Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21918  21919  21920  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2277919
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2016 à 21:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Je profite de mon dream job et de la vie heureuse d'ingénieur bien payé et en bonne santé.

On a bien compris les 8 premières fois que c'est de notre faute si tu es malheureux dans ton job :o
Mais tu cherches pour de vrai ou tu rajoutes juste linux et kernel dans tes skills viadeo ? :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 21:49:09  profilanswer

n°2277920
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2016 à 21:50:26  profilanswer

DDT a écrit :

Performance improvement plan.

En théorie pour former un employé à atteindre la productivité minimale attendue de lui. Puis souvent le virer si ça ne fonctionne pas.

Figure 1 : Silicon valley disruption producer

Jubijub a écrit :

Performance improvement Plan

En gros, la plupart des process RH d'évaluation de la performance considèrent 3 niveau : sous-performance, performance acceptable, sur-performance. Si t'as quelqu'un qui montrede manière répétée une sous-performance, le PiP est un outil HR pour répondre à ça.
En théorie : on te met un set d'objectifs spéciaux à atteindre dans un délais imparti (souvent 4-6 mois). Les objectifs doivent être définis pour correspondre au niveau acceptable de perf (je dis n'importe quoi : tu traites 20 lettres de l'heure, tous tes collègues font 30, on va te mettre un objectif pour atteindre 30 lettres de l'heure). En général c'est fait assez formellement, les HR sont présents à la signature des objectifs du PiP et rappellent les enjeux.
- soit tu atteins les objectifs, et normalement fin de l'histoire (ça doit vouloir dire que tes évaluations suivantes devront logiquement etre "acceptables"
- soit tu n'atteinds pas les objectifs et en général ça déclenche un licenciement

En pratique : c'est souvent baclé pour couvrir le cul du manager, en gros ça ajoute des pièces au dossier si l'employé veut contester son licenciement, tu débarques avec une foule de preuves. (ça a valeur d'avertissement, donné x mois à l'avance, c'est très chaud à contester)...

Pour en avoir fait 2, c'est méchamment long à remplir et justifier, et ça te fait te poser des questions métaphysiques sur ce qu'est la performance nominale attendue dans ton équipe (et là tu vois arriver le syndrome du chasseur, genre y'a le PM qui rate un projet et c'est une burne, et y'a le PM qui rate un projet...mais c'est pas pareil)

j'ai fait 2 PIP, viré 2 personnes (une sans PiP, il devenait aggresif avec les gens durant sa période d'essai), et c'est jamais drole à faire. Ca avait l'air encore moins drole à vivre en fait (j'ai vu en live dans les yeux du gars sa réalisation progressive de tout ce que ça voulait dire d'être viré : plus voir son équipe, pas pouvoir finir tel projet, devoir le dire aux autres, etc...). Au final si c'était à refaire je le referai, je trouve que c'est aussi le devoir du manager de s'assurer qu'il y a pas de passagers clandestins dans l'équipe, sinon c'est pas juste pour ceux qui jouent le jeu.

Figure 2 : COGIP middle manager

---------------
n°2277921
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 17-03-2016 à 21:57:44  profilanswer

R3g a écrit :

En gros tu fixes un ultimatum au mec et tu laisses se demerder pour atteindre ses objectifs, sans mesure concrète pour l'y aider. Pourquoi ça s'appelle "plan"?

Tu es sensé le coaché aussi pour l'aider à atteindre ses objectifs.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2277922
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2016 à 21:58:05  profilanswer

Plam a écrit :

Faut attendre vendredi pour faire des blagues graveleuses par rapport aux PiP ?  :o [:ocube]

je suis pas fan du tout du look des icones Jetbrains, toutes les solutions se ressemblent...c'est voulu mais du coup c'est pas parlant, parce qu'à part le texte elles sont identiques

R3g a écrit :

En gros tu fixes un ultimatum au mec et tu laisses se demerder pour atteindre ses objectifs, sans mesure concrète pour l'y aider. Pourquoi ça s'appelle "plan"?

rien ne t'empeche de l'aider...c'est d'ailleurs comme ça qu'on a pas viré le second, on l'a coaché un peu à la dure, mais ça a marché

Dion a écrit :

Figure 1 : Silicon valley disruption producer

Figure 2 : COGIP middle manager

et donc ? c'est disruptif parce qu'il y a pas du tout le meme niveau de détail bien qu'on dise exactement la meme chose ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2277923
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2016 à 22:04:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

et donc ? c'est disruptif parce qu'il y a pas du tout le meme niveau de détail bien qu'on dise exactement la meme chose ?

