Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°592467
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

J'imagine pas notre monde sans religion. Il aurait une drole de gueule

explique :o
sans morale, sans ethique, sans reve, ok.
sans religion, croyance en une entité supreme et créatrice, je vois pas.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 13:54:52  profilanswer

n°592469
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:56:14  profilanswer

lorill a écrit :

explique :o
sans religion, croyance en une entité supreme et créatrice, je vois pas.

je sais pas [:joce] manquerait un truc (G pas connaissances de peuple n'ayant pas de/une forme de religion)

n°592470
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:56:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

pis d'ailleurs a la base, c'est toi qui a commencé a causer religion avec ton "la religion c'est mal :o"

tu veux que je te dises ? J'imagine pas notre monde sans religion. Il aurait une drole de gueule

j'ai bien lu tout ce que tu as écrit, mais il y a un autre élément à apporter au dossier: on est plus prompts à rapporter le mal que le bien, genre il est toujours plus facile de médire sur quelqu'un que de vanter ses qualités (suffit de voir les journaux, quel est le pourcentage de bonnes nouvelles par rapport aux mauvaises?).

Donc, le "mal" présente un impact plus important que le "bien", et je suis parfaitement conscient que ça s'applique à moi aussi (la preuve puisque je retiens plus facilement les défauts de la religion que ses qualités). Mais mon opinion reste.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°592474
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:57:46  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai bien lu tout ce que tu as écrit, mais il y a un autre élément à apporter au dossier: on est plus prompts à rapporter le mal que le bien, genre il est toujours plus facile de médire sur quelqu'un que de vanter ses qualités (suffit de voir les journaux, quel est le pourcentage de bonnes nouvelles par rapport aux mauvaises?).

Donc, le "mal" présente un impact plus important que le "bien", et je suis parfaitement conscient que ça s'applique à moi aussi (la preuve puisque je retiens plus facilement les défauts de la religion que ses qualités). Mais mon opinion reste.

Ou plutot : le mal est plus simple que le bien ? On imagine sans peine un enfer (douleur, solitude....) mais un paradis, c autre chose. On peut etre malheureux partout, meme dans un beau paysage avec ruisseau de miel et toussa.....

Message édité par chrisbk le 17-12-2003 à 13:58:04
n°592475
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2003 à 13:57:54  profilanswer

n°592476
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:58:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

rah putain, j'hallucine [:ddr555]

j'en cherchais un autre, jsuis tombé sur celui la par hasard

n°592477
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:59:17  profilanswer

lorill a écrit :

je dois bien admettre que sans la religion, les notions d'éthique et de morale n'existeraient peut-être pas [:meganne] (le bien, le mal, tout ça justement)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°592478
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:59:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu vois du libre partout toi, même dans la religion :o

c'est mon prof de religion qui nous enseignait le libre arbitre [:spamafote]

---------------
n°592479
lorill
Posté le 17-12-2003 à 14:00:09  profilanswer

ah, le vla :
http://crosswire.org/crosswire/index.jsp

ca fait tout de suite plus pro :D

n°592480
lorill
Posté le 17-12-2003 à 14:00:49  profilanswer

drasche a écrit :

je dois bien admettre que sans la religion, les notions d'éthique et de morale n'existeraient peut-être pas [:meganne] (le bien, le mal, tout ça justement)

a mon sens, si.
je ne vois pas de monde sans morale, mais un monde sans religion ne me dérangerais pas

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 14:00:49  profilanswer

n°592481
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2003 à 14:01:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ou plutot : le mal est plus simple que le bien ? On imagine sans peine un enfer (douleur, solitude....) mais un paradis, c autre chose. On peut etre malheureux partout, meme dans un beau paysage avec ruisseau de miel et toussa.....

La question est de savoir ce qui nous rend malheureux ! La mort efface les soucis, donc les sources de malheur ! Plus d'impots, plus de boulot chiant, plus de chagrin d'amour, plus rien !
Le malheur provoqué par la perte d'un être cher est également effacé, car on sait qu'il existe qqchose au delà de la mort, donc qu'on reverra cet être.
Voilà pourquoi à mon avis, le paradis ne regorge que de gens heureux.

n°592482
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 14:02:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La question est de savoir ce qui nous rend malheureux ! La mort efface les soucis, donc les sources de malheur ! Plus d'impots, plus de boulot chiant, plus de chagrin d'amour, plus rien !
Le malheur provoqué par la perte d'un être cher est également effacé, car on sait qu'il existe qqchose au delà de la mort, donc qu'on reverra cet être.
Voilà pourquoi à mon avis, le paradis ne regorge que de gens heureux.

