Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22005  22006  22007  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2283516
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2016 à 16:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
et j'ai  répondu :o²
rioby c'est merdique  

achete en fonction de ton budet
amazon pour une tondeuse c'etait pas mal einhell

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 16:31:42  profilanswer

n°2283517
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 17:23:51  profilanswer

https://player.vimeo.com/video/164351357
[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283518
gfive
Posté le 12-06-2016 à 17:33:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Quelqu'un a de l'outillage de jardin sur batterie , genre ryobi 18v ?

J'ai un coupe bordure black & decker récupéré chez mon beau père. Mon fils s'en sert pour couper ce que la tondeuse n'atteint pas au pied des poteaux de la balancoire et au bord de la terrasse.

Ca marche étonnament pas si mal. Mais je m'en suis servi 2 fois.

flo850 a écrit :

une tondeuse électrique et un taille haie électrique . J'ai ~250m² à tondre, 50 m linéaire de bordure.  Pareil pour la haie : 50 m de haie en comptant large.

Tondre me prend 2h, en comptant le nettoyage et l'évacuation à la déchetterie. Tailler les haies, c'est a peine plus peu plus long ( surtout à cause du  dessus), et c'est 2 fois par an  

Je vais survivre sans acheter du matériel de professionnel. Un jouet fera bien l'affaire.

En plus l'entretien des extérieur me fait vraiment chier, je le sous traiterai dès que possible

vapeur_cochonne a écrit :

bah y'a pas de question  
tu as peur du bruit et de l'essence  
achete du desherbant pour tes bordures

2 heures pour tondre c'est pour 1500m²  
si t'aime pas t'occuper du jardin achete une thermique bon marché  
250m² c'est fait en 25 minutes

Je viens de racheter une tondeuse elec de base (Einhell à 100 euros), qui fait le taf. Tondu ce matin 350 m2 en 30 minutes, à la louche.

La tondeuse précédente avait duré 10 ans. Y'a aucune thermique qui tient la comparaison en prix, emmerdes, et praticité. (et j'ai pourtant utilisé des thermiques tractées - pas un tracteur, une thermique normale qui entraine les routes - très longtemps chez mes parents, mais pour tondre 5~10000 m2 en tout.

Pour des petits jardins de ville, une électrique sufit largement, mais je prendrais pas le risque des batteries : elles ont une durée de vie moindre que la machine.

LE seul truc pour lequel le thermique a un intérêt dans mon cas (jardin pas grand et plat, pousse assez lente), c'est le taille-haie : ça permet des longueur de coupe plus grandes, et de couper des trucs plus gros.  

Mais bon, quand j'aurais décidé le voisin a rabattre la haie un bon coup, j'emprunterais la tronçonneuse de mon père, ça sera vite réglé :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2283519
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2016 à 17:57:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Taille haie télescopique / taille bordure dans un premier temps.

pas de thermique, c'est bruyant et ca demande plus d'entretien. En plus il faut stocker du super

Entre le thermique et l'électrique le choix a été vite fait chez mes parents et chez ma soeur.  

Pour la tondeuse, tu te trimballes un cable et c'est chiant et puis en thermique, pour 250m2 tu n'as pas besoin de stocker une tonne d'essence, un petit bidon de 5 litres et c'est partie.

Pour le taille haie:  
Mon père avait décidé de faire 30 mètres de thuya, avec le taille haie électrique il n'avait fait que 5 mètres en 1 jour, le machin se coincait tout le temps et le fil est chiant (surtout quand on le coupe...).
Avec le thermique, il a fait 20m de thuya en 1 jour (Devant, derrière et dessus, et la hait n'avait pas été taillée depuis 10 ans)

n°2283520
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 17:57:49  profilanswer

question débile: les batteries au plomb ça irait pas ? le machin est sur roulettes, est-ce qu'il faut vraiment maximiser la densité d'énergie ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283521
gfive
Posté le 12-06-2016 à 18:09:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Entre le thermique et l'électrique le choix a été vite fait chez mes parents et chez ma soeur.  

Pour la tondeuse, tu te trimballes un cable et c'est chiant et puis en thermique, pour 250m2 tu n'as pas besoin de stocker une tonne d'essence, un petit bidon de 5 litres et c'est partie.