Ah mais faut pas le prend mal, tu peux maintenant prendre la filière d'expertise CMMI ou ITIL, 45H par semaine :sol:

---------------
n°2277924
flo850
moi je
Posté le 17-03-2016 à 22:47:01  profilanswer

on en parlait il y a quelques temps
http://static3.uk.businessinsider.com/image/56eaef85dd08954e198b45da-1200-900/20160317_cloud_bi.png
http://uk.businessinsider.com/clou [...] ?r=US&IR=T

Message édité par flo850 le 17-03-2016 à 22:47:12

---------------

n°2277927
drasche
Posté le 17-03-2016 à 22:52:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=KuG_CeEZV6w

On sait enfin ce qui se passe quand on arrive à plier du papier 7x d'affilée \o/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2277930
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2016 à 00:06:02  profilanswer

TIL : Chuck Berry est tjs vivant...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2277933
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2016 à 09:55:02  profilanswer

c'est encore vivant mercurial :??: il y a des gens qui l'uitilisent dans la vraie vie à la place de git ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2277936
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-03-2016 à 10:01:29  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est encore vivant mercurial :??: il y a des gens qui l'uitilisent dans la vraie vie à la place de git ?

Masklinn

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 10:01:29  profilanswer

n°2277938
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2016 à 10:38:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Les boites avec des gros (gros gros) repos genre Mozilla ou Facebook IIRC, git tient pas ces charges et surtout une extension peut aller modifier mercurial plus fondamentalement (sans devoir le forker complètement). Cf les extensions de facebook pour gros repos (ils ont aussi contribué des patch de perfs)

[:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 18-03-2016 à 10:43:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2277939
kadreg
Posté le 18-03-2016 à 10:45:14  profilanswer

merci, je colle ça dans ma réponse à appel d'offre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2277940
ratibus
Posté le 18-03-2016 à 10:49:58  profilanswer

You stole my answer dude

n°2277941
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-03-2016 à 10:56:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Les boites avec des gros (gros gros) repos genre Mozilla ou Facebook IIRC, git tient pas ces charges et surtout une extension peut aller modifier mercurial plus fondamentalement (sans devoir le forker complètement). Cf les extensions de facebook pour gros repos (ils ont aussi contribué des patch de perfs)

Ils sont plus sous SVN chez Facebook ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 18-03-2016 à 10:56:40

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2277943
masklinn
Posté le 18-03-2016 à 11:25:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Ils sont plus sous SVN chez Facebook ? :ouch:

Ça fait plus de 2 ans :D

Apparemment pas mal de devs/committers/mainteneurs mercurial bossent chez Google aussi: https://selenic.com/hg/log?rev=@goo [...] vcount=200

Message édité par masklinn le 18-03-2016 à 11:27:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2277946
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2016 à 12:04:47  profilanswer

Pas mal, pas mal... 3 apparemment. Mais c'est intéressant. Google a déjà dépensé pas mal d'énergie dans Piper et Git, j'aurais pas pensé qu'ils cherchent une alternative à ce stade.

---------------
click clack clunka thunk
n°2277947
masklinn
Posté le 18-03-2016 à 12:08:52  profilanswer

DDT a écrit :

Pas mal, pas mal... 3 apparemment.

Ya pas une gross équipe de committers, et dans mes souvenirs Augie Fackler est un assez ancien committer.

DDT a écrit :

Mais c'est intéressant. Google a déjà dépensé pas mal d'énergie dans Piper et Git, j'aurais pas pensé qu'ils cherchent une alternative à ce stade.

Je sais pas si alternative est le bon mot, mercurial pourrait être utilisé sous Piper, cf un article Wired de Septembre 2015 qui a pas des masses de détails mais note:

Citation :

The two internet giants are working on an open source version control system that anyone can use to juggle code on a massive scale. It’s based on an existing system called Mercurial. “We’re attempting to see if we can scale Mercurial to the size of the Google repository,” Potvin says, indicating that Google is working hand-in-hand with programming guru Bryan O’Sullivan and others who help oversee coding work at Facebook.