ta-ra-ta-ta, cf ma question initiale :D

n°592483
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2003 à 14:03:07  profilanswer

\o/ paroles-paroles en allemand !!!

http://www.bide-et-musique.com/song/2450.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°592484
drasche
Posté le 17-12-2003 à 14:03:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

plus facile, plus rapide, plus prompte à te rejoindre dans le combat, et si jamais une seule fois tu cèdes au Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin [:aloy]

personne pour faire un smiley YodaAloy? :D

Message édité par drasche le 17-12-2003 à 14:07:54

---------------
n°592485
walli
Posté le 17-12-2003 à 14:03:53  profilanswer

'lo les gens !!
on est bien sur un topic de prog ? [:ddr555]

n°592486
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 14:06:12  profilanswer

walli a écrit :

'lo les gens !!
on est bien sur un topic de prog ? [:ddr555]

Chui en pleine crise mystique, je crains d'emmerder mon entourage avec ca :/

n°592487
drasche
Posté le 17-12-2003 à 14:06:57  profilanswer

lorill a écrit :

a mon sens, si.
je ne vois pas de monde sans morale, mais un monde sans religion ne me dérangerais pas

question d'opinion, difficile d'avoir une certitude à ce sujet vu qu'un tel monde n'a sans doute jamais existé sur Terre. Je me demande ce que donnerait un monde sans religion.

---------------
n°592488
walli
Posté le 17-12-2003 à 14:07:21  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca a pas l'air !
c'est quoi ton probleme ?

n°592489
lorill
Posté le 17-12-2003 à 14:07:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais non mais non, exprime toi :o

n°592490
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 14:11:01  profilanswer

Un monde sans religion me parait peu envisageable, tot ou tard tu te buttes a la mort avec les questions qu'elle amene, et la, ben pouf, coucou religion

walli a écrit :

ca a pas l'air !
c'est quoi ton probleme ?

Qu'est ce que le bonheur ?
Sommes nous intrasequement heureux ou malheureux ?

En gros, j'essaye de deprimer intelligement :D

n°592491
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 14:14:35  profilanswer

Mais ne mélangez pas tout bon sang :o
Religion != croyance
On peut croire en quelque chose sans pour autant appartenir à une religion
Moi je crois en la force des choses, au hasard, mais je ne pense pas qu'il existe une religion pour celà.
La religion est un code de croyance, un code de vie, de bonne conduite.
Tous nos principes moraux, fondamentaux, sociaux sont issus (quoiqu'on en dise) de notre passé judéo-chrétien.
Comparons un peu aux pays du moyen orient puis à ceux de l'orient; on voit bien que chaque société à des codes moraux différents.
A la base, la religion était là pour réunir les gens, réunir des personnes qui adhéraient au code de conduite.
C'est vrai qu'ensuite la bétise humaine en a fait tout autre chose mais bon... il faut plus blâmer les hommes en eux-mêmes que le principe de la religion.
Croire est nécessaire à beaucoup de gens... certains on besoin de croire en des jours meilleurs, d'autre on besoin de croire en la fatalité et alors? Sont-ils pour autant des faibles, des crétins tout ça?
Le boudhisme, le confusianisme tout ça ont des principes admirables. Les musulmans du moyen-age étaient très cultivés et avaient un sens artistique développé (sans parler de leur sens des valeurs).
Baser sa soif de pouvoir sur l'ignorance des gens, et leur inculquer des principes qui n'arrangent que soi-même n'a rien à voir avec la religion. [:spamafote]

n°592492
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2003 à 14:14:42  profilanswer

lorill a écrit :

a mon sens, si.

Y a plein de trucs qui existeraient pas, déjà. La cathédrale de Strasbourg dont tu parlais tout à l'heure, paf, y aurait pas. La plupart des monuments dans le monde ne seraient pas là non plus (les pyramides d'Egypte, les temples bouddhistes, le Taj-Mahal, etc...). Noël (et par voie de conséquence, le marché de Noël :D) ainsi que toutes les autres fêtes chrétiennes comme la Toussaint, apu. Le mariage existerait-il ? Et le calendrier ? Et le logo de FreeBSD ? [:ddr555]
'fin ch'ais pas, perso si y avait pas de religion, j'aurais aussi du mal à imaginer le monde [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°592493
walli
Posté le 17-12-2003 à 14:16:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

Un monde sans religion me parait peu envisageable, tot ou tard tu te buttes a la mort avec les questions qu'elle amene, et la, ben pouf, coucou religion

Qu'est ce que le bonheur ?
Sommes nous intrasequement heureux ou malheureux ?

