Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°592417
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 12:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cherrytree a écrit :

Au paradis, tu seras sous anti-dépresseurs... Jolies infirmières... Rails de coke... Donc Dieu existe.

en fait tout depend de la definition de l'enfer n'est ce pas ?

Citation :

For many ancient Christians, Hell was the same "place" as Heaven: living in the presence of God and directly experiencing God's love. Whether this was experienced as pleasure or torment depended on one's disposition towards God. St. Isaac of Syria wrote in Mystic Treatises:

... those who find themselves in hell will be chastised by the scourge of love. How cruel and bitter this torment of love will be! For those who understand that they have sinned against love, undergo no greater suffering than those produced by the most fearful tortures. The sorrow which takes hold of the heart, which has sinned against love, is more piercing than any other pain. It is not right to say that the sinners in hell are deprived of the love of God ... But love acts in two ways, as suffering of the reproved, and as joy in the blessed!

Citation :

comment veux-tu aller au paradis si tu aimes des gens qui méritent d'aller en enfer?

Bah, moi, chrisbk, ne peux juger de qui est bon pour le paradis ou l'enfer (c'est le probleme de Dieu ca. Il serait faux de crorie que l'on connait tous les moindres details de la vie de ceux que nous cotoyons). Je fais donc comme je peux et je ne vois pas pourquoi je serais puni d'avoir su donner de l'amour meme a ceux qui n'en meritait pas. Au contraire.

Message édité par chrisbk le 17-12-2003 à 12:53:12
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 12:52:05  profilanswer

n°592419
drasche
Posté le 17-12-2003 à 12:54:22  profilanswer

de toute façon la religion c'est des conneries :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°592421
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 12:55:33  profilanswer

drasche a écrit :

de toute façon la religion c'est des conneries :o

ok Drasche
D'accord Drasche
Merci Drasche

n°592422
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 12:55:44  profilanswer

de toutes façons, moi je verrais le problème ailleurs...
si Dieu est amour, pourquoi envoie-t'il des gens en enfer hein?
il parait qu'il est miséricordieux... moi je trouve ça limite rancunier quand même

n°592423
lorill
Posté le 17-12-2003 à 12:57:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

Maintenant, si moi je vais au paradis et ceux auquel je tiens vont en enfer, comment pourrais-je vivre heureux eternellement sachant que pendant ce temps mes proches vivent une eternité de souffrance ?

parce que tu te rendra comptes que tes proches n'étaient que des connards, et que tu vas les oublier très vite, sur ton nuage avec ta ptit harpe a te faire chier toute la journée pour apprendre ta gamme d'Ut majeur.

n°592425
lorill
Posté le 17-12-2003 à 12:58:33  profilanswer

moktar1er a écrit :

il parait qu'il est miséricordieux... moi je trouve ça limite rancunier quand même

dieux n'est amour que dans le nouveau testament, pas dans l'ancien.
et dans le nouveau on parle pas de l'enfer.

n°592426
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 12:58:34  profilanswer

moktar1er a écrit :

de toutes façons, moi je verrais le problème ailleurs...

ouaip. Bon, t'es pas le premier a te butter la dessus. Payer une eternité de souffrance pour qqchose genre 60ans de vie terrestre, c'est cher payé. Les chretiens ont le purgatoire, d'autre pensent que le passage en enfer n'est que temporaire (apres tu disparais, pouf). D'autres encore disent qu'apres le jugement dernier seuls les Justes seront ressuscités, les autres disparaitront definitivement. Probleme reglé. (ca doit etre les temoins de Jehova)

( http://en2.wikipedia.org/wiki/The_problem_of_Hell )

Message édité par chrisbk le 17-12-2003 à 13:00:32
n°592427
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 12:59:41  profilanswer

lorill a écrit :

parce que tu te rendra comptes que tes proches n'étaient que des connards, et que tu vas les oublier très vite, sur ton nuage avec ta ptit harpe a te faire chier toute la journée pour apprendre ta gamme d'Ut majeur.