Message édité par masklinn le 18-03-2016 à 12:09:43

---------------
n°2277957
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2016 à 13:48:43  profilanswer

'tain ça fait une heure que je suis dessus, j'arrive pas à écrire la query django [:pingouino]

j'ai des Relevés, qui ont un timestamp (qui n'est pas un timestamp unix, mais on va pas y revenir)
ces Relevés sont inclus dans un Batch
ce Batch est issu d'un Appareil.
Cet Appareil est parfois installé sur une Éolienne, y'a une table Location qui contient la date d'installation, l'éolienne et l'appareil (l'éolienne est null si l'appareil est revenu au bureau)

maintenant je veux attraper tous les relevés d'une Éolienne (ie, tous les relevés qui, à leur timestamp, étaient dans un batch d'un appareil dont la location est cette Éolienne).

je rame grave [:ciler]

je sais même pas passer d'une liste de Location à une liste de ranges de dates intéressantes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277958
sligor
Posté le 18-03-2016 à 14:04:32  profilanswer

je viens d'essayer eclipse 4.5

c'est encore plus bloated de plusieurs ordres de magnitude par rapport à ce que j'utilisais (eclipse 3.8)

---------------
qwerty-fr
n°2277959
kadreg
Posté le 18-03-2016 à 14:06:07  profilanswer

moi j'en suis content :o

---------------
n°2277961
sligor
Posté le 18-03-2016 à 14:08:51  profilanswer

c'est parce que t'a pas essayé d'ouvrir un log de seulement 100k lignes avec :o (spoiler: java.lang.OutOfMemoryError )

---------------
qwerty-fr
n°2277962
masklinn
Posté le 18-03-2016 à 14:08:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain ça fait une heure que je suis dessus, j'arrive pas à écrire la query django [:pingouino]

j'ai des Relevés, qui ont un timestamp (qui n'est pas un timestamp unix, mais on va pas y revenir)
ces Relevés sont inclus dans un Batch
ce Batch est issu d'un Appareil.
Cet Appareil est parfois installé sur une Éolienne, y'a une table Location qui contient la date d'installation, l'éolienne et l'appareil (l'éolienne est null si l'appareil est revenu au bureau)

maintenant je veux attraper tous les relevés d'une Éolienne (ie, tous les relevés qui, à leur timestamp, étaient dans un batch d'un appareil dont la location est cette Éolienne).

je rame grave [:ciler]

je sais même pas passer d'une liste de Location à une liste de ranges de dates intéressantes.

Donc si je lis bien t'as Sample (timestamp, batch), Batch (device), Device, Location (mill, device, installed) et Mill?

Vu que t'as 3 ou 4 join, et que t'as une condition qui passe à travers le tout, c'est ptet plus simple de faire ça en SQL brut en fait.

Via Django je présume (sans avoir testé et avec des souvenirs flous) que c'es un truc genre Sample.objects.filter(timestamp_gt=F('batch__device__locations__ installed'), batch__device__locations__mill=<mill> ), mais c'est ptet pas correct et je sais pas si django gère 4 niveaux d'indirection (dont un à travers un m2m)

Message édité par masklinn le 18-03-2016 à 14:11:37

---------------
n°2277963
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2016 à 14:15:22  profilanswer

Mask> yep, ta reformulation du schéma est bonne.

Je crois que je vais faire une boucle en DJango, et laisser 0x90 se battre avec ça quand il aura le temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277964
kadreg
Posté le 18-03-2016 à 14:19:07  profilanswer

sligor a écrit :

c'est parce que t'a pas essayé d'ouvrir un log de seulement 100k lignes avec :o (spoiler: java.lang.OutOfMemoryError )

permGenSpace ?

---------------
n°2277965
sligor
Posté le 18-03-2016 à 14:34:48  profilanswer

Java Heap Space

---------------
qwerty-fr
n°2277966
kadreg
Posté le 18-03-2016 à 14:36:21  profilanswer

sligor a écrit :

Java Heap Space

bah rajoute du heap dans ton eclipse.ini :spamafote: ou passe à java8, il devrait ne plus le faire :o

---------------
n°2277967
sligor
Posté le 18-03-2016 à 14:38:11  profilanswer

kadreg a écrit :

bah rajoute du heap dans ton eclipse.ini :spamafote: ou passe à java8, il devrait ne plus le faire :o

ouai je sais, mais quand même c'est juste un fichier de 4MB quoi  [:zedlefou:1]

---------------
qwerty-fr
n°2277968
gelatine_v​elue
Posté le 18-03-2016 à 14:41:34  profilanswer

sligor a écrit :

baretail si t'es sous windows. Même pour des fichiers Xml "volumineux" (> 1000 LOC), je passe par un éditeur externe. Eclipse est clairement pas fait pour ça oui...

n°2277970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2016 à 15:01:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait partie des grosses discussions au boulot : 1 ou plusieurs repos git.