En gros, j'essaye de deprimer intelligement :D

roo putain, moi qui pensait venir me changer les idees ici vu que ca deconne souvent  :/
bon, ben, j'viens deprimer avec vous ici alors ! [:dawa]

n°592494
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2003 à 14:18:07  profilanswer

bon c'était sympa comme discussion (enfin je pense, j'ai pas tout lu). Si on faisait un concours de blagues sur les blondes maintenant ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°592495
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 14:18:51  profilanswer

Une blonde peut-elle croire?

n°592496
lorill
Posté le 17-12-2003 à 14:19:15  profilanswer

Taiche a écrit :

et par voie de conséquence, le marché de Noël :D

ca ca serait pas plus mal, y'aurait moins de monde en ville et je pourrais y aller.

Taiche a écrit :

Et le calendrier ?  

existe sans religion.

Taiche a écrit :

Et le logo de FreeBSD ? [:ddr555]

ah, la...

n°592497
lorill
Posté le 17-12-2003 à 14:19:41  profilanswer

walli a écrit :

mais je déprime pas, moi :o

n°592498
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 14:20:22  profilanswer

walli a écrit :

roo putain, moi qui pensait venir me changer les idees ici vu que ca deconne souvent  :/

j'ai une tête à déprimer? :o

n°592499
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2003 à 14:20:27  profilanswer

R3g a écrit :

PS : en mon temps j'ai été banni de bla² pour avoir posté un lien vers ce genre de pages avec des photos de cul en haut et en bas.

ça alors c'est vraiment pas de bol [:sisicaivrai]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°592500
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2003 à 14:21:38  profilanswer

salut, zappé 4 pages, qqchose d'interessant? :)

---------------
n°592501
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 14:22:30  profilanswer

walli a écrit :

Quand je te disais que je faisais chier tout le monde :D

n°592502
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2003 à 14:23:40  profilanswer

y'a kinkin qui embete walli!? :fou:

[:chrisbk rappelle moi le smiley don quichotte stp]

---------------
n°592503
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 14:24:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

[:bigbrother01], mon bon seigneur

n°592504
walli
Posté le 17-12-2003 à 14:24:55  profilanswer

[:simogeo]

edit : a merde, je croyais qu'il etait sur une croix (pour rester dans le sujet de la religion)

Message édité par walli le 17-12-2003 à 14:25:24
n°592505
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 14:25:22  profilanswer

jesus!

n°592506
walli
Posté le 17-12-2003 à 14:25:55  profilanswer

ouais, mais personne d'ici  [:spamafote]

n°592507
drasche
Posté le 17-12-2003 à 14:25:58  profilanswer

walli a écrit :

sois la bienviendue [:jar jar]

nraynaud a écrit :

bon c'était sympa comme discussion (enfin je pense, j'ai pas tout lu). Si on faisait un concours de blagues sur les blondes maintenant ?

je l'ai déjà sortie ici mais qu'importe.

Citation :

pourquoi y a-t-il si peu de blondes gymnastes?
parce que quand elles font le grand écart, elles restent collées au sol

Message édité par drasche le 17-12-2003 à 14:26:33

---------------
n°592508
drasche
Posté le 17-12-2003 à 14:26:53  profilanswer

c'est qui kinkin? :??:

---------------
n°592512
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 14:31:04  profilanswer

walli a écrit :

[:simogeo]

edit : a merde, je croyais qu'il etait sur une croix (pour rester dans le sujet de la religion)

[:backdafuckup]

Message édité par chrisbk le 17-12-2003 à 14:31:19
n°592513
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-12-2003 à 14:31:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

Quand je te disais que je faisais chier tout le monde :D

Ouai enfin bon... Ayant stagné dans les hopitaux pendant plusieurs mois ya quelques années (gros problèmes de santé à ce moment là), je trouve que tu as parfaitement raison de souligner qu'on ne peut pas trop échapper aux VRAIES questions existentielles. On peut toujours fermer les yeux quand tout va bien, laisser crever ses parents/grands-parents dans les maisons de retraite, cacher la mort, et faire l'autruche, mais quand vient notre tour, et qu'on a aucune préparation...  Bonjour...  :heink:

n°592514
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 14:32:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin bon... Ayant stagné dans les hopitaux pendant plusieurs mois ya quelques années (gros problèmes de santé à ce moment là), je trouve que tu as parfaitement raison de souligner qu'on ne peut pas trop échapper aux VRAIES questions existentielles. On peut toujours fermer les yeux quand tout va bien, laisser crever ses parents/grands-parents dans les maisons de retraite, cacher la mort, et faire l'autruche, mais quand vient notre tour, et qu'on a aucune préparation...  Bonjour...  :heink:  

ouais j'ai connu ... bonjour aussi :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)