quoi comme défaut ?

beel1 a écrit :

Define "certaines lampes"
À moins que tu sois en triphasé chez toi un multimètre va pas t'avancer des masses
Bonus sur le secteur il faut pas prendre un multimètre à 2 balles qui sera faussement safe
Pour démarrer en toute sécurité de tête t'as le classique Fluke 101, sinon y'a tout un tas de multi qui sont très bien, après c'est comme trouver la meilleure torche LED...

edit (j'avais pas vu ta liste) : perso j'ai un UNI-T UT139C, y'a la version A sur ton site qui devrait le faire (le C a plus de chiffres et un thermocouple)

alors :
- dans le couloir, la lampe clignote parfois, comme si il y avait une chute de tension. Je n'ai constaté ça nulle part ailleurs dans la maison
- dans la chambre, l'ampoule semble dead moins d'une semaine après que je l'ai changé, et elle était neuve (c'est une ampoule ikea basse conso genre globe equivalent 60W )

du coup je voudrais tester si effectivement le courant varie, si j'ai pas de faux contact dans la lampe de la chambre, ou si y'a des pertes de jus dans le plafornnier du couloir.... et tester si les lampes sont toujours valables (si les culots sont pas oxydés, etc..)

sinon vous recommandriez quoi comme ampoule ? parce que effectivement les ampoules Ikea, si elles vivent 2 semaines, c'est pas economique.
si je constate que les connecteurs sont oxydés, c'est quoi le mieux à faire ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2285754
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 10:32:26  profilanswer

Pour un truc qui varie il te faut un système d'affichage de graphe genre oscillo ou plutôt enregistreur, ce qui est complètement inaccessible à un particulier.  

Pour une lampe qui dure pas j'ai envie d'incriminer la chaleur, genre l'air circule pas ou il y a un mauvais contact et trop de chaleur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285755
beel1
Posté le 29-07-2016 à 10:33:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors :
- dans le couloir, la lampe clignote parfois, comme si il y avait une chute de tension. Je n'ai constaté ça nulle part ailleurs dans la maison
- dans la chambre, l'ampoule semble dead moins d'une semaine après que je l'ai changé, et elle était neuve (c'est une ampoule ikea basse conso genre globe equivalent 60W )

du coup je voudrais tester si effectivement le courant varie, si j'ai pas de faux contact dans la lampe de la chambre, ou si y'a des pertes de jus dans le plafornnier du couloir.... et tester si les lampes sont toujours valables (si les culots sont pas oxydés, etc..)

sinon vous recommandriez quoi comme ampoule ? parce que effectivement les ampoules Ikea, si elles vivent 2 semaines, c'est pas economique.
si je constate que les connecteurs sont oxydés, c'est quoi le mieux à faire ?

Quelle type d'ampoule dans le couloir ? Clignote ON/OFF ou baisses de luminosité ? Rapide ou lent ?
La Ikea c'est fluo ou LED ? "semble dead" t'as pas pu croiser ?

n°2285757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2016 à 10:42:16  profilanswer

Citation :

Du coup au final ce qui me chiffonne c'est simplement de devoir utiliser ce pattern alors que précisément la gestion automatisée des ressources est l'un des objectifs des langages haut niveaux. Et comme ce pattern est une conséquence directe de l'existence du GC, je me posais la question de l'utilité de ce dernier, utilité qui comme tu l'as fait remarqué est moins flagrante face aux dernières versions de c++.  

Non, seulement de la mémoire. C'est le mécanisme du destructeur C++ qui te fait penser ça, mais le GC n'est pas là pour gérer les ressources en général, seulement la mémoire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2285758
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2016 à 11:32:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour un truc qui varie il te faut un système d'affichage de graphe genre oscillo ou plutôt enregistreur, ce qui est complètement inaccessible à un particulier.

Pour une lampe qui dure pas j'ai envie d'incriminer la chaleur, genre l'air circule pas ou il y a un mauvais contact et trop de chaleur.

c'est possible, mais les lampes sont toutes basses conso, donc ont normalement un dégagement calorifique bien moindre que des ampoules à incandescence, non ?

beel1 a écrit :

Quelle type d'ampoule dans le couloir ? Clignote ON/OFF ou baisses de luminosité ? Rapide ou lent ?
La Ikea c'est fluo ou LED ? "semble dead" t'as pas pu croiser ?