Pour FB ca tient pas car ils optent pour l'option 1 seul repo.

n°2277971
ratibus
Posté le 18-03-2016 à 15:07:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

baretail si t'es sous windows. Même pour des fichiers Xml "volumineux" (> 1000 LOC), je passe par un éditeur externe. Eclipse est clairement pas fait pour ça oui...

Il est fait pour quoi ?

n°2277972
sligor
Posté le 18-03-2016 à 15:07:39  profilanswer

masklinn a écrit :

git a eu de grosse optims aussi pour les gros repos ces derniers temps aussi, non ?

multi-threded status, sparse checkout, shallow clone, git-annex/git-lfs ...

---------------
qwerty-fr
n°2277973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2016 à 15:17:50  profilanswer

Entendre parler d'XML volumineux en 2016, sacré vendredi !

n°2277974
masklinn
Posté le 18-03-2016 à 15:23:53  profilanswer

sligor a écrit :

Bah sauf qu'il fait vachement plus de 4MB quand il est décodé, lexé, parsé, colorisé et indexé, c'est l'inconvénient de l'éditeur intelligent, plus il est intelligent[0] plus il a d'overhead [:icon9]

[0] et a de trucs à faire, pycharm sur un fichier de 6kloc ça va, pycharm sur un fichier de 6kloc avec un warning par ligne ça va moins [:ciler]

Message édité par masklinn le 18-03-2016 à 15:26:10

---------------
n°2277977
gelatine_v​elue
Posté le 18-03-2016 à 16:11:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entendre parler d'XML volumineux en 2016, sacré vendredi !

Hint: les guillemets autour de volumineux. Et désolé si la conf maven se fait en XML hein.

Message édité par gelatine_velue le 18-03-2016 à 16:12:32
n°2277978
gelatine_v​elue
Posté le 18-03-2016 à 16:11:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Il est fait pour quoi ?

Faire plein de trucs mal.

n°2277985
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2016 à 17:05:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait partie des grosses discussions au boulot : 1 ou plusieurs repos git.

Pour FB ca tient pas car ils optent pour l'option 1 seul repo.

moi j'ai fait 2 repos et je m'en veux déjà [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277986
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-03-2016 à 17:09:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'ai fait 2 repos et je m'en veux déjà [:ciler]

Je suis d'avis que si c'est deployable indépendamment du reste, ça doit être dans un repo à part.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2277987
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2016 à 17:12:28  profilanswer

tryptique a écrit :

Je suis d'avis que si c'est deployable indépendamment du reste, ça doit être dans un repo à part.

c'est pour ça que je l'ai fait, mais j'ai du code commun, du coup ça va être relou. Mais j'ai des excuses: je capte rien à pycharm, qui se figthe avec Clion au niveau des fichiers de conf, et j'ai aussi un projet qui vise à créer un .deb et l'autre qui vise à déployer du django dans heroku, et pycharm a pas l'air de trop aimer si tout le projet est pas en django. Bref, 0x90 est pas là, et le dev c'est trétré dur pour moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277989
___alt
Posté le 18-03-2016 à 17:18:28  profilanswer

28°C dans le bureau, c'est pas très COP21 tout ça [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2277990
flo850
moi je
Posté le 18-03-2016 à 17:18:54  profilanswer

En fait 0x , c'est ton doudou :d

---------------

n°2277991
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2016 à 17:19:48  profilanswer

'tain scipy c'est supporté nullepart en fait, il faut bidouiller pour le faire marcher sur heroku, et là sous Travis c'est la 3ème technique pour l'avoir que j'essaye.

Pendant que je me bastonne, vous savez comment je peux dire à Travis de merger dans une autre branche si les tests passent ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21918  21919  21920  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)