Pour le taille haie:  
Mon père avait décidé de faire 30 mètres de thuya, avec le taille haie électrique il n'avait fait que 5 mètres en 1 jour, le machin se coincait tout le temps et le fil est chiant (surtout quand on le coupe...).
Avec le thermique, il a fait 20m de thuya en 1 jour (Devant, derrière et dessus, et la hait n'avait pas été taillée depuis 10 ans)

T'as pensé à proposer de tondre / tailler chez les voisins pour ton problème de fins de mois difficiles? :o

---------------
n°2283522
gfive
Posté le 12-06-2016 à 18:14:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

question débile: les batteries au plomb ça irait pas ? le machin est sur roulettes, est-ce qu'il faut vraiment maximiser la densité d'énergie ?

bof.  

Un des gros avantages d'une élec par rapport à une thermique, c'est le poids et la maniabilité, donc si tu le perds pour des batteries, c'est dommage.

Après, le problème de fil est très largement surévalué. Moi au départ, j'étais pas chaud, mais j'ai essayé la tondeuse du voisin, et ça le fait très bien.

Au passage, ladite tondeuse a plus de 20 ans, et marche encore très bien. La mienne, si j'avais pas joué au con avec, elle marcherait encore (j'ai chopé une grosse pierre, et tout cassé dedans :o). Et au final, elle a duré 10 ans pour un prix d'achat de 150 euros, soit probablement moins cher que l'essence + l'huile + l'entretien d'une thermique sur 10 ans.

---------------
n°2283523
erulio
Posté le 12-06-2016 à 18:18:26  profilanswer

Ça me prend 5 minutes à tondre ~100m2 avec une manuelle hélicoidale :o

n°2283524
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-06-2016 à 18:33:41  profilanswer

Nan mais il doit compter tout : sortir le matos, tondre, ramasser l'herbe, nettoyer la tondeuse, la ranger, etc :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2283525
erulio
Posté le 12-06-2016 à 18:42:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan mais il doit compter tout : sortir le matos, tondre, ramasser l'herbe, nettoyer la tondeuse, la ranger, etc :o

Ah bah je maintiens : 5 minutes, mais je nettoie pas :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 18:42:27  profilanswer

n°2283526
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 19:38:51  profilanswer

demain il faut retourner au bureau :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2016 à 19:52:30  profilanswer

Et oui, c'est chiant.

Tiens, écoute cette radio: http://www.jazz24.org/
C'est ce que je mets au taf depuis quelques mois. Meilleure radio que je connaisse actuellement. Dire qu'elle a failli disparaître pour de bon il y a encore 2 semaines. :sweat: Et sauvée par les auditeurs ! :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2283528
flo850
moi je
Posté le 12-06-2016 à 19:55:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

et les 30 minutes pour aller a la dechet, vider les sacs, nettoyer la tondeuse,....

2H entre le moment ou je sors de la maison et celui et je suis rentré avec une bière

effectivement ptete que j'exagère un peu avec les deux heures :/
L'elec , j'ai jamais coupé un cable, aussi bien avec la tondeuse que le taille haie.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-06-2016 à 19:58:20

---------------

n°2283529
lorill
Posté le 12-06-2016 à 20:20:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

plus que deux mois a tenir :o

n°2283530
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 20:22:26  profilanswer

j'ai toujours pas reçu la lettre de préavis :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283531
lorill
Posté le 12-06-2016 à 20:25:21  profilanswer

tiens au fait, quand tu démissionnes, tu dois avoir un papier qui te dis que c'est pris en compte, ou le retour de la poste suffit ?

n°2283532
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2016 à 20:29:10  profilanswer

gfive a écrit :

bof.

Un des gros avantages d'une élec par rapport à une thermique, c'est le poids et la maniabilité, donc si tu le perds pour des batteries, c'est dommage.

Après, le problème de fil est très largement surévalué. Moi au départ, j'étais pas chaud, mais j'ai essayé la tondeuse du voisin, et ça le fait très bien.

Au passage, ladite tondeuse a plus de 20 ans, et marche encore très bien. La mienne, si j'avais pas joué au con avec, elle marcherait encore (j'ai chopé une grosse pierre, et tout cassé dedans :o). Et au final, elle a duré 10 ans pour un prix d'achat de 150 euros, soit probablement moins cher que l'essence + l'huile + l'entretien d'une thermique sur 10 ans.