Ampoules basse conso, mais avec bulle transparente...le clignotement ça fait penser à un grésillement plutot, donc assey rapide, ça va pas jusqu'à ce que la lampe s'eteingne...
La Ikea c'est une fluo du coup, et je l'ai pas encore testée ailleurs, je vais le faire de ce pas

Dans la chambre : l'ampoule est donc bien grillée après une semaine (testé sur une autre lampe).
Le modèle c'est une IKEA Sparsam ES0905L20, qui était donc neuve (meme si probablement achetee y'a 1 an) : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/pdf/E [...] ESB_fr.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 29-07-2016 à 11:41:37

---------------
n°2285759
DDT
Few understand
Posté le 29-07-2016 à 11:51:35  profilanswer

Ça chauffe moins mais c'est nettement plus affecté par la chaleur qu'une ampoule à filament, qui elle a zéro composant électronique.

---------------
click clack clunka thunk
n°2285760
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-07-2016 à 11:51:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Du coup au final ce qui me chiffonne c'est simplement de devoir utiliser ce pattern alors que précisément la gestion automatisée des ressources est l'un des objectifs des langages haut niveaux. Et comme ce pattern est une conséquence directe de l'existence du GC, je me posais la question de l'utilité de ce dernier, utilité qui comme tu l'as fait remarqué est moins flagrante face aux dernières versions de c++.  

Non, seulement de la mémoire. C'est le mécanisme du destructeur C++ qui te fait penser ça, mais le GC n'est pas là pour gérer les ressources en général, seulement la mémoire.

Ça finit par être vexant vous tenez absolument à m'expliquer à quoi servent dispose le GC etc. mais je vous assure j'ai à peu près compris. N'empêche qu'on fait des langages haut niveaux c'est bien pour avoir moins de truc à gérer en général. Là on ne gère plus la mémoire mais en contrepartie on gère le reste. Sauf qu'entre temps ben on ne gère plus non plus la mémoire, sauf accident, en C++...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 11:51:41  profilanswer

n°2285761
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2016 à 12:13:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est possible, mais les lampes sont toutes basses conso, donc ont normalement un dégagement calorifique bien moindre que des ampoules à incandescence, non ?

Jubijub a écrit :

Ampoules basse conso, mais avec bulle transparente...le clignotement ça fait penser à un grésillement plutot, donc assey rapide, ça va pas jusqu'à ce que la lampe s'eteingne...
La Ikea c'est une fluo du coup, et je l'ai pas encore testée ailleurs, je vais le faire de ce pas

Dans la chambre : l'ampoule est donc bien grillée après une semaine (testé sur une autre lampe).
Le modèle c'est une IKEA Sparsam ES0905L20, qui était donc neuve (meme si probablement achetee y'a 1 an) : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/pdf/E [...] ESB_fr.pdf  

Tu utilises du CPL ? Je me suis toujours demandé si ça pouvait foutre la merde dans l'électronique des ampoules...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2285762
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2016 à 12:30:40  profilanswer

R3g a écrit :

Tu utilises du CPL ? Je me suis toujours demandé si ça pouvait foutre la merde dans l'électronique des ampoules...

non

j'ai essayé y'a 3 ans, ça ne fonctionne meme pas chez moi, j'avais du signal 30sec, puis plus rien...malgré le fait de changer les adaptateurs, etc... du coup j'ai cablé en RJ-45 là où j'ai pu, et mis du wifi 802.11ac

je précise aussi que les lampes concernées sont des plafonniers, et n'ont pas de variateurs

---------------
n°2285764
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 12:54:37  profilanswer

un multimètre de supermarché te fera pas de mal

mais sois prudent en l'utilisant, il faut que si tu te prends une douille 1) tu ne tombes pas d'une échelle/escabeau 2) tes mains ne se serrent pas sur le truc sous tension 3) prépare-toi aussi à être surpris si une étincelle énorme se produit (cf échelle)