Aziraphale gueulerait si il t'entendait parler de harpe :o

n°592428
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 12:59:49  profilanswer

bah super
quand t'es mort, t'es mort point.
comme ça, même pas besoin de se poser de questions :o

n°592429
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:00:58  profilanswer

moktar1er a écrit :

bah super

Un peu de poesie, merde, quoi

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 13:00:58  profilanswer

n°592430
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:01:04  profilanswer

moktar1er a écrit :

bah super

t'es pas drole.

n°592431
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 13:03:04  profilanswer

OK, on y va dans la poésie, la joie et l'allegresse:
- pourquoi quelqu'un qui est amour impose une vie de souffrance à l'humanité entière?
- pourquoi les guerres, les meurtres, la folie des hommes?
pour un mec qui est responsable de tout... c'est même plus perpet' qu'il mérite

n°592432
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:05:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

ok Drasche
D'accord Drasche
Merci Drasche

toutes les religions sont inventées par l'homme pour rassurer le faible, là est mon point de vue. Je crois volontiers à l'existence de forces qui nous dépassent, mais croire en la religion est pour moi un signe de faiblesse.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°592433
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:05:06  profilanswer

moktar1er a écrit :

OK, on y va dans la poésie, la joie et l'allegresse:
- pourquoi quelqu'un qui est amour impose une vie de souffrance à l'humanité entière?
pour un mec qui est responsable de tout... c'est même plus perpet' qu'il mérite

Libre arbitre :o :D
Pis vie de souffrance pour l'humanité entiere, hein ? rigolons pas, doit au moins avoir +5% de l'humanité qui se porte tres bien, donc tout va bien

n°592434
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:05:09  profilanswer

moktar1er a écrit :

parce qu'il a commis une erreur fondamentale, celle de donner a l'homme son libre arbitre.

adam et eve etaient bien au chaud, mais absolument pas libre.

n°592435
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:05:47  profilanswer

tain, grillé de 3 secondes a cause d'adam et eve, chier !

n°592436
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:06:55  profilanswer

moktar1er a écrit :

bah super

bin un truc que j'ai du mal à imaginer, c'est qu'après la mort, nous cessions complètement d'exister, c'est à dire que j'accepte la mort de notre enveloppe corporelle, mais pas de notre conscience. C'est même à se demander, où étions nous avant de naître?s

---------------
n°592437
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-12-2003 à 13:07:08  profilanswer

Tu sais, Dieu, c'est un enfant ordinaire d'une planète où les gens ont le pouvoir de gouverner des planètes entières. D'ailleurs il se fait mettre sa rouste à l'école par d'autres gamins. Il est un peu soupe au laid, il s'énerve, mais comme en fait il ne contrôle rien...

---------------
Le site de ma maman
n°592438
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 13:07:35  profilanswer

ah si j'oubliais...  
"quand Il s'apperçu qu'Il serait un jour reponsable de toutes les conneries sur terre, Il décida de créer la femme..."
au final c'est ça; c'est de la faute à Eve, donc à la femme, donc à toutes les s'spices di counasses du monde de la vie de la terre entière
et quand on dit qu'"Il créa l'Homme à son image"... bah putain...

n°592439
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:07:40  profilanswer

drasche a écrit :

toutes les religions sont inventées par l'homme pour rassurer le faible, là est mon point de vue. Je crois volontiers à l'existence de forces qui nous dépassent, mais croire en la religion est pour moi un signe de faiblesse.

la tu me decois bpc

n°592440
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:08:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

Libre arbitre :o :D
Pis vie de souffrance pour l'humanité entiere, hein ? rigolons pas, doit au moins avoir +5% de l'humanité qui se porte tres bien, donc tout va bien

et bon courage à ces gens qui doivent connaître pas mal de problèmes de coeur :hello: [:ddr555]

---------------
n°592441
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:09:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

la tu me decois bpc

pourquoi?

---------------
n°592442
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 13:09:29  profilanswer

replaçons "religion" dans son contexte originel je vous prie...
religion, vient du latin religere, le lien.
c'est à l'origine un lien social entre les individus.
bien sûr, après c'est devenu un excellent moyen de contrôle des populations, mais bon...

n°592443
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:09:55  profilanswer

drasche a écrit :

et bon courage à ces gens qui doivent connaître pas mal de problèmes de coeur :hello: [:ddr555]

Tchoupinette en prophete [:kiki] [:ddr555]

n°592444
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:11:09  profilanswer

ben disons que j'associe generalement ce genre de remarque a tendance meprisante au trolleur de base sur discu (la religion ca a fait des morts, smal).  

n°592445
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:13:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben disons que j'associe generalement ce genre de remarque a tendance meprisante au trolleur de base sur discu (la religion ca a fait des morts, smal).  

mouais, n'empêche que c'est la réalité et que ça n'a rien d'un troll, l'histoire en témoigne, et ceci est réellement mon point de vue [:spamafote]

---------------
n°592447
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2003 à 13:18:52  profilanswer

moktar1er a écrit :

comment veux-tu aller au paradis si tu aimes des gens qui méritent d'aller en enfer?