Ma termique a 7 ans.
Elle a eu une vidange et un afutqge l an dernier. Sinon rien. Jamais nettoyé, jamais entretenu. rien.
Sur 800m2.
250e, autotracté.

---------------
n°2283533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2016 à 20:30:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas moi :)

Désespére pas, fait un scanner t as peut etre aussi une grave maladie

---------------
n°2283534
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 20:31:38  profilanswer

lorill a écrit :

tiens au fait, quand tu démissionnes, tu dois avoir un papier qui te dis que c'est pris en compte, ou le retour de la poste suffit ?

la poste suffit.

Edit: à Besac plage, j'avais juste montré la lettre au boss, il l'a signée et tamponnée a fait une copie. C'est techniquement illégal, mais les prid'hommes sont pas trop cons là-dessus je pense.

Message édité par nraynaud le 12-06-2016 à 20:33:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283535
lorill
Posté le 12-06-2016 à 20:38:29  profilanswer

:jap: donc je suis dans les temps vis a vis du préavis. Y'a plus qu'a liquider les congés.

n°2283536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2016 à 21:35:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai toujours pas reçu la lettre de préavis :(

Tu démissionnes pas  :??:

n°2283537
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 21:47:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu démissionnes pas  :??:

non, mon boss en a autant plein le cul de moi que l'inverse, donc je lui ai demandé d'envoyer la lettre pour que popole me pète pas les couilles trop fort.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283538
beel1
Posté le 12-06-2016 à 22:09:35  profilanswer

flo850 a écrit :

et les 30 minutes pour aller a la dechet, vider les sacs, nettoyer la tondeuse,....

2H entre le moment ou je sors de la maison et celui et je suis rentré avec une bière

effectivement ptete que j'exagère un peu avec les deux heures :/
L'elec , j'ai jamais coupé un cable, aussi bien avec la tondeuse que le taille haie.

Composteur power

n°2283539
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2016 à 22:31:51  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=FbfPvfWWNxc
[:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2283540
gfive
Posté le 12-06-2016 à 23:41:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ma termique a 7 ans.
Elle a eu une vidange et un afutqge l an dernier. Sinon rien. Jamais nettoyé, jamais entretenu. rien.
Sur 800m2.
250e, autotracté.

800 m2, c'est pas les 250 de FloNumero :o

beel1 a écrit :

Composteur power

+1.  

---------------
n°2283541
XaTriX
Posté le 13-06-2016 à 03:36:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et oui, c'est chiant.

Tiens, écoute cette radio: http://www.jazz24.org/
C'est ce que je mets au taf depuis quelques mois. Meilleure radio que je connaisse actuellement. Dire qu'elle a failli disparaître pour de bon il y a encore 2 semaines. :sweat: Et sauvée par les auditeurs ! :jap:

[:whiskas]  

Merci, ça changera de tsfjazz/fip.  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2283544
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-06-2016 à 10:19:28  profilanswer

J'ai besoin d'expertise jardin, ça vous apprendra a causer tondeuse, j'ai une éléectrique bricorama a 100, c'est de la merde, mais pour 200m2, je survis.

Dans mon jardin, j'ai un creux au milieu de la pelouse, que je pense lié à un ancien arbre qui a été désouché. Hier soir, trombes d'eau, et ce creuxs'est converti en une mare d'une vingtaine de cm de profondeur.

Hors, à 4 ou 5 endroits, j'ai desbulles qui remontent à la surface depuis le fond, et pas des petites, un ou deux cm de diamètre. J'ai priss un baton, et je l'enfonce sans problèmes sur bien 50cm de profondeurs dans la terre, contre 10cm ailleurs dans le jardin.

QU'es-ce qui peut déclencher ce phénomène ?

Message cité 4 fois
Message édité par kadreg le 13-06-2016 à 10:20:10

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2283545
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-06-2016 à 10:23:13  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai besoin d'expertise jardin, ça vous apprendra a causer tondeuse, j'ai une éléectrique bricorama a 100, c'est de la merde, mais pour 200m2, je survis.  

Dans mon jardin, j'ai un creux au milieu de la pelouse, que je pense lié à un ancien arbre qui a été désouché. Hier soir, trombes d'eau, et ce creuxs'est converti en une mare d'une vingtaine de cm de profondeur.  