Mais je suis un peu sceptique, non pas que je pense que ton réseau soit parfait, c'est juste que s'il y a un problème, le mettre en évidence risque d'être un peu chiant, nécessiter un peu d'outillage et être généralement relou à aller chercher parce que c'est du 220V.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285765
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 12:55:41  profilanswer

essaye peut-être des trucs un peu incantatoires genre brosser les traces d'oxydation d'abord.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285766
beel1
Posté le 29-07-2016 à 13:26:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les LEDs c'est compliqué car c'est la chaleur d'un point qu'il faut diffuser, c'est pas facile à faire
Pour les fluo c'est moins critique

Jubijub a écrit :

Là aussi t'as pu faire un test croisé ?

Jubijub a écrit :

C'est plus probable que ça soit une mort subite due à un défaut de l'ampoule qu'autre chose, tu en crames régulièrement sur ce point d'éclairage ?

n°2285767
beel1
Posté le 29-07-2016 à 13:28:35  profilanswer

Par contre sur certaines de mes fluocompactes (dont une "certifiée EDF" ) je vois passer les trames heures creuses [:ddr555] (scintillement 1s, n*1s de pause, scintillement 1s...)
Et je pète régulièrement des LED de DX

Message édité par beel1 le 29-07-2016 à 13:29:35
n°2285769
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2016 à 14:12:46  profilanswer

n°2285772
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 15:29:35  profilanswer

petite tranche de vie privée, 6 mois après mon dernier voyage aux US:  
- hey cutie, I found a cheesy fridge magnet with a picture of the Grand Canyon on it in my luggage, do you know WTF I bought that stuff and what I intended to do with it?
- I gave it to you
- ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285773
gfive
Posté le 29-07-2016 à 15:50:39  profilanswer

Bon, Pokemon Go est cassé : j'ai un collègue qui joue depuis ce matin le cul dans son fauteuil avec une émulation GPS.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2285774
ratibus
Posté le 29-07-2016 à 15:55:55  profilanswer

Moi j'ai Pokestop dans mon bureau au taff :D

n°2285775
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2016 à 16:00:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi j'ai Pokestop dans mon bureau au taff :D

tombe dans l'escalier :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2285776
boblenain2​00
Posté le 29-07-2016 à 16:08:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça finit par être vexant vous tenez absolument à m'expliquer à quoi servent dispose le GC etc. mais je vous assure j'ai à peu près compris. N'empêche qu'on fait des langages haut niveaux c'est bien pour avoir moins de truc à gérer en général. Là on ne gère plus la mémoire mais en contrepartie on gère le reste. Sauf qu'entre temps ben on ne gère plus non plus la mémoire, sauf accident, en C++...

La gestion de la mémoire est C++ est quand meme plus pénible que dans un language avec GC. Les types sont plus moches (User vs shared_ptr<User> ) ; y'a des questions à se poser en plus (merde je veux un shared/unique/weak?, c'est quoi le coup d'un incrément de RC) ; voir des solutions complexes (memory pool, placement new..etc..).

Tu évites tout ca avec un GC.

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 29-07-2016 à 16:09:30
n°2285777
ratibus
Posté le 29-07-2016 à 16:20:03  profilanswer

kadreg a écrit :

tombe dans l'escalier :o

J'ai un collègue qui a fait lvl 1 => lvl 7 en une journée :D

n°2285778
sligor
Posté le 29-07-2016 à 16:25:32  profilanswer

boblenain200 a écrit :

La gestion de la mémoire est C++ est quand meme plus pénible que dans un language avec GC. Les types sont plus moches (User vs shared_ptr<User> ) ; y'a des questions à se poser en plus (merde je veux un shared/unique/weak?, c'est quoi le coup d'un incrément de RC) ; voir des solutions complexes (memory pool, placement new..etc..).

Tu évites tout ca avec un GC.

disons que le gros problème des GC c'est que ça invite les gens à ne plus se poser du tout de question sur la mémoire  :o

---------------
qwerty-fr
n°2285780
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2016 à 20:03:44  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, Pokemon Go est cassé : j'ai un collègue qui joue depuis ce matin le cul dans son fauteuil avec une émulation GPS.