Et mère-Thérésa il va en faire quoi St Pierre ?

chrisbk a écrit :

Les chretiens ont le purgatoire

Toi t'as séché le cours sur la réforme. C'est que les catho qui ont le purgatoire

Vous faites chier avec le religion, je subis déjà assez avec ma famille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°592448
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:19:02  profilanswer

drasche a écrit :

mouais, n'empêche que c'est la réalité et que ça n'a rien d'un troll, l'histoire en témoigne, et ceci est réellement mon point de vue [:spamafote]

Effectivement, on aura du mal a dire que la religion a fait que du bien. Suffit de prendre n'importe quel livre d'histoire. Mais de la a dire qu'elle n'a fait que du mal.... Quelque part (je repense surtout a ma grand mere, qui etait tres croyante), je repense a tous ces anonymes, comptés dans aucune statistiques, a qui elle a apporté un brin d'espoir/courage quand elles en avaient besoin. (ce que tu assimiles a de la faiblesse).
Evidemment, c'est moins tape a l'oeil qu'un beau bucher un soir d'été, ca se compatibilise pas, mais bon, faudrait ptet pas l'oublier si on veut une image juste de l'ensemble (tout ceci est IMHO bien entendu). Peut etre pourrait-on aussi se rapeller des avancées qu'elle a permis dans le domaine de l'art (ceux qui juoent a civilization connaissent l'interet du monotheisme :D)

'fin bon, ca me parait expeditif que de ne regarder que le tas de cadavre. D'autant plus que souvent ca n'etait qu'un pretexte, et non pas la fin principale (sauf si tu fais de l'argent une religion).

n°592449
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:19:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Toi t'as séché le cours sur la réforme. C'est que les catho qui ont le purgatoire

emmelage dans les termes, dsl

n°592450
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2003 à 13:20:03  profilanswer

Ce ne sont pas les religions qui font les morts, mais les hommes...
Petit cours d'histoire:
Les romains envahirent la judée etc. là tout le monde est OK. Par contre, ce que beaucoup ignorent, c'est que ceux-çi étaient absolument pour le libre culte. Il laissèrent donc les juifs croire et prier librement. Même (pour dire s'ils étaient sympas les gars), sous pretexte du libre culte d'origine (avant invasion), les juifs étaient éxonérés d'impôts.
Or, dans la croyance juive apparurent des dissentions... plusieurs écoles, des scissions etc.
Et c'est là que tout commence. Les nouvelles "religions" dissidentes, autoproclamèrent l'éxonération d'impôts...
Vous imaginez que les romains le prirent assez mal, et de là commenca la persécution des chrétiens (notamment)...
Donc, pour se rassurer les uns les autres on imagina cette notion de vie meilleure "après" tout ça tout ça.
Et à chaque fois, on peut noter que chaque religion (si on ne compte pas certaines sectes) par toujours d'une idée de lien entre les individus, de reconnaissance sociale tout ça tout ça. Et à chaque fois, il y a toujours des crétins pour en profiter sur tous les plans... voilà...
Et on sait ce que ça a donné par la suite.
Donc, la religion oui pourquoi, mais sans les hommes...

n°592452
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2003 à 13:23:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

'fin bon, ca me parait expeditif que de ne regarder que le tas de cadavre.

Va-t'on regarder autre chose que les tas de cadavres de Saddam Hussein au moment de le juger ?

Les chrétiens casse-couilles, ont-ils réellement un regard circonstancié sur leurs pairs ? Sûrement pas. Pourquoi sont-ils mis en avant par les autres chrétiens alors ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°592454
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:27:04  profilanswer

ben je regarde pas que les cadavres mais ça me fait chier de la part d'une quelconque religion de prétendre agir au nom d'un dieu dont elle ne peut prouver ni l'existence, ni les volontés. De dire que Dieu est amour mais les infidèles finissaient sur un bûcher et les scientifiques devaient fermer leur gueule, sans oublier des évènements comme la nuit de Saint-Barthélémy, parfaite illustration que le faible est le moteur de la religion puisqu'il ne se demande pas pourquoi on doit massacrer des infidèles).