Hors, à 4 ou 5 endroits, j'ai desbulles qui remontent à la surface depuis le fond, et pas des petites, un ou deux cm de diamètre. J'ai priss un baton, et je l'enfonce sans problèmes sur bien 50cm de profondeurs dans la terre, contre 10cm ailleurs dans le jardin.  

L'emplacement de la souche. Ça a été rebouché vite fait avec de la terre pas tassée et/ou du sable, en prenant l'eau ça fait éponge.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2283546
kadreg
Posté le 13-06-2016 à 10:24:13  profilanswer

je suis dans le bassin parisien, donc c'est forcément du sable :D On a même des sablières affleurantes dansun rayon de 3km :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2283547
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-06-2016 à 10:29:48  profilanswer

kadreg a écrit :

je suis dans le bassin parisien, donc c'est forcément du sable :D On a même des sablières affleurantes dansun rayon de 3km :o

Bon ben voilà, ça se tasse. Par contre le bassin parisien c'est grand, c'est pas parce que tu es dedans que tu as les pieds dans le sable :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2283548
kadreg
Posté le 13-06-2016 à 10:38:34  profilanswer

sisi, ici, c'est bien sableux :o

https://www.google.fr/maps/search/s [...] 312!8i6656

---------------
n°2283549
neriki
oenologue
Posté le 13-06-2016 à 10:40:39  profilanswer

C'est une grosse dépression quand même, elle devait être sacrément grosse la souche là... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°2283550
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2016 à 10:42:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca c'est parce que dans le bios tu as un truc genre : wakeup via usb (ou dans le genre)

Je n'ai pas touché aux paramètres du bios depuis le passage de Win7 à Win10 et pourtant lorsque j'étais sous Win7 la souris se comportait normalement.

---------------
Twitter
n°2283552
kadreg
Posté le 13-06-2016 à 11:03:20  profilanswer

dans le milieu des anciennes, les gens utilisent souvent des caches plaques :  

http://www.ebay.fr/itm/like/252391 [...] =97&chn=ps

le truc en video est illegal en france, mais répond à un vrai besoin dans certains domaines.

---------------
n°2283554
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-06-2016 à 11:14:00  profilanswer

kadreg a écrit :

un type enterré le cul en l'air :o
(ce qui explique aussi que ton baton s'enfonce plus profondément)

Spoiler :

[:neowen]

Message édité par Harkonnen le 13-06-2016 à 11:14:15

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2283560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2016 à 11:59:33  profilanswer

kadreg a écrit :

les racines qui ont pourri  
ça fait un peu des trou

---------------
n°2283561
gfive
Posté le 13-06-2016 à 12:10:32  profilanswer

kadreg a écrit :

T'avais pas un ancien puits, sinon?

---------------
n°2283562
gfive
Posté le 13-06-2016 à 12:11:17  profilanswer

Bien.. Un mec vient de passer dans l'open space pour savoir qui serait intéressé par une formation de 3 jours sur l'éco conception logicielle.

J'avoue, j'étais pas prêt.

---------------
n°2283563
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-06-2016 à 12:15:03  profilanswer

gfive a écrit :

Bien.. Un mec vient de passer dans l'open space pour savoir qui serait intéressé par une formation de 3 jours sur l'éco conception logicielle.

J'avoue, j'étais pas prêt.

Tu lui as au moins craché dessus et l'as roué de coup ensuite ?

n°2283564
gfive
Posté le 13-06-2016 à 12:23:38  profilanswer

non, mais bon.

On a demandé des exemples, un peu :

"beeeen, par exemple, ne pas coder de features inutiles, parce que ça évite des déplacements pour discuter des specs, du temps de développement qui sert à rien, etc".

ou :

"Avoir en tête que l'appli doit être accessible même aux gens qui n'ont pas d'argent pour acheter une machine récente".

Disons qu'estampiller 'green' ce genre de trucs de bon sens de base, c'est d'un ridicule rarement atteint, je trouve. Mais bon.

---------------
n°2283565
lorill
Posté le 13-06-2016 à 12:29:28  profilanswer

greenIT FTW!

il faut aussi penser à éteindre l'écran à midi, et le pc le soir, et bien sûr, réfléchir avant d'imprimer ce mail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22005  22006  22007  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)