Il y a un bien un bot pokémon qui te fait ton boulot à ta place

http://reho.st/medium/self/b6b9796241c27a9397268a1490c179c4548aff10.png
C'est un bot en ligne de commande mais il y a une interface web pour juste afficher le déplacement du joueur.

Message édité par gatsu35 le 29-07-2016 à 20:04:27
n°2285781
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2016 à 20:11:46  profilanswer

gfive a écrit :

C'est du day1 ou day2 ça, ne serait-ce que parce-que tu peux généralement faker le GPS sur les émulateurs android (pour raisons de dev)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2285782
drasche
Posté le 29-07-2016 à 21:32:38  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un collègue qui a fait lvl 1 => lvl 7 en une journée :D

Seulement?

Parce qu'il y a sérieusement moyen de faire mieux (si j'avais su) en une seule soirée :D

Tu vas sur un hotspot (genre un parc) avec 4 Pokéstops proches les uns des autres garnis de leurres (les jeunes dépensent pas mal de sous rien que pour ça) et tu ne fais plus rien qu'à attraper des Pokémons, et passer sur les Pokéstops pour remplir ton inventaire. En 3h, tu peux sans problème attraper entre 150 et 200 pokémons, te prendre plein de bonus au passage, pour environ 30.000 XP (ce qui t'amène au level 9). Allez, disons 4h pour remplir ton inventaire de Pokémons (250)

Et après, tu devrais avoir assez de matos pour provoquer quelques évolutions, te rapportant encore plein d'XP. Avec un oeuf magique pour doubler ton XP pendant 30 minutes, tu peux faire un minimum de 60.000 XP de plus (sans compter les bonus pour les nouveaux Pokémons découverts), et pouf, te voilà à 100.000 XP, ce qui correspond au niveau 15 :D

(bon OK, ça c'est le programme pour un branleur sans vie sociale comme moi :ange: )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2285783
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 21:46:50  profilanswer

'tain je suis passé à mon ancien bureau en fin d'aprèm', tout le monde était en train d'écrire des bots. Les employés pour essayer de trouver le point-relais de colis le plus intéressant d'un point de vue pokémon pour leurs clients, et un autre pote qui tapait le serveur directement avec son bot pour collecter les bestioles et les faire monter de niveau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285784
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2016 à 21:48:17  profilanswer

(mais moi j'aime bien la mode des pokemons, je peux marcher en lisant un article sur le net ou twitter, tout le monde croit que je joue comme les autres. Avant j'avais peur de passer pour un type bizarre)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285785
drasche
Posté le 29-07-2016 à 21:59:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

(mais moi j'aime bien la mode des pokemons, je peux marcher en lisant un article sur le net ou twitter, tout le monde croit que je joue comme les autres. Avant j'avais peur de passer pour un type bizarre)

[:ddr555]

L'ironie, c'est que c'est pareil pour n'importe quel joueur Ingress, un autre jeu du même développeur mais qui existe depuis bientôt 4 ans.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2285786
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2016 à 22:49:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Globalement, s'il y a une exception à la libération d'une ressource, la soirée va être longue dans tous les langages.

Certes :D mais en C++ pour faire sortir l'erreur proprement du destructeur et informer le reste de l'appli que ptet le file.close a merdé c'est dès le début pas gagné  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2285788
flo850
moi je
Posté le 30-07-2016 à 10:53:19  profilanswer

Je cherche le tel de masklinn

---------------

n°2285790
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2016 à 11:38:01  profilanswer

sligor a écrit :

disons que le gros problème des GC c'est que ça invite les gens à ne plus se poser du tout de question sur la mémoire  :o

oui enfin n'exagérons pas...même quand tu débutes en java, ça te prend pas long de foutre par ignorance des objets dans un tableau, et de te rendre compte que les objets ne se font jamais GC parce que le tableau n'a pas de weak ref dessus

beel1 a écrit :

Là aussi t'as pu faire un test croisé ?

nope, parce qu'il faut que j'aille chercher l'escabeau à la cave, et ça me gonfle...pis c'est un plafonnier genre globe de verre hyper chiant à démonter, et il faut 3 ampoules, donc faut que je les achètes

beel1 a écrit :

C'est plus probable que ça soit une mort subite due à un défaut de l'ampoule qu'autre chose, tu en crames régulièrement sur ce point d'éclairage ?

il me semble, et c'est pas la lampe qu'on allume le plus loin de là.