Autrefois c'était les chrétiens qui partaient en croisade, aujourd'hui c'est des musulmans qui se font sauter au nom de leur dieu :/ (parce que soit disant s'ils le font, ya 17 vierges qui les attendent au paradis :o).

Bon faut voir la réalité en face, les chefs d'organisations terroristes sont aussi des gens qui manipulent le faible en lui faisant croire que tuer au nom de dieu, c'est bien, alors que le vrai Coran dira le contraire, mais on leur a pas lu le vrai Coran (ah oui, on profite aussi que ces faibles ne savent pas lire pour leur faire avaler n'importe quelle vérité).

PS: ça m'a toujours fait chier d'avoir à construire des cathédrales à Civilization :o pis pourquoi des cathédrales et pas des mosquées d'abord? :o)

Ah vous avez voulu parler de religion, je vais vous le faire regretter :D

---------------
n°592456
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:37:23  profilanswer

drasche a écrit :

PS: ça m'a toujours fait chier d'avoir à construire des cathédrales à Civilization :o  

moi j'aime bien les cathedrales, ca fait joli dans une ville (a civ comme en vrai... ca me ferait etrange si la cathedrale de strasbourg devait etre rasée)

n°592458
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:40:52  profilanswer

http://linuxfr.org/2003/12/17/14870.html [:xx_xx]

Message édité par drasche le 17-12-2003 à 13:41:09

---------------
n°592459
drasche
Posté le 17-12-2003 à 13:43:06  profilanswer

lorill a écrit :

moi j'aime bien les cathedrales, ca fait joli dans une ville (a civ comme en vrai... ca me ferait etrange si la cathedrale de strasbourg devait etre rasée)

dans ma stratégie (au tout premier civ), je passais toujours une sale période entre le 13è et le 19è (environ) parce que les villes se révoltaient les unes après les autres, mais dès que je m'en sortais, je savais que j'étais parti pour gagner :D (construction de vaisseau spatial powah)

---------------
n°592460
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:43:17  profilanswer

drasche a écrit :

Ah vous avez voulu parler de religion, je vais vous le faire regretter :D

Bah. tu ne fais que faire ce que j'ai plus haut, regarder le tas de cadavre, et faire comme si le reste n'existait pas.  

Et oublier un truc : tout ceci est humain, c'est l'utilisation faite par l'homme de la religion, pas la religion (assez dur de definir ce que je veux dire). Tu vas me dire que dans l'absolu ca revient au meme, et meme me ressortir d'autres exemple de haine aveugle que j'aurais peine a justifier (si tant es que ca se justifie). Parfois en etudiant de tels evenement on voit bien que la religion n'etait qu'un pretexte, que derriere tout ca y'avait un cote purement financier/politique, et que la foi n'avait rien a y faire du tout...

n°592461
chrisbk
-
Posté le 17-12-2003 à 13:46:29  profilanswer

pis d'ailleurs a la base, c'est toi qui a commencé a causer religion avec ton "la religion c'est mal :o"

tu veux que je te dises ? J'imagine pas notre monde sans religion. Il aurait une drole de gueule

n°592463
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2003 à 13:48:24  profilanswer

lorill a écrit :

dieux n'est amour que dans le nouveau testament, pas dans l'ancien.
et dans le nouveau on parle pas de l'enfer.

[:gron]

Dieu est partout aussi, c'est pour ça qu'il ne faut pas montrer du doigt !

Sinon on pourrait lui mettre le doigt dans le cul !
[:neowen]

n°592464
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2003 à 13:49:42  profilanswer

lorill a écrit :

parce qu'il a commis une erreur fondamentale, celle de donner a l'homme son libre arbitre.

adam et eve etaient bien au chaud, mais absolument pas libre.

tu vois du libre partout toi, même dans la religion :o
tu veux pas mettre la bible en Open Source aussi ? :o

n°592466
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:54:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu veux pas mettre la bible en Open Source aussi ? :o

http://lyre.mit.edu/~powell/gnome-bible/

n°592467
lorill
Posté le 17-12-2003 à 13:54:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'imagine pas notre monde sans religion. Il aurait une drole de gueule

explique :o
sans morale, sans ethique, sans reve, ok.
sans religion, croyance en une entité supreme et créatrice, je vois pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)