J'ai changé pour une hallogène Osram, on va voir ce que ça donne

---------------
n°2285791
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2016 à 11:38:04  profilanswer

Il est dans le deuxieme bourrelet de gras

---------------
It is not called show art
n°2285792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2016 à 11:46:53  profilanswer

Putain, la mère Clinton, c'est du lourd. Non seulement elle hébergeait ses mails gouvernementaux sur son serveur non sécurisé, elle faisait supprimer les mentions Top secret de certains de ces mails.
Et elle aurait fait désactiver le système anti spam des serveurs du département d'état pour que ses propres mails ne soient pas marqués comme spam tout en évitant que l'IP de son propre serveur illégal apparaisse sur liste blanche, compromettant la sécurité de tous ces serveurs au passage.
J'imagine que ce sont des pratiques mises au point sous l'ère Bush, durant laquelle des millions de mails compromettants ont été supprimés.

Entre elle et le taré d'en face, ils sont encore moins vernis que nous autres, les ricains.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2016 à 13:24:08

---------------
n°2285793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2016 à 12:36:06  profilanswer

j ai recraquer sur facebook :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°2285794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2016 à 12:38:55  profilanswer

mutch, c est pas contre toi mais on  s en fout.
les notres sont pires ennplus on a pas la mais sur les ricain.

---------------
n°2285795
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2016 à 12:51:49  profilanswer

Dion a écrit :

Il est dans le deuxieme bourrelet de gras

non, mais avant d'entreprendre une tache tu t'assures que tu as tous les élements  
ça s'appelle de l'organisation, je t'expliquerai ;)

---------------
n°2285796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2016 à 13:42:09  profilanswer

on est au tacket.
l organisation c est pour perdre du temps

---------------
n°2285797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2016 à 13:49:54  profilanswer

Bon, suite à défaillance de ma souris, j'en ai racheté une. Pour ses 10€, y'a rien à dire, c'est de loin la meilleure souris filaire que j'ai jamais eue. Peut-être un peu grosse, mais c'est une souris de gamer, avec le petit coté jacky qui va bien (à base de led multicolore). J'espère qu'elle va durer plus longtemps que mon Advance qui la précédait, que j'aimais bien.

Ah j'ai acheté ce truc aussi.

Le son n'est pas dégueu du tout pour la taille, les voix sont mêmes assez fidèles si je compare avec mon système audio principal.
Apparemment, le Taotronics sonne encore mieux si j'en crois cette vidéo, mais n'est pas waterproof.
Mon iPhone n'a aucun mal à détecter l'enceinte, mais mon PC portable est plus récalcitrant. Il faut que je réactive Bluetooth sur le portable pour qu'elle soit détectée.

edit: je ne connais pas de produits se déclinant en autant de formes et designs différents que les enceintes Bluetooth.
C'est assez incroyable: https://www.amazon.fr/Enceintes-Por [...] 1456163031

La plus classe que j'ai trouvée étant celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2016 à 20:13:31

---------------
n°2285798
DDT
Few understand
Posté le 30-07-2016 à 14:10:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui enfin n'exagérons pas...même quand tu débutes en java, ça te prend pas long de foutre par ignorance des objets dans un tableau, et de te rendre compte que les objets ne se font jamais GC parce que le tableau n'a pas de weak ref dessus

Je vois pas comment tu peux mettre des objets dans un tableau par ignorance. Si t'as besoin d'un tableau ou n'importe quelle collection, c'est parce que tu veux pouvoir accéder à tes objets, non?
Le GC va faire son boulot, tu sais juste pas quand (ce qui devrait pas être un gros problème, quand je débutais en Java je me souviens pas allouer des tableaux de plusieurs Go :o).
Et c'est justement ce que sligor racontait, contrairement aux langages sans GC où dès le départ t'es au courant.

Sinon les WeakReference c'est quand même rarement utile. Y a bien WeakHashMap dans l'API mais j'ai encore jamais utilisé ce truc en 12 ans de Java.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22041  22042  22043  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)